Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2217 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ☆ Manga ☆
    - ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  1085  1086  1087  1088  1089  1090
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

n°47261263
Lynch
Posté le 02-10-2016 à 14:24:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

qhyron90 a écrit :


 
 

Spoiler :

Trunks en voyageant dans le temps passe du 10 à l'univers 7! donc timeline et univers sont dissociés! donc Zamasu vient d'un autre univers/timeline, on en sait foutre rien



Spoiler :

Non, il vient du même univers, Trunks ne va jamais dans l'univers 10. Seul Zamasu et Gowasu vivent dans l'univers 10. Beerus-Whis-Goku-Kaioshin vont les voir deux fois, et ça se passe dans la timeline de la Z team.


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
mood
Publicité
Posté le 02-10-2016 à 14:24:41  profilanswer
 

n°47261443
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 02-10-2016 à 14:54:10  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
 

Spoiler :

Trunks en voyageant dans le temps passe du 10 à l'univers 7! donc timeline et univers sont dissociés! donc Zamasu vient d'un autre univers/timeline, on en sait foutre rien



 
Tu confonds Timeline et univers.
Trunks est de l'univers 7, d'une autre timeline (donc où les choses ont pris un cours différent).
Un univers différent (le 10 ou whatever) n'a pas les mêmes personnages; contrairement à une timeline.
 
Il existe 3 timeline connues :
- La principale de la Z-team
- Celle de Trunks où Goku meurt d'une maladie cardiaque
- Celle de Cell qui tue Trunks, et s'incruste dans la timeline principale
 
Avec les 4 bagues aperçues, ça en laisse une inconnue si je me plante pas

n°47261491
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 02-10-2016 à 15:01:57  profilanswer
 

Lynch a écrit :


Spoiler :


Dans toutes les timelines, Goku est mort sauf dans celle de la Z team.  



 

Spoiler :

En fait il reste potentiellement une autre timeline où Goku est en vie, celle où les cyborg ont été désactivés par télécommande et dont le Trunks qui est revenu à son époque a été tué par Cell 1ère forme.
 
On ne sait pratiquement rien de cette timeline, si ce n'est :
- que sans elle, l'histoire commune Trunks - Cell serait un paradoxe temporel
- d'après les databooks, un Cell game y aurait eu lieu.


 

Spoiler :


Edit:  
D'ailleurs, l'idée de trois ou quatre timelines au lieu de deux serait très satisfaisant pour Black/Zamasu :
- on n'aurait pas le paradoxe d'oeuf ou la poule auquel on croyait tous quand au fait que Zamasu soit devenu mauvais à cause de sa rencontre avec Goku via Beerus.
Dans tous les cas Zamasu aurait mal tourné, comme le laisse penser d'ailleurs le manga.
- le Zamasu de la timeline de Mirai Trunks ne serait donc pas le Zamasu tué par Beerus. Il aurait probablement toujours fait parti de cette Timeline.
Quant à Black, on sait qu'il vient d'une autre timeline, mais on ne sait pas laquelle.  
 
On est toutefois pas à l'abri d'une (mauvaise) surprise où Black serait le Zamasu de la timeline principale qui aurait été rescussité... voir qui aurait pu continuer de se mouvoir en toute impunité dans le multivers, même avec un corps mort (d'où l'intérêt de prendre le corps de Goku).
 
Mais j'y crois moyen, dans la mesure où Black semblait ignorer pas mal de choses sur les héros.

Message cité 1 fois
Message édité par emegamanu le 02-10-2016 à 15:10:22
n°47261503
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-10-2016 à 15:04:06  profilanswer
 

Lynch a écrit :


Spoiler :

Non, il vient du même univers, Trunks ne va jamais dans l'univers 10. Seul Zamasu et Gowasu vivent dans l'univers 10. Beerus-Whis-Goku-Kaioshin vont les voir deux fois, et ça se passe dans la timeline de la Z team.



 
 
j'étais alors dans le faux depuis le début ^^
 

Spoiler :

je pensais que Trunks venait de l'univers 10, je sais pas d'où j'ai sorti ça :lol:

n°47261926
heisenberg​49
Posté le 02-10-2016 à 16:27:58  profilanswer
 

En tout cas visuellement l'épisode de cette semaine est dégueulasse, heureusement qu'il se passe pas grand chose.
 
Bon on ne sait toujours pas d'où vient black exactement et surtout pourquoi il y a 2 zamasu à la même époque (sous forme différente mais quand même).

n°47262009
rody
Posté le 02-10-2016 à 16:39:39  profilanswer
 

60

 
Spoiler :


C'est clair que ça devient le bordel, tellement qu'ils sont obligés d'expliquer les timelines.

 

N'oublions pas que le public visé est plutôt des enfants  :lol:

 

En tout cas j'apprécie qu'on se fasse "berner" et qu'on cherche des hypothèses et cie.

 

Après le voyage dans le temps / timeline / univers ça fini par rendre le tout complexe.

 

Je me demande vraiment s'il n'a pas échangé son corps avec le goku qui avait la maladie cardiaque, c'est quand même pas la première fois qu'on nous rappelle sa maladie (CF le coup de Goku dans Black qui se tenait ensuite la poitrine).

 

Vivement les explications claires sur tout ce bordel  :o

 

Un truc par contre que j'ai pas compris c'est l'histoire des bagues vertes dans un épisodes précédant. J'ai bien compris que chaque bague correspond à la modification du temps et donc à la création d'une timeline. Il nous est donc fortement suggéré que c'est les timelines qui résultent de l'intervention de Trunks dans le passé de nos héros. Mais pourquoi ces bagues se retrouveraient dans l'univers 10 ? Les dieux de l'univers 7 n'ont pas ces mêmes bagues ?

 

Ah si un truc qui est toujours aussi gavant, "Goku le débile de base ..."

 

Et je rejoins aussi heisenberg49 sur la qualité dégueu sur cet épisode.

 

Message cité 2 fois
Message édité par rody le 02-10-2016 à 16:49:53

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°47262258
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 02-10-2016 à 17:15:07  profilanswer
 

rody a écrit :


Spoiler :


Un truc par contre que j'ai pas compris c'est l'histoire des bagues vertes dans un épisodes précédant. J'ai bien compris que chaque bague correspond à la modification du temps et donc à la création d'une timeline. Il nous est donc fortement suggéré que c'est les timelines qui résultent de l'intervention de Trunks dans le passé de nos héros. Mais pourquoi ces bagues se retrouveraient dans l'univers 10 ? Les dieux de l'univers 7 n'ont pas ces mêmes bagues ?



 

Spoiler :

Peut-être qu'en plus d'être créateurs/protecteurs de la vie, les Kaïoshin ont des responsabilités/pouvoirs différents selon les univers ?

n°47262386
Lynch
Posté le 02-10-2016 à 17:31:54  profilanswer
 

emegamanu a écrit :


 

Spoiler :

En fait il reste potentiellement une autre timeline où Goku est en vie, celle où les cyborg ont été désactivés par télécommande et dont le Trunks qui est revenu à son époque a été tué par Cell 1ère forme.
 
On ne sait pratiquement rien de cette timeline, si ce n'est :
- que sans elle, l'histoire commune Trunks - Cell serait un paradoxe temporel
- d'après les databooks, un Cell game y aurait eu lieu.


 

Spoiler :


Edit:  
D'ailleurs, l'idée de trois ou quatre timelines au lieu de deux serait très satisfaisant pour Black/Zamasu :
- on n'aurait pas le paradoxe d'oeuf ou la poule auquel on croyait tous quand au fait que Zamasu soit devenu mauvais à cause de sa rencontre avec Goku via Beerus.
Dans tous les cas Zamasu aurait mal tourné, comme le laisse penser d'ailleurs le manga.
- le Zamasu de la timeline de Mirai Trunks ne serait donc pas le Zamasu tué par Beerus. Il aurait probablement toujours fait parti de cette Timeline.
Quant à Black, on sait qu'il vient d'une autre timeline, mais on ne sait pas laquelle.  
 
On est toutefois pas à l'abri d'une (mauvaise) surprise où Black serait le Zamasu de la timeline principale qui aurait été rescussité... voir qui aurait pu continuer de se mouvoir en toute impunité dans le multivers, même avec un corps mort (d'où l'intérêt de prendre le corps de Goku).
 
Mais j'y crois moyen, dans la mesure où Black semblait ignorer pas mal de choses sur les héros.



Hmmm mais Goku n'a même pas eu la chance de se battre contre les cyborgs, donc pour moi, dans cette timeline, même si elle est heureuse pour la Z team, Goku est dejà mort...mais je peux me tromper.
 

heisenberg49 a écrit :

En tout cas visuellement l'épisode de cette semaine est dégueulasse, heureusement qu'il se passe pas grand chose.
 
Bon on ne sait toujours pas d'où vient black exactement et surtout pourquoi il y a 2 zamasu à la même époque (sous forme différente mais quand même).


Spoiler :

On en sait un peu plus quand même, on sait déjà que Black n'est pas Goten ou une création, c'est Sangoku possédé. L'autre mystère, c'est le 2e Zamasu, mais on va vite le savoir je pense... :-)


rody a écrit :

60  
 

Spoiler :


C'est clair que ça devient le bordel, tellement qu'ils sont obligés d'expliquer les timelines.
 
N'oublions pas que le public visé est plutôt des enfants  :lol:  
 
En tout cas j'apprécie qu'on se fasse "berner" et qu'on cherche des hypothèses et cie.
 
Après le voyage dans le temps / timeline / univers ça fini par rendre le tout complexe.
 
Je me demande vraiment s'il n'a pas échangé son corps avec le goku qui avait la maladie cardiaque, c'est quand même pas la première fois qu'on nous rappelle sa maladie (CF le coup de Goku dans Black qui se tenait ensuite la poitrine).
 
Vivement les explications claires sur tout ce bordel  :o  
 
Un truc par contre que j'ai pas compris c'est l'histoire des bagues vertes dans un épisodes précédant. J'ai bien compris que chaque bague correspond à la modification du temps et donc à la création d'une timeline. Il nous est donc fortement suggéré que c'est les timelines qui résultent de l'intervention de Trunks dans le passé de nos héros. Mais pourquoi ces bagues se retrouveraient dans l'univers 10 ? Les dieux de l'univers 7 n'ont pas ces mêmes bagues ?
 
Ah si un truc qui est toujours aussi gavant, "Goku le débile de base ..."
 
Et je rejoins aussi heisenberg49 sur la qualité dégueu sur cet épisode.
 



Spoiler :

Les enfants, les enfants...honnêtement, j'ai quelques doutes. Je crois aussi qu'ils ont essayé de rajeunir l'audience, notamment par les dessins et l'humour un poil plus enfantin...mais je pense que leur but est plutôt de garder les trentenaires tout en adressant les enfants...
Le problème du Goku malade, c'est qu'il est dans le passé or normalement, Zamasu ne peut pas y aller avec les anneaux. Quoique, je ne sais pas s'il ne peut pas y aller ou si c'est formellement interdit...parce que braver les interdits, il connait un peu. :D


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°47262423
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 02-10-2016 à 17:36:36  profilanswer
 

Là où ça devient bordélique, c'est que du coup, il y a au moins une timeline manquante, vu qu'il y a 3 zamasus...
 

Spoiler :

Le Zamasu tué par Beerus, qui n'existe plus. Le Zamasu ayant changé de corps avec Goku et le Zamasu immortel.
 
On peut très bien imaginé que le premier souhait avec les Super Dragon ball est l'échange de corps, puis Black retourne dans le passé chercher son lui-même, puis le rend immortel avec le deuxième souhait, puis les deux voyages ensemble jusqu'au futur de Trunks
 
Mais ça reste complexe cette merde.
 


---------------
Plop
n°47263309
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 02-10-2016 à 19:23:41  profilanswer
 

60 :o
 

Spoiler :

Sympa sans plus, on a hâte de savoir pour la suite.
 
Ce qui me gêne un peu c'est que dans l'anime, on a l'impression que Black Goku n'a jamais connu ni combattu Goku donc ça laisse supposé qu'il vient de l'univers du manga où il ne le connait (pour l'instant) que de feedback des kaioshin...
 
Une chose est sûr, c'est que le Zamasu du passé connait Goku vu qu'il l'a juré de le buter :D
 


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 02-10-2016 à 19:23:41  profilanswer
 

n°47263424
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-10-2016 à 19:39:13  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

60 :o
 

Spoiler :

Sympa sans plus, on a hâte de savoir pour la suite.
 
Ce qui me gêne un peu c'est que dans l'anime, on a l'impression que Black Goku n'a jamais connu ni combattu Goku donc ça laisse supposé qu'il vient de l'univers du manga où il ne le connait (pour l'instant) que de feedback des kaioshin...
 
Une chose est sûr, c'est que le Zamasu du passé connait Goku vu qu'il l'a juré de le buter :D
 



 
 

Spoiler :

le truc c'est que s'il le connait si peu et/ou ne l'a jamais trop combattu, pourquoi vouloir son corps à tout prix? Zamasu aurait aussi pu demander le corps le plus puissant de tous les univers :lol:

n°47263741
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 02-10-2016 à 20:19:41  profilanswer
 

Spoiler :

Vous êtes tous passés à côté de LA révélation de l'épisode, Goku et Chichi, c'est comme dans les doujins hentai :o
 
Sinon, les 4 anneaux du temps sont peut-être des timelines propres à chaque univers ? Avec donc un nombre inconnu pour celles de l'univers 7.

n°47263898
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-10-2016 à 20:36:27  profilanswer
 

Le chapitre spécial sur DBM est classe quand même :)

 

Je sais, un peu de HS.


Message édité par Wendigo le 02-10-2016 à 20:36:52

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°47264048
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Posté le 02-10-2016 à 20:52:32  profilanswer
 

Playgeek :  [:lobster]

 

Cordialement.


---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°47264277
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-10-2016 à 21:16:50  profilanswer
 

60
 

Spoiler :

J'ai revu l'épisode 53 et 54 où on voit 4 anneaux verts du temps qui correspondent aux changements effectués dans le passé
 
ça voudrait donc dire que 5 timelines existe désormais? (Gowasu parle d'un nouvel anneau apparu il y a quelques années donc ça pourrait être à l'époque de Cell mais ça laisse supposer que les 3 autres étaient présents depuis longtemps donc contredis la théorie ci-dessous)
 
la timeline originelle de l'univers 10 (10.0) équivalent à celle où la Z-team U7 détruisent Zamasu par l'intermédiaire de Beerus (correspond à l'anneau gris)
la timeline où Zamasu tue Gowasu revient dans le passé et switch son corps avec Goku suite à sa rencontre du Goku de l'U7 timeline Zteam? (10.1)
la timeline où Zamasu empoisonne Goku de l'U7 du passé créant ainsi le futur de Mirai Trunks (10.2)
la timeline où Zamasu devenu black revient dans le passé chercher son homologue, Zamasu "normal" (10.3) (pour quelle raison?)
une dernière timeline?? (10.4)
 
 
bref, un beau merdier :lol:
 
ça ne répond à la question de savoir pourquoi le Ki de black est différent de Zamasu (être dans un autre corps suffit à changer le ki où bien y a-t-il eu fusion avant?)
 


Message édité par qhyron90 le 02-10-2016 à 21:22:34
n°47264463
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 02-10-2016 à 21:32:03  profilanswer
 

Spoiler :

Je pense que c'est uniquement car il est dans un corps étranger.
 
Faudrait se rematter l'époque Ginue aussi pour voir les effets :o :o :o
 
Sinon 5 timeline (mais 4 anneaux :o ) :
 
"l'original" : Univers moisi de Trunks avec Goku qui meurt
La notre : Trunks arrive et sauve Goku
L'original dévié : Trunks revient dans son monde mais se fait buter par Cell ( [:prozac] )
La 4ieme serait déviée de la nôtre à savoir un univers où Zamasu est en vie et obtient le corps de Goku. Ce qui est emmerdant, c'est que cet univers créé forcément un autre vu que Zamasu revient dans un passé pour grouper avec un ancien lui
 
C'est le bordeeeeeeeel  
 


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°47264554
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-10-2016 à 21:40:30  profilanswer
 

j'espère qu'on aura toutes les réponses à la fin  :D
 
y a pas mal de possibilités et de WTF :o


Message édité par qhyron90 le 02-10-2016 à 21:43:48
n°47264859
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 02-10-2016 à 22:11:30  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Spoiler :

Je pense que c'est uniquement car il est dans un corps étranger.

 

Faudrait se rematter l'époque Ginue aussi pour voir les effets :o :o :o

 

Sinon 5 timeline (mais 4 anneaux :o ) :

 

"l'original" : Univers moisi de Trunks avec Goku qui meurt
La notre : Trunks arrive et sauve Goku
L'original dévié : Trunks revient dans son monde mais se fait buter par Cell ( [:prozac] )
La 4ieme serait déviée de la nôtre à savoir un univers où Zamasu est en vie et obtient le corps de Goku. Ce qui est emmerdant, c'est que cet univers créé forcément un autre vu que Zamasu revient dans un passé pour grouper avec un ancien lui

 

C'est le bordeeeeeeeel

 


 

Pour l'originale déviée, je crois que Trunks n'est jamais parti, cell l'a buté et piqué sa machine temporelle avant qu'il parte.
Et c'est plutot logique car celle ou il reviens est l'originale ou il bute cell a son retour du fait de son passage dans la salle de l'esprit et du temps il est bien plus fort que lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 02-10-2016 à 22:12:50

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°47265285
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-10-2016 à 22:55:36  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
Pour l'originale déviée, je crois que Trunks n'est jamais parti, cell l'a buté et piqué sa machine temporelle avant qu'il parte.
Et c'est plutot logique car celle ou il reviens est l'originale ou il bute cell a son retour du fait de son passage dans la salle de l'esprit et du temps il est bien plus fort que lui.


 

Spoiler :

une timeline où Cell a remonté le temps
une timeline où Trunks a remonté le temps
une timeline où Zamasu/black a remonté le temps
la 4ème je vois pas ^^


Message édité par qhyron90 le 02-10-2016 à 23:32:51
n°47265539
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 02-10-2016 à 23:33:22  profilanswer
 

shenron67 a écrit :

Spoiler :

Vous êtes tous passés à côté de LA révélation de l'épisode, Goku et Chichi, c'est comme dans les doujins hentai :o
 
Sinon, les 4 anneaux du temps sont peut-être des timelines propres à chaque univers ? Avec donc un nombre inconnu pour celles de l'univers 7.



 
Ce n'est pas plutôt comme dans Dragon Fall où Gohan a été conçu en mettant Goku sous hypnose pour essayer d'en tirer quelque-chose ? :o
 

Spoiler :

http://reho.st/preview/self/6451deab439d8e6ca9dc832458481d575af1d3cb.png

Message cité 1 fois
Message édité par emegamanu le 02-10-2016 à 23:41:53
n°47266541
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 03-10-2016 à 09:22:22  profilanswer
 

emegamanu a écrit :

 

Ce n'est pas plutôt comme dans Dragon Fall où Gohan a été conçu en mettant Goku sous hypnose pour essayer d'en tirer quelque-chose ? :o

 


 

J'avais complètement oublié Dragon Fall. C'est une possibilité en effet.

 

Ou alors Gohan est le père de Goten

n°47268622
leduyhiep
Posté le 03-10-2016 à 12:02:42  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Spoiler :

Je pense que c'est uniquement car il est dans un corps étranger.
 
Faudrait se rematter l'époque Ginue aussi pour voir les effets :o :o :o
 
Sinon 5 timeline (mais 4 anneaux :o ) :
 
"l'original" : Univers moisi de Trunks avec Goku qui meurt
La notre : Trunks arrive et sauve Goku
L'original dévié : Trunks revient dans son monde mais se fait buter par Cell ( [:prozac] )
La 4ieme serait déviée de la nôtre à savoir un univers où Zamasu est en vie et obtient le corps de Goku. Ce qui est emmerdant, c'est que cet univers créé forcément un autre vu que Zamasu revient dans un passé pour grouper avec un ancien lui
 
C'est le bordeeeeeeeel  
 



 

Spoiler :

L'original, ce serait pas plutôt l'univers où Trunks bute les cyborgs et se fait buter par Cell? Puis Cell remonte le temps. Donc dans ce monde là, il n'y a plus personne (plus de cyborgs, plus de Cell, plus de Z-Team)
 
Quand Trunks revient dans le futur et tue Cell : c'est plutôt lui "l'original dévié"

Message cité 1 fois
Message édité par leduyhiep le 03-10-2016 à 12:06:13

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°47268644
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-10-2016 à 12:04:07  profilanswer
 

À propos des timeline , on peut essayer de décompter celles de dbz :
1- Goku est malade, freezer arrive sur terre,
2- mirai Trunks 1 intervient, Goku ne meurt pas de sa maladie ,
3- j'ai plus les souvenirs de ce que fait ce Trunks mais bref il rentre "différent " chez lui, et modifie sa Time Line ( appelons la 4)
5 - Cell débarque de je ne sais quelle timeline, et comme il ne rentre jamais celle de Mirai Trunks ( la 4) se divise encore en 2
6 - mirai Trunks revient chez nous et change donc la 2
7- il rentre chez lui avec Goku et Végéta, et change encore sa timeline


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°47268755
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-10-2016 à 12:15:42  profilanswer
 

Dans DBZ, il faut déjà 4 timelines pour expliquer la période Trunks/Cell AMHA :

 
Wendigo a écrit :


Dans le passé originel, c'est la team Z qui les combattent. D'ailleurs Vegeta deviendra SSJ à ce moment là. Le fait que Trunks soit intervenu change ce fait. Il n'avait que des parties d'info comme le fait qu'il savait que Goku arriverait mais plus tard et donc il avait sans doute peur de la suite des événements (Il ne devait pas savoir pour Vegeta SSJ et n'a agit que lorsque Freezer ordonne à ses sbires d'aller tuer la populace)...

 

Pour moi, la 4 n'est pas nécessaire. 3 timelines suffisent :D

 

1 - Originel :  Freezer meurt de la Z-team, Goku meurt de sa crise cardiaque, les cyborgs ravagent le monde, Gohan adulte meurt, Trunks repart dans le passé, Trunks revient du passé, tue les cyborgs avec sa nouvelle puissant acquisent en combattant les cyborgs du passé avec la Z-team (mais ils n'ont pas connu Cell). 3 ans plus tard, il se fait tuer par Cell qui repart dans le passé. Fin.

 

2- Freezer meurt par Trunks, la Z-team est avisé pour l'arrivée des cyborgs, Trunks donne les médocs pour Goku puis la Z-team s’entraîne. Trunks les aident, 3 ans après à tuer les cyborgs et devient plus fort. Il retourne dans son futur pour tuer les cyborgs (voir "1" ).

 

3 - La timeline de DBZ : Cell arrive du futur et s'enterre pour évoluer en sa première forme dans quelques années. 1 an plus tard, Freezer arrive et est tué par Trunks. La Z-team est avisé pour l'arrivée des cyborgs, Trunks donne les médocs pour Goku puis la Z-team s’entraîne. 3 ans plus tard, les cyborgs C19, C20, apparaissent... blabla... C18-17-16 aussi, Cell apparaît et combat un peu tout le monde, il avise, lors du combat qui l'oppose à Trunks, qu'il l'a déjà tué dans le futur... blabla... Cell Game...  Gohan tue Cell (Vous connaissez l'histoire de DBZ :D). Trunks retourne dans le futur mais en étant immensément plus puissant que son alter-ego de la timeline "2". Il tue C17 et C18 mais, 3 ans plus tard, il tue Cell facilement quand il essayera de lui voler la machin. Fin.

 

3 timelines (ou 4 si on compte la suite de DBZ avec Boo etc...) :D



Message édité par Wendigo le 03-10-2016 à 12:18:25

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°47269975
heisenberg​49
Posté le 03-10-2016 à 14:13:42  profilanswer
 

Boo ? ben c'est dans la 3 là on est à l'après boo.

n°47270331
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-10-2016 à 14:43:05  profilanswer
 

heisenberg49 a écrit :

Boo ? ben c'est dans la 3 là on est à l'après boo.


Oui mais dans la 3, tu as Trunks qui tue les cyborgs et Cell. Le 4 c'est la continué du futur de la 3 mais côté Team Z après Cell (Boo).

 

C'est pour ça que je n'en ai détaillé que 3. On peut compter la 4 suivant quel point de vue on se place :p


Message édité par Wendigo le 03-10-2016 à 14:43:23

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°47270966
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 03-10-2016 à 15:26:15  profilanswer
 

Les books officiels en compte 4 c'est tout


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°47275885
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-10-2016 à 22:25:18  profilanswer
 

Quand j'ai vu que sur un book officiel, Tenshin Han serait un extraterrestre... :whistle:


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°47276302
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 03-10-2016 à 22:53:51  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Quand j'ai vu que sur un book officiel, Tenshin Han serait un extraterrestre... :whistle:


Le dernier de 2009 annonce humain ;)


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°47276768
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-10-2016 à 23:57:30  profilanswer
 

Bon déjà il y a du progrès :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°47277064
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2016 à 03:03:30  answer
 

wildseven33 a écrit :

 

Tu confonds Timeline et univers.
Trunks est de l'univers 7, d'une autre timeline (donc où les choses ont pris un cours différent).
Un univers différent (le 10 ou whatever) n'a pas les mêmes personnages; contrairement à une timeline.

 

Il existe 3 timeline connues :
- La principale de la Z-team
- Celle de Trunks où Goku meurt d'une maladie cardiaque
- Celle de Cell qui tue Trunks, et s'incruste dans la timeline principale

 

Avec les 4 bagues aperçues, ça en laisse une inconnue si je me plante pas

 

Ah non mais officiellement il y a toujours eu 4 timelines donc quand j'ai vu les 4 bagues perso j'ai pas buggé

 

Timeline 4:

 
Citation :

L'histoire 4 correspond à l'histoire où Trunks récupère les plans des circuits d'arrêts d'urgence de C-17 et C-18. Il utilise ensuite sa machine à voyage dans le temps pour aller dans le futur en 785 où il arrive dans l'histoire 3 ce qui explique pourquoi il est absent de l'histoire 4. Grâce aux plans, il peut ainsi détruire C-17 et C-18 de l'histoire 3. Maintenant que Cell ne peut plus atteindre sa forme parfaite, il élimine Trunks pour lui voler sa machine à voyager dans le temps et se voit obliger de retourner à l'état d'œuf pour l'utiliser et ainsi retourner dans le passé en 763 dans l'histoire 1 où les cyborgs n'ont pas encore fait leur apparition.

 

Dans l'histoire 2, Son Goku meurt d'une maladie et la plupart des guerriers, à l'exception de Trunks et Son Gohan, meurent face aux cyborgs qui sont apparus en 767. Plus tard, Son Gohan meurt dans un combat et le seul guerrier restant, Trunks, n'est pas assez fort pour les combattre. En 784, Bulma termine de construire la machine à voyager dans le temps et Trunks peut retourner dans le passé en 764 dans l'histoire 1 (soit 1 an après l'arrivée de Cell de l'histoire 3) où il élimine Freezer et son père et où il donne le remède contre la maladie de Son Goku. Son intervention créera des différences entre son histoire (no 2) et l'histoire principale (no 1) comme l'apparition des cyborgs C-16, C-19 et C-20. Après que Cell a été vaincu dans l'histoire 1, Trunks est devenu plus puissant et retourne dans son époque en 785 où il écrase C-17 et C-18. Trois ans plus tard, en 788, Cell a eu le temps de grandir, et comme Trunks a éliminé C-17 et C-18, il ne peut plus atteindre sa forme parfaite et décide de voler la machine à voyager dans le temps, exactement comme dans l'histoire 3 hormis le fait que Trunks soit plus puissant (grâce à son voyage dans l'histoire 1) et qui peut donc l'éliminer facilement étant donné que Cell n'est qu'à sa première forme.

 

Une fois Cell de l'histoire ancienne, Boo ressuscite en 774 dans l'histoire 1 et se termine par le 28e Tenkaichi Budokai où Son Goku emmène Oob avec lui pour l'entraîner. Boo n'apparait pas dans les histoires 2 et 3 car les personnes très puissantes comme lui n'étaient déjà plus sur Terre. Quant à l'histoire 4, après le départ de Trunks vers l'histoire 3 et l'ouverture du Cell Game en 767, la suite est inconnue.


Message édité par Profil supprimé le 04-10-2016 à 03:11:22
n°47278168
Modération
Posté le 04-10-2016 à 09:59:22  answer
 


 
 
 
 
 [:shlavos]  
 
Merci de faire un gros effort sur l'orthographe et la grammaire, on est à la limite de la lisibilité.

n°47282693
mbl
Posté le 04-10-2016 à 15:19:35  profilanswer
 

Modération a écrit :


 [:shlavos]

 

Merci de faire un gros effort sur l'orthographe et la grammaire, on est à la limite de la lisibilité.

 

Il peut pas, il a un problème  [:airforceone]  puis ça me fait mon petit effort cérébrale du matin.
Y en a c'est le sudoku. Moi c'est lire ses posts. :o


Message édité par mbl le 04-10-2016 à 15:20:10

---------------
-3dB
n°47286595
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 04-10-2016 à 20:52:51  profilanswer
 

leduyhiep a écrit :

 
Spoiler :

L'original, ce serait pas plutôt l'univers où Trunks bute les cyborgs et se fait buter par Cell? Puis Cell remonte le temps. Donc dans ce monde là, il n'y a plus personne (plus de cyborgs, plus de Cell, plus de Z-Team)

 

Quand Trunks revient dans le futur et tue Cell : c'est plutôt lui "l'original dévié"


 

Vous mélangez tout.  [:sombrero67]

 

L'originale, celle de Trunks, c'est celle où c17 et c18 ravagent son monde, celle de l'OAV si je ne m'abuse.
Suite à son retour dans le passé il retourne dans son futur, bute les cyborgs et Cell, fin de l'histoire.

 

Pour la timeline de Cell, chose logique: Trunks n'a jamais été dans le passé, puisqu'il se fait buter par Cell (le Trunks qui est allé dans le passé One Shot Cell 1er forme et est largement plus puissant que Cell 2e forme). Cell 1ere forme bute Trunks, afin de lui voler sa time machine pour retrouver c17 et c18 qui n'ont jamais été activés dans sa timeline, c'est alors qu'il arrive dans notre timeline, fin de l'histoire.

 

J'ai l'impression que vous mélangez les 2 timelines.

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 04-10-2016 à 21:01:27

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°47286692
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 04-10-2016 à 21:00:11  profilanswer
 

20 ans après, et la compréhension des timelines n'est toujours pas acquise...
 
Est-ce que quelqu'un aurait passé un doctorat et fait sa thèse sur le sujet ? Je crois qu'il y a matière...

n°47286933
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 04-10-2016 à 21:20:55  profilanswer
 

http://vignette4.wikia.nocookie.net/dragonball/images/f/f2/Time_map2-1-.gif/revision/latest?cb=20100315054739
 
http://dragonball.wikia.com/wiki/Alternate_timeline
 
apparemment voila les timeline


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°47287468
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-10-2016 à 22:11:25  profilanswer
 

Des timelines en anglais va pas aider :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°47287556
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 04-10-2016 à 22:21:00  profilanswer
 

c de l'anglais de 6eme . Même moi je le comprends, c te dire :lol:


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  1085  1086  1087  1088  1089  1090

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLe topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR