Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

SACEM = Pratiques louches ?? demande eclaircissement :-)

n°2579794
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 27-04-2004 à 18:35:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas clair, et je suis pas le seul à le penser.
On ne sait pas si tu payes pour avoir le droit de diffuser les évènements sportifs, ou la musique de ces évènements. Grenouille bleue dit la TV elle-même, la lettre semble dire la TV ou la musique selon qu'on lise superficiellement ou attantivement.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 18:35:00  profilanswer
 

n°2579823
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-04-2004 à 18:40:54  profilanswer
 

poussahpensif a écrit :

C'est pas clair, et je suis pas le seul à le penser.
On ne sait pas si tu payes pour avoir le droit de diffuser les évènements sportifs, ou la musique de ces évènements. Grenouille bleue dit la TV elle-même, la lettre semble dire la TV ou la musique selon qu'on lise superficiellement ou attantivement.


 
A noter qu'il y a une différence entre notre intervention et la redevance télé.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2579830
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 27-04-2004 à 18:42:10  profilanswer
 

toutafé, je ne fais pas l'amalgamme


Message édité par PoussahPensif le 27-04-2004 à 18:42:33
n°2579901
kokolekoko
Posté le 27-04-2004 à 18:52:23  profilanswer
 

poussahpensif a écrit :

C'est pas clair, et je suis pas le seul à le penser.
On ne sait pas si tu payes pour avoir le droit de diffuser les évènements sportifs, ou la musique de ces évènements. Grenouille bleue dit la TV elle-même, la lettre semble dire la TV ou la musique selon qu'on lise superficiellement ou attantivement.


 
et comment faut il lire une lettre contractuelle ? comme pif gadget ?
 
lue correctement, la lettre est claire : niveau des droits, elle ne parle que de gestion des droits de diffusion d'oeuvres musicales à la tv.
que GB écrive que la sacem est mandaté pour d'autres oeuvres passant à la tv ne change rien à la lettre et ne lui fait pas dire ce qu'elle ne dit pas.

n°2579917
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 27-04-2004 à 18:54:56  profilanswer
 

Ce qui me pose problème, c uniquement d'associer ça aux JO, Coupe de je ne sais koi...etc, parce que ces évènements ne changent rien à la donne. Ca donne, et je ne suis pas le suel à le dire, l'impression que la SACEM encaisse pour ces évènements, alors qu'en principe elle encaisse pour toutes les diffusions.
Et undrapalisation! :o

n°2579941
kokolekoko
Posté le 27-04-2004 à 18:57:40  profilanswer
 

poussahpensif a écrit :

Ce qui me pose problème, c uniquement d'associer ça aux JO, Coupe de je ne sais koi...etc, parce que ces évènements ne changent rien à la donne. Ca donne, et je ne suis pas le suel à le dire, l'impression que la SACEM encaisse pour ces évènements, alors qu'en principe elle encaisse pour toutes les diffusions.
Et undrapalisation! :o


 
ça change la donne de fait. des boutiques qui ne mettaient pas de televisions vont en mettre pour ces evenements, c'est le moment de leur rappeler qu'il y a une reglementation.
 
 
(autre possibilité: le contenu de la lettre est à coté de la plaque (clair mais à coté de la plaque :D ) et cette taxation est spéciale pour ces évènements particuliers.   GB ? )


Message édité par kokolekoko le 27-04-2004 à 19:01:58
n°2580043
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 27-04-2004 à 19:15:56  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

La plupart des agents de la SACEM sont tellement mal perçus ("salauds", "gestapo", "collabos", "chacals", "maquereaux"...) qu'ils sont ravis de pouvoir vous renseigner quand vous avez une vraie question à poser.


 
Si ça les motive [:mouais]

n°2580338
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-04-2004 à 19:59:49  profilanswer
 

poussahpensif a écrit :

Ce qui me pose problème, c uniquement d'associer ça aux JO, Coupe de je ne sais koi...etc, parce que ces évènements ne changent rien à la donne. Ca donne, et je ne suis pas le suel à le dire, l'impression que la SACEM encaisse pour ces évènements, alors qu'en principe elle encaisse pour toutes les diffusions.
Et undrapalisation! :o


 
Comme le dit Kokolekoko, de nombreux commerçants mettent un poste dans leur établissement pour permettre à leurs clients, leurs employés ou eux-mêmes de suivre les retransmissions sportives importantes (type JO ou RG). La plupart des gens n'étant pas au fait de la loi (c'est fou le nombre d'oublieux qu'il y a, eh ? :p), la SACEM fait un rappel comme quoi, si jamais vous installez un poste, il faudra le déclarer et payer la redevance de droits d'auteur.

n°2583321
The Flint
Will for ever
Posté le 28-04-2004 à 09:15:51  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Comme le dit Kokolekoko, de nombreux commerçants mettent un poste dans leur établissement pour permettre à leurs clients, leurs employés ou eux-mêmes de suivre les retransmissions sportives importantes (type JO ou RG). La plupart des gens n'étant pas au fait de la loi (c'est fou le nombre d'oublieux qu'il y a, eh ? :p), la SACEM fait un rappel comme quoi, si jamais vous installez un poste, il faudra le déclarer et payer la redevance de droits d'auteur.


 
Tiens, petite question, est ce qu'il y a des "Usual suspects" à qui envoyer ces lettres avant les JO ou autres évenements du même type. Je veux, dire : la SACEM  n'envoie tout demême pas des lettres à toutes les entreprises de France ?

n°2583423
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 28-04-2004 à 09:43:29  profilanswer
 

jigawa a écrit :

http://img8.imageshack.us/img8/2159/sacem.jpg
 
En recevant ce courrier à mon boulot, je me pose serieusement la question. La SACEM n'est t'elle pas uniquement responsable de tout ce qui touche à la musique? De plus les notes de musique entre les images de sport sur le courrier.. un peu inadapté je trouve :/
Sans parler du slogan: "la musique, toute la musique"  .... manque "rien que la musique"  :pfff:  
 
Par dessus ca, je sais que TF1 à un service à part entiere qui s'occupe des autorisations de retransmissions de leur programmes, football notamment.
 
En sachant que les evenements cités seront retransmis sur un large eventail de chaines: TF1, F2, F3, C+, EUROSPORT etc etc..  
publiques, privées, satelite ou non...  
 
Bref, quel est la legitimité de ce courrier ????

:lol:  :lol:  Le raquet !!
"Durant l'été, et dans le cadre des événements sportifs, le passage d'oeuvre musicale est toléré. Cependant la sacem vous propose dès maintenant de payer les droits de diffusion publique, relative au copyright. Si vous ne payez pas avant le 24 mai votre établissmeent brulera. Considérez ceci comme un premier avertissement. La prochaine fois, c'est Otto et Igor qui vous rendrons visite. N'oubliez jamais de payer votre assurance contre l'incendie.
 
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mon porte monnaie et de mon hypocrisie les meilleurs.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 09:43:29  profilanswer
 

n°2585494
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2004 à 14:11:20  profilanswer
 

The Flint a écrit :

Tiens, petite question, est ce qu'il y a des "Usual suspects" à qui envoyer ces lettres avant les JO ou autres évenements du même type. Je veux, dire : la SACEM  n'envoie tout demême pas des lettres à toutes les entreprises de France ?


 
Normalement, ce type de courrier est envoyé à la totalité des établissements susceptibles de s'équiper d'une télévision à l'occasion d'une retransmission sportive (donc bars, restaurants, magasins...).
 
En même temps, plus de 60% des bars/restaurants sont déjà abonnés, donc ceux-ci ne reçoivent évidemment pas de courrier.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2585533
The Flint
Will for ever
Posté le 28-04-2004 à 14:14:34  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Normalement, ce type de courrier est envoyé à la totalité des établissements susceptibles de s'équiper d'une télévision à l'occasion d'une retransmission sportive (donc bars, restaurants, magasins...).
 
En même temps, plus de 60% des bars/restaurants sont déjà abonnés, donc ceux-ci ne reçoivent évidemment pas de courrier.


 
Ok, ça me rassure.
Cela dit, ce n'est pas parceque tu ne reçois pas le courrier que tu es exempté de payer je suppose.
Les DJ dans les mariages, ils doivent payer j'imagine ?

n°2585552
Ciler
Posté le 28-04-2004 à 14:17:05  profilanswer
 

The Flint a écrit :


Les DJ dans les mariages, ils doivent payer j'imagine ?


Et ca explique leurs tarifs prohibitifs :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2585576
The Flint
Will for ever
Posté le 28-04-2004 à 14:21:11  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Et ca explique leurs tarifs prohibitifs :/


 
Si tu payes un DJ pour un mariage et qu'il ne paye pas la SACEM, il se passe quoi pour toi ?

n°2585583
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 28-04-2004 à 14:21:45  profilanswer
 

Lune de miel en tôle! :d

n°2585585
Laurent_g
Posté le 28-04-2004 à 14:21:46  profilanswer
 

[:drapo]

n°2585591
Ciler
Posté le 28-04-2004 à 14:22:31  profilanswer
 

The Flint a écrit :

Si tu payes un DJ pour un mariage et qu'il ne paye pas la SACEM, il se passe quoi pour toi ?


A confirmer par le Batracien, mais je dirais "rien". C'est pas a toi de gerer ca, sinon faudrait faire gaffe a fermer les yeux et te boucher les oreilles quand tu rentres dans un magasin de Hifi, au cas ou ils n'auraient pas regularise leur situation :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2585594
The Flint
Will for ever
Posté le 28-04-2004 à 14:22:48  profilanswer
 

poussahpensif a écrit :

Lune de miel en tôle! :d


 
heing.... ??

n°2585733
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2004 à 14:37:23  profilanswer
 

The Flint a écrit :

Si tu payes un DJ pour un mariage et qu'il ne paye pas la SACEM, il se passe quoi pour toi ?


 
Pour des raisons de communication évidentes, la SACEM ne va jamais réclamer les droits aux mariés. Ceux-ci sont estimés à la charge de l'organisateur de la soirée, ou du traiteur si jamais l'organisation est faite par le couple. Donc les mariés paient la SACEM dans le prix, sans le savoir ;)
 
Dans le cas d'un mariage non déclaré, c'est contre l'organisateur que la SACEM se retourne, non contre les mariés.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2585776
The Flint
Will for ever
Posté le 28-04-2004 à 14:40:55  profilanswer
 

Un mariage non déclaré par qui ???

n°2586120
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2004 à 15:19:41  profilanswer
 
n°2586193
The Flint
Will for ever
Posté le 28-04-2004 à 15:27:30  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Par l'organisateur ou le traiteur.


 
Le traiteur et la SACEM, quel rapport ?

n°2589438
ricou
Rien a dire...
Posté le 28-04-2004 à 21:32:33  profilanswer
 

petite anecdote:
mon beau pere a du payer des droit musicaux a la sacem pour son hotel/restaurant a cause de son attente musicale de son standart telephonique.....
donc du coup il a juste fouttu un bip bip bip + de la musique libre de droit dans la salle de restauration.
c'est vrai qu'il y a pas assez de charges dans notre beau pays...

n°2589552
DesuetCR_B
Posté le 28-04-2004 à 21:44:33  profilanswer
 

Ricou a écrit :

petite anecdote:
mon beau pere a du payer des droit musicaux a la sacem pour son hotel/restaurant a cause de son attente musicale de son standart telephonique.....
donc du coup il a juste fouttu un bip bip bip + de la musique libre de droit dans la salle de restauration.
c'est vrai qu'il y a pas assez de charges dans notre beau pays...


Bah tu te rend compte la sacem c'est des pauvres chou, il voulaient un building plus haut que celui de TF1 ca leur a ete refusé, puis avec la taxe sur les support info seulement c'est pas vivable non plus  :o

n°2589664
barnabe
Posté le 28-04-2004 à 21:55:29  profilanswer
 

La Sacem c'est bien ceux qui touchent un peu d'argent quand on achète un CRom ou un DVDrom même pour y graver des données personnelles ou n'ayant aucun rapport avec des oeuvres musicales?
 
Tant que ne reçois pas une lettre recommandée avec accusé de réception émanant de la Sacem , tu ne fais rien.
Si tu reçois une relance (recommandée avec AR) tu avises...

n°2589689
DesuetCR_B
Posté le 28-04-2004 à 22:00:07  profilanswer
 

barnabe a écrit :

La Sacem c'est bien ceux qui touchent un peu d'argent quand on achète un CRom ou un DVDrom même pour y graver des données personnelles ou n'ayant aucun rapport avec des oeuvres musicales?
 
Tant que ne reçois pas une lettre recommandée avec accusé de réception émanant de la Sacem , tu ne fais rien.
Si tu reçois une relance (recommandée avec AR) tu avises...


Je rajouterai : et si tu peux rentrer dans le lard, fonce

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[urgent] harcelement moral, ke faire ???? juriste demandé si possibleDemande de conseil (bizarerie de mon employeur inside)
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...logement : est ce que ces pratiques sont normales?
Qui est déjà allé au Brésil ? (demande d'infos)Question à propos de la SACEM
Vivre à Madrid - Demande conseilsDemande d'aide pour change d'euro en Dollard!!
Où faire une demande d'aide financière (étudiant)On obtient + de qqun en rouspetant ou en demande poliment ?
Plus de sujets relatifs à : SACEM = Pratiques louches ?? demande eclaircissement :-)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR