Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2365  2366  2367  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°50706952
_Makaveli_
Posté le 22-08-2017 à 09:28:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

blood_Sam a écrit :

Ça existe des flexibles d'évacuation de qualité pour douche ?
Ça va être contraignant à faire en dur et je sais même pas si la bonde serait démontable facilement (dans un coin du receveur, et j'ai pas encore vérifié mais si ça se trouve une fois une fois un tuyau devant je pourrais même pas le sortir du coin).


 
J'ai pris le parti pris, après discussion avec mon plombier, d'éviter les flexibles partout (WC et douche).
 
Le problème du flexible, c'est que le relief a tendance à accrocher les saloperies.
 
Tu as pas moyen de faire un collage PVC ?
 

morphus888 a écrit :

Avis aux experts : je voudrais degager une vieille citerne mazout.  
 
Y a un gros fond dedans. Dans mes souvenirs scolaires, le mazout n explose pas et donc je peux découper à la bourrin directement à la disqueuse. Vous confirmez ?


 
Je suis intéressé par la méthode :o
 
Tu as viré le fuel ? Remplacé par quoi ? :)


---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 09:28:11  profilanswer
 

n°50708285
rheo
Posté le 22-08-2017 à 11:12:33  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

non mais la cheville plastique sort sans soucis du platre et de la brique


 
T'as fait un trou trop large alors.

n°50708524
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 22-08-2017 à 11:29:07  profilanswer
 

Tiens vu que ça parle rideaux !  
Je cherche la meilleure solution pour les poser chez moi, hors rails.  
J'ai un coffrage de volets roulants intérieur. La partie avant est constituée d'une plaque en métal il me semble. Assez fine.  
Je peux fixer mes rideaux dessus ? ou a éviter ?  
Du coup j'ai quoi comme autre solution ? Le plafond ? Y'a pas plus simple ?  
Merci


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°50708938
blackofi
Posté le 22-08-2017 à 11:58:10  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

bon tentative (raté sic -_-') de pose de rideau ce we
 
j'ai percé 3 trou de 6 dans le mur espacé de 3-4cm,  
problème: mauvaise cheville  donc support qui s'arrache et trou de 2cm dans le mur. Madame était aux ages ....  
 
Après un tour à casto, je me suis rendu à l'évidence: je ne pourrais pas re-poser mon support de tringle exactement au même endroit.  
 
Donc il faut que je reperce mais il me faut la bonne cheville
naivement j'avais mis ça  
https://s1.lmcdn.fr/multimedia/ea14 [...] -25-mm.jpg
 
mais il semblerait que j'ai confondu plaque de platre et placo .... enfin j'ai pas vraiment du placo. J'ai l'impression d'avoir du platre sur de la brique rouge.
 
Je pars sur quoi du molly en diamètre 8 ? ya une histoire d'épaisseur à faire attention ?


 
Si tu as fait des trous de 2 cm j'imagine que tu vas reboucher non ?  :D  
Dans ce cas tu poses au même endroit après rebouchage mais avec des chevilles de 35 pour aller chercher la brique, (il me semble que j'ai posé les miennes avec des 30mm mais il y avait moins d'1cm de plâtre).
 
Les chevilles molly, si c'est de la brique derrière tu ne va rien pouvoir faire..

n°50709338
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-08-2017 à 12:32:27  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


 
non mais la cheville plastique sort sans soucis du platre et de la brique
bon je vais faire un tour en gsb prendre plusieurs molly pour différente épaisseurs et je ramènerai ce qui ne va pas


Si elle mord bien dans la brique, c'est que tu as percé trop gros, essaie avec une mèche de diamètre inférieur et reste bien perpendiculaire.
Je suis pas sûr que ta Molly soit adaptée à ton mur. Ou alors tu as une brique creuse, mais t'es pas sûr de pouvoir percer pile dans un espace. Moi je resterai sur les première chevilles, plus longues et trou plus petit.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50709439
Oura_
Posté le 22-08-2017 à 12:43:10  profilanswer
 

Les chevilles molly ce n'est pas fait pour de la brique creuse. Si tes chevilles crampons nagent dans le trou et s'enlèvent en tirant dessus c'est que tu as percé trop gros. Normalement on doit avoir besoin de taper dessus avec un maillet pour les enfoncer.
 
Avant de reboucher tes trous essaie avec des chevilles de 8mm...

n°50709474
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-08-2017 à 12:47:20  profilanswer
 

Si, tu peux utiliser de la cheville Molly :)
 
https://www.systemed.fr/data/ul/images/B-creuse-150.jpg
 
https://www.systemed.fr/conseils-br [...] ,1842.html
 
Faut juste être sûr de tomber sur un creux.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50709711
Oura_
Posté le 22-08-2017 à 13:12:34  profilanswer
 

Mais pourquoi prendre de la molly qui est plus chère, plus difficile à mettre en oeuvre, et d'après le schéma, moins résistante qu'une cheville crampon toute bête. [:mlc] Et même si en perçant tu tombes dans une alvéole, tu as toujours énormément de chances d'être trop près d'une cloison, ce qui va empêcher les ailettes de la molly de se déployer correctement.

n°50709725
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-08-2017 à 13:13:25  profilanswer
 

Ah mais moi j'ai dit d'utiliser autre chose hein :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50710674
latruffe
Bdovore
Posté le 22-08-2017 à 14:29:21  profilanswer
 

GAS a écrit :

Si, tu peux utiliser de la cheville Molly :)
 
https://www.systemed.fr/data/ul/images/B-creuse-150.jpg
 
https://www.systemed.fr/conseils-br [...] ,1842.html
 
Faut juste être sûr de tomber sur un creux.


 
Interessant ça : je pensais que la fischer c'était le top mais en fait, pas du tout.


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 14:29:21  profilanswer
 

n°50712314
Digaboy
Posté le 22-08-2017 à 16:29:36  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
T'as fait un trou trop large alors.


je parle en profondeur, le trou est à la bonne largeur, ça force légèrement pour entrer mais comme le plâtre est fin et la brique pas très épaisse la moitié de la cheville est dans le vide derrière
 
La faut que je ponce ma réparation et que je reperce à coté. Si ça marche toujours pas je fixe une plaque acier plus large ! c'est pas un rideau qui va m'emmerder  :fou:

n°50712553
blackofi
Posté le 22-08-2017 à 16:45:40  profilanswer
 

Ah bah du coup si tes chevilles de 25mm sont déjà à moitié dans le vide, utilise des molly :D


Message édité par blackofi le 22-08-2017 à 16:46:04
n°50712852
rheo
Posté le 22-08-2017 à 17:08:25  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

la moitié de la cheville est dans le vide derrière


 
Comme dit au dessus, la molly devrait le faire alors !

n°50713096
Oura_
Posté le 22-08-2017 à 17:34:04  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


je parle en profondeur, le trou est à la bonne largeur, ça force légèrement pour entrer mais comme le plâtre est fin et la brique pas très épaisse la moitié de la cheville est dans le vide derrière
 
La faut que je ponce ma réparation et que je reperce à coté. Si ça marche toujours pas je fixe une plaque acier plus large ! c'est pas un rideau qui va m'emmerder  :fou:


C'est normal ça. En insérant la vis la cheville va s'élargir dans l'espace qui est derrière et s'auto-bloquer.

n°50713805
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-08-2017 à 18:49:17  profilanswer
 

GAS a écrit :

Si, tu peux utiliser de la cheville Molly :)
 
https://www.systemed.fr/data/ul/images/B-creuse-150.jpg
 
https://www.systemed.fr/conseils-br [...] ,1842.html
 
Faut juste être sûr de tomber sur un creux.


Je ne comprends pas le tableau, il manque les diamètres des vis pour les charges données où j'ai raté quelque chose ?


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°50714727
LsK
Posté le 22-08-2017 à 20:51:28  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


L'idée, c'est qu'habituellement, il y a plusieurs mini cylindres qui coulissent de bas en haut ou de haut en bas dans une rainure du chambranle. Le petit cylindre du haut se serait dévissé et aurait été perdu. Cela m'est arrivé.
Sur la photo du milieu, on voit la tranche avec 4 vis à tête cruciforme.
Entre les deux vis du bas, on voit le petit cylindre, le petit rond, dont je parle.
Normalement, il devrait y avoir la même chose en haut, juste au-dessus de la vis du haut de la photo. Mais au lieu du cylindre, on voit un truc plat, qui était peut-être le support de l'ancien cylindre. Peut-être que je me trompe et que le cylindre manquant se trouverait encore plus haut. En tous cas, c'est le principe.

 



Merci pour ta réponse je viens de regarder, effectivement j'ai mal pris la photo...
Le petit cylindre du haut est bien présent au dessus de la vis.
Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre?

n°50714766
demars
Posté le 22-08-2017 à 20:56:20  profilanswer
 

[:louisledeboucheur]  
 
Vu que ça cause Molly, je suis dans une maison où les précédents propriétaires avaient du gagner un lot de 50 Molly gratos, y en a partout !
Est-ce que ça s'enlève facilement ?
Ou bien mieux vaut-il faire comme si elles n'étaient pas là et les ignorer superbement (en mettant des tableaux partout...) ?

n°50714882
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-08-2017 à 21:08:47  profilanswer
 

Si tu as accès à l'arrière du support, ça s'enlève, sinon c'est mort.
Il faut casser la tête en faisant levier avec le tournevis, et ensuite enfoncer le reste dans le mur.

 

L'ancien propriétaire a arraché la cheville en tirant vers lui, j'avais un trou énorme à combler...

n°50714960
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-08-2017 à 21:14:58  profilanswer
 

les nouvelles mollys sont prévus pour que lla face avant casse facilement, les anciennes, il faut percer avec un gros foret pour détacher la face avant, genre 10mm

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 22-08-2017 à 21:15:08
n°50715032
julius_90
Posté le 22-08-2017 à 21:23:52  profilanswer
 

Arrachage de la face avant. Et disparition du corps dans le vide du placo :jap:

n°50715151
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 22-08-2017 à 21:37:25  profilanswer
 

Le placo, c'est bien. On peut faire disparaître tous les corps......

n°50715342
demars
Posté le 22-08-2017 à 21:59:44  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Si tu as accès à l'arrière du support, ça s'enlève, sinon c'est mort.  
Il faut casser la tête en faisant levier avec le tournevis, et ensuite enfoncer le reste dans le mur.  
 
L'ancien propriétaire a arraché la cheville en tirant vers lui, j'avais un trou énorme à combler...


 

eeeinstein a écrit :

les nouvelles mollys sont prévus pour que lla face avant casse facilement, les anciennes, il faut percer avec un gros foret pour détacher la face avant, genre 10mm


 

julius_90 a écrit :

Arrachage de la face avant. Et disparition du corps dans le vide du placo :jap:


 
OK. Je vois.  [:tsomi:4]  
Bon, on va faire comme s'il n'y en avait pas et on va investir dans l'art pictural  :sweat:  

n°50715598
paracyber
Posté le 22-08-2017 à 22:25:56  profilanswer
 

Je vois pas le problème avec les molly. Tu demandes si ça s’enlève facilement, on te répond en substance oui, et finalement, tu préfères ... ne rien faire :D
Les molly, tu prends un tournevis plat, tu fais levier pour virer la tête, tu enfonce le même tournevis plat dans le reste de la cheville, la moly tombe et tu n'a plus qu'à reboucher le trou. C'est beaucoup plus simple qu'une cheville classique.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50715644
demars
Posté le 22-08-2017 à 22:29:27  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Je vois pas le problème avec les molly. Tu demandes si ça s’enlève facilement, on te répond en substance oui, et finalement, tu préfères ... ne rien faire :D
Les molly, tu prends un tournevis plat, tu fais levier pour virer la tête, tu enfonce le même tournevis plat dans le reste de la cheville, la moly tombe et tu n'a plus qu'à reboucher le trou. C'est beaucoup plus simple qu'une cheville classique.


Ah mais, je n'ai rien contre vos réponses (merci d'ailleurs :jap:) mais vu le nombre, vu qu'on a plein d'autres trucs à faire pour l'instant, j'ai bien fait de demander, sinon j'aurais sûrement voulu tirer dessus. Bon, je l'aurais pas fait 2 fois :). Non, les trous, actuellement, j'ai pas le temps de les reboucher. Je vais un peu attendre d'avoir moins de trucs à faire.

n°50715672
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-08-2017 à 22:32:09  profilanswer
 

J'en ai plein dans le salon.
Pour l'instant tant que je ne refais pas la pièce, j'y touche pas.
Mais surtout, il ne faut pas arracher, j'ai une photo des dégâts que ça fait.
La technique du tournevis, en 10s, ta cheville est enfoncée.

Message cité 2 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 22-08-2017 à 22:32:43
n°50715706
demars
Posté le 22-08-2017 à 22:35:52  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

J'en ai plein dans le salon.  
Pour l'instant tant que je ne refais pas la pièce, j'y touche pas.  
Mais surtout, il ne faut pas arracher, j'ai une photo des dégâts que ça fait.  
La technique du tournevis, en 10s, ta cheville est enfoncée.


Je note la méthode. Ca va bien renforcer mes murs :D

n°50716641
julius_90
Posté le 23-08-2017 à 05:14:03  profilanswer
 

Un peu d'enduit  (il en existe des tout fait prêt à être utilisé) du papier de ponçage d'huile de coudes et tes trous disparaîtront en peu de temps :jap:

n°50716784
blood_Sam
rien
Posté le 23-08-2017 à 07:34:59  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


Excusez-moi, c'est vrai que j'ai balancé les liens sans vérifier les commentaires. En fait, je n'arrive pas à retrouver la page de celui que j'ai acheté et qui était bien pour mon cas.
Pour combattre la peur, analysons rationnellement. Le produit du premier lien n'a que de bons avis. Le deuxième n'a pas d'avis. Pour le troisième on lui reproche un manque d'étanchéité des raccords et de trop s'étirer quand il se remplit. Le quatrième se fissure. Le cinquième n'a pas d'avis. Bref, il y a trois défauts possibles :

 

- S'il s'étire trop, on doit pouvoir s'en rendre compte facilement en voyant l'objet en magasin.
- S'il fissure, on doit pouvoir le détecter aussi en le voyant en magasin.
- Si les jonctions sont difficiles, il ne faut pas croire que les autres produits auront forcément des jonctions plus faciles. Les trois quarts de l'art de la plomberie consistent à assurer des jonctions étanches. Cela ne s'emboite jamais parfaitement. Il faut toujours prévoir des joints de caoutchouc, ou du téflon, de la colle, du silicone, des colliers de serrage, des manchons, etc. selon les matières et les formes à assembler.


:jap:

_Makaveli_ a écrit :

 

J'ai pris le parti pris, après discussion avec mon plombier, d'éviter les flexibles partout (WC et douche).

 

Le problème du flexible, c'est que le relief a tendance à accrocher les saloperies.

 

Tu as pas moyen de faire un collage PVC ?

 



C'est galère, j'ai la colonne collective dans un coin avec mon évacuation en y, un receveur en grès bien lourd et la bonde sera du côté opposé à l'évacuation si je veux pouvoir y accéder. Bref c'est pas pratique, pour faire des essais d'assemblage faut enlever et remettre le receveur à chaque fois, et faut pas que je pète le tuyau sinon je suis dans la merde. Tu regardes les tutos c'est super simple, bah forcément avec un receveur en plastoc, un trou de bonde à peine plus haut que le trou du sol et un raccordement de 20 cm à faire...
Mais sinon j'aime pas les flexibles non plus, niveau fiabilité ça a l'air pourri, j'ai fait en dur pour les WC aussi, même si le souple aurait été super pratique.
Je vais racheter un coude et essayer de voir ça ce WE, j'ai pas trop insisté l'autre fois. Si je mets du flexible ça sera vraiment juste à la fin du raccord de toute façon et accessible.


Message édité par blood_Sam le 23-08-2017 à 07:45:47
n°50716810
blood_Sam
rien
Posté le 23-08-2017 à 07:42:11  profilanswer
 

GAS a écrit :

Si, tu peux utiliser de la cheville Molly :)

 

https://www.systemed.fr/data/ul/images/B-creuse-150.jpg

 

https://www.systemed.fr/conseils-br [...] ,1842.html

 

Faut juste être sûr de tomber sur un creux.


La cheville qui tient 100 kilos dans de la brique je tenterais jamais... Ça doit plutôt correspondre à la masse que tu risque de te prendre sur la gueule :o

 

Après pour de la brique plâtrière (doublage ou cloison), c'est plutôt entre 3 et 5 kg admissibles par cheville crampon il me semble.

n°50717122
Oura_
Posté le 23-08-2017 à 08:55:20  profilanswer
 

Non c'est au moins 10x plus.

n°50717195
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-08-2017 à 09:03:27  profilanswer
 

Puisqu'on est dans les chevilles, pour accrocher un chauffe eau de 100l sur de la brique creuse, le mieux ça reste un scellement chimique ?

n°50717233
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-08-2017 à 09:08:27  profilanswer
 

oui avec tamis profond

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 23-08-2017 à 09:08:46
n°50717448
silkr
Posté le 23-08-2017 à 09:33:42  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Puisqu'on est dans les chevilles, pour accrocher un chauffe eau de 100l sur de la brique creuse, le mieux ça reste un scellement chimique ?


 
Oui scellement chimique si tu ne peux pas traverser la paroie pour un foutre rondelle + ecrou.

n°50717531
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-08-2017 à 09:40:33  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

oui avec tamis profond


 

silkr a écrit :


 
Oui scellement chimique si tu ne peux pas traverser la paroie pour un foutre rondelle + ecrou.


 
:jap:

n°50718489
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 23-08-2017 à 10:50:01  profilanswer
 

Entre les profondeurs de trous et les rondelles, ce topic change de dimension  [:mzitraya:1]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50718550
rz1
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 10:55:36  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Entre les profondeurs de trous et les rondelles, ce topic change de dimension  [:mzitraya:1]


et le t'a mis profond :o


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°50718649
terkae
Posté le 23-08-2017 à 11:02:31  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

Tiens vu que ça parle rideaux !  
Je cherche la meilleure solution pour les poser chez moi, hors rails.  
J'ai un coffrage de volets roulants intérieur. La partie avant est constituée d'une plaque en métal il me semble. Assez fine.  
Je peux fixer mes rideaux dessus ? ou a éviter ?  
Du coup j'ai quoi comme autre solution ? Le plafond ? Y'a pas plus simple ?  
Merci


Tu as des kits pour fixer une barre à rideaux sur les blocs volets sans avoir besoin de les percer. Ex: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ib-e180575

Message cité 1 fois
Message édité par terkae le 23-08-2017 à 11:03:01
n°50720272
blood_Sam
rien
Posté le 23-08-2017 à 13:10:40  profilanswer
 

Oura_ a écrit :

Non c'est au moins 10x plus.


J'ai dis cheville crampon mais en fait j'ai utilisé que des chevilles à expansion jusqu'ici, spa la même, je pensais que c'était mieux mais apparemment non. Après ça dépend de la profondeur et du diamètre.
Ceci j'irai pas fixer trente kilos en un point sur mes cloisons en briques de 5 cm, même avec une crampon.


Message édité par blood_Sam le 23-08-2017 à 13:13:32
n°50720354
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 23-08-2017 à 13:18:56  profilanswer
 

terkae a écrit :


Tu as des kits pour fixer une barre à rideaux sur les blocs volets sans avoir besoin de les percer. Ex: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ib-e180575


Enfin une réponse  :sweat:  
Merci beaucoup  :jap:  
 
Le souci c'est que chez moi le caisson touche les deux murs, ainsi que le plafond...
Baies vitrées dans toute la maison, c'est lumineux, mais extrêmement dérangeant !


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°50720832
terkae
Posté le 23-08-2017 à 13:57:48  profilanswer
 

Dans ce cas, tu ne t'appuies pas sur la bloc, mais sur les 2 murs entourant ton caisson. Si la distance est trop grande, il faudra le suspendre au plafond...

n°50720928
cairn-ivor​e
Posté le 23-08-2017 à 14:04:39  profilanswer
 

Salut

 

Un avis sur ce coffre de jardin, pour ranger les affaires de piscine,  les produits de traitement, et quelques autres affaires ?

 

Vu que les produits sont corrosifs, ne vaut il pas mieux partir sur un coffre non métallique ? Car j'avais stocké ces produits dans un autre endroit clos et ça avait faut rouiller les ouvertures  :sweat:  :ange:
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2365  2366  2367  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR