Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°42072128
Maiar
Posté le 26-05-2015 à 11:17:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Newlife44 a écrit :

Hello tout le monde,
 
Les enfants ne m'ont jamais attirés et je n'en souhaitent pas actuellement mais je me demande quand même si le combo d'avoir vu mes parents pas forcément heureux + travail actuel qui ne me convient pas + jamais rencontré personne avec qui je me projeter ne provoquent pas ce blocage sur les enfants?
 


 
 
Tu verras plus tard si c'est ça :o  
/captain obvious proof

mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 11:17:35  profilanswer
 

n°42072445
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 26-05-2015 à 11:38:19  profilanswer
 

Newlife44 a écrit :

Hello tout le monde,
 
Les enfants ne m'ont jamais attirés et je n'en souhaitent pas actuellement mais je me demande quand même si le combo d'avoir vu mes parents pas forcément heureux + travail actuel qui ne me convient pas + jamais rencontré personne avec qui je me projeter ne provoquent pas ce blocage sur les enfants?


Ça, il n'y a que toi (éventuellement avec l'aide d'un psy) qui peux savoir si tu fais un blocage ou pas.
 
Mais sache que ça n'est pas nécessairement un « blocage ». Tu peux juste ne pas avoir envie d'enfants comme d'autres n'ont pas envie de choucroute. Si tu es heureux/se comme ça, c'est peut-être pas la peine de chercher des raisons à tout prix, ça n'est pas une maladie.


---------------
bjr
n°42078473
onina
Posté le 26-05-2015 à 19:39:46  profilanswer
 

Maratus a écrit :


Et le fait que les hommes ne trouvent pas nécessaire de se positionner clairement sur la question, c'est peut-être temporaire aussi, peut-être qu'ils se réveillent brusquement lorsqu'ils sont plus vieux ?

 

/hypothèses qui sortent de mes fesses

 

Peut-être, peut-être pas. De mon expérience à moi perso, mon intime conviction est quand même qu'un nombre non-négligeable de mecs peuvent vivre sans enfant sans vraiment le regretter (et vivre avec des gamins en en étant plutôt contents). C'est pas un profil, je crois, très présent chez les femmes, car on est obligées de se positionner à un moment (pour des raisons d'âge de procréation et de stéréotypes sociaux).

n°42085432
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 27-05-2015 à 12:16:03  profilanswer
 

Oui, c'est sûr que ça doit jouer de façon pas négligeable.


---------------
bjr
n°42117273
_Lahoma_
Posté le 30-05-2015 à 08:45:24  profilanswer
 

Salut !
 
Je vois une psychologue parce que je suis pas mal angoissée et à ma dernière séance, elle m'a un peu saoulée avec la question des enfants…  
Dans les premières séances, on avait parlé rapidement du fait que je voulais pas de gamins et elle m'a demandé si c'était parce que ça m'angoissait. Je lui ai répondu qu'en partie, oui, mais que c'était pas la raison principale.
Donc elle a remis ça sur le tapis cette semaine, et je lui ai dit qu'en gros, j'avais pas envie d'en avoir…
 
Bref, ça me gonfle pas mal et je pense lui dire au prochain RDV (s'il elle en reparle), que c'est clair dans ma tête et que j'ai VRAIMENT PAS ENVIE de m'infliger une vie avec des mômes et que le sujet est clos.
 
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Si oui, qu'avez-vous fait ? Si non, qu'en pensez-vous ?

n°42117405
$temp
Posté le 30-05-2015 à 09:32:10  profilanswer
 

Je pense que si c'est clair dans ta tête et que si elle te saoule à propos de ça il faut être clair.
 
Pour ma part, j'ai eu une enfance de merde. Est-ce que c'est ça qui fait que je ne veux pas d'enfants ? Je ne pense pas particulièrement. Tu lui dis que tu n'as jamais eu cette envie, que tu n'envies absolument pas les gens qui ont des enfants, tant mieux s'ils sont heureux mais ça ne t'intéresse pas, point barre. De la même façon que tu t'en fous que les gays soient gays, ils vivent leur vie et tant mieux s'ils sont heureux avec quelqu'un du même sexe, toi ce n'est pas ton truc.
 
Et pense à conclure par ma botte secrète pour que les gens cessent de te les briser : "Je ne dis pas que je ne changerai jamais d'avis, mais pour le moment, je ne me vois pas avoir des enfants car c'est vraiment quelque chose qui ne me fait pas envie." => Ca lui permettra de te mettre dans la case "Elle veut des enfants plus tard."
 
Et si elle insiste, j'aurais tendance à m'énerver un peu à ta place. Demande lui si elle incite les gays à devenir hétéro, pour rester dans la comparaison précédente :o Ou si elle pense "qu'une femme accomplie est forcément une mère" (si elle répond oui, pars en courant :o ).
 
Pour les psys de manière générale, je pense (à titre personnel) qu'il vaut mieux consulter des psychiatres, qui eux sont médecins. Et qu'il vaut mieux s'orienter vers des thérapies "concrètes" plutôt que 100% blabla : TCC, EMDR, ...

n°42117480
_Lahoma_
Posté le 30-05-2015 à 09:52:09  profilanswer
 

Elle fait des TCC justement.
 
J'ai eu aussi une enfance « difficile » selon elle. Et je pense que ça joue pas mal dans ma non-envie, après réflexion.  
Parce que, maintenant que je suis adulte et que j'ai un cadre stable et les moyens de faire des trucs, j'ai envie de me consacrer à moi, à mon couple… et j'ai pas envie d'avoir la contrainte de m'occuper de quelqu'un d'autre.  
 
Si elle insiste, je vais ptet finir par lui dire que pour l'instant, j'envisage pas ma vie avec des gamins et basta.
Parce que là, c'était partie sur la question des projets en fait, elle demandait si j'en avais avec mon mec et ça a dévié sur les enfants :o
 
Et son dada, c'est d'essayer de savoir si mes angoisses ne me bloquent pas à ce niveau.  
 
De toute façon, vue mon état en ce moment, je vais ptet finir par aller voir un psychiatre effectivement x)

n°42118283
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 30-05-2015 à 12:56:04  profilanswer
 

Nan mais quand bien même ça viendrait d'angoisses/d'un passé difficile/etc., pourquoi vouloir absolument te SOIGNER [:dru]

 

La psy de ma « bonne adresse » m'avait dit que c'était hors de question de me faire une Essure, mais que par contre, je pouvais revenir vers elle le jour où j'ai envie de soigner ma phobie d'avoir des enfants [:itm]

 

Et sinon, au-delà du côté « blabla », j'ai aussi l'impression que les psychologues à TCC sont très normatifs.

Message cité 1 fois
Message édité par Maratus le 30-05-2015 à 12:57:34

---------------
bjr
n°42118294
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-05-2015 à 12:58:24  profilanswer
 

Maratus a écrit :

Nan mais quand bien même ça viendrait d'angoisses/d'un passé difficile/etc., pourquoi vouloir absolument te SOIGNER [:dru]
 
La psy de ma « bonne adresse » m'avait dit que c'était hors de question de me faire une Essure, mais que par contre, je pouvais revenir vers elle le jour où j'ai envie de soigner ma phobie d'avoir des enfants [:itm]


 
C'est elle qu'il faudrait soigner, on dirait :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42118317
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 30-05-2015 à 13:01:50  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

C'est elle qu'il faudrait soigner, on dirait :o


Ah oui non mais elle était juste affreuse avec moi [:dru]
 
Je préfère pas tout raconter sur internet parce que voilà, mais elle est devenue un sujet de blague récurrent dans mon entourage :o


---------------
bjr
mood
Publicité
Posté le 30-05-2015 à 13:01:50  profilanswer
 

n°42118445
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 30-05-2015 à 13:22:37  profilanswer
 

Mais vous payez vraiment en plus ces gens (psycho) pour qu'ils vous racontent des conn*** ?  
Il faudrait exiger le remboursement. :o

n°42118478
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-05-2015 à 13:26:31  profilanswer
 

Ce que je trouve le plus grave, c'est que si l'idéologie d'un psy influence sa pratique, ça veut dire qu'il peut raconter des conneries encore plus grosses à des gens très en détresse et vraiment faire du dégât :/


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42118731
_Lahoma_
Posté le 30-05-2015 à 14:09:40  profilanswer
 

En plus, elle est spéciste :o

n°42119396
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 30-05-2015 à 15:50:38  profilanswer
 

Clairement, quand tu vois plus trop où s'arrête le médecin et où commence le blabla de café des sports, c'est qu'il y a un souci :o


---------------
bjr
n°42119418
_Lahoma_
Posté le 30-05-2015 à 15:53:25  profilanswer
 

Bon, elle m'a donné des techniques pour calmer mes angoisses aussi et m'aide à voir que des trucs dans mon histoire ne sont pas normales…
Ya pas que du mauvais, sinon j'aurai arrêté de la voir :o

n°44759899
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 09-02-2016 à 18:52:53  profilanswer
 


Ca va mieux Lahoma ? :o


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°44761118
_Lahoma_
Posté le 09-02-2016 à 20:41:03  profilanswer
 

aRWaM a écrit :


Ca va mieux Lahoma ? :o


J'ai arrêté de la voir pour les vacances d'été et j'y suis pas retournée.
 
Ça va globalement mieux oui :D, mais je suis toujours CF :o

n°44907986
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 23-02-2016 à 19:12:27  profilanswer
 


[:hpfan]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°45406505
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 11-04-2016 à 11:13:28  profilanswer
 

Pour info, j'ai discuté récemment avec un mec qui a réussi à se faire vasectomiser tout en étant childfree (et pas cinquantenaire :o ) en Bretagne. Si ça intéresse quelqu'un, je peux vous dire où (en MP) ;)  
 
D'ailleurs, Magic-sim, je pense que tu pourrais rajouter en FP ce lien : Pour un annuaire national des praticien.ne.s français.es pratiquant des stérilisations conformément à la loi, du blog de Martin Winckler ;)


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°45419249
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 12-04-2016 à 11:37:39  profilanswer
 

Yep, très bonne idée, j'y vais de ce pas, merci :jap:


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°45495376
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-04-2016 à 23:42:45  profilanswer
 

Bonsoir, y'a un topic pour la 3ème catégorie ? ( childfree, childless, et conditions non réunies ?)
Je cherche des retours de gens qui étaient dans la 3ieme catégorie et qui sont passés ensuite dans la première , en vieillissant.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45495738
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-04-2016 à 02:06:17  profilanswer
 
n°45496025
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-04-2016 à 07:45:40  profilanswer
 


Ça spame trop la bas, mais oui j'y ai pensé.
Je vais ptet en parlée sur le topic expat  :gratgrat:


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45869210
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-05-2016 à 19:48:37  profilanswer
 

Bon, 1ère consultation pour la vasectomie faite.
 
Ca a duré 15 minutes à tout casser. Il m'a demandé pourquoi je voulais faire la procédure, m'a présenté la procédure et les risques associés (infection, bleu, léger problème de confort au début ). La Californie demande un délai de réflexion d'un mois, mais il existe un formulaire pour tomber à 3 jours :o
 
Je vais tenter de prendre rendez vous pour Vendredi prochain.


Message édité par youmoussa le 27-05-2016 à 16:40:23
n°45886119
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 27-05-2016 à 09:40:36  profilanswer
 

En somme c'est presque aussi facile qu'un mariage à Las Vegas. Avec ou sans les paillettes ? :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°45891125
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2016 à 16:41:18  profilanswer
 

J'oubliais, il m'a tâté les couilles pour voir si tout allait bien :o
 
Rendez vous pris pour vendredi prochain pour en finir  :jap:
 
Accueil très pro, de toute manière UCSF est réputé donc je ne m'inquiète pas trop. Je n'ai absolument pas demandé combien ça va me coûter par contre. On verra bien.


Message édité par youmoussa le 27-05-2016 à 16:42:22
n°45901277
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 28-05-2016 à 18:50:03  profilanswer
 

Moi aussi je suis passé par le palpafe. Ça me semble normal pour voir en amont si tout est normal.


Message édité par magic-sim le 28-05-2016 à 18:50:12

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°45952960
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-06-2016 à 11:58:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ya des expats childfree ici ? Etiez-vous childfree (ou en passe de le devenir avant votre première expatriation ?
 
Français d'origine étrangère, j'ai toujours pensé, que si j'avais des enfants, je ferais tout pour m'expatrier dans un pays pauvre, et y scolariser/élever mes enfants quelques années.
 
Après plusieurs expatriations, dans pour la plupart des pays plus pauvres que la France, mon avis est moins tranché :
- trop de français, ou d'expatriés, vivent dans une opulence, et une approche de celle-ci trop facile/ "néfaste" pour le gamin,
- ce problème est encore plus ressenti autour des écoles/collèges/lycées français
 
Je ne vois pas de solution, pour donner la bonne éducation et les valeurs d'humilités, de travail, de savoir apprécier le simple avant d'apprécier le luxueux, dans ces conditions-là.
 
Aujourd'hui, je suis dans l'enseignement, j'ai des amis étrangers qui ont amené leurs enfants : tous suivent cette hyperconsommation, cette tendance de société qui changent nos drôles :(
 
Personnellement, je ne crois pas au fantasme de rencontrer la bonne personne, vivre de manière valable en france puis quelques années dans d'autres pays, bien scolariser le gosse, ni même au fantasme de contrebalancer les valeurs décevantes des sociétés actuelles, autour de mon gamin.
 
Bref, ça n'en vaut ptet plus la peine de faire des gamins :o


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45952998
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-06-2016 à 12:00:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ya des sites de statistiques sur les métiers pratiqués par les child free ?
Le top serait la liste de l'ensemble des métiers pratiqués par ces gens.
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45955108
onina
Posté le 02-06-2016 à 14:44:05  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Bonjour,
 
Ya des sites de statistiques sur les métiers pratiqués par les child free ?
Le top serait la liste de l'ensemble des métiers pratiqués par ces gens.
 


 
Jamais vu.
Perso (donc sans aucun intérêt statistique), j'ai l'impression que je connais plus de childfree instits/profs que d'autres professions :D
 
C'est assez cohérent ceci dit avec l'étude disant qu'on a moins envie de faire des gamins quand on croise des gamins mal élevés/turbulents.  [:yiipaa:4]

n°45955439
meuniere
Posté le 02-06-2016 à 15:08:11  profilanswer
 

L'ined a publié un résumé assez intéressant à ce sujet : http://www.ined.fr/fichier/s_rubri [...] ant.fr.pdf
De mémoire, il n'y a pas des métiers dans les paramètres analysés, mais les CSP ;)

n°45980595
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-06-2016 à 16:23:13  profilanswer
 

Opération faite.
 
Arrivée à 7:30am, sorti à 8:45am. La majeure partie du temps est de l'attente préparation, l'opération durant en gros 15 minutes.
Quelques douleurs pendant (anesthésie locale) et pas agréable après. J'ai dormi 4h en rentrant à la maison, ça allait mieux apres. 2 jours après je ressens toujours une gêne, je suis content de passer le week-end au lit et de ne pas avoir besoin de marcher :o
 
Toujours aucune idée du prix par contre :o
 
Faudra que je prenne rendez vous dans 6 semaines pour tester l'efficacité :o

n°45981153
Fnord
Posté le 05-06-2016 à 17:28:54  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Jamais vu.
Perso (donc sans aucun intérêt statistique), j'ai l'impression que je connais plus de childfree instits/profs que d'autres professions :D
 
C'est assez cohérent ceci dit avec l'étude disant qu'on a moins envie de faire des gamins quand on croise des gamins mal élevés/turbulents.  [:yiipaa:4]


 
Idem, aucune valeur statistique, je suis prof, et parmi les collègues j'ai l'impression de voir plus de childfree que dans les autres milieux que je fréquence.
(Par contre, les collègues parents ont autant de mal qu'ailleurs à comprendre ce genre de choix de vie. :o )

n°46000204
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 07-06-2016 à 13:57:45  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Opération faite.
 
Arrivée à 7:30am, sorti à 8:45am. La majeure partie du temps est de l'attente préparation, l'opération durant en gros 15 minutes.
Quelques douleurs pendant (anesthésie locale) et pas agréable après. J'ai dormi 4h en rentrant à la maison, ça allait mieux apres. 2 jours après je ressens toujours une gêne, je suis content de passer le week-end au lit et de ne pas avoir besoin de marcher :o
 
Toujours aucune idée du prix par contre :o
 
Faudra que je prenne rendez vous dans 6 semaines pour tester l'efficacité :o


 [:wisi gaud:1]


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°46219151
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-06-2016 à 20:54:09  profilanswer
 

Pour référence, l'hôpital a facturé $10k, dont plus de $2k pour ma poche :o

n°46219327
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 26-06-2016 à 21:07:57  profilanswer
 

[:tinostar] Quand tu penses que c'est gratos ici (mais que faut faire des pieds et des mains pour trouver un chir' qui veut bien opérer :o ).


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°46219436
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-06-2016 à 21:12:53  profilanswer
 

Il va en falloir des capotes/pilules économisées pour rentabiliser tout ça :o :o :o


---------------
Dunkelheit
n°46219591
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-06-2016 à 21:22:11  profilanswer
 

j'ai pas non plus fait le tour des hôpitaux pour trouver le moins cher.
 
On parle de $5/mois pendant 30 ans, c'est pas cher si on y réfléchit bien :o

n°46222764
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-06-2016 à 06:12:47  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

j'ai pas non plus fait le tour des hôpitaux pour trouver le moins cher.
 
On parle de $5/mois pendant 30 ans, c'est pas cher si on y réfléchit bien :o


 
 
La période utile est quand même largement moins longue :o

n°46222767
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2016 à 06:13:54  profilanswer
 

Je ne suis pas une femme :o

n°46222768
ark
No wukkas
Posté le 27-06-2016 à 06:14:11  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Pour référence, l'hôpital a facturé $10k, dont plus de $2k pour ma poche :o


 
 
Cette enculade, coûte $700 ici (avant prise en charge par les assurances)


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR