Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149
Auteur Sujet :

Lost, le topic officiel

n°18203043
Zoreil
Posté le 20-04-2009 à 14:49:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'imagine le cross over de folie furieuse :D


---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 14:49:45  profilanswer
 

n°18203089
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 20-04-2009 à 14:52:17  profilanswer
 

L'explosion fin de saison 2 fait 2.21 Gigowatts :o


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°18203167
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 14:57:40  answer
 

Je sais pas si c'est plus clair mais :

 


Spoiler :

 

(attends avec impatience le final de la saison 6) :d


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 14:59:10
n°18203199
Zoreil
Posté le 20-04-2009 à 15:00:01  profilanswer
 

C'est de pire en pire :D


---------------
What the FUCK ?
n°18203229
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 15:01:35  answer
 

Zoreil a écrit :

C'est de pire en pire :D


 
[:ddr555]
 
Tu ne peux pas comprendre, tu ne fais pas partie des élus c'est tout. :o

n°18203240
Mister Yod​a
Posté le 20-04-2009 à 15:02:04  profilanswer
 

Magnifique schéma :D. Au final, on était tous d'accord quoi, juste on utilisait pas les mêmes mots :o.

n°18203275
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 15:03:45  answer
 

Mister Yoda a écrit :

Magnifique schéma :D. Au final, on était tous d'accord quoi, juste on utilisait pas les mêmes mots :o.


 
Ouais voilà :o
 
De toute façon tout ça c'est dans la tête d'Hurley. :o
 :D

n°18203291
Zoreil
Posté le 20-04-2009 à 15:04:28  profilanswer
 


 
Oh mais j'ai compris, c'est que je trouve qu'au final c'est un biais pour dire qu'il y a plusieurs timelines mais en fait non yen a qu'une, mais splittée, enfin tu vois quoi :o
 
:D


---------------
What the FUCK ?
n°18203417
jarod926
Posté le 20-04-2009 à 15:11:41  profilanswer
 

Pour ceux qui ont du mal avec la TIMELINE Thoery, je vous ai fait un schéma ultra simpliste ! Vous verrez, c'est assez facile à comprendre :

Spoiler :

http://www.imagefreehost.com/files/20042009/ny41216164417.jpg


---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°18203452
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 20-04-2009 à 15:13:52  profilanswer
 

[:cerveau ouch]  [:quineto]


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 15:13:52  profilanswer
 

n°18203462
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 20-04-2009 à 15:14:17  profilanswer
 

jarod926 a écrit :

Pour ceux qui ont du mal avec la TIMELINE Thoery, je vous ai fait un schéma ultra simpliste ! Vous verrez, c'est assez facile à comprendre :



 
tu as oublié kate en robe légère :o

n°18203487
Zoreil
Posté le 20-04-2009 à 15:15:37  profilanswer
 

Il y a des malades sur cette terre [:tinostar]


---------------
What the FUCK ?
n°18203520
Djekyl
Profil : harmonique
Posté le 20-04-2009 à 15:17:39  profilanswer
 

pavé  sur la timeline unique :

Spoiler :


Pour ceux qui du mal avec  la maniere de traiter le voyage dans le temps dans Lost et le fait que ça n'implique qu'une seule timeline, l'épisode juste apres que petit ben se soit fait tirer dessus par Sayid est plutot clair :

 

Ben a rejoint les autres , est devenu froid et calculateur justement parce que sayid lui a tiré dessus, que jack a refusé de l'operer et que kate et sawyer l'ont amené voir Richard

 

Si ces 4 là n'avait pas voyagé dans le passé, ben n'aurait jamais rejoint les autres et ne serai jamais devenu le type froid et calculateur qu'il est aujourd hui, et il n'aurai jamais tourné la roue en 2004 et les losties n'auraient donc pas voyagé dans le temps jusqu'en 77 ... etc.

 

Ca se mord la queue mais justement c'est logique que ça se morde la queue puisqu'il n'y a qu'une seule timeline.

 

imo, de toute les manieres de traiter le time travel dans la SF,  je pense vraiment que c'est la meilleure maniere d'eviter de partir en couille.

Message cité 1 fois
Message édité par Djekyl le 20-04-2009 à 15:18:34
n°18204259
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 16:01:48  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18204572
Pierre-Pat
Modérateur
Excroyable
Posté le 20-04-2009 à 16:23:02  profilanswer
 


Pour résumer : la poule ou l'oeuf ? :o


---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°18204606
Djekyl
Profil : harmonique
Posté le 20-04-2009 à 16:25:02  profilanswer
 

Tu n'arrives pas a raisonner en 4 dimensions Marty. [:xolth]  
 

Spoiler :

Tu prend comme argument que Ben avait déja rejoind les autres, mais justement oui il les a rejoind a cause de ce qu'on voit dans la S5, ca c'est toujours passé comme ça sauf qu'on ne le savait pas encore  (ni sayid, ni jack, ni kate, etc ...)

Message cité 2 fois
Message édité par Djekyl le 20-04-2009 à 16:25:32
n°18204641
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 16:28:17  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18204687
jarod926
Posté le 20-04-2009 à 16:31:51  profilanswer
 

Djekyl a écrit :

Tu n'arrives pas a raisonner en 4 dimensions Marty. [:xolth]  
 

Spoiler :

Tu prend comme argument que Ben avait déja rejoind les autres, mais justement oui il les a rejoind a cause de ce qu'on voit dans la S5, ca c'est toujours passé comme ça sauf qu'on ne le savait pas encore  (ni sayid, ni jack, ni kate, etc ...)


Spoiler :

Oui, mais je crois que vous oubliez que Ben a l'air de ne pas se souvenir que Saïd et Co lui ont fait du mal.  
 
De nombreuses personnes sur ce topoc pensent que cela est dû à son passage dans le temple qui, en plus de l'avoir complètement changé, lui a fait perdre la mémoire.
 
Ai-je bon ?


---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°18204700
kytine
:|
Posté le 20-04-2009 à 16:32:58  profilanswer
 

jarod926 a écrit :

Spoiler :

Oui, mais je crois que vous oubliez que Ben a l'air de ne pas se souvenir que Saïd et Co lui ont fait du mal.  
 
De nombreuses personnes sur ce topoc pensent que cela est dû à son passage dans le temple qui, en plus de l'avoir complètement changé, lui a fait perdre la mémoire.
 
Ai-je bon ?



oui

n°18204884
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 20-04-2009 à 16:46:36  profilanswer
 


 

Spoiler :

Il ne se souvient pas de qui lui a tiré dessus mais dans l'épisode 12, quand Widmore va lui parler sous la tente Ben se souvient de son père, de la Dharma et du fait que Richard and co soit des "others" donc il n'a perdu qu'une partie de sa mémoire, je trouve ça bizarre.


Message édité par -Poison- le 20-04-2009 à 16:46:56

---------------
2 + 2 = 5
n°18204890
Djekyl
Profil : harmonique
Posté le 20-04-2009 à 16:46:56  profilanswer
 

jarod926 a écrit :

Spoiler :

Oui, mais je crois que vous oubliez que Ben a l'air de ne pas se souvenir que Saïd et Co lui ont fait du mal.  
 
De nombreuses personnes sur ce topoc pensent que cela est dû à son passage dans le temple qui, en plus de l'avoir complètement changé, lui a fait perdre la mémoire.
 
Ai-je bon ?



 
C'est expliqué clairement par Richard dans l'épisode en question  

n°18205022
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 16:54:35  answer
 

Le dernier épisode sera en fait un débat entre Miles et Hurley :d

n°18205115
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 20-04-2009 à 17:01:17  profilanswer
 

ce qu'il y a d'écrit au tableau c'est pas un cours historique sur l'Egypte mais un cours de langue Égyptienne antique !


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°18205193
lenainquit​ue
Posté le 20-04-2009 à 17:06:34  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
Oh mais j'ai compris, c'est que je trouve qu'au final c'est un biais pour dire qu'il y a plusieurs timelines mais en fait non yen a qu'une, mais splittée, enfin tu vois quoi :o
 
:D


 
Ben en fait, c'est simple, comme il se fait une règle de ne pas utiliser le mot timeline à bon escient, du coup la discussion est biaisée depuis le début. Au départ, j'ai tenté d'expliquer, puis voyant qu'il se forçait à pas comprendre, j'ai lâché l'affaire  :whistle:  
 
C'est comme dire  
 
- "il y a plusieurs trains qui passent à midi sur la voie ferrée"
- "Nan, il n'y a qu'un train mais plusieurs wagons"
- "Nan, nan, il y a plusieurs trains !"
- "Nan tous les wagons sont attachés à une loco et forment un train"
- "Oui, il y a un train principal, mais tout plein de trains avec ..."  
-  :sweat:  ...

n°18205417
grozibouil​le
Posté le 20-04-2009 à 17:20:40  profilanswer
 


 
 
A mon avis, tu fais une confusion chronologique due à la diffusion des épisodes de Lost par les réalisateurs, diffusion qui ne suit pas la linéarité du temps de Lost.
 
Je m'explique:
 

Spoiler :

Je suis OK sur le fait que Ben devienne un pourri soit INELUCTABLE, c'est son Destin.
Mais le fait est aussi que c'est la tentative de meurtre de Sayid (plus le comportement de son père, Kate etc...) qui déclenche tout et uniquement ça. Ca devait se passer comme ça et pas autrement.
 
Bref quand Ben avec les Autres défonce la DI, ça se déroule après 1977 (disons 10 ans de plus soit 1987). A mon avis les Oceans auront quitté l'île ou alors été prévenus par Ben avant si ils sont tjrs présents.
 
Au final la S3 nous montre les évènements de 1987 (le massacre par Ben) et la S5 ceux de 1977 (l'intégration de Ben aux Autres).

n°18205957
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 18:11:21  answer
 

lenainquitue a écrit :

 

Ben en fait, c'est simple, comme il se fait une règle de ne pas utiliser le mot timeline à bon escient, du coup la discussion est biaisée depuis le début. Au départ, j'ai tenté d'expliquer, puis voyant qu'il se forçait à pas comprendre, j'ai lâché l'affaire  :whistle:

 

C'est comme dire

 

- "il y a plusieurs trains qui passent à midi sur la voie ferrée"
- "Nan, il n'y a qu'un train mais plusieurs wagons"
- "Nan, nan, il y a plusieurs trains !"
- "Nan tous les wagons sont attachés à une loco et forment un train"
- "Oui, il y a un train principal, mais tout plein de trains avec ..."
-  :sweat:  ...

  

Sauf que dans le cas de Lost on peut quand même parler de timelines. Des timelines propre à chacun (à ce que tu veux en fait ).  [:julm3]
Enfin, j'ai compris. :d


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 18:11:35
n°18206041
gorguth
Posté le 20-04-2009 à 18:25:05  profilanswer
 

Djekyl a écrit :

pavé  sur la timeline unique :

Spoiler :


Pour ceux qui du mal avec  la maniere de traiter le voyage dans le temps dans Lost et le fait que ça n'implique qu'une seule timeline, l'épisode juste apres que petit ben se soit fait tirer dessus par Sayid est plutot clair :
 
Ben a rejoint les autres , est devenu froid et calculateur justement parce que sayid lui a tiré dessus, que jack a refusé de l'operer et que kate et sawyer l'ont amené voir Richard
 
Si ces 4 là n'avait pas voyagé dans le passé, ben n'aurait jamais rejoint les autres et ne serai jamais devenu le type froid et calculateur qu'il est aujourd hui, et il n'aurai jamais tourné la roue en 2004 et les losties n'auraient donc pas voyagé dans le temps jusqu'en 77 ... etc.
 
Ca se mord la queue mais justement c'est logique que ça se morde la queue puisqu'il n'y a qu'une seule timeline.
 
imo, de toute les manieres de traiter le time travel dans la SF,  je pense vraiment que c'est la meilleure maniere d'eviter de partir en couille.



 

Spoiler :

Non mais moi, je veux bien accepter toutes les théories fumeuses qui soit, mais si on partait sur le principe que Sayid ait vraiment tué Ben, ça impliquerait que le Ben enfant soit bel et bien décédé, mais que le Ben adulte crapahute sereinement ? Le "what ever happened, happened" ne veut pour moi rien dire là.
C'est totalement absurde. Tout comme considéré alors l'individu du passé immortel ou je ne sais quoi.
Ou alors le gars qui se balade dans le passé le voit à travers un écran sans possibilité d'intervenir. Et c'est donc totalement inutile.

n°18206308
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-04-2009 à 18:57:06  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Je suis OK sur le fait que Ben devienne un pourri soit INELUCTABLE, c'est son Destin.

Je ne suis pas encore 100% sûr de ça ... Les scénaristes jouent pas mal sur cette ambigüité.

Message cité 2 fois
Message édité par Deadlock le 20-04-2009 à 18:57:50

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°18206431
lenainquit​ue
Posté le 20-04-2009 à 19:10:05  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Je ne suis pas encore 100% sûr de ça ... Les scénaristes jouent pas mal sur cette ambigüité.


 
Tout à fait, d'ailleurs son centric est bien ambigüe à ce sujet ...

n°18206549
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 19:17:59  answer
 

grozibouille a écrit :

 


A mon avis, tu fais une confusion chronologique due à la diffusion des épisodes de Lost par les réalisateurs, diffusion qui ne suit pas la linéarité du temps de Lost.

 

Je m'explique:

 
Spoiler :

Je suis OK sur le fait que Ben devienne un pourri soit INELUCTABLE, c'est son Destin.
Mais le fait est aussi que c'est la tentative de meurtre de Sayid (plus le comportement de son père, Kate etc...) qui déclenche tout et uniquement ça. Ca devait se passer comme ça et pas autrement.

 

Bref quand Ben avec les Autres défonce la DI, ça se déroule après 1977 (disons 10 ans de plus soit 1987). A mon avis les Oceans auront quitté l'île ou alors été prévenus par Ben avant si ils sont tjrs présents.

 

Au final la S3 nous montre les évènements de 1987 (le massacre par Ben) et la S5 ceux de 1977 (l'intégration de Ben aux Autres).


 
Spoiler :


Si les Ocean's sont prévenus par Ben qu'ils doivent quitter l'île, c'est pas bon.
S'il ne les prévient pas, c'est pas bon non plus, puisqu'ils sont visibles sur les photos du Dharma.

 

Et sur ma conception du time travel

Spoiler :


Un voyage temporel sans paradoxe, implique que l'histoire ne peut en pratique pas être réécrite dans ses fondements, ainsi, des évènements majeurs et/ou liés intimement au personnage ne peuvent être accomplis ou alors ne rien changer à ce qu'il s'est déjà produit.
Ainsi, l'histoire se réécrit mais reste "la même".

 

Imaginons que je veuille retourner dans le passé pour tuer Ben avant Sayyid, et bien un évènement extérieur empêcherait cette action.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 19:35:07
n°18206727
grozibouil​le
Posté le 20-04-2009 à 19:33:29  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Je ne suis pas encore 100% sûr de ça ... Les scénaristes jouent pas mal sur cette ambigüité.


 
Oui j'ai mis "pourri" pour froid et calculateur, enfin tel qu'il nous est apparu depuis que son perso existe dans Lost.
Mais il est peut-être juste pourri dans le but qu'il cherche à atteindre, sauver l'île du monde extérieur par ex.
D'ailleurs dans ce contexte, la fin justifie les moyens selon Ben (meurtre, intimidation, chantage, menace etc)
 

Spoiler :

Après il est clair que Ben n'est pas non plus un monstre sanguinaire, la preuve est qu'il ne tue pas la fille de Widmore lorsque le gosse monte sur le pont du bateau. Enfance, remords toussa  :D


 
 
 

Spoiler :

Les photos de la Dharma datent de 1977 à mon avis, le massacre de la DI est bcp plus tardif car Ben est un jeune homme.
Bref les réals nous ont montré le massacre de la DI PUIS l'intégration de Ben parmi les Autres.


n°18206765
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 19:37:07  answer
 


grozibouille a écrit :


 

Spoiler :

Les photos de la Dharma datent de 1977 à mon avis, le massacre de la DI est bcp plus tardif car Ben est un jeune homme.
Bref les réals nous ont montré le massacre de la DI PUIS l'intégration de Ben parmi les Autres.




 

Spoiler :


Et donc Ben ne serait jamais tombé sur des archives de la DI? Lui qui est en quête permanente d'informations. (puisque Sun trouvent la photo, elle existe donc)

n°18206900
andyy
Posté le 20-04-2009 à 19:50:56  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :

- "il y a plusieurs trains qui passent à midi sur la voie ferrée"
- "Nan, il n'y a qu'un train mais plusieurs wagons"
- "Nan, nan, il y a plusieurs trains !"
- "Nan tous les wagons sont attachés à une loco et forment un train"
- "Oui, il y a un train principal, mais tout plein de trains avec ..."  
-  :sweat:  ...


 
 [:rofl]  
 
 
Je remarque que ceux qui comprennent le moins sont souvent ceux qui cherchent le plus compliqué. :D


Message édité par andyy le 20-04-2009 à 19:51:35
n°18207288
Dkiller
Posté le 20-04-2009 à 20:24:52  profilanswer
 

Ya rien de compliqué a comprendre à la truc théorie là [:spamafote]
 

Spoiler :

En 77 c'était des gamins > en 2000 ils se retrouvent en 77 adultes, donc ils existent toujours en tant que gamin dans le passé (Ben qui se fait tirer dessus, Miles bébé etc...) mais ce sont leur futur et comme le dit Miles, s'ils meurent en 77 on les verra quand même s'écraser sur l'île en 2000 vu que ça ne s'est pas encore passé, par contre pour Ben, il ne peut pas mourir en 77 car il était déjà dans le passé des Lostiens sur l'île et a eu une timeline normale (sans voyager dans le temps)
 
Les Lostiens sont dans le passé mais sont dans leur nouveau présent, alors que Ben et la DI sont dans son présent tout le temps.
 
Les Lostiens ont disparu de l'île dans le futur (pour aller dans le passé donc)


 
Ceux qui ne comprennent pas ne veulent vraiment pas comprendre :/

n°18207329
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 20:27:26  answer
 

Dkiller a écrit :

Ya rien de compliqué a comprendre à la truc théorie là [:spamafote]
 

Spoiler :

En 77 c'était des gamins > en 2000 ils se retrouvent en 77 adultes, donc ils existent toujours en tant que gamin dans le passé (Ben qui se fait tirer dessus, Miles bébé etc...) mais ce sont leur futur et comme le dit Miles, s'ils meurent en 77 on les verra quand même s'écraser sur l'île en 2000 vu que ça ne s'est pas encore passé, par contre pour Ben, il ne peut pas mourir en 77 car il était déjà dans le passé des Lostiens sur l'île et a eu une timeline normale (sans voyager dans le temps)
 
Les Lostiens sont dans le passé mais sont dans leur nouveau présent, alors que Ben et la DI sont dans son présent tout le temps.
 
Les Lostiens ont disparu de l'île dans le futur (pour aller dans le passé donc)


 
Ceux qui ne comprennent pas ne veulent vraiment pas comprendre :/


 
Ce scenario est trop simple pour Lost :o :D

n°18207701
grozibouil​le
Posté le 20-04-2009 à 20:56:24  profilanswer
 


 

Spoiler :

Si tu considères que Ben a quitté le village de la DI suite à son passage dans le temple, il n'y revient jamais donc il n'a aucun accès aux archives de la DI.


n°18208511
Zoreil
Posté le 20-04-2009 à 21:56:10  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Ya rien de compliqué a comprendre à la truc théorie là [:spamafote]
 

Spoiler :

En 77 c'était des gamins > en 2000 ils se retrouvent en 77 adultes, donc ils existent toujours en tant que gamin dans le passé (Ben qui se fait tirer dessus, Miles bébé etc...) mais ce sont leur futur et comme le dit Miles, s'ils meurent en 77 on les verra quand même s'écraser sur l'île en 2000 vu que ça ne s'est pas encore passé, par contre pour Ben, il ne peut pas mourir en 77 car il était déjà dans le passé des Lostiens sur l'île et a eu une timeline normale (sans voyager dans le temps)
 
Les Lostiens sont dans le passé mais sont dans leur nouveau présent, alors que Ben et la DI sont dans son présent tout le temps.
 
Les Lostiens ont disparu de l'île dans le futur (pour aller dans le passé donc)


 
Ceux qui ne comprennent pas ne veulent vraiment pas comprendre :/


 
Tu pourrais la faire en version encore un peu plus puante steuplé, j'ai pas bien compris [:transparency]


---------------
What the FUCK ?
n°18208532
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 21:58:00  answer
 

grozibouille a écrit :


 

Spoiler :

Si tu considères que Ben a quitté le village de la DI suite à son passage dans le temple, il n'y revient jamais donc il n'a aucun accès aux archives de la DI.




 

Spoiler :

Euh, il revient bien aux maisonnettes de la DI il me semble, plus tard, non?


 

Zoreil a écrit :


 
Tu pourrais la faire en version encore un peu plus puante steuplé, j'ai pas bien compris [:transparency]


C'est pourtant simple!

n°18209621
_kal_
Posté le 20-04-2009 à 23:08:47  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Ya rien de compliqué a comprendre à la truc théorie là [:spamafote]
 

Spoiler :

En 77 c'était des gamins > en 2000 ils se retrouvent en 77 adultes, donc ils existent toujours en tant que gamin dans le passé (Ben qui se fait tirer dessus, Miles bébé etc...) mais ce sont leur futur et comme le dit Miles, s'ils meurent en 77 on les verra quand même s'écraser sur l'île en 2000 vu que ça ne s'est pas encore passé, par contre pour Ben, il ne peut pas mourir en 77 car il était déjà dans le passé des Lostiens sur l'île et a eu une timeline normale (sans voyager dans le temps)
 
Les Lostiens sont dans le passé mais sont dans leur nouveau présent, alors que Ben et la DI sont dans son présent tout le temps.
 
Les Lostiens ont disparu de l'île dans le futur (pour aller dans le passé donc)


 
Ceux qui ne comprennent pas ne veulent vraiment pas comprendre :/


 
Rien compris  :lol:  
 
C'est déjà pas simpe, mais en + tu t'exprimes mal, en formant une phrase de 10km  [:airforceone]

n°18210014
grozibouil​le
Posté le 20-04-2009 à 23:46:51  profilanswer
 


 
Je me souviens pas, à moins que Ben fasse la taupe pour le compte des autres.

n°18210307
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 00:28:52  answer
 

bananaday a écrit :


 
 

Spoiler :


 
en fait avant tout, les scénaristes sont partis d'un postulat de base, le fameux -whatever happened, happened- de sorte de ne pas s'embrouiller dans leur histoire et de créer TROP de paradoxes temporels
 
 
il faut voir le temps comme une seule ligne immuable et continue, c'est tout !
 
dans cette optique, tout voyage fait dans le passé à déjà eu lieu, et est à l'origine du présent vécu. Donc si je vis dans le présent de 2005 par exemple, tout ce que font les héros (qui vivent leur présent à eux) qui sont allés dans le passé (des 70's) a déjà contribué à ce qu'est devenu le présent (de 2005), et n'ont aucune chance de savoir (du fait qu'ils sont dans le passé et n'avaient jamais envisagé cela) ce qui leur arrivera dans le passé puisque c'est leur présent.
 
et étant donné qu'il n'y a qu'une seule ligne du temps, et que les héros ne se sont jamais rencontré dans leur vie avant qu'ils aient voyagé dans le temps, cela veut dire que soit ils vont mourir, soit ils se cacheront d'eux mêmes, soit qu'ils revoyageront dans le temps pour revenir au moins dans leur présent (ou plus tard dans le futur qui sait)
 
cela pose donc le problème du choix, puisque tous les choix faits ont l'impression d'être choisis, alors qu'ils ne le sont pas puisqu'ils sont arrivés et ont créé le futur qui leur a permis de voyager dans le temps
 
et cela crée des paradoxes, puisque les héros sont PROBABLEMENT choisis par les others  (ou par  quelqu'un de lile qui est au courant du voyage dans le temps) parce qu'ils ont voyagé dans le temps, et le fait qu'ils ont été choisis les amèneront à voyager dans le temps, ou bien le paradoxe que je suppose (mais que personne n'avait commenté :'(  ) comme lequel se serait miles qui convainc sont père de le virer lui (bébé) et sa mère afin d'éviter d'etre tué et donc que le mec se sauverait la vie lui même
 




 

Spoiler :

Je me tue à le dire mais tu règles les paradoxes de la façon suivante, ils vivent leur présent, mais sont dans une sorte de décor immuable: suivant la règle du WHH tout ce qu'ils font n'a aucune incidence sur les faits du passé de 1977... Si Kate n'avait pas amené Ben au temple quelqu'un d'autre l'aurait fait; si Miles ne sauve pas de la mort BB Miles, quelqu'un d'autre le sauvera. Théorie du "quoi qu'il arrive ça se passera". Comme Charlie et sa mort constamment repoussée mais inévitable.
 
C'est ma théorie. Elle vaut ce qu'elle vaut mais est très pratique pour régler les paradoxes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ![topic unique] The Smiths / Morrissey
[Topic jeu] Continuez la phrase !(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock
[Topic Jeux] Une case - Une BD[TOPIC UNIQUE] Tété
[Topic Bière] Blondes, brunes, rousses,... et toutes les autres =)Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Quelqu'un a le topic sur les quiet party en favoris ? 
Plus de sujets relatifs à : Lost, le topic officiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR