Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3827  3828  3829  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°70310795
Myon Neutr​ino
Posté le 20-03-2024 à 23:41:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pitse a écrit :

bonjour
dans un abris de jardin en metal, j'aimerai créé un faux plafond isolé (c'est une fournaise en été ) le + leger possible et le moins chers tant qu'a faire

 

j'ai pensé a utiliser des rails de placo + panneau de polystyrène ( XPS ) de 20mm, mais je n'ai pas l'impression que ce soit fait pour être vissé

 

vous avez d'autres idées ?

 

merci pour vos conseils


Tu peux les visser avec ce genre de rondelles : https://www.castorama.fr/rondelles- [...] 3_CAFR.prd

 

J'ai fait le plafond de ma sdb comme ça, ça fonctionne. Par contre c'est ratissage obligatoire pour avoir un beau rendu.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2024 à 23:41:58  profilanswer
 

n°70311154
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 21-03-2024 à 07:49:54  profilanswer
 

[:simchevelu]

 

Je suis en pleine réflexion pour semi-convertir ma remorque moto en plateau/benne. C'est une remorque sans plateau, juste un châssis avec deux rails motos + une rampe de chargement. Donc une fois retirés, c'est juste un carré en ferraille avec un renfort au milieu :o

 

Etant donné que je n'utilise les rails que X fois par an et que mon autre petite remorque commence à ne plus suffire (une erde de base de 1mx1m), j'avais déjà bricolé un plateau en OSB pour avoir de la surface de stockage lors de mon déménagement. J'ai oublié la plaque à l'ancienne maison donc je repars de zéro :o

 


L'espace que je peux utiliser pour le plateau c'est du 188x126.
Je pense partir sur le sens de la longueur de la remorque pour avoir le maximum de renforts. En visant les plaques OSB en 205*67.5, ça me fait quelques découpes mais rien d'insurmontable.
J'hésite encore entre 18 et 22m d'épaisseur mais je pense partir sur 22 pour être sûr que ça tienne en cas de charges lourdes. (et puis y'a 5kg de différence entre les deux épaisseurs en plaque pleine...).
Maintenant, j'aimerais bien ajouter des ridelles sur les côtés pour la fermer mais je n'arrive pas à me décider sur quoi partir ni comment fixer le tout pour que ça tienne convenablement, tout en permettant un démontage non destructif X fois par an ...

 

Le vrai débat ça sera la hauteur desdites ridelles, plus c'est haut, moins ça tiendra bien. Donc je pensais partir sur 2 planches de coffrage en hauteur mais j'ai peur que ça fasse trop de poids + ça rajoute une "liaison" ...
Pour les faire tenir, est-ce que des bêtes équerres en ferraille prises dans la dalle  tous les 50cm suffisent à votre avis ? Encore une fois, le rôle des ridelles reste simplement de "retenir" plus que de supporter du poids... Mais on est jamais à l'abri de transporter un machin un peu lourd qui arrive à se balader et taper les parois jusqu'à arracher les fixations (ça reste du bois...) ...

 

Si quelqu'un a déjà fait un truc de ce goùt là et l'a éprouvé avec du poids sur des routes un peu merdiques, je suis preneur du retour :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 21-03-2024 à 07:52:14
n°70311173
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-03-2024 à 07:56:03  profilanswer
 

Je suis dans la même situation que toi.

 

J'ai dégoté il y a quelques années la caisse d'une vieille remorque, avec des pattes métalliques que je boulonne et déboulonne en fonction du besoin. Mais elle est plus petite et ne fait pas toute la surface de la remorque.

 

J'étais passé par une phase OSB, 2 plaques avec l'avant biseauté pour éviter d'enfoncer la bagnole en virage :o
Ça a tenu plus de 3 ans alors que la remorque est stockée en extérieur sans abri.

 

Maintenant, je suis plutôt en train de chercher une solution à base de tôle larmée, mais c'est plus lourd et plus cher.

 

Bref, ça répond pas à ta question :o


Message édité par GAS le 21-03-2024 à 07:56:42

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70311205
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 21-03-2024 à 08:06:21  profilanswer
 

J'avais commencé à regarder la tôle aussi mais c'est beaucoup trop cher pour mes dimensions si je veux un peu d'épaisseur  :sweat:  
 

n°70311228
ryoo
Posté le 21-03-2024 à 08:12:33  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Non.
C'est un piège pour l'extérieur afin de limiter la prolifération des moustique.
 
En plus de faire du bruit (bruit d'aspiration), ça dégage une petite odeur bien dégueulasse si tu es à moins d'un mètre. Tu mets ça en intérieur, tu refuses de rentrer dans la pièce ^^.
 
https://i.ytimg.com/vi/AqdwBsAFGfE/sddefault.jpg


Nickel [:charlest]

n°70312127
pitse
Posté le 21-03-2024 à 10:43:24  profilanswer
 

Myon Neutrino a écrit :


Tu peux les visser avec ce genre de rondelles : https://www.castorama.fr/rondelles- [...] 3_CAFR.prd

 

J'ai fait le plafond de ma sdb comme ça, ça fonctionne. Par contre c'est ratissage obligatoire pour avoir un beau rendu.

 

je me note ça merci !
je suis partis pour coller mais si je peux visser en + ça évitera la mise en place d’étai au moins le temps que ça sèche

Message cité 1 fois
Message édité par pitse le 21-03-2024 à 10:45:56
n°70312148
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-03-2024 à 10:45:37  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Bonjour,
J'avais posté il y a qq semaines au sujet d'étagères / dressing à créer. Par manque complet de temps, je vais demander à un artisan de le faire.
Vous avez des systèmes de fixation à recommander? Je voudrais qq chose de solide et discret. :jap: :D


Up, une idée? :o
Qq chose de solide pour fixer les étagères d'un dressing et discret. :o

n°70312833
sansevan
Posté le 21-03-2024 à 12:22:51  profilanswer
 

hello
J'ai un souci sur un lave linge, après avoir remplacé la carte électronique (bandeau en facade qui à l'écran lcd et le bouton rotatif) de sélection
 
Ca marche, mais le bouton rotatif est décalé par rapport aux inscriptions en façade, par ex quand il est positionné sur "off", l'écran lcd m'affiche "coton", etc
 
tout marche mais le bouton rotatif est décalé
une idée comment régler ça ? je ne vois pas de lien physique solide entre le bouton et la carte électronique

n°70312905
kronoob
Posté le 21-03-2024 à 12:37:56  profilanswer
 

Tu repères de combien de crans est le décalage, tu démontes la carte électronique, tu tournes le bouton en façade du nombre de crans adéquat et tu remontes le tout.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70312999
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 21-03-2024 à 12:55:49  profilanswer
 

pitse a écrit :

 

je me note ça merci !
je suis partis pour coller mais si je peux visser en + ça évitera la mise en place d’étai au moins le temps que ça sèche

 

Avec du mastic colle hi tack tu n'auras pas besoin d'etais, surtout pour 2cm... Mais je me permets de renouveler mon avertissement : je doute +++ que tu gagnes quelque chose avec 2 cm d'isolation, surtout avec un abri métallique


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
mood
Publicité
Posté le 21-03-2024 à 12:55:49  profilanswer
 

n°70313033
sansevan
Posté le 21-03-2024 à 13:00:18  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Tu repères de combien de crans est le décalage, tu démontes la carte électronique, tu tournes le bouton en façade du nombre de crans adéquat et tu remontes le tout.


Merci ! Je vais tester
 
Édit : top, ça a réglé le pb !
Txs !


Message édité par sansevan le 21-03-2024 à 15:46:53
n°70313544
pitse
Posté le 21-03-2024 à 14:13:14  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :


 
Avec du mastic colle hi tack tu n'auras pas besoin d'etais, surtout pour 2cm... Mais je me permets de renouveler mon avertissement : je doute +++ que tu gagnes quelque chose avec 2 cm d'isolation, surtout avec un abri métallique


j'en mettrait egalement sur les rampants donc cumulé on sera plutot a 4cm ;)
de toute facon, pas assez de hauteur pour mettre + epais  
j'ai un gros stock de graphité en 10cm que j'aurai utilisé sinon mais la c'est too much

n°70314649
sentinel_9​11
Posté le 21-03-2024 à 16:33:47  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :

 

merci les gars j'ai réussi

 

je cherche maintenant une sorte de "cornière d'angle en U" spécialement adaptée à une cloinson pépan de 5cm...
je suis sur qu'il existe un truc du genre...

 

des infos la dessus?

 

merci
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/262515https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/262516


salut les gars de retour avec ma cloison...
je suis pas sur de mettre un nez de cloison, car ca va dépasser et pas être "à fleur" du mur

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/263565
question, est ce obligé de faire le chant par du placo? comme en imposte?
a fixer sur le liteau
on m'a parlé d'une cornière métal à garnir, pour remplacer une bande armée, plus solide. quelqu'un connait?
https://www.bricoman.fr/corniere-pl [...] wsQAvD_BwE
https://i.ibb.co/RjTP1wB/corniere-plaque-de-platre-acier-profile-a-froid-x-mm-l-cm-141561-picture-01.jpg
merci


Message édité par sentinel_911 le 21-03-2024 à 16:42:25
n°70314682
e_esprit
Posté le 21-03-2024 à 16:39:02  profilanswer
 

Ben c'est assez standard oui :D
Si passage / risque de cogner les angles : cornière (métal ou PVC)
Si pas vraiment de passage / risque de cogner les angles : bande armée

 

La cornière t'auras un angle sortant de ton enduit (on le voit bien sur ta photo), un peu plus discret sur les cornière PVC (en blanc par exemple). Après ça dépend du modèle de cornière.
Alors que la bande armée t'auras un angle droit parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 21-03-2024 à 16:41:20

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°70314819
breeder
TSE
Posté le 21-03-2024 à 17:00:12  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]  
 
Je suis en pleine réflexion pour semi-convertir ma remorque moto en plateau/benne. C'est une remorque sans plateau, juste un châssis avec deux rails motos + une rampe de chargement. Donc une fois retirés, c'est juste un carré en ferraille avec un renfort au milieu :o
 
Etant donné que je n'utilise les rails que X fois par an et que mon autre petite remorque commence à ne plus suffire (une erde de base de 1mx1m), j'avais déjà bricolé un plateau en OSB pour avoir de la surface de stockage lors de mon déménagement. J'ai oublié la plaque à l'ancienne maison donc je repars de zéro :o
 
 
L'espace que je peux utiliser pour le plateau c'est du 188x126.
Je pense partir sur le sens de la longueur de la remorque pour avoir le maximum de renforts. En visant les plaques OSB en 205*67.5, ça me fait quelques découpes mais rien d'insurmontable.  
J'hésite encore entre 18 et 22m d'épaisseur mais je pense partir sur 22 pour être sûr que ça tienne en cas de charges lourdes. (et puis y'a 5kg de différence entre les deux épaisseurs en plaque pleine...).
Maintenant, j'aimerais bien ajouter des ridelles sur les côtés pour la fermer mais je n'arrive pas à me décider sur quoi partir ni comment fixer le tout pour que ça tienne convenablement, tout en permettant un démontage non destructif X fois par an ...
 
Le vrai débat ça sera la hauteur desdites ridelles, plus c'est haut, moins ça tiendra bien. Donc je pensais partir sur 2 planches de coffrage en hauteur mais j'ai peur que ça fasse trop de poids + ça rajoute une "liaison" ...  
Pour les faire tenir, est-ce que des bêtes équerres en ferraille prises dans la dalle  tous les 50cm suffisent à votre avis ? Encore une fois, le rôle des ridelles reste simplement de "retenir" plus que de supporter du poids... Mais on est jamais à l'abri de transporter un machin un peu lourd qui arrive à se balader et taper les parois jusqu'à arracher les fixations (ça reste du bois...) ...
 
Si quelqu'un a déjà fait un truc de ce goùt là et l'a éprouvé avec du poids sur des routes un peu merdiques, je suis preneur du retour :jap:


 
Je partirai sur un plancher en contreplaqué (120x250cm) avec des anneaux d'arrimages boulonnés. https://www.amazon.fr/Darrimage-Arr [...] 2c66e868ed
 
Je me mettrais pas de ridelle car ça me semble difficile à faire tenir sans faire une structure métallique(ou a minima en lambourde).
Je n'ai pas confiance dans les petites équerres pour tenir des ridelles.
 
Si j'avais besoin de transporter occasionnellement du vrac (sable, terre, etc), je sanglerai des poubelles de 80L (ou reprendre la benne de ta remorque actuelle) dessus pour le transporter.
Si tu veux transporter des branches, tu peux utiliser un big bag.
 
 
Ps: Pour moi, un truc lourd ne doit pas pouvoir se balader dans ta remorque, il faut le sangler obligatoirement.


Message édité par breeder le 21-03-2024 à 17:04:11
n°70315581
rosco
Posté le 21-03-2024 à 19:00:08  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

La cornière t'auras un angle sortant de ton enduit (on le voit bien sur ta photo), un peu plus discret sur les cornière PVC (en blanc par exemple).


Pas du tout, car on enduit large jusqu'à toucher l'arrondi qui dépasse et qui facilite en + l'enduisage, c'est fait exprès pour être noyé dans la charge. Rien ne se voit une fois fini avec la peinture, l'angle est parfait. Je l'ai fait y a 2 semaines pour une cloison en carreau de plâtre, l'angle est armé, c'est indestructible ce genre de cornière.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 21-03-2024 à 19:01:09
n°70316354
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 21-03-2024 à 21:43:11  profilanswer
 

:hello:  
 
cross topic domotique dans le doute...
 
j'ai installé une prise renforcée 16A Legrand Green up dont je voudrais monitorer sa consommation et gérer le déclenchement via un module plutôt que par mon véhicule (pour plus de flexibilité). Je m'oriente vers un Shelly EM du coup. Quelqu'un peut-il me valider (ou corriger  [:cerveau zeusy]) mon schéma de cablage svp ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/263632
 
mille  :jap: d'avance


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°70316651
e_esprit
Posté le 21-03-2024 à 22:43:13  profilanswer
 

rosco a écrit :


Pas du tout, car on enduit large jusqu'à toucher l'arrondi qui dépasse et qui facilite en + l'enduisage, c'est fait exprès pour être noyé dans la charge. Rien ne se voit une fois fini avec la peinture, l'angle est parfait. Je l'ai fait y a 2 semaines pour une cloison en carreau de plâtre, l'angle est armé, c'est indestructible ce genre de cornière.


Ah, il me semblait que sur certaines l'arrondi était volontairement large pour ressortir. Mais ça doit être pour l'extérieur, my bad :d


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°70316689
Digaboy
Posté le 21-03-2024 à 22:52:41  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

C'est le début des petits moustiques par chez moi. Il est temps que le piège à moustique acheté l'année dernier soit installé.

 

Mon installation élec des parties commune est en sortie 12V et l'appareil à moustique fonctionne en 12V. Il y a un transfo avant la prise pour passer à 230V (dessin 1) afin de le brancher sur une installation classique en 230V.
J'ai coupé le câble d'alimentation pour virer le transfo et ainsi le brancher à ma prise en 12V (dessin 2).

 

L'appareil fonctionne mais il n'y a plus de terre. Ça pose problème ?
Sachant que de base qu'il n'y a pas de câble de Terre entre l'appareil (enveloppe 100% en pvc) et le tranfo

 

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] f4aa04.jpg


Moi j'aurais pas masquer un 12v dans une prise 230v

 

Demain tu débranches et tu branches ailleurs : paf !
Ça doit pas être très au norme en plus.
Pourquoi ne pas mettre une sortie de câble et 2 connecteurs a visser ?
Ou carrément une prise 12v

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 21-03-2024 à 22:55:28
n°70316742
rosco
Posté le 21-03-2024 à 23:07:09  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Ah, il me semblait que sur certaines l'arrondi était volontairement large pour ressortir. Mais ça doit être pour l'extérieur, my bad :d


Oui, tu dois confondre avec les profilés qu'on utilise pour la rénovation des façades quand on y met un enduit gratté notamment. Et là effectivement, l'arrondi a tendance à ressortir nettement plus du fait d'une forme un peu différente avec des lèvres de chaque côté généralement pour donner de la largeur à cet arrondi et bien finir l'angle du fait de la texture grossière de l'enduit.

n°70317704
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-03-2024 à 09:21:29  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


Moi j'aurais pas masquer un 12v dans une prise 230v
 
Demain tu débranches et tu branches ailleurs : paf !  
Ça doit pas être très au norme en plus.  
Pourquoi ne pas mettre une sortie de câble et 2 connecteurs a visser ?
Ou carrément une prise 12v


Mais c'est le cas.
L'appareil est branché à une prise 12V (alimenté via un panneau solaire + batterie).
C'est pour cela que j'ai dû virer le tranfo 230V du câble d'alimentation de l’appareille (qui fonctionne en 12V) car j'ai pas de prise 230V pour alimenté l'appareil
 
Toutes mon alimentation des parties commune de mon immeuble fonctionne en 12V.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 22-03-2024 à 09:24:10

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70318029
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 22-03-2024 à 10:07:34  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


J'ai vu aussi des vidéos pour faire ça.
Cette été, c'est un test pour voir si déjà l'appareil capture assez de moustique.
J'ai aussi mis deux piège de ponte en plus.
 
Mon soucis c'est que je suis en ville avec surement pas mal de gouttière avec de l'eau stagnent.  
Bref, c'est l'invasion.


 
Pour avoir le même (x2), je peux te dire que tu vas attraper un paquet de moustiques, malheureusement je n'ai pas l'impression que ça fasse baisser sensiblement la population générale dans le jardin  :(  . J'ai aussi 2 pièces à ponte, qui en attrapent pas mal aussi, malheureusement le jardin reste quasiment infréquentable l'été à cause des moustiques, et cela malgré la sensibilisation des voisins aux eaux stagnantes qu'on a mené en plus  :(  .
 
Je me tâte à passer à la version au dessus avec la bombonne de CO2, mais j'ai peur que là non plus au final ça ne serve à rien  :(  .
 
https://eu-shop.biogents.com/fr/pie [...] -exterieur
 


---------------
Mario Kart for Ever
n°70318079
M4vrick
Mad user
Posté le 22-03-2024 à 10:12:49  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Pour avoir le même (x2), je peux te dire que tu vas attraper un paquet de moustiques, malheureusement je n'ai pas l'impression que ça fasse baisser sensiblement la population générale dans le jardin  :(  . J'ai aussi 2 pièces à ponte, qui en attrapent pas mal aussi, malheureusement le jardin reste quasiment infréquentable l'été à cause des moustiques, et cela malgré la sensibilisation des voisins aux eaux stagnantes qu'on a mené en plus  :(  .
 
Je me tâte à passer à la version au dessus avec la bombonne de CO2, mais j'ai peur que là non plus au final ça ne serve à rien  :(  .
 
https://eu-shop.biogents.com/fr/pie [...] -exterieur
 


 
Globalement si c'est vraiment infréquentable ca n'est pas avec 2 pièges et quelques trucs que tu vas sensiblement changer la donne. La réflexion doit etre faite au niveau du quartier voir d'une partie de l'agglomération.
Tu dépenses de l'argent pour traiter 2% du problème, ce qui ne résous en rien la source et n'a pas d'impact notable sur l'ensemble.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70318098
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-03-2024 à 10:14:47  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

 

Globalement si c'est vraiment infréquentable ca n'est pas avec 2 pièges et quelques trucs que tu vas sensiblement changer la donne. La réflexion doit etre faite au niveau du quartier voir d'une partie de l'agglomération.
Tu dépenses de l'argent pour traiter 2% du problème, ce qui ne résous en rien la source et n'a pas d'impact notable sur l'ensemble
.


Pile la description de la politique environnementale de 98% des entreprises et institutions :D


---------------
Dunkelheit
n°70318105
M4vrick
Mad user
Posté le 22-03-2024 à 10:15:42  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Pile la description de la politique environnementale de 98% des entreprises et institutions :D


 
C'est pas faux :o


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70318109
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-03-2024 à 10:16:14  profilanswer
 

Ma ville a depuis 3 ans mis des hirondelles et des chaux-souris dans le centre-ville..
C'est sympa de voir les hirondelles la journée.
 
Dans ma cours, durant le pic de moustique, tu as toujours 2~3 moustiques en même temps qui essai de te piquer les jambes.
 


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70318181
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-03-2024 à 10:23:48  profilanswer
 

C'est rien ça :d
 
Tu devrais aller voir dans une grande agglomération du sud ouest dirigée par un écologiste :o


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70318231
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 22-03-2024 à 10:30:15  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Ma ville a depuis 3 ans mis des hirondelles et des chaux-souris dans le centre-ville..


 
Ce qui est totalement inefficace contre les moustiques car ils volent trop bas et ne sont pas mangés par les hirondelles ni les chauves-souris  :o  . Et puis voilà l'apport nutritionnel d'un moustique, ils préfèrent bouffer autre chose  :o  .


---------------
Mario Kart for Ever
n°70318348
MycRub
A creature of the night.
Posté le 22-03-2024 à 10:45:28  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Ce qui est totalement inefficace contre les moustiques car ils volent trop bas et ne sont pas mangés par les hirondelles ni les chauves-souris  :o  . Et puis voilà l'apport nutritionnel d'un moustique, ils préfèrent bouffer autre chose  :o  .


source ?


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°70318514
fablin
Posté le 22-03-2024 à 11:08:10  profilanswer
 

Pour se débarrasser des moustiques y a pas de secret, il faut des libellules.

n°70318632
Digaboy
Posté le 22-03-2024 à 11:22:19  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Mais c'est le cas.
L'appareil est branché à une prise 12V (alimenté via un panneau solaire + batterie).
C'est pour cela que j'ai dû virer le tranfo 230V du câble d'alimentation de l’appareille (qui fonctionne en 12V) car j'ai pas de prise 230V pour alimenté l'appareil

 

Toutes mon alimentation des parties commune de mon immeuble fonctionne en 12V.

 

pour moi une prise 12V c'est un allume cigare (ou un autre format que je ne connais pas) mais surtout pas un 2P+T classique

 

et une prise allume cigare dans une maison c'est bizarre :o

Message cité 2 fois
Message édité par Digaboy le 22-03-2024 à 11:22:42
n°70318809
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-03-2024 à 11:48:02  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

 

pour moi une prise 12V c'est un allume cigare (ou un autre format que je ne connais pas) mais surtout pas un 2P+T classique

 

et une prise allume cigare dans une maison c'est bizarre :o


Tu n'as pas ça dans ton salon à cigares ?


---------------
Dunkelheit
n°70319107
libussa
Posté le 22-03-2024 à 12:31:24  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Ce qui est totalement inefficace contre les moustiques car ils volent trop bas et ne sont pas mangés par les hirondelles ni les chauves-souris  :o  . Et puis voilà l'apport nutritionnel d'un moustique, ils préfèrent bouffer autre chose  :o  .


 :heink:  
l'hirondelle (surtout celle des fenêtres) se baffre de moustiques

n°70319134
barnabe
Posté le 22-03-2024 à 12:35:12  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


 
pour moi une prise 12V c'est un allume cigare (ou un autre format que je ne connais pas) mais surtout pas un 2P+T classique  
 
et une prise allume cigare dans une maison c'est bizarre :o


Perso j'utiliserais une prise XLR 4 pour du 12V. C'est plus ou moins un standard dans le milieu audio/vidéo pour les alimentation en courant continu (pour le 12VDC, 24 ou 48)
(avec le +12V sur le Pin4 et le 0V sur le pin1)

n°70319258
logicsyste​m360
Posté le 22-03-2024 à 12:55:25  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Pour avoir le même (x2), je peux te dire que tu vas attraper un paquet de moustiques, malheureusement je n'ai pas l'impression que ça fasse baisser sensiblement la population générale dans le jardin  :(  . J'ai aussi 2 pièces à ponte, qui en attrapent pas mal aussi, malheureusement le jardin reste quasiment infréquentable l'été à cause des moustiques, et cela malgré la sensibilisation des voisins aux eaux stagnantes qu'on a mené en plus  :(  .
 
Je me tâte à passer à la version au dessus avec la bombonne de CO2, mais j'ai peur que là non plus au final ça ne serve à rien  :(  .
 
https://eu-shop.biogents.com/fr/pie [...] -exterieur
 


Cela dit, attention les moustiques restent important pour l'écosystème !
 
Pas de moustique c'est toute la chaine alimentaire qui est impactée


---------------
Ma chaine Youtube
n°70319669
sansevan
Posté le 22-03-2024 à 13:56:47  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Pour avoir le même (x2), je peux te dire que tu vas attraper un paquet de moustiques, malheureusement je n'ai pas l'impression que ça fasse baisser sensiblement la population générale dans le jardin  :(  . J'ai aussi 2 pièces à ponte, qui en attrapent pas mal aussi, malheureusement le jardin reste quasiment infréquentable l'été à cause des moustiques, et cela malgré la sensibilisation des voisins aux eaux stagnantes qu'on a mené en plus  :(  .
 
Je me tâte à passer à la version au dessus avec la bombonne de CO2, mais j'ai peur que là non plus au final ça ne serve à rien  :(  .
 
https://eu-shop.biogents.com/fr/pie [...] -exterieur
 


t'es dans quel coin que je l'évite  :o  
y'a une carte des no go zones en france coté moustiques ?

n°70319696
nraynaud
lol
Posté le 22-03-2024 à 13:59:41  profilanswer
 

sansevan a écrit :


t'es dans quel coin que je l'évite  :o  
y'a une carte des no go zones en france coté moustiques ?


je sais pas si c'est officiellement classé "patrimoine naturel du moustique", mais à Montpellier ils projettent de l'anti-moustique par avion sur l'étang du coin.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°70319775
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-03-2024 à 14:10:39  profilanswer
 

sansevan a écrit :


t'es dans quel coin que je l'évite  :o  
y'a une carte des no go zones en france coté moustiques ?


Je sais pas mais de mémoire t’as une carte des zones touchées par le moustique tigre

n°70319778
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-03-2024 à 14:11:26  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


je sais pas si c'est officiellement classé "patrimoine naturel du moustique", mais à Montpellier ils projettent de l'anti-moustique par avion sur l'étang du coin.


Ahah putain les avions qui passent tôt le matin au dessus de Mauguio  :D

n°70320019
sansevan
Posté le 22-03-2024 à 14:39:08  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


je sais pas si c'est officiellement classé "patrimoine naturel du moustique", mais à Montpellier ils projettent de l'anti-moustique par avion sur l'étang du coin.


Ça assaisonne les huîtres  :o

n°70320283
libussa
Posté le 22-03-2024 à 15:07:18  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Cela dit, attention les moustiques restent important pour l'écosystème !
 
Pas de moustique c'est toute la chaine alimentaire qui est impactée


le moustique tigre est hyper invasif et bouscule déjà bien trop les ecosystèmes en place, avant même de parler de son impact sur l'homme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3827  3828  3829  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR