Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1221  1222  1223  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°43506521
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2015 à 00:32:31  answer
 

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Toooooout va bien, courrez consommer bande de débiles, tout va bien.


+1. Tristesse.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2015 à 00:32:31  profilanswer
 

n°43507274
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 11-10-2015 à 09:40:29  profilanswer
 

http://www.20minutes.fr/bordeaux/1 [...] de-gestapo
 
c'est qui ?  
dénoncez vous [:dobeliou2]


Message édité par fiscalisator le 11-10-2015 à 09:40:51

---------------
no pasaran hein
n°43507296
Hoiniel
Posté le 11-10-2015 à 09:46:12  profilanswer
 

Habile de crier au loup en premier pour écarter les soupçons.  [:gingerspirit:3]

n°43507618
paracyber
Posté le 11-10-2015 à 11:04:30  profilanswer
 

:D
 
Il y a quelques jours, contrôle dans le tram. J'étais surpris, à 12h20 vers fontaine d'Arlac, c'est pas courant.  
Deux personnes à moins d'un mètre de moi sanctionnées, j'ai entendu des brides de conversation :
- le premier était sans emploi. Le controleur lui a demandé o`u il habitait (Mérignac) et lui a conseillé de se rapprocher du CCAS de la ville pour obtenir un pass demandeur d'emploi pour la gratuité. Amende en suivant bien sur
- le second a validé son ticket à l'entrée des contrôleur dans la ram. Le chef contrôleur lui a indiqué d'office : validation à vue, c'est pas la peine de le faire maintenant monsieur. Il a chargé un de ses collègues de le verbaliser.
J'étais assis sur un strapontin, je n'ai même pas été contrôlé (j'avais le pass à la main mais bon ...)
 
Je me souviens quand je suis arrivé dans la région il y a 4 ans. Les contrôleurs étaient laxistes ou pédagogues (choisissez ceux qui vous convient le mieux :D) : ils constataient l'infraction mais laissaient en partir la moitié. On sent bien qu'il y a une volonté de renforcer le pointage.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°43507647
kikou2419
Posté le 11-10-2015 à 11:09:28  profilanswer
 


 
Les gens ont le choix, personne ne les force à aller dans ces magasins. Vous en êtes la preuve, oh grands esprits supérieurs :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°43507677
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 11-10-2015 à 11:13:49  profilanswer
 

paracyber a écrit :

:D
 
Il y a quelques jours, contrôle dans le tram. J'étais surpris, à 12h20 vers fontaine d'Arlac, c'est pas courant.  
Deux personnes à moins d'un mètre de moi sanctionnées, j'ai entendu des brides de conversation :
- le premier était sans emploi. Le controleur lui a demandé o`u il habitait (Mérignac) et lui a conseillé de se rapprocher du CCAS de la ville pour obtenir un pass demandeur d'emploi pour la gratuité. Amende en suivant bien sur
- le second a validé son ticket à l'entrée des contrôleur dans la ram. Le chef contrôleur lui a indiqué d'office : validation à vue, c'est pas la peine de le faire maintenant monsieur. Il a chargé un de ses collègues de le verbaliser.
J'étais assis sur un strapontin, je n'ai même pas été contrôlé (j'avais le pass à la main mais bon ...)
 
Je me souviens quand je suis arrivé dans la région il y a 4 ans. Les contrôleurs étaient laxistes ou pédagogues (choisissez ceux qui vous convient le mieux :D) : ils constataient l'infraction mais laissaient en partir la moitié. On sent bien qu'il y a une volonté de renforcer le pointage.


 
même pas de jambes brisées  [:oh-la-vache-eh]


---------------
no pasaran hein
n°43507755
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-10-2015 à 11:24:30  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

 

Les gens ont le choix, personne ne les force à aller dans ces magasins. Vous en êtes la preuve, oh grands esprits supérieurs :o

 

Et on ne compte certes pas y aller. Ça n'empêche pas de trouver anormale la marchandisation de l'espace public. Le vigile est bien là pour la représentation de l'espace commercial, vu qu' il n'y aucun risque à s'agglutiner rue Ste Cath, surtout avec toutes les patrouilles de police.

n°43507798
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 11-10-2015 à 11:33:47  profilanswer
 

En arpentant la rue Sainte-Catherine de Bordeaux - EPISODE #1  : https://youtu.be/WfVu4GZdKX8


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°43507805
Poly
Posté le 11-10-2015 à 11:34:52  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Et on ne compte certes pas y aller. Ça n'empêche pas de trouver anormale la marchandisation de l'espace public. Le vigile est bien là pour la représentation de l'espace commercial, vu qu' il n'y aucun risque à s'agglutiner rue Ste Cath, surtout avec toutes les patrouilles de police.

Mais où as-tu vu un vigile gardant une voie publique? La "promenade Sainte-Catherine" est un espace privé ouvert au public, ils en font ce qu'ils veulent.

n°43507839
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-10-2015 à 11:40:06  profilanswer
 

C'est bien ce que je reproche, la privatisation de tout un quartier. Un grand hangar et un parking en banlieue, passe encore.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2015 à 11:40:06  profilanswer
 

n°43507852
Hoiniel
Posté le 11-10-2015 à 11:42:10  profilanswer
 

Mais les bordelais ont eux aussi le droit à avoir leur H&M et leur Starbuck !   [:scarlettj:5]

n°43507918
Poly
Posté le 11-10-2015 à 11:54:19  profilanswer
 

Il n'y a pas eu de privatisation. L'espace était déjà une propriété privée (locaux de Sud-Ouest).

n°43507956
kikou2419
Posté le 11-10-2015 à 11:59:40  profilanswer
 

Poly a écrit :

Il n'y a pas eu de privatisation. L'espace était déjà une propriété privée (locaux de Sud-Ouest).

 

Voilà qui met fin à la polémique...
En tout cas on y est passé hier, ils ont fait un super boulot.  Ça a du coûter une fortune.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°43507971
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 11-10-2015 à 12:01:38  profilanswer
 

Sgt-D tu oublies le principal a chacun de tes posts sur le sujet => [:tee steewood]


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°43508341
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-10-2015 à 12:54:55  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Toooooout va bien, courrez consommer bande de débiles, tout va bien.


et quelle crise ! :/
/tristesse (C)Trota le pro des omega

n°43508361
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-10-2015 à 12:57:57  profilanswer
 

Poly a écrit :

Il n'y a pas eu de privatisation. L'espace était déjà une propriété privée (locaux de Sud-Ouest).


non à la gestapo qui flic les gens dans le tram et qui surveille l'entrée d'une propriété privée !
[:sgt-D]... zut.
 [:ach_lette]

n°43508806
kikou2419
Posté le 11-10-2015 à 13:39:16  profilanswer
 

Vous êtes un peu rude les gars :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°43509166
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-10-2015 à 14:21:58  profilanswer
 

Pour la KiCombat, c'est mal barré, il y a déjà une KiCombat d'organisé !
C'est un mode zombi, a priori de 19h à 3h du mat ! (Soirée spéciale, c'était pas indiqué sur leur site web ! )
Je vais les appeler pour avoir plus d'info !
Leur site déconne on dirait : http://www.icombat.fr/zombie/index.html

 

Sinon, on change la date pour garder un mode Counter !

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 11-10-2015 à 14:24:12
n°43509235
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2015 à 14:29:24  answer
 

En gardant la date il n'y a rien de possible si j'ai bien compris ?

n°43509417
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 11-10-2015 à 14:44:39  profilanswer
 

Je viens d’écrire un avis sur le restaurant "La petite Borie" a Sarlat. Je fais un copié/collé ici :
 
"Bon accueil, bien servi. J'ai pris la formule "Borie" avec du foie gras en entrée (incontournable a Sarlat), excellent.  Ce fut ensuite une cuisse de canard avec pommes de terre sarladaise et sauce aux champignons, délicieux.
J'ai eu le choix ensuite entre un gâteau et une glace. J'ai choisi la glace, malheureusement. Ça ressemble a un café liégeois. La chantilly est saupoudrée de noix, bof. Mais l'alcool de noix avec la boule glacée, beurk.
Du coup, ça loupe le 5 étoiles. Pour 17.90€ le menu, très satisfait de ce diner.  
Non seulement c'est un restaurant que je conseille mais chez qui je retournerai sans aucun doute la prochaine fois .... sauf que je prendrais le gâteau ;) ."


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°43513094
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-10-2015 à 21:30:40  profilanswer
 

Poly a écrit :

Il n'y a pas eu de privatisation. L'espace était déjà une propriété privée (locaux de Sud-Ouest).

 
kikou2419 a écrit :

 

Voilà qui met fin à la polémique...
En tout cas on y est passé hier, ils ont fait un super boulot. Ça a du coûter une fortune.

 

Bien sûr que c'est l'ancien siège de SO rue de Cheverus, mais arrêtez de faire les idiots : les travaux ont bloqué des rues adjacentes pendant deux ou trois ans. Et la rue Ste Cath' c'est comme la rocade, même si tu évités au max d'y circuler, y a des fois où tu dois la franchir.
Mais surtout le problème c'est la confusion des espaces. La galerie bordelaise, les Galafs, ok tu sais que tu es dans une zone commerciale, mais là ils ont appelé  ça non pas galerie Ste Cath mais promenade, soit un espace public dédié à une activité non marchande.

 

Enfin si vous voulez pas comprendre, ok gobez votre dose de soma et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

n°43513306
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-10-2015 à 21:43:38  profilanswer
 

Ptain vous faites peur les mecs, vos messages me font réaliser en plus que vous auriez accepté sans broncher des forces de sécurité privées même dans une rue normale, la démocratie a de beaux jours devant elle [:tinostar]

n°43513331
Poly
Posté le 11-10-2015 à 21:45:17  profilanswer
 

[:jules-graphikline] Tu es donc fâché parce qu'un acteur privé a décidé de marketter son produit de sorte à attirer la clientèle? Un peu comme tout le monde?
Parce qu'il a réussi à créer son buzz avec un concept relativement innovant?
 
Personne ne t'oblige à aller trainer ou acheter dans une galerie commerciale, personne n'oblige les autres à le faire. Si les gens trouvent sympathique d'aller s'y promener, ils font ce qu'ils veulent. Si ça les pousse à acheter, ben tant mieux pour eux, ils en sont contents, et c'est tout bénef pour les promoteurs, qui auraient tort de s'en priver.

n°43513444
Poly
Posté le 11-10-2015 à 21:53:10  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ptain vous faites peur les mecs, vos messages me font réaliser en plus que vous auriez accepté sans broncher des forces de sécurité privées même dans une rue normale, la démocratie a de beaux jours devant elle [:tinostar]

On va arrêter le troll ici, il n'y a pas de vigile qui agisse sur la voie publique (quand bien même il y en aurait un, on connait les pouvoirs des vigiles), il n'y a pas de privatisation, il n'y a pas d'obligation de rentrer sur le domaine privé, il n'y a pas de subvention du public pour cette opération privée, il y a eu des travaux empiétant sur la VP et c'est une pratique courante. La rue Pey-Berland de Pessac a été fermée plus d'un an dans un sens pour construire une tour.
Meanwhile, cette opération va ramener des demeurés de pigeons qui achètent et faire tourner le commerce bordelais, donc ramener des sous à la collectivité centrale.


Message édité par Poly le 11-10-2015 à 21:53:55
n°43513548
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-10-2015 à 22:00:13  profilanswer
 

C'est pas que cette opération en particulier. Depuis quelque temps, tu sors sur Bx centre, à 19h pas moyen de trouver une place assise, mais à minuit, une heure grand max, tout est fini, c'est mort.
Consommez en journée, mais après, cassez-vous.
Tu me diras ça permet de boire 33cl de bonne bière pour 2 € plutôt que 25cl de lager de merde à 4 €, de quoi je me plains hein...

n°43513661
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-10-2015 à 22:06:59  profilanswer
 

Et pour tempérer mes propos, je râle sur ces aspects, mais je suis le premier à reconnaître les points positifs : presque plus de bagnoles dans St Pierre et St Paul, une offre de restos diversifiée et qualitative...

n°43514339
spooooocky
Posté le 11-10-2015 à 22:58:05  profilanswer
 

Je vais prochainement tester le Vin Rue Neuve avec des potes. J'espère que c'est bien !


---------------
Made in Marseille
n°43514354
s3phy
Posté le 11-10-2015 à 22:59:23  profilanswer
 

L'impasse Ste Catherine c'était la voie publique avant et elle est maintenant dans l'enceinte des promenades hein. Bon c'est une impasse de quelques mètres en face de la Fnac... Mais c'est bien quelques mètres passés privés. Je l'ai déjà dit mais ça m'a surpris de voir la grille des promenades au niveau de la rue Ste Cath et pas au bout de l'impasse.


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°43514484
Blaq
Posté le 11-10-2015 à 23:15:07  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Je me souviens quand je suis arrivé dans la région il y a 4 ans. Les contrôleurs étaient laxistes ou pédagogues (choisissez ceux qui vous convient le mieux :D) : ils constataient l'infraction mais laissaient en partir la moitié. On sent bien qu'il y a une volonté de renforcer le pointage.


Meme constat pour moi, c'est devenu des chiens enrages... Et ils controlent aux bons endroits bien sur.

n°43514721
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 11-10-2015 à 23:55:03  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ptain vous faites peur les mecs, vos messages me font réaliser en plus que vous auriez accepté sans broncher des forces de sécurité privées même dans une rue normale, la démocratie a de beaux jours devant elle [:tinostar]

 

[:cacatomique:4]

 

y'a encore de la marge, quand tu vois que ça fait 20 fois que tout se fait défoncer et détruire autour de ma salle de sport pour voir les mêmes gens revenir encore et encore depuis plus d'un an alors qu'ils ont été déménagés plusieurs fois par la police.
A la moindre petit erreur du vigile il se fera pourrir pendant des mois et des mois, il n'a aucun pouvoir et tout le monde le sait. Pourquoi on surveille? Ben car on sait très bien que tout ce fait voler partout tout le temps, perso j'ai clairement la trouille de tout me faire voler toute la journée, j'ai acheté un vélo avec une sale gueule uniquement pour ça car je ne compte plus le nombre d'amis qui ont "perdus" leur jolies vélos tout neuf. Alors si ce centre commercial décide de se protéger du vol et des dégradations et ben ils ont parfaitement raison.
les seuls gens que l'on emmerde dans ce pays c'est les gentils contribuables, les autres c'est open bar tant que ça ne va pas trop loin.

 

Pas la peine d'imaginer des choses dans mes propos, merci bien, c'est un aparté que j'ouvre et ferme immédiatement.

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 12-10-2015 à 00:06:24

---------------
rien
n°43514809
kikou2419
Posté le 12-10-2015 à 00:12:39  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Meme constat pour moi, c'est devenu des chiens enrages... Et ils controlent aux bons endroits bien sur.


Il en faudrait bien plus.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°43515395
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 12-10-2015 à 07:47:18  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Pour la KiCombat, c'est mal barré, il y a déjà une KiCombat d'organisé !
C'est un mode zombi, a priori de 19h à 3h du mat ! (Soirée spéciale, c'était pas indiqué sur leur site web ! )
Je vais les appeler pour avoir plus d'info !
Leur site déconne on dirait : http://www.icombat.fr/zombie/index.html
 
Sinon, on change la date pour garder un mode Counter !


 
Ca peut quand même le faire non ? Ou tout est déjà réservé ?


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°43515826
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-10-2015 à 09:29:06  profilanswer
 

galork a écrit :

[:cacatomique:4]  
 
y'a encore de la marge, quand tu vois que ça fait 20 fois que tout se fait défoncer et détruire autour de ma salle de sport pour voir les mêmes gens revenir encore et encore depuis plus d'un an alors qu'ils ont été déménagés plusieurs fois par la police.
A la moindre petit erreur du vigile il se fera pourrir pendant des mois et des mois, il n'a aucun pouvoir et tout le monde le sait. Pourquoi on surveille? Ben car on sait très bien que tout ce fait voler partout tout le temps, perso j'ai clairement la trouille de tout me faire voler toute la journée, j'ai acheté un vélo avec une sale gueule uniquement pour ça car je ne compte plus le nombre d'amis qui ont "perdus" leur jolies vélos tout neuf. Alors si ce centre commercial décide de se protéger du vol et des dégradations et ben ils ont parfaitement raison.
les seuls gens que l'on emmerde dans ce pays c'est les gentils contribuables, les autres c'est open bar tant que ça ne va pas trop loin.
 
Pas la peine d'imaginer des choses dans mes propos, merci bien, c'est un aparté que j'ouvre et ferme immédiatement.


 
Je sais bien que ces petites incivilités pourrissent la vie : dans mon quartier c'est un taré qui lacère les pneus côté trottoir. Pour l'instant je n'y ai eu droit qu'une seule fois, mais j'ai des voisins à qui s'est arrivé, quatre, cinq fois...
 
Le commissariat de Talence est en sous-effectifs, tout le monde a les mêmes problèmes budgétaires, ils ne vont pas ouvrir une enquête (ptain rien que recroiser les dates, et les comparer avec les perm de Charles Perrens, sachant que ça arrive toujours le week-end...), encore moins planquer une nuit. Bien évidemment si on installe une cam ils ne pourront rien faire des images. J'ai parlé d'adresser une pétition au procureur de la République, pour leur donner les moyens d'une enquête, pas de réponse. J'ai suggéré que des voisins excédés pourraient faire des rondes et passer à tabac le gusse, pas de réponse...
 
 
Je sais très bien que le vigile de la promenade Ste Cath' n'est pas là pour des raisons de sécurité, mais d'image ; c'est précisément ce qui me dérangeait.
 

n°43516018
Hoiniel
Posté le 12-10-2015 à 09:52:28  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Je sais bien que ces petites incivilités pourrissent la vie : dans mon quartier c'est un taré qui lacère les pneus côté trottoir. Pour l'instant je n'y ai eu droit qu'une seule fois, mais j'ai des voisins à qui s'est arrivé, quatre, cinq fois...
 


 
Ok, je vais rajouter le box obligatoire dans ma recherche. :o

n°43516044
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-10-2015 à 09:55:22  profilanswer
 

Ah ah, déjà marre de la bousie ; il est vrai qu'une décharge de chevrotines, ça nique la jante aussi.

n°43516082
Hoiniel
Posté le 12-10-2015 à 10:00:01  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ah ah, déjà marre de la bousie ; il est vrai qu'une décharge de chevrotines, ça nique la jante aussi.


 
Disons que c'est le choix de la raison. Condition de vie médiocre, mais je passerai moins de temps potentiel sur la route. (quoique là, je n'ai que 30 minutes pour aller au boulot). Et surtout dans 5-10 ans, je pourrai le louer et retourner à la cambrousse pour profiter de ma pré-retraite. :o

n°43516100
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-10-2015 à 10:02:15  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


Condition de vie médiocre
 temps potentiel sur la route


 
Les embouteillages, ça pourrit vraiment la vie :jap:  

n°43516223
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 12-10-2015 à 10:13:38  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Les gens ont le choix, personne ne les force à aller dans ces magasins. Vous en êtes la preuve, oh grands esprits supérieurs :o


Les gens ont le choix de quoi ? On leur lave le cerveau à longueur de temps avec des pubs, du hype, le culte du chef, l'amour de l'argent etc.

n°43516224
paracyber
Posté le 12-10-2015 à 10:13:45  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Ok, je vais rajouter le box obligatoire dans ma recherche. :o


 
Box ou alors parking privatif/cours intérieur fermé par un portail automatique. Idéalement les deux :
portail automatique et box dans un parking privatif.  
 
Pour moi, c'est également indispensable, tout au moins un espace de parking o`u le véhicule n'est pas accessible depuis la rue.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°43516271
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-10-2015 à 10:18:18  profilanswer
 

Problèmes de rats des villes boudiou :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43516488
kikou2419
Posté le 12-10-2015 à 10:33:58  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

 

Ok, je vais rajouter le box obligatoire dans ma recherche. :o

 

Grave :o en écoutant Sgt j'ai eu des sueurs froides. J'habite pas loin de chez lui, heureusement que j'ai un parking fermé  [:cerveau star]

 
LaMuleDesPorteCles a écrit :


Les gens ont le choix de quoi ? On leur lave le cerveau à longueur de temps avec des pubs, du hype, le culte du chef, l'amour de l'argent etc.

 

Ouais ouais les gens ne sont responsables de rien, les pauvres.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1221  1222  1223  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR