Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1626  1627  1628  ..  2622  2623  2624  2625  2626  2627
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°50129189
paracyber
Posté le 21-06-2017 à 21:17:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

coco_killer a écrit :

Ah ouai jamais fait avec un réagréage :/
Madame a bien géré la pose de la faïence et des carreaux pour l'extension de la douche italienne (me suis occupé des découpes :o)
 
Bon on a oublié de poser la "baguette" de finition par contre :D Va falloir que je poste sur le topic pour voir s'ils ont une solution.


 
Point de salut. Tu peux faire un HB en virant la partie qui va sous le carrelage et en collant la baguette mais ca reste un HB.
 

kikou2419 a écrit :


 
Ouais c'est croisade quoi.
Ils se retrouveront sur un système minoritaire est utilisé par queud.


 
C'est méconnaître le monde professionnel pour dire ça (en particulier la partie back office) Mais je conçois qu'un end user basique (no offense) puisse avoir ce ressenti.
 

kikou2419 a écrit :


 
N'empêche que les habituer à un système totalement inutilisé dans le monde pro, c'est le genre d'idées sympa sur la papier mais déconnectée de la réalité.


 
Le système aujourd'hui est secondaire, ou quasi. Il sert à lancer ton bureau virtuel ou ton navigateur. ^^
 

fiscalisator a écrit :


 
bof.
 
on parle bureautique, franchement si ça se trouve dans 5 ans ms word.exe  client lourd c'est fini parce qu'à déployer et que ça fait chier tout le monde
 
donc si ça se trouve dans 5 ans tout est sur le web
 
par ailleurs l'interface de merde de word ppt tout ça change tous les ans, tu peux même pas instiller le truc chez des gosses parce qu'ils seront de toute façon pas à l'aise.
 
le seul et vrai sujet c'est excel oui enfin les outils de tableur à l'école parce qu'il y a un enchaînement logique utile  
 
et les outils de gantt parce que ça développe l'ordre  
 
le reste ...


 
+1. Très probable que dans le futur on ne déploie plus de word. Le seul vrai obstacle à cette politique aujourd'hui, c'est les applis de gestion et les publipostage encore majoritairement calés sur les client lourds des suites office.
 

hfr of the dead a écrit :

Et pourtant tout doucement par mail de collectivités se tournent vers le gratuit et perso je trouve très bien.
Plein de poivre d'en petit au boulot alors qu'ils doivent 3 tableaux et qques courriers basiques et qu'ils sont paumés des qu'il faut faire une formule basique.
On nous a mis Mozilla, libre office, GIMP, bientôt Qgis...


 
Si mes fiches sont bonnes, et que tu bosses bien o`u je pense, tu te trompes pour les deux premiers logiciels qui ne seront plus les outils par défaut (c'est juste que tu n'as pas encore basculé sur le nouvel environnement ;)) Ca ne saura tarder.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 21:17:33  profilanswer
 

n°50129523
hfr of the​ dead
Posté le 21-06-2017 à 21:50:42  profilanswer
 

[

 
paracyber a écrit :

 

Si mes fiches sont bonnes, et que tu bosses bien o`u je pense, tu te trompes pour les deux premiers logiciels qui ne seront plus les outils par défaut (c'est juste que tu n'as pas encore basculé sur le nouvel environnement ;)) Ca ne saura tarder.


Y'en à qui ont râlé (comme quoi ils pouvaient pas pouvoir les documents de l'extérieur) alors ils ont mis les 2. Et aussi le fait que va a été le bordel le mutualiser des agents mairie et des agents métropole qui n'avaient pas les même logiciels...
Mais par idéologie, j'utilise les gratuits.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°50129555
Poly
Posté le 21-06-2017 à 21:54:28  profilanswer
 

Passer de la monarchie à la république a été bordélique, emmerdant et couteux, aussi. Pourtant, il suffisait de rester à la monarchie, ça fonctionnait bien, il suffit de payer le roi et accepter son système auquel tout le monde était intégré.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 21-06-2017 à 21:59:07
n°50129576
cj27
I like China.
Posté le 21-06-2017 à 21:56:49  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

« Mais maîtresse, le coca ça compte comme de l'eau ? » :o


 [:clooney8]

n°50129589
hfr of the​ dead
Posté le 21-06-2017 à 21:58:24  profilanswer
 
n°50129592
paracyber
Posté le 21-06-2017 à 21:58:38  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

[
 
 
Y'en à qui ont râlé (comme quoi ils pouvaient pas pouvoir les documents de l'extérieur) alors ils ont mis les 2. Et aussi le fait que va a été le bordel le mutualiser des agents mairie et des agents métropole qui n'avaient pas les même logiciels...
Mais par idéologie, j'utilise les gratuits.


 
Bien sur, tu peux utiliser les deux et je comprends tout à fait le choix de l'un et de l'autre :jap:


Message édité par paracyber le 21-06-2017 à 21:59:06

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50129670
kikou2419
Posté le 21-06-2017 à 22:08:14  profilanswer
 

Poly a écrit :

Passer de la monarchie à la république a été bordélique, emmerdant et couteux, aussi. Pourtant, il suffisait de rester à la monarchie, ça fonctionnait bien, il suffit de payer le roi et accepter son système auquel tout le monde était intégré.

 

Effectivement, dans ce cas là aussi l'idéologie a été une perte de temps, de vue et de liberté.
Une monarchie parlementaire plus pragmatique aurait fait gagner pas loin d'un siècle de libertés individuelles et des millions de vies.
/nouveau parallèle en mousse

 

Que lahoma fasse bien ce qu'elle souhaite, ce sera au pire inutile, au mieux effectivement ça fera voir autre chose aux gosses.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50129743
paracyber
Posté le 21-06-2017 à 22:19:14  profilanswer
 

Lahoma (et les autres) ne font pas ce qu'ils veulent. Dans les écoles, les équipements pédagogiques sont à la charge de la commune. C'est d'autant plus vrai s'ils sont connectés sur le réseau (qui est aussi à la charge de la mairie). C'est donc les gens qui en ont la gestion qui indiquent ce qui est (ou pas) autorisé par et pour les utilisateurs. Comme dans la majorité des sociétés ou du monde professionnel en somme ;)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50129759
gfive
Posté le 21-06-2017 à 22:20:44  profilanswer
 

Pffff. De toutes façons ,word ou OpenOffice , les mômes sortiront de la avec une connaissance de l'outil tellement basique qu'elle ne leur permettra même pas de juger de la nullité des modèles corporate qu'ils auront a utiliser un jour.

 

Donc OSEF. L'important sont les concepts mis en oeuvre dans un OS, un traitement de texte ou un tableur ,pas de savoir si le séparateur c'est / ou \
Reste que sur le plan de la dépense publique , utiliser du lunisque a du sens.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50129812
kikou2419
Posté le 21-06-2017 à 22:29:16  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Lahoma (et les autres) ne font pas ce qu'ils veulent. Dans les écoles, les équipements pédagogiques sont à la charge de la commune. C'est d'autant plus vrai s'ils sont connectés sur le réseau (qui est aussi à la charge de la mairie). C'est donc les gens qui en ont la gestion qui indiquent ce qui est (ou pas) autorisé par et pour les utilisateurs. Comme dans la majorité des sociétés ou du monde professionnel en somme ;)

 

Tu vois ce que je veux dire.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 22:29:16  profilanswer
 

n°50129828
_Lahoma_
Posté le 21-06-2017 à 22:31:18  profilanswer
 


« Mes parents boivent du coca tous les jours, c'est dangereux ? »
 

paracyber a écrit :

Lahoma (et les autres) ne font pas ce qu'ils veulent. Dans les écoles, les équipements pédagogiques sont à la charge de la commune. C'est d'autant plus vrai s'ils sont connectés sur le réseau (qui est aussi à la charge de la mairie). C'est donc les gens qui en ont la gestion qui indiquent ce qui est (ou pas) autorisé par et pour les utilisateurs. Comme dans la majorité des sociétés ou du monde professionnel en somme ;)


Ya qu'en demandant/essayant qu'on peut avoir ce qu'on veut.
 
Ça coûte rien d'en parler à la personne en charge.

n°50129890
cj27
I like China.
Posté le 21-06-2017 à 22:41:42  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


« Mes parents boivent du coca tous les jours, c'est dangereux ? »
 


 
 :love:  :love:

n°50129973
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 21-06-2017 à 22:51:48  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


« Mes parents boivent du coca tous les jours, c'est dangereux ? »
 


 
"C'est trop tard pour s'en inquiéter, ils se sont déjà reproduit."


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°50130370
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 21-06-2017 à 23:57:42  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Point de salut. Tu peux faire un HB en virant la partie qui va sous le carrelage et en collant la baguette mais ca reste un HB.
 


 
Oui j'ai pensé a cette solution en ultime recours, merci. Mais ce HB rendra toujours mieux qu'une fente de faience avec vue sur le placo :D
Je poserai tout de même la question sur le topoc sait on jamais un produit miracle :o


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°50132384
Blaq
Posté le 22-06-2017 à 10:34:23  profilanswer
 

C'est un peu bête ce débat. Les dernières distributions Linux sont super simples à utiliser. Si en plus on leur apprend à les installer ils pourront tout faire dans la vie. Et puis passer de Linux à Windows ou Mac OS, c'est un faux problème, c'est très facile, il faut pas dire qu'ils seront "bloqués", il faut apprendre comment installer et lancer les applications mais ensuite on retrouve sensiblement les mêmes, que ça soit en bureautique, messagerie ou navigation internet.

n°50132430
kikou2419
Posté le 22-06-2017 à 10:37:26  profilanswer
 

Blaq a écrit :

C'est un peu bête ce débat. Les dernières distributions Linux sont super simples à utiliser. Si en plus on leur apprend à les installer ils pourront tout faire dans la vie. Et puis passer de Linux à Windows ou Mac OS, c'est un faux problème, c'est très facile, il faut pas dire qu'ils seront "bloqués", il faut apprendre comment installer et lancer les applications mais ensuite on retrouve sensiblement les mêmes, que ça soit en bureautique, messagerie ou navigation internet.

 

Non mais évidemment que c'est pas bien grave dans l'absolu :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50132479
Blaq
Posté le 22-06-2017 à 10:40:44  profilanswer
 

J'avais l'impression que tu pensais que c'était rédhibitoire et irréversible. En plus, ça leur permet de penser out of the box  [:jvcom:5]

 

Par contre, autant c'est pas mal de faire un peu de bio et de label rouge à la cantine, autant je suis contre les repas vegan  [:thoulisse_bernard:2]  [:somberlainv:1]

n°50132519
TZDZ
Posté le 22-06-2017 à 10:43:31  profilanswer
 

On n'est pas encore vendredi. Et même le vendredi les trolls anti végé c'est dispensable.

n°50132766
hfr of the​ dead
Posté le 22-06-2017 à 10:59:52  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Par contre, autant c'est pas mal de faire un peu de bio et de label rouge à la cantine, autant je suis contre les repas vegan [:thoulisse_bernard:2] [:somberlainv:1]


Ah tiens dans la cantine de mes enfants, à la rentrée prochaine, ils vont faire en plus du repas normal un menu dans porc et un menu végétarien.
Mais comment faisaient les gens quand j'étais gamin dans les années 80 ? On était moins chochotte? On faisait plus comme tous le monde ?
Non vraiment je trouve pas ça bien de commencer à donner des trucs différents à certains...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°50132890
Blaq
Posté le 22-06-2017 à 11:07:52  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

On n'est pas encore vendredi. Et même le vendredi les trolls anti végé c'est dispensable.


 [:didier frogba:2]
Vous êtes très sensible cher monsieur.

hfr of the dead a écrit :


Ah tiens dans la cantine de mes enfants, à la rentrée prochaine, ils vont faire en plus du repas normal un menu dans porc et un menu végétarien.
Mais comment faisaient les gens quand j'étais gamin dans les années 80 ? On était moins chochotte? On faisait plus comme tous le monde ?
Non vraiment je trouve pas ça bien de commencer à donner des trucs différents à certains...


 Dans son école, il y a juste un repas par mois végétarien. L'an prochain, ils commencent avec les insectes (sauterelles, asticots), un repas par moi aussi.

n°50133060
Hoiniel
Posté le 22-06-2017 à 11:19:11  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

On n'est pas encore vendredi. Et même le vendredi les trolls anti végé c'est dispensable.


 
Voila, Fait gaffe blaq, tu vas te prendre une fatwa sur la gueule.  [:gidoin]

n°50133959
gea2402
Posté le 22-06-2017 à 12:36:34  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Ah tiens dans la cantine de mes enfants, à la rentrée prochaine, ils vont faire en plus du repas normal un menu dans porc et un menu végétarien.  
Mais comment faisaient les gens quand j'étais gamin dans les années 80 ? On était moins chochotte? On faisait plus comme tous le monde ?
Non vraiment je trouve pas ça bien de commencer à donner des trucs différents à certains...


ouin, ouin, moi j'veux un menu alsacien
ouin, ouin, moi j'veux un menu breton
ouin, ouin, moi j'veux un menu de poisson
...
va falloir peut être arrêter un jour

n°50134352
hfr of the​ dead
Posté le 22-06-2017 à 13:20:04  profilanswer
 

Mais du coup vous confirmez qu'on se posait moins de question y'a 20-30 ans ?
Je trouve ça fou que plutôt de faire avancer tout le monde dans le même sens on commence à faire des particularités...
Ça me donne l'impression d'être invité chez des amis et décider du menu selon les goûts/croyances/éducation...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°50134447
Scrypt
Posté le 22-06-2017 à 13:28:34  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
C'est quoi l'intérêt de passer les pc de ton école à Linux ?


 
ne pas se retrouver avec un parc infesté.
 
Pour avoir été admin en collège/lycée dans ma jeunesse, avoir le parc des profs/élèves sous linux a été salutaire (le parc administratif étant de toute façon à la charge de l'académie). Si bien qu'ils y sont toujours depuis.
 
Les clés usb vérolés qui tournent sont une putain de plaie notamment. Surtout qu'à la maison le pc de Mme Michu est souvent aussi truffé de virus et malwares.
 
 
Sinon y a d'autres avantages mais c'est HS, et certains y ont déjà répondu :D


---------------
Tout le monde a le droit d'avoir sa propre opinion, mais pas ses propres faits.
n°50134484
TZDZ
Posté le 22-06-2017 à 13:31:21  profilanswer
 

C'est clair, toutes ces questions, ça fatigue le cerveau. Alors qu'il y a moyen de faire simple : si tout le monde pense comme moi.

n°50134615
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 22-06-2017 à 13:43:41  profilanswer
 

Vous allez savourer la prochaine réforme sur les pronoms, ou vos gosses devront apprendre que il/elle n'existent plus car trop discriminant. Avec iel(s) a la place [:impactshiny:2]
Les accords qui seront du style dérangé-e-s. [:impactshiny:2]


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°50134862
Scrypt
Posté le 22-06-2017 à 14:01:53  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

Vous allez savourer la prochaine réforme sur les pronoms, ou vos gosses devront apprendre que il/elle n'existent plus car trop discriminant. Avec iel(s) a la place [:impactshiny:2]
Les accords qui seront du style dérangé-e-s. [:impactshiny:2]


 
heureusement qu'il reste les écoles privées catho :o


---------------
Tout le monde a le droit d'avoir sa propre opinion, mais pas ses propres faits.
n°50134904
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-06-2017 à 14:04:52  profilanswer
 

ce débat https://media1.giphy.com/media/gmJDYhY87boJy/200.webp#0-grid1


---------------
no pasaran hein
n°50134946
Hoiniel
Posté le 22-06-2017 à 14:09:10  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


Les accords qui seront du style dérangé-e-s. [:impactshiny:2]


 
 [:clooney24]  

n°50135024
hfr of the​ dead
Posté le 22-06-2017 à 14:16:48  profilanswer
 


En tout cas pour mon école y'en à pas eu de débat... même pas eu de vote...
Alors d'un côté personnel je m'en fiche vu que le repas de mon fils restera le même.
Mais qd mm... Je trouve ça gênant de demander a une collectivité de devoir s'adapter aux goûts de minorités. Dans les 80-90's, qu'ont mangé à la cantine ceux qui ne voulaient pas de porc ou de viande ?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°50135350
Hoiniel
Posté le 22-06-2017 à 14:38:40  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


En tout cas pour mon école y'en à pas eu de débat... même pas eu de vote...
Alors d'un côté personnel je m'en fiche vu que le repas de mon fils restera le même.
Mais qd mm... Je trouve ça gênant de demander a une collectivité de devoir s'adapter aux goûts de minorités. Dans les 80-90's, qu'ont mangé à la cantine ceux qui ne voulaient pas de porc ou de viande ?


 
Fasciste !

n°50135396
paracyber
Posté le 22-06-2017 à 14:41:27  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Ah tiens dans la cantine de mes enfants, à la rentrée prochaine, ils vont faire en plus du repas normal un menu dans porc et un menu végétarien.  
Mais comment faisaient les gens quand j'étais gamin dans les années 80 ? On était moins chochotte? On faisait plus comme tous le monde ?
Non vraiment je trouve pas ça bien de commencer à donner des trucs différents à certains...


 
A priori, ca serait reporté au 1er janvier 2018. Et attention à l'interprétation :
Il y aura deux possibilités (et pas 3) :
Le menu habituelle (celui proposé à ce jour) avec protéines d’origine animale et un menu végétarien sans viande mais avec poisson et œuf. Vu la quantité de perte sur le menu habituel ca va dans le bon sens. Une des motivations étaient probablement de ne plus faire un menu spécial "pas de porc" dont l'amalgame était facile.
 
Personnellement, je trouve que ca va dans le bon sens. Si ca coute pas plus cher, et si ça peut éviter le gaspillage de la viande (vu les déchets générés), tant mieux. Si ca contente ceux qui sont contre les viandards ou de tel ou tel religieux, tant mieux aussi.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50135660
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 22-06-2017 à 14:58:46  profilanswer
 

Donc en gros on condamne l'exploitation et le viol des bovidés, mais l'esclavage et la proxénétisme des poules ce n'est pas grave.
Je ne parle même pas du génocide des poissons.
 
Ce spécisme me dégoute.


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°50136146
paracyber
Posté le 22-06-2017 à 15:31:36  profilanswer
 

Non, bovidés ou poules, les deux c'est de la viande. Ils ne seront pas dans le second menu proposé.
En revanche, tu as raison sur le poisson.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50136186
TZDZ
Posté le 22-06-2017 à 15:34:35  profilanswer
 

J'avoue que refuser de manger de la viande mais s'autoriser du poisson ça ne semble pas hyper cohérent.
Je pensais que les menus étaient soit végé soit non.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 22-06-2017 à 15:35:13
n°50136225
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2017 à 15:38:16  answer
 

TZDZ a écrit :

J'avoue que refuser de manger de la viande mais s'autoriser du poisson ça ne semble pas hyper cohérent.


D'un point de vue écologique par exemple.
Ou de santé.

n°50136378
Hoiniel
Posté le 22-06-2017 à 15:50:34  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Non, bovidés ou poules, les deux c'est de la viande. Ils ne seront pas dans le second menu proposé.


 
Il parlait de l'esclavage des poules condamnées à pondre à la chaine. (oeufs au menu du repas végétarien)
 
+1 Trota, insectes au repas pour les gamins.
(ou direct nourris en Soylent :o )

n°50136466
TZDZ
Posté le 22-06-2017 à 15:57:54  profilanswer
 


D'un point de vue écologique le poulet n'est pas pire que le poisson en général par exemple. C'est du pipeau.
http://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] _21600349/
http://ecologie.blog.lemonde.fr/20 [...] proteines/
https://jancovici.com/changement-cl [...] -assiette/
Sans parler de chalutage et de surpêche.
D'un point de vue santé, ça reste à démontrer.

 

Ce sont vraiment les deux arguments les plus faibles des végétariens.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 22-06-2017 à 16:00:53
n°50136542
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-06-2017 à 16:03:48  profilanswer
 

http://www.sudouest.fr/2017/06/22/ [...] 7-2780.php
 
mais ce sera toujours 3 plaques du m² merci les parisiens


---------------
no pasaran hein
n°50136638
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2017 à 16:11:31  answer
 

TZDZ a écrit :

D'un point de vue écologique le poulet n'est pas pire que le poisson en général par exemple. C'est du pipeau.


On ne parlait pas du poulet, mais de la viande. Et dans les 3 liens que tu donnes, la viande rouge explose le poisson du point de vue de l'écologie (donc en moyenne la viande aussi).

TZDZ a écrit :

D'un point de vue santé, ça reste à démontrer.


Pas vraiment, ça l'est déjà.

n°50136662
Morningkil​l
Posté le 22-06-2017 à 16:12:57  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

http://www.sudouest.fr/2017/06/22/ [...] 7-2780.php
 
mais ce sera toujours 3 plaques du m² merci les parisiens


Je suis pas abonné.
 
Mais d'un autre côté, Saint-Mich, ca a toujours été ca non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1626  1627  1628  ..  2622  2623  2624  2625  2626  2627

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR