Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
716 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2459  2460  2461  ..  5394  5395  5396  5397  5398  5399
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°51296748
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-10-2017 à 16:30:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :


 
Ah OK, je comprends mieux ta crainte...
 
Malheursement CCMI. On sera un peu mains et poings liés pour ce genre de choses. :/
On pourra demander le rapport du test, mais à part en refaire faire un à nos frais on ne pourra pas vérifier sa véracité.


 
je sais pas ... demander à ce que ca soyez vous qui choisissiez la boite qui fera le test et commandez en direct avec elle ... ?
 
en bref, un test intermédiaire (avec recherche des fuites) + test final + certif RT2012 c'est 1000€ avec une boite sérieuse ...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 16:30:57  profilanswer
 

n°51296774
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-10-2017 à 16:33:17  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Pourquoi je ne suis pas surpris de ce genre de pratiques...  :sarcastic:

 

C'est vraiment un milieu pourri jusqu'à l'os. Beaucoup trop de fric en jeu.

 

c'est idem pour le consuel ... des gens se sont retrouvés avec une installation validée par le consuel .. mais des grosses erreurs / malfaçons découvertes après réception ...

 

(fin bon, quand je vois comment s'est passé le test chez moi, alors que j'ai fait l'install et j'ai commandé moi même le consuel : une vaste blague ce truc) ...

 

Bref, si c'est le CMMIste qui commande l'étude thermique et le test d'étanchéité, je metterais des gros doutes sur la véracité de l'étude thermique (on peut faire dire n'importe quoi en gros à une étude thermique), et sur la véracité du test d'étanchéité à l'air ..


Message édité par gysmovoile le 19-10-2017 à 16:34:30

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°51296782
moreweed
Posté le 19-10-2017 à 16:34:10  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
je sais pas ... demander à ce que ca soyez vous qui choisissiez la boite qui fera le test et commandez en direct avec elle ... ?
 
en bref, un test intermédiaire (avec recherche des fuites) + test final + certif RT2012 c'est 1000€ avec une boite sérieuse ...


En parlant de ça, c'est possible de demander un test quand tu es en hors d'eau hors d'air, avant de bosser sur le second oeuvre?  
Histoire d'avoir un accès plus facile aux éventuelles fuites et d'attaquer les travaux intérieurs sur une base propre.


---------------
Comprend pas les gens
n°51296837
gfive
Posté le 19-10-2017 à 16:39:28  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Pourquoi je ne suis pas surpris de ce genre de pratiques...  :sarcastic:  
 
C'est vraiment un milieu pourri jusqu'à l'os. Beaucoup trop de fric en jeu.


 
C'est exactement pareil dans n'importe quelle boite certifiée ISO machin, hein...
 
Enfin, dans mon domaine en tout cas, les plus gros acteurs ont beau être certifiés tout ce que tu veux, le code produit est quasi systématiquement dégueulasse, parce que l'équipe de cadors qui a répondu à l'appel d'offre a été remplacé par une équipe de stagiaires au moment de la réalisation.
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51296844
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-10-2017 à 16:40:08  profilanswer
 

moreweed a écrit :


En parlant de ça, c'est possible de demander un test quand tu es en hors d'eau hors d'air, avant de bosser sur le second oeuvre?  
Histoire d'avoir un accès plus facile aux éventuelles fuites et d'attaquer les travaux intérieurs sur une base propre.


 
On appel ca un test intermédiaire ...
oui, c'est possible :) c'est pas obligatoire, mais tout bon diagnostiqueur qui fait des tests à la porte soufflante doit pouvoir réaliser un test intermédiaire avec recherche des fuites ...
 
Ca devrait être obligatoire en fait ...
 
Perso, j'ai payé 350€ HT pour le test intermédiaire avec recherche des fuites ... ca a duré presque 3 h ... un vrai travail d'inspection du bati de fond en comble


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°51296875
Shaad
Posté le 19-10-2017 à 16:42:55  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
C'est exactement pareil dans n'importe quelle boite certifiée ISO machin, hein...
 
Enfin, dans mon domaine en tout cas, les plus gros acteurs ont beau être certifiés tout ce que tu veux, le code produit est quasi systématiquement dégueulasse, parce que l'équipe de cadors qui a répondu à l'appel d'offre a été remplacé par une équipe de stagiaires au moment de la réalisation.
 


 
C'est pas complètement faux. :/
 
Je bosse sur un projet à plus de 5 milliards de $ qui a déjà plus de 10 ans de retard...  :sarcastic:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51296888
Shaad
Posté le 19-10-2017 à 16:44:12  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
On appel ca un test intermédiaire ...
oui, c'est possible :) c'est pas obligatoire, mais tout bon diagnostiqueur qui fait des tests à la porte soufflante doit pouvoir réaliser un test intermédiaire avec recherche des fuites ...
 
Ca devrait être obligatoire en fait ...
 
Perso, j'ai payé 350€ HT pour le test intermédiaire avec recherche des fuites ... ca a duré presque 3 h ... un vrai travail d'inspection du bati de fond en comble


 
Je note.  :jap:  
 
A essayer de négocier avec le constructeur et être présent, ou au moins obtenir le rapport faut de mieux.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51296913
moreweed
Posté le 19-10-2017 à 16:46:12  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
On appel ca un test intermédiaire ...
oui, c'est possible :) c'est pas obligatoire, mais tout bon diagnostiqueur qui fait des tests à la porte soufflante doit pouvoir réaliser un test intermédiaire avec recherche des fuites ...
 
Ca devrait être obligatoire en fait ...
 
Perso, j'ai payé 350€ HT pour le test intermédiaire avec recherche des fuites ... ca a duré presque 3 h ... un vrai travail d'inspection du bati de fond en comble


 :jap:  merci.  
Un point en plus à ajouter.


---------------
Comprend pas les gens
n°51296916
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-10-2017 à 16:46:33  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Je note.  :jap:  
 
A essayer de négocier avec le constructeur et être présent, ou au moins obtenir le rapport faut de mieux.


 
le rapport peut être bidonné (si de mèche avec la boite de tests) ...
 
oue, faut demander à être présent à minima .. voir à pouvoir choisir la boite et sortir donc le test du CCMI (je sais pas si c'est possible) ...
 


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°51297000
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-10-2017 à 16:53:49  profilanswer
 

Dans ma SDB j'ai un vieux carrelage mural moche sur 3/4 sur mur (collé sur le placo) et un papier peint sur le 1/4 restant (moche et indécollable proprement j'ai déjà testé)
 
Je voudrais mettre des pierres de parement sur toute la hauteur
 
Mais j'ai un décalage de disons 8mm entre la partie avec et sans carrelage
 
Pour réagréer ça, plutôt que passer x couches d'enduit, lisser, poncer et au final obtenir un résultat qui sera jamais droit vu mon niveau, j'ai pensé à venir fixer sur la partie p/p des plaques d'agglo comme ça sur la longueur et venir ensuite ajuster le collage des pierres pour rattraper les 2mm qu'il restera, vous en pensez quoi ?
 
http://www.castorama.fr/store/Pann [...] esult=true


---------------
Vends Blu Ray récents
mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 16:53:49  profilanswer
 

n°51297297
Kayou
Posté le 19-10-2017 à 17:20:01  profilanswer
 

joce a écrit :


ouais avec le temps passé prévu, on est plus proche des 300€/j que des 800€/j


 
Ca me semble normal dans les 3-400k€ :jap:
 

n°51297316
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-10-2017 à 17:21:34  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Ah OK, je comprends mieux ta crainte...
 
Malheursement CCMI. On sera un peu mains et poings liés pour ce genre de choses. :/
On pourra demander le rapport du test, mais à part en refaire faire un à nos frais on ne pourra pas vérifier sa véracité.


Boarf, suffit de dire au constructeur que tu feras refaire le test de toute façon et que si c'est pas bon il sera dans la merde. Il va te la bichonner ta baraque. Easy.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51297528
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-10-2017 à 17:37:23  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Boarf, suffit de dire au constructeur que tu feras refaire le test de toute façon et que si c'est pas bon il sera dans la merde. Il va te la bichonner ta baraque. Easy.


+1 ta baraque fera partie de celle qui sont bien réalisé pour que justement le test soit accepté

n°51297799
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 19-10-2017 à 18:01:56  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Ca me semble normal dans les 3-400k€ :jap:
 


400k€ ca fait un peu cher :o


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°51298251
flash23
Posté le 19-10-2017 à 18:56:06  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
J'avais déjà vu le prix de ta maison, ce n'est vraiment pas cher la construction dans la Creuse :).


 
C'est pas la Creuse.  :o

n°51298966
tuffgong
Posté le 19-10-2017 à 20:24:43  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Dans le cadre d'un ccmi est il possible de faire installer sa propre baie de brassage pour le réseau VDI? Les informations que je peux lire à droite et à gauche ne sont pas très claires.  A priori cela semble possible si la baie est collée au compteur électrique mais pas dans une autre pièce.

 

Mon constructeur semble lui aller dans le sens où il DOIT livrer une maison où tous les câbles réseaux sont connectés dans le coffrets VDI présent au niveau du compteur électrique. Question de consuel peut être?

 

Moi je souhaiterais que les câbles arrivent tous au même endroit mais pas connectés, connexion que je ferai après la livraison de la maison.

 

Et si c'est possible que faut il demander comme type de connexion électrique en attente pour connecter le coffret plus tard.

 

Merci pour vos réponses.

n°51299056
blood_Sam
rien
Posté le 19-10-2017 à 20:37:24  profilanswer
 

dje33 a écrit :


En fonction hospitalière je crois que les salaires sont les mêmes partout en France.
Dans ma région (Autour de Cholet) les salaires sont moins élevé qu'en région parisienne et moins élevé que ce que j'ai connu a Mâcon.
Il y a plus de terrain dispo. Ce qui fait que les prix ont moins tendance a monter.
 
Je pense que la disponibilité du terrain compte aussi.
 
J'ai vu qu'il y avait aussi des maisons a ossature bois.
Par exemple.
http://cholet.maison-natilia.fr/of [...] tines.html
 
Qu'est ce qu'il faut en penser ?


Après c'est Cholet quoi, pour ça que c'est pas cher :o

n°51299105
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-10-2017 à 20:43:30  profilanswer
 

tuffgong a écrit :

Bonsoir,

 

Dans le cadre d'un ccmi est il possible de faire installer sa propre baie de brassage pour le réseau VDI? Les informations que je peux lire à droite et à gauche ne sont pas très claires.  A priori cela semble possible si la baie est collée au compteur électrique mais pas dans une autre pièce.

 

Mon constructeur semble lui aller dans le sens où il DOIT livrer une maison où tous les câbles réseaux sont connectés dans le coffrets VDI présent au niveau du compteur électrique. 1) Question de consuel peut être ?

 

Moi je souhaiterais que les câbles arrivent tous au même endroit mais pas connectés, connexion que je ferai après la livraison de la maison.

 

2) Et si c'est possible que faut il demander comme type de connexion électrique en attente pour connecter le coffret plus tard.

 

Merci pour vos réponses.


1) il existe 2 possibilités : soit le matos est posé et monté, dans ce cas le consuel valide l'installation, soit le matos est en stock dans la maison (par exemple tu peux ne pas avoir l'appareillage de monté, mais il faut que tout le stock soit présent lors de son passage) et le consuel valide aussi l'installation

 

2)Il passera ce que la norme oblige ou ce que tu demande à l'électricien : 1 fil 6mm² et une prise de courant sont le minimum (attention à bien demandé une prises au niveau de la baie, sinon tu utilises une des prises du TGBT..)

 

le plus simple c'est que tu sois là le jour de la visite du consuel (s'il passe vraiment) et que tu es tout le matos dans le coffre.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 19-10-2017 à 20:44:02
n°51299213
tuffgong
Posté le 19-10-2017 à 20:58:10  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


1) il existe 2 possibilités : soit le matos est posé et monté, dans ce cas le consuel valide l'installation, soit le matos est en stock dans la maison (par exemple tu peux ne pas avoir l'appareillage de monté, mais il faut que tout le stock soit présent lors de son passage) et le consuel valide aussi l'installation

 

2)Il passera ce que la norme oblige ou ce que tu demande à l'électricien : 1 fil 6mm² et une prise de courant sont le minimum (attention à bien demandé une prises au niveau de la baie, sinon tu utilises une des prises du TGBT..)

 

le plus simple c'est que tu sois là le jour de la visite du consuel (s'il passe vraiment) et que tu es tout le matos dans le coffre.

 

Merci pour ta réponse.

 

Donc je peux demander au constructeur de faire arriver tous les câbles réseaux en vrac non sertis, non branchés avec la baie de brassage vide posée par terre encore dans son emballage et le consuel sera OK? Tous ces câbles réseaux par contre doivent arriver à côté de la gtl? Impossible de mettre la baie de brassage dans une autre pièce?

 

Pour l'électricité je demande simplement une prise murale supplémentaire avec la terre et un câble de 6mm2?

 

Et si j'utilise ma propre baie je peux demander au consuel de ne me pas me fournir de boitier VDI?

 

Et au niveau du DTI il faut qu'il soit branché avant le consuel ?

 

Désolé pour mes questions de débutant.

n°51299698
paracyber
Posté le 19-10-2017 à 21:45:38  profilanswer
 

Je serais étonné que la norme impose encore un DTI alors même qu'aujourd'hui tu peux avoir un ONT si tu es en logement fibré. Mais bon, vu que la norme c'est aussi (surtout ?) fait pour acheter du matos, on est plus à une aberration près.
Sinon, tes questions sont éminament justifiées. je n'ai pas les réponses mais je te souhaite par avance bien du courage pour que ton ccmi déroge à ce qu'il fait habituellement à ses autres clients au risque d'avoir un couac pour la validation electrique en fin de chantier. Dans tous les cas, tu paieras plus cher ^^


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51299847
Tyler
Posté le 19-10-2017 à 21:59:18  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai une question à propos des prêts à taux 0, je n'ai pas trouvé de topic plus orienté côté "financier" alors je tente ma chance ici :
 
On ne comprend pas comment le courtier et le promoteur qu'on a contacté ont calculé le montant du PTZ auquel on est censé être éligible au 1er Janvier 2018 (parce que cette année on dépasse le plafond sur N-2).
 
Montant du bien : 260500€
Zone du bien : B2
 
A partir de 2018 le gouvernement à décidé de faire passer la possibilité de financement d'un bien de 40% à 20% du montant total du bien.
 
Du coup le courtier nous soutient qu'il suffit de calculer 20% de 260500 : on pourra bénéficier de 52100€ à taux 0 selon lui, et il a basé sa simulation de prêt là dessus.
 
Problème : il faut prendre en compte la zone du bien, ici on est en zone B2, sur le site du gouvernement ( https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10871 ) il y a 2 tableaux :
 
- "Coût maximal sur lequel le PTZ sera calculé, selon la zone d'implantation et le nombre d'occupant du logement", le plafond est fixé à 154000€ pour 2 personnes (notre cas).
- "Montant maximum du PTZ selon la zone d'implantation du bien et le nombre d'occupant du bien", le plafond est fixé à 61600€.
 
Donc on ne dépasse pas le plafond du second tableau avec son calcul mais quid du premier tableau, si le plafond est fixé à 154000€ et que notre bien coûte 260500€ il semble logique de calculer les 20% sur 154000€, et du coup ça fait 30800€ financé par le PTZ et non plus 52100€, plus du tout le même dossier.
 
Qui a raison?
 

n°51299874
alamanda
Posté le 19-10-2017 à 22:01:50  profilanswer
 

Tyler a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai une question à propos des prêts à taux 0, je n'ai pas trouvé de topic plus orienté côté "financier" alors je tente ma chance ici :
 
On ne comprend pas comment le courtier et le promoteur qu'on a contacté ont calculé le montant du PTZ auquel on est censé être éligible au 1er Janvier 2018 (parce que cette année on dépasse le plafond sur N-2).
 
Montant du bien : 260500€
Zone du bien : B2
 
A partir de 2018 le gouvernement à décidé de faire passer la possibilité de financement d'un bien de 40% à 20% du montant total du bien.
 
Du coup le courtier nous soutient qu'il suffit de calculer 20% de 260500 : on pourra bénéficier de 52100€ à taux 0 selon lui, et il a basé sa simulation de prêt là dessus.
 
Problème : il faut prendre en compte la zone du bien, ici on est en zone B2, sur le site du gouvernement ( https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10871 ) il y a 2 tableaux :
 
- "Coût maximal sur lequel le PTZ sera calculé, selon la zone d'implantation et le nombre d'occupant du logement", le plafond est fixé à 154000€ pour 2 personnes (notre cas).
- "Montant maximum du PTZ selon la zone d'implantation du bien et le nombre d'occupant du bien", le plafond est fixé à 61600€.
 
Donc on ne dépasse pas le plafond du second tableau avec son calcul mais quid du premier tableau, si le plafond est fixé à 154000€ et que notre bien coûte 260500€ il semble logique de calculer les 20% sur 154000€, et du coup ça fait 30800€ financé par le PTZ et non plus 52100€, plus du tout le même dossier.
 
Qui a raison?
 


c'est celui ci le topic crédit immobillier  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
 
pour répondre à ta question c'est  écrit  
 
l'exemple est précis
Montant maximum du PTZ
Le montant du PTZ est plafonné à 40 % du coût de l'opération.
 
Par exemple, pour un ménage avec 2 enfants (soit 4 occupants) qui achète un logement neuf dans la zone B2, le montant maximum du PTZ est de :
 
60 000 € (soit 150 000 € x 40 %) si le coût de l'opération est de 150 000 €,
88 000 € (soit 220 000 € x 40 %) si le coût de l'opération est égal ou supérieur à 220 000 €.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 19-10-2017 à 22:06:43

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51299885
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-10-2017 à 22:02:58  profilanswer
 

Le plafond ne concernerait pas plutôt le montant du prêt ?


---------------
Dunkelheit
n°51299967
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-10-2017 à 22:12:50  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


Après c'est Cholet quoi, pour ça que c'est pas cher :o


J'ai fuit la région parisienne pour vivre dans un coin tranquille. Avec ma femme on a tout les deux un taf dans des domaines qu'on aime.
Restez dans les grandes villes chez les fous .

n°51300036
paracyber
Posté le 19-10-2017 à 22:18:05  profilanswer
 

Les grandes villes, c'est pas que chez les fous. Et aujourd'hui, c'est aussi là qu'on trouve le plus de services et, surtout, le boulot. Tant mieux pour toi si vous avez du taf en campagne et que le lieu vous plait :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51300065
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-10-2017 à 22:21:20  profilanswer
 

tuffgong a écrit :


 
Merci pour ta réponse.
 
Donc je peux demander au constructeur de faire arriver tous les câbles réseaux en vrac non sertis, non branchés avec la baie de brassage vide posée par terre encore dans son emballage et le consuel sera OK? Tous ces câbles réseaux par contre doivent arriver à côté de la gtl? Impossible de mettre la baie de brassage dans une autre pièce?
oui, aucune idée pour faire arriver les cables ailleurs par contre..
 
Pour l'électricité je demande simplement une prise murale supplémentaire avec la terre et un câble de 6mm2?
oui
 
Et si j'utilise ma propre baie je peux demander au consuel de ne me pas me fournir de boitier VDI?  
oui, mais c'est pas le consuel qui fournis le VDI mais l'électricien, le consuel ne fait que vérifié l'installation
 
Et au niveau du DTI il faut qu'il soit branché avant le consuel ?
non, tant que les 2 gaines 40mm verte arrive a la gtl
 
Désolé pour mes questions de débutant.


n°51300077
Tyler
Posté le 19-10-2017 à 22:22:22  profilanswer
 

alamanda a écrit :


c'est celui ci le topic crédit immobillier  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
 
pour répondre à ta question c'est  écrit  


 
Merci pour le topic je vais y poser ma question.
 
Oui l'exemple est précis mais tu le lis comme moi? Le courtier raconte n'importe quoi et oublie le plafond en zone B2?

n°51300117
flash23
Posté le 19-10-2017 à 22:26:00  profilanswer
 

Le module externe de ma PAC a été mis sur une pauvre plaque de béton (disons 3 cm d'épaisseur maximum).
 
Ne faudrait-il pas qu'elle repose sur une véritable dalle béton ?
 
J'ai lu ici ou là qu'il fallait simplement qu'elle soit fixée sur quelque chose de stable, pour éviter de basculer (et évidemment sans contact avec la maison pour éviter les vibrations), et qu'une dalle béton n'est pas nécessaire. Mais je ne sais pas trop quoi croire...
 
https://img4.hostingpics.net/pics/632756IMG20171016191603.jpg

n°51300247
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-10-2017 à 22:33:29  profilanswer
 

c'est comme ça que cela ce fait

 

par contre vérifie que les pieds blanc soit bien fixé à la "dalle", pour éviter quelle ce renverse si un gosse monte dessus

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 19-10-2017 à 22:34:12
n°51300338
flash23
Posté le 19-10-2017 à 22:38:53  profilanswer
 

Ouais, enfin, ils ont pris une pauvre plaque stockée sur le terrain et qui servait initialement à faire des clapiers pour lapins...  [:tim_coucou:1]

n°51300660
blood_Sam
rien
Posté le 19-10-2017 à 23:10:12  profilanswer
 

dje33 a écrit :


J'ai fuit la région parisienne pour vivre dans un coin tranquille. Avec ma femme on a tout les deux un taf dans des domaines qu'on aime.
Restez dans les grandes villes chez les fous .


Je dis pas que c'est mieux de vivre dans des grandes villes, c'est pire même :D
Après forcément c'est moins cher de vivre dans des secteurs moins dynamiques. Je connais pas Cholet, mais en général les prix de l'immo reflètent le secteur, donc ça doit pas être extra :D
L'essentiel c'est d'avoir du taf et de se plaire là où on est c'est sûr :jap:

n°51300727
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-10-2017 à 23:15:33  profilanswer
 

Nous le terrain vaut déjà 130k€.
Bon ok c'est 1043m2 mais quand même.
Ça c'était les prix en 2005.
Ça doit être un petit peu plus désormais.

n°51300748
keos92
This is the way..
Posté le 19-10-2017 à 23:18:23  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Je serais étonné que la norme impose encore un DTI alors même qu'aujourd'hui tu peux avoir un ONT si tu es en logement fibré. Mais bon, vu que la norme c'est aussi (surtout ?) fait pour acheter du matos, on est plus à une aberration près.

 

Tu te rends quand même compte que la fibre est encore mineure à ce jour ?

 

Je suis à 20 bornes de nantes et la fibre doit être posée en 2019. Heureusement que le réseau cuivre est encore présent et donc le DTI.

 

edit : et j'en ai de la chance, c'est relativement tôt comme date. Merci le conseil général.

Message cité 2 fois
Message édité par keos92 le 19-10-2017 à 23:20:10
n°51300780
blood_Sam
rien
Posté le 19-10-2017 à 23:22:19  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Tu te rends quand même compte que la fibre est encore mineure à ce jour ?
 
Je suis à 20 bornes de nantes et la fibre doit être posée en 2019. Heureusement que le réseau cuivre est encore présent et donc le DTI.
 
edit : et j'en ai de la chance, c'est relativement tôt comme date. Merci le conseil général.


Reste ensuite l'étape du quartier/de la rue puis celle de l'immeuble/la maison :o

n°51300894
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-10-2017 à 23:37:16  profilanswer
 

je remercie le département de l'ain pour avoir financé ma fibre d'ailleurs :o

n°51301659
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 20-10-2017 à 08:17:58  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Ah OK, je comprends mieux ta crainte...

 

Malheursement CCMI. On sera un peu mains et poings liés pour ce genre de choses. :/
On pourra demander le rapport du test, mais à part en refaire faire un à nos frais on ne pourra pas vérifier sa véracité.

 

Non mais on est sur HFR hin... CCMI = Pourri, tous des enculés, MO / Archi = top (tiens d'ailleurs, le dernier récit ici même sur quelqu'un qui s'est fait enflé est en CC... ah bah non :o).
Moi je te conseils de faire faire 3/4 tests d'étanchéité et de les comparer. Ainsi que manipuler toi même le matos. Fait les calculs de l'étude thermique toi même.

 

Si y'a d'autres règles de base à bien connaitre sur ce topak c'est:
- Chiotte séparés. Règle immuable !
- VDI + Réseau électrique à minima composé de 64 prises rj45 et 20 prises elec / 5m2.
- Domotiser ces chiottes, c'est le minimum syndical.
- La parpaing c'est de la merde.
- Atlantic aussi.
...

 

:o.

 

Bref, choisi un ccmi sérieux, suit bien ton chantier, demande les documents que tu souhaites avoir et basta.

Message cité 4 fois
Message édité par Kyfun le 20-10-2017 à 08:18:51

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°51301694
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 20-10-2017 à 08:25:10  profilanswer
 

Kyfun a écrit :


 
Non mais on est sur HFR hin... CCMI = Pourri, tous des enculés, MO / Archi = top (tiens d'ailleurs, le dernier récit ici même sur quelqu'un qui s'est fait enflé est en CC... ah bah non :o).
Moi je te conseils de faire faire 3/4 tests d'étanchéité et de les comparer. Ainsi que manipuler toi même le matos. Fait les calculs de l'étude thermique toi même.
 
Si y'a d'autres règles de base à bien connaitre sur ce topak c'est:
- Chiotte séparés. Règle immuable !
- VDI + Réseau électrique à minima composé de 64 prises rj45 et 20 prises elec / 5m2.
- Domotiser ces chiottes, c'est le minimum syndical.
- La parpaing c'est de la merde.
- Atlantic aussi.
...
 
:o.
 
Bref, choisi un ccmi sérieux, suit bien ton chantier, demande les documents que tu souhaites avoir et basta.


Et surtout : réagréage = TT


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51301830
pafi
Posté le 20-10-2017 à 08:48:28  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

J'ai fait le choix de la VMC DF par pur confort, sans aucune logique financière derrière. C'est mon caprice perso. Je ne supporte tout simplement pas de me prendre de l'air sur la tronche à -5°C quand je suis peinard dans mon canap' l'hiver.  :D

 

J'avoue que je ne me suis pour le moment pas encore intéressé à tout le processus entourant la construction. On a déjà du mal à sortir des plans, une notice et tomber d'accord sur un chiffrage... Mais j'ai cru comprendre que le test d'étanchéité à l'air était obligatoire en RT2012 ? ou alors serait-ce uniquement pour des certifications plus draconiennes genre Maison Passive ou je ne sais quoi ?  :??:

 


Note : le côté VMC DF n'est pas encore 100% confirmé, j'ai un peu de mal à trouver un installateur qui me propose une solution cohérente pour le moment. Je dois en contacter un demain qui m'a été chaudement recommandé et bosse avec Maico et Zehnder (les 2 marques de ma short-list de VMC DF).

 

Une double flux c'est aussi une double consommation au niveau des ventilateurs, un entretien annuel à minima (souvent négligé) avec nettoyage de l'échangeur et remplacement des filtres au besoin.
Niveau financier je ne suis pas sur que ce soit moins cher à l'usage qu'une VMC simple flux hygro b basse consommation.
Après niveau confort, si c'est bien entretenu, bien posé c'est sur que c'est mieux.

 

Le test d'étanchéité à l'air est obligatoire bien entendu, sauf comme dit plus haut quand c'est un gros constructeur ou qu'ils construisent un lotissement.
L'étude thermique RT2012 est aussi obligatoire et à faire en théorie avant le dépôt du permis, ce qu'ils "oublient" bien souvent, pourtant ça aide bien pour le chiffrage de savoir ce qu'il faut installer à minima pour être conforme.

Message cité 1 fois
Message édité par pafi le 20-10-2017 à 08:49:32
n°51302001
Kayou
Posté le 20-10-2017 à 09:09:34  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


Je dis pas que c'est mieux de vivre dans des grandes villes, c'est pire même :D
Après forcément c'est moins cher de vivre dans des secteurs moins dynamiques. Je connais pas Cholet, mais en général les prix de l'immo reflètent le secteur, donc ça doit pas être extra :D
L'essentiel c'est d'avoir du taf et de se plaire là où on est c'est sûr :jap:


 
Après tout dépend ce qu'on veut y faire.
J'ai vécu quasi 20 ans à Cholet, pour la majorité des gens, on va y trouver tout ce qu'on cherche, en plus l'océan n'est pas trop loin.
Après il est vrai que si on désire aller se faire un concert/pièce/musée tous les WE, ça va être plus compliqué, mais c'est pas non plus la majorité.
 
En pratique, les activités de base (ciné, clubs de sport, restos...) permettent de répondre à la grande majorité besoins des gens, donc vouloir à tout prix aller dans un endroit dynamique...
 
Ensuite Cholet c'est "à coté" de Nantes ou Angers, donc des villes très sympas :)
 
Lille est sans doute plus dynamique qu'Aix en Provence et pourtant moins chère :o

n°51302228
leraturbai​n
Posté le 20-10-2017 à 09:33:40  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Le module externe de ma PAC a été mis sur une pauvre plaque de béton (disons 3 cm d'épaisseur maximum).
 
Ne faudrait-il pas qu'elle repose sur une véritable dalle béton ?
 
J'ai lu ici ou là qu'il fallait simplement qu'elle soit fixée sur quelque chose de stable, pour éviter de basculer (et évidemment sans contact avec la maison pour éviter les vibrations), et qu'une dalle béton n'est pas nécessaire. Mais je ne sais pas trop quoi croire...
 
https://img4.hostingpics.net/pics/6 [...] 191603.jpg


 
Joli crépi :).
 
Il est vrai que la plaque béton semble bien légère, j'aurais coulé une dalle d'au moins 12 cm d'épaisseur -> conformité avec le DTU et le plus important, bonne stabilité.
 
http://1.bp.blogspot.com/-z-ycVW875rQ/T2Zfajze5SI/AAAAAAAABAw/O6HqZ_BigQg/s1600/2012-02-15%2B10-32-13.JPG

Message cité 3 fois
Message édité par leraturbain le 20-10-2017 à 09:36:59
n°51302239
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-10-2017 à 09:34:45  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Après tout dépend ce qu'on veut y faire.
J'ai vécu quasi 20 ans à Cholet, pour la majorité des gens, on va y trouver tout ce qu'on cherche, en plus l'océan n'est pas trop loin.
Après il est vrai que si on désire aller se faire un concert/pièce/musée tous les WE, ça va être plus compliqué, mais c'est pas non plus la majorité.
 
En pratique, les activités de base (ciné, clubs de sport, restos...) permettent de répondre à la grande majorité besoins des gens, donc vouloir à tout prix aller dans un endroit dynamique...
 
Ensuite Cholet c'est "à coté" de Nantes ou Angers, donc des villes très sympas :)
 
Lille est sans doute plus dynamique qu'Aix en Provence et pourtant moins chère :o


Honnêtement le seul truc qui nous manque a Cholet c'est la bouffe asiatique (ma femme est d'origine chinoise)
On a moins le choix qu'en région parisienne. Mais il y a maintenant des épiceries asiatiques avec quasiment tout les produit qu'on veut. Le seul truc c'est qu'il n'y a pas de restaurant asiatique pour asiatique avec des plats spéciaux.
Donc on cuisine nous même.
 
concert/pièce -> on n'aime pas
musée -> Il y a les châteaux de la Loire dans la région et d'autres trucs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2459  2460  2461  ..  5394  5395  5396  5397  5398  5399

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR