Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Audiences TV] Coup de gueule !!

n°11236668
charlie 13
Posté le 19-04-2007 à 13:36:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est tout le problème de la statistique, elle pose comme loi fondamentale qu'un echantillon de 1000 est suffisant pour representer 65 millions de personnes, et à partir de là, qu'il suffit de savoir ce que fait l'échantillon pour savoir ce que font tous les autres.
Avec quelle marge d'erreur?
Ça on n'en sait strictement rien, parcequ'on n'a aucune possibilité,par définition,de verifier ce que font les autres.
C'est ce qui explique d'ailleurs les multiples plantages des sondages électoraux.
Pour un comportement aussi volatil que le public télé, surtout maintenant qu'on a la zapette facile, il est évident que la marge d'erreur doit être assez large, mais c'est pas trop grave, c'est pour donner la tendance et vendre plus ou moins cher les pubs, qui sont maintenant ,comme on sait, l'objectif principal des chaines.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 13:36:39  profilanswer
 

n°11236676
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 19-04-2007 à 13:37:44  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

:lol: Quand je discute autour de moi, personne ne vote Sarko. Echantillon non représentatif.


Ah, ceci dit on ne sait pas encore ce que cela va donner pour lui :o


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°11237237
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 19-04-2007 à 14:19:48  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

C'est tout le problème de la statistique, elle pose comme loi fondamentale qu'un echantillon de 1000 est suffisant pour representer 65 millions de personnes, et à partir de là, qu'il suffit de savoir ce que fait l'échantillon pour savoir ce que font tous les autres.
Avec quelle marge d'erreur?
Ça on n'en sait strictement rien, parcequ'on n'a aucune possibilité,par définition,de verifier ce que font les autres.
C'est ce qui explique d'ailleurs les multiples plantages des sondages électoraux.
Pour un comportement aussi volatil que le public télé, surtout maintenant qu'on a la zapette facile, il est évident que la marge d'erreur doit être assez large, mais c'est pas trop grave, c'est pour donner la tendance et vendre plus ou moins cher les pubs, qui sont maintenant ,comme on sait, l'objectif principal des chaines.


 
IL y a une énorme différence entre le calcul d'audience et les sondages d'intentino de vote....
 
le calcul d'audience est basé sur ce que l'échantillon regarde véritablement alors qu'un sondage sur les intentions de vote est fait quelques jours avant les élections et donc que les gens peuvent encore changer d'avis...

n°11237401
charlie 13
Posté le 19-04-2007 à 14:31:14  profilanswer
 

Quand on te dit que x personnes ont regardé la star academie, combien sont "passés" pour voir et ont fini sur Navarro, combien ont changé de chaine 6 fois pendant la soirée?
Amoins que plus logiquement on recense ceux qui étaient sur la un pendant la pub, bien qu'on sache que beaucoup partent pisser.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 19-04-2007 à 14:32:34
n°11243390
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 22:34:58  answer
 

Ryu Braska a écrit :

IL y a une énorme différence entre le calcul d'audience et les sondages d'intentino de vote....
 
le calcul d'audience est basé sur ce que l'échantillon regarde véritablement alors qu'un sondage sur les intentions de vote est fait quelques jours avant les élections et donc que les gens peuvent encore changer d'avis...


 
 
en ce moment je regarde véritablement W9 juste avec le son et en postant sur HFR en buvant du cidre le dos tourné à la télé .. et mon chat regarde veritablement LCP la journée en mon absence.
 
 
J'adore  :whistle:

n°11243425
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 22:37:51  answer
 

charlie 13 a écrit :

Quand on te dit que x personnes ont regardé la star academie, combien sont "passés" pour voir et ont fini sur Navarro, combien ont changé de chaine 6 fois pendant la soirée?
Amoins que plus logiquement on recense ceux qui étaient sur la un pendant la pub, bien qu'on sache que beaucoup partent pisser.


 
 
C'est le problème de la pub télé. On calcul le nombre d'ODV sur des hypothèses.. à partir de là ça devient n'importe quoi.
 
 
Internet est bien plus fiable pour la publicité.  :o

n°11247515
dodors57
Posté le 20-04-2007 à 12:14:51  profilanswer
 

Kephset a écrit :

Déjà c'est pas 3000 personnes mais 3000 foyers soit plus de 8000 personnes.
 
Ensuite, les foyers sélectionnés par médiamétrie forment un panel représentatif de la population française donc pour tes 100% de personnes qui regardent le maillon faible, tu peux oublier.


Merci pour cette démonstration...
 
Et je plussoie car bien évidemment, 100% d'un panel qui regarde la même chose --> probabilité proche de 0... Donc, 100% qui regarde le maillon faible  :lol:  :pt1cable:  :ouch:  
 
Sinon, pour comparer avec les sondages, cela n'a rien à voir. Les sondages restent des sondages (avec changement d'avis possible, on ne dit pas réellement pour qui l'on vote, etc...) alors que pour l'audience, il s'agit d'une mesure, qui ensuite et ramené à la population entière.
 
Les 2 choses sont donc imcomparable...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] //SKINS\\: Season 1, 2, 3, 4 OUT. S05 Broadcasting NowLa nuit de l'étrange sur tf1!!!C'est ce foutage de gueule?
Coup de gue.le : attitude de certains membres.[Topic Unique]Nolife
Que vaut ce climatiseur H&B AC-MS12002, ca vaut le coup à 266€ ?coup de gueule arnaque caisse d'epargne
Mattez et Rigolez un bon coup!!!Les 100 meilleures audiences TV en 2006
Votre avis sur les stages de pilotage (coup de gueule) 
Plus de sujets relatifs à : [Audiences TV] Coup de gueule !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR