Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1364  1365  1366  ..  2614  2615  2616  2617  2618  2619
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°45606442
kikou2419
Posté le 28-04-2016 à 22:39:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Cordonnier, rue Judaïque (côté Gambetta). Ou rue du Château d'eau.

 

Retouches, Danielle Couture, rue des Ayres, côté place Fernand Laffargue.

 

Je note aussi. J'ai des semelles à faire refaire sous peu...


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 22:39:01  profilanswer
 

n°45607411
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-04-2016 à 02:37:32  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Vu que c'est mal barré pour la KiCombat 2, ça vous dirais une KiBowling ou KiBillard ? J'ai le vendredi 28 mai de dispo (ou le samedi/dimanche) sinon, en semaine.
 
L'avantage, c'est que si on est pas 12, on peux maintenir l'activité :D


Kibowl [:shay]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°45608361
Hoiniel
Posté le 29-04-2016 à 09:32:36  profilanswer
 

Pour la bourgeoisie bordelaise fréquentant ce fil de discussion : Pierre Gagnaire reprend la grande maison à la place de Robuchon

n°45609672
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-04-2016 à 10:51:30  profilanswer
 

Bon :
 
"Le Fiacre" : petite sélection de bières, rien d'extraordinaire, une Vedett IPA en pression...
 
"Los Dos Hermanos" : là aussi, ça casse pas des briques, assortiments de tapas, c'est bon, mais pas extraordinaire. Carte des desserts insignifiante, genre des profiteroles dans un resto espagnol....


Message édité par gsans le 29-04-2016 à 10:51:47

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°45610867
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-04-2016 à 11:56:02  profilanswer
 

C'est pas souvent que je sors à Bordeaux :
Bar le confidentiel : joli cadre , type "ancienne cave à vin", DJ pour la musique, personnel agréable et très bien habillé. La carte à cocktail est bien faite. La carte des vins est "simple ", renouvelée eegulierement.
Les assiettes de charcuteries fromages sont servis parfois sur assiettes ou "planche".
 
J'y retournerai un jour ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Dzama le 29-04-2016 à 11:56:20

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45610880
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-04-2016 à 11:57:00  profilanswer
 

Et l'adresse?

n°45610884
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-04-2016 à 11:57:12  profilanswer
 

C'est confidentiel aussi? :o

n°45610976
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-04-2016 à 12:03:20  profilanswer
 

80 quais des chartrons :)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45611122
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 29-04-2016 à 12:11:50  profilanswer
 

Dzama a écrit :

C'est pas souvent que je sors à Bordeaux :
Bar le confidentiel : joli cadre , type "ancienne cave à vin", DJ pour la musique, personnel agréable et très bien habillé. La carte à cocktail est bien faite. La carte des vins est "simple ", renouvelée eegulierement.
Les assiettes de charcuteries fromages sont servis parfois sur assiettes ou "planche".
 
J'y retournerai un jour ;)


 [:sir_knumskull]

n°45611393
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-04-2016 à 12:37:44  profilanswer
 

Jaqen, rue Beaubadat (St Christoly), bar + cave à craft beers.
 
J'avais un peu peur d'un endroit ultra hipster ; ça l'est, mais les deux jeunes proprios sont très sympathiques et passionnés, et l'endroit est très agréablement aménagé, boiseries, métal, béton ciré.
 
J'y suis allé mardi midi ; ils ne peuvent servir à boire qu'avec de la nourriture, ils font donc des tapas que j'avais lu être de qualité, crackers, gouda fumé, charcuterie... Mais ils m'ont honnêtement dit que pour être rassasié il fallait bien quatre portions, soit douze euros, et m'ont envoyé commander dans un des deux restaus branchouille voisins, avec qui ils ont l'habitude de bosser.
 
Je suis donc allé prendre un sandwich chez Spok, cher et pas mauvais (Pain de mie aux céréales, cream cheese, avocat, poulet citronné, sucrine et parmesan). La serveuse me l'a toasté puis est venue me l'apporter dans le bar.  [:pingouino1700]  
 
J'ai donc mangé ça avec une IPA de La Débauche (six becs, les bières servies à la pression changent régulièrement), tout en participant à la conversation des proprios avec un jeune brasseur.
 
Puis ils se sont souvenus que d'autres jeunes brasseurs locaux, Bordeaux Beer Factory, leur avait apporté le matin même un test, une session IPA en trois cuvées, chacune avec un houblonnage à cru différent.
 
Et me voilà donc invité inopinément à participer à une dégustation  [:implosion du tibia] ; c'était d'ailleurs très intéressant, je n'avais bien sûr pas toutes leurs connaissances techniques et aromatiques, mais mon point de vue les intéressait quand même, notamment parce que j'imaginais les associations avec de la nourriture (plutôt huîtres, plutôt fromage...)
 
Puis je me suis choisi un six-pack, françaises et anglo-saxonnes, brunes (porter, milk stout, barleywine) mais aussi une blanche et une red ale. Pas de quoi exciter des beer geeks chassant les éditions limitées exclusives et tradant des raretés avec des inconnus du monde entier sur le Net, mais sélection honnête. Beaucoup de françaises, surtout locales (bordelaises + les deux brasseries de renommées nationale voire inter, La Corrézienne et surtout La Débauche à Angoulême).
 
Les tarifs sont très corrects, demi à 3€, pinte entre 5 et 7, bouteilles prix normaux entre 2,5 et xx €
 
Apparemment il y a une très forte affluence depuis l'ouverture début 2016 en after work et surtout le samedi soir (pas de résas), mais alors le midi c'est royal pour déguster peinard et choisir tranquillement ses binouzes à emporter  [:microminus:3]  
 
 
J'y retournerai souvent je pense, que ce soit midi ou soir.
 
http://reho.st/preview/self/77ff81cda1ed25bcb8e72360aa3fddaa3b7195ef.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Sgt-D le 29-04-2016 à 12:38:11
mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 12:37:44  profilanswer
 

n°45611581
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 29-04-2016 à 12:53:55  profilanswer
 

Dzama a écrit :

C'est pas souvent que je sors à Bordeaux :
Bar le confidentiel : joli cadre , type "ancienne cave à vin", DJ pour la musique, personnel agréable et très bien habillé. La carte à cocktail est bien faite. La carte des vins est "simple ", renouvelée eegulierement.
Les assiettes de charcuteries fromages sont servis parfois sur assiettes ou "planche".
 
J'y retournerai un jour ;)


 
C'est un bar ou un restaurant ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45611604
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-04-2016 à 12:55:48  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
C'est un bar ou un restaurant ?


 
Indices
 

Citation :

Bar le confidentiel : joli cadre , type "ancienne cave à vin", DJ pour la musique, personnel agréable et très bien habillé. La carte à cocktail est bien faite. La carte des vins est "simple ", renouvelée eegulierement.
Les assiettes de charcuteries fromages sont servis parfois sur assiettes ou "planche".


n°45611623
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 29-04-2016 à 12:57:53  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Indices
 

Citation :

Bar le confidentiel : joli cadre , type "ancienne cave à vin", DJ pour la musique, personnel agréable et très bien habillé. La carte à cocktail est bien faite. La carte des vins est "simple ", renouvelée eegulierement.
Les assiettes de charcuteries fromages sont servis parfois sur assiettes ou "planche".




 
C'est bien pour ça que je demande. C'est peut être un nouveau concept ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45611648
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-04-2016 à 12:59:41  profilanswer
 

Euh, nouveau depuis le XXIème siècle au moins, alors.

n°45612458
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-04-2016 à 14:02:10  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Jaqen, rue Beaubadat (St Christoly), bar + cave à craft beers.
 
J'avais un peu peur d'un endroit ultra hipster ; ça l'est, mais les deux jeunes proprios sont très sympathiques et passionnés, et l'endroit est très agréablement aménagé, boiseries, métal, béton ciré.
 
J'y suis allé mardi midi ; ils ne peuvent servir à boire qu'avec de la nourriture, ils font donc des tapas que j'avais lu être de qualité, crackers, gouda fumé, charcuterie... Mais ils m'ont honnêtement dit que pour être rassasié il fallait bien quatre portions, soit douze euros, et m'ont envoyé commander dans un des deux restaus branchouille voisins, avec qui ils ont l'habitude de bosser.
 
Je suis donc allé prendre un sandwich chez Spok, cher et pas mauvais (Pain de mie aux céréales, cream cheese, avocat, poulet citronné, sucrine et parmesan). La serveuse me l'a toasté puis est venue me l'apporter dans le bar.  [:pingouino1700]  
 
J'ai donc mangé ça avec une IPA de La Débauche (six becs, les bières servies à la pression changent régulièrement), tout en participant à la conversation des proprios avec un jeune brasseur.
 
Puis ils se sont souvenus que d'autres jeunes brasseurs locaux, Bordeaux Beer Factory, leur avait apporté le matin même un test, une session IPA en trois cuvées, chacune avec un houblonnage à cru différent.
 
Et me voilà donc invité inopinément à participer à une dégustation  [:implosion du tibia] ; c'était d'ailleurs très intéressant, je n'avais bien sûr pas toutes leurs connaissances techniques et aromatiques, mais mon point de vue les intéressait quand même, notamment parce que j'imaginais les associations avec de la nourriture (plutôt huîtres, plutôt fromage...)
 
Puis je me suis choisi un six-pack, françaises et anglo-saxonnes, brunes (porter, milk stout, barleywine) mais aussi une blanche et une red ale. Pas de quoi exciter des beer geeks chassant les éditions limitées exclusives et tradant des raretés avec des inconnus du monde entier sur le Net, mais sélection honnête. Beaucoup de françaises, surtout locales (bordelaises + les deux brasseries de renommées nationale voire inter, La Corrézienne et surtout La Débauche à Angoulême).
 
Les tarifs sont très corrects, demi à 3€, pinte entre 5 et 7, bouteilles prix normaux entre 2,5 et xx €
 
Apparemment il y a une très forte affluence depuis l'ouverture début 2016 en after work et surtout le samedi soir (pas de résas), mais alors le midi c'est royal pour déguster peinard et choisir tranquillement ses binouzes à emporter  [:microminus:3]  
 
 
J'y retournerai souvent je pense, que ce soit midi ou soir.
 
http://reho.st/preview/self/77ff81 [...] 7195ef.jpg


 
Ils sont de mèche avec l'américaine de Bordeaux Beer Shop ;) la vidéo de promo fait très hipster/bobo, mais les bières sont de qualitance, ce qui est rare sur Bordeaux...


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°45612508
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-04-2016 à 14:05:30  profilanswer
 

Ça ne m'étonne pas, ils sont assez complémentaires du coup, eux les françaises, elle les US (même s'ils ont des américaines et elle des françaises).
 
A noter qu'ils n'ont aucune référence Brewdog, ce qui serait inutile puisque ça commence à être largement distribué en GMS.

n°45612698
Hoiniel
Posté le 29-04-2016 à 14:17:24  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Ils sont de mèche avec l'américaine de Bordeaux Beer Shop ;) la vidéo de promo fait très hipster/bobo, mais les bières sont de qualitance, ce qui est rare sur Bordeaux...


 
Ben, il y a V&B surBordeaux

n°45612702
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2016 à 14:17:51  answer
 

Sgt-D a écrit :

Cilicie, restaurant cilicien (arménien occidental), rue des Bahutiers.
 
Mezzé quasi identique à celui de tout le Levant (houmous, moutabal/baba ganoush, taboulé de persil...), desserts idem (baklava, borek...), + quelques spécificités arméniennes, comme les manti, ravioles au four croustillantes (j'en ai fait avec succès), ratatouille froide pimentée...


Testé et validé hier soir :jap:
Bien que très copieux, et vu que tout est préparé d'avance, je trouve par contre toujours ce genre de cuisine assez chère (menu découverte à 23€).

n°45612969
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-04-2016 à 14:36:56  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Ben, il y a V&B surBordeaux


 
Pas sur Bordeaux justement. Prendre sa bagnole le samedi pour aller dans une zone commerciale péri-urbaine, boarf...
 
Et puis surtout en bières ils n'ont rien, que de la grosse belge qui tache ultra sucrée.
 
*edit* je viens de regarder, en tout et pour tout ils ont la 5 AM Saint de Brewdog, à 3,55 € alors qu'elle est à 2,20 en supermarché  [:cerveau paysan]  
 
 
 
C'est quand même pas mal de main d'oeuvre, même en avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 29-04-2016 à 14:38:14
n°45613118
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-04-2016 à 14:46:13  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Ben, il y a V&B surBordeaux


 
 
Choix très limité, du quasi tout venant, rien d’exceptionnel.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°45613315
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-04-2016 à 14:57:14  profilanswer
 

Mais ça commence timidement, y a de plus en plus de cavistes, Jaqen et BBS donc, mais aussi le Comptoir Irlandais, la Cave des Moines cours Victor Hugo, l'Amirale Bière (même si j'ai trouvé les tarifs abusés), la Caisse de Douze...
 
En bars aussi, les pubs se mettent à avoir au moins une IPA à la pression, le Lucifer s'est mis aussi à avoir quelques références potables, même des bars plus classiques, comme le Chabi, qui a six crafts on tap (bon, leur IPA, la DNA, est assez dégueu...).
 
Et rien que dans le Simply de mon quartier, y a 2 Brewdog, 2 Brooklyn, la Rebel IPA de Samuel Adams et en plus classique de la London Pride - ce qui me suffit perso en bières de soif.
 
 
 
Et puis quand on voit que même dans des villes sans vin comme Toulouse ou Lyon ça a mis du temps à démarrer aussi...

n°45613458
Hoiniel
Posté le 29-04-2016 à 15:06:50  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Pas sur Bordeaux justement. Prendre sa bagnole le samedi pour aller dans une zone commerciale péri-urbaine, boarf...
 


 
Problème de cigale, cela. J'ai toujours du stock dans ma cave et aucune envie de passer ma soirée dans un endroit bruyant alors que je peux le passer chez moi avec des amis.  
 
Et pour les bières je ne prends que des trappistes dont ils ont quasiment tout le choix.

n°45613547
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-04-2016 à 15:13:37  profilanswer
 

D'accord, mais des trappistes y a plein dans n'importe quel supermarché, pas la peine d'aller ravitailler à V&B.
 
Et on ne parlait pas de bières industrielles.

n°45613594
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-04-2016 à 15:16:33  profilanswer
 

Va trouver de la Cantillon chez V&B par exemple... tu vas chez Bordeaux Beer Shop, tu en as.
 
Les trappistes tu en as partout quasiment, même au carrefour market de Blanquefort...


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°45613902
Hoiniel
Posté le 29-04-2016 à 15:38:41  profilanswer
 

Brewdog et ses 500 employés, c'est ça votre bière artisanale ?
 
Perso, la witte ou les 3 Rochefort, je ne les trouve pas partout.

n°45613907
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 29-04-2016 à 15:39:06  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Brewdog et ses 500 employés, c'est ça votre bière artisanale ?
 
Perso, la witte ou les 3 Rochefort, je ne les trouve pas partout.


Lucifer :jap:


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°45613927
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-04-2016 à 15:40:09  profilanswer
 

Bin justement, Brewdog personne n'achète ça chez le caviste, amis en GMS :D

n°45613941
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-04-2016 à 15:41:28  profilanswer
 


+1 :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°45614012
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-04-2016 à 15:46:54  profilanswer
 

Non mais Hoiniel parle à emporter.
 
Et de fait, la Westvlevremvrem machin, y en aura pas à Carrouf'.
 
La Rochefort y en a à Auchan Mdk il me semble (celle à 10°), ainsi que de la Orval.

n°45615585
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-04-2016 à 18:11:41  profilanswer
 

Auchan Lac également.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°45615929
Hoiniel
Posté le 29-04-2016 à 18:57:08  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Non mais Hoiniel parle à emporter.
 
Et de fait, la Westvlevremvrem machin, y en aura pas à Carrouf'.
 
La Rochefort y en a à Auchan Mdk il me semble (celle à 10°), ainsi que de la Orval.


 
Cela n'existe pas. Bonjour les experts en bière.  [:sent mal_homme]  
 
La Orval, c'est dégueu je n'aime pas.

n°45615947
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-04-2016 à 19:00:19  profilanswer
 

La rochefort 10 existe, elle est à 11°.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°45615974
Hoiniel
Posté le 29-04-2016 à 19:03:48  profilanswer
 

gsans a écrit :

La rochefort 10 existe, elle est à 11°.


 
On est donc bien d'accord, la Rochefort à 10° n'existe pas.

n°45616566
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-04-2016 à 20:19:44  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

 

On est donc bien d'accord, la Rochefort à 10° n'existe pas.

 


Les chiffres 6, 8 et 10 proviennent d'une ancienne unité de mesure du taux d'alcool qui exprime le centième de la gravité du moût avant fermentation.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°45619611
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-04-2016 à 00:06:53  profilanswer
 

Mais quel ingrat :D

 

Je n'aime ni la Rochefort ni l'Orval, je partageais une info.

 

Les Belges en bière c'est comme les Bordelais en vin, ils se sont trop reposés sur leurs lauriers, et se sont trop contentés de flatter certains goûts putassiers, Robert Parker pour ceux-ci, les informaticiens métalleux pour ceux-là.
C'est l'inconvénient des monopoles anciens ; mais ça se réveille, des deux côtés.

n°45619627
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-04-2016 à 00:09:56  profilanswer
 

La Guinguette  "Chez Alriq" rive droite, ça vaut quoi ?


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°45619652
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-04-2016 à 00:15:03  profilanswer
 

J'aurais des choses très négatives à dire, mais ça remonte à quinze ans...

n°45624598
Clark_foam
Posté le 30-04-2016 à 21:02:10  profilanswer
 

Des choses très positives aussi entre autre avec des soirées tzigane mémorables.
Il fallait juste picoler et éviter d'y manger.
 
Je n'y suis pas allé depuis la réouverture


Message édité par Clark_foam le 30-04-2016 à 21:02:48
n°45625166
Blaq
Posté le 30-04-2016 à 21:52:30  profilanswer
 

Ça donne envie de déguster des bières vos témoignages [:sunny delight]  
 
On trouve pas de Dieu du Ciel icitte si ? J'aimais bien cette brasserie.

n°45625450
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-04-2016 à 22:15:58  profilanswer
 

J'ai reçu mes 2 invitations pour le salon Agricole Aquitaine début mai au parc des expositions . Avec dégustation de 15 vins organisé par le Lycée agricole Viticole.

 

Y' a des gens qui y vont ici ?


Message édité par gsans le 30-04-2016 à 22:16:59

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°45630433
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 01-05-2016 à 18:10:06  profilanswer
 

Je viens de découvrir ça : http://www.bordeaux.fr/p114150
Le quartier va vraiment changer de tronche avec l'autre musée en plus...
 
Et sinon, mangeage au CPP sur les conseils avisés du topic, je ne suis pas déçu :)


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1364  1365  1366  ..  2614  2615  2616  2617  2618  2619

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR