Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2458  2459  2460  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°51290641
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 18-10-2017 à 23:48:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

 

La pose que tu veux pas [:kzimir]

 

Super taff, le carreau "autour" de la cloison est imbuvable à couper. Déjà rien qu'à mesurer il est mortel ^^'


Vu de l'autre coté, c'est niquel aussi : https://photos.app.goo.gl/Nx0yBW6NZ7A9RKVM2
Et accessoirement, il va en chier dans le salon, la pièce est en demi cercle, il a commencé https://photos.app.goo.gl/tGsB6ocd8shmVQqf2 [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 18-10-2017 à 23:51:18

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 23:48:51  profilanswer
 

n°51290665
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-10-2017 à 23:53:12  profilanswer
 

joce a écrit :


Vu de l'autre coté, c'est niquel aussi : https://photos.app.goo.gl/Nx0yBW6NZ7A9RKVM2
Et accessoirement, il va en chier dans le salon, la pièce est en demi cercle, il a commencé https://photos.app.goo.gl/tGsB6ocd8shmVQqf2 [:ddr555]


Mais c'est pas humain comme métier ça  :cry:  
 
Chapeau l'artisan  [:implosion du tibia]


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51290685
flash23
Posté le 18-10-2017 à 23:56:29  profilanswer
 

La maison impossible à meubler...  :o  
 
Mais faut avouer que c'est sympa.

n°51290716
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 19-10-2017 à 00:02:10  profilanswer
 

flash23 a écrit :

La maison impossible à meubler...  :o  
 
Mais faut avouer que c'est sympa.


M'en parle pas, c'est une putain de prise de tête, elle est toute tordue


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°51290765
cj27
I like China.
Posté le 19-10-2017 à 00:13:03  profilanswer
 

le p'tain de chantier que tu veux pas   :D ou bien l'artisan a gonflé le devis... et le client a accepté.  :O

 

n°51290773
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 19-10-2017 à 00:15:46  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

D'ailleurs, en parlant d'ouestie, Hulk, ça manque de photos !  [:hurle]


 
J’ai repris le boulot, comme d’habitude pas le temps de faire les finitions et de poster tout ça :o
Mais ouai il va falloir que je poste ça :o


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51290780
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 19-10-2017 à 00:19:05  profilanswer
 

cj27 a écrit :

le p'tain de chantier que tu veux pas   :D ou bien l'artisan a gonflé le devis... et le client a accepté.  :O

 



non je trouve qu'il a été raisonnable vu la complexité, 50€ le m² pour la pose du carrelage, 9100€ HT (et 2250€ HT pour le ponceur) en tout pour 150m² de carrelage + escalier (18 marches / contre marches)


Message édité par joce le 19-10-2017 à 01:07:49

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°51291447
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-10-2017 à 08:20:21  profilanswer
 

dje33 a écrit :


C'est proportionnel aux salaires de la région.


Heu non, absolument pas :heink:  
 
Surtout quand tu es de la fonction hospitalière :/

n°51291482
leraturbai​n
Posté le 19-10-2017 à 08:30:29  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Pour exemple, la maison que je viens de faire construire (115 m² + garage 30 m²) :
 
Construction : 145 k€
Terrain : 51 k€
 
Total : ~ 223 k€
 
Soit une différence de 27 k€ qui correspond à : FDN + viabilisation + taxes diverses + cuisine.
 
Et encore, je n'ai pas été violent sur la cuisine (moins de 5k€).


 
J'avais déjà vu le prix de ta maison, ce n'est vraiment pas cher la construction dans la Creuse :).

n°51291611
Shaad
Posté le 19-10-2017 à 08:57:05  profilanswer
 

Le coût de la construction varie assez peu en France. Il est tout au plus un peu plus élevé dans les grandes métropoles, mais il suffit bien souvent dans ce cas de travailler avec des artisans des départements voisins pour alléger la facture.
 
Le coût de la construction est avant tout dépendant du niveau des prestations demandées (à iso-mode de construction et type de contrat bien entendu). Et la facture peut grimper très vite dès qu'on sort du standard.


Message édité par Shaad le 19-10-2017 à 09:03:32

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 08:57:05  profilanswer
 

n°51291809
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-10-2017 à 09:24:09  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Heu non, absolument pas :heink:  
 
Surtout quand tu es de la fonction hospitalière :/


En fonction hospitalière je crois que les salaires sont les mêmes partout en France.
Dans ma région (Autour de Cholet) les salaires sont moins élevé qu'en région parisienne et moins élevé que ce que j'ai connu a Mâcon.
Il y a plus de terrain dispo. Ce qui fait que les prix ont moins tendance a monter.
 
Je pense que la disponibilité du terrain compte aussi.
 
J'ai vu qu'il y avait aussi des maisons a ossature bois.
Par exemple.
http://cholet.maison-natilia.fr/of [...] tines.html
 
Qu'est ce qu'il faut en penser ?

n°51291852
barouettte
Posté le 19-10-2017 à 09:27:39  profilanswer
 

:hello:  
 
Devant le peu d'offre ( dans notre budget & secteur ) sur le marché immo en région Lyonnaise , nous nous orientons de plus en plus sur la construction d'une maison. ( 120 / 130m2 + garage )
Et c'est un domaine qui m'est complément inconnu...  
 
J'ai lu la FP ou j'ai découvert les différents matériaux possibles pour la construction , mais avez vous des critères qui permettent de voir rapidement si le constructeur est un charlatan ou plutôt sérieux ?  
Quand je regarde le site de l'AAMOI , c'est pas hyper rassurant sur la sélection " rhone "  
Si vous connaissez des constructeurs ou maîtres d’œuvres sérieux et compétents  , certifiés qualité HFR je suis preneur  :)  :)  
 
En FP la fourchette de prix du m2 en construction me parait un peu faible ? ( max 1400€TTC )  
Est-ce encore d'actualité ou les prix ont sensiblement grimpés ces dernières années ?

n°51292363
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-10-2017 à 10:10:00  profilanswer
 

50€ le m² de pose pour le carrelage ?? Waou c'est cher


---------------
Vends Blu Ray récents
n°51292479
Shaad
Posté le 19-10-2017 à 10:18:10  profilanswer
 

barouettte a écrit :

:hello:  
 
Devant le peu d'offre ( dans notre budget & secteur ) sur le marché immo en région Lyonnaise , nous nous orientons de plus en plus sur la construction d'une maison. ( 120 / 130m2 + garage )
Et c'est un domaine qui m'est complément inconnu...  
 
J'ai lu la FP ou j'ai découvert les différents matériaux possibles pour la construction , mais avez vous des critères qui permettent de voir rapidement si le constructeur est un charlatan ou plutôt sérieux ?  
Quand je regarde le site de l'AAMOI , c'est pas hyper rassurant sur la sélection " rhone "  
Si vous connaissez des constructeurs ou maîtres d’œuvres sérieux et compétents  , certifiés qualité HFR je suis preneur  :)  :)  
 
En FP la fourchette de prix du m2 en construction me parait un peu faible ? ( max 1400€TTC )  
Est-ce encore d'actualité ou les prix ont sensiblement grimpés ces dernières années ?


 
Coucou voisin de galère :hello:  
 
Un peu le même cas pour nous aussi dans l'ouest lyonnais.
 
Attention aux prix annoncés. C'est souvent des prestations d'entrée de gamme et un tarif pas toujours complet.
 
On est en cours de négociation de CCMI pour une maison toit plat de 160m² (sur vide sanitaire) + 40m² de garage + 40m² de terrasse . Ca tournera autour de 300 K€ hors VRD, hors parquet / peinture / serrurerie / VMC / Cuisine et hors taxes diverses. C'est cher.
Donc autour de 1875€/m² de CCMI, mais il faut ajouter encore un paquet de K€ si on veut tout prendre en compte.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51292548
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-10-2017 à 10:24:24  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Coucou voisin de galère :hello:  
 
Un peu le même cas pour nous aussi dans l'ouest lyonnais.
 
Attention aux prix annoncés. C'est souvent des prestations d'entrée de gamme et un tarif pas toujours complet.
 
On est en cours de négociation de CCMI pour une maison toit plat de 160m² (sur vide sanitaire) + 40m² de garage + 40m² de terrasse . Ca tournera autour de 300 K€ hors VRD, hors parquet / peinture / serrurerie / VMC / Cuisine et hors taxes diverses. C'est cher.
Donc autour de 1875€/m² de CCMI, mais il faut ajouter encore un paquet de K€ si on veut tout prendre en compte.


 
Oue donc t'es pas loin des 2k€ /m²
 
quel niveau d'isol ?


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°51292653
Shaad
Posté le 19-10-2017 à 10:33:23  profilanswer
 

Tout compris, on sera bien au-dessus de 2K€/m². Enfin ça dépend encore une fois de ce que l'on inclut ou pas.
 
Isolation : R=8 pour la toiture et R=4.5 environ pour murs et sol.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51292726
Le_Magi61
------------
Posté le 19-10-2017 à 10:39:12  profilanswer
 

Question volet roulant
J'ai 2 devis proche niveau tarif :  
1/ Volet bubendorf ID2 solaire
2/ Volet Profalux Visio solaire
A votre avis, quelle est la marque à privilegier? Y a t-il une grosse différence de qualité?


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°51292862
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 19-10-2017 à 10:51:22  profilanswer
 

micky78 a écrit :

50€ le m² de pose pour le carrelage ?? Waou c'est cher


apparement le prix varie entre 30 et 50m² généralement, donc on est clairement en haut de la tranche. Mais on parle d'une pose d'une carrelage 60x60 sur de l'existant, avec un sol pas du tout droit, sans ragréage pour pas rajouter trop d'épaisseur, et avec des coupes dans tous les sens parce que les murs ont tous des angles improbables :o Le carrelage en lui même je l'ai eu à 29€ le m², ca reste raisonnable


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°51292910
Jay Kay
Posté le 19-10-2017 à 10:54:46  profilanswer
 

C'est pas donné, mais bon, c'est clairement pas simple chez toi.

 

Compte en journée.

 

800€/jours.

 

Ils ont bossé 10 jours ?

 

Ben voilà.

 

Après, pour comparer, chez moi j'ai mis moi même du grès cérame à 11€ du m². :D

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 19-10-2017 à 10:56:06

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51292952
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 19-10-2017 à 10:58:53  profilanswer
 

bonjour à tous
~12000€ pour remplacement de tuiles et gouttières sur une toiture d'environ 95m² ça vous parait raisonnable?

n°51293073
leraturbai​n
Posté le 19-10-2017 à 11:09:14  profilanswer
 


Trop peu d'informations pour répondre : contraintes d'accès, type de tuiles, type de gouttières...

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 19-10-2017 à 11:09:28
n°51293115
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 19-10-2017 à 11:12:14  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

C'est pas donné, mais bon, c'est clairement pas simple chez toi.

 

Compte en journée.

 

800€/jours.

 

Ils ont bossé 10 jours ?

 

Ben voilà.

 

Après, pour comparer, chez moi j'ai mis moi même du grès cérame à 11€ du m². :D


clairement si tu comptes en jour c'est pas cher, le ponceur a passé 1 semaine 1/2, et le carreleur prévoit 1 mois (plutôt 1 mois 1/2 d'ailleurs) de travaux. Il m'expliquait que la pose lui prenait 2x plus de temps que traditionnellement parce qu'il était obligé de remettre de la colle sous chaque carreau qu'il posait pour assurer la bonne planéité du carrelage


Message édité par joce le 19-10-2017 à 11:25:51

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°51293856
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 19-10-2017 à 12:09:32  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


Trop peu d'informations pour répondre : contraintes d'accès, type de tuiles, type de gouttières...


accès facile (d'après les couvreurs), tuiles "mécaniques DC12", gouttières zinc 33cm sur 38ML, tuyaux de descente en zinc diamètre 80 sur 12ML

n°51294039
leraturbai​n
Posté le 19-10-2017 à 12:27:45  profilanswer
 

10 k€ m'auraient semblé être le bon prix, je pense que tu as une marge de négociation ;).
 
Et n'oublie pas la fameuse règle qui consiste à demander 3 devis pour avoir une bonne base afin de comparer ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 19-10-2017 à 12:36:31
n°51294085
thalis
Posté le 19-10-2017 à 12:33:42  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Tout compris, on sera bien au-dessus de 2K€/m². Enfin ça dépend encore une fois de ce que l'on inclut ou pas.
 
Isolation : R=8 pour la toiture et R=4.5 environ pour murs et sol.


 
Essaye d'avoir un peu plus niveau murs. Chuis à quasi 7 pour les murs et 9 ou 10 pour la toiture. Et sinon je trouve ça assez cher, t'as choisi quoi qui gonfle le prix ?

n°51294355
barouettte
Posté le 19-10-2017 à 13:08:52  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Coucou voisin de galère :hello:  
 
Un peu le même cas pour nous aussi dans l'ouest lyonnais.
 
Attention aux prix annoncés. C'est souvent des prestations d'entrée de gamme et un tarif pas toujours complet.
 
On est en cours de négociation de CCMI pour une maison toit plat de 160m² (sur vide sanitaire) + 40m² de garage + 40m² de terrasse . Ca tournera autour de 300 K€ hors VRD, hors parquet / peinture / serrurerie / VMC / Cuisine et hors taxes diverses. C'est cher.
Donc autour de 1875€/m² de CCMI, mais il faut ajouter encore un paquet de K€ si on veut tout prendre en compte.


 
 
Pareil dans l'ouest Lyonnais ... C'est de la folie ! Un terrain de qualité c'est vendu en quelques jours et à des prix hallucinant pour un simple morceau de terre  :sarcastic:  
 
Tu as trouvé un terrain libre de constructeur ?  
Sans indiscrétion tu passes par quel constructeur ? Choix de maison " imposé " ou libre de modifier comme vous le souhaitez ?  
 
Qu'est ce qui justifie les 1875€/m2 vu qu'il te reste un paquet de travaux à prévoir ? Choix des matériaux ? ( brique ? parpaing ? béton ? )  

n°51294373
thalis
Posté le 19-10-2017 à 13:11:45  profilanswer
 

Déjà apparemment c'est 160m² de plain-pied. C'est plus cher que 160m² avec 1 étage.

n°51294744
Shaad
Posté le 19-10-2017 à 13:43:08  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Essaye d'avoir un peu plus niveau murs. Chuis à quasi 7 pour les murs et 9 ou 10 pour la toiture. Et sinon je trouve ça assez cher, t'as choisi quoi qui gonfle le prix ?


 
L'explication du coût c'est principalement la non-concurrence. Le vendeur du terrain fait construire 2 lots, il a choisi le constructeur pour les 2 lots.
 
On n'a rien de foufou au niveau prestation :
Une maison R+1 en L sur vide sanitaire
RDC réhaussé de 20cm pour avoir 2,7 - 2,75m sous plafond dans le séjour.
Une trémie importante dans la dalle R+1 pour le passage d'escalier + un vide sur le RDC.
Un bon budget menuiserie à prévoir : 21 ou 22 menuiseries Alu dont 2 baies de 3,50m, pratiquement pas de petites fenêtres, volets électriques partout (en cours de négo pour passer certains en BSO), moustiquaires intégrées dans les chambres. Plus les portes.
Chauffage PAC + plancher chauffant intégral
Intérieur : portes âme pleine, cloisons de 72mm ou double-peau 100mm suivant emplacement
Douche italienne au RDC, baignoire dans la SDB de l'étage.
Garage double, portail de 4m50 motorisé
 
Pour l'isolation murale, j'avais effectivement demandé 140 ou 160mm de GR32. Bien-sûr ils sont partis sur 140mm. A voir.
 
Là où on se fait plaisir, c'est essentiellement sur les postes qu'on sort du CCMI :

  • un bon poste menuisier pour faire des placards, recouvrir un escalier béton de bois, et peut-être faire la cuisine
  • VMC DF certifiée PHI
  • Serrurie : garde-corps en verre sans montant sur la première section de l'escalier, puis garde-corps sur-mesure pour le reste de l'escalier de la mezzanine + ceux extérieurs des portes-fenêtes du R+1
  • Cuisine (budgetée 15-20K€) : avec un très grand plan de travail dinatoire (extensible) qui devra offrir la possibilité d'installer 12 ou 14 personnes à table
  • Peinture et Parquet  : on ne se fait pas spécialement plaisir sur ces postes, mais ce sera moins cher que via le CST.


Rien n'est encore signé. Les plans ne sont pas encore finalisés.
Et bien entendu la mise au point n'a pas encore été faite.
 
On est actuellement au point haut de notre budget (en considérant un poste imprévu de 5% du budget global). On tentera la négo de prestations revues à la hausse sur certaines points sans surcoût. Si ça ne passe pas, il est encore possible et envigeable qu'on arrête tout.
 
 
Globalement c'est assez cher c'est certain.
On en a juste raz-le-bol d'attendre pour attendre. Les années passent. On ne cherche pas l'affaire financière du siècle, on veut juste une maison dans laquelle on se sente bien.
L'offre est tellement inexistante là où on "achète" que je pense que la maison se revendrait à peu près à son coût de revient global si imprévu dans les premières années. De toute façon l'objectif est d'y rester 10 ans mini. Quand les enfants seront ados on se reposera peut-être la question.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51294828
Shaad
Posté le 19-10-2017 à 13:51:52  profilanswer
 

barouettte a écrit :


 
Pareil dans l'ouest Lyonnais ... C'est de la folie ! Un terrain de qualité c'est vendu en quelques jours et à des prix hallucinant pour un simple morceau de terre  :sarcastic:  


 
C'est un peu pour ça qu'on s'accroche à ce projet, le terrain est relativement "bon marché" : 220K€ les 620m².
A ce prix il y a bien-sûr une contre-partie : 105m² du terrain est constitué d'une serviture de passage qui desservira un unique et futur lot derrière notre maison. C'est un gros point noir, mais on a besoin de cette superficie pour l'emprise au sol.
 

barouettte a écrit :


Tu as trouvé un terrain libre de constructeur ?  


 
Non, pas réellement.
 

barouettte a écrit :


Sans indiscrétion tu passes par quel constructeur ?


 
MP. Je n'en dirai pas trop pour le moment.
 

barouettte a écrit :


 Choix de maison " imposé " ou libre de modifier comme vous le souhaitez ?  


 
Non.
On a dessiné la maison.
 

barouettte a écrit :


Qu'est ce qui justifie les 1875€/m2 vu qu'il te reste un paquet de travaux à prévoir ? Choix des matériaux ? ( brique ? parpaing ? béton ? )  


 
C'est un constructeur réputé pour ses tarifs élevés mais des chantiers sans problème avec de bons artisans, des finitions propres et peu de réserve à la livraison. Ils sont connus pour ça, même par des artisans qui ne bossent jamais avec eux.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51294853
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-10-2017 à 13:53:51  profilanswer
 

Shaad : avec une VMC DF .. attention à l'étanchéité à l'air, sinon le rendement se casse la gueule (et l'intérêt de la VMC DF est pas forcément justifié du coup) ...
 
et pour les imprévus, 5% c'est peu !


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°51294919
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 19-10-2017 à 13:58:56  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

10 k€ m'auraient semblé être le bon prix, je pense que tu as une marge de négociation ;).
 
Et n'oublie pas la fameuse règle qui consiste à demander 3 devis pour avoir une bonne base afin de comparer ;).


ok, merci!
pour l'instant j'en ai 2, qui m'ont sorti un prix à 300€ d'écart, et le moins cher des deux m'offre en plus le nettoyage de la toiture du garage


Message édité par ganfoud le 19-10-2017 à 13:59:12
n°51294985
roc0
Posté le 19-10-2017 à 14:04:28  profilanswer
 

roc0 a écrit :

Hello le topic,  
 
En général un carreleur demande cb du m² pour poser un carrelage dans une salle de douche ?
 
Environ 20m² sol et murs, avec découpes pour colonne de douche et évier.
 
Merci :)


 
Une idée ?  :jap:

n°51294994
thalis
Posté le 19-10-2017 à 14:04:48  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

Shaad : avec une VMC DF .. attention à l'étanchéité à l'air, sinon le rendement se casse la gueule (et l'intérêt de la VMC DF est pas forcément justifié du coup) ...
 
et pour les imprévus, 5% c'est peu !


 
Il est en RT2012, y'aura forcement le test d'étanchéité...

n°51295040
Kayou
Posté le 19-10-2017 à 14:07:50  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

C'est pas donné, mais bon, c'est clairement pas simple chez toi.
 
Compte en journée.
 
800€/jours.
 
Ils ont bossé 10 jours ?
 
Ben voilà.
 
Après, pour comparer, chez moi j'ai mis moi même du grès cérame à 11€ du m². :D


800€ par jour me semble énorme !
 
Par ici, on va sans doute faire construire aussi. Comme les exigences ne sont pas élevées niveau emplacement, ça donne pas mal de choix niveau terrain (vers Château Thierry), donc c'est agréable de voir qu'on a un peu de choix :)

n°51295142
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-10-2017 à 14:15:25  profilanswer
 

thalis a écrit :

 

Il est en RT2012, y'aura forcement le test d'étanchéité...

 

"forcément" avec un constructeur en CCMI .. j'ai des doutes ..

 

quand on voit ce qu'on peut lire à propos des tests d'infiltrométrie pas faits ou bidouillés ... il vaut mieux se méfier !

 

et quand je vois qu'entre une étanchéité RT2012 limite et un bon niveau d'étanchéité, on peut "économiser" 25% sur le bilan énergétique de la maison (sans changer l'isolation ou autre chose) ...
Bref, attention à ce point !!

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 19-10-2017 à 14:17:08

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°51296659
Shaad
Posté le 19-10-2017 à 16:23:51  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

Shaad : avec une VMC DF .. attention à l'étanchéité à l'air, sinon le rendement se casse la gueule (et l'intérêt de la VMC DF est pas forcément justifié du coup) ...
 
et pour les imprévus, 5% c'est peu !


 
J'ai fait le choix de la VMC DF par pur confort, sans aucune logique financière derrière. C'est mon caprice perso. Je ne supporte tout simplement pas de me prendre de l'air sur la tronche à -5°C quand je suis peinard dans mon canap' l'hiver.  :D  
 
J'avoue que je ne me suis pour le moment pas encore intéressé à tout le processus entourant la construction. On a déjà du mal à sortir des plans, une notice et tomber d'accord sur un chiffrage... Mais j'ai cru comprendre que le test d'étanchéité à l'air était obligatoire en RT2012 ? ou alors serait-ce uniquement pour des certifications plus draconiennes genre Maison Passive ou je ne sais quoi ?  :??:  
 
 
Note : le côté VMC DF n'est pas encore 100% confirmé, j'ai un peu de mal à trouver un installateur qui me propose une solution cohérente pour le moment. Je dois en contacter un demain qui m'a été chaudement recommandé et bosse avec Maico et Zehnder (les 2 marques de ma short-list de VMC DF).

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 19-10-2017 à 16:24:54

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51296699
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-10-2017 à 16:26:58  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

J'ai fait le choix de la VMC DF par pur confort, sans aucune logique financière derrière. C'est mon caprice perso. Je ne supporte tout simplement pas de me prendre de l'air sur la tronche à -5°C quand je suis peinard dans mon canap' l'hiver.  :D

 

J'avoue que je ne me suis pour le moment pas encore intéressé à tout le processus entourant la construction. On a déjà du mal à sortir des plans, une notice et tomber d'accord sur un chiffrage... Mais j'ai cru comprendre que le test d'étanchéité à l'air était obligatoire en RT2012 ? ou alors serait-ce uniquement pour des certifications plus draconiennes genre Maison Passive ou je ne sais quoi ?  :??:

 


Note : le côté VMC DF n'est pas encore 100% confirmé, j'ai un peu de mal à trouver un installateur qui me propose une solution cohérente pour le moment. Je dois en contacter un demain qui m'a été chaudement recommandé et bosse avec Maico et Zehnder (les 2 marques de ma short-list de VMC DF).

 

Sisi le test d'étanchéité à l'air est obligatoire en RT2012 .. tout comme le consuel ...

 

mais les gros constructeurs ont trouvé la parade : ils ne font testé qu'un panel de leurs réalisations (choisies par pur hasard bien sûr :o) ...
et du coup, ils ont la RT2012 validée pour toutes leurs autres constructions ... (et là ils peuvent être hors des clous :o)

 

et sinon, c'est dommage d'aller mettre XXXX € dans une VMC DF et tout ce qui tourne autour ... et avoir un rendement pas terrible voir pourri si l'étanchéité à l'air est pas terrible ...

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 19-10-2017 à 16:27:51

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°51296709
Shaad
Posté le 19-10-2017 à 16:27:40  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
"forcément" avec un constructeur en CCMI .. j'ai des doutes ..
 
quand on voit ce qu'on peut lire à propos des tests d'infiltrométrie pas faits ou bidouillés ... il vaut mieux se méfier !
 
et quand je vois qu'entre une étanchéité RT2012 limite et un bon niveau d'étanchéité, on peut "économiser" 25% sur le bilan énergétique de la maison (sans changer l'isolation ou autre chose) ...
Bref, attention à ce point !!


 
Ah OK, je comprends mieux ta crainte...
 
Malheursement CCMI. On sera un peu mains et poings liés pour ce genre de choses. :/
On pourra demander le rapport du test, mais à part en refaire faire un à nos frais on ne pourra pas vérifier sa véracité.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51296710
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 19-10-2017 à 16:27:52  profilanswer
 

Kayou a écrit :


800€ par jour me semble énorme !
 
Par ici, on va sans doute faire construire aussi. Comme les exigences ne sont pas élevées niveau emplacement, ça donne pas mal de choix niveau terrain (vers Château Thierry), donc c'est agréable de voir qu'on a un peu de choix :)


ouais avec le temps passé prévu, on est plus proche des 300€/j que des 800€/j


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°51296732
Shaad
Posté le 19-10-2017 à 16:29:35  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
Sisi le test d'étanchéité à l'air est obligatoire en RT2012 .. tout comme le consuel ...
 
mais les gros constructeurs ont trouvé la parade : ils ne font testé qu'un panel de leurs réalisations (choisies par pur hasard bien sûr :o) ...  
et du coup, ils ont la RT2012 validée pour toutes leurs autres constructions ... (et là ils peuvent être hors des clous :o)
 
et sinon, c'est dommage d'aller mettre XXXX € dans une VMC DF et tout ce qui tourne autour ... et avoir un rendement pas terrible voir pourri si l'étanchéité à l'air est pas terrible ...


 
Pourquoi je ne suis pas surpris de ce genre de pratiques...  :sarcastic:  
 
C'est vraiment un milieu pourri jusqu'à l'os. Beaucoup trop de fric en jeu.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51296748
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-10-2017 à 16:30:57  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Ah OK, je comprends mieux ta crainte...
 
Malheursement CCMI. On sera un peu mains et poings liés pour ce genre de choses. :/
On pourra demander le rapport du test, mais à part en refaire faire un à nos frais on ne pourra pas vérifier sa véracité.


 
je sais pas ... demander à ce que ca soyez vous qui choisissiez la boite qui fera le test et commandez en direct avec elle ... ?
 
en bref, un test intermédiaire (avec recherche des fuites) + test final + certif RT2012 c'est 1000€ avec une boite sérieuse ...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2458  2459  2460  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR