Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Cambriolage:Propriétaire indifférent!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cambriolage:Propriétaire indifférent!!

n°27313965
SOPAIC
Posté le 02-08-2011 à 14:28:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais vous raconter un peu ma mesaventure de ce week end.  
 
Il y a 3 mois,j'emmenage à Paris dans un petit appartement que je loue grâce à une agence. Cette agence lors de la signature me précise bien que je n'aurai aucun contact avec le propriétaire. Si je dois le contacter, cela passera par l'intermédiaire "Agence". OK!
 
Je rentre de mon week end le dimanche soir et je vois que ma porte du 5eme étage de l'immeuble est grande ouverte. On m'a cambriolé. Après enquète de voisinage, ma voisine dit que le vol a eu lieu vendredi entre 17h et 23h (je suis parti en week end à 23h). La voisine a prévenu le vendredi la concierge qui a prévenu le propriétaire mais qui n'avait pas mon numéro (faute à l'agence?). Personne ne m'a donc prévenu vu que l'agence est fermée le week end. Le propriétaire ne se serait pas déplacé malgré ce qu'il a dit à la concierge. Le lundi matin (hier), j'appelle l'agence pour leur expliquer ma situation et ils me disent que le proprio a appelé pour les prevenir 10 min auparavant. L'agence lui a donné mon numéro de téléphone. Donc je me dis qu'il va m'appeler mais rien. Et l'agence s'en fout complètement aussi, elle ne s'est pas déplacée et m'a juste dit "vous faites les travaux nécessaires". Devant cette indifférence totale, je m'interroge.
 
Ma porte d'appartement est tout de même restée grande ouverte sans personne à l'intérieur de 20h? le vendredi à 19H le dimanche soir, soit quasiment 48h.
Il me restait des affaires de valeur dans l'appartement après le cambriolage ( ce que j'ai retrouvé).  
 
Qu'est ce qui me dit que personne n'est venue entre le vendredi et le dimanche pour REvoler des choses puisque la porte était ouverte?
 
En plus, j'avais ma carte bleue dans l'appart. J'ai donc du faire opposition le dimanche soir. Les voleurs avaient donc tout le loisir d'effectuer des achats sur internet avec ma carte entre le vendredi et le dimanche puisque je n'ai pas été prévenu!
 
Je trouve cela assez scandaleux.
 
D'autant plus que ma porte n'avait pas les trois points de sécurités (obligatoire à Paris normalement mais je n'étais pas au courant ), est ce ma faute car mon ignorance vis à vis de ce point m'a poussé à ne rien dire? Ou bien est ce la faute du propriétaire? De toute facon, il y a bel et bien eu vol avec effraction. Les points de sécurité sont à voir avec mon assurance.
 
Son indifférence m'exaspère. Je compte aller voir l'agence en personne tout à l'heure pour leur demander le numéro du proprio!!!
 
J'ai aucun moyen de faire pression sur le proprio sur certaines choses (porter plainte me parait un peu exagéré!)?
 
Merci de vos remarques, point de vue ou autre...
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-08-2011 à 14:28:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Cambriolage:Propriétaire indifférent!!

 

Sujets relatifs
cambriolage....Reboursement assurance après cambriolage ?
Cambriolage garage, que faire dans mon cas ?Cambriolage
Appel téléphonique suspect à 20h30 ??? Repérage de cambriolage ?Recherche un film de cambriolage
[TO] du cambriolage ! Prévention et informationsOn s'est fait cambriolé, besoin d'aide
Lumieres automatiques anti cambriolageDeclaration suite a un cambriolage
Plus de sujets relatifs à : Cambriolage:Propriétaire indifférent!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR