Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  650  651  652  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°49705534
alcaa
Posté le 11-05-2017 à 15:50:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Praise a écrit :


J'ai pas compris, c'est le même prix ou 50% plus cher ?  


 
même prix au total si j'inclus la commission du courtier.
mais 50% plus cher si je ne l'inclus pas.


Message édité par alcaa le 11-05-2017 à 15:51:57
mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 15:50:18  profilanswer
 

n°49706238
silkr
Posté le 11-05-2017 à 16:26:21  profilanswer
 

alcaa a écrit :

Bonjour, petite question pour ceux qui ont pratiqué la délégation d'assurance avec APRIL
 
Etes-vous passés par un courtier ?
 
Pour notre pret de 250k avec madame, on arrive quasiment au meme montant de 1500 EUR d'assurance avec ou sans courtier (en passant par le site web, avec les memes options et tout et tout). La différence étant qu'avec le courtier, 500 EUR partent en commission.
 
Je trouve ça énorme que sur le site web on trouve un tarif 50% plus cher que ce que nous propose le courtier (hors commission qui de façon magique rend les 2 offres équivalentes). Comment l'expliquez-vous ?


 
moi j'avais tout fait par courtier.  
Donc je ne peux te dire . Mais la difference, le courtier je ne l'ai pas payé ;)
Apres c'est sur il se paye autrement.

n°49706316
pysnoo
Posté le 11-05-2017 à 16:30:01  profilanswer
 

:hello:  
 
Suite au prêt immo que j'ai contracté auprès de la banque populaire, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir leur frais bancaires (à base de services superflus et cie)...
Evidemment, ils obligent à avoir une domiciliation de revenus chez eux, mais savez vous s'il est possible de ne conserver que le compte bancaire (supprimer la CB et autres services liés) afin que je puisse réaliser des virements vers une autre banque moins onéreuse en frais de gestion ? Et au bout de combien de temps ? (1 an ?)

n°49706373
silkr
Posté le 11-05-2017 à 16:33:16  profilanswer
 

pysnoo a écrit :

:hello:

 

Suite au prêt immo que j'ai contracté auprès de la banque populaire, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir leur frais bancaires (à base de services superflus et cie)...
Evidemment, ils obligent à avoir une domiciliation de revenus chez eux, mais savez vous s'il est possible de ne conserver que le compte bancaire (supprimer la CB et autres services liés) afin que je puisse réaliser des virements vers une autre banque moins onéreuse en frais de gestion ? Et au bout de combien de temps ? (1 an ?)

 

Bah oui, domiciliation c'est tout. J+1 virement direct chez boursorama banque ;) (il demande qu'un justif , non une domiciliation opur les cartes gratuites)
mais tu auras tjs les frais de tenue de compte.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 11-05-2017 à 16:33:46
n°49706389
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 11-05-2017 à 16:34:18  profilanswer
 

pysnoo a écrit :

:hello:  
 
Suite au prêt immo que j'ai contracté auprès de la banque populaire, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir leur frais bancaires (à base de services superflus et cie)...
Evidemment, ils obligent à avoir une domiciliation de revenus chez eux, mais savez vous s'il est possible de ne conserver que le compte bancaire (supprimer la CB et autres services liés) afin que je puisse réaliser des virements vers une autre banque moins onéreuse en frais de gestion ? Et au bout de combien de temps ? (1 an ?)


 
Peux tu nous recopier ta clause de domiciliation?

n°49706867
alcaa
Posté le 11-05-2017 à 17:01:16  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
moi j'avais tout fait par courtier.  
Donc je ne peux te dire . Mais la difference, le courtier je ne l'ai pas payé ;)
Apres c'est sur il se paye autrement.


 
ok tu as juste eu une tarification plus opaque du coup... à l'époque tu n'as pas comparé l'assurance proposée par le courtier à ce que tu aurais en demandant en direct ?

n°49707415
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 11-05-2017 à 17:40:07  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Oui ils renégo, j'étais passé de 2.5%@16 ans de 2013 à 1.85% en 2016.


 

aldayo a écrit :

Aucune renégo possible chez bourso si ton offre actuelle à moins d'un an !
 
Après oui, il y a la possibilité (mais vu que les taux ont légèrement remontés, pas sur que tu chopes mieux, surtout avec les frais ! )


 
Réponse demain par mail avec propals si la réponse est "oui" :)
 
Merci  :hello:

n°49708310
pysnoo
Posté le 11-05-2017 à 19:02:49  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
Bah oui, domiciliation c'est tout. J+1 virement direct chez boursorama banque ;) (il demande qu'un justif , non une domiciliation opur les cartes gratuites)
mais tu auras tjs les frais de tenue de compte.


 
OK car j'ai cru lire quelque part que si on avait pas de CB, on ne pouvait plus faire de virement sur leur portail.
 

zeratul a écrit :


 
Peux tu nous recopier ta clause de domiciliation?


 
Je ne l'ai pas encore, je devrais recevoir l'offre de prêt la semaine prochaine

n°49709529
valentin
Posté le 11-05-2017 à 20:57:34  profilanswer
 

:hello:
 
Pour ceux qui ont souscrit chez Fortuneo le prêt, vous a-t-on demandé des justificatifs provenant du notaire pour l'apport ?
 
J'avais déjà remarqué qu'ils demandent les documents au fur à mesure mais la c'est le ponpon à quelques jours de la signature :(

n°49709775
Astro-Pepi​to
Posté le 11-05-2017 à 21:13:19  profilanswer
 

Personnellement non, juste l'appel de fonds du notaire à leur transmettre.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 21:13:19  profilanswer
 

n°49710372
matchat
Posté le 11-05-2017 à 21:44:35  profilanswer
 

pysnoo a écrit :


 
OK car j'ai cru lire quelque part que si on avait pas de CB, on ne pouvait plus faire de virement sur leur portail.
 


 

pysnoo a écrit :


 
Je ne l'ai pas encore, je devrais recevoir l'offre de prêt la semaine prochaine


 
Effectivement, il est possible que tu ais une offre packagée "CB, assurance moyens de paiement, suivi en ligne...", mais si tu résilies tout et que tu laisses juste la domiciliation de ton salaire sur un simple cpte bancaire, tu n'auras probablement plus accès à ton compte en ligne pr faire les virements, 2 options donc:
-payer l'option suivi en ligne en plus des frais bancaires (au CIC, j'ai 1€50 de frais + 1€40 pr le suivi en ligne)
-mettre en place un virement récurant mensuel auprès de ta banqu (ou même en ligne puis résilier l'option internet en espérant conserver le virement récurent) reste à savoir si c'est possible et/ou gratuit...
 
Ds tous les cas, l'accès au portail n'est pas conditionné à la détention d'1 CB...juste que les banques vendent tj des trucs packagés dt tu n'as pas forcément besoin, alors que la seule option nécessaire, coute "que dalle" toute seule ;)


Message édité par matchat le 11-05-2017 à 21:45:45
n°49712662
fun_olivie​r
Posté le 12-05-2017 à 00:05:23  profilanswer
 

valentin a écrit :

:hello:

 

Pour ceux qui ont souscrit chez Fortuneo le prêt, vous a-t-on demandé des justificatifs provenant du notaire pour l'apport ?

 

J'avais déjà remarqué qu'ils demandent les documents au fur à mesure mais la c'est le ponpon à quelques jours de la signature :(

 
Astro-Pepito a écrit :

Personnellement non, juste l'appel de fonds du notaire à leur transmettre.


Moi je signe fin mai. Et c'est le notaire qui se charge de faire l'appel de fond auprès de la banque. D'ailleurs ils m'ont demandé le numéro de Fortuneo aujourd'hui, j'espère qu'ils vont réussir a le gérer tout seul.

n°49713331
chris_hunt​er
Posté le 12-05-2017 à 07:41:43  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Question car ça va bientôt se concrétiser.
 
Je mets en vente mon bien, du coup je commence à prospecter sérieusement ce que je veux acheter en me basant sur plusieurs hypothèse de vente (de la loose à la winnance).
Je dirai qu'à partir du compromis de vente, je peux vraiment y aller pour les visites.
 
Mais imaginons que je trouve assez rapidement ce que je veux.  
 
Comment ça se passe pour l'achat du 2nd bien, dont le financement est soumis à la vente effective du premier ?
Bien sûr la signature de l'acte de vente aurait lieu avant celle de l'achat, c'est évident.
 
Mais avant : si je signe un compromis pour l'achat d'un autre bien, la banque acceptera de lancer la procédure de prêt tant que j'ai pas définitivement signé chez le notaire pour la vente du mien ?
En basant mon apport sur un "simple" compromis donc ?


 
 :hello:  
Le mieux est encore d'aller voir les banques en amont car ça t'évitera une mauvaise surprise (ta banque + LBP à minima).  :)  
Je dirais qu'avec le compromis signé (délai de rétractation passé) + titre de propriété + état hypothécaire ça devrait aller. Sûrement une clause suspensive pour ton acquisition que ton bien soit effectivement vendu.
Pas expérimenté donc je suppute  :spamafote:  
 
Sinon, ton bien, tu vas le vendre en direct (PaP,etc.) ou via agence (école POGNON vs école confort)?
 :hello:


Message édité par chris_hunter le 12-05-2017 à 07:44:22

---------------
Force et Honneur
n°49714094
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2017 à 09:30:17  answer
 

Bon prêt signé il y a plus d'un mois maintenant.  
 
Prêt en 2 tranches de 100k€, pas débloqué pour le moment (1 tranche débloquée dans 2mois environ, la 2nde dans 7 à 9mois). En fait le concept ést d'utilisé notre apport au max, quand les compte tendent vers 0 on débloque une tranche de 100k€ sur factures et on continue  :D  
 
Bon sauf que y'a 3 jours notre chère banque nous a prélevé d'une centaine d'Euros au titre de l'assurance . . . alors qu'on a pas débloqué le moindre centime, donc assurance contre quoi ????
 
Bref a 2 doigts de me re-pourir la tronche avec la banque  :o, un sursaut d'intelligence me fait venir poser le truc ici, dès fois que ce serait normal  :o  
 
 
Donc voilà est ce normal ? Merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2017 à 09:30:53
n°49714121
Kerjou
Posté le 12-05-2017 à 09:31:53  profilanswer
 

A priori je souhaite passer en pap.
 
Maintenant je n’exclue pas de faire passer des agences pour faire des estimations, et en fonction du prix, je peux leur laisser mettre en vente en parallèle (tout en les prévenant de ma démarche pap).
 
Après, une agence filtrerait-elle mieux l'acheteur foireux ?

n°49714140
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2017 à 09:34:25  answer
 

Kerjou a écrit :

A priori je souhaite passer en pap.
 
Maintenant je n’exclue pas de faire passer des agences pour faire des estimations, et en fonction du prix, je peux leur laisser mettre en vente en parallèle (tout en les prévenant de ma démarche pap).
 
Après, une agence filtrerait-elle mieux l'acheteur foireux ?


 
Tu peux te brosser Christine  :o l'AI n'a strictement aucun droit supplémentaire a toi vendeur particulier. Et limite sa flemme énorme ne va même pas lui permettre de telephoner a l'employeur pour vérifier au minimum que les acheteurs n'aient pas fourni de fake bulletin de salaire (chose que toi tu fera sous un prétexte quelconque)
 
Le seul truc qui m'aide en cas de vente c'est de connaitre la banque des vendeurs . . . pour vérification de solvabilité.
 
Si c'est la même que la tienne demande à ton banquier en lui faisant les yeux doux, ca peut aider. Si elle est différente il faut connaitre du monde  :o. Je demande pas les relevés de compte bien sûr, je demande juste aux personnes en question si un achat de XXXk€ leur semble sérieux pour les personnes en question

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2017 à 09:40:14
n°49714223
Kerjou
Posté le 12-05-2017 à 09:39:13  profilanswer
 

Car c'est ce qu'on dit toujours, que les agences filtrent. mais je me demande bien comment.
 
Car bon le type avec qui je vais vers un compromis, je peux très bien lui demander un plan de financement. Alors il peut me bullshiter, mais comme il peut le faire à l'AI aussi.

n°49714273
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2017 à 09:42:45  answer
 

Kerjou a écrit :

Car c'est ce qu'on dit toujours, que les agences filtrent. mais je me demande bien comment.
 
Car bon le type avec qui je vais vers un compromis, je peux très bien lui demander un plan de financement. Alors il peut me bullshiter, mais comme il peut le faire à l'AI aussi.


 
 
Ce n'est pas l'agence qui filtre en fait, c'est les frais. Des gens près à payer des FAI ne sont pas sur des calculs ou le moindre centime compte . . . du coup statistiquement je pense qu'il y a moins de refus de crédits en passant par agence qu'en direct, mais ce n'est absolument pas à mettre sur le compte d'une éventuelle compétence des agents immo  :o


Message édité par Profil supprimé le 12-05-2017 à 09:43:24
n°49714344
cartemere
Posté le 12-05-2017 à 09:47:44  profilanswer
 


Et tu fais comment quand l'apport est reparti dans plusieurs établissements ?
(c'est mon cas en tant qu'acheteur, j'ai de tout :D)

 

J'ai sorti les relevés, avis d'imposition, bilan de moneycenter, etc.
Mais bon courage au bonhomme si il veut tout vérifier :D

n°49714966
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2017 à 10:21:18  answer
 

cartemere a écrit :


Et tu fais comment quand l'apport est reparti dans plusieurs établissements ?  
(c'est mon cas en tant qu'acheteur, j'ai de tout :D)  
 
J'ai sorti les relevés, avis d'imposition, bilan de moneycenter, etc.  
Mais bon courage au bonhomme si il veut tout vérifier :D


 
C'est comme tout, si j'ai le choix entre un acheteur que j'ai pu "fiabilisé" et un autre ou je n'ai pas pu, je te laisse trouver celui qui emportera la vente . . . Et même à 2 ou 3k€ de moins, je préfère une vente sure qu'une vente ou je gagne qqs k€ de plus mais qui peut potentiellement me bloquer sur un futur projet ou le reporter de 3 mois.  :jap:
 
 
Note bien que si je n'ai qu'un seul acheteur le choix est plus facile  :o
 
 
Puis je n'accorde aucun crédit aux documents papier ou pdf que peuvent me fournir les acheteurs ou locataires, j'ai moi même pas mal grugé sur des fakes bulletins de salaires/contrat de travail pour trouver une loc en IDF il y a 7 ou 8ans  (mais j'ai toujours payé :ange:) . De manière systématique j'appelle l'employeur sous un prétexte pro alacon et je demande à joindre monsieur machin qui fait tel métier (Et je raccroche au transfert d'appel). Quand ce n'est pas possible car métier sans téléphone au minimum un check sur viadeo/linkedin et check sur le site de la boite si il n'y a pas un organigramme (ou des documents web récent liant la personne à sa boite) :o
 
 
C'est pas du 100% mais pour le moment ça marche  :ange:


Message édité par Profil supprimé le 12-05-2017 à 10:37:05
n°49715190
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2017 à 10:33:54  answer
 

Sinon quelqu'un peut m'aider là dessus svp ?  :jap:  
 
 

n°49715404
mikimike2
Posté le 12-05-2017 à 10:45:15  profilanswer
 


 
La date de début de couverture par l'assurance est la date d'acceptation de l'offre.  
Donc sauf si tu as demandé explicitement à a ce que cette date soit modifiée (date de deblocage des fonds par exemple), il est normal que tu paies les primes d'assurance.
 
Vérifie ce qui est marqué dans ton contrat d'assurance

n°49715522
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2017 à 10:51:17  answer
 

mikimike2 a écrit :


 
La date de début de couverture par l'assurance est la date d'acceptation de l'offre.  
Donc sauf si tu as demandé explicitement à a ce que cette date soit modifiée (date de deblocage des fonds par exemple), il est normal que tu paies les primes d'assurance.
 
Vérifie ce qui est marqué dans ton contrat d'assurance


 
Ok merci.  
 
Mais du coup vu que y'a 0€ de débloqué a l'heure actuelle, l'assurance me couvre contre quoi ?  

n°49715936
mikimike2
Posté le 12-05-2017 à 11:14:50  profilanswer
 


 
A confirmer par un juriste, mais il me semble que la banque est obligé de débloquer les fonds une fois l'offre signée. Dans le cas d'une VEFA ou de travaux , je ne sais pas comment ca se passe.

n°49716385
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2017 à 11:40:38  answer
 

mikimike2 a écrit :


 
A confirmer par un juriste, mais il me semble que la banque est obligé de débloquer les fonds une fois l'offre signée. Dans le cas d'une VEFA ou de travaux , je ne sais pas comment ca se passe.


 
nous sommes justement dans le cas de travaux . . .
 
Bon je vais appeler la banque  :o  
 
Merci  :hello:

n°49722035
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 12-05-2017 à 18:40:59  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Car c'est ce qu'on dit toujours, que les agences filtrent. mais je me demande bien comment.

 

Car bon le type avec qui je vais vers un compromis, je peux très bien lui demander un plan de financement. Alors il peut me bullshiter, mais comme il peut le faire à l'AI aussi.


Ca consiste en quoi pour toi, demander le plan de financement ? Voir certains documents ? (bulletin salaire, contrat de travail, que sais-je)
La banque demande un tas de documents mais j'imagine que c'est couvert par le secret professionnel, alors que si je te file mon bs, autant le publier sur Facebook :o

 

Comment s'assurer qu'un acheteur est sérieux ? Perso je checke viadeo & co, mais les résultats sont pas garantis pour autant...


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°49722063
Subarashi
Posté le 12-05-2017 à 18:44:49  profilanswer
 

Salut par ici !
Question pour un pret immo La banque postale : sur les papiers de l'assurance, je dois indiquer l'adresse de l'organisme prêteur. Seulement, je mets quelle adresse ? L'adresse LBP de ma ville, du siège (régional ? national ?) ?  
Halp  [:halp]


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°49722097
Kerjou
Posté le 12-05-2017 à 18:51:51  profilanswer
 

MasterSam a écrit :


Ca consiste en quoi pour toi, demander le plan de financement ? Voir certains documents ? (bulletin salaire, contrat de travail, que sais-je)  
La banque demande un tas de documents mais j'imagine que c'est couvert par le secret professionnel, alors que si je te file mon bs, autant le publier sur Facebook :o
 
Comment s'assurer qu'un acheteur est sérieux ? Perso je checke viadeo & co, mais les résultats sont pas garantis pour autant...


 
Ouais un BS j'aurais du mal à le donner à un mec (qu'il soit AI ou pas d'ailleurs).
 
Au moins un document ou le mec détaille son plan pour financer le bien :  
- montant de l'apport
- montant du prêt avec durée et taux voulu
- taux d'endettement (tu peux en déduire le salaire +/-)
 
Ca permet déjà de voir si le mec a réfléchis au truc et si c'est farfelu.
 

n°49722229
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 12-05-2017 à 19:07:54  profilanswer
 

Kerjou a écrit :


 
Ouais un BS j'aurais du mal à le donner à un mec (qu'il soit AI ou pas d'ailleurs).
 
Au moins un document ou le mec détaille son plan pour financer le bien :  
- montant de l'apport
- montant du prêt avec durée et taux voulu
- taux d'endettement (tu peux en déduire le salaire +/-)
 
Ca permet déjà de voir si le mec a réfléchis au truc et si c'est farfelu.
 


 
:jap:
 
Pour le moment j'ai le 1er filtre qui marche assez bien : le vent intergalactique :o Les gens qui font des offres et rien derrière...  [:cheesecake]  J'vais pas leur courir après :o


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°49722442
Solera
Posté le 12-05-2017 à 19:33:24  profilanswer
 

Salut,
 
Ici signature finale mardi prochain (avec un compromis signé le 4 janvier ...). Il est prévu que je paie à l'ancien propriétaire la taxe fonciere au prorata ainsi que les charges de copro du trimestre au prorata aussi, il y a d autres choses à prevoir ou c est tout à votre avis?  
 
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Solera le 12-05-2017 à 21:20:51
n°49723431
seb2reims
Posté le 12-05-2017 à 21:18:29  profilanswer
 

Solera a écrit :

Salut,

 

Ici signature finale mardi prochain (avec un compromis signé le 4 avril ...). Il est prévu que je paie à l'ancien propriétaire la taxe fonciere au prorata ainsi que les charges de copro du trimestre au prorata aussi, il y a d autres choses à prevoir ou c est tout à votre avis?

 

Merci  :jap:

 

Vérifier que la banque a bien prévu de verser le montant du crédit au plus tard lundi, ainsi que ton apport personnel s'il y en a (au plus vite).

 

Chéquier, carte d'identité, RIB, assurance habitation qui débute le 16, attestation de provenance des fonds (facultatif), faire une courte visite du bien avant signature.

 

Dans le cas d'apport personnel, perso j'ai réclamé les reçus au notaire (séquestre et l'apport avant signature de l'acte authentique), histoire d'en conserver une trace.

Message cité 1 fois
Message édité par seb2reims le 12-05-2017 à 21:23:19
n°49723627
Plix
Posté le 12-05-2017 à 21:29:59  profilanswer
 

Hello !
Je viens solliciter votre aide pour savoir si je me fais complètement enfler par mon courtier ou pas et savoir d'une manière plus générale à quel taux m'attendre.
Contexte: achat immobilier de 425k hors frais de notaire avec apport de 110k et emprunt de 350k. Nous avons des revenus autour de 6k/mois nets hors primes. Nous avons 26 et 25 ans, salariés tous les deux en cdi. On nous propose un taux de 1,44% hors assurance sur 20 ans, avec des mensualités d'environ  1700€/mois, et 1,3% sur 15 ans avec des mensualités de 2200€/mois.
Cela me paraît élevé, surtout après une première simulation sur meilleurtaux qui estimait le taux à 1,15% toujours hors assurance.
Dans notre cas l'assurance serait autour de 0.08% sur le capital restant dû.
Vous en pensez quoi ?

n°49723881
seb2reims
Posté le 12-05-2017 à 21:40:48  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Car c'est ce qu'on dit toujours, que les agences filtrent. mais je me demande bien comment.

 

Car bon le type avec qui je vais vers un compromis, je peux très bien lui demander un plan de financement. Alors il peut me bullshiter, mais comme il peut le faire à l'AI aussi.

 

Tu expliques qu'avant de t'engager sur un compromis\promesse, t'as besoin d'en savoir un peu plus, demande au gars s'il a déjà fait des devis chez un courtier ou vérifié sa capacité d'endettement auprès d'une banque, ça te donnera une indication du sérieux de la personne s'il est capable de donner des chiffres relativement précis (durée etc.), de dire combien il a d'apport (généralement il en a).

 

Si c'est ok, laisse la banque faire son boulot.

 

Tu peux aussi aussi poser des questions sur sa situation professionnelle et familiale, mais normalement en discutant, il doit le dire de lui-même, quand on peut emprunter et qu'on veut acheter, on explique pourquoi dans le flow de la discussion.


Message édité par seb2reims le 12-05-2017 à 21:41:42
n°49725734
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-05-2017 à 23:39:36  profilanswer
 


 
Contre tous les risques prévus par ton contrat d'assurance : maladie, décès, etc.
 
Si tu meurs demain, ta femme hérite de 2*100K€ !
SI t'es en maladie longue durée, l'assurance paye le credit à ta place !
Etc.

n°49726387
benjblat
Posté le 13-05-2017 à 08:00:05  profilanswer
 

Hamozus a écrit :

Y'a eu des retours récents des taux obtenus chez les courtiers ? Meilleurs taux affiche 1.75% pour 25 ans comme bon taux, Boursorama fait 1,80% sans frais de dossier/ courtier et rapidement, des gens ici ont fait mieux depuis la hausse des taux ?


 
1.53% sur 25 ans cette semaine chez Bourso / LBP (achat à 100% mais avec l'équivalent en epargne conserve). Endettement de 20%

n°49726443
Solera
Posté le 13-05-2017 à 08:28:11  profilanswer
 

seb2reims a écrit :


 
Vérifier que la banque a bien prévu de verser le montant du crédit au plus tard lundi, ainsi que ton apport personnel s'il y en a (au plus vite).
 
Chéquier, carte d'identité, RIB, assurance habitation qui débute le 16, attestation de provenance des fonds (facultatif), faire une courte visite du bien avant signature.
 
Dans le cas d'apport personnel, perso j'ai réclamé les reçus au notaire (séquestre et l'apport avant signature de l'acte authentique), histoire d'en conserver une trace.


 
Merci :)
Je n'ai pas de preuve qu'ils ont bien reçu l'apport mais ils me l'ont dit. Par contre je vais effectivement vérifier lundi que les fonds de la banque sont bien arrivés.

n°49727169
chris_hunt​er
Posté le 13-05-2017 à 11:11:18  profilanswer
 

Solera a écrit :


 
Merci :)
Je n'ai pas de preuve qu'ils ont bien reçu l'apport mais ils me l'ont dit. Par contre je vais effectivement vérifier lundi que les fonds de la banque sont bien arrivés.


 
Tu leur demanderas néanmoins les reçus lors de la signature mardi prochain.
Penser aussi aux relevés contradictoires pour l'eau et l'électricité/gaz.


---------------
Force et Honneur
n°49727429
delatruel
Posté le 13-05-2017 à 11:58:24  profilanswer
 

Plix a écrit :

Hello !
...
Vous en pensez quoi ?


 
Es tu allé sur bourso pour une simul ?
 
Dans la réalité le Tx final est "tjrs" + bas que la simul  ;)  
 
Mais sur 15 ans tu peux espérer mieux

n°49730036
cartemere
Posté le 13-05-2017 à 18:32:23  profilanswer
 

Hello, question rapide : je souhaite faire une propale pour un bien que j'ai visité.
Il y a plusieurs offres au prix.
Je souhaite mettre toutes les chances de mon coté, avec une offre sans condition suspensive de prêt
(car je suis sur de l'avoir vu ma situation & les 70% d'apport).
 
Mes parents peuvent se porter caution des 30% de financement restants (et avancer directement la somme si besoin).
 
Questions :  
- c'est possible de faire ça ? (je compte prendre un crédit, mais il n'est pas suspensif et j'ai une solution de backup)
- comment le mettre sur papier dans la proposition ?
- si pour une raison X ou Y la banque merde, et n'arrive pas à nous fournir les fonds au moment de la vente devant le notaire, mes parents avancent le montant du prêt... mais le prêt est toujours valide derrière ?
 
Merci pour les infos :D

n°49730351
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-05-2017 à 19:10:36  profilanswer
 

Tu peux mettre ce que tu veux sur ton offre, c'est toi qui la rédige.  :)  
 
Et, effectivement, ca rassurera le vendeur si tu lui dit que tu achète son bien sans conditions suspensives. (c'est ptete pas la peine de préciser ton montage au passage, ca ne fait que compliquer le message amha  :jap: ).

n°49731828
seb2reims
Posté le 13-05-2017 à 21:24:10  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Hello, question rapide : je souhaite faire une propale pour un bien que j'ai visité.
Il y a plusieurs offres au prix.
Je souhaite mettre toutes les chances de mon coté, avec une offre sans condition suspensive de prêt
(car je suis sur de l'avoir vu ma situation & les 70% d'apport).
 
Mes parents peuvent se porter caution des 30% de financement restants (et avancer directement la somme si besoin).
 
Questions :  
- c'est possible de faire ça ? (je compte prendre un crédit, mais il n'est pas suspensif et j'ai une solution de backup)
- comment le mettre sur papier dans la proposition ?
- si pour une raison X ou Y la banque merde, et n'arrive pas à nous fournir les fonds au moment de la vente devant le notaire, mes parents avancent le montant du prêt... mais le prêt est toujours valide derrière ?
 
Merci pour les infos :D


 
à partir du moment où tu comptes obtenir un prêt, la condition suspensive de son obtention est normalement obligatoire si j'en crois http://www.notaires.paris-idf.fr/a [...] s-de-vente
 
Aussi, je doute que ça rassure le vendeur bien au contraire, sauf si tu prétends payer comptant.
 
Si tu changeais d'avis après les 10 jours de rétractation, tu perdrais probablement ton dépôt de garantie (même si tu n'en versais pas, le vendeur est sans doute en droit de demander un dédommagement) car tu n'aurais même pas la possibilité d'obtenir le refus d'une banque (puisque pas de prêt), à faire confirmer par un notaire.
 
Pour avoir la meilleure chance de ton côté (sans garantie, question de feeling tout ça...), il faudrait que tes parents te fassent un don (ou un prêt), et que tu proposes de payer comptant au prix demandé par le vendeur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  650  651  652  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR