Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°9598730
barnabe
Posté le 28-09-2006 à 14:43:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

darthnet a écrit :

, c'est l'eau ui empeche els odeur de remonter , d'ailleur quand y avait plus d'eau on sent qu'il y a de l'air qui sort des chiote , par contre j'ai pas vu de syphon , eh c'est mes chiote que je change pas ma baignoire , bref c'est  simple a faire , maintennant faut percer le carelage pour fixer les chiote et ca j'ai pas encore fait


Oui, quand je parlais de syphon, il s'agit du syphon au fond de la cuvette, justement quand il y a de l'eau dedans. C'est bien un syphon, mais plus gros que celui de la baignoire.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 14:43:15  profilanswer
 

n°9598936
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 28-09-2006 à 15:06:35  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Oui, quand je parlais de syphon, il s'agit du syphon au fond de la cuvette, justement quand il y a de l'eau dedans. C'est bien un syphon, mais plus gros que celui de la baignoire.


 
 
ok  :)  
 
 
et dire que au debut je voulais appeler un pro pour me changer les chiotes , il allais surment me prendre au moins 100 €  deplacment + main d'oeuvre , j'ai bien fait de le faire moi , 100 € dans ma poche
 
qu'est-ce que je vais pouvoir m'acheter avec 100 € ?????.... ah oui je sais le coffret de la saison 4 de 24h qui sort la sem prochaine  :o + 3 autre dvd que j'ai pas


Message édité par darthnet le 28-09-2006 à 15:08:02
n°9599113
barnabe
Posté le 28-09-2006 à 15:25:35  profilanswer
 

Sinon percer du carrelage se fait avec un foret béton.
Il faut d'abord attaquer l'émail avec un bon pointeau (ou à défaut un tournevis pointu bien dur, ou une vis. Ensuite commencer à percer à vitesse pas trop grande avec un foret béton bien affuté, sans percussion.  
Une fois le carrelage passé, on peut si besoin remettre la percussion, mais faut faire gaffe à rester bien droit sinon au moindre écart on peut casser le carrelage.

n°9599319
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 28-09-2006 à 15:53:33  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Sinon percer du carrelage se fait avec un foret béton.
Il faut d'abord attaquer l'émail avec un bon pointeau (ou à défaut un tournevis pointu bien dur, ou une vis. Ensuite commencer à percer à vitesse pas trop grande avec un foret béton bien affuté, sans percussion.  
Une fois le carrelage passé, on peut si besoin remettre la percussion, mais faut faire gaffe à rester bien droit sinon au moindre écart on peut casser le carrelage *.


 
cool merci pour l'aide
 
*= c'est ca qui me fait peur  :(  des fois quand je perce la meche a tendance a deraper

n°9669893
daniel-12
Posté le 08-10-2006 à 15:03:54  profilanswer
 

Bonjour
je souhaite faire refaire la tapisserie d'une pièce de 15m² environ
A combien estimez vous le prix demandé par un artisan ?
 
auriez vous des exemples de prix de renovation complète ?
genre: detapissage, retapissage, peinture plafond
 
 
 
 
 

n°9670456
Zaib3k
Posté le 08-10-2006 à 17:06:19  profilanswer
 

Mon aspirateur est asthmatique depuis que je le nourris aux gravas :/
 
Si je le démonte pour un nettoyage, il y a un espoir de guérison ?

n°9670467
daniel-12
Posté le 08-10-2006 à 17:08:25  profilanswer
 

Je suis daccord que ca doit être cher
mais en ce moment je n'ai pas trop le temps
 
disons qu'en fonction du prix je ferais faire le travail ou alors je me debrouillerai pour "trouver du temps" ou je reporterai a plus tard
 
Je vais faire faire un devis, mais disons que j'aimerais avoir une estimation d'autres personnes

n°9670491
Zaib3k
Posté le 08-10-2006 à 17:14:16  profilanswer
 


 
 
c'était pour la finition :o
 
Il aspirait du tonnerre avant :'( Si j'opère et que je souffle un peu partout ca ne changera rien ?
 
Avec quoi il faut aspirer les gravas/poussières de travaux alors ?

n°9670509
Zaib3k
Posté le 08-10-2006 à 17:17:57  profilanswer
 

ok :/ c'est con, pour une fois qu'un aspi durait :/ C'est lourd un aspi qui manque de patate :'(

n°9675239
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 09-10-2006 à 10:20:46  profilanswer
 

et les aspi sans sac ni filtre dont on vois la pub a la tv (force centrifuge) ils risquent rien ?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 10:20:46  profilanswer
 

n°9675253
Zaib3k
Posté le 09-10-2006 à 10:23:19  profilanswer
 

Un vendeur m'a dit un jour que c'était pipo les sans sacs. j'étais pourtant persuadé que c'était le top :/
 
qui croire.

n°9675261
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 09-10-2006 à 10:25:26  profilanswer
 

bha deja je me demande comment tu les vides, tu as un nuage de poussieres qui tombe dans ta poubelle ? O.o Puis en effet quant je les croise j'ai l'impression que c'est des jouets Lego tellement c'est laid, doit y avoir des tests quelquepart.
 
mais bon apres c'est HS :)

n°9685726
com21
real men don't click
Posté le 10-10-2006 à 18:08:56  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

bha deja je me demande comment tu les vides, tu as un nuage de poussieres qui tombe dans ta poubelle


 
Faut faire gaffe quand tu les vide.
 
En tout cas je suis contient du mien.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9691851
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 11-10-2006 à 15:00:08  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Un vendeur m'a dit un jour que c'était pipo les sans sacs. j'étais pourtant persuadé que c'était le top :/
 
qui croire.


 
 
bah non filtration cyclonique, ca marche tres tres bien :o

n°9698972
Zaib3k
Posté le 12-10-2006 à 13:36:34  profilanswer
 

J'ai fait qq saignées pour passer une gaine elec dans ma cuisine, mon problème est que la gaine n'est pas "droite" et ne tiens pas bien au fond de la saignée. Pour reboucher, il va falloir que j'arrive à plaquer la gaine dans le fond. Comment faire ? Je ne peux pas mettre de petites pointes car le mur est en über beton bien solide.
 
Quelle idée de vendre la gaine en rouleau :o

n°9699076
barnabe
Posté le 12-10-2006 à 13:52:32  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

J'ai fait qq saignées pour passer une gaine elec dans ma cuisine, mon problème est que la gaine n'est pas "droite" et ne tiens pas bien au fond de la saignée. Pour reboucher, il va falloir que j'arrive à plaquer la gaine dans le fond. Comment faire ? Je ne peux pas mettre de petites pointes car le mur est en über beton bien solide.
 
Quelle idée de vendre la gaine en rouleau :o


Si le mur est über solide, comment t'as fait pour faire tes saignées ? :o (bonjour la poussière...)
Tu n'as qu'a prendre non pas de la gaine souple mais du tube PVC tout droit, les gaines souples tu les gardes pour les passages un peu tordus.
Sinon pour faire tenir la gaine au fond des saignées, le temps de replâtrer, on utilise en général des ptits clous..mais si le mur est trop dur..ben je sais pas  [:boidleau] . Avec de la colle peut-être, ou du barnier (par contre faut pas qu'il y ait de la poussière) ou encore des allumettes que tu casses à la bonne longueur que tu viens insérer dans la saignée au dessus de la gaîne et qui tiennent "en force"..enfin là je suis pas trop inspiré, mais ça doit pas être le truc impossible à faire...

n°9699132
Zaib3k
Posté le 12-10-2006 à 14:01:34  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Si le mur est über solide, comment t'as fait pour faire tes saignées ? :o (bonjour la poussière...)
Tu n'as qu'a prendre non pas de la gaine souple mais du tube PVC tout droit, les gaines souples tu les gardes pour les passages un peu tordus.
Sinon pour faire tenir la gaine au fond des saignées, le temps de replâtrer, on utilise en général des ptits clous..mais si le mur est trop dur..ben je sais pas  [:boidleau] . Avec de la colle peut-être, ou du barnier (par contre faut pas qu'il y ait de la poussière) ou encore des allumettes que tu casses à la bonne longueur que tu viens insérer dans la saignée au dessus de la gaîne et qui tiennent "en force"..enfin là je suis pas trop inspiré, mais ça doit pas être le truc impossible à faire...


 
saignées à la meuleuse + burin + max de poussière
 
j'ai déjà la gaine, je ne vais pas refaire de frais [:mmmfff], je vais tester avec de la colle ou tout ce qui va me tomber soyus la main

n°9739818
popov
Posté le 18-10-2006 à 08:56:57  profilanswer
 

Bonjour à tous, je fais mes début sur ce topic(drapal inside)
 
Jevous explique ma situation and co
 
J'ai acutellement trouvé un appart pour emmenager, le propriétaire pendant la visite m'a dis qu'il ferais faire des travaux dedans vu que l'appart etait en état moyen avant que j'emmenage dedans, après reception du devis il me contacte pour me dire qu'il n'a pas les moyen d'effectuer les travaux. Il me propose donc d'effectuer les travaux contre gratuité de plusieur mois de loyer(environs 2-3 voire 4 à 420€/mois) , il fournis les matériaux et j'effectu les travaux, globalement ça ne me gêne pas, ayant déja fais pas mal d e bricolage chez mes parents et rénover toute une install élétricque dans une maison.
Mon soucie particulier est que les travaux(décris plus bas) necessaire ne sont pas forcement ceux ou je m'y connais le mieux et j'aurais voulu avoir qq'estimation de temps et des conseil pour ne pas me planter
 
http://img141.imageshack.us/my.php?image=dessin1ie4.jpg
 
Actuellement environs la moitier des mur sont en lambris qui ne changerons pas, l'autre moitier je devrais mettre une toile de verre. De plus les trois piece de haut sont actuellement en moquette et il faudrais pose un lino.
 
 
 
Merci à tous


Message édité par popov le 18-10-2006 à 08:58:29
n°9739888
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-10-2006 à 09:23:23  profilanswer
 

C'est quoi exactement les travaux ? seulement la pose du tissu ?
 
Si c'est çà , ne t'inquiètes pas trop. J'en ai déjà plusieurs pièces tout seul. C'est facile. Plutot plus simple que le papier peint puisque généralement les raccords sont libres et il ya aucun risque de faire un pli qui marque le papier.
Il faut être vigilant à l'encollage (qui se fait directement sur le mur avec une colle qui pue). Si tu ouvlie une petite zone, tu auras une vilaine bulle.
Si tu dois en faire au plafond, par contre, c'est très dur car la toile est lourde et on ne peut pas la poser seul sans échafaudage.

n°9739911
popov
Posté le 18-10-2006 à 09:29:31  profilanswer
 

Oui les travaux ne sont que de la toile de verre, un epu de peinture dans la salle de bain, la pose de lino dans trois piece et par contrte au plafond je pense qu'on ne fera que peinture

n°9740458
popov
Posté le 18-10-2006 à 11:13:38  profilanswer
 

En fin de compte ce qui me gène le plus c'est le faite que en dessou de la moquette actuellement ce soit un plancher en aggloméré et j'ai un peu peur que ce ne soit pas plan ou qu'il y est pas mal de petite fente entre les plaques, est ce genant poru un lino?
 
De plus vous me conseillez plutot en rouleau ou en dalle vu que ma plus grand piece fais 4,2 * 3,9 avec des renfoncement bien chiant au niveau des fenetres.
 
 
Cordialement

n°9741617
glamafra
Posté le 18-10-2006 à 13:57:18  profilanswer
 

popov a écrit :

En fin de compte ce qui me gène le plus c'est le faite que en dessou de la moquette actuellement ce soit un plancher en aggloméré et j'ai un peu peur que ce ne soit pas plan ou qu'il y est pas mal de petite fente entre les plaques, est ce genant poru un lino?

 

De plus vous me conseillez plutot en rouleau ou en dalle vu que ma plus grand piece fais 4,2 * 3,9 avec des renfoncement bien chiant au niveau des fenetres.

 


Cordialement

 


salut
essaie de voir avec ton proprio pour poser du parquet flottant.
ça va trés bien à poser et le résultat sera nickel.

n°9741861
popov
Posté le 18-10-2006 à 14:25:38  profilanswer
 

J'aimerais aussi , mais niveau cout sa donne quoi par rapport a un lino?
 

n°9741897
glamafra
Posté le 18-10-2006 à 14:33:33  profilanswer
 

tu peux trouver du sratifié dans les 6.5€ du m2
cela reste proche du prix d'un lino. Si la moquette est en bon état tu peux la laisser comme sous-couche. Enfin je te conseille un bon nettoyage avant. Restera le prix des plinthes.

n°9741958
dizzie
Posté le 18-10-2006 à 14:42:19  profilanswer
 

glamafra a écrit :

salut
essaie de voir avec ton proprio pour poser du parquet flottant.
ça va trés bien à poser et le résultat sera nickel.


En plus, c'est pas spécialement plus cher que du lino

n°9742047
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-10-2006 à 14:55:04  profilanswer
 

popov a écrit :

En fin de compte ce qui me gène le plus c'est le faite que en dessou de la moquette actuellement ce soit un plancher en aggloméré et j'ai un peu peur que ce ne soit pas plan ou qu'il y est pas mal de petite fente entre les plaques, est ce genant poru un lino?

 

De plus vous me conseillez plutot en rouleau ou en dalle vu que ma plus grand piece fais 4,2 * 3,9 avec des renfoncement bien chiant au niveau des fenetres.

 


Cordialement

 


Oui, su le sol est pas nickel sous un linon, ca finit par se voir sauf si tu met un lino très moletonné mais ca vaut alors très cher.
Il vaut mieux un parquet flottant que tu met directement sur ta moquette.

n°9744232
Zaib3k
Posté le 18-10-2006 à 20:04:41  profilanswer
 

Bricoleurs du soir bonsoir,
 
Je suis en train de faire changer toutes mes fenêtres et je vais donc devoir fixer mes rideaux. Pour fixer des tringles sur les batants de mes fenêtres PVC, tous les crochets adésifs se valent-ils ?
 
D'ailleurs, savez-vous s'il existe un topic déco ?  :D Je ne sais pas quoi mettre comme rideaux :'(
 
Merci

n°9746063
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-10-2006 à 23:50:37  profilanswer
 
n°9746848
Zaib3k
Posté le 19-10-2006 à 07:28:52  profilanswer
 
n°9776644
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 23-10-2006 à 13:05:00  profilanswer
 

bijour
 
un artisant ma poser des nouveaux radiateurs, hors ca ne chauffe pas ils sont froids alors que la colonne est chaude (mais pas beaucoups), j'ai entendu dire qu'il faut "purger" les radiateur, ca viendrais de la ?

n°9776672
Zaib3k
Posté le 23-10-2006 à 13:09:07  profilanswer
 

c'est très probable. Vide l'air du radiateur, l'eau rentrera et il chauffera :)
 
Il faut voir aussi si les robinets sont ouverts en haut ET en bas.

n°9776739
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 23-10-2006 à 13:22:56  profilanswer
 

j'ai pas de robinet en bas O.o
 
par contre jai bien la clef sur la purge, ca ma pas l'air compliquer s'il faut juste mettre un peut de pression jusqua ce que l'eau sorte, mais s'il faut un outil "purgeur" la je sait pas :o

n°9776916
Zaib3k
Posté le 23-10-2006 à 13:47:43  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

j'ai pas de robinet en bas O.o
 
par contre jai bien la clef sur la purge, ca ma pas l'air compliquer s'il faut juste mettre un peut de pression jusqua ce que l'eau sorte, mais s'il faut un outil "purgeur" la je sait pas :o


 
doit y avoir un "truc" en bas. T'as une photo ?

n°9777069
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 23-10-2006 à 14:08:21  profilanswer
 

non pas de photo, en bas ils ont juste seré l"écrou du radiateur sur un tuyaux qui part vers la colonne de sortie (c'est dans un imeuble de 19 etages).

n°9777090
Zaib3k
Posté le 23-10-2006 à 14:10:34  profilanswer
 

derrière l'écrou, il y a un genre de robinet.

n°9777122
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 23-10-2006 à 14:15:06  profilanswer
 

je regarderais mais bon de memoire ya rien avant et rien apres en bas O.o
 
Cela dit si c'est quelque chose d'optionel ca ils le metrons pas, deja jai du raler en voyant de l'eau dans la moitié de l'appart quant les thermostats ce sont mis a fuir les radiateurs etant pas posés :o

n°9777352
Zaib3k
Posté le 23-10-2006 à 14:41:02  profilanswer
 

http://www.ideesmaison.com/brico/dec/pdemrad.htm
 
je ne pense pas que ce soit optionnel. Qd tu démontes un radiateur, tu fermes le robinet en haut et en bas. Je vois mal comment il ne pourrait pas y en avoir en bas :D

n°9777389
barnabe
Posté le 23-10-2006 à 14:45:54  profilanswer
 

Le robinet est simplement parfois un écrou Hexa femelle (il faut une clé Allen du bon diamètre pour le dévisser) planqué derrière en écrou borgne.
Si on ne l'ouvre pas, l'eau rentre dans le radiateur mais ne ressort pas, donc ça ne chauffe pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR