Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1648  1649  1650  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°40419863
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-12-2014 à 20:48:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cacique a écrit :

Non, faut aller sur le topic Burger...  [:tinostar]


 
Ok  :sol: alors, très bien, pour commencer je voudrais avoir vos avis sur abattage de la cloison.
 
Voici le plan actuel :  
http://reho.st/thumb/self/3183e38e [...] 19002a.jpg
 
Et voici ce que je projette :
http://reho.st/thumb/self/08ca47f3 [...] ce50dc.jpghttp://reho.st/thumb/self/9091a7c9 [...] a735be.jpg
 
L'ouverture de la cuisine sur le séjour me paraissait évidente. Je ferme également le couloir vers la cuisine pour y mettre l'emplacement frigo et met l'espace placard de l'autre coté afin d'optimiser l'espace dans la salle de vie.
Les cloisons sont en placo. Il ne semble pas y avoir de tuyaux passant à travers ce mur. Il y a 3 prises électriques que j'ai représenté par les points rouges sur le plan actuel.
J'aimerais avoir vos avis sur la manière de péter tout ça :  
 
- Tout défoncer comme un sauvage à la massue ou au bulldozer, voire même jusqu'à la porte du séjour et refaire les cloisons de 0.
Je pensais à ça parce que je voulais peut-être remplacer les plaques de BA13 par quelquechose d'isolant acoustiquement mais je doute de la pertinence, vu la faible portion de cloison concernée.
 
- Péter juste la portion de mur qu'il faut.
La version douce. Si je procède ainsi, comment casser de manière à avoir le bout de cloison restant propre et droit. Y aller à la scie ? Repérer les vis et essayer de retirer les plaques à la main ?  
 
Enfin, à propos des 3 prises électriques présentes, il y en a probablement 2 à déplacer. Une au niveau du frigo, et une au niveau du bar. J'ai entendu dire qu'il fallait que les gaines circulent exclusivement verticalement. Est-ce vrai ? Si oui, cela veut dire que si les câbles sont trop long, il faut les raccourcir afin d'avoir la bonne longueur verticalement jusqu'à la prise électrique ?
 
Enfin, y a t-il des choses auxquelles je n'aurais pas pensé, astuces, tuyaux divers...
 
Voila, merci pour vos conseils. :jap:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
mood
Publicité
Posté le 16-12-2014 à 20:48:44  profilanswer
 

n°40421702
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 16-12-2014 à 23:08:21  profilanswer
 

rosco a écrit :

Vanne 3 voies grippée ? Surtout si la chaudière a été coupée électriquement (plus de routine anti-grippage quotidienne). Un petit coup de marteau dessus peut l'aider à se débloquer, c'est arrivé très récemment à un forumer ici.


 
Moi.  
 
En effet, qq coups de marteau en manœuvrant le robinet d'eau chaude.  


---------------
L'humanité est surévaluée
n°40422949
Jay Kay
Posté le 17-12-2014 à 08:41:41  profilanswer
 

-tinost@r- : plus grand les plans :jap:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°40423046
berlo
dubitatif
Posté le 17-12-2014 à 09:02:57  profilanswer
 

les plans sont cliquables...
 
@-tinost@r-
Pour les gaines électriques tu peux faire des saignées horizontales de 50 cm en partant d'un angles (sauf au dessus des baies). Mais en rénovation, tu fais comme tu peux surtout.
 
A mon avis, je pense qu'il vaut mieux que tu casses le minimum et que tu doubles si tu veux avoir du phonique.
Je trouve les WC super long, c'est dommage que la porte ne soit pas centré pour mettre un placard en fond.
La cuisine fermée c'est pas mal non plus (isolement du bruit, odeurs)

n°40423065
Jay Kay
Posté le 17-12-2014 à 09:06:56  profilanswer
 

awai, j'avais cliqué sur les liens du quote :fou:

 

Il n'y a rien de porteur là au milieu ? c'est tout de la cloison ?

 

Après, le choix d'ouvrir, oui, c'est un peu en fonction de tes envies, il y a des points positifs comme négatifs à le faire.

 

Pour le phonique, suffit de mettre un isolant à l'intérieur, et de doubler le placo :)


Message édité par Jay Kay le 17-12-2014 à 09:07:55

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°40423145
gfive
Posté le 17-12-2014 à 09:20:01  profilanswer
 

berlo a écrit :

les plans sont cliquables...
 
@-tinost@r-
Pour les gaines électriques tu peux faire des saignées horizontales de 50 cm en partant d'un angles (sauf au dessus des baies). Mais en rénovation, tu fais comme tu peux surtout.
 
A mon avis, je pense qu'il vaut mieux que tu casses le minimum et que tu doubles si tu veux avoir du phonique.
Je trouve les WC super long, c'est dommage que la porte ne soit pas centré pour mettre un placard en fond.
La cuisine fermée c'est pas mal non plus (isolement du bruit, odeurs)


 
+1 sur les WC et la cuisine fermée.  
 
Ce que tu peux faire de super sympa (à mon avis), et qui combine ouvert et fermé :
 
* Tu prolonges la cloison du fond de l'entrée à travers les WC, et tu récupères le boutr des WC dans la cuisine : ils sont effectivement beaucoup trop grands (s'ils sont effectivement là où tu les a dessinés sur le plan, il faudra reprendre l'évacuation. Mais à mon avis ça vaut le coup : sur ton plan, tu perds pas loin d'1m2 complètement inutilisables dans les chiottes)
 
* Tu retournes la cuisine, du coup : tu mets du plan de travail à gauche des plaques de cuisson, pour dégager la place en face du bout de cloison que tu veux laisser.
 
* Tu refermes avec une belle cloison toute neuve ta cuisine, dans le prolongement de la cloison de droite de l'entrée...Et là dedans, tu intègres 2 panneaux coulissants à galandage du sol au plafond, qui te permettront d'ouvrir ou de fermer ta cuisine, sans perdre de place sur les murs des 2 côtés pour y adosser ou y accrocher des choses.
 
Ca te fera une cuisine ouverte, mais que tu pourra aussi fermer si tu veux :o
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°40423250
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 17-12-2014 à 09:30:33  profilanswer
 

vave a écrit :

Je vais me faire un panneau mural en osb pour ranger mes outils au dessus de l'établi et j'ai dans l'idée de faire au dessus un retour horizontal dans lequel j'encastrerai des spots halogènes (3x 50W).
Ma question est : est-ce qu'il y a un risque de mettre le feu à l'osb (ou contre-plaqué) avec la chaleur dégagée par les spot ?

 

Établi fait maison avec du bois de gsb :


 

2 conseils :
 - Évite d'encastrer des spots halogènes dans du bois ... risque de départ de feu si la chaleur ne s'évacue pas .. si tu laisse ton coffrage ouvert sur le dessus, la chaleur va se barrer, mais la poussière va s'accumuler, pas terrible non plus des spots recouverts de poussière au bout de qques années !
 - Évite aussi les néons au dessus du plan de travail de l'atelier : Avec un éclairage par néon, on voit beaucoup moins les machines outils tourner ... (lié au fait qu'un néon clignotte rapidement ...)

 

Bref, Néon en éclairage d'ambiance c'est bien ... suivant la pièce, quelques réglettes de 36w ca sera bien :)
et pour l'éclairage au dessus du plan de travail, j'aurais calé un spot halogène d'extérieur relié à un interrupteur placé à coté du plan de l'établi ... (pas de pb de diffusion de chaleur du coup vu que c'est la carcasse du spot qui diffuse, et pas de pb de poussière vu que le spot est étanche)

 

J'ai fait ça chez moi, et ça donne un éclairage vraiment pratique et fort au dessus de l'établi ... :

 

http://reho.st/self/da3b78332d99665164b8420808972956b9006645.jpg
On voit le spot noir au dessus de l'établi .. fixé sur une platine en bois ce qui permet de l'orienter ... Il est légèrement orienté vers le mur pour ne pas éblouir ...
Pour info c'est une ampoule de 150w de mémoire .. largement suffisant pour cette application ...
Après il doit y avoir moyen de passer sur un spot LED de 30w env je pense :)

 

Le reste de la pièce de 45m² (garage / atelier) est éclairé par 4 réglettes néon de 36W c'est largement suffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 17-12-2014 à 09:30:50

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°40423505
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 09:56:45  answer
 

Perso j'ai fait un tout petit panneau moisi chez moi (bricoleur moisi oblige :o ), et au final je regrette un peu, à partir du constat suivant : quelle perte de place! Ok, on "exploite" un mur, ok c'est joli, et on se sert rapidement, mais avec le recul je me dis que pour ceux qui ont besoin de rangement dans un petit endroit, rien de mieux qu'un meuble voire même des tiroirs, en plastique transparent s'il le faut, pour ranger ses outils...non?  :o

n°40423901
vave
Nice to meet me
Posté le 17-12-2014 à 10:29:58  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
2 conseils :  
 - Évite d'encastrer des spots halogènes dans du bois ... risque de départ de feu si la chaleur ne s'évacue pas .. si tu laisse ton coffrage ouvert sur le dessus, la chaleur va se barrer, mais la poussière va s'accumuler, pas terrible non plus des spots recouverts de poussière au bout de qques années !
 - Évite aussi les néons au dessus du plan de travail de l'atelier : Avec un éclairage par néon, on voit beaucoup moins les machines outils tourner ... (lié au fait qu'un néon clignotte rapidement ...)
 
Bref, Néon en éclairage d'ambiance c'est bien ... suivant la pièce, quelques réglettes de 36w ca sera bien :)
et pour l'éclairage au dessus du plan de travail, j'aurais calé un spot halogène d'extérieur relié à un interrupteur placé à coté du plan de l'établi ... (pas de pb de diffusion de chaleur du coup vu que c'est la carcasse du spot qui diffuse, et pas de pb de poussière vu que le spot est étanche)
 
J'ai fait ça chez moi, et ça donne un éclairage vraiment pratique et fort au dessus de l'établi ... :
 
http://reho.st/self/da3b78332d9966 [...] 006645.jpg
On voit le spot noir au dessus de l'établi .. fixé sur une platine en bois ce qui permet de l'orienter ... Il est légèrement orienté vers le mur pour ne pas éblouir ...
Pour info c'est une ampoule de 150w de mémoire .. largement suffisant pour cette application ...
Après il doit y avoir moyen de passer sur un spot LED de 30w env je pense :)
 
Le reste de la pièce de 45m² (garage / atelier) est éclairé par 4 réglettes néon de 36W c'est largement suffisant.


Pas mal l'idée du spot étanche, j'en ai un qui traine en plus [:bien]  
 
Sur le panneau tu vois tout de suite s'il manque quelque chose et tu cherches pas 20 minutes un outil en particulier.


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°40424061
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 10:42:08  answer
 

vave a écrit :


Sur le panneau tu vois tout de suite s'il manque quelque chose et tu cherches pas 20 minutes un outil en particulier.


 
Faux argument : de une, il manque toujours quelque chose  :o  
De deux, sur un tableau tu ne trouves qu'une partie de tout ce que tu possèdes...avec tout ce que l'on récupère à gauche à droite, les cadeaux aux fêtes, etc, sans être un gros bricoleur, j'ai déjà de quoi remplir 2 ou 3 m² rien qu'avec des clés plates et des tournevis   :pt1cable:  
Donc le tableau de toute façon c'est juste un échantillon du matos, et vu toute la place qu'il prend...après, on sera sans doute d'accord sur un point, 90% des petits bricolages ne demandent rien d'autre que ce qui est sur ce tableau.
Mais plutôt que de bien avoir mon égoïne visible sur un tableau où elle prend la place de 20 tournevis, je préfère avoir une caisse plastoque par terre "bois", avec tout ce qui concerne le travail du bois et qui me sert une fois par an : scie à onglets, ciseaux, hachette, etc...

mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 10:42:08  profilanswer
 

n°40424264
dj0e
Posté le 17-12-2014 à 10:57:43  profilanswer
 


J'ai fait pareil. Plein de caisse plastoc Brico-dépôt sur étagère métal, avec chacune leur thème.
Quand Madame prend un outil et le remet dans la mauvaise caisse, c'est compliqué par contre [:tinostar]


---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°40424279
vave
Nice to meet me
Posté le 17-12-2014 à 10:58:29  profilanswer
 

Ben je trouve que c'est agréable d'avoir ses clés plates ou tournevis bien rangés et pas en vrac dans une caisse ou un tiroir.
Et ça te mange pas de place puisque de toute façon tu peux rien mettre d'autre au dessus de l'établi.


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°40424458
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-12-2014 à 11:10:34  profilanswer
 

vave a écrit :

Ben je trouve que c'est agréable d'avoir ses clés plates ou tournevis bien rangés et pas en vrac dans une caisse ou un tiroir.
Et ça te mange pas de place puisque de toute façon tu peux rien mettre d'autre au dessus de l'établi.


 
C'est très bien quand tu ne t'en sert pas.. par contre, au moindre chantier que tu démarres c'est tchernobyl [:dpenche]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°40424614
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 11:19:19  answer
 

vave a écrit :

Ben je trouve que c'est agréable d'avoir ses clés plates ou tournevis bien rangés et pas en vrac dans une caisse ou un tiroir.
Et ça te mange pas de place puisque de toute façon tu peux rien mettre d'autre au dessus de l'établi.


 
Je ne dis pas que ce n'est pas agréable, je is que pour ceux qui ne disposent pas de 3 pans de murs, c'est quand même ballot de se faire un rangement "encombrant" en 2D alors qu'en 3D on peut y caser beaucoup plus de choses.
Ici, on voit ce à quoi je pense, des rangements muraux qui font à peu près la moitié en épaisseur de meubles de cuisine :
http://www.madecomeressemble.com/h [...] ricoleurs/
 
Celle-là elle me fait marrer par contre :
http://madecomeressemble.com/wp-content/uploads/2013/06/Plan_mural_019_400.jpg
 
-2cm entre chaque outil, du coup le jour où tu changes de pinceau, 9 chances sur 10 de ne pas avoir de place
-5 prises de courant en moins de 2 mètres  [:scorpio06]  
-2 niveaux, des serre-joints sur un tableau, des bobines de fil électrique   [:tim_coucou:1]

n°40424688
vave
Nice to meet me
Posté le 17-12-2014 à 11:24:06  profilanswer
 

Le mieux ça serait peut-être bien un jolie desserte finalement [:klemton]


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°40424820
paracyber
Posté le 17-12-2014 à 11:32:42  profilanswer
 


 
Je ne suis absolument pas de cet avis. L'avantage de cette présentation c'est bien la disposition immédiate et le rangement. Le 3D, sauf à avoir des tiroirs bien délimités, c'est vite le bordel. Après, chacun sa manière de bosser.
Concernant tes remarques sur celles qui te fait marrer :
Point 1 : vu que la plaque est rempli de trou, tu peux réagencer à volonté.  
Point 2 : c'est très ingénieux. Ca evite la multiprise. De plus 5 sur un circuit dédié, on reste dans la norme
Point 3 : Petit niveau, grand niveau pas le même usage. Le grand ne passera pas partout et le petit ne sera pas aussi précis sur une grand surface. Serre-joints sur un tableau, ca te choque pourquoi ? C'est des ustensiles utilisés régulièrement. Bobines de fils, là je suis d'accord. On est dans du consommable. Ca n'a pas sa place, sauf éventuellement du scotch que j'aurai mis à la place (souvent utile)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40424935
Sidurm
Posté le 17-12-2014 à 11:41:07  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Sidurm le 18-12-2014 à 12:39:27
n°40425114
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 11:53:30  answer
 

paracyber a écrit :


 
Je ne suis absolument pas de cet avis. L'avantage de cette présentation c'est bien la disposition immédiate et le rangement. Le 3D, sauf à avoir des tiroirs bien délimités, c'est vite le bordel. Après, chacun sa manière de bosser.
Concernant tes remarques sur celles qui te fait marrer :
Point 1 : vu que la plaque est rempli de trou, tu peux réagencer à volonté.  
Point 2 : c'est très ingénieux. Ca evite la multiprise. De plus 5 sur un circuit dédié, on reste dans la norme
Point 3 : Petit niveau, grand niveau pas le même usage. Le grand ne passera pas partout et le petit ne sera pas aussi précis sur une grand surface. Serre-joints sur un tableau, ca te choque pourquoi ? C'est des ustensiles utilisés régulièrement. Bobines de fils, là je suis d'accord. On est dans du consommable. Ca n'a pas sa place, sauf éventuellement du scotch que j'aurai mis à la place (souvent utile)


 
Normal qu'on ne soit pas tous du même avis, et que chacun y colle son expérience, à la base j'ai juste posé une question pour avoir des avis  :jap:  Après, parmi les intervenants, j'ai déjà eu des éléments de réponse comme quoi ma réflexion de départ n'était pas débile, il y a quelqu'un qui témoigne mettre la plupart des choses en caisse  :o  
Après, sur ce topic bricolage, c'était aussi quasi-sûr que j'allais tomber sur des gens qui ont besoin de 5 prises de courant sur l'établi (tout en précisant que la norme est respectée serious business is serious  :D ), et dont la présence de serre-joints de 2 kgs chacun sur un tableau ne choque pas. Rien que pour la sécu j'aurais peur que ça tombe sur le truc que je bricole ou sur le coin de ma tête perso, mais bon, on va me dire que "bien fixé ça ne craint rien"  :sol:  
 
 

Sidurm a écrit :


C'est quand même bien pratique : perso il m'arrive fréquemment d'utiliser plusieurs prises simultanément.


Ça ne m'est jamais arrivé  [:canaille]  (je n'en ai qu'une immédiatement à portée)  
 
Bref, je ne critique pas, à la base je remettais juste en cause la pertinence du sacro-saint tableau de rangement quand l'emplacement dont on dispose se réduit à 2/3 m²  :o  
 
Bon, merci pour vos témoignages en tout cas  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 17-12-2014 à 11:54:05
n°40425230
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-12-2014 à 12:01:57  profilanswer
 

Pour le rangement, j'essaie d'appliquer le 5S :
http://fr.wikipedia.org/wiki/5S
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8f/Carte_5S.png/500px-Carte_5S.png
 
Et en particulier l'étape Seiri
    Tout ce qui ne sert pas (ou plus) depuis un an est jeté (ou recyclé si possible).
    De ce qui reste, tout ce qui sert moins d'une fois par mois est remisé à l'écart (par exemple, au département des archives, ou au magasin à l'usine).
    De ce qui reste, tout ce qui sert moins d'une fois par semaine est remisé à proximité (typiquement dans une armoire au bureau, dans le rangement au poste à l'usine).
    De ce qui reste, tout ce qui sert moins d'une fois par jour est au poste de travail.
    De ce qui reste, tout ce qui sert moins d'une fois par heure est au poste de travail, directement à portée de main.
    Et ce qui sert au moins une fois par heure est directement sur l'opérateur.
 
Bilan, je range le bordel à des endroits plus ou moins accessibles en fonction de leur fréquence d'utilisation. Ce n'est pas un problème de prendre 30 sec à aller chercher un outil qui ne me sert que tous les 2 mois, mais c'est un problème de prendre 5 sec à sortir l'outil qui me sert tous les jours. Pour travailler hors de l'établi, j'ai pris une petite servante pas chère (vide car ne servant pas de stockage, donc pas besoin d'un truc costaud à 500€), qui me sert de "pose merdier mobile" :
http://www.bricodepot.fr/images/page_prod_big/10000/10495.jpg
 
La partie supérieur me sert à ranger tout ce qui est vissage/perçage, j'ai aussi toutes mes boites de wagos dans une boite en plastoc, qui me permet de tout déplacer d'un coup pour éviter les allers retours.
 
Ensuite, je "fixe" au maximum l'organisation en étiquetant les emplacements qui peuvent l'être. Et comme il m'arrive d'entasser le matos au fur et à mesure du bricolage, régulièrement, je prends le temps de tout remettre à sa place (il serait mieux de ranger à chaque fois, ceci dit :o).


---------------
Dunkelheit
n°40427200
eler
Posté le 17-12-2014 à 14:47:03  profilanswer
 


et quand on n'a pas de place ? [:iryngael:3]  
 
les pt'tis trous, c'est bien pratique
http://reho.st/self/975cbe288e43308c80f1214208e121016377c0be.jpg
 
notamment avec les crochets longs:
 
http://reho.st/self/66afe12d6cfe550ff1da7ea886e94160e4ab48e4.jpg
 
le système à crochets pour suspendre est pas mal aussi:
 
http://reho.st/self/552d297cd3b8b3208fa6b1529772606f338d8c44.jpg
 
bien qu'on finisse par y mettre un peu n'importe quoi... :p  
 
http://reho.st/self/7cc5ee287876cb932abe5c6dfc9fe529f26c8fcf.jpg
 
eh oui, on peut être un peu bricoleur et ne pas habiter en pavillon (de banlieue ou de campagne)....

n°40427261
Jay Kay
Posté le 17-12-2014 à 14:50:13  profilanswer
 

Le concept à l'air de fonctionner, mais dans l'absolu, ces outils te servent à faire des travaux où ? à l'intérieur de ton appart ? :heink:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°40428559
Scipion80
Posté le 17-12-2014 à 16:04:41  profilanswer
 

andre_prigent a écrit :


 
Moi.  
 
En effet, qq coups de marteau en manœuvrant le robinet d'eau chaude.  


 
 :hello:  
 
Merci à vous, c'était un problème de vanne non ouverte  au niveau de la chaudière

n°40429258
rheo
Posté le 17-12-2014 à 16:45:20  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Le concept à l'air de fonctionner, mais dans l'absolu, ces outils te servent à faire des travaux où ? à l'intérieur de ton appart ? :heink:


 
Parce que dans un appart' on ne bricole jamais  :??: Ca fait 6 mois que j'ai emménagé, j'y passe mes week ends !

n°40429368
Jay Kay
Posté le 17-12-2014 à 16:51:49  profilanswer
 

J'ai pas dis qu'on ne bricolais pas, mais c'est pas le même bricolage. Perso, je me vois mal utiliser une circulaire dans un appart.
 
Après, chacun fait ce qu'il veut hein [:cosmoschtroumpf]
 


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°40429372
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-12-2014 à 16:52:03  profilanswer
 

eler a écrit :


et quand on n'a pas de place ? [:iryngael:3]

 

les pt'tis trous, c'est bien pratique
http://reho.st/self/975cbe288e4330 [...] 77c0be.jpg

 

notamment avec les crochets longs:

 

http://reho.st/self/66afe12d6cfe55 [...] ab48e4.jpg

 

le système à crochets pour suspendre est pas mal aussi:

 

http://reho.st/self/552d297cd3b8b3 [...] 8d8c44.jpg

 

bien qu'on finisse par y mettre un peu n'importe quoi... :p

 

http://reho.st/self/7cc5ee287876cb [...] 6c8fcf.jpg

 

eh oui, on peut être un peu bricoleur et ne pas habiter en pavillon (de banlieue ou de campagne)....


Le disjoncteur général encombré comme ça c'est moyen quand même :/


---------------
Dunkelheit
n°40429497
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 17-12-2014 à 16:58:59  profilanswer
 

clair et le tableau élec aussi !


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°40430350
onisoakima​lipanse
Posté le 17-12-2014 à 17:59:32  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

clair et le tableau élec aussi !


 
Bonjour,
 
Vous plaisantez j'espère  :D  
Tout ce qui est devant est pendu, il suffit d'écarter avec un bras et de réarmer avec la main au bout de l'autre. Parce que pour sauter, quand ça a besoin, ça saute tout seul, avec du monde devant ou pas.
 
Moi je n'ai pas cette formule de suspension, j'ai ça dans des tiroirs repartis dans tout l'appartement et dans des gros cageots en plastique empilés les uns sur les autres, si bien que quand j'ai besoin de quelque chose de rare, parfois j'y passe plusieurs jours avant de remettre la main dessus. Parce qu'en plus évidemment, il y a la visserie, les fils électriques, des trucs récupérés qui peuvent se transformer. Comment faites vous quand vous avez besoin d'un bout de plastique cylindrique plein d'1 cm de diamètre et de 8 cm de long. Ca ne se trouve pas dans un magasin, mais au hasard des circonstances, et quand on en a besoin pour refaire des fixations pour les panneaux devant les enceintes, et bien on est content de l'avoir ce bout là, reste à le retrouver.
C'est sur qu'à la campagne ou dans une grande maison on est plus à l'aise que dans un appart dans le centre ville, mais les besoins sont les mêmes, et les solutions aussi.
Vous le croyez ou pas ?  :D

n°40430415
paracyber
Posté le 17-12-2014 à 18:05:45  profilanswer
 

onisoakimalipanse a écrit :


 
Bonjour,
 
Vous plaisantez j'espère  :D  
Tout ce qui est devant est pendu, il suffit d'écarter avec un bras et de réarmer avec la main au bout de l'autre. Parce que pour sauter, quand ça a besoin, ça saute tout seul, avec du monde devant ou pas.


 
Non, ils ont raison. Si la norme préconise une vilaine GTL du bas ou haut, ce n'est pas pour rien. On le voit ici, l'accès aux dijos et au compteur est rendu difficile et si ca crame, c'est bien, il y a du combustible à proximité !  :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40430507
onisoakima​lipanse
Posté le 17-12-2014 à 18:15:06  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
une vilaine GTL du bas ou haut,  :o

 :??:  

n°40430687
eler
Posté le 17-12-2014 à 18:31:22  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Le concept à l'air de fonctionner, mais dans l'absolu, ces outils te servent à faire des travaux où ? à l'intérieur de ton appart ? studio:heink:


bah...faut bien faire avec, j'ai complètement tout refait dans ce studio, maçonnerie (cloison abattue pour redistribuer l'espace, sanitaires percement du plancher pour raccordement au tout-l'égout en 110 -il n'y avait que du 40 et sanibroyeur- plomberie, plancher, placards, cuisine,etc...il n'y a que le compteur d'origine... :D  
 
le gros matériel est à la cave, là, c'est pour les petites bricoles courantes...

Carbon'R a écrit :


Le disjoncteur général encombré comme ça c'est moyen quand même :/


 c'est très accessible, le cadrage de la photo (n°3) est trompeur...


Message édité par eler le 17-12-2014 à 18:35:05
n°40431819
rheo
Posté le 17-12-2014 à 20:20:08  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

J'ai pas dis qu'on ne bricolais pas, mais c'est pas le même bricolage. Perso, je me vois mal utiliser une circulaire dans un appart.
 
Après, chacun fait ce qu'il veut hein [:cosmoschtroumpf]
 


 
En même temps on ne voit pas de circulaire là ! Ça n'empêche que lorsque tu as besoin de ta perceuse dans ta maison, nous on peut en avoir besoin dans notre appart, je sais c'est dingue !

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 17-12-2014 à 20:20:58
n°40431828
paracyber
Posté le 17-12-2014 à 20:20:43  profilanswer
 


 
Gaine Technique de Logement : http://www.rueampere.com/content/49-juste-ciel-ma-gtl


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40432004
Jay Kay
Posté le 17-12-2014 à 20:31:47  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
En même temps on ne voit pas de circulaire là ! Ça n'empêche que lorsque tu as besoin de ta perceuse dans ta maison, nous on peut en avoir besoin dans notre appart, je sais c'est dingue !


 
C'était un exemple. Un rabot ou une hégoine ou un serre-joint de maçon, c'est pas des trucs que j'imagine pouvoir utiliser en intérieur (maison ou appart). Parce que c'est lié à des ouvrages poussiéreux...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°40432192
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 20:49:07  answer
 

Jay Kay a écrit :

J'ai pas dis qu'on ne bricolais pas, mais c'est pas le même bricolage. Perso, je me vois mal utiliser une circulaire dans un appart.
 
Après, chacun fait ce qu'il veut hein [:cosmoschtroumpf]
 


 
J'ai utilisé un rabot électrique dans un appart pour faire un angle au niveau de la tranche d'un plan de travail à l'époque (mur béton armé en "V" ).  
Plus jamais vu le temps à chopper la poussière dans tous les coins  :sweat:

n°40432620
eler
Posté le 17-12-2014 à 21:25:45  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
En même temps on ne voit pas de circulaire là !


c'est parce qu'elle est rangée dans un autre placard... :p  
 
l'établi (pliable) est à la cave...
bon, c'est vrai que ça fait un peu de poussière, malgré un montage avec tuyau flexible et aspirateur...,
suffit de faire e ménage (c'est vite fait,dans un studio)

n°40434672
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 18-12-2014 à 00:11:48  profilanswer
 

Scipion80 a écrit :


Merci à vous, c'était un problème de vanne non ouverte  au niveau de la chaudière


 
 [:prozac]


---------------
L'humanité est surévaluée
n°40435097
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 18-12-2014 à 05:23:29  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

J'ai pas dis qu'on ne bricolais pas, mais c'est pas le même bricolage. Perso, je me vois mal utiliser une circulaire dans un appart.
 
Après, chacun fait ce qu'il veut hein [:cosmoschtroumpf]
 


Tu ne sais pas t'amuser, c'est tout. :o


---------------
Gal' HFR
n°40435132
Spiderkat
Posté le 18-12-2014 à 06:20:45  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

J'ai pas dis qu'on ne bricolais pas, mais c'est pas le même bricolage. Perso, je me vois mal utiliser une circulaire dans un appart.
 
Après, chacun fait ce qu'il veut hein [:cosmoschtroumpf]
 

Dans une maison non plus d'ailleurs, tu me diras.  :D  
 

n°40435842
delatruel
Posté le 18-12-2014 à 09:47:49  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Dans une maison non plus d'ailleurs, tu me diras.  :D  
 


 
une plongeante (festool) avec le bon aspirateur  :D

n°40435870
stephaneF
Posté le 18-12-2014 à 09:50:51  profilanswer
 

le concours de mythe sur le rangement des outils.  [:clooney24]  
 
J'adore !  :love:

n°40436426
rheo
Posté le 18-12-2014 à 10:43:25  profilanswer
 

Ce topic est exceptionnel pour cela ! Mais même pendant un concours, ça donne des idées, c'est fort ! :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1648  1649  1650  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR