Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

 


Combien de temps pouvez vous survivre enfermés chez vous




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Catastrophe, Cataclysme, Fin du Monde. Are U Ready ?

n°13402982
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-11-2007 à 00:46:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

S'il vous plait, tout les gens qui veulent un flingue : c'est SHOTGUN.


Tssss... Les seuls canons autorisés dans mon bunker, il seront dans mon pieu. :o

mood
Publicité
Posté le 30-11-2007 à 00:46:54  profilanswer
 

n°14986477
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 26-05-2008 à 19:06:47  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Invasion d'ET Belliqueux, Virus Mortel, Horribles Zombies Mutants, Hiver Nucléaire...


 
Nul besoin de tel fléaux, la pénurie de ressources et la télé suffisent à préparer le terrain :
 

Citation :

Les "survivalistes" prônent l'autosuffisance pour vivre sans pétrole
 
Ils ne cherchent pas à sauver la planète, juste leur vie. Convaincus que les réserves de pétrole décroissent irrémédiablement et que l'économie mondiale va dans le mur, des Américains s'installent à la campagne pour mener une vie frugale et autarcique, et certains stockent même des armes pour se protéger de hordes d'affamés non préparés à faire face à la grave crise qui menace, selon ces "survivalistes", le pays.
 
[...]
 
Certains agissent discrètement, et sont peu diserts sur leurs préparatifs, craignant par exemple de mettre en danger leur famille en révélant le lieu où ils stockent leurs provisions. Ils envisagent un avenir où les villes américaines seront pleines de réfugiés affamés et désespérés en quête de nourriture, d'abris et d'eau.
 
"Des choses vont arriver lorsque les gens ne pourront obtenir ce dont ils ont besoin pour eux-mêmes et leur famille", prédit Lynn-Marie, qui estime que les villes américaines pourraient connaître une montée de la violence dès 2012.
 
Lynn-Marie refuse de donner son nom pour protéger sa ferme dans l'Idaho. De nombreux "survivalistes" ont refusé de parler à l'Associated Press pour les mêmes raisons.
 
[...]
 
Lynn-Marie et son mari ont planté un verger de 40 arbres, construit une serre avec un système d'irrigation propre, ont commencé à élever des poulets et des porcs, et ont appris à les abattre.
 
D'ici 2012, ils espèrent couvrir leurs besoins en électricité grâce à des panneaux solaires et produire leur propre viande, lait et légumes. "Les gens ne seront pas préparés" à ce changement, prédit Lynn-Marie. "On peut imaginer des hordes en maraude."


 
L'article complet :
http://fr.news.yahoo.com/ap/200805 [...] 4d7fb.html
 
Qui qui serait tenté d'aller jouer à Mad Max dans la Creuse ? :D


Message édité par kotontij le 26-05-2008 à 19:07:43
n°15051078
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 01-06-2008 à 21:38:54  profilanswer
 

Les hordes d'affamés qui provoquent des émeutes, on voit ça dans les pays du tiers monde mais cela peut arriver aussi chez nous avec l'augmentation de la démographie, par exemple si on connait plusieurs années de sècheresses consécutives (bon pour 2008 c'est rappé ...) ou si une grosse catastrophe naturelle bouleverse ne serait ce que momentanément le climat (ne riez pas, cela s'est produit dans l'Histoire, comme par exemple le super volcan qui a pété en 1782-1785 ? en Indonésie et dont les cendres ont provoquée dans le monde entier des famines sur plusieurs années consécutives (elles ont d'ailleurs entrainé la révolution française ...).
 
Il y a quelques dizaines d'années, ceux qui avaient un jardin avaient un petit potager voire quelques volailles et cela permettait de faire un complément, notamment pendant la guerre et le rationnement. (bon, les ploucs de l'Hidaho de l'article ci dessus sont des cas extrêmes)
 
Les premiers à morfler dans ces cas là seront les citadins et il ne faut pas s'attendre à ce que les gens meurent de faim dans la discipline.
 
De mon coté, je fais du tir depuis 2 ans et je vais arrêter mais avant cela, je vais m'acheter d'ici un mois un fusil de chasse et quelques cartouches ; cela ne me servira surement à rien mais mieux vaut l'avoir et ne pas en avoir besoin que le contraire ...

n°15055770
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 12:12:16  answer
 

Calibre 12 powa
 
2 à la maison et le stock de consommable qui va avec.
 

Citation :

cela ne me servira surement à rien mais mieux vaut l'avoir et ne pas en avoir besoin que le contraire ...


 
Pas mieux [:prodigy]

n°15555629
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2008 à 22:06:02  answer
 

Petit up pour poster une adresse d'entraînement : http://www.hordes.fr/
 
:jap:

n°15588525
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 21-07-2008 à 12:03:02  profilanswer
 

J'devrais survivre deux semaines avant d'avoir recours au cannibalisme :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°15850615
Mora1651
Posté le 15-08-2008 à 12:44:25  profilanswer
 

drapal


---------------
zzz
n°15851477
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 15-08-2008 à 14:34:15  profilanswer
 

Le kit du mec riche :
 
-Telephone immart sat
-Combinaison NBC
-Lampe Torche HID (topik dédié)
-Bouffe lyophilisé
-Maison/bunker sous terrain
-Potager sous terrain
-Géothermie pour chaleur et l'électricité
-Systeme de filtration de l'air et de l'eau sous terre
-...


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°16313945
b2g
Posté le 30-09-2008 à 12:10:35  profilanswer
 

drap

n°16314221
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 12:50:26  answer
 

Triple N a écrit :


Intéressant ! :)
 
De mon côté, voila ce que j'ai :
- plusieurs véhicules anciens (voiture, moto, tracteur) de conception simple et sans électronique qui pourraient fonctionner même en cas de forte perturbation électromagnétique, enfin dans les limites de mon stock d'essence,
- quelques jerrycans d'essence,
- des réserves d'eau et de nourriture importantes faites à une époque où une guerre était envisageable, notamment des boîtes de conserve de 5 kg format militaire achetées chez un grossiste pour professionnels de la restauration,
- un potager, un verger et une source potable,
- une tonne à eau d'une capacité de 3000 litres que j'utilise pour mon âne,
- de nombreuses armes (pistolet, couteau, arbalète...) et munitions,
- des outils de jardinage/agriculture pouvant être utilisés pour se défendre : machettes, haches, débroussailleuse à lame, tronçonneuses (125cc pour la plus grosse), broyeur frontal pour tracteur...,
- une cheminée et un stock de bois important (sans compter les arbres que j'ai) qui permettrait en outre de barricader la maison,
- 1 chien,
- la possibilité de me procurer quelques animaux de ferme rapidement notamment des lapins,
- une pièce qui n'est ni une panic room ni un abri mais où l'on peut se cacher à plusieurs,
- un atelier,
- la possibilité d'avoir de l'électricité grâce à mes panneaux solaires,
- la possibilité d'avoir du chauffage grâce à mes puits géothermiques,
- la possibilité d'avoir une pelle mécanique rapidement, que je sais utiliser, pour creuser une tranchée dans le pré,
- les connaissances et le matériel pour fabriquer des tonnes d'explosifs, booby traps, feu grégeois...


 
Bon, faut localiser l'IP de ce mec.
On pourra débarquer chez lui et se mettre à l'abri.
En plus il a un âne, on pourra faire du sauciflard...

mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 12:50:26  profilanswer
 

n°16314550
doutrisor
Posté le 30-09-2008 à 13:33:24  profilanswer
 

La grosse erreur justement : bouffer les animaux de trait !!! Vaut mieux se contenter de légumes et de conserves. Car un ane, un cheval, quand il n'y a plus d'essence, deviennent indispensables.  
 
 
Sinon, je suggère d'avoir de quoi rendre très difficile les lieux d'accès et de quoi camoufler le refuge. Car après la catastrophe principale, les ennemis seront d'autres humains : pillards, militaires ou para-militaires....


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16314797
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 30-09-2008 à 13:56:56  profilanswer
 

Triple N a écrit :


Intéressant ! :)
 
De mon côté, voila ce que j'ai :
- plusieurs véhicules anciens (voiture, moto, tracteur) de conception simple et sans électronique qui pourraient fonctionner même en cas de forte perturbation électromagnétique, enfin dans les limites de mon stock d'essence,
- quelques jerrycans d'essence,
- des réserves d'eau et de nourriture importantes faites à une époque où une guerre était envisageable, notamment des boîtes de conserve de 5 kg format militaire achetées chez un grossiste pour professionnels de la restauration,
- un potager, un verger et une source potable,
- une tonne à eau d'une capacité de 3000 litres que j'utilise pour mon âne,
- de nombreuses armes (pistolet, couteau, arbalète...) et munitions,
- des outils de jardinage/agriculture pouvant être utilisés pour se défendre : machettes, haches, débroussailleuse à lame, tronçonneuses (125cc pour la plus grosse), broyeur frontal pour tracteur...,
- une cheminée et un stock de bois important (sans compter les arbres que j'ai) qui permettrait en outre de barricader la maison,
- 1 chien,
- la possibilité de me procurer quelques animaux de ferme rapidement notamment des lapins,
- une pièce qui n'est ni une panic room ni un abri mais où l'on peut se cacher à plusieurs,
- un atelier,
- la possibilité d'avoir de l'électricité grâce à mes panneaux solaires,
- la possibilité d'avoir du chauffage grâce à mes puits géothermiques,
- la possibilité d'avoir une pelle mécanique rapidement, que je sais utiliser, pour creuser une tranchée dans le pré,
- les connaissances et le matériel pour fabriquer des tonnes d'explosifs, booby traps, feu grégeois...


 [:argv23]  
 
Et moi qui me croyait parano avec mon calibre 12 et mes cartouches  :lol:  

n°16314835
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 30-09-2008 à 14:00:58  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

La grosse erreur justement : bouffer les animaux de trait !!! Vaut mieux se contenter de légumes et de conserves. Car un ane, un cheval, quand il n'y a plus d'essence, deviennent indispensables.  
 
 
Sinon, je suggère d'avoir de quoi rendre très difficile les lieux d'accès et de quoi camoufler le refuge. Car après la catastrophe principale, les ennemis seront d'autres humains : pillards, militaires ou para-militaires....


 
Effectivement, il faut penser aux barbelés pour tenir un périmètre défensif, des pièges et de la surveillance infrarouge pour la nuit ; ah oui, et être suffisamment nombreux pour gérer des tours de gardes (je veux bien prendre le tour de garde de 20 h à minuit mais pas celui de minuit à 4 heures ; Doutrisor, tu t'y colle )

n°16315167
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 14:39:21  answer
 

Caméra thermiques pour détecter les intrus la nuit MAIS et surtout indispensable pour la chasse la nuit (j'en ai 5 au bureau, je les colle dans le coffre ce soir et basta)
 
Carabine avec lunette pour défoncer la gueule aux intrus à distance qui tenteraient un siège
 
Enormément de graines, engrais, et une serre immense pour les jardins d'hiver
 
En animaux, moutons (très simple à entretenir, fait de la laine), vache (lait et veau), taureau (ou matériel d'insémination et paillettes dans le congélo), cochons en quantité, poules, lapins
 
Quelques chats affamés pour la chasse aux nuisibles type rat, mulots qui risquent de taper dans le stock de graine
 
Planter de la betterave, idéale pour la distillation et la fabrication de carburant
 
Prendre possession d'un maximum de grandeur de terrain et idéalement de la forêt. Faire une fosse digne de ce nom autour du terrain

n°16315386
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 15:09:29  answer
 


 
Tu bosses au GIGN ?

n°16315432
b2g
Posté le 30-09-2008 à 15:18:51  profilanswer
 


You fail.

n°16315524
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 15:31:45  answer
 

Ce tomic de paranos égocentriques :o

n°16315702
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 15:50:51  answer
 


 
Non, mais j'en installe pour des clients, c'est exactement ce qu'il faut pour chasser en temps de crise (braconner au sens actuel du terme)

n°17062390
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-12-2008 à 23:38:46  profilanswer
 

[Topique unik] La bouffe ultra longue conservation en cas de guerres
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°17063673
elves
Posté le 25-12-2008 à 02:20:25  profilanswer
 

Je pense que si je suis au lyce a ce moment la, j'ai de quoi vivre pour tre tre longtemp dans mon casier.
6 paquet de petit dejeuner de lu (je suis acro).
1 pot grand format de nutella (acro aussi)
Un gros paquet de kit kat.
Tous plain de compotes et salde de fruit en conserve.
Un gros sac de plus de 2 Kg de bobon.
2 X deo, brosse a dent, dentifrice, gel douche/shampoing.
Serviete de bain
1 jean, 2 tee-shirt, une chemise blanche, 1 sous vetement, 2 paires de chaussettes, 1 paire de chausures. Plus tous mes affaires de ski.
4 mois de soda (et ca augmente tous les jours)
Tous plein de bouquins.

n°17063932
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2008 à 04:28:07  answer
 

Environ une semaine et demi avant de devoir descendre manger la vieille du 2eme :o

n°17063938
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2008 à 04:48:05  answer
 

[:spaydar]

n°17067858
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 26-12-2008 à 08:09:15  profilanswer
 

elves a écrit :

Je pense que si je suis au lyce a ce moment la, j'ai de quoi vivre pour tre tre longtemp dans mon casier.
6 paquet de petit dejeuner de lu (je suis acro).
1 pot grand format de nutella (acro aussi)
Un gros paquet de kit kat.
Tous plain de compotes et salde de fruit en conserve.
Un gros sac de plus de 2 Kg de bobon.
2 X deo, brosse a dent, dentifrice, gel douche/shampoing.
Serviete de bain
1 jean, 2 tee-shirt, une chemise blanche, 1 sous vetement, 2 paires de chaussettes, 1 paire de chausures. Plus tous mes affaires de ski.
4 mois de soda (et ca augmente tous les jours)
Tous plein de bouquins.


 
Je parie qu'il n'y a ni le becherelle ni un dico dans tes bouquins ...

n°17068533
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2008 à 13:09:57  answer
 

Bescherelle  [:aloy]

n°17069455
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-12-2008 à 16:59:22  profilanswer
 

drap'
 
J'ai déjà plusieurs arcs, une arbalète, un bon laguiole, une hachette et mon gros sac à dos ergonomique de chez les scouts  :o  
 
Besoin de rien d'autre  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17070679
elves
Posté le 26-12-2008 à 21:13:47  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :


 
Je parie qu'il n'y a ni le becherelle ni un dico dans tes bouquins ...


 
Enfaite il y a un dico anglais et un anglais francais vue que je suis francais au Canada en etudian d'echange. . .
Les bouquins c'est plus politique, economie/finnace et quelques mangas.
(si tu fais allusion a mes fautes d'orthgraphes. . . en effet il y a rien de tous ca.)


Message édité par elves le 26-12-2008 à 21:14:51
n°17231616
alain32
rien ne va
Posté le 14-01-2009 à 13:29:14  profilanswer
 

Je suis prêt pour une éventuelle fin du monde en 2010 soit disant :d

n°17245424
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 15-01-2009 à 18:49:07  profilanswer
 

Bah vas-y, raconte, c'est quoi ton plan, tes astuces ? Apprendre à cuisiner le chien/le chat ? Miner ta maison ? Transformer ta fosse sceptique en panic room ?

n°17246778
alain32
rien ne va
Posté le 15-01-2009 à 21:23:46  profilanswer
 

Acheter un maximum de boite de conserve, se cacher dans ma cave à pinard. Puis après, les agences de voyage proposeront des sorties sur la Lune :o
 
On n'y habitera peut être, source TF1 :o

n°17278345
chiesse
Back from the TTs
Posté le 19-01-2009 à 16:38:55  profilanswer
 

alain32 a écrit :

Acheter un maximum de boite de conserve, se cacher dans ma cave à pinard.


J'ai vu que Carrefour avait désormais un rayon "gros conditionnement" où le particulier peut acheter des boîtes de contenance importante. Avant, on trouvait ça uniquement à Métro dont l'entrée est réservée aux pros.
 
Dès que j'ai commencé à toucher mes premiers salaires, j'ai rempli ma cave de bouffe et d'eau. Inutile d'attendre le moment où les gens se rueront sur les supermarchés. :)


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17284293
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 20-01-2009 à 08:49:49  profilanswer
 

Tu oublies le plus important ; des armes et des munitions car sans état, pas de police et chacun pour soi et je te fiche mon billet que tes voisins qui n'ont rien prévu iront à la facilité en mettant ta tête sur une pique plutôt que de se laisser crever de faim en bon ordre.
 
On estime à 20 millions le nombre d'armes à feu en France (surtout des armes de chasse mais elles ne sont pas les moins efficaces) ; tout va bien tant que la société tient debout mais il n'y a plus d'ordre ni d'Etat dans un scénario catastrophe.

n°27249556
eveil2011
Posté le 27-07-2011 à 07:56:17  profilanswer
 

déterrage, c'est d'actualité !

n°59312044
iceman088
Posté le 30-03-2020 à 09:49:45  profilanswer
 

[:sami_pp] Aujourd'hui également.

n°65728838
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-04-2022 à 15:40:01  profilanswer
 

je drap !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
svp pas tout le monde écrit bien --question apl cafSNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie
Comment faire un Topic suffisement intéréssant pour attirer du monde ?Les meilleurs blogs du monde
[Cimetière des célébrités]9'58 NOUVEAU RECORD DU MONDE POUR SE FAIRE BANNIR
Cérémonie d'ouverture de la coupe du monde de RugbyLutter contre la faim dans le monde
Calendriers de part le monde : nous sommes en 2007... mais les autres?[Géopolique] Pourquoi les U.S. veulent règner sur le pétrole mondial?
Plus de sujets relatifs à : Catastrophe, Cataclysme, Fin du Monde. Are U Ready ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR