Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment concilier le travail, les loisirs et le reste?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Comment concilier le travail, les loisirs et le reste?

n°11378678
gee
Bon ben hon
Posté le 01-05-2007 à 20:43:48  profilanswer
 

Salut,

 

je suis dans la vie active depuis environ un an. Depuis 6 mois je suis au 40 heures et surtout je voyage pas mal (4 mois par ci, 6 par là, etc). Depuis un an je dors peu, et depuis 2 mois vraiment trop peu!

 

Je m'explique : je fais mes 8 + 1 h par jour, avec en plus entre 45min et 1h30 de transport aller, soit entre 1h30 et 3H aller retour. Après un soir sur deux c'est salle de gym, l'autre art martial, et au final je dors rarement plus de 6H (dire qu'il y a 1 an c'était le minimum syndical...) et parfois tout juste 4H. Je suis de plus en plus crevé, manque de motivation pour pas mal de chose, ai du mal à travailler, vouloir sortir le week end, bien m'entrainer à la salle ou en art martial. Oui mais voilà, si je reste cloué dans ma chambre en semaine après le travail j'ai l'impression de ne rien faire, et comme
1- je reste peu de temps dans la même ville j'ai envie de voir un peu des trucs / gens (pas forcément des bars comme vous voyez)
2- j'ai pas mal de choses que je veux faire.
3- possibilité de déprimer un peu en restant seul dans ma chambre (comme je voyage je ne connais personne hors travail si je ne fais rien...)

 

Mais là je sens que je ne tiens plus et j'ai assez peur pour ma santé. J'avais l'habitude de dormir 10H avant, puis d'année en année de moins en moins, mais ce n'est pas pour autant que je le tiens... Bon c'est sûr qu'avec l'habitude ca va mieux mais bon... J'aimerai bien revenir au moins au 8H!

 


Je me doute que je traine pas mal chez moi le soir, mais je dois me faire à déjeuner (car pas de cantine) et diner le soir, donc ca prend du temps en plus encore (plus ou moins le même repas fait 2 fois, sauf l'accompagnement de la viande qui change).

 

Je me suis fait un planning sur google calendar et j'avais l'impression que 7H de sommeil par nuit était le maximum que je pouvais faire, et encore pas dit d'y arriver. Niveau travail ce n'est pas très grave là car je fais des trucs stupides, mais jamais je ne pourrais tenir ainsi en retournant dans la R&D.

 

Après il y a aussi le fait qu'en Erasmus j'ai pris l'habitude de me coucher super tard, et quand il est 19H il est bien trop tôt dans ma tête pour me fair à manger. Vient ensuite le fait que je tente les 5-6 repas par jour, donc difficile de diner tôt (enfin je m'organise surement mal).

 


Si vous avez des conseils, je prend volontier car je sens que si ce n'est pas mon corps qui lache, ca risque d'être mon esprit...  (Le plus simple étant bien sûr laisse tout tomber mais bon ... L'autre que je vois étant de prendre une voiture pour gagner du temps sur tous les transports, mais là je ne me sens pas en état de faire les cours, passer le test et conduire...).

 


Merci


Message édité par gee le 01-05-2007 à 20:45:23

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 20:43:48  profilanswer
 

n°11378778
kaymi
Posté le 01-05-2007 à 20:50:20  profilanswer
 

stop pendant un temps, la gym et l'art martial...

n°11378935
gee
Bon ben hon
Posté le 01-05-2007 à 21:01:06  profilanswer
 

oui mais alors je ne fais rien de ma vie (je n'aime pas mon travail actuel) et j'ai investit sur mon corps, je ne veux pas perdre cela non plus.

 

En plus pendant un temps j'irai mieux, mais après ca sera de nouveau pareil non?

 


Une petite solution serait de me faire à manger le dimanche et de tout congeler pour la semaine. Mais est-ce que ca serait encore bon? et pis manger du réchauffer au micro-onde ca parrait pas tellement bon/sain non?

Message cité 2 fois
Message édité par gee le 01-05-2007 à 21:03:51

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11379381
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 01-05-2007 à 21:39:25  profilanswer
 

C'était plus ou moins pareil pour ma trogne, pendant deux ans ( études, déménagement, recherche de taf, passage d'études en génie électronique a un taf physique, ect... ) j'ai laisser tomber les jeux vidéo, le pc hors net, le jeu de role / de plateau, les ptites bières entre pote, les dimanches passés a s'emmerder... Bref, tous ce qui donne l'impression de " vivre " et d'avoir quelque chose a faire hors taf et ménage-bouffe.
 
Deux ans passés a une vitesse folle donc [:joce] où, comme toi, je dormais moins pour avoir un peu de temps a moi. Ca commence a aller mieux maintenant, et c'est passé par une phase " faire toutes les courses en une fois, laisser le bordel s'installer et ranger le week end, ect ".  
 
Mais je ne peut plus passer une soirée a peindre une figurine ou a jouer, je rationne un peu le temps que j'ai le soir :spamafote:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11379424
gee
Bon ben hon
Posté le 01-05-2007 à 21:42:36  profilanswer
 

je n'ai pas exactement compris sur quoi tu as terminé. Tu as fait un choix et à virer les mini-loisirs :??:


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11379614
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 01-05-2007 à 21:56:51  profilanswer
 

gee a écrit :

je n'ai pas exactement compris sur quoi tu as terminé. Tu as fait un choix et à virer les mini-loisirs :??:


Plutot que de passer toute une soirée sur un jeu vidéo, dans un bar ou a faire du vélo, bin je passe qu'une heure dessus. Ca me permet d'avoir le temps de faire le menage necessaire pour que ce soit agréable a vivre dans l'appart tout en ayant pas tout mon week end bouffé par les obligations a la con.
 
Parce que les raviolis en boite toute la semaine dans la meme assiette ca permet d'avoir plus de temps pour les loisirs, mais a coté tu ne vis plus non plus :spamafote:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11379637
gee
Bon ben hon
Posté le 01-05-2007 à 21:58:03  profilanswer
 

ok je comprend ce que tu veux dire, tu réduis tout de façon à pouvoir faire un peu de tout.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11383948
kaymi
Posté le 02-05-2007 à 10:30:01  profilanswer
 

gee a écrit :

oui mais alors je ne fais rien de ma vie (je n'aime pas mon travail actuel) et j'ai investit sur mon corps, je ne veux pas perdre cela non plus.

 

En plus pendant un temps j'irai mieux, mais après ca sera de nouveau pareil non?

 


Une petite solution serait de me faire à manger le dimanche et de tout congeler pour la semaine. Mais est-ce que ca serait encore bon? et pis manger du réchauffer au micro-onde ca parrait pas tellement bon/sain non?

 


pourquoi pas...
essaies après tu verras
mais bon, si tu congèles après ça met plus de temps à rechauffer :/ alors achètes des plats déjà tout fait ou va chez un traiteur. :)

n°11385129
abakuk
Posté le 02-05-2007 à 12:46:35  profilanswer
 

gee a écrit :

oui mais alors je ne fais rien de ma vie (je n'aime pas mon travail actuel) et j'ai investit sur mon corps, je ne veux pas perdre cela non plus.

Tu fais comme tu veux, mais tu as besoin de sommeil, c'est évident, tu le dis toi-même. Ton corps ne va pas tenir à ce rythme là, tu as l'air d'en être conscient, après on ne peut pas prendre la décision à ta place...
 
J'avoue que je n'ai jamais compris la frénésie dont sont atteintes certaines personnes : actuellement une sortie en semaine et une le WE me suffisent, et même quand j'étais étudiant je sortais deux fois par semaine maximum (y a les études, quand même :o). Et quand j'ai besoin de dormir, je dors.
 
Ecoute ton corps, il t'en sera reconnaissant.

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 02-05-2007 à 12:47:16

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°11385237
charlie 13
Posté le 02-05-2007 à 12:58:13  profilanswer
 

Tout le monde n'a pas les mêmes besoins, mais dormir suffisement est indispensable, sinon on ne récupère pas, la fatigue s'accumule, et on finit par claquer quelque chose, outre les risques de faire des conneries professionellement ou sur la route par épuisement.Il m'est arrivé de dormir deux heures en rentrant chez moi après le travail, et même d'aller dormir un quart d'heure sur les chiottes au boulot, à une époque ou j'avais, outre le travail, un gosse en bas âge hurlant toute la nuit.(c'est là qu'on comprend que certains se demandent s'il faut jeter le gosse par la fenêtre, ou se jeter soi même)

mood
Publicité
Posté le 02-05-2007 à 12:58:13  profilanswer
 

n°11385968
alx_muse
Posté le 02-05-2007 à 14:12:37  profilanswer
 

pour ma part, j'ai adapté le sport à mon temps ...
je pratique le footing 3 fois par semaine ... pendant ma pause déjeuner du midi.
comme ça, le soir en rentrant, bah je peux bricoler à l'aise dans ma maison.
( avant, je pratiquais le vélo le week-end, mais ça me prends trop de temps désormais ...)

n°11386842
gee
Bon ben hon
Posté le 02-05-2007 à 15:32:22  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Tu fais comme tu veux, mais tu as besoin de sommeil, c'est évident, tu le dis toi-même. Ton corps ne va pas tenir à ce rythme là, tu as l'air d'en être conscient, après on ne peut pas prendre la décision à ta place...

 

J'avoue que je n'ai jamais compris la frénésie dont sont atteintes certaines personnes : actuellement une sortie en semaine et une le WE me suffisent, et même quand j'étais étudiant je sortais deux fois par semaine maximum (y a les études, quand même :o). Et quand j'ai besoin de dormir, je dors.

 

Ecoute ton corps, il t'en sera reconnaissant.


Globalement j'ai envie de dire que tu as complètement raison. Mais (je sais je défend mes idées, donc tu peux me dire que ce n'est pas la peine de poser des questions...) je ne vois pas l'intéret de voyager si je ne profite pas un peu de la ville (pas plus de 6 mois par ville), et surtout ca fait des années que je voulais apprendre les AM. Je pourrais y aller 2 fois par semaine, mais moins je n'apprendrai rien donc en gros c'est tirer une croix dessus. La raison pour laquelle je n'ai pas commencé plus tôt est l'actuelle, je n'avais pas le temps...

 

Sincèrement je me dis que si je récupère un job qui me plait, tout claquer me poserait moins de problèmes, (mes dernières semaines à Montréal je sortais en bar tous les soirs, là c'est juste du sport snif).

 

(encore une nuit à 5h30, mais avec une sieste d'1H30 dans l'après midi, au lieu des 30 minutes prévues, donc j'ai raté 1h de cours d'art martiaux :( )

 

J'ai tout de même envie de rajouter que je tiens bien mieux cela maintenant en faisant du sport tous les jours, que la même chose il y a quelques mois en faisait des bars tous les soirs. Mais en tant que bodybuilder, je ne peux même pas bien développer mon corps en dormant si peu, donc quelque part c'est contre productif :(

 

(dire qu'il y a un an, je me rappelle j'avais refusé un concert à un ami car je ne voulais pas me coucher tard en semaine pendant mon stage, il était assez difficile comme cela, et moi assez fatigué aussi j'avoue ;) )

 


edit : sinon je me dis que quelque chose est foireux, car lors de mon stage l'été dernier, je ne faisais pas d'art martial mais je faisais de la gym chez moi tous les 2 jours, pendant probablement autant de temps, voir plus de temps que maintenant, et je dormais 6-7H par nuit avec 35-40H en stage. Le temps de transport n'était pas exactement le même, et vivant chez mes parents j'avais moins de contraintes (ou plus?) mais tout de même...

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 02-05-2007 à 15:43:29

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11401410
abakuk
Posté le 03-05-2007 à 12:00:07  profilanswer
 

gee a écrit :

Globalement j'ai envie de dire que tu as complètement raison. Mais (je sais je défend mes idées, donc tu peux me dire que ce n'est pas la peine de poser des questions...)

Puisque tu le dis, j'ai effectivement l'impression que tu ne tiens pas beaucoup compte des réponses qu'on te fait.  :whistle:   Quand je vois que la seule solution que tu envisages, c'est de préparer ta bouffe le WE et de tout congeler, je me dis que c'est pas gagné...
 
 
 

gee a écrit :

je ne vois pas l'intéret de voyager si je ne profite pas un peu de la ville (pas plus de 6 mois par ville), et surtout ca fait des années que je voulais apprendre les AM. Je pourrais y aller 2 fois par semaine, mais moins je n'apprendrai rien donc en gros c'est tirer une croix dessus. La raison pour laquelle je n'ai pas commencé plus tôt est l'actuelle, je n'avais pas le temps...

Es-tu bien sûr que c'est de la ville que tu profites ? ;) Tu profites de ton temps pour faire des activités physiques, d'accord, mais je ne vois pas en quoi c'est une découverte de la ville... Plutôt que d'y aller tous les jours, tu pourrais peut-être y aller un jour sur deux, ça serait un bon compromis, non ?
 
Bon, voilà, moi ce que j'en dis... [:ohtusais]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°11403360
gee
Bon ben hon
Posté le 03-05-2007 à 15:25:45  profilanswer
 

1- bah disons que j'aurais espérés des petits trucs, plutôt que juste devoir laisser tomber certaines activités complétement :) Et puis j'ai envisagé la voiture, pas que le congélo :) (ca ne veut pas dire que je n'apprécie pas vos réponses, mais snif quoi).

 

2- Oui et non, les gens que je vois font partie de la ville, donc oui je profite de la ville dans un certain sens. Sinon je vais à chacune de mes activités un jour sur deux, y'a juste pas assez de jour sur deux dans une semaine :cry:

 


3- Je sens que mon voisin a décidé de m'aider en mettant la musique à fond à 5AM ce matin :(

 

4- Je pense aussi que ma sieste de l'après-midi, presque tous les jours, est l'un des rares trucs qui m'aide là.

 

sinon @aix-muse : je travaille dans la campagne profonde, aucun centre de sport autour de moi donc je ne peux pas faire pareil, par contre ne pas prendre une pause pour déjeuner, et manger pendant le travail est possible (et de toute façon je mange sur mon bureau, ca changerait juste qu'au lieu de HFR je lirais mon travail ;) )


Message édité par gee le 03-05-2007 à 15:26:13

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11403670
gee
Bon ben hon
Posté le 03-05-2007 à 15:48:30  profilanswer
 

Hmm, sinon peut être qu'au lieu de faire 3 jours et 3 jours, je pourrais faire 2 jours et 2 jours, ca me donnerait 2 jours de répis en plus.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11403781
gee
Bon ben hon
Posté le 03-05-2007 à 15:57:59  profilanswer
 

bah merci c'est gentil. Mais en fait j'ai commencé les AM il y a 2 semaines, la muscul ca fait longtemps par contre, et arréter après tant d'effort jamais (un peu comme mes cheveux après tenter de les laisser pousser pendant des années :D).

 

En fait il y a tellement de choses que je veux faire, à la base je voulais rajouter une 3e activité le mercredi soir ou le samedi, le jeu de go, mais finalement pour l'instant j'ai oublié... le mercredi re-muscul pour l'instant et samedi repos ;)

 


Mais sinon (à mon sens) il y a pire, un de mes collègues commence souvent à 5AM pour finir entre 1 et 2PM et aller escalader pendant que sa femme travaille, de façon à assouvir sa passion sans impacter sa vie familiale. Me lever à 4H du mat, ce n'est pas prévu pour moi par contre ;)


Message édité par gee le 03-05-2007 à 15:59:29

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11403904
gee
Bon ben hon
Posté le 03-05-2007 à 16:08:18  profilanswer
 

ah je n'ai pas dit aussi, mais quand je prend le bus (50 minutes de trajet environ) parfois je dors, sinon je me "repose", je pense que ca aide aussi. 2 fois par jour ca me fait presque 2H de repos en plus, mais bon parfois on m'ammène en voiture et la je ne dors pas :)


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11403911
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 16:09:10  answer
 

Tu travailles plus pour gagner plus pour te payer de plus longues vacances mais pendant une durée plus courte. [:spamafote]

n°11403942
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-05-2007 à 16:11:31  profilanswer
 

Nan mais, tu as pas 36 solution hein, soit tu arrete une activitée, soit tu dors moins, on peut pas te rajouter des heures dans la journée quoi :spamafote:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11404403
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 16:42:01  answer
 

n cha> oui mais toi tu as l'insigne honneur d'appartenir à la société des joyeux abonnés au téléphone la France qui se lève tôt :o

n°11404486
pikouz
accro
Posté le 03-05-2007 à 16:49:22  profilanswer
 

J'ai du mal à saisir ton probleme.
 
Y a un juste milieu entre deprimer de ne rien foutre et etre sur les rotules au point de s'inquieter pour sa santé mentale et physique. A toi de le trouver, ce juste milieu.
 
Bon, en meme temps, si tu prends le temps de poster un message tres serieux ici, c'est que ça n'a pas la meme evidence pour toi j'imagine.
 
Perso, je suis un ancien glandeur flemmard qui a appris à occuper efficamment ses journées et qui a fini par y trouver son compte. Le tout dans un relatif équilibre.

n°11405733
gee
Bon ben hon
Posté le 03-05-2007 à 18:46:29  profilanswer
 

en fait, je préferai l'inverse travailler moins et avoir moins de vacances (m'enfin vu le nombre de jours que j'ai ca ne changera pas grand chose...).

 


the_rainmaker a écrit :

Nan mais, tu as pas 36 solution hein, soit tu arrete une activitée, soit tu dors moins, on peut pas te rajouter des heures dans la journée quoi  :spamafote:

Nan mais optimiser les temps morts oui, c'est surtout relier des bouts de chandelles que je cherche y'a probablement moyen de gagner 1-2H par jour. Pour l'instant je dépend des bus / collègues, mais je me dit que si j'ai une voiture je peux faire direct job-sport, sans passer par la case maison, qui me fait perdre facilement 1/2h 3/4h d'heure là, mais comme actuellement je suis les horaires des autres et pas celles qui m'arrangeraient... etc si vous avez d'autres suggestions de ce genre je prend :)

 


n cha a écrit :


Ca m'a contrarié moi aussi, j'avais l'impression de vivre pour bosser (et non l'inverse) vu que mon temps libre me servait à me reposer pour retourner au travail en forme  :(

 



exactement, et comme dit avant pour un travail qui me plait ca passait mais là ce n'est pas le cas donc...

 
pikouz a écrit :

J'ai du mal à saisir ton probleme.

 

Y a un juste milieu entre deprimer de ne rien foutre et etre sur les rotules au point de s'inquieter pour sa santé mentale et physique. A toi de le trouver, ce juste milieu.

 

Bon, en meme temps, si tu prends le temps de poster un message tres serieux ici, c'est que ça n'a pas la meme evidence pour toi j'imagine.

 

Perso, je suis un ancien glandeur flemmard qui a appris à occuper efficamment ses journées et qui a fini par y trouver son compte. Le tout dans un relatif équilibre.


justement je cherche à apprendre à utiliser efficacement mon temps libre. Je suis convaincu qu'en m'organisant bien j'ai presque le temps de le faire (tu noteras le 'presque'). Après le matin je prend 1h15 - 1h30, alors que certains collègues 15 minutes donc forcément je perd du temps, mais je ne me vois pas partir sans ptit dej ni rien pour dormir plus...

 

Sinon j'ai passé quasiement tout mon temps avant à être sage, à rentrer après les cours / le travail etc, c'est peut être ma période rebelle qui va vite se terminer? mais tout de même n'avoir le temps que de travailler dans une journée c'est naze, je n'ose imaginer à l'époque des 50-60H!

  

Quelque part, les jours où je prend le bus je dors moins chez moi mais je dors / me repose dans le bus et je marche avant et après, au final je me demande si je ne me sens pas même mieux que quand on me dépose en voiture.

 


Je suis sincèrement désolé si vous avez l'impression de perdre votre temps sur ce topic en essayant de m'aider. J'essaie d'envisager la solution optimale (oui je suis un grand utopiste)...

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 03-05-2007 à 18:49:49

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11405848
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-05-2007 à 18:57:54  profilanswer
 

gee a écrit :


 
 
Nan mais optimiser les temps morts oui, c'est surtout relier des bouts de chandelles que je cherche y'a probablement moyen de gagner 1-2H par jour. Pour l'instant je dépend des bus / collègues, mais je me dit que si j'ai une voiture je peux faire direct job-sport, sans passer par la case maison, qui me fait perdre facilement 1/2h 3/4h d'heure là, mais comme actuellement je suis les horaires des autres et pas celles qui m'arrangeraient... etc si vous avez d'autres suggestions de ce genre je prend :)


 
Etant un insomniaque pathologique, je trouve perso que ces temps morts permettent de se reposer dans la journée meme si on as trés peu dormir la nuit.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11405896
gee
Bon ben hon
Posté le 03-05-2007 à 19:02:02  profilanswer
 

hmm vu que la journée je la passe sur une chaise, et que comme tu vois, la plupart du temps je n'ai rien à faire, bah pour le moment me reposer sur une chaise chez moi ou pas ...


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11405970
pikouz
accro
Posté le 03-05-2007 à 19:08:09  profilanswer
 

Moi j'ai l'impression que quand tu seras parvenu à "relier les bouts de chandelle", tu ajouteras une autre activité à tout ce que tu fais deja (tu en parles deja, le go par exemple) et que le probleme se posera à nouveau.
 
Dedramatise tout ça deja. donne toi un peu d'air, mais sans trop essayer de tout rationnaliser. Et laisse toi aussi un peu de temps entre 2 séances de sport. Ne sois pas trop perfectionniste, en un mot.

n°11406026
pikouz
accro
Posté le 03-05-2007 à 19:11:53  profilanswer
 

En fait, ce que je comprend pas, c'est que si j'etais dans ton cas, je me poserais aucune question : si j'ai meme plus le temps pour dormir ou manger, bah j'arrete direct une des activités qui occupent du temps dans ma journée.
Je comprend pas pourquoi toi tu te demandes quoi faire. Pour moi, ce qui est à faire est evident. Enfin, je te dis, je me pose meme pas de question en fait.

n°11406099
gee
Bon ben hon
Posté le 03-05-2007 à 19:17:12  profilanswer
 

nonon je voulais en rajouter sur un jour libre, mais je ne rajoute pas une 2e activité par jour ne t'en fais pas.
 
Sinon depuis ce matin, je pense franchement à faire sauter une scéance de gym et une scéance d'AM, ce qui me ferait dormir mal seulement 2 jours par semaine au lieu de 4. (bon j'imagine qu'il me faut aussi apprendre à me coucher, genre le vendredi rentré chez moi à 8H couché à 2H, le dimanche rentré chez moi à 5H couché à minuit ou quelque chose de ce genre, j'ai complétement perdu l'habitude de me coucher tôt et j'ai développé une super aptitude à perdre du temps en ne faisant rien: le pire, avant, il m'arrivait de me "reposer" le soir avant de me préparer pour aller me coucher. mais j'ai tellement vu que c'était ridicule que je ne fais plus ce genre de choses.
 
En parallèle, actuellement je n'ai pas de copine, des choses se déroulent pour que cela cesse, mais je ne vois pas quel temps je pourrais accorder en semaine :S


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11406213
pikouz
accro
Posté le 03-05-2007 à 19:26:48  profilanswer
 

gee a écrit :

(bon j'imagine qu'il me faut aussi apprendre à me coucher, genre le vendredi rentré chez moi à 8H couché à 2H, le dimanche rentré chez moi à 5H couché à minuit ou quelque chose de ce genre, j'ai complétement perdu l'habitude de me coucher tôt et j'ai développé une super aptitude à perdre du temps en ne faisant rien


Ah ouais, en fait, t'es un glandeur :D
 
Et tu te demandes comment optimiser le temps de ta journée alors que tu passes ta soirée à glander ? [:ddr555]
 
Ou alors y a un truc que j'ai pas pigé...

n°11406260
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-05-2007 à 19:31:49  profilanswer
 

pikouz a écrit :

Ou alors y a un truc que j'ai pas pigé...


 
Ouais, j'comprend plus rien, t'as pas assez de temps ou tu as plein de temps libre?  :heink:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11406743
gee
Bon ben hon
Posté le 03-05-2007 à 20:11:17  profilanswer
 

pikouz a écrit :

Ah ouais, en fait, t'es un glandeur  :D

 

Et tu te demandes comment optimiser le temps de ta journée alors que tu passes ta soirée à glander ?  [:ddr555]

 

Ou alors y a un truc que j'ai pas pigé...

 


the_rainmaker a écrit :

Ouais, j'comprend plus rien, t'as pas assez de temps ou tu as plein de temps libre?   :heink:

 

Je me suis mal exprimé je pense. Je ne passe plus ma soirée à glander maintenant car comme je rentre plus tard, bah je sais qu'il est tard donc c'est plus possible les " je vais me prépaper bientôt" qui durent en fait très longtemps. Par contre, j'ai du garder ces mauvaises habitudes quelques parts en moi.

 

Probablement que je suis encore lent, cf hier soir rentré vers les 9h40 couché vers les 0H20, 3H ca me parait énorme pour shake protéines, douche / cheveux / rasage, diner (1H en gros), lavage de dents, dodo.

 

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 03-05-2007 à 20:12:32

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11406843
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-05-2007 à 20:19:01  profilanswer
 

gee a écrit :

Je me suis mal exprimé je pense. Je ne passe plus ma soirée à glander maintenant car comme je rentre plus tard, bah je sais qu'il est tard donc c'est plus possible les " je vais me prépaper bientôt" qui durent en fait très longtemps. Par contre, j'ai du garder ces mauvaises habitudes quelques parts en moi.
 
Probablement que je suis encore lent, cf hier soir rentré vers les 9h40 couché vers les 0H20, 3H ca me parait énorme pour shake protéines, douche / cheveux / rasage, diner (1H en gros), lavage de dents, dodo.


 
Ne pas prendre son temps pour ce genre de truc, c'est ca ne pas vivre pour moi  [:pingouino]  
 
Rentrer le soir et ne pas prendre son temps, c'est triste quoi.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11406871
gee
Bon ben hon
Posté le 03-05-2007 à 20:22:34  profilanswer
 

il y a ne pas se stresser (ce que je detesterai) et ne pas perdre son temps. Chez moi j'ai rien de particulier, personne qui m'attend ni rien, donc passer de 3H à 2H ca ne m'embeterait probablement pas tant que cela dans la mesure où je ne me sente pas stréssé, et à ne pas regarder la montre tout le temps.
 
Enfin tu me comprends (je m'exprime encore une fois peut être mal), sinon je passerai aussi à 30 minutes le matin et basta, mais ca me stresserait et ca m'embeterait plus qu'autre chose.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11406924
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-05-2007 à 20:26:47  profilanswer
 

gee a écrit :

il y a ne pas se stresser (ce que je detesterai) et ne pas perdre son temps. Chez moi j'ai rien de particulier, personne qui m'attend ni rien, donc passer de 3H à 2H ca ne m'embeterait probablement pas tant que cela dans la mesure où je ne me sente pas stréssé, et à ne pas regarder la montre tout le temps.
 
Enfin tu me comprends (je m'exprime encore une fois peut être mal), sinon je passerai aussi à 30 minutes le matin et basta, mais ca me stresserait et ca m'embeterait plus qu'autre chose.


 
Nan mais prendre son temps le soir je pense que c'est pas une mauvaise chose, ca permet de se relaxer et de mieux dormir :spamafote:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11406996
gee
Bon ben hon
Posté le 03-05-2007 à 20:32:20  profilanswer
 

on est complétement d'accord, je fais juste une différence entre prendre son temps et perdre son temps. Hier c'était 3H car je suis rentré tard, mais si j'étais rentré tôt ca aurait pu facilement être 5-6H sans raisons particulières... (mais je n'ai plus le temps de rentrer tôt :o, c'est juste pour symboliser mon charactère actuel)

 

Je ne cherche pas particulièrement à dire le soir 1H maxi et au dodo, juste que ca serait probablement pas un mal si je trainais moins. Mais encore, hier soir je n'ai pas eu l'impression de trainer. Je suis rentré, me suis fait un shake, le temps de le boire j'ai trainé sur le net puis à la douche... et après je me suis fait à diner et une fois pret à table.. Après avoir fini, j'ai regardé un épisode de plus d'une série car je ne voulais pas non plus aller au lit direct (comme toi pour mieux dormir, et c'est juste + 20 minutes) et après vaisselle, et hop au lit. Je ne vois pas sur quoi je pourrais économiser sainement sur ce genre de soirée, mais ca serait pratique si je trouvais un jour :)

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 03-05-2007 à 20:32:59

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11407231
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-05-2007 à 20:54:41  profilanswer
 

gee a écrit :

on est complétement d'accord, je fais juste une différence entre prendre son temps et perdre son temps. Hier c'était 3H car je suis rentré tard, mais si j'étais rentré tôt ca aurait pu facilement être 5-6H sans raisons particulières... (mais je n'ai plus le temps de rentrer tôt :o, c'est juste pour symboliser mon charactère actuel)
 
Je ne cherche pas particulièrement à dire le soir 1H maxi et au dodo, juste que ca serait probablement pas un mal si je trainais moins. Mais encore, hier soir je n'ai pas eu l'impression de trainer. Je suis rentré, me suis fait un shake, le temps de le boire j'ai trainé sur le net puis à la douche... et après je me suis fait à diner et une fois pret à table.. Après avoir fini, j'ai regardé un épisode de plus d'une série car je ne voulais pas non plus aller au lit direct (comme toi pour mieux dormir, et c'est juste + 20 minutes) et après vaisselle, et hop au lit. Je ne vois pas sur quoi je pourrais économiser sainement sur ce genre de soirée, mais ca serait pratique si je trouvais un jour :)


 
Tu sais, il y as toujours, a une vache près hein, 24h dans une journée, alors si tu veux et bosser, et faire des activités, et prendre ton temps chez toi pour pas avoir un rythme de vie militaire, et dormir, faut soit réduire un peu tout soit supprimer un truc. Tu doit bosser et dormir, alors soit tu suis un rythme de vie spartiate et tu peut faire tes activités, soit tu supprime ou réduit une ou plusieurs activités, et tu peut vivre.
 
Après, si ton problème c'est que tu arrive pas a te coucher a l'heure que tu t'es fixé ou que tu veux tout faire et meme plus en une journée, faut te faire une raison:
 
- Dans le premier cas, on peut rien pour toi, c'est une question de discipline, si tu trouve que tu traine le soir alors que tu devrais pas, faire la bouffe le dimanche aprem et tout congeler c'est pas la solution.
- Dans le second, faut que tu comprenne que tu fait une boulimie de sport ou je sais pas quoi et que tu comprenne pourquoi. Moi aussi ca me fait chier d'etre crevé le soir et d'avoir l'impression de " gâcher mes vingt ans " mais j'me fait une raison: Je profite plus d'une ville ou d'une époque en sortant modérément qu'en faisant tombant malade en voulant en faire trop. :spamafote:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11407302
gee
Bon ben hon
Posté le 03-05-2007 à 21:01:45  profilanswer
 

1- tout à fait, mais je m'améliore je sens, faut juste m'améliorer encore un peu.
2- une boulimie de sport? hmm concept intéressant.
 
Je suis probablement dans ton 2e cas (je me dis que travailler à la maison serait pratique pour le temps gagné sur les transports ville-autre vil:e, mais en même temps aucune envie de le faire car c'est d'une tristesste totale..., et probablement encore tant d'autres envies paradoxales).
 
 
Merci :jap:


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11407328
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-05-2007 à 21:03:40  profilanswer
 

gee a écrit :

1- tout à fait, mais je m'améliore je sens, faut juste m'améliorer encore un peu.
2- une boulimie de sport? hmm concept intéressant.
 
Je suis probablement dans ton 2e cas (je me dis que travailler à la maison serait pratique pour le temps gagné sur les transports ville-autre vil:e, mais en même temps aucune envie de le faire car c'est d'une tristesste totale..., et probablement encore tant d'autres envies paradoxales).
 
 
Merci :jap:


 
'service :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11407494
gee
Bon ben hon
Posté le 03-05-2007 à 21:20:07  profilanswer
 

Quelque part, je me dis aussi qu'avec l'expérience que je me prend là, quand je vais revenir sur 8H par nuit je vais être en pleine forme, alors qu'avant ce n'était pas le cas.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11407541
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-05-2007 à 21:24:30  profilanswer
 

gee a écrit :

Quelque part, je me dis aussi qu'avec l'expérience que je me prend là, quand je vais revenir sur 8H par nuit je vais être en pleine forme, alors qu'avant ce n'était pas le cas.


 
J'ai des périodes où je ne dort que quelques heures par nuit. Quand je dort plus, aprés je suis plus fatigué, du moin dans le sens où je ne met plus de temps pour me reveiller, toussa toussa.
 
Et puis bon, etre crevé 6 mois pour dormir mieux aprés...  [:pingouino]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11407542
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 03-05-2007 à 21:24:39  profilanswer
 

:hello:  
 
'Scusez si je me melle [:cupra], mais le concept de "boulimie sportive" ou de "drogué du sport" est très faisable.  
C'est simplement dû à l'addiction aux  endorphines libérées pour soutenir l'effort.  [:neriki]  
 
Par contre, si c'est possible, on peut passer au remplacement de la gym par le vélo.  
 
 
Je développe :  
 
Au lieu de dépendre des horraires des transports en commun ou des collègues, le transport à vélo est bien mieux que celui par voiture.  
Dans un rayon de 20 km, on gagne même du temps par rapport à l'achat d'une Logan.  
Détail complet du rapport temporel vélo voiture ici : http://antisophiste.blogspot.com/2 [...] temps.html
 
Si en ajoutant à cette économie le fait qu'il n'y a plus besoin de gym, nous obtenons un temps supplémentaire de glandage non négligeable.  [:cracaboom]  
 
Etonnant, non ? ©Desproges.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment concilier le travail, les loisirs et le reste?

 

Sujets relatifs
Recodification du droit du travailAccident de travail et licenciement pour faute grave
Harcèlement (mobbing) au travail - How to fight ?Ségolène et le travail : Les propositions en vidéo
services d'hygiene et inspection du travail/tresor?Changement de jour de travail
Plaidoyer libéral? Les français & le travailSur lequel de vos loisirs Internet a t'il pris du temps?
Travail en Allemagne : documents à fournir, qui peut m'aider? 
Plus de sujets relatifs à : Comment concilier le travail, les loisirs et le reste?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR