Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1204  1205  1206  ..  2677  2678  2679  2680  2681  2682
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°43294170
Rhum
Posté le 21-09-2015 à 10:03:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les costumes : http://www.quaidesmarques.com/Bord [...] ues/Bayard

---------------
Des Stats de Running
mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 10:03:03  profilanswer

n°43294334
Nauhar
Et hop TT
Posté le 21-09-2015 à 10:14:03  profilanswer

coco_killer a écrit :

Si ton but est d'apprendre a bien tirer tu vas commencer par le plomb, excellente école mais une horreur genre 10 cartons de chiantos, faut pas s'arrêter a ça :D  
Pour ensuite mériter de faire le zouave avec des calibres exotiques :o  
Si tu patientes quelques temps on ira ensemble ( le temps que tu récupéres du taf j'aurai récupérer mon bras :o )

Édit : Ah ça les mecs en chemisette cravate...

Ouais enfin le plomb c'est marrant quand t'es gamin quoi :o

J'peux pas faire du tir sportif, mais du loisir, donc avec de la poudre vive :o

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°43294733
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-09-2015 à 10:43:03  profilanswer

En fait j'aimerai juste tirer avec une vraie arme, une fois quoi, par curiosité  [:transparency]  

Car j'ai déjà fait de la chasse à la con avec une carabine à plomb mais c'est pas terrible :o (j'ai rien tué je précise :o )

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43294876
kikou2419
Posté le 21-09-2015 à 10:53:27  profilanswer

Vini a écrit :

En fait j'aimerai juste tirer avec une vraie arme, une fois quoi, par curiosité [:transparency]

Car j'ai déjà fait de la chasse à la con avec une carabine à plomb mais c'est pas terrible :o (j'ai rien tué je précise :o )

J'ai déjà tué pigeons (ça osef) mais aussi un merle dans le jardin avec la carabine que j'avais eu à mon anniversaire :/
J'étais blasé après :/

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°43294929
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-09-2015 à 10:56:29  profilanswer

kikou2419 a écrit :

J'ai déjà tué pigeons (ça osef) mais aussi un merle dans le jardin avec la carabine que j'avais eu à mon anniversaire :/

[:hurle]LAHOMAAAAAA§§§[:hurle]

n°43294972
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 21-09-2015 à 11:00:55  profilanswer

kikou2419 a écrit :

J'ai tué un pigeon dans la cambrousse quand j'étais gamin, encouragé par les chasseurs de la famille. Je me suis senti moche et j'en ai conçu un dégoût certain pour les armes à feu.

Message cité 1 fois
Message édité par LaMuleDesPorteCles le 21-09-2015 à 11:01:19
n°43295006
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 21-09-2015 à 11:03:57  profilanswer

Nauhar a écrit :

Des gens ici qui font du tir ?

kikou2419 a écrit :

Ah +1, ça pourrait m'intéresser également.

J'ai toujours voulu me mettre au tir.

Je suis inscrit à celui de Mérignac, enfin j'ai pas encore renouvelé ma licence pour cette année mais ça ne va pas tarder.

Tu veux des infos sur le club ?

Message cité 4 fois
Message édité par azrael24 le 21-09-2015 à 11:04:31
n°43295014
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-09-2015 à 11:04:33  profilanswer

azrael24 a écrit :

Je suis inscrit à celui de Mérignac, enfin j'

me suis fait powner par ma touche tad :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°43295015
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 21-09-2015 à 11:04:39  profilanswer

azrael24 a écrit :

Je suis inscrit à celui de Mérignac, enfin j'

Ah un accident de tir. Fréquent chez les novices. :o

n°43295019
Nauhar
Et hop TT
Posté le 21-09-2015 à 11:04:56  profilanswer

azrael24 a écrit :

Je suis inscrit à celui de Mérignac, enfin j'ai pas encore renouvelé ma licence pour cette année mais ça ne va pas tarder.  

T'as édité juste au bon moment :o

Oui je veux bien :) essai possible avant de prendre une licence etc :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Nauhar le 21-09-2015 à 11:05:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 11:04:56  profilanswer

n°43295020
kikou2419
Posté le 21-09-2015 à 11:04:59  profilanswer

LaMuleDesPorteCles a écrit :

J'ai tué un pigeon dans la cambrousse quand j'étais gamin, encouragé par les chasseurs de la famille. Je me suis senti moche et j'en ai conçu un dégoût certain pour les armes à feu.

Ah moi les pigeons j'ai jamais eu la moindre compassion :o

Mais le merle :/ pauvre bête :/
Je n'ai plus tiré que sur des cibles en papier par la suite :o

---------------
n°43295142
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 21-09-2015 à 11:13:26  profilanswer

Nauhar a écrit :

T'as édité juste au bon moment :o

Oui je veux bien :) essai possible avant de prendre une licence etc :??:

Le club est le plus gros de Gironde, c'est un peu l'usine du coup et le staff à la réception est souvent très occupé.
Le mieux est de demander s'il y'a des journées portes ouvertes ou des initiations prévues, on est en début de saison cela devrait se trouver sans problème.

Les formateurs/membres du staff sont très sympas, après il y'a pleins de mouvances dans le tir sportif, ceux qui ne jurent que par l'air comprimé, la carabine, la poudre noire et en tant que novice tu es susceptible d'être orienté vers une pratique qui ne te plait pas spécialement si tu te laisses porter.

Personnellement j'ai commencé avec 3 ou 4 mois de pistolet AC à l'école de tir (non obligatoire, c'est 30€/an je crois) avant de me faire chier, j'ai acheté une carabine en 22lr pour pouvoir aller tirer sans trop me prendre la tête car la compétition ne m’intéresse pas vraiment. Mais l'avantage de faire quelques cours à l'école de tir c'est que cela te donne les bases de la visée, du tir, de la respiration et de sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par azrael24 le 21-09-2015 à 11:33:23
n°43295490
Nauhar
Et hop TT
Posté le 21-09-2015 à 11:41:58  profilanswer

azrael24 a écrit :

Le club est le plus gros de Gironde, c'est un peu l'usine du coup et le staff à la réception est souvent très occupé.  
Le mieux est de demander s'il y'a des journées portes ouvertes ou des initiations prévues, on est en début de saison cela devrait se trouver sans problème.  

Les formateurs/membres du staff sont très sympas, après il y'a pleins de mouvances dans le tir sportif, ceux qui ne jurent que par l'air comprimé, la carabine, la poudre noire et en tant que novice tu es susceptible d'être orienté vers une pratique qui ne te plait pas spécialement si tu te laisses porter.

Personnellement j'ai commencé avec 3 ou 4 mois de pistolet AC à l'école de tir (non obligatoire, c'est 30€/an je crois) avant de me faire chier, j'ai acheté une carabine en 22lr pour pouvoir aller tirer sans trop me prendre la tête car la compétition ne m’intéresse pas vraiment. Mais l'avantage de faire quelques cours à l'école de tir c'est que cela te donne les bases de la visée, du tir, de la respiration et de sécurité.

Merci  :jap:

---------------
n°43295514
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 21-09-2015 à 11:43:15  profilanswer

Côté infos pratique, je peux t'en dire plus en mp pour ne pas flooder le sujet de Bordeaux.
Si tu veux venir faire une séance avec moi il n'y a pas de soucis à part qu'il ne faut pas que tu sois trop pressé car je n'ai pas prévu d'y aller avant quelques semaines. En plus ça fera un mini rassemblement de youngtimers sur le parking du club  :D

Message cité 1 fois
Message édité par azrael24 le 21-09-2015 à 11:43:49
n°43295547
Nauhar
Et hop TT
Posté le 21-09-2015 à 11:46:29  profilanswer

azrael24 a écrit :

Côté infos pratique, je peux t'en dire plus en mp pour ne pas flooder le sujet de Bordeaux.  
Si tu veux venir faire une séance avec moi il n'y a pas de soucis à part qu'il ne faut pas que tu sois trop pressé car je n'ai pas prévu d'y aller avant quelques semaines. En plus ça fera un mini rassemblement de youngtimers sur le parking du club  :D

Je veux bien oui :)

Par contre tes fiches doivent pas être à jour j'ai une ibiza de 2011 et un SV650 de 2005 :o

---------------
n°43295683
Hoiniel
Posté le 21-09-2015 à 11:56:47  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ah moi les pigeons j'ai jamais eu la moindre compassion :o

Mais le merle :/ pauvre bête :/
Je n'ai plus tiré que sur des cibles en papier par la suite :o

Et donc, tu es passé végan par la suite ?  [:pillywiggins]

n°43295723
kikou2419
Posté le 21-09-2015 à 11:59:31  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ah non, pas du tout, faut pas déconner :o

---------------
n°43295724
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 21-09-2015 à 11:59:35  profilanswer

Hoiniel a écrit :

L'omnivore ne tue pas d'animaux, il a la décence de payer des manants qui le font pour lui :o

n°43295737
kikou2419
Posté le 21-09-2015 à 12:01:03  profilanswer

L'omnivore ne tue pas d'animaux, il a la décence de payer des manants qui le font pour lui :o

Et puis surtout je ne souhaite pas tuer pour le plaisir.

---------------
n°43295757
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 21-09-2015 à 12:03:25  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Alors que les clampins qui bossent dans les abattoirs le font pour le fun. :o

n°43295873
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-09-2015 à 12:13:06  profilanswer

Connaissez vous un très bon vélociste, passionné, qui répare bien les vélos, pas trop cher (pas grave si le taf est bien fait), dans Bordeaux ou la CUB ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°43295969
cj27
I like China.
Posté le 21-09-2015 à 12:24:16  profilanswer

Quelles genres de réparations ? réparer une crevaison ou faire la vidange d'une Fox ?  :o  

n°43295991
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 21-09-2015 à 12:26:10  profilanswer

Dans la rue qui remonte du Connemara à Gambetta, tu as ça pour pas cher et de bonne qualité

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°43296002
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-09-2015 à 12:27:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

:jap:

Je pense qu'on ira tester, dès que la petite acceptera de passer quelques heures chez les grands-parents :)

Il aura fallu dix mois :D  

Bon bah tout ce foin autour du fameux Miles, cette réputation élogieuse... et bien c'est rigoureusement exact et parfaitement mérité :jap:  

Je confirme en tous points le post de Trota (sauf que le menu dégustation - menu unique - est passé à 43 €). On a accompagné avec l'accord mets-vins à 22 € (quatre verres de 8 cl), trois blancs (bourgogne, tokay, lot-et-garonne) et un rouge (languedoc), tous très corrects sans être à se taper le cul par terre - ils n'écrasaient pas les plats.

Je ne vais pas tout dévoiler (même s'ils renouvellent intégralement le menu tous les quinze jours, depuis deux ans), impossible d'ailleurs de se souvenir de tout. En gros, mais j'oublie plein d'épices/condiments/herbes associés à chaque plat :

- amuse-bouches : chips de nori avec vinaigrette épicée (pas mal du tout)
- première entrée : soupe froide de tomate verte fumée et épicée, avec chiso, crackers et tartare maïs-avocat (une tuerie!  :love: ) - si un resto vegan arrive à égaler ce niveau, je veux bien tester  :D  
- deuxième entrée : fois gras mariné chocolat-gingembre avec figues poêlées, une touche de sauce originale (j'ai oublié, y avait de l'anis) et éclats de pistache pour le croquang (parfait)
- premier plat : médaillon de lotte en basse température, sauce umeboshi divine, chips de tapioca soufflé (à pleurer  :love: )
- second plat : quasi de veau basse température, sauce au café, purée de champignons épicée, avec un petit tas de poudre sel-café-épices (parfait aussi)
- dessert : [j'suis pas dessert, je les vois préparer des fruits rouges frais... mouais...] framboises et cassis servis avec une glace... au chèvre, un granité à l'oseille, et éclats de meringue à la très juste consistance, un pur bonheur, la glace au chèvre fonctionne parfaitement, le granité à l'oseille m'a mentalement propulsé à un endroit précis des prés de mon père, devant telle clôture, en train de mâchonner un brin d'herbe, extraordinaire.

Comme en plus on est régulièrement abreuvé d'un excellent pain, on ressort avec le bide limite éclaté.

La salle est petite (25 couverts, dont la moitié au bar) et un peu bruyante (beaucoup de clients américains...), mais ça va. Je recommande le bar, on y voit les quatre chefs (ils ont à peine 25 ans  :ouch: ) officier en symbiose totale, et le bar en bois est très agréable (jolie présentation des couverts dans une boîte en bois). Du coup on peut discuter à la volée avec les chefs (bien speed quand même, y a deux services, et ils servent et commentent eux-même les plats et vins) et avec ses voisins de table : j'ai eu une discussion passionnante avec un gantier qui représente la cinquième génération, plus vieille boutique havraise  [:implosion du tibia].

C'est voulu, la cuisine est du niveau d'un étoilé, mais dans un cadre beaucoup plus informel et convivial : du coup on ne paie strictement que la cuisine, c'est-à-dire deux fois moins cher qu'un gastro et deux fois plus cher qu'une gargotte Metro, soit 134 € à deux avec les cafés, ça les vaut très largement.

Le midi du mardi au vendredi ils font un menu plus resserré à trois ou quatre plats, mais franchement il vaut mieux apprécier calmement en soirée (trois heures qu'on a pas vues passer). Réservation obligatoire bien entendu.

n°43296029
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-09-2015 à 12:28:53  profilanswer

gsans a écrit :

Connaissez vous un très bon vélociste, passionné, qui répare bien les vélos, pas trop cher (pas grave si le taf est bien fait), dans Bordeaux ou la CUB ?

L'Atelier du Vélo à Talence.

Lazarock a écrit :

Dans la rue qui remonte du Connemara à Gambetta, tu as ça pour pas cher et de bonne qualité

Ils avaient refusé de ressouder le cadre cassé de mon B'twin, soi-disant trop compliqué, mon père a fait ça en cinq minutes...

n°43296041
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-09-2015 à 12:30:04  profilanswer

cj27 a écrit :

Quelles genres de réparations ? réparer une crevaison ou faire la vidange d'une Fox ?  :o  

Lazarock a écrit :

Révision complète (j'ai un BMC avec freins à disques par exemple, donc révision de la partie freins, ça couine et ça fuit...) et ma chérie à un vélo Hollandais, idem révision complète à faire sur le bouclard.

Je note l'adresse à Gambetta.

---------------
n°43296048
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-09-2015 à 12:30:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

L'Atelier du Vélo à Talence.

Je note aussi, merci !

---------------
n°43296105
kikou2419
Posté le 21-09-2015 à 12:39:02  profilanswer

Alors que les clampins qui bossent dans les abattoirs le font pour le fun. :o

Ils le font pour bouffer, et pour nous, nous puissions bouffer.

---------------
n°43296116
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 21-09-2015 à 12:41:01  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ils le font pour bouffer, et pour nous, nous puissions bouffer.

Manger de la viande c'est une envie, pas un besoin. On peut manger sans ça.

n°43296140
kikou2419
Posté le 21-09-2015 à 12:44:26  profilanswer

Manger de la viande c'est une envie, pas un besoin. On peut manger sans ça.

Oui oui j'ai entendu parler de cette théorie.

---------------
n°43296166
cj27
I like China.
Posté le 21-09-2015 à 12:46:45  profilanswer

gsans a écrit :

Révision complète (j'ai un BMC avec freins à disques par exemple, donc révision de la partie freins, ça couine et ça fuit...) et ma chérie à un vélo Hollandais, idem révision complète à faire sur le bouclard.

Je note l'adresse à Gambetta.

D4 : il faut tomber sur le bon mécano. :/
Intersport Mériadeck : bien sauf pour la révision de la fourche Fox : l'opération n'est pas faite sur place, elle est envoyée au fournisseur pour la vidange et le remplacement des joints si besoin.  

n°43296358
_Lahoma_
Posté le 21-09-2015 à 13:08:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

[:hurle]LAHOMAAAAAA§§§[:hurle]

Pas besoin de répondre, mon armée s'en charge  [:meve:1]

n°43296374
Hoiniel
Posté le 21-09-2015 à 13:09:39  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tu ne sais pas ce que tu manques.  [:chatoo:2]

n°43296377
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 13:09:47  answer

Sgt-D : ça m'a donné envie d'y retourner :jap:

n°43296743
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-09-2015 à 13:43:13  profilanswer

Moi aussi  :D  

n°43296775
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 13:44:55  answer

:D

n°43296834
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-09-2015 à 13:48:51  profilanswer

gsans a écrit :

Je note aussi, merci !

Non seulement il est très sympa, mais ses tarifs sont très corrects et il ne pousse pas à la conso, plusieurs fois il a refusé de me changer des pièces parce que celles que j'avais été encore en bon état.

Je l'ai déjà vu aussi regonfler gratos des pneus voire réparer/changer des pièces avec de la récup sans faire payer à des gens désargentés.

n°43299358
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 21-09-2015 à 16:45:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et pour le tir, moi ce qui me dirait c'est la poudre noire, avec une réplique de Navy Colt 1851 en .36, mais il paraît que les poudreux passent pour des OVNI sur les stands parmi les viandards et autres paramilitaires conspirationnistes :D  

Ne serait-ce que parce qu'ils font un raffut de tous les diables en enfumant tout le monde...

Dans le gros stand ou j'étais les gens s en foutaient que tu tires a la PN, au plomb ou au 44.
Du moment que les PN restaient dans le stand attribué :D

En plus les répliques coûtent quedal et, de mémoire, ne nécessite qu'une licence pour acquisition.

Nauhar a écrit :

Ouais enfin le plomb c'est marrant quand t'es gamin quoi :o

J'peux pas faire du tir sportif, mais du loisir, donc avec de la poudre vive :o

OK comme moi, pour la détente.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°43299430
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-09-2015 à 16:50:49  profilanswer

coco_killer a écrit :

Dans le gros stand ou j'étais les gens s en foutaient que tu tires a la PN, au plomb ou au 44.
Du moment que les PN restaient dans le stand attribué :D

En plus les répliques coûtent quedal et, de mémoire, ne nécessite qu'une licence pour acquisition.

Oui, 150-300 balles.

Et 7ème catégorie, comme un couteau de chasse, à peine au dessus du paintball.

n°43299467
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 21-09-2015 à 16:53:20  profilanswer

azrael24 a écrit :

Je veux bien une info stp.

Dans l'ancien stand ou j'allais mon club prêtait des armes aux membres dont des revolvers/pistolets ce qui était plus sympa pour le tir "de tous les jours" et les 3 tirs de contrôle pré demande de détention. Je parle bien du club, le stand lui louait des armes a plomb ( lolwut :o )

Est ce possible la bas ?  

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°43299835
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 21-09-2015 à 17:21:32  profilanswer

coco_killer a écrit :

OK comme moi, pour la détente.

Et pour le reste non ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1204  1205  1206  ..  2677  2678  2679  2680  2681  2682

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)