Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Audiences TV] Coup de gueule !!

n°11194016
marcolas
Posté le 15-04-2007 à 16:37:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

corran a écrit :

je ne peux que te conseiller de t'acheter un livre d'initiation à la statistique [:spamafote]
en revanche, il est vrai que lorsque mediametrie sort un chiffre du style 4 932 484 personnes ont regardé hier soir le journal de france 2, on nage en plein ridicule.


 
+1
Pour répondre à l'auteur du sujet, 3200 personnes sont mesurées. Or, il en faut 1000 pour que ca soit représentatif.  
Donc ca devrait aller.  
 
Free mesure en direct ?  
Oui, mais une population de Freenautes, sans rien savoir sur les gens et sans savoir s'il y a 6 personnes devant la télévision ou juste le chien.
 
Enfin, il s'agit d'accords entre toutes les chaines. Meme si le système a des défauts, à partir du moment où TOUTES les chaines sont d'accord pour la même méthode, ca leur suffit amplement.  
 
Bref, commence par le bouquin.


Message édité par marcolas le 15-04-2007 à 16:39:41
mood
Publicité
Posté le 15-04-2007 à 16:37:50  profilanswer
 

n°11194044
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 15-04-2007 à 16:41:07  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

ben les sondages pour la presidentielle par exemple il y'a 1000 personnes sondées, si l'echantillon est representatif y'as pas de probleme


 
Comment veut tu qu'un sondage soit représentatif puisque une partie importante des sondés se vantent de répondre n'importe quoi aux sondage "pour bien les faire chier ces emmerdeurs".
 
Donc avec des chiffres faussés, comment ne peut il pas y avoir de problèmes.
 
Sans compter qu'avec les mêmes chiffres, les instituts de sondages ont des interprétations différentes.
 

n°11194069
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 15-04-2007 à 16:42:59  profilanswer
 

wyzer a écrit :

Hello à vous !!
 
Voilà y a un truc qui m'enerve depuis très longtemps, et qui est vraiment du grand foutage de gueule :
 
L'audience TV de Mediametrie !!!  :fou:  
 
 
Pourquoi personne ne va leur dire : "Arretez de vous foutre de nous avec votre mesure d'audiences sur 2000 pers, pour en faire une mesure NATIONALE !!!!!!!!!!!!"
 
Non mais c'est incroyable que personne les laissent diffusé leur stat sans coherence !!!
 
Normal que TF1 arrive toujours premier !!!!  :pfff:


 
Moi aussi ça m'énerve.
 
Quand le matin à la radio on nous annonce que tel film sur telle chaine a battu tous les records d'audience et que quand j'en parle autour de moi au boulot personne n'a regardé ce film, c'est évident que leurs mesures d'audiences c'est du bidon.

n°11194151
corran
Posté le 15-04-2007 à 16:55:34  profilanswer
 

halman a écrit :

Comment veut tu qu'un sondage soit représentatif puisque une partie importante des sondés se vantent de répondre n'importe quoi aux sondage "pour bien les faire chier ces emmerdeurs".

 

Donc avec des chiffres faussés, comment ne peut il pas y avoir de problèmes.

 

Sans compter qu'avec les mêmes chiffres, les instituts de sondages ont des interprétations différentes.


sauf que dans le cas de mediametrie les sondés sont volontaires, rémunérés et contrôlés ;)
et ils ne donnent pas une opinion, ils ont un boîtier qui communique leurs données en temps réel enregistre les données puis les transmet.

 

edit : une source bien informée m'a corrigé :o


Message édité par corran le 15-04-2007 à 20:03:10
n°11194178
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 15-04-2007 à 16:59:05  profilanswer
 

Par exemple lors de la coupe du monde de football, quand ils ont annonçé 22 millions de téléspectateurs pour la finale, comment ont ils fait pour déterminer ce chiffre?

n°11194208
corran
Posté le 15-04-2007 à 17:03:02  profilanswer
 

coachmanu a écrit :

Par exemple lors de la coupe du monde de football, quand ils ont annonçé 22 millions de téléspectateurs pour la finale, comment ont ils fait pour déterminer ce chiffre?


inférence statistique sur la base de l'échantillon [:spamafote]

n°11194473
angellus2
Posté le 15-04-2007 à 17:43:12  profilanswer
 

wyzer a écrit :

FAI = 12,7 millions (source : http://www.comparatel.fr/news/dnews_id-6767_t-12,7,millions,dabonnes,haut,debit,en,France,fin,2006.htm )
Noos = 4,7 millions (source : http://www.clubic.com/actualite-70722-cable-noos-prend-engagements.html )
 
TOTAL = 17,4 millions
 
C'est pour ça que j'ai dit : 10 millions environ


12.7 millions, c'est le nombre de foyers ayant un abonnement haut débit, ca ne veut pas dire que toutes ces personnes ont la télé via leur connexion internet


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°11194566
jigawa
Posté le 15-04-2007 à 17:55:11  profilanswer
 

corran a écrit :

inférence statistique sur la base de l'échantillon [:spamafote]


 
Annoncer 22 millions téléspectateurs sur la base d'un échantillon de 3000, il faut admettre que c'est tres léger comme procedé. Le système mediametrie, fait vivre les principales chaînes car se sont les chiffres de l'audience qui définissent les budgets publicités... forcement tout le monde s'y retrouve SAUF les petites chaînes qui aimeraient bien un peu plus de nouveauté dans les méthodes de calculs.

n°11195016
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 15-04-2007 à 18:43:36  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

12.7 millions, c'est le nombre de foyers ayant un abonnement haut débit, ca ne veut pas dire que toutes ces personnes ont la télé via leur connexion internet


Encore une fois, je répète :

 

Quand je dis 10 millions envion, c'est NOOS + FAI


---------------
MG4 (standard, phase 1) / Volkswagen e-Up (phase 2)
n°11195066
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 15-04-2007 à 18:49:40  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Annoncer 22 millions téléspectateurs sur la base d'un échantillon de 3000, il faut admettre que c'est tres léger comme procedé. Le système mediametrie, fait vivre les principales chaînes car se sont les chiffres de l'audience qui définissent les budgets publicités... forcement tout le monde s'y retrouve SAUF les petites chaînes qui aimeraient bien un peu plus de nouveauté dans les méthodes de calculs.


 
Bah non pas du tout...
 
et puis si c'était si biaisé, tu crois que les annonceurs ne gueuleraient pas? qui paie tu crois?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2007 à 18:49:40  profilanswer
 

n°11195415
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2007 à 19:18:48  answer
 

angellus2 a écrit :

12.7 millions, c'est le nombre de foyers ayant un abonnement haut débit, ca ne veut pas dire que toutes ces personnes ont la télé via leur connexion internet


et combien sur les 12.7 millions regarde la tv a partir de leur box???
 
hormis free qui propose un truc en wifi le reste ca impose d'enorme contrainte.

n°11195463
angellus2
Posté le 15-04-2007 à 19:22:03  profilanswer
 


sans compter que les chiffres que nous avons ne donnent que le nombre d'abonnements au haut débit en France, et non pas  le nombre de personnes qui composent chaque foyer


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°11195863
corran
Posté le 15-04-2007 à 20:02:30  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Annoncer 22 millions téléspectateurs sur la base d'un échantillon de 3000, il faut admettre que c'est tres léger comme procedé. Le système mediametrie, fait vivre les principales chaînes car se sont les chiffres de l'audience qui définissent les budgets publicités... forcement tout le monde s'y retrouve SAUF les petites chaînes qui aimeraient bien un peu plus de nouveauté dans les méthodes de calculs.


même chose qu'à l'auteur du topic, ouvre un bouquin de statistiques [:spamafote]

n°11196653
hydderf
Code Ami 3DS : 0473-7754-0644
Posté le 15-04-2007 à 21:26:33  profilanswer
 

corran a écrit :

même chose qu'à l'auteur du topic, ouvre un bouquin de statistiques [:spamafote]


 
dans ce sens là, avec un truc aussi populaire que le foot, ok.
mais qu'en est-il des trucs un peu plus discret ?
est-il vraiment inconcevable que, sur les 3000 personnes "representatives", la grosse majorité (disons 2800) n'est pas regardé un truc que , par exemple 4 autres millions de francais ont regardé ?
dans ce cas j'aimerais connaitre la gueule de l'audimat de la-dite émissions..
 
il est aussi concevable (je dis pas que c'est probable hein :D) que sur les 20 millions de foyers francais équipés de télé, seul un petit demi-million (dont 500 de nos amis representatifs) aient regardé la meme chose.
là encore quelle tronche aura l'audience ?..
meme en affectant des coefficients différents à chaque foyer sondé selon ca "representativité", c'est bancale...
 
je rejoins l'auteur du topic, les stats, les sondages et les audiences, c'est de la daube  :o
 
 
[troll]
le pire étant les statistiques a posteriori : sur des données precises ont va tirer des stats et en degagé des règles  :lol: .
INCROYABLE selon nos chiffres, 70% des hommes né en mars et ayant commencer le tabac a l'age de 12ans sont gauchers  :ouch:
 
merde merde merde mon fils est gaucher, né en mars et va sur ces 12ans, va falloir que j'le surveille celui là  :fou:  
[/troll]

Message cité 3 fois
Message édité par hydderf le 15-04-2007 à 21:28:00

---------------
- rien pour l'instant -
n°11196833
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 15-04-2007 à 21:46:02  profilanswer
 

hydderf a écrit :

dans ce sens là, avec un truc aussi populaire que le foot, ok.
mais qu'en est-il des trucs un peu plus discret ?
est-il vraiment inconcevable que, sur les 3000 personnes "representatives", la grosse majorité (disons 2800) n'est pas regardé un truc que , par exemple 4 autres millions de francais ont regardé ?
dans ce cas j'aimerais connaitre la gueule de l'audimat de la-dite émissions..

 

il est aussi concevable (je dis pas que c'est probable hein  :D ) que sur les 20 millions de foyers francais équipés de télé, seul un petit demi-million (dont 500 de nos amis representatifs) aient regardé la meme chose.
là encore quelle tronche aura l'audience ?..
meme en affectant des coefficients différents à chaque foyer sondé selon ca "representativité", c'est bancale...

 

je rejoins l'auteur du topic, les stats, les sondages et les audiences, c'est de la daube   :o

 


[troll]
le pire étant les statistiques a posteriori : sur des données precises ont va tirer des stats et en degagé des règles   :lol:  .
INCROYABLE selon nos chiffres, 70% des hommes né en mars et ayant commencer le tabac a l'age de 12ans sont gauchers   :ouch:

 

merde merde merde mon fils est gaucher, né en mars et va sur ces 12ans, va falloir que j'le surveille celui là   :fou:  
[/troll]


 :jap:


---------------
MG4 (standard, phase 1) / Volkswagen e-Up (phase 2)
n°11199451
Prems
Just a lie
Posté le 16-04-2007 à 07:28:58  profilanswer
 

hydderf a écrit :


[troll]
le pire étant les statistiques a posteriori : sur des données precises ont va tirer des stats et en degagé des règles  :lol: .
INCROYABLE selon nos chiffres, 70% des hommes né en mars et ayant commencer le tabac a l'age de 12ans sont gauchers  :ouch:
 
merde merde merde mon fils est gaucher, né en mars et va sur ces 12ans, va falloir que j'le surveille celui là  :fou:  
[/troll]


 
Tu arrves à faire des statistiques a priori ? T'es vraiment trop fort. :jap:  


---------------
Ratures - Cuisine
n°11199454
chacal gp
Posté le 16-04-2007 à 07:33:27  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

ben les sondages pour la presidentielle par exemple il y'a 1000 personnes sondées, si l'echantillon est representatif y'as pas de probleme


 
Effectivement, tout n'est que représentativé, marge et risque d'erreur :)
Vive les probas !
 
Ils te balancent les résultats mais devrait te donner la probabilité d'avoir moins de 2% d'erreur aussi... ça serait + parlant.

n°11199457
chacal gp
Posté le 16-04-2007 à 07:36:15  profilanswer
 

hydderf a écrit :

dans ce sens là, avec un truc aussi populaire que le foot, ok.
mais qu'en est-il des trucs un peu plus discret ?
est-il vraiment inconcevable que, sur les 3000 personnes "representatives", la grosse majorité (disons 2800) n'est pas regardé un truc que , par exemple 4 autres millions de francais ont regardé ?
dans ce cas j'aimerais connaitre la gueule de l'audimat de la-dite émissions..
 
il est aussi concevable (je dis pas que c'est probable hein :D) que sur les 20 millions de foyers francais équipés de télé, seul un petit demi-million (dont 500 de nos amis representatifs) aient regardé la meme chose.
là encore quelle tronche aura l'audience ?..
meme en affectant des coefficients différents à chaque foyer sondé selon ca "representativité", c'est bancale...
 
je rejoins l'auteur du topic, les stats, les sondages et les audiences, c'est de la daube  :o
 


 
C'est pas de la daube ! C'est des analyses de probabilité reposant sur des outils mathématiques très puissants.
A la base, l'échantillon ne doit pas avoir été choisi au hasard je pense.
Ensuite, pour avoir bouffé des probas pdt 1 bout de temps, je t'affirme que j'ai été surpris des résultats corrects que l'on pouvait avoir à partir d'hypothèses pas trop mauvaises et de peu de données.
Comme je le disais, ils te donnent juste le résultat en millions de voies mais pas leur hypothèses :)


Message édité par chacal gp le 16-04-2007 à 07:40:18
n°11199579
heow
You're fucking out!
Posté le 16-04-2007 à 08:39:29  profilanswer
 

Je vous conseille a tous la lecture du hors serie sur la television du Canrd Enchaine sorti l'an dernier.
L'article sur Mediametrie est assez edifiant, et non, c'est foutuement pas precis ce bordel, bien que theorioquement ca respecte toutes les regles elementaires de projection statistiques.

n°11199598
chacal gp
Posté le 16-04-2007 à 08:46:33  profilanswer
 

heow a écrit :

bien que theorioquement ca respecte toutes les regles elementaires de projection statistiques.


 
En prenant des risques très grands d'erreurs, c'est sûr qu'ils ne doivent pas trop annoncer de conneries sur l'audimat :)

Message cité 1 fois
Message édité par chacal gp le 16-04-2007 à 08:46:45
n°11199642
heow
You're fucking out!
Posté le 16-04-2007 à 08:56:03  profilanswer
 

chacal gp a écrit :

En prenant des risques très grands d'erreurs, c'est sûr qu'ils ne doivent pas trop annoncer de conneries sur l'audimat :)


 
Un exemple tout con.
Game One (chaine toute pourrie selon moi  :D  ) annonce a ses annonceurs une audience qui est passee de 0,1% a 0,2%. Doublement de l'audience.
Game One communique a fond sur le truc (tu tapes "Game One" +audience dans google, ca parle tout seul), pour bien sur recuperer des annonceurs. Ils expliquent meme aue c'est grace a une programmation audacieuse et je sais pas quoi au'ils ont reussi l'exploit de doubler leur audience.
 
Puis la, amis statisticiens, je vous laisse le soin de voir combien de personne ca represente 0,1% dans l'echantillon Mediametrie (echantillon qui n'a pas forcement la tnt, sat ou adls de surcroit). Et n'oubliez pas que Game One est une boite comme une autre, mais que ses revenus sont directement lies aux resultats envoyes par Mediametrie. Gloups.

n°11200860
dodors57
Posté le 16-04-2007 à 11:18:10  profilanswer
 

Pour info (source : http://www.mediametrie.fr)
 
Médiamétrie se sert du médiamat pour mesurer son audience :

Citation :

Médiamat est l'outil de référence de la mesure d'audience de la télévision en France au niveau national. Il permet de mesurer avec précision les comportements du public en général et des principales catégories qui le composent, tous les jours, pour chaque programme diffusé par les chaînes nationales.
 
Médiamat permet de :  
 
-connaître quotidiennement les scores de chaque programme pour différentes catégories de publics ; ces données sont livrées avec un historique de plus de dix ans ;  
-analyser avec une grande précision le comportement d’individus face à la télévision : fidélité à une émission, écoute de plusieurs émissions, nombre d’expositions à une campagne publicitaire ;  
-définir le public d’une émission, par exemple, selon les principaux critères socio-démographiques ;  
-savoir, par exemple, si la cible touchée est large ou sélective, si l’auditoire a manifesté un intérêt fort ou faible, voire différé via l’enregistrement sur magnétoscope, s’il a regardé une émission entièrement ou partiellement.  


Les mesures sont beaucoup plus présice que la freebox (par exemple), ils connaissent exactement le nb de personnes dans le foyer, l'âge, etc...
 
Pour ceux qui se demandent comment les chiffres sont donnés, voilà :
 

Citation :

Valeurs du point d’audience Télévision Médiamat
Année 2007 :
Individus équipés TV en 2007 :
âgés de 4 ans et plus 1% = 566 800  
âgés de 15 ans et plus 1% = 487 100  
ménagères âgées de 15 à 49 ans 1% = 105 600

 
L’augmentation de la valeur du point suit la même croissance que celle de la population française
et de son équipement télévisuel.
 
La valeur du point permet de calculer le nombre moyen de téléspectateurs d’un programme, à
partir de l’audience moyenne* : il convient de multiplier l’audience moyenne (ou taux moyen
d’audience), donnée en pourcentage, par la valeur du point.
Par exemple, une émission qui a obtenu une audience moyenne de 15% sur la tranche d’âge
des 4 ans et plus a été regardée en moyenne par 15 x 566 800 téléspectateurs, soit 8 502 000
téléspectateurs âgés de 4 ans et plus.

Rappelons que l’audience moyenne (ou taux moyen d’audience) est le seul indicateur qui
peut être multiplié par la valeur du point. La part d’audience ne peut en aucun cas être
multipliée par la valeur du point.
 
*Audience moyenne (ou taux moyen) : terme générique d’indicateur d’audience de la télévision et de la
radio. Pour un moment déterminé (spot, écran, émission, tranche horaire), c’est la moyenne arithmétique
de l’audience des différents instants mesurés (selon l’unité de temps utilisée par l’enquête : seconde,
minute, quart d’heure).

Message cité 1 fois
Message édité par dodors57 le 16-04-2007 à 11:19:16
n°11201095
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-04-2007 à 11:36:17  profilanswer
 

juste médiamétrie se base pas uniquement sur les relevés des appareils de mesure, mais aussi sur des appels et toussa :o

n°11204730
marcolas
Posté le 16-04-2007 à 16:57:56  profilanswer
 

Citation :

juste médiamétrie se base pas uniquement sur les relevés des appareils de mesure, mais aussi sur des appels et toussa


 
Non, l'audience quotidienne des chaines de télé est uniquement basée sur la mesure par les appareils
 

Citation :

echantillon qui n'a pas forcement la tnt, sat ou adls de surcroit


 
http://www.mediametrie.fr/contenu. [...] enu_id=198
La mesure des chaines cable/sat/adsl est un truc particulier, bien évidemment.  
 


Message édité par marcolas le 16-04-2007 à 17:02:59
n°11205072
Kephset
Posté le 16-04-2007 à 17:35:59  profilanswer
 

yoak a écrit :

juste médiamétrie se base pas uniquement sur les relevés des appareils de mesure, mais aussi sur des appels et toussa :o


 
Pour les audience, c'est seulement les appareils.
 
Pour le reste Médiamétrie fait aussi pas mal d'études médias (radio / internet / ciné...) par d'autres moyens.

n°11231368
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 18-04-2007 à 22:19:55  profilanswer
 

dodors57 a écrit :

Pour info (source : http://www.mediametrie.fr)

 

Médiamétrie se sert du médiamat pour mesurer son audience :


Les mesures sont beaucoup plus présice que la freebox (par exemple), ils connaissent exactement le nb de personnes dans le foyer, l'âge, etc...

 

Pour ceux qui se demandent comment les chiffres sont donnés, voilà :

 
Citation :

 

Valeurs du point d’audience Télévision Médiamat
Année 2007 :
Individus équipés TV en 2007 :
âgés de 4 ans et plus 1% = 566 800
âgés de 15 ans et plus 1% = 487 100
ménagères âgées de 15 à 49 ans 1% = 105 600

 

L’augmentation de la valeur du point suit la même croissance que celle de la population française
et de son équipement télévisuel.

 

La valeur du point permet de calculer le nombre moyen de téléspectateurs d’un programme, à
partir de l’audience moyenne* : il convient de multiplier l’audience moyenne (ou taux moyen
d’audience), donnée en pourcentage, par la valeur du point.
Par exemple, une émission qui a obtenu une audience moyenne de 15% sur la tranche d’âge
des 4 ans et plus a été regardée en moyenne par 15 x 566 800 téléspectateurs, soit 8 502 000
téléspectateurs âgés de 4 ans et plus.

Rappelons que l’audience moyenne (ou taux moyen d’audience) est le seul indicateur qui
peut être multiplié par la valeur du point. La part d’audience ne peut en aucun cas être
multipliée par la valeur du point.

 

*Audience moyenne (ou taux moyen) : terme générique d’indicateur d’audience de la télévision et de la
radio. Pour un moment déterminé (spot, écran, émission, tranche horaire), c’est la moyenne arithmétique
de l’audience des différents instants mesurés (selon l’unité de temps utilisée par l’enquête : seconde,
minute, quart d’heure).

 

Ok, alors imaginons la scène :

 

Nous sommes dimanche, en fin de journée, les 3000 pers équipé de ce fameux boitier regardent tous "Le maillon faible" = 100% d'audiances pour TF1

 

Oui mais le problème, c'est que pendant ce temps dans toute la France y en a qui regardent d'autres chaines !!!!!!!!!!!!!

 

On fait comment là ????


---------------
MG4 (standard, phase 1) / Volkswagen e-Up (phase 2)
n°11231849
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 22:54:35  answer
 

jigawa a écrit :

Annoncer 22 millions téléspectateurs sur la base d'un échantillon de 3000, il faut admettre que c'est tres léger comme procedé. Le système mediametrie, fait vivre les principales chaînes car se sont les chiffres de l'audience qui définissent les budgets publicités... forcement tout le monde s'y retrouve SAUF les petites chaînes qui aimeraient bien un peu plus de nouveauté dans les méthodes de calculs.


 
 
 
Merci de le rappeler.
 
 
 
 

n°11231882
Lalka
_
Posté le 18-04-2007 à 22:56:56  profilanswer
 

wyzer a écrit :

Non, je suis contre les statistiques en général !!!!
 
La seule source d'audiences fiable pour moi, c'est celle-là : http://audience.free.fr/
 
Pourquoi ?  
Car Free sait en temps réel ce que vous regardez, puisque lorsque vous voulez regardez une chaine, la Freebox demande au serveur de Free de l'affiché, donc données fiable !!
 
PS: je ne sais pas si les autre FAI le font, mais c'est pareil, il n'y a que ce genre de procédés qui puisse être fiable. Pareil pour Noos, il connaissent en temps réel ce qu'on regardent.
Normalement, on ne doit prendre en compte que leur chiffres, c'est tout !!! :o


 
tu racontes de la merde...
tu crois vraiment que les gens qui regardent la télé par l'adsl sont représentatif de la population française ?

n°11231887
Kephset
Posté le 18-04-2007 à 22:57:11  profilanswer
 

wyzer a écrit :


Ok, alors imaginons la scène :
 
Nous sommes dimanche, en fin de journée, les 3000 pers équipé de ce fameux boitier regardent tous "Le maillon faible" = 100% d'audiances pour TF1
 
Oui mais le problème, c'est que pendant ce temps dans toute la France y en a qui regardent d'autres chaines !!!!!!!!!!!!!  
 
On fait comment là ????


 
Déjà c'est pas 3000 personnes mais 3000 foyers soit plus de 8000 personnes.
 
Ensuite, les foyers sélectionnés par médiamétrie forment un panel représentatif de la population française donc pour tes 100% de personnes qui regardent le maillon faible, tu peux oublier.

n°11231901
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 22:58:11  answer
 

Ryu Braska a écrit :

Bah non pas du tout...
 
et puis si c'était si biaisé, tu crois que les annonceurs ne gueuleraient pas? qui paie tu crois?


 
 
ha ouais le marketing cette "science" fiable où toutes les études statistiques mènent à la victoire...[:the diamond geezer]

n°11231945
Lalka
_
Posté le 18-04-2007 à 23:01:28  profilanswer
 

wyzer a écrit :

Les mesures sont beaucoup plus présice que la freebox (par exemple), ils connaissent exactement le nb de personnes dans le foyer, l'âge, etc...
 
Pour ceux qui se demandent comment les chiffres sont donnés, voilà :
 
 
 
Ok, alors imaginons la scène :
 
Nous sommes dimanche, en fin de journée, les 3000 pers équipé de ce fameux boitier regardent tous "Le maillon faible" = 100% d'audiances pour TF1
 
Oui mais le problème, c'est que pendant ce temps dans toute la France y en a qui regardent d'autres chaines !!!!!!!!!!!!!  
 
On fait comment là ????


 
 
stp arrêtes de dire n'importe quoi et retourne étudier les probas et les stats  
la situation que tu décris a une probabilité proche de zéro alors tais toi ca sera mieux pour tout le monde  [:spamafote]  
tiens gratuit pour toi http://www.catalogue.polytechnique [...] ycopie.pdf  [:yoko54]

Message cité 1 fois
Message édité par Lalka le 18-04-2007 à 23:12:44
n°11232044
Kephset
Posté le 18-04-2007 à 23:08:33  profilanswer
 

Lalka a écrit :

stp arréte de dire n'importe quoi et retourne étudier les proba et les stats  
la situation que tu décris àun probabilité proche de zéro alors tais toi ca sera mieux pour tout le monde  [:spamafote]  
tiens gratuit pour toi http://www.catalogue.polytechnique [...] ycopie.pdf  [:yoko54]


 
Gratuit peut-être mais inaccessible sûrement, ton adresse pointe sur un /Files_Private/ chez moi.
 
 

n°11232062
Lalka
_
Posté le 18-04-2007 à 23:10:42  profilanswer
 

Kephset a écrit :

Gratuit peut-être mais inaccessible sûrement, ton adresse pointe sur un /Files_Private/ chez moi.


 
ah zut je n'avais pas fait attention je vous prie de m'excuser  [:yoko54]  
http://cermics.enpc.fr/~delmas/Enseig/ensta_cours.pdf
ca fera aussi l'affaire  :o


Message édité par Lalka le 18-04-2007 à 23:13:27
n°11233760
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 19-04-2007 à 06:48:10  profilanswer
 

Désolé les gars, j'avais oublié que les stats/probas étaient une religion intouchable


---------------
MG4 (standard, phase 1) / Volkswagen e-Up (phase 2)
n°11233788
Prems
Just a lie
Posté le 19-04-2007 à 07:37:07  profilanswer
 

wyzer a écrit :

Désolé les gars, j'avais oublié que les stats/probas étaient une religion intouchable


C'est quand on ne la comprend pas que la science devient une "religion".


---------------
Ratures - Cuisine
n°11233903
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-04-2007 à 08:40:17  profilanswer
 

halman a écrit :

Moi aussi ça m'énerve.
 
Quand le matin à la radio on nous annonce que tel film sur telle chaine a battu tous les records d'audience et que quand j'en parle autour de moi au boulot personne n'a regardé ce film, c'est évident que leurs mesures d'audiences c'est du bidon.


 
 
 :lol: Quand je discute autour de moi, personne ne vote Sarko. Echantillon non représentatif.

n°11235091
Lalka
_
Posté le 19-04-2007 à 11:18:11  profilanswer
 

wyzer a écrit :

Désolé les gars, j'avais oublié que les stats/probas étaient une religion intouchable


 
c de la science et en plus c des maths  :D si tu admets les quelques axiomes de départ en math alors tu es obligé de considérer tout cela comme vrai  [:spamafote]

n°11235355
everfrost
Amused
Posté le 19-04-2007 à 11:35:33  profilanswer
 

wyzer a écrit :

Désolé les gars, j'avais oublié que les stats/probas étaient une religion intouchable


Honnêtement tu devrais étudier un peu les stats comme il t'a été conseillé, pour voir comment ça marche, au lieu de réagir aussi hermétiquement. Tu seras étonné de la précision qu'on peut atteindre sur des panels réduits mais bien choisis :jap:  
 
Et le "j'en ai parlé autour de moi" est tout sauf représentatif :o

n°11236095
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 19-04-2007 à 12:36:16  profilanswer
 

Ryu Braska a écrit :

Vous n'avez aucun cours de statistiques au lycée?
 
Avec un échantillon de 1000 personnes tu peux avoir des données très fiables sur un très grand groupe... il y a une formule pour calculer, mais j'ai oublié


 
Ya pas mal de lois statistiques (Loi de Poisson est peût être celle à appliquer ici..) mais ne me demander pas d'exemple de calculs car même qi c'est à mon programme pour le BTS, les calculs j'y comprends quasi-quedal. Juste pour dire que à mon avis ces stats sont forcéments faits avec des échantillons qui sont représentatifs et que l'on peut assimiler à une loi normale, par conséquent les chiffres sont représentatifs de la population, même si en effet, concrètement ils ne veulent pas dire grand chose  :jap:  

n°11236109
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 19-04-2007 à 12:38:52  profilanswer
 

chacal gp a écrit :

Effectivement, tout n'est que représentativé, marge et risque d'erreur :)
Vive les probas !
 
Ils te balancent les résultats mais devrait te donner la probabilité d'avoir moins de 2% d'erreur aussi... ça serait + parlant.


 
+1 tout à fait ce serait plus juste.  :)  

n°11236668
charlie 13
Posté le 19-04-2007 à 13:36:39  profilanswer
 

C'est tout le problème de la statistique, elle pose comme loi fondamentale qu'un echantillon de 1000 est suffisant pour representer 65 millions de personnes, et à partir de là, qu'il suffit de savoir ce que fait l'échantillon pour savoir ce que font tous les autres.
Avec quelle marge d'erreur?
Ça on n'en sait strictement rien, parcequ'on n'a aucune possibilité,par définition,de verifier ce que font les autres.
C'est ce qui explique d'ailleurs les multiples plantages des sondages électoraux.
Pour un comportement aussi volatil que le public télé, surtout maintenant qu'on a la zapette facile, il est évident que la marge d'erreur doit être assez large, mais c'est pas trop grave, c'est pour donner la tendance et vendre plus ou moins cher les pubs, qui sont maintenant ,comme on sait, l'objectif principal des chaines.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] //SKINS\\: Season 1, 2, 3, 4 OUT. S05 Broadcasting NowLa nuit de l'étrange sur tf1!!!C'est ce foutage de gueule?
Coup de gue.le : attitude de certains membres.[Topic Unique]Nolife
Que vaut ce climatiseur H&B AC-MS12002, ca vaut le coup à 266€ ?coup de gueule arnaque caisse d'epargne
Mattez et Rigolez un bon coup!!!Les 100 meilleures audiences TV en 2006
Votre avis sur les stages de pilotage (coup de gueule) 
Plus de sujets relatifs à : [Audiences TV] Coup de gueule !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR