Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème d'eau chaude intermittente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'eau chaude intermittente

n°51047058
simong31
Posté le 24-09-2017 à 13:23:55  profilanswer
 

Bonjour,
Désolé si ce type de problème a déjà été résolu auparavant, mais je n'ai pas trouvé la solution exacte avec la fonction "rechercher".
J'ai changé le pommeau de douche en forçant un peu pour le visser, et depuis j'ai des problèmes d'eau chaude : elle mettait déjà énormément de temps à arriver, mais maintenant ce n'est plus stable, l'eau redevient froide au bout de quelques minutes, puis chauffe de nouveau, puis refroidit.
De ce que j'ai lu sur internet le problème viendrait de la sonde primaire de la chaudière qui buggerait une fois la température atteinte ? Le problèmé étant apparu juste après le changement de pommeau serait il possible que j'ai abimé le mitigeur ?
 
Je ne connais absolument rien à la plomberie et chaudière...
 
Merci d'avance
 
Simon

mood
Publicité
Posté le 24-09-2017 à 13:23:55  profilanswer
 

n°51047664
aout2012
Posté le 24-09-2017 à 15:13:49  profilanswer
 

Je suppose que c'est une chaudière au gaz ??
 
Donc soit le débit au niveau de ton pommeau de douche n'est pas suffisant, il suffit de le démonter et faire couler l'eau directement du tuyau pour voir si ça marche correctement et si oui tu mets un autre pommeau de douche de préférence plus grand.
 
 
Si le problème est que dans la douche, mais que ça fonctionne correctement ailleurs, robinet du lavabo ou de l'évier, la chaudière n'a pas de problème.

n°51048374
simong31
Posté le 24-09-2017 à 16:54:34  profilanswer
 

Bonjour,
Merci de ta réponse
Chaudière à gaz effectivement, je vais démonter le pommeau pour tester, mais n'est ce pas le mitigeur qui mélange les eaux chaudes et froides et est impliqué dans la température? Je pensais que le pommeau n'était qu'un tuyau de sortie sans action sur la température ?

n°51048582
aout2012
Posté le 24-09-2017 à 17:24:44  profilanswer
 

simong31 a écrit :

Bonjour,
Merci de ta réponse
Chaudière à gaz effectivement, je vais démonter le pommeau pour tester, mais n'est ce pas le mitigeur qui mélange les eaux chaudes et froides et est impliqué dans la température? Je pensais que le pommeau n'était qu'un tuyau de sortie sans action sur la température ?


 
Si tu es juste à la limite avec la  pression de déclenchement, ta chaudière s'allume et s'arrête et ainsi de suite.
 
Donc si ça marche bien avec les autres robinets, le problème vient uniquement de ta douche, donc mitigeur oui c'est possible, mais il  y a  beaucoup plus de chance que ce soit juste un filtre dans le tuyau ou ton pommeau de douche. Donc avant toutes dépenses, tu retires le pommeau et tu laisses couler l'eau chaude et tu vois ce qui se passe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème d'eau chaude intermittente

 

Sujets relatifs
Problème après achat d'une voiturePROBLEME CONTRAT DE LOCATION
Problème hauteur frigo kitchenettegros probleme avec Pay pal
Probleme frigoProbleme de Megane 2
Probleme frein à mainprobléme sur gtx 1080 KFA2 EXOC
Plus de sujets relatifs à : Problème d'eau chaude intermittente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR