Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Assurance-Vie] Déclaration d'impôt suite à un rachat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Assurance-Vie] Déclaration d'impôt suite à un rachat

n°50406540
mau5head
Posté le 21-07-2017 à 04:58:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents. Mon contrat d'assurance-vie à moins de 4 ans, il ne me parait pas judicieux d'effectuer un rachat partiel voire total sur ce contrat.
Cependant j'ai remarqué que lors d'un rachat il y a deux options possibles.
Soit le PFL (Prélèvement Forfaitaire Libératoire), ou alors la déclaration sur la déclaration d'impôt sur le revenu.
Étant donné que je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents, dans l'hypothèse où j'effectue un rachat que dois-je déclarer ? Quelle fiscalité est la plus intéressante dans mon cas ?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 04:58:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Assurance-Vie] Déclaration d'impôt suite à un rachat

 

Sujets relatifs
macron credit impot isolation , arnaque !!!Changer de banque suite à un pret immobilier ?
location appartement et majoration d'impotÉmeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)
Question suite à passage chez norautoIrritations cutanées suite au port de gants
[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison FordHELP ! ! ! Caution logement non récupérable suite à un dégât des eaux
Besoin d'un Juriste - Avocat suite au vote ASL - Projet LotissementMon assurance auto me résilie, puis je résilier avant eux ?
Plus de sujets relatifs à : [Assurance-Vie] Déclaration d'impôt suite à un rachat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR