Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Appartement eau chaude dans charges

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appartement eau chaude dans charges

n°55020058
lorrym
Posté le 18-11-2018 à 20:56:12  profilanswer
 

Bonjour !  
Alors voilà, depuis 1 mois et demi je suis locataire d'un petit appartement pour mes études. Sauf que voilà, le gaz a été branché vendredi, j'ai donc officielement l'eau chaude et le chauffage.
J'ai un cumulus personnel (qui ne fonctionne pas encore, donc j'ai pas vraiment l'eau chaude finalement, vous suivez toujours ? :pt1cable: )
Dans mes charges, je paye 40€ et l'eau chaude est comprise. Mais je voulais savoir comment ça fonctionnait : j'ai un cumulus personnel qui chauffe aussi l'eau pour le chauffage, donc le chaufffage est compris dans les charges aussi ? Au final, je ne paye que l'eau froide et le gaz ? Mais du coup c'est comme si je payais l'eau chaude ? Ou alors le propriétaire prend en charge le coût du fonctionnement du cumulus mais comment il fait vu que les factures sont à mon nom ?
 
Fin bref, comme vous le voyez je ne comprend pas comment fonctionne ce système de "eau chaude incluse dans les charges" alors que le cumulus qui fonctionne au gaz et qui fait l'eau chaude pour l'utilisation et le chauffage en même temps se situe dans mon appartement et est personnel...  
Merci d'avance à ceux qui arriveront à me faire comprendre !  :lol:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2018 à 20:56:12  profilanswer
 

n°55020897
viniw
geek repenti
Posté le 18-11-2018 à 22:13:56  profilanswer
 

c'est compliqué ton histoire
prend contacte cet assoce
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

n°55022506
aout2012
Posté le 19-11-2018 à 09:00:54  profilanswer
 

On comprend rien, mais si tu es étudiant, tu dis que l'EDF  est au nom du proprio et  le GAZ  certainement aussi ??

 

Si tu as un cumulus, il n' y a presque aucune chance que tu es de l'eau chaude avec un chauffage collectif, c'est 2 systèmes totalement différent ( ça existe mais tu n'aurais pas de cumulus dans ce cas là )

 

Par contre ton cumulus doit être disjoncté si tu n'avais pas d'eau chaude jusqu'à présent, certainement coupé par le proprio quand l'appart était inoccupé et il a pas pensé  à le remettre. Donc regarde où il y a les fusibles ou juste à côté du cumulus, c'est juste un petit levier à remonter pour mettre sur "on" ou plutôt "auto"

 

un truc comme ça
https://www.google.fr/search?q=boit [...] Uy6_iwtVM:

 

EDIT: je viens de relire péniblement ton post, on  y comprend vraiment rien,  qu'est ce que tu appelles un cumulus ?? parce que un cumulus c'est normalement électrique.

 

Que veux dire  le gaz a été branché vendredi ?? tu veux dire le chauffage collectif  a été mis en route ( ça me parait un peu tard ) ou tu as pris un abonnement chez engie ??

 

parce que finalement, je suis en train de me demander, si tu n'as pas tout simplement une chaudière  à gaz individuel qui fait donc l'eau chaude et ton chauffage.


Message édité par aout2012 le 19-11-2018 à 11:02:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Appartement eau chaude dans charges

 

Sujets relatifs
La CAF pour un deuxième appartementAcheter appartement en Zac ou bord de Zac
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)[Autonomie] Peut-on rendre un appartement autonome en electricité ?
Problème d'eau chaude intermittente[Appartement] Travaux
Achat appartement par un couple, l'un des deux utilisant une sciQuestion achat appartement / pret 1% patronnal
location appartement et majoration d'impotIndetification d'insectes rampants dans mon appartement : puces ?
Plus de sujets relatifs à : Appartement eau chaude dans charges


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR