Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1936  1937  1938  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°44028653
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-11-2015 à 14:50:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hawkins a écrit :


 
J'ai déjà 3 rallonges élec, dont une en cours de réparation suite à coupure avec un taille haie [:chris22:2]  
Mais bon, admettons, pour une bonne filaire, tu conseillerais quoi?  


Pas chez Hubo :o :whistle:


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 14:50:20  profilanswer
 

n°44028705
tarpan66
Posté le 26-11-2015 à 14:53:30  profilanswer
 

Et si tu nous disais pour quelle utilisation ?

 

Bon, je réponds pour toi, c'est pour l'atelier et pour tronçonner sur ton terrain de nuit éclairé par ta loupiote chinoise à 2$ c'est ça ? :o

 

Perso j'ai un Peltor II (l'intermédiaire quoi, celui à bande rouge étant le III) et il est bien suffisant pour l'atelier, mais comme j'ai déjà pas mal d'acouphènes, si j'utilise une meuleuse ou autre sur la durée, je rajoute des bouchons, comme ça je suis paré :D

Message cité 4 fois
Message édité par tarpan66 le 26-11-2015 à 14:54:48

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°44028864
Jay Kay
Posté le 26-11-2015 à 15:03:14  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Et si tu nous disais pour quelle utilisation ?

 

Bon, je réponds pour toi, c'est pour l'atelier et pour tronçonner sur ton terrain de nuit éclairé par ta loupiote chinoise à 2$ c'est ça ? :o

 

Perso j'ai un Peltor II (l'intermédiaire quoi, celui à bande rouge étant le III) et il est bien suffisant pour l'atelier, mais comme j'ai déjà pas mal d'acouphènes, si j'utilise une meuleuse ou autre sur la durée, je rajoute des bouchons, comme ça je suis paré :D

 


 [:bool_de_gom:5]

 


Pour tout te dire, oui, d'abord pour l'atelier (machines nombreuses, simultannées, et bruyantes + soufflerie de l'aspiration), et puis pour tout le reste : travaux de réha, de jardin, de menuiserie @ home, etc...

 

Dans tout les cas, Vu l'utilisation qu'en fait un particulier, c'est un truc qui te dure une vie ou presque. Et vu la faible différence de prix, je crois que je vais tout de suite bien m'équiper ;)

 

Donc ce sera entre X3, X4 et X5 selon le papa noel :) (après la différence de prix est pas énorme : X1 @ 26€ => X5 @ 39€ )

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 26-11-2015 à 15:05:42
n°44028989
hawkins
Posté le 26-11-2015 à 15:12:12  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Et si tu nous disais pour quelle utilisation ?
 
Bon, je réponds pour toi, c'est pour l'atelier et pour tronçonner sur ton terrain de nuit éclairé par ta loupiote chinoise à 2$ c'est ça ? :o
 
Perso j'ai un Peltor II (l'intermédiaire quoi, celui à bande rouge étant le III) et il est bien suffisant pour l'atelier, mais comme j'ai déjà pas mal d'acouphènes, si j'utilise une meuleuse ou autre sur la durée, je rajoute des bouchons, comme ça je suis paré :D


 
Tu penses vraiment que ça un effet? j'veux dire que ça va empêcher d'empirer ou autre? Perso je me fais pas chier là dessus, je vis avec voilà tout. Ce qui veut pas dire que c'est pas chiant  :fou:  
 
Sinon, l'utilité sur le nombre de fois où on le sort à l'année, à part les visseuses / perceuses qui peuvent servir très régulièrement, pour un amateur c'est forcément des achats "plaisir" non? Ce sera jamais rentable, même à 50 €, au contraire si on compte les accessoires + la matière première + le temps passé, on sera tjs perdant face à des trucs tout fait à pas cher. Mais le plaisir de faire soit-même, ça n'a pas de prix  :o  


---------------
Men are brave
n°44029094
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-11-2015 à 15:19:39  profilanswer
 

Faut voir ça comme un loisir, et presque tous les loisirs demandent un peu de matériel spécifique... :)


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44029128
tarpan66
Posté le 26-11-2015 à 15:21:52  profilanswer
 

[:dolores:3]  
 

Jay Kay a écrit :


 
Pour tout te dire, oui, d'abord pour l'atelier (machines nombreuses, simultannées, et bruyantes + soufflerie de l'aspiration), et puis pour tout le reste : travaux de réha, de jardin, de menuiserie @ home, etc...
 
Dans tout les cas, Vu l'utilisation qu'en fait un particulier, c'est un truc qui te dure une vie ou presque. Et vu la faible différence de prix, je crois que je vais tout de suite bien m'équiper ;)
 
Donc ce sera entre X3, X4 et X5 selon le papa noel :) (après la différence de prix est pas énorme : X1 @ 26€ => X5 @ 39€ )


 
Oui, le mien a 10 ans, comme neuf.  
Mais fais gaffe que plus tu augmente l'affaiblissement de bruit, plus la coque est épaisse et ça peut devenir gênant pour bricoler, quand elle vient buter sur ton épaule en penchant la tête ou que tu l'accroche en voulant passer ta tête dans un endroit étroit…
Comme je suis brave, je viens de mesurer la coque des Optime II : 6cm , ça te rajoute 12cm de largeur de tête, après ça fait un peu http://forum-images.hardware.fr/images/denree.gif
 
Je trouve l'option casque moyen + bouchons plus modulable et pratique, puis quand tu es en environnement bruyant, avec un casque "lourd" tu es obligé de l'enlever pour parler et te retrouve exposé au bruit, en ayant les bouchons tu reste protégé tout en pouvant parler… (testé et approuvé naguère en salle de machine de ferry, niveau bruit ça se pose là !  [:liano:2] )


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°44029227
tarpan66
Posté le 26-11-2015 à 15:27:51  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
Tu penses vraiment que ça un effet? j'veux dire que ça va empêcher d'empirer ou autre? Perso je me fais pas chier là dessus, je vis avec voilà tout. Ce qui veut pas dire que c'est pas chiant  :fou:  


 
Bien sûr que ça empire les acouphènes si tu continue à ne pas te protéger lorsque tu t'exposes au bruit !
Tu peux entendre ce bruit continu sur des fréquences supplémentaires si tu détruits d'autres cellules réceptrices. Perso avoir l'impression d'une cocotte-minute en train de pshitter dans la pièce à côté dès que je suis dans le silence ça me suffit bien assez pour que je veuille risquer d'empirer la chose que ce soit en fréquences "perçues" ou en amplitude.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°44029262
Jay Kay
Posté le 26-11-2015 à 15:30:39  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


 
Oui, le mien a 10 ans, comme neuf.  
Mais fais gaffe que plus tu augmente l'affaiblissement de bruit, plus la coque est épaisse et ça peut devenir gênant pour bricoler, quand elle vient buter sur ton épaule en penchant la tête ou que tu l'accroche en voulant passer ta tête dans un endroit étroit…
Comme je suis brave, je viens de mesurer la coque des Optime II : 6cm , ça te rajoute 12cm de largeur de tête, après ça fait un peu http://forum-images.hardware.fr/images/denree.gif
 
Je trouve l'option casque moyen + bouchons plus modulable et pratique, puis quand tu es en environnement bruyant, avec un casque "lourd" tu es obligé de l'enlever pour parler et te retrouve exposé au bruit, en ayant les bouchons tu reste protégé tout en pouvant parler… (testé et approuvé naguère en salle de machine de ferry, niveau bruit ça se pose là !  [:liano:2] )


 
Wep, je suis d'accord là dessus, à ce sujet, regarde le X4 cité dans le lien que j'ai mis plus haut, ça m'a l'air d'être le bon compromis ;)  (33dB SNR et encombrement réduit)
 

n°44029394
shadow lor​d
Posté le 26-11-2015 à 15:39:06  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Le VBA casque anti-bruit à prix sympa, ce serait quoi ?
 
3M ? Peltor ?
 
Y'a des bons modèles sous les 15€ ?
 
Viwanda & Silverline ça vaut quoi ?
 
Et l'indice d'affaiblissement idéal ? 30dB ? + ?
 
Plus simple, vous avez quoi ?


 
J'ai un Peltor Optime III depuis 5 ans. Il est comme neuf et me sert souvent (tondeuse, débroussailleuse, taille-haie, scie circulaire, scie à onglet, défonceuse, aspi chantier).
J'ai aussi eu un trauma auditif il y a quelques années suite à un concert, l'ORL m'a dit : "Vous avez eu de la chance, la prochaine fois vous pouriez devenir sourd!".
Même s'il a peut être un peu exagéré (j'en sais rien), je fais bien attention à mes petites oreilles...
 
note: je prends des bouchons pour les concerts, pas le Peltor [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par shadow lord le 26-11-2015 à 15:40:52

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°44029452
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-11-2015 à 15:43:30  profilanswer
 

je comprends pas comment font les ouvriers sur chantier, quand je les vois disquer ou perforer sans casque pendant des heures  [:pingouino]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 15:43:30  profilanswer
 

n°44029479
shadow lor​d
Posté le 26-11-2015 à 15:45:42  profilanswer
 

Coq a écrit :

je comprends pas comment font les ouvriers sur chantier, quand je les vois disquer ou perforer sans casque pendant des heures  [:pingouino]


DE QUOI ? :o


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°44029519
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-11-2015 à 15:48:17  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Le VBA casque anti-bruit à prix sympa, ce serait quoi ?
 
3M ? Peltor ?
 
Y'a des bons modèles sous les 15€ ?
 
Viwanda & Silverline ça vaut quoi ?
 
Et l'indice d'affaiblissement idéal ? 30dB ? + ?
 
Plus simple, vous avez quoi ?


 
http://catalogue.3m.eu/fr-FR/FR-PP [...] uit~H540A#

n°44029524
Jay Kay
Posté le 26-11-2015 à 15:48:32  profilanswer
 

shadow lord a écrit :

 

J'ai un Peltor Optime III depuis 5 ans. Il est comme neuf et me sert souvent (tondeuse, débroussailleuse, taille-haie, scie circulaire, scie à onglet, défonceuse, aspi chantier).
J'ai aussi eu un trauma auditif il y a quelques années suite à un concert, l'ORL m'a dit : "Vous avez eu de la chance, la prochaine fois vous pouriez devenir sourd!".
Même s'il a peut être un peu exagéré (j'en sais rien), je fais bien attention à mes petites oreilles...

 

note: je prends des bouchons pour les concerts, pas le Peltor [:tinostar]

 

Yep, c'est celui que j'avais vu initialement.

 

Mais dans la fameuse nouvelle gamme, le modèle x4a est a peine moins bon (33 au lieu de 35) pour un encombrement et un poids bien plus sympa : http://www.amazon.fr/Casque-Antibr [...] peltor+x4a

 

idem pour the_warrior : t'as une page de latence :o

 

ps : et si je veux le top : http://www.amazon.fr/3M-Casque-ant [...] peltor+x5a (37dB, mais over large (par contre plus léger que l'optime III))


Message édité par Jay Kay le 26-11-2015 à 15:50:02
n°44029594
Cacique
Make wood great again
Posté le 26-11-2015 à 15:54:50  profilanswer
 

Perso, casque à 10€ chez BD, 28db, pas lourd, ça fait 2 ans, il est comme neuf et fait le taf.

 

Aucun soucis d'oreilles à la dernière visite médicale (1 an), mais vu les beaux casque que vous mettez en lien, je vais devoir rajouter ça à ma wishlist...vous faites chier :o

n°44029829
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-11-2015 à 16:17:21  profilanswer
 

locatek a écrit :

 


Si je propose un tableau comme celui-ci, c'est bon ?

 


Tableau principal avec DJCT 32 amp ------------------Tableau électrique secondaire cuisine
|
|
Inter Diff Type A 40 A
|
16 amp : frigidaire
20 amp : four
16 amp : lave vaisselle
20 ou 32 amp : plaque induction

 


Est ce que je rajoute un inter sectionneur pour le second tableau ?

 


Je trouve cela idiot de mettre un tableau secondaire dans la cuisine surtout sous l'évier. (à l'époque...)....j'ai envie de perçer ma cloison (30 cm de largeur :o non, c'est pas un bumker) pour mettre les disjoncteurs dans mon tableau principal....

  


Autre question : je souhaite mettre une alarme pour protéger ma maison. C'est de plus en plus impossible de partir loin dans retrouver sa maison à l'identique :ouch: . Ca te fou une parano du diable. Les constructeurs d'alarmes ont trouvé la parade : $$$$
une alarme est connecté sur du 2 amp, du 10 amp ou du 16 amp ? J'aimerais ajouter une caméra aussi (un genre de dôme pour l'extérieur), autant mettre l'alarme + caméra sur le même circuit non ?


- Plaque c'est 32 sur un circuit spécifique 6mm carré ou 3g6
- Four 20A en 2.5 circuit spécifique aussi c'est valable pour lave vaisselle, machine à laver, congélateur.
Pour l'alarme, tu peux pas prévoir à l'avance cela dépend de l'alarme mais je doute que ça soit 2A mais 16 qui correspond au standard des prise électrique. Mais je te conseille de mettre ça sur un circuit spécifique car selon l'alarme tu peux avoir à mettre circuit électrique spécifique (onduleur, groupe électrogène,...)
Parce qu'un  voleur peut facilement couper le courant et ton alarme sera aussi efficace qu'un poisson rouge présent de l'autre côté de l'atlantique.

n°44029948
paracyber
Posté le 26-11-2015 à 16:27:09  profilanswer
 

Coq a écrit :

je comprends pas comment font les ouvriers sur chantier, quand je les vois disquer ou perforer sans casque pendant des heures  [:pingouino]


 
C'est pour pas entendre bobonne gueuler le soir  :o  
Blague à part, j'ai disqué récemment sans casque, j'ai perdu un peu d'audition. On est jamais assez prudent, même sur une courte durée, faut pas hésiter. Idem pour les lunettes de protection et les masques. Depuis, je range tous les EPI au même endroit chez moi, pour éviter de bricoler parceque je ne les trouve pas dans le bordel et de faire sans.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°44029998
Jay Kay
Posté le 26-11-2015 à 16:31:06  profilanswer
 

Cacique a écrit :

vu les beaux casque que vous mettez en lien, je vais devoir rajouter ça à ma wishlist...vous faites chier :o

 

Ouai, c'est autant plaisir que sécurité pour le coup, mais tant qu'à acheter quelque chose et vu que les bons ne sont pas hors de prix  [:cosmoschtroumpf]

 


paracyber a écrit :

Depuis, je range tous les EPI au même endroit chez moi, pour éviter de bricoler parceque je ne les trouve pas dans le bordel et de faire sans.

 

Putain, ça s'en est une bonne idée. Je retrouve jamais mes EPI ou ils sont toujours sales. Je vais mettre un peu de rigueur aussi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 26-11-2015 à 16:31:45
n°44030041
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-11-2015 à 16:34:22  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
C'est pour pas entendre bobonne gueuler le soir  :o  
Blague à part, j'ai disqué récemment sans casque, j'ai perdu un peu d'audition. On est jamais assez prudent, même sur une courte durée, faut pas hésiter. Idem pour les lunettes de protection et les masques. Depuis, je range tous les EPI au même endroit chez moi, pour éviter de bricoler parceque je ne les trouve pas dans le bordel et de faire sans.


Pareil, maintenant je les pose systématiquement au même endroit (soit sur la scie à onglet, soit sur l'étagère meuleuse/scie circulaire).


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44030144
benji123
Posté le 26-11-2015 à 16:42:15  profilanswer
 

Nix a écrit :

Coucou Benji :D  
 
Devant l'engouement pour ma question ici et sur le topic domotique, je me suis lancé et j'ai passé commande de ça :
http://www.espace-protection.fr/mo [...] -di-o.html
http://www.espace-protection.fr/te [...] -di-o.html
 
Je n'avais pas vraiment d'utilité pour la telco à porte-clé :jap:
Mais j'en avais repéré une ici, à priori compatible avec le module ci-dessus :
http://www.quotidom.com/telecomman [...] hacon.html
 
Je te tiendrai au courant (ahah) à réception, si tu veux :jap:


 
Ah oui je veux bien un retour si ça te dérange pas ;)
 
j'ai vu ca de mon coté :
 
http://www.controle-sans-fil.com/i [...] cts_id=734
 
Mais j'hésite à commander, je ne connais pas du tout ce site...

n°44030415
WILDLIKE
Posté le 26-11-2015 à 17:02:04  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Le VBA casque anti-bruit à prix sympa, ce serait quoi ?

 

3M ? Peltor ?

 

Y'a des bons modèles sous les 15€ ?

 

Viwanda & Silverline ça vaut quoi ?

 

Et l'indice d'affaiblissement idéal ? 30dB ? + ?

 

Plus simple, vous avez quoi ?

 

3M Peltor III ici.

 

Au niveau affaiblissement c'est le top, mais il sert un peu la tête.

 

C'était pas chez dans mes souvenirs (amazon je crois...)


Message édité par WILDLIKE le 26-11-2015 à 17:03:49
n°44030514
Jay Kay
Posté le 26-11-2015 à 17:09:37  profilanswer
 

Comme dis, les Optime c'est l'ancienne Gamme, le III vaut 30 boulz.

 

Je pense prendre le X4a à 35€ (nouvelle série), voir liens ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t44029524

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 26-11-2015 à 17:10:47
n°44030548
Jemibo
Posté le 26-11-2015 à 17:12:02  profilanswer
 

j'ai pu comparer l'ancienne gamme II /III avec le nouveau X4 très vite... à titre perso je reprochais au II de trop serrer la tete/oreilles, là ça sert moins et c'est un peu plus confortable, pour l'isolation au bruit, je sais pas  trop, de toute façon à titre perso et pour les machines que j'utilise, je trouve que ça isole de trop :o

n°44030591
Jay Kay
Posté le 26-11-2015 à 17:15:29  profilanswer
 

ok, donc go X4, t'es au top <3 (c'est un peu leur argument de vente sur cette gamme : "confort et design" )

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 26-11-2015 à 17:15:55
n°44030618
WILDLIKE
Posté le 26-11-2015 à 17:17:30  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Comme dis, les Optime c'est l'ancienne Gamme, le III vaut 30 boulz.
 
Je pense prendre le X4a à 35€ (nouvelle série), voir liens ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t44029524


 
Mouais... Je pense pas qu'il y ai une différence flagrante.

n°44030641
Jay Kay
Posté le 26-11-2015 à 17:19:22  profilanswer
 

En affaiblissement, il est un peu moins bon : 33 au lieu de 35 pour l'optime III, mais il est nettement plus compact/léger, regarde ce pdf : http://solutions.3mfrance.fr/3MCon [...] =ImageFile

n°44030661
WILDLIKE
Posté le 26-11-2015 à 17:21:11  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

En affaiblissement, il est un peu moins bon : 33 au lieu de 35 pour l'optime III, mais il est nettement plus compact/léger, regarde ce pdf : http://solutions.3mfrance.fr/3MCon [...] =ImageFile

 

Je te crois sur parole  :o


Message édité par WILDLIKE le 26-11-2015 à 17:21:19
n°44030701
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-11-2015 à 17:24:53  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Le VBA casque anti-bruit à prix sympa, ce serait quoi ?
 
3M ? Peltor ?
 
Y'a des bons modèles sous les 15€ ?
 
Viwanda & Silverline ça vaut quoi ?
 
Et l'indice d'affaiblissement idéal ? 30dB ? + ?
 
Plus simple, vous avez quoi ?


Moi j'ai un modèle type "premier prix", le rouge qu'on voit un peu partout, 27dB. Honnêtement, ça fait bien le taf (scie électrique, perfo, disqueuse,...), ça reste "confortable" et ça vieillit bien. Et je tiens à mes oreilles, surtout professionnellement.
 
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] du-produit
 
Le seul commentaire dit que ça ne couvre rien, ben je sais pas, il l'a peut-être mis autour du cou comme c'est la mode :??:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44030733
Nix
Yan
Posté le 26-11-2015 à 17:27:50  profilanswer
 

benji123 a écrit :


 
Ah oui je veux bien un retour si ça te dérange pas ;)
 
j'ai vu ca de mon coté :
 
http://www.controle-sans-fil.com/i [...] cts_id=734
 
Mais j'hésite à commander, je ne connais pas du tout ce site...


 
 
Ca n'a pas l'air mal mais :
- Un poil cher
- Un poil "complexe", j'ai pas besoin de toutes ces options moi :D  
- Le site est bizarre, paiement paypal impératif au cazou ça merdoie :D  
 
Si je t'oublie, n'hésite pas à venir me voir en MP :jap:
(j'ai pas de connexion internet autre que 3G en ce moment à la maison)

n°44030737
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-11-2015 à 17:28:09  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Et si tu nous disais pour quelle utilisation ?
 
Bon, je réponds pour toi, c'est pour l'atelier et pour tronçonner sur ton terrain de nuit éclairé par ta loupiote chinoise à 2$ c'est ça ? :o
 
Perso j'ai un Peltor II (l'intermédiaire quoi, celui à bande rouge étant le III) et il est bien suffisant pour l'atelier, mais comme j'ai déjà pas mal d'acouphènes, si j'utilise une meuleuse ou autre sur la durée, je rajoute des bouchons, comme ça je suis paré :D


A mon avis ça sert pas à grand chose, le reste du bruit se fera par conduction osseuse de toute façon.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44030748
shadow lor​d
Posté le 26-11-2015 à 17:29:33  profilanswer
 

GAS a écrit :


Moi j'ai un modèle type "premier prix", le rouge qu'on voit un peu partout, 27dB. Honnêtement, ça fait bien le taf (scie électrique, perfo, disqueuse,...), ça reste "confortable" et ça vieillit bien. Et je tiens à mes oreilles, surtout professionnellement.
 
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] du-produit
 
Le seul commentaire dit que ça ne couvre rien, ben je sais pas, il l'a peut-être mis autour du cou comme c'est la mode :??:


C'est ce genre de casque que mon père a toujours acheté.
On en pêté un paquet, et le confort et l'isolation ne sont pas du même niveau que les Peltor ;)


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°44030801
Jay Kay
Posté le 26-11-2015 à 17:35:29  profilanswer
 

Nope, c'est utilisé dans l'industrie, la double protection. Dans la doc 3M linké ils disent justement que le modèle X5a permet d'éviter ça.

n°44030849
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-11-2015 à 17:40:19  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Nope, c'est utilisé dans l'industrie, la double protection. Dans la doc 3M linké ils disent justement que le modèle X5a permet d'éviter ça.


Ouais,  
 
http://www.officiel-prevention.com [...] dossid=131
 

Citation :

Il est possible d’augmenter de 5 à 10 dB(A) l’affaiblissement acoustique lors du port d’une double protection, ce qui n’est pas négligeable et peut être requis pour certains travaux.


 
Mais c'est pas non plus le Pérou.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44031365
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-11-2015 à 18:28:47  profilanswer
 

Sur son site, mathias wandel recommande la scie sous table AVANT la scie circulaire. Page "débuter en menuiserie".


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44031412
tarpan66
Posté le 26-11-2015 à 18:35:11  profilanswer
 

GAS a écrit :


A mon avis ça sert pas à grand chose, le reste du bruit se fera par conduction osseuse de toute façon.


Tu l'entends nettement la différence, donc logiquement la protection supplémentaire joue son rôle.
Je pense aussi que les profils de fréquences atténuées doivent différer, voire qu'on peut choisir les bouchons pour compléter le spectre de fréquences atténuées par le casque (si on veut sodoculer les diptères HFR-style  :sol: )


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°44031416
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-11-2015 à 18:35:17  profilanswer
 

Coq a écrit :

Sur son site, mathias wandel recommande la scie sous table AVANT la scie circulaire. Page "débuter en menuiserie".


 
Quand t'as claqué 1000€ et c'est le minimum pour une tablesaw tu n'es plus à 150€ pour une circularsaw :sol:

n°44031423
WILDLIKE
Posté le 26-11-2015 à 18:36:09  profilanswer
 

Coq a écrit :

Sur son site, mathias wandel recommande la scie sous table AVANT la scie circulaire. Page "débuter en menuiserie".

 

Qui ça ? [:sombrero67]

 
The_warrior a écrit :

 

Quand t'as claqué 10000€ et c'est le minimum pour une tablesaw tu n'es plus à 1500€ pour une circularsaw plongeante :sol:

 

FYP


Message édité par WILDLIKE le 26-11-2015 à 18:37:36
n°44031524
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-11-2015 à 18:46:48  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Putain, ça s'en est une bonne idée. Je retrouve jamais mes EPI ou ils sont toujours sales. Je vais mettre un peu de rigueur aussi :jap:


 
Step 2 : les EPI disponibles à côté de l'outil. J'ai des paires de gants un peu partout dans la maison, un cax à côté de la scie à onglet dnas l'atelier, un cax au garage, une paire de lunettes devant le touret à meuler, etc :D  
 
Par contre quand on a des lunettes c'est jamais super les casques anti bruit. Mais bon perso j'ai mes bouchons moulés sur mesure donc bon :o


---------------
Dunkelheit
n°44031637
tarpan66
Posté le 26-11-2015 à 18:56:56  profilanswer
 

Mes EPI sont dans une boite de rangement transparente, ce qui fait qu'ils sont à l'abris de la poussière/sciure et non-dispersables, en plus d'être aisément transportables d'un seul bloc pour aller bricoler "ailleurs" .


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°44031639
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-11-2015 à 18:57:19  profilanswer
 

Mon casque à 7 euros ne me gêne pas pour les lunettes :sol:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44031718
berlo
dubitatif
Posté le 26-11-2015 à 19:04:48  profilanswer
 

Bonsoir :hello:

 

Y a t'il une marque/modèle à privilégier pour un thermostat d'ambiance filaire 220V pour commander un circulateur ?

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 26-11-2015 à 19:05:36
n°44031749
WILDLIKE
Posté le 26-11-2015 à 19:07:20  profilanswer
 

berlo a écrit :

Bonsoir :hello:

 

Y a t'il une marque/modèle à privilégier pour un thermostat d'ambiance filaire 220V pour commander un circulateur ?

 

:jap:

 

Non, franchement c'est tous plus ou moins les même.

Message cité 2 fois
Message édité par WILDLIKE le 26-11-2015 à 19:13:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1936  1937  1938  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR