Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2348  2349  2350  ..  3929  3930  3931  3932  3933  3934
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°50404831
parappa
taliblanc
Posté le 20-07-2017 à 22:07:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

feuxs a écrit :


Faut pas forcer (c'est sur c'est long  :o )


:D
Bon après si la découpe est moche je m'en tape c'est invisible. :o
 

gysmovoile a écrit :


c'est surement vissé par en dessous ...


J'ai regardé aux endroits où j'ai accès (sous l'évier et la plaque) et je n'ai rien vu. Mais c'est p'tête caché, je sais pas trop.  


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 22:07:55  profilanswer
 

n°50404928
Oura_
Posté le 20-07-2017 à 22:17:03  profilanswer
 

parappa a écrit :

Ce serait assez pour de l'agglo épais comme ça ? J'ai une vieille AEG ici, quand je découpe du pin massif de 18 la lame part toujours en biais.


L'agglo ça se découpe comme du beurre. Et pense à changer de lame.

n°50405124
sirolimus
Posté le 20-07-2017 à 22:35:04  profilanswer
 

Pense que tu auras un minmum de plomberie à toucher (devisser les alimentations d'eau et evacuation)
Attention à la jonction avec la crédence de carrelage si ton nouveau plan n'a pas la même épaisseur que l'ancien

n°50406117
dkS
Tout folkant
Posté le 21-07-2017 à 00:17:19  profilanswer
 

Bonsoir messieurs-dames :o
 
Quelqu'un ici a-t-il déjà travaillé avec un plancher métal, mais à sec ? Comme ça :
http://i.imgur.com/Tni5qgG.png
 
On aménage le 2e étage qui est sous toiture. Histoire d'optimiser l'espace, on veut installer un plafond autoportant mais solide sur une petite partie de l'étage, pour profiter un mini-grenier. Ce plafond aura environ 1m70 de portée (sur ~2m50 de large) et sera posé sur une cloison en placo d'un côté et sera fixé contre le mur de l'autre.
La portée et la charge seront assurées sans problème par le plancher métal de 60mm de hauteur.
L'idée est de faire simple et de visser simplement des dalles OSB au dessus.
 
Là où je me questionne c'est sur le plafond, avec la fixation du placo sous le plancher. Visser une plaque de plâtre dans ce plancher métal (épaisseur du métal 0,75 mm) avec des vis à placo de la même manière que dans une fourrure type F530, ça ne choque personne ?
 
L'alternative étant d'utiliser des montants M48 horizontalement, doublés tous les 40 cm, mais j'ai peur que la flèche devienne trop importante dès lors que le grenier deviendra un peu chargé. Des remarques, suggestions ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par dkS le 21-07-2017 à 00:26:38

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°50406505
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 21-07-2017 à 03:08:20  profilanswer
 

t-w a écrit :

Question nettoyage de toiture, help svp  :)  
C'est de la tuile béton, assez sale car pas entretenue depuis pas mal de temps, avec pas mal de mousse et de lichen.
J'ai passé il y a maintenant 3 mois l'un de ces produits de démoussage spécial toiture, et à ce jour, j'ai vraiment pas l'impression qu'il y ait l'once d'une amélioration...
Du coup, j'aimerais pouvoir repeindre avant la fin du mois, et donc accélérer le décrassage pour avoir des tuiles a peu près propres...
 
Il semblerait que le nettoyage à la haute pression soit déconseillé (même si ça fonctionne pas mal, testé sur une ou deux tuiles...)
Est-ce bien le cas? il ne me reste donc qu'a monter sur le toit pour frotter chaque tuile avec une brosse?


Nettoyeur haute pression à éviter sur tes tuiles ciment.
Tu vas les abîmer, les décrouter et risque de compromettre leur étanchéité.
Oui elle seront propres mais poreuses potentiellement.
Met de l'antimousse et frotte, au moins tu n'abimeras rien.

n°50406604
tiboc59
Posté le 21-07-2017 à 07:12:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous allons acquérir une maison très bientôt et dans la cuisine, se trouve une cheminée à foyer ouvert. La véranda qui se trouve à côté n'est pas chauffée.
 
Nous aimerions "faire un trou" dans le mur entre les 2 pièces pour distribuer la chaleur de l'insert. Est -ce possible et si oui comment svp ?
 
Merci de votre aide


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°50407479
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-07-2017 à 10:02:44  profilanswer
 

dkS a écrit :

Bonsoir messieurs-dames :o

 

Quelqu'un ici a-t-il déjà travaillé avec un plancher métal, mais à sec ? Comme ça :
http://i.imgur.com/Tni5qgG.png

 

On aménage le 2e étage qui est sous toiture. Histoire d'optimiser l'espace, on veut installer un plafond autoportant mais solide sur une petite partie de l'étage, pour profiter un mini-grenier. Ce plafond aura environ 1m70 de portée (sur ~2m50 de large) et sera posé sur une cloison en placo d'un côté et sera fixé contre le mur de l'autre.

 

Des remarques, suggestions ? :o


Salut,

 

je ne suis pas certain que poser ton plancher sur une cloison en placo soit une bonne idée. Un rapide calcul de charge 1,7m x 2,5m x 295 daN/m² (charge admissible pour une portée de 1,7m avec une tôle de 0,75mm) donne une charge totale de 1,25 t qui sera reprise par 2 appuis, soit environ 625 kg par appui... Avec cette charge, ta cloison en placo risque de flamber et s'effondrer.

 

Il faut aussi vérifier ce que tu as sous cette cloison en placo ? Est-ce que le plancher sur lequel est posé cette cloison est assez costaud pour reprendre cette charge (+ le poids de la cloison) ?

 

Sinon, pour ta question, la doc donne une flèche de 1/300e de la portée, soit 5mm pour Lp=1700, ce qui me semble être largement admissible, une plaque de placo se déforme bien plus avant de casser.


Message édité par otobox le 21-07-2017 à 10:07:51

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°50407571
parappa
taliblanc
Posté le 21-07-2017 à 10:10:22  profilanswer
 

Merci de vos commentaires. :)

Oura_ a écrit :


L'agglo ça se découpe comme du beurre. Et pense à changer de lame.


:jap:
Changer de lame pourquoi ?  
 

sirolimus a écrit :

Pense que tu auras un minmum de plomberie à toucher (devisser les alimentations d'eau et evacuation)
Attention à la jonction avec la crédence de carrelage si ton nouveau plan n'a pas la même épaisseur que l'ancien


:jap:
Virer le robinet ça va aller, je l'ai déjà fait il y a un moment. L'évacuation de l'eau c'est ce qui me fait le plus chier, la dernière fois que j'ai tout démonté j'ai eu un mal de chien à tout remettre en place, il y avait des fuites tout le temps (c'est TRÈS mal foutu, je voulais tout refaire proprement mais quand j'ai vu que ça tenait je me suis dit que je le ferai plus tard. :o) Idéalement il faut que j'arrive à replacer l'évier dans l'exacte même position. Pour le gaz il doit y avoir une manette (de mémoire).


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50407742
Oura_
Posté le 21-07-2017 à 10:21:37  profilanswer
 

parappa a écrit :


:jap:
Changer de lame pourquoi ?  
 


Pour pas que ça coupe de travers. [:transparency]

parappa a écrit :


:jap:
Virer le robinet ça va aller, je l'ai déjà fait il y a un moment. L'évacuation de l'eau c'est ce qui me fait le plus chier, la dernière fois que j'ai tout démonté j'ai eu un mal de chien à tout remettre en place, il y avait des fuites tout le temps (c'est TRÈS mal foutu, je voulais tout refaire proprement mais quand j'ai vu que ça tenait je me suis dit que je le ferai plus tard. :o) Idéalement il faut que j'arrive à replacer l'évier dans l'exacte même position. Pour le gaz il doit y avoir une manette (de mémoire).


L'évacuation c'est pourtant assez simple à refaire si c'est du PVC. Tout est collé ou vissé. Et ça se scie facilement.

n°50408947
t-w
HDBNG club
Posté le 21-07-2017 à 12:02:12  profilanswer
 

rosco a écrit :

Déjà fait au karcher sur des tuiles béton très sales, ça fonctionne très bien. Bien le faire dans le sens de la pente pour éviter que l'eau ne passe sous les tuiles surtout s'il n'y a pas de pare-pluie dessous. Ensuite, si tu veux bien faire les choses, il faut passer un imperméabilisant, voire même un mélange imperméabilisant+antimousse, avant de repeindre (à moins que la la peinture ne fasse aussi office d'imperméabilisant, faut voir le produit).


 
 :jap:  
 
j'ai déjà passé de l'antimousse en Avril.
je viens de monter sur mon toit pour voir si un brossage pouvait aider: OK pour les mousses, par contre impossible d'enlever le lichen.
J'imagine que de la HP pourrait aider mais c'est déconseillé un peu partout (mais comme ce partout est essentiellement constitué de spam et de fake-site ou les fabricants d'antimousse font leur promo...)
 
dans mon esprit, après avoir mis de l'anti mousse, je décapais ce qui pouvait rester sur les tuiles et je passais un coup de peinture dessus...mais tant que le lichen est la, je pense que c'est mort :/

mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 12:02:12  profilanswer
 

n°50409001
t-w
HDBNG club
Posté le 21-07-2017 à 12:06:20  profilanswer
 

Rutger a écrit :


Nettoyeur haute pression à éviter sur tes tuiles ciment.
Tu vas les abîmer, les décrouter et risque de compromettre leur étanchéité.
Oui elle seront propres mais poreuses potentiellement.
Met de l'antimousse et frotte, au moins tu n'abimeras rien.


 
 
 :jap:  
Une solution magique pour enlever le lichen par contre stp? même en frottant comme un acharnée dessus, ça ne décolle pas...je vais être contraint de repeindre le lichen sinon :O


Message édité par t-w le 21-07-2017 à 12:10:01
n°50409086
parappa
taliblanc
Posté le 21-07-2017 à 12:15:07  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Pour pas que ça coupe de travers. [:transparency]


Ah ok ! :D
C'est vrai que j'en ai jamais racheté, je sais même pas si c'est standard. Ma scie sauteuse doit bien avoir 30 ans... :D
 

Oura_ a écrit :


L'évacuation c'est pourtant assez simple à refaire si c'est du PVC. Tout est collé ou vissé. Et ça se scie facilement.


Ah oui c'est facile, je l'ai déjà fait ailleurs donc je vois assez bien (en plus y a même des flexibles maintenant, j'ai vu ça chez un pote), c'est juste que ça prend du temps et que si je peux éviter de le faire ça m'arrange ! :d


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50413712
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 21-07-2017 à 18:28:25  profilanswer
 

parappa a écrit :

Ce serait assez pour de l'agglo épais comme ça ? J'ai une vieille AEG ici, quand je découpe du pin massif de 18 la lame part toujours en biais.


 
Je fais toujours mes découpes de plan de travail aglo à la scie sauteuse.
Mais pour ne pas trop galérer, je fais des trous à la perceuse avec un gros foret bois le long du tracé de la découpe. Après je n'ai plus qu'à suive les trous avec la scie, ça se fait en quelques minutes...

n°50414010
parappa
taliblanc
Posté le 21-07-2017 à 19:05:28  profilanswer
 

Je vais juste 4 trous aux 4 coins moi. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50414053
Oura_
Posté le 21-07-2017 à 19:14:40  profilanswer
 

2 ça suffit.  :O


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°50414819
parappa
taliblanc
Posté le 21-07-2017 à 21:14:22  profilanswer
 
n°50417618
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-07-2017 à 11:49:29  profilanswer
 

Ma femme et moi réfléchissons à la Déco extérieure de la maison.
Plus précisément au traitement à apporter à la partie dégueulasse de notre façade qui est actuellement en parpaing peint.
http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/mXsITPwy29C1tVf7pSOP1m0GPB2BxpXWTgBerjegj923EKHHclEOiwTkO5lXFwOpaEpuptHBXPakKxcFHIkzsCdpvq-3z4HxHQefvX_bob_BhwfP5xT0nttGYn598v1bUCOrKFi2GSZko93s0huMkUy9F_07g-uLA2sFrwzEXxyPSmWLFqwUANnb41AD7HqjCx1i_NcdEPRfElLmFkakdQJw_yQZsWDCRH8Ai-nH9ybaytruyDWuP1S1Hi4Zwk9eMRrx0ZSmBkq5-5x5gV9FNSx1yIpd04qoFK5w6s7wrXJFWjx_kHbTx74kCThdwbpZMDztY1apMVLEUkj944rs6vlFp0thWFrlHYUC3H4u02qRPrvxFXnE2bDKuLp4tHJ-gHT-G5ZRAU59mKodBgdN6My-bXgdlzL4ROjraEDCfKdFIwOY961hK3ybeG93KGWBZ6FoISfw0-UjSqOcqQtW7jqcwHAQjsCBzLQ6W_wjRJw9IHJqdAjYfWVmYb2q_3OVLxDL3nQyD8S-TfV8uSxAl_a5T3JkZaX8dA8Qzzir6KfitLf01HHJMKryFNPvy9L_4gFTCiz35h_Mw9tgi7UKMFh95-wHfrV7IhlYyggMOFLVve2GW6YEQTepOw=w3052-h1716-no
 
Nous souhaitons mettre un bardage bois sur les 3 pans de murs concernés.
Après avoir un temps envisagé un bardage en bois brut (Douglas) avec éventuellement un saturateur pour le stabiliser; ma femme n'est pas convaincue (ca fait trop de bois "naturel" avec la terasse + besoin d'entretien annuel pour garder un aspect propre, etc...)
Du coup, nous envisageons un bardage peint.
2 alternatives:  
- Acheter un bardage prépeint . C'est cher et il faut de toute façon faire des retouches sur les coupes après la pose.
- Acheter un bardage basique brut (du coup l'essence importe peu je pense). Appliquer une couche diluée avant pose, et une seconde voire une troisième couche après la pose.  
 
La seconde solution pose plusieurs questions:
- La plupart des bardages bon marchés sont de toute façon autoclavés. Peut on peindre la dessus ?
- Quel type de peinture ? Acrylique microporeuse ? glycéro ?
- Combien de couches pour être tranquille pour au moins 5 ans ?
- Quelle est la meilleure méthode pour fixer les liteaux qui vont supporter le bardage au mur ? Chevilles à frapper ?

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 22-07-2017 à 11:49:41
n°50417928
tiboc59
Posté le 22-07-2017 à 12:48:55  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Bonjour,

 

Nous allons acquérir une maison très bientôt et dans la cuisine, se trouve une cheminée à foyer ouvert. La véranda qui se trouve à côté n'est pas chauffée.

 

Nous aimerions "faire un trou" dans le mur entre les 2 pièces pour distribuer la chaleur de l'insert. Est -ce possible et si oui comment svp ?

 

Merci de votre aide


Personne ?


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°50418409
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-07-2017 à 14:04:53  profilanswer
 

sorg a écrit :

Ma femme et moi réfléchissons à la Déco extérieure de la maison.
Plus précisément au traitement à apporter à la partie dégueulasse de notre façade qui est actuellement en parpaing peint.
http://reho.st/medium/https://lh3. [...] 2-h1716-no

 

Nous souhaitons mettre un bardage bois sur les 3 pans de murs concernés.
Après avoir un temps envisagé un bardage en bois brut (Douglas) avec éventuellement un saturateur pour le stabiliser; ma femme n'est pas convaincue (ca fait trop de bois "naturel" avec la terasse + besoin d'entretien annuel pour garder un aspect propre, etc...)
Du coup, nous envisageons un bardage peint.
2 alternatives:
- Acheter un bardage prépeint . C'est cher et il faut de toute façon faire des retouches sur les coupes après la pose.
- Acheter un bardage basique brut (du coup l'essence importe peu je pense). Appliquer une couche diluée avant pose, et une seconde voire une troisième couche après la pose.

 

La seconde solution pose plusieurs questions:
- La plupart des bardages bon marchés sont de toute façon autoclavés. Peut on peindre la dessus ?
- Quel type de peinture ? Acrylique microporeuse ? glycéro ?
- Combien de couches pour être tranquille pour au moins 5 ans ?
- Quelle est la meilleure méthode pour fixer les liteaux qui vont supporter le bardage au mur ? Chevilles à frapper ?

Pourquoi un bardage et pas un enduit dans les tons des autres murs ? Parce que là n'importe quel bardage ça fera beaucoup avec la terrasse.


Message édité par GAS le 22-07-2017 à 14:05:38

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50418742
sirolimus
Posté le 22-07-2017 à 14:58:32  profilanswer
 

+1 avec Gas

n°50419155
Cacique
Make wood great again
Posté le 22-07-2017 à 15:51:24  profilanswer
 

+1
Voire même de la fausse pierre / pierre plate collée et avec les joints de la même couleur que l'enduit des autres murs.

n°50419521
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 22-07-2017 à 16:32:57  profilanswer
 

Ou ardoise, ou terre cuite en bardage :o


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°50421761
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-07-2017 à 21:27:45  profilanswer
 

Ou un carrelage imitation bardage :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50421913
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-07-2017 à 21:50:37  profilanswer
 

GAS a écrit :

Ou un carrelage imitation bardage :o


 
Rigole pas trop, l'autre jour j'ai vu du lambris PVC imitation carreaux de ciment [:shlavos]


---------------
Dunkelheit
n°50421916
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 22-07-2017 à 21:50:51  profilanswer
 

GAS a écrit :

Ou un carrelage imitation bardage :o


Moi j'aime bien la terre cuite en bardage. Mais là, vu le toit et les menuiseries, ardoise ou terre cuite, ça va encore être ton sur ton.


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°50421983
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-07-2017 à 22:00:39  profilanswer
 

Je sais pas si c'est déjà passé mais en tous cas une idée qui pourait plaire à beaucoup je penses.  
 

Citation :

Voici une idée pour un trampoline sécuritaire et qui ne cache pas la vue : avez-vous déjà pensé à creuser un trou et à « enfouir » votre trampoline ?


 
http://cuisine-et-sante.net/enfant [...] r-a-monde/


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°50422079
Oura_
Posté le 22-07-2017 à 22:14:13  profilanswer
 

C'est quoi un trampoline sécuritaire ? [:transparency]

n°50422234
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 22-07-2017 à 22:37:59  profilanswer
 

Bonsoir
 
J'ai une guirlande led qui marche à pile : deux piles AA
Est ce que je peux couper le fil du boîtier de piles (qui contient une résistance d'ailleurs) par un adaptateur secteur sur lequel il est écrit "3V - 1A" ou est ce que je peux tout griller ?
 
Merci !


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°50422265
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 22-07-2017 à 22:41:20  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Bonsoir
 
J'ai une guirlande led qui marche à pile : deux piles AA
Est ce que je peux couper le fil du boîtier de piles (qui contient une résistance d'ailleurs) par un adaptateur secteur sur lequel il est écrit "3V - 1A" ou est ce que je peux tout griller ?
 
Merci !


 
Normalement oui


---------------
Mon topic Achat/Vente
n°50422281
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 22-07-2017 à 22:43:19  profilanswer
 

t-w a écrit :


 
 :jap:  
 
j'ai déjà passé de l'antimousse en Avril.
je viens de monter sur mon toit pour voir si un brossage pouvait aider: OK pour les mousses, par contre impossible d'enlever le lichen.
J'imagine que de la HP pourrait aider mais c'est déconseillé un peu partout (mais comme ce partout est essentiellement constitué de spam et de fake-site ou les fabricants d'antimousse font leur promo...)
 
dans mon esprit, après avoir mis de l'anti mousse, je décapais ce qui pouvait rester sur les tuiles et je passais un coup de peinture dessus...mais tant que le lichen est la, je pense que c'est mort :/


Ce que du veux faire c'est décaper
Deux options : nettoyeur haute pression ou décapage chimique (chlore en petite dose par exemple) MAIS si chlore il faut un produit neutralisant juste après
Dans les deux cas ensuite il faut soit repeindre, soit hydrofuger
Sinon tuile poreuse et dans deux ans c'est vert, dans 3 ou 4 c'est une toiture végétale ^^


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°50422306
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-07-2017 à 22:49:04  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai besoin de l'avis de bricoleurs svp. J'ai pu aujourd'hui revisiter l'appart sur lequel on a fait une proposition (et signer le compromis) , on en a profité pour prendre des mesures et revoir le lieu avec la tête froide. Du coup on se rend compte de petits problèmes et va sans doute falloir faire quelque chose pour gagner de la place.  
 
Déjà ya un ballon d'eau chaude ET une chaudière dans l'appart. Vous savez si on peut remplacer ces deux éléments par une seule chaudière ? L'ordre de prix ?
 
Ensuite ya deux cheminées (anciennes, en marbre) dans deux pièces. C'est trés joli et ça fait aussi le charme de l'appart, mais ça empêche d'utiliser deux murs et c'est pas possible. ça se fait de faire démonter/retirer une cheminée j'imagine ? ça coûte cher ?
 
Eventuellement au lieu de retirer une cheminée, on pourrait aussi mettre la TV juste au dessus de l'une d'elle, mais il faudrait qu'elle soit accrochée à un système qui permet de la faire descendre... Or je trouve pas ce genre de système. Quelqu'un sait si ça se fait, si c'est bien, c'est à dire sûr et pas trop  moche ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 22-07-2017 à 22:51:00
n°50422326
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 22-07-2017 à 22:51:01  profilanswer
 

feuxs a écrit :


 
Normalement oui


Merci. Y'a pas une question de piles en série ou en parallèle ?
Genre le premier cas fait 3v, le second 1,5? Comment le savoir ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°50422358
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 22-07-2017 à 22:56:00  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Merci. Y'a pas une question de piles en série ou en parallèle ?
Genre le premier cas fait 3v, le second 1,5? Comment le savoir ?


 
Si, mais c'est presque toujours en série
 
Tu peux le voir avec un multimetre


---------------
Mon topic Achat/Vente
n°50422361
footeure
Face x 50
Posté le 22-07-2017 à 22:56:08  profilanswer
 

Bonjour, je cherche un crochet à accrocher à une poutre au plafond, pour tenir un objet de 12kg
Où puis-je trouver ça ?

n°50422384
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 22-07-2017 à 23:00:04  profilanswer
 

footeure a écrit :

Bonjour, je cherche un crochet à accrocher à une poutre au plafond, pour tenir un objet de 12kg
Où puis-je trouver ça ?


 
Dans n'importe quelle grande surface de bricolage  :o


---------------
Mon topic Achat/Vente
n°50422451
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 22-07-2017 à 23:14:59  profilanswer
 

feuxs a écrit :


 
Si, mais c'est presque toujours en série
 
Tu peux le voir avec un multimetre


Merci je n'en n'ai pas il n'y a pas un autre moyen ? Genre en regardant la manière dont c'est fait ? Ou un autre outil ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°50422461
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-07-2017 à 23:18:14  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Merci je n'en n'ai pas il n'y a pas un autre moyen ? Genre en regardant la manière dont c'est fait ? Ou un autre outil ?


Tu enlève une pile, si ça s'éteint c'est en série donc 3v

n°50422463
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 22-07-2017 à 23:18:35  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Merci je n'en n'ai pas il n'y a pas un autre moyen ? Genre en regardant la manière dont c'est fait ? Ou un autre outil ?


 
Si tu vois un bout de métal qui va du + d'une pile vers le - d'une autre (classiquement 2 piles têtes beches dans la télécommande) alors c'est en série, et il faut additionner les tensions


---------------
Mon topic Achat/Vente
n°50422621
footeure
Face x 50
Posté le 22-07-2017 à 23:51:01  profilanswer
 

feuxs a écrit :

 

Dans n'importe quelle grande surface de bricolage :o


J'ai vu des crochets à visser à Leroy merlin mais il n'y avait pas d'indication sur le poids supporté. Le chef de rayon était surbooké :/
Sur leur site il y a peut-être l'info, je regarderai

n°50422639
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-07-2017 à 23:53:37  profilanswer
 

Tu prend le plus gros anneaux à vissé et un maillon de chaîne vissable ;)

n°50422824
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-07-2017 à 00:25:43  profilanswer
 

Les gars... Personne ne met des piles 1.5v en // [:mr white]

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 23-07-2017 à 00:26:05

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2348  2349  2350  ..  3929  3930  3931  3932  3933  3934

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR