Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Changement de jour de travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de jour de travail

n°11131136
bob84
Posté le 08-04-2007 à 22:41:47  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je travaille dans un organisme de formation (association loi 1901)
Je suis salarié depuis 1999, en tant que secrétaire.
 
L'accord sur l'application des 35 heures signé en 1991 prévoit que la diminution du temps de travail prend la forme d'une demi-journée de repos par semaine, le vendredi après-midi.
 
Comme je travaille à temps partiel (30 heures), j'ai réparti mes horaires sur 4 jours et demis, du lundi matin au vendredi 12h00.
Ces horaires sont indiqués dans mon contrat de travail.
 
Une autre secrétaire travaille avec moi, elle ne travaille pas du tout le vendredi.
 
Des salariés ont été embauchés après l'accord sur les 35 heures et certains ne travaillent pas le mercredi mais, par contre, travaillent le vendredi après-midi.
Certains de ces salariés se plaignent depuis quelques mois de ne pas avoir de secrétariat à leur disposition le vendredi après-midi.
La direction a proposé à ma collège et moi d'augmenter notre temps de travail et de venir travailler le vendredi après-midi, ce que nous avons refusé.
 
La direction peut-elle nous imposer, à l'un ou à l'autre, de venir travailler cet après-midi là ?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2007 à 22:41:47  profilanswer
 

n°11131404
Kephset
Posté le 08-04-2007 à 23:11:07  profilanswer
 

Les horaires sont marqués dans vos contrats de travail à tous les deux ?
Si vous avez d'écrit dans vos contrats de travail que vous ne travaillez pas le vendredi après-midi, la direction ne peut pas vous obliger a travailler, elle doit auparavant vous proposer un avenant a votre contrat, ce qui se négocie financièrement bien sûr.
 
NB : il y a une catégorie emploi/étude pour ce genre de questions.

n°11133088
bob84
Posté le 09-04-2007 à 08:39:41  profilanswer
 

Kephset a écrit :

Les horaires sont marqués dans vos contrats de travail à tous les deux ?
Si vous avez d'écrit dans vos contrats de travail que vous ne travaillez pas le vendredi après-midi, la direction ne peut pas vous obliger a travailler, elle doit auparavant vous proposer un avenant a votre contrat, ce qui se négocie financièrement bien sûr.
 
NB : il y a une catégorie emploi/étude pour ce genre de questions.


 
Certes, la négociation financière serait envisageable, autant par la direction que par moi (ma collègue est plus catégorique) mais je trouve que la perte dûe à cet après-midi-là (je perds un après-midi de repos par semaine et les récupérations liées aux vendredis après-midis éventuellement travaillés) ne peut pas se compenser par de l'argent.
L'argent n'achète pas tout, en tout cas, à mon avis, pas la perte de temps libre imposée dans ce cas-là.
Si on me donne à choisir entre mon après-midi de repos et de l'argent, je refuse l'argent, c'est clair.
 
PS : si un modo pouvait déplacer les messages dans la bonne catégorie, ça serait sympa.
 
A bientôt.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Changement de jour de travail

 

Sujets relatifs
reflexion du jour[Topic Unique] Seattle
Plaidoyer libéral? Les français & le travailChangement de serrure, cher ?
Un jour une penséeVictoria Silvstedt : Présentatrice sur TF1 le jour, call-girl la nuit?
Les Talk Show US un jour en France?Travail en Allemagne : documents à fournir, qui peut m'aider?
travail en 24h, légal ou pas? 
Plus de sujets relatifs à : Changement de jour de travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR