Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [TO] du cambriolage ! Prévention et informations

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TO] du cambriolage ! Prévention et informations

n°13968778
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 04-02-2008 à 18:54:18  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
TO du cambriolage. [:casterman] (Ca va être efficace ça ^^)
Ici nous parlons sécurité, prévention mais pour les plus malchanceux, l’expérience.
 
Avant toute chose, si votre maison est "taguée" par ce genre de signes, contactez les services de police gendarmerie.
http://www.interieur.gouv.fr/misil [...] olage/view
http://www.stopvol.be/images/info- [...] oleurs.gif
 
 
Les statistiques sont nombreux sur le sujet, merci à nos assurances qui communiquent bien sur le sujet. Même les médias, pour ne citer qu'une émission d'M6 http://www.chauffeurdebuzz.com/evi [...] ternet-208
 
 

  • En 1er lieu, on distingue deux types de cambriolage, l’un à l’effraction et le second dit « à l’escalade ».

Vous comprendrez que pour le second, celui-ci nécessite de l’acrobatie du malfaiteur… le plus souvent pour sortir facilement … par la porte d’entrée après avoir « travaillé ».
 

  • On distingue deux sous-catégories de cambriolage, l’un consiste à faire une recherche ciblée, lorsque vous rentrez chez vous, tout est sans dessus dessous, il faut ranger, c’est le plus difficile car souvent le vandalisme se mêle au vol.

Le second, c’est la maison ou l’appartement lui-même, qui est entièrement vidé, c’est le plus choquant selon les témoignages du net mais aussi il est plus rare.
 
La police possède des moyens d’investigations de plus en plus efficace, il y a les flagrants délits ou la filière qu’il faut remonter.
(Mais dès que vos cambrioleurs agissent ganté, ça s’annonce mal pour retrouver vos affaires)
 
Pour digérer le tout, nos amis statisticiens viennent en aide ;
 

  • Security Point

http://www.securitypoint.org/4568.epibrw
 

  • Ministère de l’interieur

http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/ [...] 21,00.html
 

  • Statistiques suivant votre position géographique (par dep. Corse comprise) année 2005

http://www.obs-delasecurite.com/if [...] ce2005.php
 
Des conseils pour éviter une mauvaise surprise ;
 
-Fermez vos volets par occasion même en votre présence (sieste, vous regardez un film etc…) Ce geste permet d’habituer vos voisins ainsi que le passage dans votre au fait que volets clos ne veut pas dire absence du propriétaire. [:calimero]
-En cas d’absence (prolongée), prévenez la gendarmerie de votre zone, ils passeront voir si tout va bien durant votre absence.
-Une alarme coûte peu en rapport à un préjudice, financier comme moral.
-Il faut en discuter avec vos voisins et instaurer un climat de confiance, c’est une bonne mesure car un petit coup d’œil ça ne coûte rien. [:babou1980]
 

  • Conseils de la macif ;

http://www.macif.fr/WCM/NWCMInter. [...] iolage.pdf

  • Conseils pour les commerçants ;

http://www.generale-de-protection. [...] viter.html

  • alarme.comprendrechoisir.com (conseils, quelle installation nécessite votre habitation ? pratique pour se renseigner)

http://alarme.comprendrechoisir.co [...] ambriolage
 
Bonne lecture... [:alam eric n] Faites dont de votre témoignage, ça pourra en aider certains, un volet oublié, les clés dans la boite au lettres...


Message édité par micromanialex le 06-02-2008 à 23:47:32
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 18:54:18  profilanswer
 

n°13968779
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 04-02-2008 à 18:54:36  profilanswer
 

Proteger son habitat;
 
(partie qui va demande des mises à jours prochaines)
 
 
Si vous avez décidé de passer le pas, c'est possible de plus, il n'y a pas que des inconvénients à habituer une petite surface, c'est plus simple à protéger.
 
 
 
Définitions;
 
-Détecteur infrarouge; détecte les déplacements de chaleur occasionné par le déplacement d'un corps. Vous pouvez régler cette sensibilité afin laisser vos animaux se balader en liberté.
-Détecteur magnétique; c'est un petit boîtier accompagné d'un aimant, relié à la centrale avec ou sans fil. Dès qu'une porte ou fenêtre est ouverte, une rupture se fait, l'aimant s'éloigne du boîtier, l'alerte est donnée.
-Détecteur volumétrique, celui ci gère la pression dans la pièce ou est installé le boîtier. A l'ouverture d'une porte ou d'une fenêtre, la pression change, l'alerte est donnée. Attention; ce genre de système est connu pour être particulièrement instable dans les régions exposées à des vents fort. Cela entraîne des déclenchements intempestifs.
 
 
 
 

  • Se proteger à bas prix?


Vous trouverez sur eBay des alarmes, bas de gamme mais pour certaines, ça tient la route.
L’inconvénient d’un système à bas prix mise à par la qualité de l’ensemble, c’est souvent le boîtier lui-même qui ne tient pas la route.  
C’est du plastique, c’est léger, décrochable facilement si ce n’est pas caché (pour taper le code lorsqu’on rentre chez soi par exemple d’où l’intérêt d’un clavier déporté que l’on trouvera sur un ensemble moyen/haut de gamme).
Pour finir ces boîtiers « tout en un » renferme un immense problème, il n’y a pas de sirène externe, ou indépendante, la connexion se fait sur la centrale, tout comme la partie téléphonie.
 
Ne comptez pas sur ce système pour vous prévenir en cas d’intrusion, sauf si c’est un enfant de 12ans qui casse une vitre.
 
Au mieux on peu dissimuler ce boîtier, sous une toiture, le tout piloté par télécommande, mais encore une fois, c’est « précaire ».
 
On peu privilégier un système comprenant une sirène extérieure, avec un boîtier en acier pour compliquer un arrachage, pareille à l’intérieur. Il faut que ces éléments soient protégés à l’ouverture, pour empêcher un sabotage.
 
Plus d’éléments il y a, mieux c’est !  
Des intrus s’en prendront au boîtier, à la centrale ou la sirène, pendant que le transmetteur téléphonique donnent l’alerte.
Exemple d'une solution tout en un; http://img.alibaba.com/photo/11538 [...] System.jpg
 

  • Le moyen/haut de gamme


Elles se composent de pas mal d'éléments comme dit plus haut, autant ajouter des photos pour mieux comprendre mes dires;
 

Un système comme celui-ci, équipé d'une sirène extérieur aura pour but de dissuader déjà c'est visible de l'extérieur. Il faut insister sur le fait qu'un "pirate" d'alarme sera déjà bien calmé par un système à clef tournante, un peu comme sur le wifi. Cf. le topic partie info.
Le clavier reste accessible mais si le boîtier intérieur est mis hors service, comptez pas sur lui pour vous prévenir.
Ah oui, si vous habitez loin d'une habitation voisine, c'est pas très bon.
 

  • Une catégorie un peu plus onéreuse, mais elle possède son propre clavier détaché, ce qui permet de protéger la centrale, elle a le temps d'appeler un contact;

http://www.bsalarm.at/images/main-alarm.JPG
 
 
 
 
 
 
 
A venir, des exemples.


Message édité par micromanialex le 06-02-2008 à 16:45:31
n°13968784
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 04-02-2008 à 18:55:03  profilanswer
 

et de deux!

n°13970948
HazPrafalc
Posté le 04-02-2008 à 22:43:41  profilanswer
 
n°13971309
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 04-02-2008 à 23:14:58  profilanswer
 


 
 
Faut pas hésiter à poster ton exp!
Ca va me donner des idées pour continuer à gaver les 1ers posts :D

n°13972404
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-02-2008 à 07:41:27  profilanswer
 

Rah, c'est malin, ça va me faire encore plus psychoter :o
 
Depuis que j'habite au rdc je vérifie 12 fois que j'ai bien fermé la porte ( avec la ptite chainette et le verrou ) en option, où que les volets sont bien fermés.
 
Drap', pas d'alarme chez moi et ça me tente pas.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13972492
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 05-02-2008 à 08:45:31  profilanswer
 

Pendant que l'on parle de proteger son habitat, petit rappel de loi: il est malheureusement interdit de laisser des pieges pouvant blesser le voleur :o. Point de mines dans le jardin, ni de guillotine au dessus de la porte de la chambre.


---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°13974631
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 05-02-2008 à 13:35:16  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

Pendant que l'on parle de proteger son habitat, petit rappel de loi: il est malheureusement interdit de laisser des pieges pouvant blesser le voleur :o. Point de mines dans le jardin, ni de guillotine au dessus de la porte de la chambre.


 
 
Absolument! et par la même, si votre cambrioleur se fait mal c'est pour votre pomme car la loi... ne vous protège pas dans ce cas de figure.
Il va falloir aussi aborder le point de vue législatif.

Message cité 1 fois
Message édité par micromanialex le 05-02-2008 à 13:36:51
n°13987635
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 06-02-2008 à 17:13:03  profilanswer
 

mise à jour partie exemple.

n°13988654
van houtte​n
Posté le 06-02-2008 à 18:56:48  profilanswer
 

micromanialex a écrit :


 
 
Absolument! et par la même, si votre cambrioleur se fait mal c'est pour votre pomme car la loi... ne vous protège pas dans ce cas de figure.
Il va falloir aussi aborder le point de vue législatif.


 
ah bon ? comment ca ? si je surprends un cambrioleur et que je l'abats avec mon .22 long rifle dans le dos j'ai pas le droit ?  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 18:56:48  profilanswer
 

n°13988668
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 18:59:17  answer
 

van houtten a écrit :


 
ah bon ? comment ca ? si je surprends un cambrioleur et que je l'abats avec mon .22 long rifle dans le dos j'ai pas le droit ?  [:tinostar]


 
Bien sur que non, les voleurs ont tous les droits... :/

n°13988747
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 06-02-2008 à 19:10:25  profilanswer
 

van houtten a écrit :


 
ah bon ? comment ca ? si je surprends un cambrioleur et que je l'abats avec mon .22 long rifle dans le dos j'ai pas le droit ?  [:tinostar]


 
Nan, faut pas abuser :D t'as pas le droit à la mg42 :o

n°13988753
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 06-02-2008 à 19:11:34  profilanswer
 


 
 
Il peut même se pointer avec son avocat' pour gagner du temps :D
 
 :whistle:

n°13988777
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 06-02-2008 à 19:14:30  profilanswer
 

van houtten a écrit :


 
ah bon ? comment ca ? si je surprends un cambrioleur et que je l'abats avec mon .22 long rifle dans le dos j'ai pas le droit ?  [:tinostar]


si tu ne veux pas de problème enterre-le !

n°13988805
coucoujojo
Posté le 06-02-2008 à 19:18:39  profilanswer
 

Chez moi on est équipé en alarme sans fil Diagral: détecteur ouverture/fermeture de la porte d'entrée, détecteur de mouvement dans le couloir principale. Pour la porte d'entrée c'est une blindée completement recouverte d'acier avec fermeture 6 points si je me rappel bien, par contre aucune protection niveau fenetre, on est au 4eme.

n°13990986
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 06-02-2008 à 22:42:18  profilanswer
 

coucoujojo a écrit :

Chez moi on est équipé en alarme sans fil Diagral: détecteur ouverture/fermeture de la porte d'entrée, détecteur de mouvement dans le couloir principale. Pour la porte d'entrée c'est une blindée completement recouverte d'acier avec fermeture 6 points si je me rappel bien, par contre aucune protection niveau fenetre, on est au 4eme.


 
 
J'allais oublier.
 
 
Au premier étage Système Cesar, sans fil, detecteur ouverture fermeture dans garage + infrarouge couloir + detecteur pression (volumetrique) + sirene externe sur facade rue + clavier à code et télécommande.
Alarme garage autonome magnétique (en fait yan a deux de detecteurs si on compte celui de chez cesar). Ca me permet de mettre celle du garage seule ou groupé au choix.
Avant le 1er étage une alarme assez sommaire, avec un infrarouge, et un clavier, le tout à cable et protegé contre sabotage/coup de masse. La sirène exterieur est sur la facade ouest.
Ca permet d'être plus, calme, ici à Montpellier, nous sommes dedans...
 
Pic http://i18.ebayimg.com/01/i/000/d1/32/7689_1.JPG
 
Pour le bas dans la maison c'est deux trucs dans ce genre dont un avec un clavier et du cable pour le detecteur infrarouge, je trouve pas la bonne photo sur le net alors :/
 
http://www.tryba-protection.com/alarmes-tryba-protection.nsf/0/E63355DB33D1CB63C125724B0039B7D9/$file/sirene.jpg


Message édité par micromanialex le 06-02-2008 à 22:52:31
n°13991074
space droi​d
Posté le 06-02-2008 à 22:49:57  profilanswer
 

Citation :

La Police française a dévoilé recemment les symboles utilisés par des bandes itinérantes en France, en Belgique et en Grande-Bretagne pour préparer leurs cambriolages. Ces dessins à la craie ou au marqueur sur votre habitation, indiquent si la maison est inhabitée, contient de l'argent, est protégée par une alarme, un chien, si elle est occupée par une femme seule, etc.


 
 
http://www.stopvol.be/images/info-codes-symboles-cambrioleurs.gif

n°13991156
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 06-02-2008 à 22:55:31  profilanswer
 

Ouais, en même temps je sais même pas si c'est un hoax.

n°13991320
space droi​d
Posté le 06-02-2008 à 23:09:45  profilanswer
 

micromanialex a écrit :

Ouais, en même temps je sais même pas si c'est un hoax.


 

Citation :

Certains cambrioleurs utilisent des signes de reconnaissance tracés au stylo, au crayon ou à la craie. Si vous voyez de tels signes, recopiez-les sur un papier, effacez-les et parlez-en aux policiers ou aux gendarmes de votre secteur.
 
http://www.interieur.gouv.fr/misil [...] olage/view

n°13991687
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 06-02-2008 à 23:45:26  profilanswer
 

space droid a écrit :


 

Citation :

Certains cambrioleurs utilisent des signes de reconnaissance tracés au stylo, au crayon ou à la craie. Si vous voyez de tels signes, recopiez-les sur un papier, effacez-les et parlez-en aux policiers ou aux gendarmes de votre secteur.
 
http://www.interieur.gouv.fr/misil [...] olage/view



 
N'empeche la source n'était pas donnée.
 
Je vais l'ajouter alors au 1er post. Merci!


Message édité par micromanialex le 06-02-2008 à 23:47:53
n°14105694
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 19-02-2008 à 20:18:34  profilanswer
 

Un sujet qui fait fuir à cause du traumatisme ? Faut exorciser ses démons ! :D

n°17549743
igarimasho
Posté le 14-02-2009 à 22:05:39  profilanswer
 

J'ai un membre de ma famille qui s'est fait cambriolé son appartement: pc portable, appareil photo et balladeur mp3. Le gars a été cool il n'a pas tout saccagé.  
 
Et donc je vais pas attendre d'être le prochain sur la liste, et je vais donc investir dans une alarme et un petit coffre-fort, quand on calcule ça coûte de l'argent mais le prix payé en cas de vol est trop élevé, j'ai des trucs que je peux pas me permettre de perdre, ils sont irremplaçables.
 
Alors je cherche des infos sur ce qu'on trouve chez leroy merlin et Co., comme Diagral ou les coffres qu'ils vendent. Ca vaut le coup? Ca devrait suffir faire déguerpir les voleurs j'imagine.
 
En coffre y'a des choses à 60-100€, et pour Diagral il faut compter 500-1000€ en fonction du nombre de modules. Chez Leroy, ils vendent des coffres forts de marque Standers, mais je ne trouve pas leur site internet et ça m'inquiète un peu. C'est une marque de distributeur?
 
EDIT: et aussi je voudrais mettre une alarme incendie, en Angleterre tout le monde en a, et c'est pas cher payé pour sauver des vies. Il faut prendre quoi? J'ai vu plusieurs modèles mais qui dépendent de la source d'incendie. Il en faudrait une pour la chaudière à mazout et une pour la cuisine.


Message édité par igarimasho le 14-02-2009 à 22:15:18
n°17549776
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-02-2009 à 22:10:30  profilanswer
 


Topic Unique mais on lui a volé le U, alors il l'a remplacé par la seule lettre qu'il lui restait [:spamatounet]

n°17549833
Joshua74
Posté le 14-02-2009 à 22:18:58  profilanswer
 


Toit Ouvrant
 
Mais ici Topic Officiel :D

n°17549949
angellus2
Posté le 14-02-2009 à 22:31:47  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


si tu ne veux pas de problème enterre-le !


+1
en plus ça fait de la viande gratis pour les chiens :o

n°31996886
Ly-ann
Posté le 15-10-2012 à 20:09:33  profilanswer
 

Pour les signes des cambrioleurs, je ne sais pas si c'est un hoax , mais ma dernière expérience me questionne pas mal:
 
Un petit résumé :  
- cela fait un peu plus d'un mois que mes voisins et moi recevons des coups de tel soit de numéros inconnus, soit de numéros bizarres (11 chiffres, ou 9... qui renvoient vers une boîte vocale si on répond ou raccrochent quelques secondes après. Notre première réaction : ce sont des sortes d'arnaques)
- une nuit, vers 4h, j'entends une personne qui marche sur le palier (et oui, joie des vieux immeubles, murs en papier à cigarettes, on entend tout ce qui se passe...), il essaye d'ouvrir la porte de mon voisin, puis remonte le couloir, secoue ma propre porte (en me réveillant je fais du bruit, il fait le mort pendant dix minutes puis quitte l'immeuble). J'appelle quand même les flics histoire de.. mais bon... (On relativise : un gars bourré qui ne savait plus comment rentrer chez lui.)
- trois semaines après : je rentre un soir et l'appart de ma voisine avait été vidé! Tout se confirme...
 
Et ce qui me questionne : est apparu après à côté de la porte de mon immeuble deux tags à la craie rouge : une croix dans un rond barré façon "A"narchie et en dessous un tag "Reez s o" vraiment mal fait. Sachant que une semaine avant le premier tag n'était pas là. Ca me parait bizarre quand même... Mais bon, si je vais au commissariat avec mes deux pauvres dessins, je sens que ça va les faire bien rire.
 
Alors hoax ou pas hoax, on verra bien s’ils reviennent ou pas!?   :??:  

n°34170034
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 01-05-2013 à 17:21:21  profilanswer
 

[:pseudo ______]

 

Notre maison a été visitée, soit pour repérage soit il y a eu tentative de cambriolage... de plus le visiteur est passé 2 fois, une fois le matin et une fois l'après midi. Je m'en suis rendu compte pcq je rentre le midi pour manger et en allant fumer une clope dehors j'ai remarqué que le paillasson de la porte de derrière était retourné  [:delarue3], sur le coup j'ai pas trop tilté et je suis reparti bosser.

 

Gros détail il y a un petit pot de fleur (dont la fleur est crevée :o ) qui était à coté de ce paillasson, en rentrant le soir ce pot de fleur a été vidé et je l'ai retrouvé en vrac à coté du composteur, du coup je me suis mis a enquêter  [:henri gaud-belin:1]

 

résultat j'ai retrouvé devant la maison un filtre à café qui était dans le composteur et des traces de pas sur le toit plat donnant sur un porte fenêtre, plus de doute on a été visité [:gilau] , en revanche pas de trace d'effraction.
Alors a t on été repéré pour un futur cambriolage ou est ce un cambrioleur qui cherchait une porte mal fermée, là est la question...

 

voila voila bientôt le CR [:dawa], ou pas  [:zigg]

 



Message édité par Otan beauval le 01-05-2013 à 17:22:35

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°39075065
edwardge
pierre qui roule n'amasse pas
Posté le 05-08-2014 à 15:17:43  profilanswer
 

J'ai aussi été victime d'un cambriolage.
Merci pour les infos du premier post!
 ;)

n°40328231
tonymontan​a2013
Posté le 07-12-2014 à 23:22:00  profilanswer
 

Salut,
 
Bon, bah je me suis fait cambrioler aussi. On s'est absentés de 15 à 17h, un vendredi, et en revenant plus d'ordis/appareil photo....
 
Je m'interroge au niveau de l'assurance. Sur le dépôt de plainte, il est indiqué "vol par escalade". En effet on pense qu'ils seraient rentrés par la fenêtre des toilettes, qui donne sur une cour intérieure. On est au 5è étage, mais pour quelqu'un qui n'a pas le vertige c'est pas impossible (il y a une "corniche" qui mène à une fenêtre donnant sur la cage d'escalier).
Après c'est pas impossible qu'ils aient pu utiliser de fausses clés, même si pas de traces visibles à l'extérieur.
 
Est-ce que l'assurance peut refuser de nous rembourser au motif qu'il n'y a pas de trace visible d'effraction ? C'est pas très clair dans les conditions générales (assurance via BNP Paribas, je crois que c'est Direct Assurance derrière)
Ils ont accès au dépôt de plainte j'imagine ?


---------------
rou-rou
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [TO] du cambriolage ! Prévention et informations

 

Sujets relatifs
[Prévention] Limiter la distribution d'alcool en discothèques?Les pubs / messages de prévention
On s'est fait cambriolé, besoin d'aideInformations permis PL.
[Technique du Forum] Informations neededL'OMS et l'Onusida prônent la circoncision comme prévention
INFORMATIONS OUVRIERES soutient Gérard SCHIVARDI, contre l'UELumieres automatiques anti cambriolage
Informations sur les IUP 
Plus de sujets relatifs à : [TO] du cambriolage ! Prévention et informations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR