Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1608  1609  1610  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°39892356
aspegic500​mg
Posté le 25-10-2014 à 14:58:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :


Du matériel fiable, ça coûte cher,c'est tout. Ce que tu demandes ne peut être fait avec 100% de réussite avec du matériel à 20 euros. T'évites de percer à la verticale d'une prise ou d'un interrupteur et tu pries  :o


Et puis faut percer petit à petit en controlant qu'il n'y a pas de plastique en vue, long et chiant mais moins risqué :sweat:

mood
Publicité
Posté le 25-10-2014 à 14:58:26  profilanswer
 

n°39892375
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 25-10-2014 à 15:02:00  profilanswer
 

Tiens, ça parle sèche serviette, ça me fait penser que j'ai une question à ce sujet  :whistle:  
 
Dans notre salle de bain (4.7m²), il y a actuellement un sèche serviette électrique 500w.
 
Je suis en train de reprendre les convecteurs électriques du salon, des chambres qui étaient sous-dimensionnés. J'ai acheté d'occasion un lot de panneaux rayonnants, et le mec m'a donné avec un convecteur Atlantic 750w.
 
Quelques questions concernant la salle de bain:
 
En terme de confort:
- est ce que le convecteur chauffera mieux la salle de bain ?
 
En terme de conso:
- est ce que le convecteur consommerait moins ?
 
En terme de branchement (bonus)
- est ce qu'on peut éventuellement faire cohabiter sur la même prise le seche serviette et le convecteur ?
...si par hasard ça avait un intérêt de mettre le convecteur en permanence et le seche serviette seulement quand on se douche pour les serviettes...
 
 :jap:  
 
 

n°39892495
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2014 à 15:22:12  answer
 

Bonjour , j'ai un problème avec une chaudière , ça sent le gaz quand elle fonctionne , je l'ai pourtant fait entretenir + vérifier au "détécteur de gaz" , mais ça sent dans la pièce au dessus , es ce dangereux ?

n°39892563
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2014 à 15:37:18  answer
 

aspegic500mg a écrit :


Et puis faut percer petit à petit en controlant qu'il n'y a pas de plastique en vue, long et chiant mais moins risqué :sweat:


 
 
+1 tu perce de quelques milmetres et tu regarde puis tu continue et ainsi de suite ca sera long mais tout a fait efficace, de plus comme dit au dessus si déjà tu perce pas a l'aplomb d'une prise ou inter tu ecarte a 90% le risque de toucher une gaine.
 
 
 

n°39894181
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-10-2014 à 18:54:32  profilanswer
 

Bon, on se prépare à acheter la faïence de la SDB.
MA femme a craquée sur une référence Villeroy&Bosch : PaperMoods.
Problème: Ca coute un bras.
 
Y-a-t-il un plan pour approvisionner la faience à prix discount ? Genre comme les site allemands pour la robinetterie et les baignoires/douches de grande marque ?

n°39894286
onisoakima​lipanse
Posté le 25-10-2014 à 19:07:13  profilanswer
 

Goodkyng a écrit :

Tiens, ça parle sèche serviette, ça me fait penser que j'ai une question à ce sujet  :whistle:  
 
Dans notre salle de bain (4.7m²), il y a actuellement un sèche serviette électrique 500w.
 
Je suis en train de reprendre les convecteurs électriques du salon, des chambres qui étaient sous-dimensionnés. J'ai acheté d'occasion un lot de panneaux rayonnants, et le mec m'a donné avec un convecteur Atlantic 750w.
 
Quelques questions concernant la salle de bain:
 
En terme de confort:
- est ce que le convecteur chauffera mieux la salle de bain ?
 
En terme de conso:
- est ce que le convecteur consommerait moins ?
 
En terme de branchement (bonus)
- est ce qu'on peut éventuellement faire cohabiter sur la même prise le seche serviette et le convecteur ?
...si par hasard ça avait un intérêt de mettre le convecteur en permanence et le seche serviette seulement quand on se douche pour les serviettes...
 
 :jap:  
 
 


 
Le convecteur a le rendement maxi pour l'électricité consommée, c'est le système le plus efficace.
 
Pour le coté pratique, j'ai un convecteur avec deux barres porte-serviettes. C'est une solution ridicule puisque les serviettes empêchent le rayonnement. Résultat, le convecteur chauffe vite et dès qu'il atteint la bonne température, non de la pièce mais derrière les serviettes, grâce ou a cause du thermostat, il s'arrête. C'est nul.
Dans une autre salle de bain, il y a un sèche-serviettes electrique à huile. A priori ça consomme plus pour la même capacité à chauffer une pièce.
Dessus on met des serviettes de bain trempées apres la douche. Il faut du temps pour que ça sèche. Les serviettes ne couvrent pas les barres verticales ni les horizontales du haut qui rayonnent bien. Dans cette salle de bain il fait bon, on s'y sent mieux que dans l'autre.
 
Mettre deux radiateurs, dans 5 m2, je ne le ferais pas. Il faut vérifier sur Internet la section des fils pour une conso de 1500 à 2000 W. Si la prise est reliée a des fils de la bonne section c'est possible, si ce n'est que du 2,5 ; je ne sais pas si c'est suffisant, si c'est du 1,5 ; 1 radiateur de 700 risque de faire sauter l'installation.  :)

n°39894418
Skol
Posté le 25-10-2014 à 19:20:33  profilanswer
 

onisoakimalipanse, tu as un MP :D

n°39894587
onisoakima​lipanse
Posté le 25-10-2014 à 19:41:39  profilanswer
 


 
C'est vrai, mais la c'est dans des parties communes d'un immeuble sur un palier. Une porte a été bouchée, mais il reste un creux. Dans cet espace un compteur ancien, noir, sur une platine en bois a été posé à 1,30m du sol et plutôt à gauche de cet espace. Dessous, plutôt à gauche par rapport à l'axe de la platine, il y a une boite pour 5 ou 6 disjoncteurs. Et 50 cm plus bas, bien au centre de l'espace, il y a une prise electrique. On peut supposer que la tranchée est oblique, mais est-ce à raison ou a tort  :)

n°39894963
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 25-10-2014 à 20:37:27  profilanswer
 

onisoakimalipanse a écrit :


 
Le convecteur a le rendement maxi pour l'électricité consommée, c'est le système le plus efficace.
 
Pour le coté pratique, j'ai un convecteur avec deux barres porte-serviettes. C'est une solution ridicule puisque les serviettes empêchent le rayonnement. Résultat, le convecteur chauffe vite et dès qu'il atteint la bonne température, non de la pièce mais derrière les serviettes, grâce ou a cause du thermostat, il s'arrête. C'est nul.
Dans une autre salle de bain, il y a un sèche-serviettes electrique à huile. A priori ça consomme plus pour la même capacité à chauffer une pièce.
Dessus on met des serviettes de bain trempées apres la douche. Il faut du temps pour que ça sèche. Les serviettes ne couvrent pas les barres verticales ni les horizontales du haut qui rayonnent bien. Dans cette salle de bain il fait bon, on s'y sent mieux que dans l'autre.
 
Mettre deux radiateurs, dans 5 m2, je ne le ferais pas. Il faut vérifier sur Internet la section des fils pour une conso de 1500 à 2000 W. Si la prise est reliée a des fils de la bonne section c'est possible, si ce n'est que du 2,5 ; je ne sais pas si c'est suffisant, si c'est du 1,5 ; 1 radiateur de 700 risque de faire sauter l'installation.  :)


 
750W + 500W = 1250W ce qui nous fait entre 5 et 6 ampères ça passe sans problème que ce soit du câble en 1.5² ou 2.5².

n°39895052
rz1
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2014 à 20:53:35  profilanswer
 

et maintenant il va devoir faire un choix, l'expertise technique de onisoakimalipanse ou celle de matt113
:whistle:


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
mood
Publicité
Posté le 25-10-2014 à 20:53:35  profilanswer
 

n°39895101
onisoakima​lipanse
Posté le 25-10-2014 à 21:03:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme je dois aller acheter des composants pour mon sèche serviettes électrique a bain d'huile, (voir plus avant) j'aimerais pouvoir faire d'1 pierre qui roule, etc…
J'ai une cafetiere KRUPPS qui peut fonctionner sans dosette. Ca m'enchante. C'est une XP4000. Elle a un problème : la diode bleue dans le bouton de mise en marche ne s'allume plus. Je voudrais bien savoir de quelle diode il s'agit et quelle est la résistance qui lui est associée, ça me permettrait d'acheter les deux pour remplacer l'ensemble apres avoir demonté. C'est plus facile de remonter tout de suite que 15 jours après. Ou est-ce qu'on peut trouver le schéma électrique ? Des idées ? D'avance merci :)  

n°39895129
rz1
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2014 à 21:06:10  profilanswer
 

onisoakimalipanse a écrit :

Bonjour,

 

Comme je dois aller acheter des composants pour mon sèche serviettes électrique a bain d'huile, (voir plus avant) j'aimerais pouvoir faire d'1 pierre qui roule, etc…
J'ai une cafetiere KRUPPS qui peut fonctionner sans dosette. Ca m'enchante. C'est une XP4000. Elle a un problème : la diode bleue dans le bouton de mise en marche ne s'allume plus. Je voudrais bien savoir de quelle diode il s'agit et quelle est la résistance qui lui est associée, ça me permettrait d'acheter les deux pour remplacer l'ensemble apres avoir demonté. C'est plus facile de remonter tout de suite que 15 jours après. Ou est-ce qu'on peut trouver le schéma électrique ? Des idées ? D'avance merci :)


tu la démontes... et tu aura ta ref de diode... ca doit etre une led toute simple
trouver les diagrammes électroniques, mission impossible.


Message édité par rz1 le 25-10-2014 à 21:08:33

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°39895228
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 25-10-2014 à 21:22:44  profilanswer
 

rz1 a écrit :

et maintenant il va devoir faire un choix, l'expertise technique de onisoakimalipanse ou celle de matt113
:whistle:


 
a part que mes données sont bonnes, parce que bon un radiateur de 700W qui fait sauter une installation si c'est du câble en 1.5²  [:moldar:4]

n°39895284
rz1
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2014 à 21:31:01  profilanswer
 

matt113 a écrit :


 
a part que mes données sont bonnes, parce que bon un radiateur de 700W qui fait sauter une installation si c'est du câble en 1.5²  [:moldar:4]


je dis pas le contraire  ;)  
c'est juste pour souligner que le novice qui passe par la, comment il fait pour savoir qui dit vrai?


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°39895383
onisoakima​lipanse
Posté le 25-10-2014 à 21:45:09  profilanswer
 

matt113 a écrit :


 
a part que mes données sont bonnes, parce que bon un radiateur de 700W qui fait sauter une installation si c'est du câble en 1.5²  [:moldar:4]


 
Tu as tout à fait raison, et je vais te dire pourquoi je ne suis pas tout à fait d'accord. Une alimentation d'une prise de radiateur en 1,5 carré laisse supposer qu'elle n'est pas d'hier, que l'installation est vieille, que s'il y a des dérivations sur son parcours, tout ça risque de chauffer. C'est quoi le cable, de l'alu dans de la gomme toilée ?
 
J'ai pensé à un fer electrique. Le fil est de faible section pour du 1000 W et plus mais c'est neuf. Avant de dire "vas y, il n'y a pas de problème, je dirais plutôt, tu voudrais pas démonter ta prise pour voir ce qu'il y a derrière. Tu as combien d'autres prises sur la ligne. Est-ce qu'il y a un fusible et si oui c'est un de combien.
 
Tu as raison, ça ne risque théoriquement pas de sauter, mais en pratique, il y a tout de même des choses a vérifier avant d'affirmer que ça ne cramera pas.  :)

n°39895606
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 25-10-2014 à 22:23:20  profilanswer
 

onisoakimalipanse a écrit :


 
Tu as tout à fait raison, et je vais te dire pourquoi je ne suis pas tout à fait d'accord. Une alimentation d'une prise de radiateur en 1,5 carré laisse supposer qu'elle n'est pas d'hier, que l'installation est vieille, que s'il y a des dérivations sur son parcours, tout ça risque de chauffer. C'est quoi le cable, de l'alu dans de la gomme toilée ?


 
il a le chauffage électrique partout, il est entrain de changer ses radiateurs, on peut imaginer qu'il connait un minimum l'état de son installation  
 

onisoakimalipanse a écrit :


J'ai pensé à un fer electrique. Le fil est de faible section pour du 1000 W et plus mais c'est neuf. Avant de dire "vas y, il n'y a pas de problème, je dirais plutôt, tu voudrais pas démonter ta prise pour voir ce qu'il y a derrière. Tu as combien d'autres prises sur la ligne. Est-ce qu'il y a un fusible et si oui c'est un de combien.


 
donc quand un fil est neuf il laisse mieux passer le courant, n'utilise plus tes vieux appareils gros consommateur alors  :o  
de plus les appareils domestiques sont généralement câblés en 1.5² souple ce qui permet de faire passer plus de 2 fois tes 1000W
 
 
 

n°39895738
dj smelz
Posté le 25-10-2014 à 22:53:34  profilanswer
 

yo,
 
J'essaye désepérement de couper droit (c'est pour faire des pieds) un tasseau de 44*44*230 à la scie circulaire.
 
Le soucis c'est qu'après le passage de ma scie circulaire, j'ai toujours 5mm qui ne sont pas coupé.
J'ai essayé de recouper le restant (la face arrière) par tous les moyens (scie circulaire, scie manuelle, rabot, même au couteau de cuisine  :whistle:) mais impossible d'obtenir un truc droit.
 
A la base j'étais parti pour coupé des morceaux de 55cm, mais à chaque fois que j'essaye unen nouvelle technnique, je réduis de 1 ou 2cm. J'en suis arrivé à des morceaux de 48 cm ...  :fou:  
 
Auriez-vous une idée pour finir par avoir des pied droits?
 
Merci

n°39895763
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-10-2014 à 22:59:53  profilanswer
 

Équerre [:airforceone]  
http://reho.st/www.leevalley.com/FR/images/item/Woodworking/PowerTool/09a0101-dsp.jpg

n°39895883
dj smelz
Posté le 25-10-2014 à 23:25:09  profilanswer
 

j'ai essayé aussi :o
 
Le soucis c'est que je dois retourner le tasseau pour couper l'autre côté.
Donc je suis obligé de l'enlever et de la repositionner (sur l'autre face) et c'est jamais repositionner 100% à l'identique.
 

n°39895915
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-10-2014 à 23:31:36  profilanswer
 

Une scie circulaire qui n'est pas foutue de couper 44mm j'ai jamais vu ça franchement [:airforceone]

n°39895934
barnabe
Posté le 25-10-2014 à 23:37:13  profilanswer
 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/25/141025113707686996.jpg

n°39895938
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-10-2014 à 23:37:39  profilanswer
 

Boite à onglet et scie à main, pas chère et efficace.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°39895942
paracyber
Posté le 25-10-2014 à 23:39:06  profilanswer
 

J'avoue ne pas comprendre non plus :/
Sinon, essayes de faire un fagot de tous tes tasseaux ensemble en serrant fort et de couper le tout d'un coup. Ca t'évitera de les retourner et au moins, tu auras des morceaux de même taille :D
En dernier lieu, t'as la radiale laser ou le découpage dans ta GSB favori   [:hahanawak]


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39895946
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 25-10-2014 à 23:39:37  profilanswer
 

dj smelz a écrit :

j'ai essayé aussi :o
 
Le soucis c'est que je dois retourner le tasseau pour couper l'autre côté.
Donc je suis obligé de l'enlever et de la repositionner (sur l'autre face) et c'est jamais repositionner 100% à l'identique.
 


 
si tu le faisais en 2 fois, tu tournes d'un quart de tour a chaque fois comme ça tu as le trait de scie pour guider et placer ta lame comme il faut.  
 

The_warrior a écrit :

Une scie circulaire qui n'est pas foutue de couper 44mm j'ai jamais vu ça franchement [:airforceone]


 
si c'est une petite c'est surtout bon pour couper des panneaux.

n°39895978
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-10-2014 à 23:47:35  profilanswer
 

matt113 a écrit :


 
si c'est une petite c'est surtout bon pour couper des panneaux.


 
Oui :jap:  
Le mieux pour couper des tasseaux/poutres/chevrons c'est quand même une scie à onglet radiale.

n°39896015
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 25-10-2014 à 23:55:14  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Oui :jap:  
Le mieux pour couper des tasseaux/poutres/chevrons c'est quand même une scie à onglet radiale.


 
+1 tu peux y aller niveau épaisseur avec ça

n°39896105
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 26-10-2014 à 00:10:22  profilanswer
 

salut les bricolo dans l’âme  
 
je fait parti des vôtres, véritable touche à tout,  curieux de toutes les technologies nouvelles et savoir faire anciens, lorsque je me lance dans un projet je m'y lance a cœur perdu et avec un sens du détail et de la perfection à la limite de l’excès dans tous les domaines au quelle je me suis confronté et qui, vous l’imaginez bien si adeptes de la rapidité que cela m'occasionne de nombreuses heures en plus qu'une personne lambda axé sur l'efficacité pour un même projet
 
La rigueur dans le travail effectué est pour moi une religion, une façon de faire ou la malfaçon n'a pas droit de cité! la façon de faire est pour moi aussi importante que le projet terminé  
 
Je ne peux rendre un travail sans me rendre malade si un détail de quelques millimètres même si elle se cache derrière, tout au fond d'une de mes réalisations... je suis un peu un samouraï du taf, je recherche constamment la précision et la perfection et de ces deux critères jailli ou pas... l’adrénaline finale que je ressent à la fin d'un travail bien fait..
 
c'est pour cette raison que je ne pourrai pas en faire mon métier dans ce monde ou rentabilité et rapidité sont de mises... [:cerveau pouah]  
 
bon bricolage à tous et si quelques personnes se reconnaissent en moi alors ça fait plaisir de savoir que je ne suis et que vous n’êtes pas seul [:tonio]  


---------------
Mes vANTes HFR
n°39896259
onisoakima​lipanse
Posté le 26-10-2014 à 00:48:29  profilanswer
 

matt113 a écrit :


 
il a le chauffage électrique partout, il est entrain de changer ses radiateurs, on peut imaginer qu'il connait un minimum l'état de son installation  
 


 

matt113 a écrit :


 
donc quand un fil est neuf il laisse mieux passer le courant, n'utilise plus tes vieux appareils gros consommateur alors  :o  
de plus les appareils domestiques sont généralement câblés en 1.5² souple ce qui permet de faire passer plus de 2 fois tes 1000W
 
 
 


 
Respire et reflechi s'il te plait  :D , il change ses appareils. En quoi cela permet de dire, en fonction de ses questions que son installation est en "phase". Rien.  :D  
S'il y a une ligne directe de son tableau et qu'au bout il n'y a qu'une prise, évidemment que tu as raison. Bien que ce ne soit pas aux normes. Mais s'il n'y a qu'une ligne pour alimenter 5 radiateurs de 700W, je pose la question sans connaitre la réponse, je n'ai pas le temps de chercher, est-ce que c'est correct, surtout que sa question c'est d'en brancher deux au même endroit.
Je maintiens, pas contre toi, mais pour lui, qu'avant de dire , tu peux les brancher sans rien risquer, il vaudrait mieux connaitre son installation.
D'apres les normes d'il y a 4 ou 5 ans, lorsque j'ai refait toute l'électricité de mon apppart, mes plaques et mon four sont connectés en 4 carré. C'etait les normes. D'apres ces mêmes normes, toutes mes prises dans les pièces de vie sont connectées en 2,5 carre et il n'y a pas plus de 5 prises par lignes protegees par un disjoncteur. Et le chauffage electrique est une ligne isolée des autres avec une puissance maxi et le disjoncteur qui convient
S'il connecte ses deux radiateurs dans la salle de bain, que son installation n'est pas saine, et que son disjoncteur est bien ajusté, il saute. s'il est mal ajusté, trop tolérant, son installation risque de fondre et là, bonjour l'addition.
 
Pour être concret, pour une personne qui n'est pas experte, je dirais, combien de disjoncteur au tableau. J'allumerais toutes les lumières et je brancherais des lampes dans toutes les prises y compris dans la prise du radiateur. puis je chercherai en coupant un a un les fusibles, quel est celui qui commande la salle de bain. En le coupant je listerai tout ce qui s'éteint et je reviendrai ici dire ce que ça a coupe, autres chauffages y compris, micro ondes, tout. C'est en sachant tout ce qui va sur la ligne qu'on saura si en mettant les deux chauffages et apres avoir vérifié la valeur du fusible qu'on saura si c'est risque ou non.
Ce n'est pas le temps que ça prend, c'est moins cher que de faire venir un électricien pour rien si tout est conforme(sachant que ça ne l'est pas au niveau de la prise) , ça éclaire un peu le problème, et si l'installation est irréaliste, voire dangereuse, alors l'électricien ne sera pas de trop. J'insiste, c'est mieux de faire le point avant. Les feux d'origine electrique, ça existe. Quand on peux les éviter, pourquoi se gêner.  :)  
 
 

n°39896266
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2014 à 00:51:08  answer
 

Acrylic a écrit :

salut les bricolo dans l’âme  
 
je fait parti des vôtres, véritable touche à tout,  curieux de toutes les technologies nouvelles et savoir faire anciens, lorsque je me lance dans un projet je m'y lance a cœur perdu et avec un sens du détail et de la perfection à la limite de l’excès dans tous les domaines au quelle je me suis confronté et qui, vous l’imaginez bien si adeptes de la rapidité que cela m'occasionne de nombreuses heures en plus qu'une personne lambda axé sur l'efficacité pour un même projet
 
La rigueur dans le travail effectué est pour moi une religion, une façon de faire ou la malfaçon n'a pas droit de cité! la façon de faire est pour moi aussi importante que le projet terminé  
 
Je ne peux rendre un travail sans me rendre malade si un détail de quelques millimètres même si elle se cache derrière, tout au fond d'une de mes réalisations... je suis un peu un samouraï du taf, je recherche constamment la précision et la perfection et de ces deux critères jailli ou pas... l’adrénaline finale que je ressent à la fin d'un travail bien fait..
 
c'est pour cette raison que je ne pourrai pas en faire mon métier dans ce monde ou rentabilité et rapidité sont de mises... [:cerveau pouah]  
 
bon bricolage à tous et si quelques personnes se reconnaissent en moi alors ça fait plaisir de savoir que je ne suis et que vous n’êtes pas seul [:tonio]  


 
 
Héhé un samouraï du bricolage  :D  
Détend toi, lâche un peu de mou la perfection n'existe pas en ce bas monde  :o  
Cela dit c'est très bien de vouloir faire bien et d'y mettre le temps, et tu peut tout a fait travailler dans ce monde, un bon pro fait vite et bien  ;)

n°39896404
onisoakima​lipanse
Posté le 26-10-2014 à 01:32:16  profilanswer
 

Acrylic a écrit :

salut les bricolo dans l’âme  
 
je fait parti des vôtres, véritable touche à tout,  curieux de toutes les technologies nouvelles et savoir faire anciens, lorsque je me lance dans un projet je m'y lance a cœur perdu et avec un sens du détail et de la perfection à la limite de l’excès dans tous les domaines au quelle je me suis confronté et qui, vous l’imaginez bien si adeptes de la rapidité que cela m'occasionne de nombreuses heures en plus qu'une personne lambda axé sur l'efficacité pour un même projet
 
La rigueur dans le travail effectué est pour moi une religion, une façon de faire ou la malfaçon n'a pas droit de cité! la façon de faire est pour moi aussi importante que le projet terminé  
 
Je ne peux rendre un travail sans me rendre malade si un détail de quelques millimètres même si elle se cache derrière, tout au fond d'une de mes réalisations... je suis un peu un samouraï du taf, je recherche constamment la précision et la perfection et de ces deux critères jailli ou pas... l’adrénaline finale que je ressent à la fin d'un travail bien fait..
 
c'est pour cette raison que je ne pourrai pas en faire mon métier dans ce monde ou rentabilité et rapidité sont de mises... [:cerveau pouah]  
 
bon bricolage à tous et si quelques personnes se reconnaissent en moi alors ça fait plaisir de savoir que je ne suis et que vous n’êtes pas seul [:tonio]  


 
Bienvenue au club qui, c'est dommage, reste a créer.
Sais-tu qu'il y a des gens qui vivent de cette recherche de la perfection dans l'art, la manière, et les résultats, proches parfois de la perfection. Les gens qui travaillent à la restauration des monuments de France, pour ce qui touche à l'habileté manuelle épaulée par une connaissance monumentale.
(c'est a la limite de la provoc !)
Ca existe aussi dans la recherche scientifique, ou l'oeuvre finale est l'écrit, un art, et le fond, la connaissance, l'analyse sans concession, une rigueur jamais totalement satisfaite parce qu'on n'a pu aller au bout de ses recherches, qu'on publie par obligation mais qu'au fond, on n'est pas prêt. On n'est jamais prêt.
Champion de la quadripelotecthomie (l'art de couper les cheveux en quatre) on nage dans la félicité juste au bord des abysses de l'ignorance à laquelle nous nous confrontons sans cesse.
 
On bosse comme des titans pour arriver au même résultat que celui qui a survolé et qui affirme plus péremptoirement encore qu'on n'oserait le faire la même chose, ou son contraire! Mais on y trouve du plaisir. Nos proches nous égratignent parfois en nous disant qu'on use le soleil, qu'il n'y a plus personne d'aussi exigeant que nous et que la terre continue de tourner.  
 
Et certains nous trouvent carrément chiants !
 
Il me semble que c'est héréditaire. Ma fille en a hérité. Elle veux sans cesse aller au fonds des choses, pour comprendre, apprécier, ou condamner.  
Pourvu que ça la serve  :)  

n°39897717
marco02
Posté le 26-10-2014 à 11:57:37  profilanswer
 

dj smelz a écrit :

j'ai essayé aussi :o
 
Le soucis c'est que je dois retourner le tasseau pour couper l'autre côté.
Donc je suis obligé de l'enlever et de la repositionner (sur l'autre face) et c'est jamais repositionner 100% à l'identique.
 


 
 
avec une égoïne à la main tu dois pas finir si mal que ça? au pire tu rattrape ce qui reste à la cale à poncer?  
 
t'a essayé la tronçonneuse  :whistle:  :whistle:  :whistle: ?  
 
peut être au lieu de retourner complétement tu engage ta circulaire sur un coté puis l'autre elle sera déjà bien guidée ?

n°39898455
barnabe
Posté le 26-10-2014 à 14:15:38  profilanswer
 

dj smelz a écrit :

j'ai essayé aussi :o
 
Le soucis c'est que je dois retourner le tasseau pour couper l'autre côté.
Donc je suis obligé de l'enlever et de la repositionner (sur l'autre face) et c'est jamais repositionner 100% à l'identique.
 


T'es sûr que tes tasseaux ne sont pas gauches ?
Sinon ça se fait pas normalement de retourner le tasseau, en tout cas ça se fait pas avec une planche quand on utilise une scie circulaire, ça peut être assez dangereux. (si les deux traits ne sont pas parfaitement coïncidents la planche peut partir violemment et faire des dégâts.)
 
Sinon avec un système de câles vissées ou fixée avec des serre-joint sur lesquelles tu viens appuyer le tasseau pour qu'il soit toujours positionné pareil par rapport à la lame de la scie t'y arrives pas ?
Sinon avec une bonne scie égoïne et un beau traçage, et du doigté c'est faisable.

n°39899170
pierre20
Posté le 26-10-2014 à 16:20:50  profilanswer
 

Coucou :)
 
J'ai besoin de votre aide pour brancher une plaque vitro, j'y panne rien :(
 
Je vous donne les photos de la plaque :
 
(La terre en bas à gauche ca jai pigé mais phase et neutre je ne sais pas)
 


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°39899207
rz1
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2014 à 16:28:53  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

Coucou :)
 
J'ai besoin de votre aide pour brancher une plaque vitro, j'y panne rien :(
 
Je vous donne les photos de la plaque :
 
(La terre en bas à gauche ca jai pigé mais phase et neutre je ne sais pas)
 


photos?


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°39899215
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2014 à 16:30:24  answer
 

:hello:
 
Je voudrai m'équiper d'un multimetre car j'en ai besoin pour tester les piles essentiellement et batteries. Donc un usage vraiment basique.
 
Es ce que ça ferai l'affaire ?
http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] craft-VC11
 
C'est le premier prix, j'aimerai bien le commander mais 6,99€ de port. :/ vous n'auriez pas un bon plan ? merci.

n°39899303
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2014 à 16:42:44  profilanswer
 


 
http://www.ebay.fr/itm/Multimetre- [...] 1e7816dccd
 
j'ai exactement le même d'apparence, bien qu'il ait au moins 10 ans donc pas sûr que ce soit le même à l'intérieur
 
ça se trouve souvent dans les bazars style tout à 2/5/10€


---------------
rm -rf internet/
n°39899352
onisoakima​lipanse
Posté le 26-10-2014 à 16:51:16  profilanswer
 

Il me semble qu'un multimètre ordinaire ne dit pas si la pile est chargée, il donne juste la tension, qu'est-ce que vous en pensez ? :)

n°39899373
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2014 à 16:54:16  answer
 

Kalymereau a écrit :


 
http://www.ebay.fr/itm/Multimetre- [...] 1e7816dccd
 
j'ai exactement le même d'apparence, bien qu'il ait au moins 10 ans donc pas sûr que ce soit le même à l'intérieur
 
ça se trouve souvent dans les bazars style tout à 2/5/10€


Impec ! bon toujours embetant de payer les port quasi le prix du bazar lol

n°39899424
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 26-10-2014 à 17:00:35  profilanswer
 

Bonjour !
 
Vous avez des idées de chouette marque de scie à chantourner pas trop chere pour couper du carbone de 4mm d'epaisseur ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39899540
webzeb
Posté le 26-10-2014 à 17:21:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais poser un film de sécurité (exemple) sur ma table basse, qui a un plateau en verre trempé de 5 mm.
 
L'objectif est de limiter au maximum le risque de coupure au cas où mes enfants feraient une chute sur le plateau.
(Il me semble que la trempe du verre garantit en partie sa résistance et l'absence de "gros morceaux dangereux" en cas de bris, mais  deux sécurités valent mieux qu'une.)
 
Cela vous parait viable ou je vire la table ?
(Bon, avec une table avec un plateau en bois ils ne risqueront plus de se couper mais pas dit que la chute sur le plateau face moins mal. :whistle: )
 
 :bounce:

n°39899542
webzeb
Posté le 26-10-2014 à 17:21:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais poser un film de sécurité (exemple) sur ma table basse, qui a un plateau en verre trempé de 5 mm.
 
L'objectif est de limiter au maximum le risque de coupure au cas où mes enfants feraient une chute sur le plateau.
(Il me semble que la trempe du verre garantit en partie sa résistance et l'absence de "gros morceaux dangereux" en cas de bris, mais  deux sécurités valent mieux qu'une.)
 
Cela vous parait viable ou je vire la table ?
(Bon, avec une table avec un plateau en bois ils ne risqueront plus de se couper mais pas dit que la chute sur le plateau face moins mal. :whistle: )
 
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1608  1609  1610  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR