Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

/!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...

n°70607197
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-05-2024 à 20:27:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

raclette 74 a écrit :

Donc Dupont Monod et Girardot qui n’ont pas apprécié la blague sont blacklistés de la Bande ?
.


De ce que j'ai compris en écoutant Meurice sur Blast et en lisant un article dans libe et sur le monde c'est eux qui sont partis car en désaccord avec Meurice après sa première blague.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 12-05-2024 à 20:27:01  profilanswer
 

n°70607367
Teto
Ligne de fuite
Posté le 12-05-2024 à 20:55:30  profilanswer
 

berlo a écrit :

J'en ai écouté en roulant aujourd'hui, c'est super, il me semble que c'était lui qui faisait l'émission d'histoire du matin sur France Culture avant celle de Mauduit.
 
sinon, pfff l'ambiance pour une pôv vanne franchement, ils sont quand même bien occupés à pas grand chose à Paris.


Derrière la blague, y'a bien autre chose de plus sérieux et préoccupant. Pour tout le monde.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°70607406
true-wiwi
Posté le 12-05-2024 à 21:00:13  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


De ce que j'ai compris en écoutant Meurice sur Blast et en lisant un article dans libe et sur le monde c'est eux qui sont partis car en désaccord avec Meurice après sa première blague.


Tain mais depuis quand il faut être sage et révérencieux pour faire de l'humour. Quelle tristesse.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70607410
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 12-05-2024 à 21:00:48  profilanswer
 

Inter qui ne diffuse pas le Masque ce matin pour cause de grève mais qui le diffuse ce soir quand même. Bizarre... [:transparency]


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°70607423
schezario
Vote for Chaton
Posté le 12-05-2024 à 21:02:57  profilanswer
 

Teto a écrit :


Derrière la blague, y'a bien autre chose de plus sérieux et préoccupant. Pour tout le monde.


L'OPA de la France sur l'humour belge ?

n°70607767
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 12-05-2024 à 21:45:03  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Inter qui ne diffuse pas le Masque ce matin pour cause de grève mais qui le diffuse ce soir quand même. Bizarre... [:transparency]

 

Faut un technicien pour appuyer sur le bouton  :??: Sinon je vois pas...

n°70607878
Fnord
Posté le 12-05-2024 à 22:01:44  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


De ce que j'ai compris en écoutant Meurice sur Blast et en lisant un article dans libe et sur le monde c'est eux qui sont partis car en désaccord avec Meurice après sa première blague.


Sur le site de France Inter, leur dernière chronique dans l'émission date du 22 octobre.  

true-wiwi a écrit :


Tain mais depuis quand il faut être sage et révérencieux pour faire de l'humour. Quelle tristesse.


Depuis quand on s'attend à plaire à tout le monde et à n'attirer aucune réaction négative quand on est irrévérencieux ?  
 

n°70607897
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-05-2024 à 22:04:03  profilanswer
 

Fnord a écrit :


Sur le site de France Inter, leur dernière chronique dans l'émission date du 22 octobre.


Ce qui colle avec la blague de Meurice non ?

 

Il a dit dans sont bouquin avoir été surpris. Car Clara Dupont Monaud était une proche, qu'elle ne pouvait le soupçonner d'antisémitisme.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°70607970
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-05-2024 à 22:13:21  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Elle a toujours été minable. Elle comprend pas que le problème n'est pas la blague mais la liberté d'expression.


Tellement. Tellement à côté de la plaque. Tout ça pour une guéguerre d'égo. Ah il est loin l'esprit Charlie. On peut caricaturer Mahomet et pas Netanyahu ? Nul.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70608227
freaxinthe​night
Posté le 12-05-2024 à 22:45:28  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Sur un autre sujet. Je découvre le podcast de Fabrice Gelinet sur France Info. C'est pareil que la marche de l'histoire :lol:
 
https://www.radiofrance.fr/francein [...] l-histoire


 

berlo a écrit :

J'en ai écouté en roulant aujourd'hui, c'est super, il me semble que c'était lui qui faisait l'émission d'histoire du matin sur France Culture avant celle de Mauduit.
 
sinon, pfff l'ambiance pour une pôv vanne franchement, ils sont quand même bien occupés à pas grand chose à Paris.


 
C'est Patrice Gélinet pas Fabrice, et il est surtout connu pour "les jours du Siècle" puis "2000 ans 'Histoire" sur France Inter.
 
Sinon, si c'est important ce genre de truc (Meurice), c'est la bataille culturelle qui se joue encore et encore. Qui est déjà gagnée d'ailleurs, mais bon, faut bien nourrir la bête.


---------------
Perverts help to make normal people look good
mood
Publicité
Posté le 12-05-2024 à 22:45:28  profilanswer
 

n°70608298
Teto
Ligne de fuite
Posté le 12-05-2024 à 22:52:18  profilanswer
 

schezario a écrit :


L'OPA de la France sur l'humour belge ?


La censure d’État. Mais on verra mieux si les extrêmes viennent au pouvoir bientôt.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°70608337
schezario
Vote for Chaton
Posté le 12-05-2024 à 22:54:33  profilanswer
 

Teto a écrit :


La censure d’État. Mais on verra mieux si les extrêmes viennent au pouvoir bientôt.


L'Etat n'a même pas besoin d'intervenir là-dedans, les gens censurent d'eux-mêmes.La polarisation actuelle entraine ce genre de comportements, les extrêmes ne feront que tirer profit des graines semées, comme à chaque fois qu'ils accèdent au pouvoir.

n°70608812
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-05-2024 à 02:28:21  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

 

C'est Patrice Gélinet pas Fabrice, et il est surtout connu pour "les jours du Siècle" puis "2000 ans 'Histoire" sur France Inter.


Oui, j'ai dit de tête et j'ai dit n'importe quoi. Je pensais effectivement à 2000 ans d'histoire. :jap:
Bref, le podcast est très bien. Même si l'axe fakenews est un peu artificiel sur certains sujets.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°70609003
bisoo
Posté le 13-05-2024 à 08:00:41  profilanswer
 

Très bien Noël ce matin, qui met les pieds dans le plat : Meurice ou Aram? Et vous y pensez à la fusion avec France Télé?

n°70609054
true-wiwi
Posté le 13-05-2024 à 08:25:27  profilanswer
 

schezario a écrit :


L'Etat n'a même pas besoin d'intervenir là-dedans, les gens censurent d'eux-mêmes.La polarisation actuelle entraine ce genre de comportements, les extrêmes ne feront que tirer profit des graines semées, comme à chaque fois qu'ils accèdent au pouvoir.


J'aurais pas dit ça mieux. C'est même fou que ça marche autant en fait.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70609595
nakata
frog game
Posté le 13-05-2024 à 10:22:09  profilanswer
 

Sfar sur le nazi sans prépuce.
(cliquable)
 
https://img.super-h.fr/images/2024/05/13/3fb05588393e30cfeb821eb98f58530c.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/05/13/9d14c34106e04683d50387e04404a4c5.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/05/13/7aeaab793e01ad3f8167705eae8b6fea.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/05/13/1cdc63dbb43ed22c8e2356acdfe7142e.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/05/13/e307cd16690a06883101b69c240ddd76.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/05/13/04deef900d12c2c30cb6cecf175e2d20.md.jpg

n°70610130
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-05-2024 à 11:42:54  profilanswer
 


Ummm. Après y'a quand même des trucs qui se passent en Palestine qui font quand même penser à des traitements qu'infligaient les nazis aux juifs pendant la seconde guerre mondiale. Comparaison n'est pas raison, mais ça reste une blague.

 

Oui, c'est triste de résumer radiofrance à cette blague. Mais l'emballement médiatique est aussi mené par les médias bollorisés. C'est plus triste encore que radiofrance se sente obligée de répondre aux injonctions de Pascal Praud.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°70610248
nakata
frog game
Posté le 13-05-2024 à 12:00:40  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Ummm. Après y'a quand même des trucs qui se passent en Palestine qui font quand même penser à des traitements qu'infligaient les nazis aux juifs pendant la seconde guerre mondiale. Comparaison n'est pas raison, mais ça reste une blague.


Quand on ouvre le ventre d'une femme juive enceinte pour massacrer le bébé devant les yeux de la mère encore vivante, quand on coupe le bras d'une petite fille juive et qu'on se barre pour la laisser mourir seule en se vidant de son sang, quand on met des enfants juifs dans des fours pour les brûler vifs, quand on pose un explosif en équilibre sur la tête d'un père juif pour l'empêcher de bouger pendant qu'on massacre ses enfants devant ses yeux (il a bougé), quand on viole massivement des adolescentes juives avant de les tuer... Oui effectivement le 7 octobre rappelle ce qui s'est passé pendant la seconde guerre mondiale. Mais ça ne me donne pas tellement envie de blaguer.

n°70610292
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-05-2024 à 12:08:37  profilanswer
 

Y'a des trucs dans ce que tu racontes, qui ne se sont pas passés.
 
Mais oui, ce qui s'est passé le 7 octobre est horrible. Mais ne peut en rien justifier ce qui se passe depuis.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°70610324
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-05-2024 à 12:13:18  profilanswer
 

nakata a écrit :


Quand on ouvre le ventre d'une femme juive enceinte pour massacrer le bébé devant les yeux de la mère encore vivante, quand on coupe le bras d'une petite fille juive et qu'on se barre pour la laisser mourir seule en se vidant de son sang, quand on met des enfants juifs dans des fours pour les brûler vifs, quand on pose un explosif en équilibre sur la tête d'un père juif pour l'empêcher de bouger pendant qu'on massacre ses enfants devant ses yeux (il a bougé), quand on viole massivement des adolescentes juives avant de les tuer... Oui effectivement le 7 octobre rappelle ce qui s'est passé pendant la seconde guerre mondiale. Mais ça ne me donne pas tellement envie de blaguer.

 

OSEF t'as pas un topic plus approprié pour ton pavé. C'est aussi lourd que Sfar qui fait un édito de 6 pages griffonnées et illisible.

 

Déjà que ça fait 6 mois qu'on en fait des caisses...

n°70610339
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-05-2024 à 12:16:27  profilanswer
 

nakata a écrit :


Oui effectivement le 7 octobre rappelle ce qui s'est passé pendant la seconde guerre mondiale. Mais ça ne me donne pas tellement envie de blaguer.


Faut le dire, s'il y a des sujets interdits pour les humoristes.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70610367
nakata
frog game
Posté le 13-05-2024 à 12:21:02  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Y'a des trucs dans ce que tu racontes, qui ne se sont pas passés.


Dans ce cas, vu le succès public de Sfar, il se trouvera bien quelqu'un pour faire du fact checking et contredire les faits qu'il énonce dans son (excellent) dernier livre.  
 
https://img.super-h.fr/images/2024/05/13/5254eda969f6e3384d8004c047f84a97.th.jpg

SanPe' a écrit :

Mais oui, ce qui s'est passé le 7 octobre est horrible. Mais ne peut en rien justifier ce qui se passe depuis.


Ça, entièrement d'accord. Sauf qu'on ne met peut-être pas le même contenu derrière "ce qui se passe depuis".

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 13-05-2024 à 12:33:13
n°70610486
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-05-2024 à 12:43:58  profilanswer
 

nakata a écrit :


Dans ce cas, vu le succès public de Sfar, il se trouvera bien quelqu'un pour faire du fact checking et contredire les faits qu'il énonce dans son (excellent) dernier livre.  
 
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] a97.th.jpg


https://www.liberation.fr/checknews [...] NGA66ZAR4/
 
Voilà, c'est fait depuis le mois de décembre.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°70610553
nakata
frog game
Posté le 13-05-2024 à 12:57:01  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

https://www.liberation.fr/checknews [...] NGA66ZAR4/
 
Voilà, c'est fait depuis le mois de décembre.


Article réservé aux abonnés.

n°70610561
schezario
Vote for Chaton
Posté le 13-05-2024 à 12:57:55  profilanswer
 

Sinon y'a un topic garni de milliers de pages sur le sujet.

n°70610644
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-05-2024 à 13:15:12  profilanswer
 


 
C'est curieux parce que sa conclusion c'est exactement ce que défendent les soutiens de Meurice depuis le jour 1. "Il ne faut jamais ni censurer ni interdire un comique". Pourtant le ton de sa BD ne me semble pas très Charli(n)e...

n°70610715
nakata
frog game
Posté le 13-05-2024 à 13:28:06  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

C'est curieux parce que sa conclusion c'est exactement ce que défendent les soutiens de Meurice depuis le jour 1. "Il ne faut jamais ni censurer ni interdire un comique". Pourtant le ton de sa BD ne me semble pas très Charli(n)e...


Non, ce n'est pas ce que défendent tous les soutiens de Meurice. Tout le monde est d'accord pour critiquer l'éviction de Meurice, en revanche il y a un clivage entre ceux qui considèrent sa "blague" comme s'inscrivant dans un narratif antisémite ou non.  
 
Pour le reste, Sfar a fait partie de l'équipe de Charlie, donc bon... Charlie n'a jamais défendu la liberté d'expression totale à l'américaine, le journal a soutenu par exemple la loi Gayssot, et s'est engagé pour l'interdiction du FN dans les années 90, contre Dieudonné, etc. Ce qu'il explique ici est tout à fait dans la lignée de Charlie.

n°70610742
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-05-2024 à 13:32:12  profilanswer
 

nakata a écrit :


Non, ce n'est pas ce que défendent tous les soutiens de Meurice. Tout le monde est d'accord pour critiquer l'éviction de Meurice, en revanche il y a un clivage entre ceux qui considèrent sa "blague" comme s'inscrivant dans un narratif antisémite ou non.


J'ai pas compris ton message. Qu'est-ce que tu contredis ? (Je ne vois pas en quoi ce que tu dis contredis ce à quoi tu réponds.)

n°70610764
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-05-2024 à 13:35:22  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


 
C'est curieux parce que sa conclusion c'est exactement ce que défendent les soutiens de Meurice depuis le jour 1. "Il ne faut jamais ni censurer ni interdire un comique". Pourtant le ton de sa BD ne me semble pas très Charli(n)e...


 
 
la censure...
 
 
Meurice n'est pas censuré, il a dit ses conneries à l'antenne, et il est libre de le redire sur une autre antenne qui trouvera que ça ne nuit pas à sa ligne éditoriale
 
 
[:le dessin sur la liberté d'expression où on montre la porte à celui qui exige qu'on relaie ses propos]
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70610788
nakata
frog game
Posté le 13-05-2024 à 13:39:54  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

J'ai pas compris ton message. Qu'est-ce que tu contredis ? (Je ne vois pas en quoi ce que tu dis contredis ce à quoi tu réponds.)


Je ne sais pas si ça te contredit, mais j'ai surtout voulu donner la différence entre la position de Sfar et celle des défenseurs inconditionnels de Meurice. Aucun des deux n'est pour la censure, de même d'ailleurs que Sophia Aram a bien précisé dans sa tribune qu'elle trouvait idiot que Meurice soit attaqué en justice. Pour le reste, tout le monde n'a pas la même vision de la "blague" de Meurice.

n°70610798
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-05-2024 à 13:41:13  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
la censure...
 
 
Meurice n'est pas censuré, il a dit ses conneries à l'antenne, et il est libre de le redire sur une autre antenne qui trouvera que ça ne nuit pas à sa ligne éditoriale
 
 
[:le dessin sur la liberté d'expression où on montre la porte à celui qui exige qu'on relaie ses propos]
 


 
La frontière a toujours été floue entre ligne éditoriale et censure. Ce qui distingue la censure, c'est la façon dont elle est exercée. Typiquement, le président d'une radio qui limoge un comique pour une blague qui ne plait pas, c'est de la censure.

n°70610826
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-05-2024 à 13:46:07  profilanswer
 

nakata a écrit :


Je ne sais pas si ça te contredit, mais j'ai surtout voulu donner la différence entre la position de Sfar et celle des défenseurs inconditionnels de Meurice.

 

Alors je pense que tu te trompes : les soutiens de Meurice ne trouvent pour beaucoup pas la blague drole, voire mal appropriée ; Je te renvoie à l'édito de Morel sur le sujet : ce n'est pas le sujet. Bien sûr, pour que la blague soit acceptable, il faut être convaincu que Meurice n'est pas antisémite. Il me semble que la plupart des personnes qui donnent leur avis et qui ont déjà écouté l'intéressé sont d'accord sur ce point. Ceci étant, on peut penser que la blague suit le narratif antisémite et que pour autant il est scandaleux de punir Meurice pour ça. C'est le fond du propos de Sfar, et c'est l'avis de nombre de ses soutiens (pas tous en effet, mais encore une fois fondamentalement ce n'est pas le sujet). Je trouve ça curieux du coup que Sfar ne se présente pas simplement comme un soutien de Meurice.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 13-05-2024 à 13:46:50
n°70610882
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-05-2024 à 13:54:34  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


 
La frontière a toujours été floue entre ligne éditoriale et censure. Ce qui distingue la censure, c'est la façon dont elle est exercée. Typiquement, le président d'une radio qui limoge un comique pour une blague qui ne plait pas, c'est de la censure.


 
 
la ligne éditoriale c'est ce qui fait que les "cerveaux malades" n'ont pas accès aux média pour propager leurs délires
 
 
 
en parlant de Charlie Hebdo, c'est dommage que le dernier édito de Riss ne soit pas en libre accès, il y a parle justement de lignes éditoriales et rappelle que la seule façon d'être vraiment libre c'est d'être indépendant, et donc de monter son propre média. Sinon tu seras toujours soumis à une contrainte, que ce soit la ligne éditoriale, le patron ou l'actionnaire.
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70610888
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-05-2024 à 13:56:15  profilanswer
 

OTH a écrit :


la ligne éditoriale c'est ce qui fait que les "cerveaux malades" n'ont pas accès aux média pour propager leurs délires


On doit en déduire que Meurice est un cerveau malade ?  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70610967
nakata
frog game
Posté le 13-05-2024 à 14:06:52  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Alors je pense que tu te trompes : les soutiens de Meurice ne trouvent pour beaucoup pas la blague drole, voire mal appropriée ; Je te renvoie à l'édito de Morel sur le sujet : ce n'est pas le sujet. Bien sûr, pour que la blague soit acceptable, il faut être convaincu que Meurice n'est pas antisémite. Il me semble que la plupart des personnes qui donnent leur avis et qui ont déjà écouté l'intéressé sont d'accord sur ce point. Ceci étant, on peut penser que la blague suit le narratif antisémite et que pour autant il est scandaleux de punir Meurice pour ça. C'est le fond du propos de Sfar, et c'est l'avis de nombre de ses soutiens (pas tous en effet, mais encore une fois fondamentalement ce n'est pas le sujet). Je trouve ça curieux du coup que Sfar ne se présente pas simplement comme un soutien de Meurice.


Il faut distinguer : trouver la blague drôle, et la trouver appropriée. Même si beaucoup de soutiens de Meurice ne la trouvent pas drôle (ce dont on se fout un peu, dans le fond), beaucoup refusent de la trouver inappropriée. Et c'est là le clivage.  
 
Ensuite, je ne suis pas d'accord pour établir un lien logique entre trouver la blague acceptable et être convaincu que Meurice n'est pas antisémite. Déjà dit ici, nous sommes plusieurs à penser que Meurice n'est pas antisémite, mais qu'en revanche, sa phrase sur le nazi sans prépuce s'inscrit dans une tradition antisémite qui a une histoire en France (voir le fameux sketch de Dieudonné "heil Israel" ). Et donc qu'il a eu tort de la prononcer, surtout dans le contexte d'explosion des actes antisémites.
 
Et c'est pour ça qu'on peut, comme Sfar, ne pas approuver la censure de Meurice, tout en refusant de se revendiquer comme l'un de ses soutiens, du moins tant que Meurice n'a pas reconnu avoir eu tort de prononcer cette phrase (ce qui est le principal problème, car tout le monde peut se tromper). Au passage, c'est marrant que la chronique de Morel ait été prise comme un soutien à Meurice, personnellement ce n'est pas comme ça que je l'ai prise, elle est beaucoup plus ambiguë que ça et a un côté grinçant et ironique aussi à l'encontre de son confrère.

n°70611013
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 13-05-2024 à 14:12:27  profilanswer
 

nakata a écrit :


 sa phrase sur le nazi sans prépuce s'inscrit dans une tradition antisémite qui a une histoire en France  


euh ... non !


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°70611130
lakana
Posté le 13-05-2024 à 14:28:23  profilanswer
 

Rassurez-vous, Raphael Enthoven a tranché pour nous. :o  
https://www.ozap.com/actu/-il-n-a-p [...] ion/643874
""Vous n'êtes pas obligés sur une chaîne d'accueillir un humour pourri. La particularité de Guillaume Meurice, c'est qu'il n'a pas de talent. Il le remplace par une forme d'insolence qui lui permet de faire pousser des cris d'indignation plutôt que des éclats de rire"."


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°70611132
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-05-2024 à 14:29:04  profilanswer
 

Oui enfin il dit bien qu'il aurait jamais dû être viré pour ça :o


---------------
Lu et approuvé.
n°70611168
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-05-2024 à 14:34:32  profilanswer
 

Oui, pis à voir qui parle ? Le philosophe de plateau tv pourri ou le mari de la directrice de France inter ?


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°70611288
The_dud
God is a lie !
Posté le 13-05-2024 à 14:54:52  profilanswer
 

nakata a écrit :


...sa phrase sur le nazi sans prépuce s'inscrit dans une tradition antisémite qui a une histoire en France (voir le fameux sketch de Dieudonné "heil Israel" ). Et donc qu'il a eu tort de la prononcer, surtout dans le contexte d'explosion des actes antisémites.


 
Désolé mais cet argument n'est pas recevable, c'est la loi qui doit déterminer si un propos est condamnable ou pas or en l'espèce elle a déterminé que l'infraction n'était pas constitué, ton argument revient à recréer le délit d'opinion qui n'a pas sa place dans une démocratie libérale.

n°70611296
Kede
Posté le 13-05-2024 à 14:55:58  profilanswer
 

lakana a écrit :

Rassurez-vous, Raphael Enthoven a tranché pour nous. :o
https://www.ozap.com/actu/-il-n-a-p [...] ion/643874
""Vous n'êtes pas obligés sur une chaîne d'accueillir un humour pourri. La particularité de Guillaume Meurice, c'est qu'il n'a pas de talent. Il le remplace par une forme d'insolence qui lui permet de faire pousser des cris d'indignation plutôt que des éclats de rire"."


Magnifique exemple de citation sélective :O


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
venez ajouter vos sites perso dans cet annuairePas de Coupe du monde pour la France en 2006!?
La musique de qualité existe t'elle encore ?En 2050, la France comptera 75 millions d'habitants !
Retour en France à Roissy, question pratiqueRésiliation Abonnement France Telecom
Un emploi aux enchères - Après l'Allemagne, la France Ipod 40 go, 20go mini au choix, PS2,XboX...Info gratuite, venez voir!
France: le déficit de l'Etat s'établit à 24,8 milliards d'euros fin maV for Vendetta - le film - 17 mars 2006 US - 19 avril France
Plus de sujets relatifs à : /!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR