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Auteur Sujet :

Bordeaux

n°70607104
paracyber
Posté le 12-05-2024 à 20:10:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ryck W a écrit :

 

Du raffinage de nickel à Bordeaux la ville ecolo [:galaswinda:4]


L'article mentionn3 Blanquefort et Parempuyre, et non Bordeaux ;)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
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Posté le 12-05-2024 à 20:10:08  profilanswer
 

n°70607620
TZDZ
Posté le 12-05-2024 à 21:26:05  profilanswer
 

Ryck W a écrit :

 

Du raffinage de nickel à Bordeaux la ville ecolo [:galaswinda:4]


Bin à moins de vouloir revenir à la bougie, on a besoin d'industries, du coup d'un point de vue écolo il vaut mieux contrôler les usines (et les normes associées) en les ayant chez nous.
Même si une usine un peu dégueu fait pas rêver.

 

Après idéalement on la sort du capitalisme mais c'est une autre histoire  [:hect0r:1]

n°70607919
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-05-2024 à 22:06:46  profilanswer
 

Idéalement on fout les usines polluantes dans le Nord et dans l'Est surtout.

n°70608055
paracyber
Posté le 12-05-2024 à 22:26:30  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Idéalement on fout les usines polluantes dans le Nord et dans l'Est surtout.


 
C'est déjà le cas pour l'Est en l'occurence : https://www.ouest-france.fr/grand-e [...] en-7805374 :)
Et bon, sauf à vivre la décroissance à vitesse grand V, les options sont faiblement limitées.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70608132
Hoiniel
Posté le 12-05-2024 à 22:34:39  profilanswer
 

Et les premiers travaux pour la ligne LGV pour la ligne Bordeaux-Toulouse ont commencé :
 
https://www.ladepeche.fr/2024/05/08 [...] ait%C3%A9.
 
J'imagine qu'il n'y a plus aucun moyen pour arrêter ça ?  [:lesadfrog:2]

n°70608865
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 13-05-2024 à 05:09:10  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Et les premiers travaux pour la ligne LGV pour la ligne Bordeaux-Toulouse ont commencé :
 
https://www.ladepeche.fr/2024/05/08 [...] ait%C3%A9.
 
J'imagine qu'il n'y a plus aucun moyen pour arrêter ça ?  [:lesadfrog:2]


 
"mode de transport écologique" (...) "décarboner nos déplacements" : Il a la bénédiction écologique, sale mécréant que tu es :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°70609338
Morningkil​l
Posté le 13-05-2024 à 09:33:00  profilanswer
 

Oh bah ca va chouiner et tenter de bloquer jusqu'a la pose du dernier rail, voir même après.

n°70609568
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-05-2024 à 10:16:17  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
"mode de transport écologique" (...) "décarboner nos déplacements" : Il a la bénédiction écologique, sale mécréant que tu es :o


 
C'est sûr que bien devant l'étalement urbain, les légumes espagnols qui traversent l'Europe et les merdes en chinoisium par porte-containers entiers, il y a les déplacements Bx-Toulouse qui pèsent dans le bilan carbone  :o  

n°70609892
paracyber
Posté le 13-05-2024 à 11:13:06  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Oh bah ca va chouiner et tenter de bloquer jusqu'a la pose du dernier rail, voir même après.


 
Personnellement, je chouine de devoir payer un impôt supplémentaire sur la TF pendant 20 ans pour ce projet (même si le montant est faible) alors que notre avis (comme souvent) n'a pas été sollicité par nos représentants.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70609925
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-05-2024 à 11:16:35  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Personnellement, je chouine de devoir payer un impôt supplémentaire sur la TF pendant 20 ans pour ce projet (même si le montant est faible) alors que notre avis (comme souvent) n'a pas été sollicité par nos représentants.


 
Surtout l'hypocrisie de justifier l'augmentation de la TF comme si c'était un avantage pour nous  [:tinostar]  
 
 
On subit tous les inconvénients, et on doit payer pour ça  [:presidentdonald:5]  

mood
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Posté le 13-05-2024 à 11:16:35  profilanswer
 

n°70609934
Hoiniel
Posté le 13-05-2024 à 11:18:02  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Surtout l'hypocrisie de justifier l'augmentation de la TF comme si c'était un avantage pour nous  [:tinostar]  
 
 
On subit tous les inconvénients, et on doit payer pour ça  [:presidentdonald:5]  


 
Quel bordelais ou girondin voudrait aller à Toulouse ?  [:julm3]  
 
Augmentez la TF de Paris.
 
Surtout que la nouvelle ligne va passer à 1 km de chez mes parents, ca va nous faire de la moins value.  [:di_canio]

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 13-05-2024 à 11:24:21
n°70609960
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-05-2024 à 11:20:46  profilanswer
 

Et c'est pareil pour les Toulousains, tout ce que ça va faire, c'est que ça va intoxiquer leur immo

n°70610041
hfr of the​ dead
Posté le 13-05-2024 à 11:30:38  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Quel bordelais ou girondin voudrait aller à Toulouse ?  [:julm3]


 
on imagine le bordelais froid typique voulant aller gouter l'ambiance festive non stop H24 de Toulouse.  [:ycar:4]


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70610086
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-05-2024 à 11:36:36  profilanswer
 

C'est vrai que nos rues manquent de verre brisé, flaques de pisse et de vomi, on n'espère que ça davantage de gros lourds bourrés en ville  [:tinostar]

n°70610349
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 13-05-2024 à 12:18:01  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Personnellement, je chouine de devoir payer un impôt supplémentaire sur la TF pendant 20 ans pour ce projet (même si le montant est faible) alors que notre avis (comme souvent) n'a pas été sollicité par nos représentants.


 
Pourquoi demander l'avis du peuple s'ils peuvent s'en passer et que le peuple se tait ? En plus avec l'Europe la France a perdu sa souveraineté.
 
Jean-Claude Juncker, alors président de la Commission européenne avait dit  « Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens. ».
 
Mais le peuple croit qu'il est encore en démocratie alors ça va  [:piksou]  
 
 
 
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°70610604
Morningkil​l
Posté le 13-05-2024 à 13:09:17  profilanswer
 

Alors, ce que j'ai entendu dire, c'est que c'est pas qu'une nouvelle ligne-qui-fait-gagner-que-20-minutes (et c'est un peu exposé dans l'article), mais aussi des infrastructures supplémentaires, la possibilité de réutiliser la ligne ancienne, et j'ai oublié d'autres arguments.

 

Après, c'est sur qu'a notre époque individualiste, personne ne veut se sacrifier pour le bien collectif

 

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 13-05-2024 à 13:09:50
n°70610856
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 13-05-2024 à 13:50:44  profilanswer
 

Alerte Météo France : des orages et de fortes précipitations attendus en Gironde
 
Il va peut être pleuvoir alors, vu le pessimisme de Météo France.


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Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°70610860
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-05-2024 à 13:51:26  profilanswer
 

Bah on se demande où il est le bien collectif là?
 
Les milliards d'argent public claqués alors qu'il n'y avait pas de besoin, et que l'offre ne va pas le créer
 
Les expros des gens sur le tracé?
 
La pollution?
 
L'immo toulousain intoxiqué?

n°70610881
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 13-05-2024 à 13:53:58  profilanswer
 

Les moutons râlent ...  [:macronite:1]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°70610932
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 13-05-2024 à 14:02:00  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Alerte Météo France : des orages et de fortes précipitations attendus en Gironde

 

Il va peut être pleuvoir alors, vu le pessimisme de Météo France.


Keraunos semble pas trop d'accord pour l'instant...
https://www.keraunos.org/img/prevision-orages-tornades-keraunos.png?r=722992
edit: ouais si, en gros, vu que l'article parle surtout du risque en sud-Gironde


Message édité par Skopos le 13-05-2024 à 14:03:45

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n°70612065
Morningkil​l
Posté le 13-05-2024 à 16:50:24  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Bah on se demande où il est le bien collectif là?

 

Les milliards d'argent public claqués alors qu'il n'y avait pas de besoin, et que l'offre ne va pas le créer

 

Les expros des gens sur le tracé?

 

La pollution?

 

L'immo toulousain intoxiqué?

 

Je sais pas, l'article cité parlait e 90K voiture en moins, c'est pas bien pour la pollution ca ?

 

En vrai, autant l'opposition aux autoroutes, je comprends, autant l'opposition aux transports collectifs...

 

Les expros des gens, c'est relativement triste pour eux -  ils sont dédommagés, non ?  mais tu peux pas faire un projet d'infrastructure en france sans exproprier des gens ou rajouter des nuisances a d'autres. On n'est pas au Canada.  Bref, on peut pas prendre en compte ca comme argument de refus valable tout seul.

 

Si par contre, ils sont expropriés pour un truc inutile, ok.  Mais tu me feras pas croire que si le projet était indiscutablement utile,  y aurait pas de NIMBYisme.

 

T'as un article sur l'immo toulousain affecté ?

Message cité 3 fois
Message édité par Morningkill le 13-05-2024 à 16:52:12
n°70612141
paracyber
Posté le 13-05-2024 à 16:59:33  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Alors, ce que j'ai entendu dire, c'est que c'est pas qu'une nouvelle ligne-qui-fait-gagner-que-20-minutes (et c'est un peu exposé dans l'article), mais aussi des infrastructures supplémentaires, la possibilité de réutiliser la ligne ancienne, et j'ai oublié d'autres arguments.
 
Après, c'est sur qu'a notre époque individualiste, personne ne veut se sacrifier pour le bien collectif
 


 

Sgt-D a écrit :

Bah on se demande où il est le bien collectif là?
 
Les milliards d'argent public claqués alors qu'il n'y avait pas de besoin, et que l'offre ne va pas le créer
 
Les expros des gens sur le tracé?
 
La pollution?
 
L'immo toulousain intoxiqué?


 
Voilà. Je ne suis pas sur que les gens ne sont pas prêts à supporter des coûts supplémentaires pour de l'équipement s'il est d'utilité publique.
Ce qui est remis en cause ici, c'est vraiment la pertinence du projet. L'investissement aurait pu être fléché pour améliorer les lignes/équipements existants, y compris local.  
20 minutes de plus ou de moins, ça ne change pas foncièrement la vie surtout que peu de gens le font au quotidien (et ceux qui le font, ça pose d'autres questions sur le mode de vie choisie)  
 
D'autant moins convaincu dans un monde qui devrait "ralentir" (à minima décéléré) plutôt que l'inverse.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70612173
Hoiniel
Posté le 13-05-2024 à 17:04:06  profilanswer
 

Surtout qu’il y a eu plusieurs avis négatifs émis sur le projet mais les politiques sont passés outre.

n°70612208
paracyber
Posté le 13-05-2024 à 17:09:41  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


 
Je sais pas, l'article cité parlait e 90K voiture en moins, c'est pas bien pour la pollution ca ?

En vrai, autant l'opposition aux autoroutes, je comprends, autant l'opposition aux transports collectifs...
 
Les expros des gens, c'est relativement triste pour eux -  ils sont dédommagés, non ?  mais tu peux pas faire un projet d'infrastructure en france sans exproprier des gens ou rajouter des nuisances a d'autres. On n'est pas au Canada.  Bref, on peut pas prendre en compte ca comme argument de refus valable tout seul.
 
Si par contre, ils sont expropriés pour un truc inutile, ok.  Mais tu me feras pas croire que si le projet était indiscutablement utile,  y aurait pas de NIMBYisme.  
 
T'as un article sur l'immo toulousain affecté ?  


 
Ben si, évidement que c'est bien ça. Mais l'article mixte tout un tas de projet autour du ferrovière sur la région toulousaine dont la LGV, presque en l'indiquant comme un pré-requis pour faire le reste. C'est pas grâce à la LGV que tu as 90k de voiture estimé en moins. A priori, c'est parceque tu espères aussi dévérouiller le transports rail de proximité grâce aux adaptations faites sur le réseau, adaptations qui auraient pu être être opérées sans faire la liaison LGV.  


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70612472
Ryck W
Posté le 13-05-2024 à 17:59:14  profilanswer
 

paracyber a écrit :


L'article mentionn3 Blanquefort et Parempuyre, et non Bordeaux ;)


 

TZDZ a écrit :


Bin à moins de vouloir revenir à la bougie, on a besoin d'industries, du coup d'un point de vue écolo il vaut mieux contrôler les usines (et les normes associées) en les ayant chez nous.
Même si une usine un peu dégueu fait pas rêver.
 
Après idéalement on la sort du capitalisme mais c'est une autre histoire  [:hect0r:1]


 
Il aura pas fallu longtemps pour que les sbires ecolos lancent une pétition  
 
https://www.sudouest.fr/gironde/par [...] 677296.php
 

n°70613760
TZDZ
Posté le 13-05-2024 à 21:29:44  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

 

Je sais pas, l'article cité parlait e 90K voiture en moins, c'est pas bien pour la pollution ca ?

 

En vrai, autant l'opposition aux autoroutes, je comprends, autant l'opposition aux transports collectifs...

 

Les expros des gens, c'est relativement triste pour eux - ils sont dédommagés, non ? mais tu peux pas faire un projet d'infrastructure en france sans exproprier des gens ou rajouter des nuisances a d'autres. On n'est pas au Canada. Bref, on peut pas prendre en compte ca comme argument de refus valable tout seul.

 

Si par contre, ils sont expropriés pour un truc inutile, ok. Mais tu me feras pas croire que si le projet était indiscutablement utile, y aurait pas de NIMBYisme.

 

T'as un article sur l'immo toulousain affecté ?


La question c'est surtout est-ce que l'argent public aurait pu être mieux utilisé. Il me semble qu'il y a un certain nombre d'arguments contre, ainsi que des contre projets.

n°70613848
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-05-2024 à 21:38:06  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

 

Je sais pas, l'article cité parlait e 90K voiture en moins, c'est pas bien pour la pollution ca ?

 

En vrai, autant l'opposition aux autoroutes, je comprends, autant l'opposition aux transports collectifs...

 

Les expros des gens, c'est relativement triste pour eux - ils sont dédommagés, non ? mais tu peux pas faire un projet d'infrastructure en france sans exproprier des gens ou rajouter des nuisances a d'autres. On n'est pas au Canada. Bref, on peut pas prendre en compte ca comme argument de refus valable tout seul.

 

Si par contre, ils sont expropriés pour un truc inutile, ok. Mais tu me feras pas croire que si le projet était indiscutablement utile, y aurait pas de NIMBYisme.

 

T'as un article sur l'immo toulousain affecté ?

 

Le TGV un transport collectif, euh, oui, le Concorde aussi.

 

Ce n'est pas un TEC du quotidien pour de la desserte locale.

 

C'était juste un vieux projet d'infra obsolète style NDDL que des politiques périmés comme Rousset ont continué à porter parce que ça fait trente ans qu'ils le portaient et qu'il n'est pas question d'évoluer.

n°70614014
Morningkil​l
Posté le 13-05-2024 à 21:56:43  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


La question c'est surtout est-ce que l'argent public aurait pu être mieux utilisé. Il me semble qu'il y a un certain nombre d'arguments contre, ainsi que des contre projets.


Et tous ces contres projets n'ont aucun détracteurs ? Personne a exproprier, personne qui verra la valeur de sa maison baissée, aucune espece menacée en danger ?
 
On peut pas faire d'infrastructure sans leser quelqu'un ou quelque chose, actuellement en France. Avec le risque de ne plus rien faire.
 
On en est ou du contournement de bordeaux ?

n°70614120
paracyber
Posté le 13-05-2024 à 22:11:17  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Et tous ces contres projets n'ont aucun détracteurs ? Personne a exproprier, personne qui verra la valeur de sa maison baissée, aucune espece menacée en danger ?

 

On peut pas faire d'infrastructure sans leser quelqu'un ou quelque chose, actuellement en France. Avec le risque de ne plus rien faire.

 

On en est ou du contournement de bordeaux ?


Pour moi, c'est pas forcément un risque de ne plus rien faire. Des fois, il vaut mieux s'abstenir que faire de la merde.

 

Le contournement de Bordeaux, j'espère que c'est auw archives, voir idéalement à la benne.


Message édité par paracyber le 13-05-2024 à 22:12:04

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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70614622
TZDZ
Posté le 13-05-2024 à 23:19:53  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Et tous ces contres projets n'ont aucun détracteurs ? Personne a exproprier, personne qui verra la valeur de sa maison baissée, aucune espece menacée en danger ?

 

On peut pas faire d'infrastructure sans leser quelqu'un ou quelque chose, actuellement en France. Avec le risque de ne plus rien faire.

 

On en est ou du contournement de bordeaux ?


Je t'avoue que j'ai pas creusé, perso j'avais vaguement l'avis que tu disais, mais en réalité c'est un peu naïf comme raisonnement (en gros ça se résume à "le train c'est bien, donc il faut être pour cette ligne en particulier" ). J'ai jeté un œil aux contre arguments, ils m'ont semblé cohérents, j'ai pas poussé plus loin j'ai d'autres combats.

 

Les contre projets ne sont pas vraiment étudiés à cause de l'inertie terrible de ce genre de projets, mais je crois qu'il y avait des questions d'investissement dans le ter, donc non pas forcément de gens lésés au contraire, un truc utile pour les locaux.

 

Enfin, attention aux arguments du type "on ne peut plus rien faire" c'est vraiment pas le problème.
+ Le point de paracyber.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 13-05-2024 à 23:21:14
n°70618080
hfr of the​ dead
Posté le 14-05-2024 à 15:47:07  profilanswer
 

vous connaissez un endroit ou faire poser une protection d'écran (verre trempé ou gel)  pour pas trop cher sur bordeaux centre ?
j'aimerais que ce soit fait proprement sans bulle.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70618147
Morningkil​l
Posté le 14-05-2024 à 15:56:08  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Je t'avoue que j'ai pas creusé, perso j'avais vaguement l'avis que tu disais, mais en réalité c'est un peu naïf comme raisonnement (en gros ça se résume à "le train c'est bien, donc il faut être pour cette ligne en particulier" ). J'ai jeté un œil aux contre arguments, ils m'ont semblé cohérents, j'ai pas poussé plus loin j'ai d'autres combats.

 

Les contre projets ne sont pas vraiment étudiés à cause de l'inertie terrible de ce genre de projets, mais je crois qu'il y avait des questions d'investissement dans le ter, donc non pas forcément de gens lésés au contraire, un truc utile pour les locaux.


Sauf pour ceux qui habiteront proches de ces nouvelles lignes TER, ou des lignes "avec plus de ter"...
Pour habiter (pour encore deux mois) a coté de la ligne libourne-bordeaux, j'étais pas mécontent que le projet railcoop bordeaux- lyon (qui allait y rajouter des trains) n'aboutissent pas
Bon en vrai, cette ligne la me fait vahcement moins de nuance sonore que la RN89, qu'est pour pourtant 10 fois plus loin, mais ca fait peur aux acheteurs.

 

Mais je le maintiens, de l'infrastructure, ca lese toujours des gens. En écrivant ceci, je me pose la question pour le point simone veil cependant. Y a bien du y avoir des expropriations

 

Heusureuement qu'il y a de l'inertie par ailleurs, ca joue dans le bon et le mauvais sens

Citation :


Enfin, attention aux arguments du type "on ne peut plus rien faire" c'est vraiment pas le problème.
+ Le point de paracyber.


Le contournement, je trollais un peu.

 

Je sais pas, franchement, quand tu vois des gens s'offusquer qu'on mette des pnneaux solaires (ou des lignes ht) dans la forêt landaise, qu'est totalement artificielle..

 


Message cité 2 fois
Message édité par Morningkill le 14-05-2024 à 15:56:42
n°70618253
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-05-2024 à 16:11:09  profilanswer
 

DUP, déclaration d'intérêt publique. Rien que la procédure elle-même à mettre en place est longue et chère.
 
Bien sûr que les expros pour les infras ça génère de la résistance. Pour le pont Simone Veil, il y a un contentieux entre Bx Métropole et BMW Brienne.
 
 
 
Concernant le RER, normal que les vibrations/bruits inquiètent (cf. la petite ligne de ceinture à Paris, à l'abandon depuis la WWI, l'infra et le foncier sont là, mais les riverains freinent à fond).
 
Mais si c'est bien fait ça ne génère pas de nuisances. Actuellement Bx-Bayonne -ou Bx-Arcachon, ça bifurque à Pessac), c'est 160 trains par jour, ça passera à 240 avec la réouverture de la gare de la Médoquine.
 
J'habite à 100 mètres, la ligne est enterrée, aucune nuisance sonore (bon j'ai des voisins qui sont directement riverains et qui demandent la pose de murs antibruit, mais plus concernant le chantier en lui-même).
 
 
Après j'ai un ami qui habitait à flanc de côteau à Lormont, la ligne TGV est entièrement tunnelière, mais on le sentait très nettement passer, au-delà du bourdonnement incessant du pont d'Aq
 
 
 
 
Bon, et la rocade et la RN89, oui c'est un vrombisement permanent (quand j'étais petit, la première fois que je suis allé dans une vraie campagne préservée, j'ai été surpris de ne pas entendre le bruit du matin - avec un petit peu d'imagination c'est similaire au ressac de l'océan ou au bruissement du vent dans les pins, sauf quand un motard accélère comme un mongol  :o )

n°70618339
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-05-2024 à 16:28:04  profilanswer
 

https://www.bordeaux-metropole.fr/sites/MET-BXMETRO-DRUPAL/files/styles/paragraphe_media_image_video_x2/public/2024-04/Plan%20relais%20Flamme%20Olympique.webp?itok=w-hAAnS8

n°70618681
hfr of the​ dead
Posté le 14-05-2024 à 17:05:54  profilanswer
 

Apparemment, le pont de Pierre ne sera pas fermé toute la journée pour les JO au loin de là…


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http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70619140
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-05-2024 à 18:32:05  profilanswer
 

Yes c'est la bonne nouvelle

 

Et le CNFPT fermera à 15h00  [:panzani gino]

n°70619179
Hoiniel
Posté le 14-05-2024 à 18:40:35  profilanswer
 

Oui, j’avais confondu avec l’interdiction de stationner. Je vais négocier un départ à 15h30.  [:r3g]

n°70619267
TZDZ
Posté le 14-05-2024 à 18:59:40  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Je sais pas, franchement, quand tu vois des gens s'offusquer qu'on mette des pnneaux solaires (ou des lignes ht) dans la forêt landaise, qu'est totalement artificielle..


Mais il y a toujours des gens qui ne sont pas d'accord, la question c'est comment régler le désaccord, et on pourrait envisager des méthodes plus démocratiques, scientifiques et moins politiques.

n°70619277
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 14-05-2024 à 19:01:32  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Mais il y a toujours des gens qui ne sont pas d'accord, la question c'est comment régler le désaccord, et on pourrait envisager des méthodes plus démocratiques, scientifiques et moins politiques.


Trop de démocratie tue la démocratie.


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Insta -  Flickr - Hfr
n°70619281
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 14-05-2024 à 19:02:26  profilanswer
 

Le politique décide et le citoyen obéit, c'est la démocratie.


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Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°70622434
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-05-2024 à 10:05:06  profilanswer
 

Je suis étonné que personne ne parle de la course de chaise de bureau demain sur les quais. :o


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
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Posté le   profilanswer
 

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