Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Branlette intellectuelle sur le QI...

n°376465
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-04-2003 à 10:47:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


 

Citation :

L'homme est au sommet de l'arbre des espèces parce que c'est lui qui établit le classement.


 
J'crois qu'il y avait une citation approchante de Buffon  :D  


 
moi, entre deux tests de QI, je me precipite sur le Nouvel Obs spécial classement des lycées.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 10:47:50  profilanswer
 

n°376514
nur
Posté le 17-04-2003 à 10:55:35  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
On va dire que j'aime pas le bourrage de mou made in propagande, et les tests débiles qui servent à rien puisque ma myopie m'interdisait 90% des métiers de sous-off  :sarcastic:  
 
Mais on dérive en HS...j'ai raté l'émission, il s'y est dit quoi finalement ?

je l'ai pas vu malheureusement :(

n°376520
Gouroots
Respect or Die
Posté le 17-04-2003 à 10:56:48  profilanswer
 

De toute facon dans la vie l'important c pas d'étre intéligient
 
mais de bien utiliser son inteligence (grande ou petite) ! :jap:  
 
et pis etre bete c bien ... entre l'imbécile et le génie c l'imbécile le plus heureux, alors moi je préfére etre un imbécile  :sol: !
 
 
pis le seul truc dommage avec un mec intéligent c qu'il est jamais assez inteligent pour voir qu'il n'est pas le plus intéligent ! (c pas de moi)

n°376530
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-04-2003 à 10:58:15  profilanswer
 

GouRooTs a écrit :

De toute facon dans la vie l'important c pas d'étre intéligient
 
mais de bien utiliser son inteligence (grande ou petite) ! :jap:  
 
et pis etre bete c bien ... entre l'imbécile et le génie c l'imbécile le plus heureux, alors moi je préfére etre un imbécile  :sol: !
 
 
pis le seul truc dommage avec un mec intéligent c qu'il est jamais assez inteligent pour voir qu'il n'est pas le plus intéligent ! (c pas de moi)


 :jap:  
 
nan je déconne je pensais plutôt à  :lol:  :whistle:


---------------
Retraité de discussions
n°376542
nur
Posté le 17-04-2003 à 11:00:35  profilanswer
 

GouRooTs a écrit :

De toute facon dans la vie l'important c pas d'étre intéligient
 
mais de bien utiliser son inteligence (grande ou petite) ! :jap:  
 
et pis etre bete c bien ... entre l'imbécile et le génie c l'imbécile le plus heureux, alors moi je préfére etre un imbécile  :sol: !
 
 
pis le seul truc dommage avec un mec intéligent c qu'il est jamais assez inteligent pour voir qu'il n'est pas le plus intéligent ! (c pas de moi)


 
béh si justement!
l'intelligence ,en principe (et pour moi), c'est  de prendre conscience,d'etre eveillé. Donc plus tu es intelligent, plus tu te rend compte de tes insuffisances.

n°376543
noldor
Rockn'roll
Posté le 17-04-2003 à 11:00:36  profilanswer
 

jennifer lopez, elle a au moins un Q de 130, non ?

n°376551
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-04-2003 à 11:01:13  profilanswer
 

noldor a écrit :

jennifer lopez, elle a au moins un Q de 130, non ?


Ya marqué "intellectuelle" dans le titre [:joce]


---------------
Retraité de discussions
n°376575
nur
Posté le 17-04-2003 à 11:04:04  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Ya marqué "intellectuelle" dans le titre [:joce]

les gros culs ne peuvent pas etre intellectuels ? :ouch:

n°376586
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-04-2003 à 11:05:29  profilanswer
 

nur a écrit :

les gros culs ne peuvent pas etre intellectuels ? :ouch:  


l'adjectif désignait une certaine activité [:meganne]


---------------
Retraité de discussions
n°376592
Gouroots
Respect or Die
Posté le 17-04-2003 à 11:05:58  profilanswer
 

nur a écrit :


 
béh si justement!
l'intelligence ,en principe (et pour moi), c'est  de prendre conscience,d'etre eveillé. Donc plus tu es intelligent, plus tu te rend compte de tes insuffisances.


 
je crois qu'en fait cette phrase (qui n'est pas de moi) veut juste dire que quelqu'un de vraiment intéligent en a rien a faire de son QI  :sol:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 11:05:58  profilanswer
 

n°376604
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-04-2003 à 11:08:15  profilanswer
 

GouRooTs a écrit :


 
je crois qu'en fait cette phrase (qui n'est pas de moi) veut juste dire que quelqu'un de vraiment intéligent en a rien a faire de son QI  :sol:  


Le problème avec les gens vraiment intelligents c'est qu'ils sont très lucides sur leurs défauts et manquements [:meganne]
Et se rendent d'autant plus facilement compte qu'il y a plus intelligent qu'eux [:meganne]


---------------
Retraité de discussions
n°376609
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-04-2003 à 11:08:58  profilanswer
 

GouRooTs a écrit :


 
je crois qu'en fait cette phrase (qui n'est pas de moi) veut juste dire que quelqu'un de vraiment intéligent en a rien a faire de son QI  :sol:  


 
ben c'est à dire que déjà, y'a une mauvaise compréhension du I de QI. car il est l'initiale non pas d'Intelligence mais d'Intellect. Ce qui n'est pas la même chose.
 
Ensuite, on peut s'interroger sur les implications réelles de ce genre de classification et trouver que cela manque légèrement d'humanisme dans les faits.

n°376616
nur
Posté le 17-04-2003 à 11:09:43  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


l'adjectif désignait une certaine activité [:meganne]

je crois que jennifer s'activebien de ce coté la :whistle:

n°376621
nur
Posté le 17-04-2003 à 11:10:14  profilanswer
 

GouRooTs a écrit :


 
je crois qu'en fait cette phrase (qui n'est pas de moi) veut juste dire que quelqu'un de vraiment intéligent en a rien a faire de son QI  :sol:  

ds ce cas:  :jap:

n°376624
nur
Posté le 17-04-2003 à 11:10:41  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Le problème avec les gens vraiment intelligents c'est qu'ils sont très lucides sur leurs défauts et manquements [:meganne]
Et se rendent d'autant plus facilement compte qu'il y a plus intelligent qu'eux [:meganne]

plagiateur! :na:

n°376632
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-04-2003 à 11:11:55  profilanswer
 

nur a écrit :

plagiateur! :na:  


spa trop ce que tu disais.
Tu as même mis un  :jap: à une énormité de gouroots [:spamafote]
A moins qu'il ne soit ironique comme le mien précédemment.


---------------
Retraité de discussions
n°376637
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-04-2003 à 11:12:39  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Le problème avec les gens vraiment intelligents c'est qu'ils sont très lucides sur leurs défauts et manquements [:meganne]
Et se rendent d'autant plus facilement compte qu'il y a plus intelligent qu'eux [:meganne]


 
Au point parfois de développer un syndrome d'infériorité et/ou dépressif.
 
C'est une malédiction : soit on se concentre sur les autres ("tous des abrutis" ) et on devient un gros con imbu de sa personne, soit on se concentre sur soi-même et on finit par déprimer parce qu'on se trouve minable  :sweat: Troisième option, se foutre de tout et passer pour un égoïste...[:meganne]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°376645
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-04-2003 à 11:15:17  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Au point parfois de développer un syndrome d'infériorité et/ou dépressif.
 
C'est une malédiction : soit on se concentre sur les autres ("tous des abrutis" ) et on devient un gros con imbu de sa personne, soit on se concentre sur soi-même et on finit par déprimer parce qu'on se trouve minable  :sweat: Troisième option, se foutre de tout et passer pour un égoïste...[:meganne]


 
ah non, ca c'est ceux qui se disent intelligents pour se trouver une porte de sortie honorable à leur incapacité à s'assumer.
 
Un peu le coup du poète maudit ... de l'artiste écorché vif ... de l'ermite qui a trop vu le Monde.

n°376652
nur
Posté le 17-04-2003 à 11:16:43  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


spa trop ce que tu disais.
Tu as même mis un  :jap: à une énormité de gouroots [:spamafote]
A moins qu'il ne soit ironique comme le mien précédemment.

bah si un peu quand meme!
mais il est vrai que moi je faisais reference a soi meme et toi aux autres.
Et gouros n'a pas dis d'enormité selon moi:  je crois pas que goethe ( :whistle: ) aurait attaché de l'importance a son QI (estimé ou réel)

n°376659
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-04-2003 à 11:18:00  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
ah non, ca c'est ceux qui se disent intelligents pour se trouver une porte de sortie honorable à leur incapacité à s'assumer.
Tiens, d'habitude ça sert plutôt d'excuse pour les échecs scolaires :D
 
Un peu le coup du poète maudit ... de l'artiste écorché vif ... de l'ermite qui a trop vu le Monde.


 
Ah oui, je n'avais pas pensé à ça en écrivant mon post.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°376661
nur
Posté le 17-04-2003 à 11:18:28  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Au point parfois de développer un syndrome d'infériorité et/ou dépressif.
 
C'est une malédiction : soit on se concentre sur les autres ("tous des abrutis" ) et on devient un gros con imbu de sa personne, soit on se concentre sur soi-même et on finit par déprimer parce qu'on se trouve minable  :sweat: Troisième option, se foutre de tout et passer pour un égoïste...[:meganne]


 :jap:   mais il ne s'agit pas ds ce cas que d'intelligence mesurée par le QI, c'est plutot l'intelligence du sage (la veritable pour moi) qui fait réagir ainsi.

n°376675
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-04-2003 à 11:21:14  profilanswer
 

on est bien dans le thème du topic là [:meganne]


---------------
Retraité de discussions
n°376677
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-04-2003 à 11:21:15  profilanswer
 

De toutes facons, l'intelligence ne se quantifie pas, elle se savoure @ShonGail2003 :D

n°376686
nur
Posté le 17-04-2003 à 11:22:45  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

De toutes facons, l'intelligence ne se quantifie pas, elle se savoure @ShonGail2003 :D

l'intelligence rend heureux ?

n°376709
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-04-2003 à 11:26:31  profilanswer
 

nur a écrit :


 :jap:   mais il ne s'agit pas ds ce cas que d'intelligence mesurée par le QI, c'est plutot l'intelligence du sage (la veritable pour moi) qui fait réagir ainsi.


 
Je connais quelques Mensans qui ont traversé ces phases (parfois en sens inverse, ils sont donc devenus de gros cons imbuvables :lol: ). Quelque part ça rejoint mon opinion du QI : mesure une capacité de raisonnement, et donc une certaine façon de penser. Je ne veux pas dire que tous les "sages" avaient de gros QI, ni qu'un EIP deviendra forcément un sage, mais je trouve que les deux vont assez bien de pair [:spamafote]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°376711
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-04-2003 à 11:27:05  profilanswer
 

nur a écrit :

l'intelligence rend heureux ?


 
C'est quoi le bonheur ? :D

n°376719
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-04-2003 à 11:28:17  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
C'est quoi le bonheur ? :D


 
C'est quoi "quoi" ? On peut continuer longtemps...  :sweat:


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°376792
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-04-2003 à 11:39:17  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
C'est quoi "quoi" ? On peut continuer longtemps...  :sweat:  


 
ah ben non quand même :pfff:
 
comment répondre à une quastion sans définir un minimum les termes !?
 
C'est bien en cela que la philosophie c'est autre chose que la simple litanie d'opinions.
 
A quoi bon se poser la question de savoir si l'intelligence mene ou non au bonheur sans savoir définir le bonheur.
 
De toutes facons, je ne trouve pas la question pertinente. Bonheur et intelligence sont 2 notions bien assez difficiles à définir en elles mêmes pour se permettre de les réfléchir en parallèle. A moins d'aimer donner dans les poncifs, les préjugés et les opinions justement.

n°376901
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 17-04-2003 à 11:56:25  profilanswer
 

nur a écrit :

l'intelligence rend heureux ?


 
Heu, je pense qu'être tres intelligent permet de se rendre vraiment compte de la complexité de la vite, ca génère souvent une certaine associabilité donc je pense que ca aurait plutot tendance à rendre malheureux. Mais ce n'est qu'un facteur parmis beaucoup d'autres.

n°377021
nur
Posté le 17-04-2003 à 12:22:05  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
ah ben non quand même :pfff:
 
comment répondre à une quastion sans définir un minimum les termes !?
 
C'est bien en cela que la philosophie c'est autre chose que la simple litanie d'opinions.
 
A quoi bon se poser la question de savoir si l'intelligence mene ou non au bonheur sans savoir définir le bonheur.
 
De toutes facons, je ne trouve pas la question pertinente. Bonheur et intelligence sont 2 notions bien assez difficiles à définir en elles mêmes pour se permettre de les réfléchir en parallèle. A moins d'aimer donner dans les poncifs, les préjugés et les opinions justement.

:pfff:   je te rappelle quand meme que c'est toi qui as dit:
"l'intelligence ça se savoure"  :o

n°377027
nur
Posté le 17-04-2003 à 12:23:44  profilanswer
 

starone a écrit :


 
Heu, je pense qu'être tres intelligent permet de se rendre vraiment compte de la complexité de la vite, ca génère souvent une certaine associabilité donc je pense que ca aurait plutot tendance à rendre malheureux. Mais ce n'est qu'un facteur parmis beaucoup d'autres.

:jap:   plutot d'accord.
A moins d'avoir une intelligence suffisamment grande pour trouver un sens a la vie peut etre (si c'est possible)

n°377044
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 12:26:58  answer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Doit avoir + de 160 c'est pour ça :D
Qu'est-ce que j'aurais aimé être normal voire en dessous de la moyenne et avoir le talent de Jollien ! :/


 
Tu te considères comme quelqu'un d'anormal ? [:mlc]

n°377089
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 12:35:59  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Tu te considères comme quelqu'un d'anormal ? [:mlc]


 
Et comment ! :/ (anormal dans le sens 'contraire aux usages habituels';)
 
Quand tu n'as pas d'amis de ton âge (je préfère les gens beaucoup plus âgés), que tu passes ton temps dans les livres, que tu détestes les boîtes et sortir en général, que tu préfères vivre la nuit dans le silence (je déteste ne serait-ce que la sonnerie d'un téléphone) et qu'en plus tu aimes le journal de Jean-Pierre Pernaut...alors oui, je me considère comme anormal [:spamafote]

n°377106
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 12:39:03  answer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Et comment ! :/ (anormal dans le sens 'contraire aux usages habituels';)
 
Quand tu n'as pas d'amis de ton âge (je préfère les gens beaucoup plus âgés), que tu passes ton temps dans les livres, que tu détestes les boîtes et sortir en général, que tu préfères vivre la nuit dans le silence (je déteste ne serait-ce que la sonnerie d'un téléphone) et qu'en plus tu aimes le journal de Jean-Pierre Pernaut...alors oui, je me considère comme anormal [:spamafote]


 
Ah d'accord, je croyais que tu parlais de ton QI.

n°377110
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 12:40:02  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Ah d'accord, je croyais que tu parlais de ton QI.


 
C'est lié à ça justement...

n°377114
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-04-2003 à 12:41:08  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Et comment ! :/ (anormal dans le sens 'contraire aux usages habituels';)
 
Quand tu n'as pas d'amis de ton âge (je préfère les gens beaucoup plus âgés), que tu passes ton temps dans les livres, que tu détestes les boîtes et sortir en général, que tu préfères vivre la nuit dans le silence (je déteste ne serait-ce que la sonnerie d'un téléphone) et qu'en plus tu aimes le journal de Jean-Pierre Pernaut...alors oui, je me considère comme anormal [:spamafote]


 
Un, deux, trois, on va dire quatre points communs avec les EIP. Tu es corrompuuuuuuuu [:totoz]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°377116
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 12:41:29  answer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
C'est lié à ça justement...


 
Mouais, ça c'est de la branlette intellectuelle. ;)

n°377122
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 12:42:17  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Mouais, ça c'est de la branlette intellectuelle. ;)


 
Va dire ça au psys que j'ai vus [:spamafote]

n°377123
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 12:42:31  answer
 

Enzan a écrit :


 
Un, deux, trois, on va dire quatre points communs avec les EIP. Tu es corrompuuuuuuuu [:totoz]


 
C'est plus un enfant à ce que je sache.  :sarcastic:

n°377127
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 12:43:12  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Un, deux, trois, on va dire quatre points communs avec les EIP. Tu es corrompuuuuuuuu [:totoz]


 
J'aurais préféré être dans la norme, d'autant plus que qu'être un EIP ne m'a jamais été bénéfique, au contraire.

n°377130
Gouroots
Respect or Die
Posté le 17-04-2003 à 12:43:34  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Et comment ! :/ (anormal dans le sens 'contraire aux usages habituels';)
 
Quand tu n'as pas d'amis de ton âge (je préfère les gens beaucoup plus âgés), que tu passes ton temps dans les livres, que tu détestes les boîtes et sortir en général, que tu préfères vivre la nuit dans le silence (je déteste ne serait-ce que la sonnerie d'un téléphone) et qu'en plus tu aimes le journal de Jean-Pierre Pernaut...alors oui, je me considère comme anormal [:spamafote]


 
 
Bof c quoi plus agés pour toi ?  
 
pis c pas super anormal ?  
 
T juste 1 peu solitaire, et tu dois avoir une grande imagination c pour ca que t'as pas trop besoin des autres ...
 
ahhahahah je fais de psichanaliZZ, ahhahahahaah  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
pardon des neurones ont sautés

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question a propos des droits d'auteur (propriété intellectuelle) 
Plus de sujets relatifs à : Branlette intellectuelle sur le QI...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR