Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Branlette intellectuelle sur le QI...

n°378537
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 16:38:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kiki a écrit :

QI élevé rime bien souvent avec forte sensibilité.
Il m'arrive de chialer devant le JT en voyant la misère humaine :/


 
Pareil [:spamafote]
Surtout dans les reportages du JT de 13 heures sur, par exemple, l'élevage des cochons fluorescents unijambistes dans le Quercy :sweat: [:rosebud] ;)

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 16:38:10  profilanswer
 

n°378538
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 16:38:29  profilanswer
 

nur a écrit :

c'est un modo aussi :whistle:  


 
Et ?

n°378541
nur
Posté le 17-04-2003 à 16:39:11  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Disons qu'un certaine forme de sensibilité l'est; la plupart des EIP supportent mal l'injustice, je ne sais pas pourquoi  :??:  
 
Notez que quand je dis "supportent mal", c'est bien gentil. :D

pas d'accord!
il n'y a pas que les gros QI qui souffrent de la misére humaine et qui sont de nature empathique.

n°378555
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 16:43:29  answer
 

Nico [PPC] a écrit :

Le problème c'est que c'est sans cesse,


Hum... "sans cesse" ? Désolé, mais quand je fais une recherche sur mon pseudo, je ne pense pas que ce soit le terme approprié. Bref, on va remarquer davantage ce que l'on veut bien mémoriser, ce qui, en soit, est tout à fait humain.
 

Citation :

on dirait que tu as quelque chose à prouver ou à te prouver et c'est lourd à force. Chacun est capable de vérifier les informations délivrées ici, pas besoin d'assistants... [:spamafote]


Dasn ce cas, pourquoi corriger quand quelqu'un se trompe ? Et ce, quel que soit le sujet ? Il me semble, en lisant ce forum, que je suis loin d'être le seul à préciser lorsqu'il y a des erreurs.

n°378559
kiki
Posté le 17-04-2003 à 16:44:11  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Pareil [:spamafote]
Surtout dans les reportages du JT de 13 heures sur, par exemple, l'élevage des cochons fluorescents unijambistes dans le Quercy :sweat: [:rosebud] ;)


Non, j'avoue pour ma part que j'ai du mal avec Pernault, disons que qd je regarde les infos c'est pour me tenir au courrant de l'actualité qd je n'ai pas le tps de lire un journal, pas pour apprendre des choses sur la France profonde  :o

n°378560
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 17-04-2003 à 16:44:12  profilanswer
 

kiki a écrit :

QI élevé rime bien souvent avec forte sensibilité.
Il m'arrive de chialer devant le JT en voyant la misère humaine :/


T'as un gros QI ? Tu chiales devant la TV ?  [:meganne]  
Moi j'ai appris à "tuer mon coeur" parce que sinon on s'en sort pas de ces conneries ...


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°378563
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 16:44:39  profilanswer
 

Goret a écrit :


Hum... "sans cesse" ? Désolé, mais quand je fais une recherche sur mon pseudo, je ne pense pas que ce soit le terme approprié. Bref, on va remarquer davantage ce que l'on veut bien mémoriser, ce qui, en soit, est tout à fait humain.
 

Citation :

on dirait que tu as quelque chose à prouver ou à te prouver et c'est lourd à force. Chacun est capable de vérifier les informations délivrées ici, pas besoin d'assistants... [:spamafote]


Dasn ce cas, pourquoi corriger quand quelqu'un se trompe ? Et ce, quel que soit le sujet ? Il me semble, en lisant ce forum, que je suis loin d'être le seul à préciser lorsqu'il y a des erreurs.


 
Sauf que tu viens corriger et disserter sur quelque chose dont tout le monde se moque et qui n'a strictement rien à voir avec le débat actuel...


Message édité par Nico [PPC] le 17-04-2003 à 16:46:07
n°378568
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 16:45:40  profilanswer
 

kiki a écrit :


Non, j'avoue pour ma part que j'ai du mal avec Pernault, disons que qd je regarde les infos c'est pour me tenir au courrant de l'actualité qd je n'ai pas le tps de lire un journal, pas pour apprendre des choses sur la France profonde  :o  


 
Je préfère le journal, d'ailleurs je le reçois tous les matins donc le midi c'est détente :)

n°378571
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-04-2003 à 16:45:54  profilanswer
 

nur a écrit :

pas d'accord!
il n'y a pas que les gros QI qui souffrent de la misére humaine et qui sont de nature empathique.


 
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait qu'eux, juste que beaucoup d'EIP ont ce comportement (je ne sais pas ce quil en est pour les adultes, par contre). Là où tu auras mettons 15% de la population dans ce cas, ça passerait à 50% chez les EIP. Donc je me demandais où était le lien de cause à effet, c'est tout ;)


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°378586
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 16:49:27  answer
 

Nico [PPC] a écrit :

Sauf que tu viens corriger et disserter quelque chose dont tout le monde se moque et qui n'a strictement rien à voir avec le débat actuel...


- j'attends la réponse sur le "sans-cesse".
- le fait que ce ne soit pas en rapport avec le sujet n'empêche pas qu'il me semble préférable de corriger des idées reçues - car beaucoup de personnes pensent que l'échelle de Richter a un plafond et mesure directement les dégâts d'un séisme, ce qui est faux (elle ne mesure "que" l'énergie, et, pour une magnitude donnée, deux séismes auront des conséquences différentes selon leur profondeur).

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 16:49:27  profilanswer
 

n°378597
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 16:51:20  profilanswer
 

Goret a écrit :


le fait que ce ne soit pas en rapport avec le sujet n'empêche pas qu'il me semble préférable de corriger des idées reçues - car beaucoup de personnes pensent que l'échelle de Richter a un plafond et mesure directement les dégâts d'un séisme, ce qui est faux (elle ne mesure "que" l'énergie, et, pour une magnitude donnée, deux séismes auront des conséquences différentes selon leur profondeur).


 
Et ça continue :lol: On peut dire que tu es tenace toi...[:leg9]
Pour le sans cesse je n'ai pas que à faire de chercher, je constate à l'occasion, c'est tout :/

n°378600
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 16:51:59  answer
 

Enzan a écrit :

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait qu'eux, juste que beaucoup d'EIP ont ce comportement (je ne sais pas ce quil en est pour les adultes, par contre). Là où tu auras mettons 15% de la population dans ce cas, ça passerait à 50% chez les EIP. Donc je me demandais où était le lien de cause à effet, c'est tout ;)


Le QI mesure peut-être, en partie et de façon plus ou moins indirecte, la "sensibilité".

n°378605
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 16:53:04  answer
 

Nico [PPC] a écrit :

Et ça continue :lol: On peut dire que tu es tenace toi...[:leg9]


Toi aussi. [:spamafote]
 

Citation :

Pour le sans cesse je n'ai pas que à faire de chercher, je constate à l'occasion, c'est tout :/


Comme je l'ai dit : on ne retient que ce que l'on veut bien retenir. Comportement très humain.

n°378616
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 17-04-2003 à 16:56:14  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
La puissance de leur cerveau supérieur (neo-cortex) occulte toute la gestion de leur cerveau limbique inférieur. Ce qui en fait des êtres très fragiles dans leurs relations humaines et sociales.


Puissance = Résistance x intensité ...
=> Resistance is futile  :D


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°378627
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-04-2003 à 16:57:42  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
La puissance de leur cerveau supérieur (neo-cortex) occulte toute la gestion de leur cerveau limbique inférieur. Ce qui en fait des êtres très fragiles dans leurs relations humaines et sociales.
 


 
Sérieusement ? Ah, j'ai appris quelque chose :)


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°378632
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 16:58:23  answer
 

Pyrus a écrit :


Puissance = Résistance x intensité ...
=> Resistance is futile  :D


[HS]
U=R*I
P=U*I
=> P=R*I²
:whistle:
[/HS]

n°378642
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 17-04-2003 à 16:59:27  profilanswer
 

Goret a écrit :


[HS]
U=R*I
P=U*I
=> P=R*I²
:whistle:
[/HS]


Ah oui ... merde ... mon électricité est loin derrière moi ...
Où sont passé mes vertes années  :cry:


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°378918
nur
Posté le 17-04-2003 à 17:58:31  profilanswer
 

Goret a écrit :


Le QI mesure peut-être, en partie et de façon plus ou moins indirecte, la "sensibilité".

je ne crois pas (pas du tout)

n°378922
nur
Posté le 17-04-2003 à 18:00:07  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


T'as un gros QI ? Tu chiales devant la TV ?  [:meganne]  
Moi j'ai appris à "tuer mon coeur" parce que sinon on s'en sort pas de ces conneries ...

je comprend .
Mais c'est dommage car tu limite ta compréhension.

n°378932
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-04-2003 à 18:03:40  profilanswer
 

nur a écrit :

je ne crois pas (pas du tout)


 
Si tu suis mon raisonnement, si : le QI mesure une façon de raisonner; si cette façon de raisonner entraîne une propension à l'hypersensibilité, le QI mesure de manière indirecte la sensibilité des gens. [:meganne]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°379110
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 18:56:58  answer
 

Goret a écrit :


- j'attends la réponse sur le "sans-cesse".
- le fait que ce ne soit pas en rapport avec le sujet n'empêche pas qu'il me semble préférable de corriger des idées reçues - car beaucoup de personnes pensent que l'échelle de Richter a un plafond et mesure directement les dégâts d'un séisme, ce qui est faux (elle ne mesure "que" l'énergie, et, pour une magnitude donnée, deux séismes auront des conséquences différentes selon leur profondeur).


 
ben oui moi j'ai trouvé ca interessant, pourquoi s'enfermer dans le topic initial, vive le detournement de topic  :whistle:  
 
cessons d'etre enfermer par le sujet de depart, liberons nous :D

n°379202
nur
Posté le 17-04-2003 à 19:43:51  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Si tu suis mon raisonnement, si : le QI mesure une façon de raisonner; si cette façon de raisonner entraîne une propension à l'hypersensibilité, le QI mesure de manière indirecte la sensibilité des gens. [:meganne]

la sensibilité préexiste au raisonnement!
on ne devient pas sensible parce qu'on raisonne.
Mais on peut raisonner en interrogeant sa sensibilité (ce que je fais tres souvent)

n°379210
kiki
Posté le 17-04-2003 à 19:50:05  profilanswer
 

N'empêche, on enlève un I au titre du topic et...  :whistle:

n°379223
nur
Posté le 17-04-2003 à 19:54:37  profilanswer
 

kiki a écrit :

N'empêche, on enlève un I au titre du topic et...  :whistle:  

:cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question a propos des droits d'auteur (propriété intellectuelle) 
Plus de sujets relatifs à : Branlette intellectuelle sur le QI...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR