Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  268  269  270  271  272  273
Auteur Sujet :

[IKEA] Bien plus qu'un marchand de meubles.

n°47562724
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 31-10-2016 à 18:16:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Foncky a écrit :

@Belloc : tu as une photo de ta prise ? L'arrivée dans le mur était juste derrière ?


Non mais c'est juste un boîtier métal avec une prise dessus j'ai pas précisé j'ai une hotte encastrée dans un caisson. Ya rien d'esthétique c'est planqué :D


---------------
les chiens aboient, le train passe
mood
Publicité
Posté le 31-10-2016 à 18:16:52  profilanswer
 

n°47562814
Foncky
Posté le 31-10-2016 à 18:30:08  profilanswer
 

Ok ;)
 

david42fr a écrit :

Ils font payer ce service? quand on a fait nos cuisines et sdb (2002 et 2006), tu allais en magasin, ça prenait 2 heures mais tu ressortais avec la liste complète et sans oubli, et cela gratuitement!


On a choisi l'option où un mec vient chez toi, vérifie les mesures, vérifie ton plan 3D et l'ajuste, fait la liste des courses, etc. Ensuite tu vas en magasin avec le devis pour tout checker avec un conseiller (nous la fille a été de bon conseil, elle a vraiment optimisé le panier pour qu'on ait pas un seul truc inutile ou inadapté, a traqué toutes les incohérences, etc) et payer et récupérer le tout.
 
C'est 150 balles, donc pas négligeable, mais le poseur nous a quand même donné de précieux conseils pour pas nous planter dans la préparation de la pièce. On hésitait à faire poser par le même gars (indépendant missionné par Ikea), mais le prix de la pose est complètement délirant, surtout si tu as de l'électroménager hors Ikea.
 
Mais je crois qu'aujourd'hui, si tu veux établir le devis complet avec un conseiller en magasin, c'est payant aussi. Et même en ayant payé l'option totale, on était loin d'être VIP, ces files d'attentes au rayon cuisine dès l'ouverture le samedi matin  :sweat:  
 
On a trouvé une astuce sympa pour faire passer la tuyauterie derrière les meubles, je vous en parlerai si c'est réussi  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 31-10-2016 à 18:32:02
n°47563015
david42fr
Posté le 31-10-2016 à 18:53:31  profilanswer
 

OK, je n'avais pas compris qu'un conseiller était venu chez toi, du coup c'est pas mal du tout!
 
La queue pour les cuisines, c'est un enfer!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47563478
jb18v
Posté le 31-10-2016 à 19:48:25  profilanswer
 

david42fr a écrit :

OK, je n'avais pas compris qu'un conseiller était venu chez toi, du coup c'est pas mal du tout!
 
La queue pour les cuisines, c'est un enfer!


 
Faut venir avant l'ouverture le samedi et courir jusqu'au coin cuisine :o
 
Mais ce qui met la grouille c'est que la majorité des gens n'a toujours pas fait son choix et utilise le rdv pour déterminer ce qu'ils prennent, donc forcément ça prend des plombes.
Nous on avait bien étudié la question avant, sorti la liste exacte des éléments à commander avec les réfs ikea, la vendeuse était  [:implosion du tibia]  
Bon ça ne l'a pas empêchée de nous signaler qu'on oubliait un petit truc par ci par là ou un conseil sur un élément de déco, mais globalement en 10min maxi c'était torché.
 
enfin nous, madame   [:prosterne2] (chérie, si tu me lis  :whistle: )


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°47567128
Foncky
Posté le 01-11-2016 à 12:13:22  profilanswer
 

Bon bah voilà, ils se sont bien plantés dans les éclairages du plan de travail ! Premier bug avant le montage, ça promet. Heureusement j'avais prévu d'aller acheter des bricoles là-bas de toute façon aujourd'hui.
 
Quelqu'un a de l'expérience avec les éclairages plan de travail Utrusta et Homlopp ?  
 
Je voudrais utiliser le système Utrusta pour intégrer une double-prise, mais je ne vois pas comment placer le module avec transformateur sous un meuble de 40cm, le connecteur va dépasser.
 
Edit : je suis devenu expert en luminaires de plan de travail Ikea... Si vous avez b'soin.
 
J'ai remplacé mes néons Omlopp par des Utrusta, avec double-prise électrique / prise usb intégrée. Et télécommande à variateur of course.


Message édité par Foncky le 02-11-2016 à 00:08:08
n°47584415
psgman91
Posté le 03-11-2016 à 00:38:59  profilanswer
 

Foncky a écrit :


 
C'est 150 balles, donc pas négligeable, mais le poseur nous a quand même donné de précieux conseils pour pas nous planter dans la préparation de la pièce. On hésitait à faire poser par le même gars (indépendant missionné par Ikea), mais le prix de la pose est complètement délirant, surtout si tu as de l'électroménager hors Ikea.
 
Mais je crois qu'aujourd'hui, si tu veux établir le devis complet avec un conseiller en magasin, c'est payant aussi. Et même en ayant payé l'option totale, on était loin d'être VIP, ces files d'attentes au rayon cuisine dès l'ouverture le samedi matin  :sweat:


 
C'était combien la pose environ ?
Ikea, mieux vaut y aller le soir en début de semaine, ça ferme relativement tard.
Le WE, c'est juste horrible.

Message cité 1 fois
Message édité par psgman91 le 03-11-2016 à 00:39:54
n°47584591
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 03-11-2016 à 01:30:53  profilanswer
 

+1 pour les soirs tard en semaine
Par contre combien la pose ? :o Le but d'acheter Ikea c'est de monter soi-même :D


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°47585510
Foncky
Posté le 03-11-2016 à 08:40:56  profilanswer
 

Poser une cuisine c'est particulier quand même. Les caissons Ikea sont top qualité, pas de doute (je pense que ça revient au même que ce que de grands cuisinistes vendent...), et le choix d'accessoires / façades est hallucinant, mais la pose, Ikea ou pas, reste une pose de cuisine...
 
Le soir ça ferme à 19 ou 20h je crois, sauf une nocturne par semaine, pas possible pour nous, c'est pas tout près.
 
La pose revenait pas loin de 2000 euros je crois, pour une cuisine simple en longueur (260cm de meubles hauts et bas). Si tu as pas l'électroménager Ikea, tu raques en plus sinon le mec n'y touche pas.
 
On a préféré mettre ce budget dans une rénovation totale de la pièce (sol, murs, fallait tout péter et tout refaire).


Message édité par Foncky le 03-11-2016 à 08:41:23
n°47586876
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-11-2016 à 10:40:18  profilanswer
 

Je pense pas que ce soit la mort de poser des meubles de cuisines, peut-être le plan de travail mais monter un meuble, puis faire 2 ou 4 trous dans le mur pour mettre le truc au mur c'est à la portée du premier quidam, surtout les systèmes d'accroche qui sont super bien faits de nos jours.
J'arrive même à accrocher les meubles tout seul sans l'aide de personne.

n°47587018
Oura_
Posté le 03-11-2016 à 10:49:29  profilanswer
 

+1 avec le nouveau système de crémaillère c'est vraiment devenu enfantin.
 
J'ai connu l'époque ou il fallait fixer avec des équerres et tout aligner au poil de cul près avec un niveau à bulle c'était autre chose. [:karma up]
 
Le seul truc qui reste chiant maintenant c'est la découpe du plan de travail, si t'es pas bien outillé pour.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 10:49:29  profilanswer
 

n°47588559
Foncky
Posté le 03-11-2016 à 12:22:31  profilanswer
 

Un couple pas bricoleur et pas équipé va payer la pose. Et même si c'est assez simple, ça prend du temps. En payant la pause on achète surtout du temps ;)
 
Moi c'est en cours, on est justement en train de poser les rails ;)

n°47594412
LaGuiche
Posté le 03-11-2016 à 19:48:54  profilanswer
 

J'ai pas trouver ça spécialement compliqué la pose de la cuisine, mais par contre oui c'est chronophage !
 
Toute ma cuisine vient d'Ikea, a la livraison j'ai reçu genre 150 articles, c'était presque mieux que Noël :O
 
Il m'a fallu 1 journée seul pour monter les caissons (14 au total, haut/bas/four/frigo etc)
et compter 2 jours avec mon grand père (bricoleur) pour la pose.  
Les seul trucs relou c'est quand t'a pas trop prévu les arrivées/évacuation d'eau et effectivement la découpe du plan de travail.
Mais avec de bon outils et en prenant son temps ça ce fait :)


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°47594465
Foncky
Posté le 03-11-2016 à 19:53:14  profilanswer
 

Meubles hauts posés aujourd'hui avec les panneaux de finition, c'est nickel :jap:  
 
Seule la hotte qu'on a choisi est extraordinairement bruyante, donc je pense qu'on a perdu du temps à l'installer pour rien... Retour et achat d'une autre, avec un peu de chance les trous tomberont pareil (c'est standard pit-être ?).
 
Conclusion : tester la hotte avant de la poser.

n°47594543
Linoa1fleu​r
Posté le 03-11-2016 à 20:00:48  profilanswer
 

Mais vos cuisines sont sur un seul mur ??
On est pas bricoleurs et la cuisine est en L, on en a clairement chié. Et si, tout doit être aligné au poil de cul sous peine que ça déconne sur l'autre pan...  
 
Je parle même pas du plan de travail  :pt1cable:

n°47594553
Linoa1fleu​r
Posté le 03-11-2016 à 20:01:53  profilanswer
 

J'ai une hotte ikea quasi neuve à vendre si ça t'intéresse  :o  
(Je m'en sers pas)

n°47594604
LaGuiche
Posté le 03-11-2016 à 20:05:50  profilanswer
 

La mienne est comme ça :
http://reho.st/self/c033e72d1c7fdfccb042e99f8044f804f2fbd7da.jpg


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°47595210
david42fr
Posté le 03-11-2016 à 20:50:18  profilanswer
 

Oura_ a écrit :

+1 avec le nouveau système de crémaillère c'est vraiment devenu enfantin.
 
J'ai connu l'époque ou il fallait fixer avec des équerres et tout aligner au poil de cul près avec un niveau à bulle c'était autre chose. [:karma up]
 
Le seul truc qui reste chiant maintenant c'est la découpe du plan de travail, si t'es pas bien outillé pour.


C'est quoi cette histoire de crémaillère? la notre a 10 ans et c'était encore le système à équerre!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47595250
LaGuiche
Posté le 03-11-2016 à 20:52:22  profilanswer
 

un rail que tu fixe au mur, et tu place tes caissons sur ce rail  
 
http://i1.wp.com/appartementmalin.com/wp-content/uploads/2014/08/cuisine-ikea-metod-rails.jpg?resize=640%2C346


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°47595261
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 03-11-2016 à 20:53:00  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Mais vos cuisines sont sur un seul mur ??
On est pas bricoleurs et la cuisine est en L, on en a clairement chié. Et si, tout doit être aligné au poil de cul sous peine que ça déconne sur l'autre pan...  
 
Je parle même pas du plan de travail  :pt1cable:


 
Tu fixes un rail sur le mur, et tu fixes tes caissons dessus.
Ça permet de faire la fixation au mur sans le poids des caissons et t'es sûr que tout est aligné à la même hauteur.
 
 [:rttolivers]


Message édité par Belloc le 03-11-2016 à 20:53:24

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°47595299
Foncky
Posté le 03-11-2016 à 20:54:19  profilanswer
 

Le système Metod c'est un rail à fixer au mur, et tu clipses tes meubles dessus. Donc une fois que le rail est posé de niveau et bien contre le mur (ça peut être chiant si le mur est un peu gondolé, faut placer des cales dans ce cas), les meubles sont forcément alignés...
 

Linoa1fleur a écrit :

Mais vos cuisines sont sur un seul mur ??
On est pas bricoleurs et la cuisine est en L, on en a clairement chié. Et si, tout doit être aligné au poil de cul sous peine que ça déconne sur l'autre pan...  
 
Je parle même pas du plan de travail  :pt1cable:


Oui un seul mur, heureusement !
 

Linoa1fleur a écrit :

J'ai une hotte ikea quasi neuve à vendre si ça t'intéresse  :o  
(Je m'en sers pas)


Elle fait du bruit du coup ? Tu as le lien ?
 
 

n°47595381
Linoa1fleu​r
Posté le 03-11-2016 à 20:58:56  profilanswer
 

Ah oui je comprends mieux, j'avais l'impression d'être vraiment nulle  :o  
 
C'est cette hotte http://m.ikea.com/fr/fr/catalog/products/art/10304628/
 
Et je sais pas, j'ai du la mettre en route 1 fois  :D (faisait partie de la cuisine neuve de l'appart qu'on a acheté, mais on a tout pété et tout refait)

n°47595730
Foncky
Posté le 03-11-2016 à 21:18:07  profilanswer
 

On a un meuble haut juste au-dessus, pas de conduit possible ;)
 
La cuisine neuve était vraiment nulle pour décider de tout péter ?

n°47611646
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-11-2016 à 07:59:48  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Ah oui je comprends mieux, j'avais l'impression d'être vraiment nulle  :o  
 
C'est cette hotte http://m.ikea.com/fr/fr/catalog/products/art/10304628/
 
Et je sais pas, j'ai du la mettre en route 1 fois  :D (faisait partie de la cuisine neuve de l'appart qu'on a acheté, mais on a tout pété et tout refait)


C'est dommage de tout péter, vous auriez pu faire du réuse

n°47611681
Foncky
Posté le 05-11-2016 à 08:19:15  profilanswer
 

Des expériences avec les pieds en plastique Metod ?  
 
On fixe les meubles bas sur du placo, mais comme je suis un flippé de nature, je voudrais blinder le truc en faisant reposer l'essentiel des efforts sur les pieds, en en mettant devant et derrière les meubles.

n°47611735
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-11-2016 à 08:56:53  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Des expériences avec les pieds en plastique Metod ?  
 
On fixe les meubles bas sur du placo, mais comme je suis un flippé de nature, je voudrais blinder le truc en faisant reposer l'essentiel des efforts sur les pieds, en en mettant devant et derrière les meubles.


ouais je te le conseille, car c'est lourd une cuisine une fois que c'est rempli

n°47611761
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-11-2016 à 09:07:20  profilanswer
 

Quelqu'un a une composition Algot? Ça rend hyper bienen photo, mais ca a l'air complètement bas de gamme en vrai, je voulais savoir si cetait juste les modèles d'expo ou pas.

n°47612085
Foncky
Posté le 05-11-2016 à 10:12:06  profilanswer
 

Pour moi ce genre de fixation n'est pas faite pour être montrée dans de "belles" pièces, c'est plutôt idéal pour aménager des dressings / buanderies etc.
 

gatsu35 a écrit :


ouais je te le conseille, car c'est lourd une cuisine une fois que c'est rempli


Ok ;)

n°47612098
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 05-11-2016 à 10:14:09  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Des expériences avec les pieds en plastique Metod ?  
 
On fixe les meubles bas sur du placo, mais comme je suis un flippé de nature, je voudrais blinder le truc en faisant reposer l'essentiel des efforts sur les pieds, en en mettant devant et derrière les meubles.


 
Mes deux meubles sont posé dessus + fixation classique au mur (pas le rail) et rien a redire pour l'instant :)


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°47612176
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-11-2016 à 10:24:57  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Pour moi ce genre de fixation n'est pas faite pour être montrée dans de "belles" pièces, c'est plutôt idéal pour aménager des dressings / buanderies etc.

 


Ok ;)

 

C'est pour une buanderie effectivement. Mais le rendu en magasin était vraiment dégueulasse. La question c'est est-ce qu'on paye le double pour un système identique mais bien mieux fini (www.elfa.com) ou bien est ce que ça sera suffisamment "correct" pour faire l'affaire?

 

La compo ressemblerait plus ou moins  à ça :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/669480Capturedcran20161030175147.png

 

Le but : ranger les chaussures, manteaux, écharpes et linge de maison (serviettes de toilettes et parures de lit).
+ probablement une autre compo murale au-dessus d'un plan de travail avec la machine en dessous pour les produits de nettoyage et lessive.

 

Question bonus : vaut-il mieux des étagères comme ci-dessus ou des paniers en fil niveau finition?

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 05-11-2016 à 10:28:53
n°47612266
Dolores
Posté le 05-11-2016 à 10:42:54  profilanswer
 

Moi j'en ai dans le placard de ma chambre et je trouve ça correct. Après bon, c'est le placard, alors j'avoue que je m'en fous un peu.  :d

n°47612270
Linoa1fleu​r
Posté le 05-11-2016 à 10:43:26  profilanswer
 

Foncky a écrit :

On a un meuble haut juste au-dessus, pas de conduit possible ;)
 
La cuisine neuve était vraiment nulle pour décider de tout péter ?


 
C'était un coin cuisine minuscule sur un mur qu'on a pété, avec des meubles de l'ancienne gamme cuisine.
On a juste récupéré les plaques induction qui étaient nickel.


Message édité par Linoa1fleur le 05-11-2016 à 10:44:17
n°47612944
Oura_
Posté le 05-11-2016 à 12:25:00  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Des expériences avec les pieds en plastique Metod ?  
 
On fixe les meubles bas sur du placo, mais comme je suis un flippé de nature, je voudrais blinder le truc en faisant reposer l'essentiel des efforts sur les pieds, en en mettant devant et derrière les meubles.


Faut pas t'inquiéter, le placo a une très grande résistance au cisaillement, si tu fixes le rail avec les bonnes chevilles (chevilles molly par exemple) ça peut supporter de très très grosses charges.

n°47613067
Foncky
Posté le 05-11-2016 à 12:39:32  profilanswer
 

Je trouve ça plus "mécanique" dans tous les cas de profiter du sol pour faire reposer des charges très lourdes. Une petite cuisine de 5 éléments comme la mienne c'est déjà des centaines de kilos, entre les meubles, plan de travail massif, évier massif en céramique, électroménager, vaisselle, etc...
 
J'aurais dû renforcer mon caisson avec du bois mais j'ai pas anticipé le truc. Donc les pieds vont faire le job ;)  
 
Je vous ferai un cr dans 5 ans :lol:  
 

Shinseiki a écrit :


Mes deux meubles sont posé dessus + fixation classique au mur (pas le rail) et rien a redire pour l'instant :)


Tu en as mis partout du coup, devant et derrière ?
 

etoile64 a écrit :


C'est pour une buanderie effectivement. Mais le rendu en magasin était vraiment dégueulasse. La question c'est est-ce qu'on paye le double pour un système identique mais bien mieux fini (www.elfa.com) ou bien est ce que ça sera suffisamment "correct" pour faire l'affaire?
 
La compo ressemblerait plus ou moins  à ça :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/6 [...] 175147.png
 
Le but : ranger les chaussures, manteaux, écharpes et linge de maison (serviettes de toilettes et parures de lit).
+ probablement une autre compo murale au-dessus d'un plan de travail avec la machine en dessous pour les produits de nettoyage et lessive.
 
Question bonus : vaut-il mieux des étagères comme ci-dessus ou des paniers en fil niveau finition?


Franchement si la finition est importante pour toi, je partirais sur un truc plus qualitatif. Là c'est vraiment utilitaire. A toi de voir... Sachant que tu peux toujours masquer par des rideaux de qualité, etc.
Les paniers je sais pas mais ça doit être casse-burnes à manipuler au bout d'un moment non ?

n°47613093
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 05-11-2016 à 12:44:02  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Tu en as mis partout du coup, devant et derrière ?


 
C'est ça :) devant / derrière.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°47625738
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-11-2016 à 06:19:18  profilanswer
 

Hier en cherchant des meubles sur ikea.fr j'ai découvert qu'on trouvait pas forcément le meuble par la recherche normale.
 
Je recherchais le meuble de salle de bain qui s'accroche au mur, donc en allant à la main dans Salle de bain -> Elements muraux
Le meuble n'y était pas.  
J'ai du afficher toute la gamme des meubles, puis aller dans un meuble ressemblant pour y retrouver le bon
Idem ne recherchant un autre type de meuble, je tombait systématiquement sur la version avec porte miroir  alors que je voulais sans miroir, j'ai du parcourir la gamme du meuble (gamme entière) pour enfin le trouver :s

n°47625996
Oura_
Posté le 07-11-2016 à 08:27:48  profilanswer
 

Oui le moteur de recherche est pas terrible. Je finis toujours par parcourir le site en passant par les catégories.


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°47626293
Foncky
Posté le 07-11-2016 à 09:21:50  profilanswer
 

Il y a eu de gros bugs récemment, dans la partie cuisine notamment.

n°47627442
Shitan
detailer :o
Posté le 07-11-2016 à 11:12:13  profilanswer
 

Petite question :  
Des gens rangent ils des dvd dans des éléments besta? C'est moi ou impossible de faire 3 etages il manque qques mm pour cela ? Que ce soit avec etageres en bois ou en verre?


---------------
Ci git une signature.
n°47638683
Foncky
Posté le 08-11-2016 à 10:14:01  profilanswer
 

Si ça passe pas, ça passe pas  :)  
 
Moi j'ai pris une Kallax (le plus grand modèle : 182x182  :ouch:) pour les dvd et bouquins et bd.

n°47638842
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-11-2016 à 10:26:56  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Moi j'ai pris une Kallax (le plus grand modèle : 182x182  :ouch:)


182 cases? Fameux appart :jap:

n°47639103
Foncky
Posté le 08-11-2016 à 10:41:58  profilanswer
 

En effet, ces cases virtuelles d'un centimètre chacune demandent de l'espace.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  268  269  270  271  272  273

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ya quoi comme musée d'art abstrait de bien à Paris ?A choisir vous preferez Le net ou bien la TV ?
[SOMMEIL] Vos trucs pour bien dormir[Les Dernières sorties Rock] Y'a quoi de Bien ???
"Le Bon fils" : c'est bien ?les OGM, c'est pour notre bien
Faites vous le bien ?Est ce bien les stores véniciens ? (voit on a travers) ??
[i-mode] C'est bien ? pour les emails ...Cai bien comme film "La guerre des mondes" ?!
Plus de sujets relatifs à : [IKEA] Bien plus qu'un marchand de meubles.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR