Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  SACEM = Pratiques louches ?? demande eclaircissement :-)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

SACEM = Pratiques louches ?? demande eclaircissement :-)

n°2578236
jigawa
Posté le 27-04-2004 à 14:00:35  profilanswer
 

000


Message édité par jigawa le 02-03-2012 à 00:25:32
mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 14:00:35  profilanswer
 

n°2578255
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 27-04-2004 à 14:04:36  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'il vont te filer une autorisation pour la musique, en te donnant l'impresison que c pour la TV... :d
 
ça parle bien de la musique : "La SACEM autorise la diffusion publique des oeuvres MUSICALES de son répertoire blablabla..."

n°2578259
CT_WoLF
Posté le 27-04-2004 à 14:05:06  profilanswer
 

C quoi le contexte ? Tu tiens un bar ?

n°2578271
freds45
Posté le 27-04-2004 à 14:08:26  profilanswer
 

CT_WoLF a écrit :

C quoi le contexte ? Tu tiens un bar ?


 
+1, des precisions stp :)
 
 
F18 n'est pas encore la ?:o
 
pp :hello:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2578278
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 27-04-2004 à 14:10:20  profilanswer
 

ça fait presque arnaque, je vois effectivement pas en koi ça les regarde, d'ailleurs le PS en dit long : "Sont reservés tous les autres droits non administrés par la sacem et la spré. Il appartient à l'organisateur de demander directement les éventuelles autorisations des autres titulaires de droits."
 
C'est très clair!
 
"A l'occasion de l'installation d'un micro-ondes dans votre cuisine, nous vous demandons de payer l'autorisation d'avoir un grille-pain!" :d :/
 
:hello: fred!


Message édité par PoussahPensif le 27-04-2004 à 14:10:36
n°2578303
kokolekoko
Posté le 27-04-2004 à 14:17:20  profilanswer
 

poussahpensif a écrit :

ça fait presque arnaque, je vois effectivement pas en koi ça les regarde, d'ailleurs le PS en dit long : "Sont reservés tous les autres droits non administrés par la sacem et la spré. Il appartient à l'organisateur de demander directement les éventuelles autorisations des autres titulaires de droits."
 
C'est très clair!
 
"A l'occasion de l'installation d'un micro-ondes dans votre cuisine, nous vous demandons de payer l'autorisation d'avoir un grille-pain!" :d :/
 
:hello: fred!


 
le ps dit que si jigawa paye ce qui est demandé dans la lettre, il n'est assuré d'être en conformité avec la réglementation que vis à vis des extraits musicaux administrés par sacem et spre qui passeront à l'antenne. mais pas forcément pour les autres choses qui seront diffusés.


Message édité par kokolekoko le 27-04-2004 à 14:18:07
n°2578314
ToYonos
Ready to code
Posté le 27-04-2004 à 14:19:44  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

C'est un magasin d'info mais on vend quelques TV qui sont allumées en demo.


 
Quelle bande de *ù$$ù%µ£¨ :fou:  
Rien ne les arrête  :pfff:


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2578315
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 27-04-2004 à 14:19:50  profilanswer
 

c ce que je disais! :p
Mais depuis quand Roland Garros passe de la musique?
 
La seule musique sur ces évenements c les jingles des chaines, et les hymnes pour les JO, ce qui ne dépend pas je pense de la SACEM.


Message édité par PoussahPensif le 27-04-2004 à 14:20:52
n°2578334
t-w
HDBNG club
Posté le 27-04-2004 à 14:24:43  profilanswer
 

poussahpensif a écrit :

c ce que je disais! :p
Mais depuis quand Roland Garros passe de la musique?
 
La seule musique sur ces évenements c les jingles des chaines, et les hymnes pour les JO, ce qui ne dépend pas je pense de la SACEM.


 
ils pensent peut etre aux extrait musicaux qui accompagneront les reportages autour de ces evenements?

n°2578335
Jahweed
Posté le 27-04-2004 à 14:24:49  profilanswer
 

La musique des pubs


---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 14:24:49  profilanswer
 

n°2578341
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 27-04-2004 à 14:25:45  profilanswer
 

moué, bof...

n°2578353
Ciler
Posté le 27-04-2004 à 14:27:40  profilanswer
 

Je ne vois rien d'illegal ou d'anormal dans ce courrier [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2578355
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-04-2004 à 14:27:43  profilanswer
 

L'adjectif employé en titre de topic est vraiment limite.


Message édité par Marc le 27-04-2004 à 14:27:50
n°2578356
kokolekoko
Posté le 27-04-2004 à 14:28:03  profilanswer
 

poussahpensif a écrit :

c ce que je disais! :p
Mais depuis quand Roland Garros passe de la musique?
 
La seule musique sur ces évenements c les jingles des chaines, et les hymnes pour les JO, ce qui ne dépend pas je pense de la SACEM.


 
ben alors :??:  bien sûr que ça les regarde. puisque ça sous entend que eux se sont entendu avec les organisateurs et diffuseurs pour conserver l'exploitation des droits de tout ce qui pourrait éventuellement être entendu et qui fait partie de leur "catalogue".  
 
RG, j en sais rien. dans les stades on diffuse fréquemment des trucs.
 
 
 

n°2578360
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 27-04-2004 à 14:29:09  profilanswer
 

Mais pour les pubs, le type qui utilise une musique a déjà payé qqch, non?
 
La SACEM c'est que le musical, alors ils ne peuvent te taxer que pour la musiqe que tu diffuses dont ils sont chargés. Pour moi ça pue, cette affaire! :d

n°2578361
t-w
HDBNG club
Posté le 27-04-2004 à 14:29:14  profilanswer
 

dans tout les cas ca tient d'une irrepressible envie de taxer tout ce qui ressemble de pres ou de loin a une note de musique...bientot une taxe de 20? par français pour avoir le droit de siffloter sous sa douche? :sarcastic:

n°2578366
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 27-04-2004 à 14:30:17  profilanswer
 

:lol: toutafé!

n°2578381
Ciler
Posté le 27-04-2004 à 14:33:13  profilanswer
 

poussahpensif a écrit :

Mais pour les pubs, le type qui utilise une musique a déjà payé qqch, non?


Oui, mais ca n'a rien a voir. Ici on lui demande de payer pour diffusion publique. Les bars qui ont une tele payent la meme chose, pourquoi un magasin de HiFi en serait degage :??:
 
@t-W : sous ta douche non, en public et a des fins monetaires, oui. Les bars karaoke ont une taxe speciale.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2578387
CT_WoLF
Posté le 27-04-2004 à 14:34:16  profilanswer
 

Pas besoin de les éteindre, il suffira de couper le son  :D

n°2578391
t-w
HDBNG club
Posté le 27-04-2004 à 14:35:10  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Oui, mais ca n'a rien a voir. Ici on lui demande de payer pour diffusion publique. Les bars qui ont une tele payent la meme chose, pourquoi un magasin de HiFi en serait degage :??:
 
@t-W : sous ta douche non, en public et a des fins monetaires, oui. Les bars karaoke ont une taxe speciale.


 
et le mec qui ecoute un cd dans sa voiture toutes vitres ouvertes, c'est aussi quelque part de la diffusion publique non? alors on peut taxer?

n°2578407
Ciler
Posté le 27-04-2004 à 14:37:33  profilanswer
 

T-W a écrit :

et le mec qui ecoute un cd dans sa voiture toutes vitres ouvertes, c'est aussi quelque part de la diffusion publique non? alors on peut taxer?


Non, le fait que ce soit public est incident et ne genere pas d'activite commerciale (le type ne se fait pas payer).  
 
Dans un bar ou un magasin de HiFi, la diffusion d'un prgramme tele est clairement promotionnelle (c'est une valeur ajoutee au service), et donc sujette a remuneration. SI il veut s'affranchier de la taxe, c'est tele sans tuner + magnetoscope, et il passe ses videos de vacances.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2578411
Ciler
Posté le 27-04-2004 à 14:38:42  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

il y a une GROSSE difference entre :
 
"Vous devez payer car vous allez/avez diffusé tel ou tel match dans votre bar." Demande de TF1 par ex.
 
et  
 
"Regardez c genial c été il y a plein d'evenements sportifs à la télé, ca serai dommage de ne pas en fare profiter vos clients non ?? et bien pour cela il suffit juste de nous filer 68? (c'est pas cher, remise de 230?..mais si mais si) et avec cette autorisation vous aurez le droit de diffuser les pubs..
..hein l'autorisation du match ?? ah bah.. allez voir TF1"..


Je ne vois pas de difference [:spamafote], les pubs sont autant que le match soumisent a des droits.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2578417
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 27-04-2004 à 14:39:38  profilanswer
 

Il est normal de payer pour la diffusion du match...etc, mais je ne vois pas ce que la SACEM a à faire là dedans, alors qu'elle est en charge de la musique.
Et ils ne sont pas clairs : ils donnent l'impression que les payer équivaut à une autorisation de diffuser ces évenements sportifs, ce qui est faux. Seul le petit et discret Post Scriptum précise celà, et encore en termes flous.


Message édité par PoussahPensif le 27-04-2004 à 14:40:18
n°2578423
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 27-04-2004 à 14:40:24  profilanswer
 

CT_WoLF a écrit :

Pas besoin de les éteindre, il suffira de couper le son  :D


 
 [:figti]  :love: bah voilà et hop DLC ! (ds leur cul) :D

n°2578424
counane
planete-reduction :o
Posté le 27-04-2004 à 14:40:51  profilanswer
 

mais les chaines de tele paye deja des droits a la sacem non pour la diffusion de jingle et autre musique.
les annonceurs de pubs aussi paye pour l utilisation des musique.
pour les stades c est pareils ils payent pour diffuser de la musique
 
donc a la rigueur il devrait payer des droits pour la tele s il diffuse TF1, je pense que TF1 et en droit demander des sous mais pas la sacem !!!
 
mets les en mute tes teles comme ca pas de son ;)
 
la la sacem veut le beurre, l argent du beurre, la vache, la cremiere, la laitiere et le pot de lait !!!!!!!!!1

n°2578427
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 27-04-2004 à 14:41:16  profilanswer
 

Je vois pas en quoi la SACEM est plus concernée qd il y a un évenement sportif que pr autre chose! :??:

n°2578429
kokolekoko
Posté le 27-04-2004 à 14:41:23  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Pas d'accord, j'ai déjà une autorisation du Centre de Redevance de la television pour maintenir mes appareils en etat activité uniquement dans un but demonstratif.
 
ce qui est le cas.
Je ne diffuse pas de match j'ai autre chose à foutre.
 
et de toute facon la SACEM à rien a foutre là dedans.  :heink:


 
 
tu diffuses des chaines tv ?

n°2578431
Ciler
Posté le 27-04-2004 à 14:41:49  profilanswer
 

Non, tu payes pour ce qui est entre, ou pour les musiques entendues pendant par exemple.
 
Enfin bon, je vais pas argumenter plus longtemps. Il n'y a rien d'illegal dans cette lettre. Qu'elle soit mal presentee ou que le droit francais soit mal foutu, peut-etre, mais c'est  un autre sujet, non lie a la SACEM elle meme.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2578438
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 27-04-2004 à 14:43:24  profilanswer
 

Je persiste à dire que cette lettre est une arnaque, car elle fait croire qu'il faut payer la SACEM pour diffuser le sport, ce qui est un mensonge caractérisé.

n°2578441
counane
planete-reduction :o
Posté le 27-04-2004 à 14:43:48  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Non, tu payes pour ce qui est entre, ou pour les musiques entendues pendant par exemple.
 
Enfin bon, je vais pas argumenter plus longtemps. Il n'y a rien d'illegal dans cette lettre. Qu'elle soit mal presentee ou que le droit francais soit mal foutu, peut-etre, mais c'est  un autre sujet, non lie a la SACEM elle meme.


mais ces droits la ne sont pas deja paye par TF1 qui diffuse le jingle et par les stades qui diffuse des musiques dans leur murs ???

n°2578460
kokolekoko
Posté le 27-04-2004 à 14:46:59  profilanswer
 

poussahpensif a écrit :

Je persiste à dire que cette lettre est une arnaque, car elle fait croire qu'il faut payer la SACEM pour diffuser le sport, ce qui est un mensonge caractérisé.


:sarcastic: absolument pas. et tu es de mauvaise foi puisque ton 1er post soulignait justement que le PS indique que les xxeuros demandés ne concernent pas le sport.


Message édité par kokolekoko le 27-04-2004 à 14:47:50
n°2578465
Ciler
Posté le 27-04-2004 à 14:47:56  profilanswer
 

poussahpensif a écrit :

Je persiste à dire que cette lettre est une arnaque, car elle fait croire qu'il faut payer la SACEM pour diffuser le sport, ce qui est un mensonge caractérisé.


Tu dois avoir des difficultes de lecture alors !  
 
Ils disent tres clairement  
"vas y avoir des trucs bien a la tele. SI vous decidez d'en faire profiter vos client, faites attention, car la diffusion de materiel sous notre autorite est est sujet a droits."
 
Ils ne disent jamais, qu'il suffit de les payer eux pour le tennis et precisent bien "des oeuvres musicales de son repertoire", faut etre abrutis pour confondre oeuvre musicale et JO, excusez-moi du peu [:mlc]
 
Et en plus il y a le PS pour clarifier un peu plus si necessaire. Evidement, c'est du francais soutenu, pas du langage SMS [:kiki]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2578467
ZuL
Posté le 27-04-2004 à 14:48:24  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

:sarcastic: absolument pas. et tu es de mauvaise foi puisque ton 1er post soulignait justement que le PS indique que les xxeuros demandés ne concernent pas le sport.


 
oué enfin hormis le PS ecrit en pétyt c'est quand meme présenté comme ca quoi

n°2578474
kokolekoko
Posté le 27-04-2004 à 14:49:08  profilanswer
 

counane a écrit :

mais ces droits la ne sont pas deja paye par TF1 qui diffuse le jingle et par les stades qui diffuse des musiques dans leur murs ???


 
pour la diffusion vers des particuliers.
c'est pas à toi qu'on demande de payer, c'est à une entreprise qui rediffuse vers ses clients.

n°2578479
Ciler
Posté le 27-04-2004 à 14:51:24  profilanswer
 

Note, si tu es persuade que c'est une arnaque, traine les en justice [:spamafote], tu devrais gagner sans probleme.
 
Puis tu reviendra nous dire ce que le juge en pense [:ddr555]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2578488
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 27-04-2004 à 14:53:46  profilanswer
 

C'est quand même limite comme pratique, c comme les pubs avec l'astérisque en bas. Et de la part d'un organisme national plus ou moins officiel, c'est pas normal. Que dirais-tu si le fisc procédait comme ça?

n°2578496
Ciler
Posté le 27-04-2004 à 14:55:48  profilanswer
 

poussahpensif a écrit :

C'est quand même limite comme pratique, c comme les pubs avec l'astérisque en bas. Et de la part d'un organisme national plus ou moins officiel, c'est pas normal. Que dirais-tu si le fisc procédait comme ça?


Attends, je viens de te dire que pour moi, meme sans le PS, la lettre est sans ambiguite. Donc ca ne me genes pas. SI effectivement il y avait doute, je trouverai ca abusif, mais ce n'est pas (de mon point de vue) le cas.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2578522
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 27-04-2004 à 14:59:30  profilanswer
 

@ciler
En lisant attentivement, je suis d'accord avec toi, mais de nbreuses voites recevant ça risquent de payer sans comprendre, parce que la secrétaire aura pas tout compris, aura pas pris le temps de bien lire...Etc.
Une fois de plus, c'est un procédé habituel de la part de plein de boites, mais là c'est limite. C'est comme si la sécu te disait que si tu veux aller chez le dentiste et être remboursé, tu dois cotiser 15?/mois, mais qu'en PS il précisent que ça ne rembourse que le dentifrice offert par le dentiste...:/

n°2578528
Ciler
Posté le 27-04-2004 à 15:00:42  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

NON il ne disent pas clairement ca et si effectivement ils l'avaient dit comme tu l'ecris il n'y aurai pas eu de probleme.  :jap:


Ben ecoutes, libre a toi de t'enferer dans cette position. Mais fais lire a n'importe quelle personne un tant soit peu objective au sujet de la sacem (c'est a dire deja pas un utilisateur de p2p qui par defaut voit la sacem comme un pion des "majors" ) et elle te donnera la meme interpretatio que la mienne.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2578539
Ciler
Posté le 27-04-2004 à 15:02:18  profilanswer
 

poussahpensif a écrit :

@ciler
En lisant attentivement, je suis d'accord avec toi, mais de nbreuses voites recevant ça risquent de payer sans comprendre, parce que la secrétaire aura pas tout compris, aura pas pris le temps de bien lire...Etc.


Je te signale que c'est pas une raison. C'est a toi de faire attention avant de signer/payer je te rappelle, comme quand on te dis de bien lire un contrat qui est toujours ecrit en petits caracteres.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  SACEM = Pratiques louches ?? demande eclaircissement :-)

 

Sujets relatifs
[urgent] harcelement moral, ke faire ???? juriste demandé si possibleDemande de conseil (bizarerie de mon employeur inside)
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...logement : est ce que ces pratiques sont normales?
Qui est déjà allé au Brésil ? (demande d'infos)Question à propos de la SACEM
Vivre à Madrid - Demande conseilsDemande d'aide pour change d'euro en Dollard!!
Où faire une demande d'aide financière (étudiant)On obtient + de qqun en rouspetant ou en demande poliment ?
Plus de sujets relatifs à : SACEM = Pratiques louches ?? demande eclaircissement :-)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR