Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment concilier le travail, les loisirs et le reste?

n°11407542
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 03-05-2007 à 21:24:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
 
'Scusez si je me melle [:cupra], mais le concept de "boulimie sportive" ou de "drogué du sport" est très faisable.  
C'est simplement dû à l'addiction aux  endorphines libérées pour soutenir l'effort.  [:neriki]  
 
Par contre, si c'est possible, on peut passer au remplacement de la gym par le vélo.  
 
 
Je développe :  
 
Au lieu de dépendre des horraires des transports en commun ou des collègues, le transport à vélo est bien mieux que celui par voiture.  
Dans un rayon de 20 km, on gagne même du temps par rapport à l'achat d'une Logan.  
Détail complet du rapport temporel vélo voiture ici : http://antisophiste.blogspot.com/2 [...] temps.html
 
Si en ajoutant à cette économie le fait qu'il n'y a plus besoin de gym, nous obtenons un temps supplémentaire de glandage non négligeable.  [:cracaboom]  
 
Etonnant, non ? ©Desproges.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 21:24:39  profilanswer
 

n°11407557
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2007 à 21:26:05  profilanswer
 

Quand je rentre du boulot, je fume un gros joint, comme ça je suis heureux de ne pas avoir d'activités :love:

n°11407697
gee
Bon ben hon
Posté le 03-05-2007 à 21:39:48  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

J'ai des périodes où je ne dort que quelques heures par nuit. Quand je dort plus, aprés je suis plus fatigué, du moin dans le sens où je ne met plus de temps pour me reveiller, toussa toussa.

 

Et puis bon, etre crevé 6 mois pour dormir mieux aprés...   [:pingouino]


nan mais t'en fais pas, ce n'est pas le plan. C'est juste être optimiste sur l'avenir ;)

 
Lolo le 13 a écrit :

:hello:  

 

'Scusez si je me melle  [:cupra] , mais le concept de "boulimie sportive" ou de "drogué du sport" est très faisable.
C'est simplement dû à l'addiction aux  endorphines libérées pour soutenir l'effort.   [:neriki]  

 

Par contre, si c'est possible, on peut passer au remplacement de la gym par le vélo.

 


Je développe :

 

Au lieu de dépendre des horraires des transports en commun ou des collègues, le transport à vélo est bien mieux que celui par voiture.
Dans un rayon de 20 km, on gagne même du temps par rapport à l'achat d'une Logan.
Détail complet du rapport temporel vélo voiture ici : http://antisophiste.blogspot.com/2 [...] temps.html

 

Si en ajoutant à cette économie le fait qu'il n'y a plus besoin de gym, nous obtenons un temps supplémentaire de glandage non négligeable.   [:cracaboom]  

 

Etonnant, non ? ©Desproges.

 

Disons que l'auto-route en vélo je la sens mal, mais j'avoue y avoir pensé :) Ensuite le vélo c'est de l'aérobique, moi je fais de l'anaérobique :)
Sinon il n'y a pas d'addiction due au endorphines, c'est juste que :
1- bah j'aime l'effort dans la muscul (le coté se surpasser ...), et j'aime les résultats que ca me donne (et dire que quand j'étais étudiant c'était pas 1H par soir tous les 2 soirs ... mais bon ca avait probablement des effets négatifs)
2- j'avais envie de me mettre aux arts martiaux depuis facilement 6 ans, voir peut être bien plus, et une fois par semaine généralement les profs disent que tu n'avanceras pas vraiment.

 

Je vais résumer un peu tout cela, je pense qu'actuellement mon but est de m'améliorer physiquement (gym, art martiaux) et mentalement (art martiaux, et le go qui a sauté depuis Novembre) mais en dormant moins je me détériore physiquement et mentalement. Je tourne un peu en rond là en fait, spa top tout cela.

 

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 03-05-2007 à 21:40:30

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11407790
gee
Bon ben hon
Posté le 03-05-2007 à 21:50:50  profilanswer
 

en fait la solution ultime serait d'avoir un bureau et de dormir au travail vu que je n'ai souvent rien à faire. Mais là en tant que consultant, impossible de dormir dans l'open space du client...


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11408035
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-05-2007 à 22:10:10  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

:hello:  
 
'Scusez si je me melle [:cupra], mais le concept de "boulimie sportive" ou de "drogué du sport" est très faisable.  
C'est simplement dû à l'addiction aux  endorphines libérées pour soutenir l'effort.  [:neriki]  
 
Par contre, si c'est possible, on peut passer au remplacement de la gym par le vélo.  
 
 
Je développe :  
 
Au lieu de dépendre des horraires des transports en commun ou des collègues, le transport à vélo est bien mieux que celui par voiture.  
Dans un rayon de 20 km, on gagne même du temps par rapport à l'achat d'une Logan.  
Détail complet du rapport temporel vélo voiture ici : http://antisophiste.blogspot.com/2 [...] temps.html
 
Si en ajoutant à cette économie le fait qu'il n'y a plus besoin de gym, nous obtenons un temps supplémentaire de glandage non négligeable.  [:cracaboom]  
 
Etonnant, non ? ©Desproges.


 
oui oui, sauf que, dans ce cas, gee me pardonneras si je me trompe mais je fait la comparaison avec mon cas perso, j'ai plutot l'impression que c'est une envie de profiter du temps qu'il as, a un point où c'est devenu presque compulsif, pour pouvoir faire le plus de trucs possibles. Aprés mon dernier demenagement, quand j'avais pris le plis du boulot que j'ai, j'ai repris le jeux de plateau/modelisme de figurines, j'me suis mis a la guitare, j'ai commencer a me faire un boitier pc maison, bref je faisait le plus possible pour occuper mes journées et mes week end au point où je culpabilisais si, comme lui, le soir je glandais un peu.
 
Et vu que j'ai un taf physique, certains week end j'avais besoin de repos, et j'était malade a l'idée que je m'était reposé.
 
Aprés, et je suis d'accord avec toi, il y as toujours une notion de plaisir ( dû aux endorphines ou a un truc psychologique ) qui entre en jeux :jap:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11408115
gee
Bon ben hon
Posté le 03-05-2007 à 22:17:43  profilanswer
 

c'est un peu cela oui, et c'est aussi comme dit avant que je tente de "m'améliorer". Disons que si je "gagnais" autant avec une scéance d'AM et une scéance de Gym par semaine, tout en dormant bien plus, je ne serais probablement pas contre et aurais plus d'énergie vendredi et samedi soir...


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11409067
abakuk
Posté le 03-05-2007 à 23:22:18  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

Détail complet du rapport temporel vélo voiture ici : http://antisophiste.blogspot.com/2 [...] temps.html

 :love:  :D  
 
J'aime particulièrement la conclusion :  
 
"Au bureau, un rusé renard : heu... peut - être que Marcel il a une vie ennuyeuse, alors travailler... ça l'occupe... et sa Logan, ça lui donne une bonne raison de travailler. C'est pas qu'il soit con, mais pour lui, son temps... c'est pas de l'argent... Voilà ! si les pauvres ils ont une voiture, c'est peut être parce que ça vaut pas cher la vie d'un pauvre..."  
 
[:ooterreuroo]

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 03-05-2007 à 23:22:55

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°11410945
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 04-05-2007 à 03:21:43  profilanswer
 

gee a écrit :

n Ensuite le vélo c'est de l'aérobique, moi je fais de l'anaérobique :)


A toi la gym, à moi l'tonic [:ganephtes]  
 

gee a écrit :

en fait la solution ultime serait d'avoir un bureau et de dormir au travail vu que je n'ai souvent rien à faire. Mais là en tant que consultant, impossible de dormir dans l'open space du client...


Et en tant que consultant, tu ne peux pas proposer au consultant de la RH d'instaurer la sieste au taf ? [:spamafote]
 

the_rainmaker a écrit :

oui oui, sauf que, dans ce cas, gee me pardonneras si je me trompe mais je fait la comparaison avec mon cas perso, j'ai plutot l'impression que c'est une envie de profiter du temps qu'il as, a un point où c'est devenu presque compulsif, pour pouvoir faire le plus de trucs possibles. Aprés mon dernier demenagement, quand j'avais pris le plis du boulot que j'ai, j'ai repris le jeux de plateau/modelisme de figurines, j'me suis mis a la guitare, j'ai commencer a me faire un boitier pc maison, bref je faisait le plus possible pour occuper mes journées et mes week end au point où je culpabilisais si, comme lui, le soir je glandais un peu.
 
Et vu que j'ai un taf physique, certains week end j'avais besoin de repos, et j'était malade a l'idée que je m'était reposé.
 
Aprés, et je suis d'accord avec toi, il y as toujours une notion de plaisir ( dû aux endorphines ou a un truc psychologique ) qui entre en jeux :jap:


 
Mais c'est quoi cette honte de glander !!! :o  
Cherchez pas, c'est là votre problème. Si la France a le taux de productivité le plus fort du monde, c'est pour qu'on puisse glander quand on est pas au boulot.  
Et puis, vous pouvez toujours vous dire que vous ne glandez pas, mais que vous organisez mentalement vos idées. L'ennui est necessaire et constructif.  [:o_doc]  
 

abakuk a écrit :

:love:  :D  
 
J'aime particulièrement la conclusion :  
 
"Au bureau, un rusé renard : heu... peut - être que Marcel il a une vie ennuyeuse, alors travailler... ça l'occupe... et sa Logan, ça lui donne une bonne raison de travailler. C'est pas qu'il soit con, mais pour lui, son temps... c'est pas de l'argent... Voilà ! si les pauvres ils ont une voiture, c'est peut être parce que ça vaut pas cher la vie d'un pauvre..."  
 
[:ooterreuroo]


 
 :jap:

n°11411283
gee
Bon ben hon
Posté le 04-05-2007 à 07:31:53  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


 
 
Et en tant que consultant, tu ne peux pas proposer au consultant de la RH d'instaurer la sieste au taf ? [:spamafote]
 
 
 
 
 :jap:


Hélas non, mais je pense que ca serait complétement bénéfique à tous.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11411697
charlie 13
Posté le 04-05-2007 à 09:53:42  profilanswer
 

Un truc tout simple et gratuit:
Faire une demi heure de marche entre midi et deux, après le déjeuner, voire pendant si on mange un sandwich, auquel cas on peut marcher une heure.
Pour aller ou ?
Peu importe, on fait un tour dans le quartier.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 09:53:42  profilanswer
 

n°11424150
gee
Bon ben hon
Posté le 05-05-2007 à 05:51:23  profilanswer
 

hmm ca je pourrait probablement faire, mais je ne vois pas exactement l'intéret (je marche déjà pas mal). Plus de soleil dans la journée?


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11552701
gee
Bon ben hon
Posté le 17-05-2007 à 03:47:35  profilanswer
 

bon petite mise à jour,
 
2 jours de suite avec 6H de sommeil en semaine sans rien enlever! youhou  [:udok]  
 
Bon par contre je n'ai aps trop rattrapé ce week end pour diverses raisons et ca je le sens :(
 
 
Enfin j'ai une question pour vous, le soir il m'arrive souvent de faire une sieste entre 15 et 60 minutes. En oubliant tout le reste, pensez vous qu'il vaudrait mieux que je fasse mon sport plus tôt et me couche plus tôt ou bien cette sieste est au contraire optimale ? (je la fais pour être bien en forme pendant le sport, pour ne pas y aller pour rien...).
 
Merci


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11554162
charlie 13
Posté le 17-05-2007 à 13:17:29  profilanswer
 

Si tu arrives à faire une sieste, c'est que tu es crevé, donc il vaut mieux recuperer autant que possible, et donc faire cette sieste.

n°11555015
gee
Bon ben hon
Posté le 17-05-2007 à 15:26:11  profilanswer
 

oh oui je m'endors sans problème.
 
La question était surtout, vaut-il mieux dormir cette heure (demi-heure, autre) en sieste dans l'après midi ou la rajouter à mes heures de sommeil de la nuit?
 
Sinon cette nuit à quelques minutes près (car je dois me lever plus tôt) encore près de 6H. C'est la fête!


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11555127
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 17-05-2007 à 15:42:41  profilanswer
 

Une bonne nuit, c'est 8 heures, pas 6 !! :o

 
charlie 13 a écrit :

Si tu arrives à faire une sieste, c'est que tu es crevé, donc il vaut mieux récupérer autant que possible, et donc faire cette sieste.


CQFD.

 

Bon, à un moment, il va falloir que tu détermines soigneusement ton compte nécessaire de sommeil (variable selon les personnes).
Pour cela, il ne faut pas de réveil, et noter l'heure approximative d'endormissement.
Une fois que tu sera complètement réveillé naturellement, tu pourras voir le nombre d'heures dormies qu'il te faut pour être en forme la journée (sans sieste).
Ce nombre d'heures sera faisable dans 24 heures avec une sieste.
Et non, dormir 10 heures par jour, ce n'est pas une honte, c'est un besoin naturel !!! :o

 

Après, si tu ne le fais pas, c'est ton capital d'années de vie que tu consommes (ACV, AVC, toussa). [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Lolo le 13 le 17-05-2007 à 15:43:44

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°11555203
gee
Bon ben hon
Posté le 17-05-2007 à 15:53:18  profilanswer
 

en fait j'utilise un reveil même en fin de semaine, donc je crains que pour pouvoir faire ton truc me faudrait dormir beaucoup d'heures un jour, me remettre dans des horaires normales et enfin regarder combien d'heures il me faut. En plus j'ai pris l'habitude de me rendormir même après avoir dépassé mes besoins je pense. Remarque, il est possible qu'à mon prochain jour férié je tente de dépasser mon record de l'an passé de 16H de sommeil.

 

Avant je dormais 10H pour être en forme, mais je pense que maintenant avec 8-9H je dois pouvoir être bien. Je pense aussi que pour la prochaine fois, je tenterai d'habiter plus près du travail, là c'est réellement trop loin, mais je n'avais pas envie d'habiter dans la campagne :( C'est difficile la vie :'(


Message édité par gee le 17-05-2007 à 16:05:24

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11555210
abakuk
Posté le 17-05-2007 à 15:54:15  profilanswer
 

gee a écrit :

oh oui je m'endors sans problème.
 
La question était surtout, vaut-il mieux dormir cette heure (demi-heure, autre) en sieste dans l'après midi ou la rajouter à mes heures de sommeil de la nuit?
 
Sinon cette nuit à quelques minutes près (car je dois me lever plus tôt) encore près de 6H. C'est la fête!

Putain, il fait des nuits de 6 h et il considère ça comme un exploit... :sweat:  


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°11555221
gee
Bon ben hon
Posté le 17-05-2007 à 15:56:34  profilanswer
 

bah oui je monte, avant j'étais plus vers les 5H :)
 
Et c'est 6H + une sieste.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11599010
gee
Bon ben hon
Posté le 22-05-2007 à 15:53:30  profilanswer
 

Vous allez être fier de moi, j'ai sauté le sport des 2 derniers jours, et cette nuit j'ai dormi environ 9H (sans sauter le travail!) ;)


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11599321
abakuk
Posté le 22-05-2007 à 16:19:59  profilanswer
 
n°11600342
gee
Bon ben hon
Posté le 22-05-2007 à 17:32:04  profilanswer
 

tu es devenu un fan de RMS toi aussi ? :love:


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°12798351
gee
Bon ben hon
Posté le 26-09-2007 à 08:57:22  profilanswer
 

Bon pour tous mes amis qui se demandaient ce que j'ai fait.
Je suis passé à 1 fois par semaine de Kung Fu en Août car j'en avais marre de courrir dans tous les sens et aussi pour dormir un peu...

 

Puis finalement j'ai laché en Septembre car ca ne me botte plus :o

 

Bon par contre ce mois ci j'ai rajouté une fois par semaine du théatre donc je ne peux me coucher tôt qu'1 fois dans la semaine :lol: (+ les week ends bien sûr :ange: ).

 

Mais faut avouer que ces quelques jours aident pas mal...


Message édité par gee le 26-09-2007 à 09:01:38

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recodification du droit du travailAccident de travail et licenciement pour faute grave
Harcèlement (mobbing) au travail - How to fight ?Ségolène et le travail : Les propositions en vidéo
services d'hygiene et inspection du travail/tresor?Changement de jour de travail
Plaidoyer libéral? Les français & le travailSur lequel de vos loisirs Internet a t'il pris du temps?
Travail en Allemagne : documents à fournir, qui peut m'aider? 
Plus de sujets relatifs à : Comment concilier le travail, les loisirs et le reste?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR