Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°46928164
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 30-08-2016 à 23:21:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zephs a écrit :

Bonsoir, j'ai acheté une Ambit 3 peak pour remplacer ma 910XT qui a fait un vol du 13eme étage.
Pas mal de monde se moque de Garmin mais je trouve l'ergonomie de la 910 top par rapport à l'Ambit, même si il y aussi une question d'habitude.
 
Par contre j'ai 2 sujets qui m'énervent un peu et je veux bien un peu d'aide.
 
J'ai fait une séance 30/30 hier (avec échauffement et retour au calme sans objectif, au lap) et deux sessions de 10x(30/30).
 
Première surprise, je n'ai pas trouvé comment avoir mon allure moyenne par tour (donc par 30 sec) pendant, après ou même sur movescout ou Strava.
Deuxième chose j'avais choisi une phase de récup de 5 min entre les deux sessions, un peu longue donc sur le coup j'ai voulu "Laper" pour repasser dans la sessions de 30/30 suivante, ça m'a juste créé un lap mais ça n'est pas passé à l'exercice suivant.
 
Ça me semble basique comme besoin et je suis étonné que ce ne soit pas possible.
 
Dernière chose comment faire défiler les écran en arrière? J'ai l'impression que seul le bouton next permet de le faire. Pas très pratique.
 
Merci pour votre aide.


L'une des forces des Suunto Ambit (et bientôt des Spartan) est la liberté de créer les programmes correspondant exactement à ce que tu souhaites faire. La programmation est relativement simple et Wanarun propose même une interface pour aider : http://www.wanarun.net/suunto-ambi [...] gramme.php


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 23:21:01  profilanswer
 

n°46928165
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-08-2016 à 23:21:06  profilanswer
 


 
Lap manuel c'est le plus simple :o
 
Ou Veloviewer :)
 
Je ne me fais plus chier à programmer (et j'ai pas fractionné depuis 6 mois :D )


---------------
More GG, more skill
n°46929335
santroll
Posté le 31-08-2016 à 08:47:38  profilanswer
 

zephs a écrit :

Bonsoir, j'ai acheté une Ambit 3 peak pour remplacer ma 910XT qui a fait un vol du 13eme étage.
Pas mal de monde se moque de Garmin mais je trouve l'ergonomie de la 910 top par rapport à l'Ambit, même si il y aussi une question d'habitude.
 
Par contre j'ai 2 sujets qui m'énervent un peu et je veux bien un peu d'aide.
 
J'ai fait une séance 30/30 hier (avec échauffement et retour au calme sans objectif, au lap) et deux sessions de 10x(30/30).
 
Première surprise, je n'ai pas trouvé comment avoir mon allure moyenne par tour (donc par 30 sec) pendant, après ou même sur movescout ou Strava.
Deuxième chose j'avais choisi une phase de récup de 5 min entre les deux sessions, un peu longue donc sur le coup j'ai voulu "Laper" pour repasser dans la sessions de 30/30 suivante, ça m'a juste créé un lap mais ça n'est pas passé à l'exercice suivant.
 
Ça me semble basique comme besoin et je suis étonné que ce ne soit pas possible.
 
Dernière chose comment faire défiler les écran en arrière? J'ai l'impression que seul le bouton next permet de le faire. Pas très pratique.
 
Merci pour votre aide.


:hello:
Pour des séances aussi simple que des 30-30, le plus simple est le compteur d'intervalles (fonction intégrée de base dans la montre) : dans movescount il faut l'activer dans le mode sportif que tu vas utiliser pour ton entraînement le fameux compteur d'intervalles, tu choisis la longueur de la fraction intense (en temps ou km), la longueur du repos (en temps ou km) et le nombre de répétitions. Puis tu synchronises la montre, tu lances ton move, tu fais ton échauffement tranquille, appui long sur le bouton next pour accéder aux options, tu choisis activer le compteur d'intervalles et il va te faire défiler les fractions et faire des laps tout seul comme un grand. Une fois le nombre de répétitions terminées tu peux faire un peu de repos et relancer le compteur plus tard si tu souhaites faire une autre série.
 
Si tu veux faire des séances plus complexes (type pyramide,...) il faut passer par les apps, soit via des sites internet (wanarun, ...) soit via mon programme dispo en FP. Par contre pour les apps il faudra laper manuellement à chaque début et fin de fraction.
 
Il y a peut-être un autre moyen via les app android et iphone mais n'étant pas équipé je ne peux en dire plus.
 
Lorsque tu lances le compteur d'intervalle, il va créer un nouvel écran ou tu pourras suivre ton allure (mais je ne sais pas si c'est l'allure instantanée ou l'allure moyenne sur la fraction en cours), sinon tu peux mettre le champs "allure du parcours" sur l'un des affichages de la montre (mais du coup tu devras switcher l'affichage et tu ne verras plus le temps de fraction restant).
 
A ma connaissance, impossible de revenir en arrière dans l'affichage, seulement en avant avec le bouton next, d'où l'intérêt de limiter le nombre d'écrans avec que les infos utiles.

n°46929510
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 31-08-2016 à 09:08:11  profilanswer
 

vbdc a écrit :


L'une des forces des Suunto Ambit (et bientôt des Spartan) est la liberté de créer les programmes correspondant exactement à ce que tu souhaites faire. La programmation est relativement simple et Wanarun propose même une interface pour aider : http://www.wanarun.net/suunto-ambi [...] gramme.php


 
L'une des forces par rapport à quoi ?
Parce que sur une Fenix 3 c'est extrêmement simple de créer ce genre de programme depuis la montre ou depuis le PC (séance + complexe)

n°46929547
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 31-08-2016 à 09:13:10  profilanswer
 

[:ddr555]

n°46929790
santroll
Posté le 31-08-2016 à 09:39:19  profilanswer
 

C'est clair que les apps sont un très bon atout pour les Suunto vu qu'elles permettent de faire énormément de choses (je ne connais pas le contenu des apps Garmin).
Mais programmer les entraînements via les apps c'est du bidouillage dans le sens où ça devrait être une fonction de base de la montre comme chez Garmin.
Les apps c'est bien pour du très spécifique (alerte pour manger boire en course, prédiction de temps final d'une course, donnée du temps/km/dénivelé avant le prochain ravito, ou tout autre affichage loufoque comme faire un timing de match de foot, du nombre de bière que l'on peut boire à la fin d'une séance, ...) mais pas pour de l'universel comme les fractionnés.

 

Si on est un coureur sur route qui fait beaucoup de spécifique, il vaut mieux une Garmin, si on est un coureur nature/sensation ou un randonneur aguerri, mieux vaut une Suunto.


Message édité par santroll le 31-08-2016 à 09:41:23
n°46929850
PPPEP
Posté le 31-08-2016 à 09:44:16  profilanswer
 

Je viens de tester la création de séances d'intervalles via l'appli polar flow.

 

C'est limité, on peut pas répéter des blocs de fractionné, mais pour faire des 30-30 (vu que c'était le sujet) ou des blocs de vitesse.

 

J'ai aussi l'impression que l'appli décide seule l'intensité des blocs (en % de fcm) et laisse pas aller dans le bloc >80% fcm. En soit c'est pas gênant, juste qu'elle risque de bipper pendant toute la fraction pour dire qu'on est pas dans la "zone" prévu.

 

Du coup je suis parti prendre le petit déjeuner dans une pâtisserie :o

n°46930164
zephs
Posté le 31-08-2016 à 10:12:15  profilanswer
 

Rhum a écrit :

edit : pas mal ta solution je pense :)

http://reho.st/preview/self/b0d548 [...] 7be691.jpg
 
Pas de Lap auto mais avec cette APPS 30/30, l'allure au tour et désactiver l'autolap cela doit le faire je pense.
 
Tu laps à chaque bip et après dans Movescount avec ce mode d'affichage tu dois pouvoir avoir l'info après la session :  
http://reho.st/preview/self/fbf190 [...] e48797.jpg
 
faut fouiller ce site aussi qui semble pas mal : http://www.wanarun.net/suunto-ambit/


 
Je vais regarder  :jap:  
 

vbdc a écrit :


L'une des forces des Suunto Ambit (et bientôt des Spartan) est la liberté de créer les programmes correspondant exactement à ce que tu souhaites faire. La programmation est relativement simple et Wanarun propose même une interface pour aider : http://www.wanarun.net/suunto-ambi [...] gramme.php


 
Effectivement. Mais si les lap sont pas automatique et qu'il faut laper quand on entend l'alarme, c'est quand même dommage. :sweat:  
A minima ça répondrait au besoin d'avoir son allure sur chaque lap.
 
Je m'étonne de pas voir ce genre de défaut remonter sur dans les tests. C'est quand même super basique comme besoin. J'imagine même pas ceux qui font du pyramidal etc.
Là c'est un 30/30 de base... Et Garmin le fait sans prise de tête, de manière intuitive.


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°46930332
zephs
Posté le 31-08-2016 à 10:25:25  profilanswer
 

santroll a écrit :


:hello:
Pour des séances aussi simple que des 30-30, le plus simple est le compteur d'intervalles (fonction intégrée de base dans la montre) : dans movescount il faut l'activer dans le mode sportif que tu vas utiliser pour ton entraînement le fameux compteur d'intervalles, tu choisis la longueur de la fraction intense (en temps ou km), la longueur du repos (en temps ou km) et le nombre de répétitions. Puis tu synchronises la montre, tu lances ton move, tu fais ton échauffement tranquille, appui long sur le bouton next pour accéder aux options, tu choisis activer le compteur d'intervalles et il va te faire défiler les fractions et faire des laps tout seul comme un grand. Une fois le nombre de répétitions terminées tu peux faire un peu de repos et relancer le compteur plus tard si tu souhaites faire une autre série.
 
Si tu veux faire des séances plus complexes (type pyramide,...) il faut passer par les apps, soit via des sites internet (wanarun, ...) soit via mon programme dispo en FP. Par contre pour les apps il faudra laper manuellement à chaque début et fin de fraction.
 
Il y a peut-être un autre moyen via les app android et iphone mais n'étant pas équipé je ne peux en dire plus.
 
Lorsque tu lances le compteur d'intervalle, il va créer un nouvel écran ou tu pourras suivre ton allure (mais je ne sais pas si c'est l'allure instantanée ou l'allure moyenne sur la fraction en cours), sinon tu peux mettre le champs "allure du parcours" sur l'un des affichages de la montre (mais du coup tu devras switcher l'affichage et tu ne verras plus le temps de fraction restant).
 
A ma connaissance, impossible de revenir en arrière dans l'affichage, seulement en avant avec le bouton next, d'où l'intérêt de limiter le nombre d'écrans avec que les infos utiles.


 
J'ignorais l'existence de ce compteur d'intervalles. Je vais voir ça.
j'avais un champ allure parcours mais qui me donnait l'allure depuis le début du lap (avec la recup du coup).
 
Merci de ta réponse complète en tout cas  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par zephs le 31-08-2016 à 10:36:57

---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°46930356
R-jac
Posté le 31-08-2016 à 10:28:05  profilanswer
 

Sybaris a écrit :

C'est vrai qu'on trolle Garmin pour ses bugs variés, mais j'ai l'impression (jamais eu autre chose que Garmin) que c'est la marque la "moins pire" au niveau logiciel


 
Non, c'est probablement les meilleurs niveau fonctionnalités et ergonomie, mais niveau logiciels c'est plein de bugs et instabilité :jap:
 
Là sur l'Ambit 3 on ne décrit pas un bug/une instabilité mais une fonctionnalité pas présente/une problème d'ergonomie
 
Sur la Spartan c'est comme chez Garmin niveau intervals il me semble, à confirmer quand les tests style DCR seront publiés

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 31-08-2016 à 10:29:18
mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 10:28:05  profilanswer
 

n°46930722
santroll
Posté le 31-08-2016 à 10:58:12  profilanswer
 

zephs a écrit :


J'ignorais l'existence de ce compteur d'intervalles. Je vais voir ça.
j'avais un champ allure parcours mais qui me donnait l'allure depuis le début du lap (avec la recup du coup).
 
Merci de ta réponse complète en tout cas  :jap:


Oui allure de parcours c'est bien l'allure du lap en cours mais normalement le compteur d'intervalle fait les laps tout seul donc l'allure sera bien celle de la fraction en cours.

n°46930823
zephs
Posté le 31-08-2016 à 11:05:38  profilanswer
 

santroll a écrit :


Oui allure de parcours c'est bien l'allure du lap en cours mais normalement le compteur d'intervalle fait les laps tout seul donc l'allure sera bien celle de la fraction en cours.


 
Nickel je vais tester ça. :hello:


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°46931004
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 31-08-2016 à 11:21:21  profilanswer
 

première modification un peu plus propre (mais très perfectible) de la http://reho.st/medium/self/de679bf83626fd403da30006058f4b725dbfbca6.jpgposition de la montre en mode "shift"

n°46931066
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-08-2016 à 11:25:45  profilanswer
 

D'ailleurs les lunettes Garmin Varia Vision ça pourrait pas intéresser aussi les runners ? Vu que vous avez des problèmes pour lire les infos de votre device ? :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°46932222
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 31-08-2016 à 12:51:44  profilanswer
 

même pas compatible avec la epix (ni la F3)
garmin  [:basarab ier intemeie]  [:madame_de_galles:5]

n°46932637
tymv
Posté le 31-08-2016 à 13:33:54  profilanswer
 

dites... à la recherche d'une montre multisport (enfin cap/velo quoi... :D ) APACHER, je voulais savoir ce que vous pensiez de la Tomtom Runner2 souvent en promo !
 
je n'ai pas besoin de la music, ni de la cardio (j'ai déjà une ceinture BT qui me va très bien)... du coup le seul point que je n'arrive pas à savoir c'est si elle trouve facilement le GPS et si elle ne le perd pas !
 
sur les blog/site de test ils disent "oui c'est pas trop mal" ce qui ne veut rien dire pour moi... tomtom dit "entre 10 et 30s", mais c'est eux qui le disent !
 
du coup si qq'un avait cette montr et peux me dire en 3 mots si elle est bien pour les relevé GPS !  
:jap:
 
 
 
(garder en tête, qu'elle en sera jamais plus rapide qu'un suunto ou une garmin... mais pas le même prix non plus !!! en promo je la vise à <100€ ! ;) )


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°46933020
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 31-08-2016 à 13:59:52  profilanswer
 

ça fait longtemps que j'ai plus ma tomtom, mais question rapidité d'acquision satellite ça valait largement les deux autres, voire même un bon cran au dessus passé un temps.

n°46933364
dizzie
Posté le 31-08-2016 à 14:20:52  profilanswer
 

R-jac a écrit :


 
Non, c'est probablement les meilleurs niveau fonctionnalités et ergonomie, mais niveau logiciels c'est plein de bugs et instabilité :jap:
 
Là sur l'Ambit 3 on ne décrit pas un bug/une instabilité mais une fonctionnalité pas présente/une problème d'ergonomie
 
Sur la Spartan c'est comme chez Garmin niveau intervals il me semble, à confirmer quand les tests style DCR seront publiés


 
Quand il y a pas de fonctionnalités, forcément, il y a moins de bugs  :o

n°46933866
dizzie
Posté le 31-08-2016 à 14:52:12  profilanswer
 


Quoi ?  :D  :ange:  
 

Spoiler :

Mais c'est un peu vrai : pas de code => pas de bug
Une flic-flac n'a pas de bug au niveau des intervalles  :o  

n°46936238
zanton
Posté le 31-08-2016 à 17:44:32  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Je viens de tester la création de séances d'intervalles via l'appli polar flow.  
 
C'est limité, on peut pas répéter des blocs de fractionné, mais pour faire des 30-30 (vu que c'était le sujet) ou des blocs de vitesse.  
 
J'ai aussi l'impression que l'appli décide seule l'intensité des blocs (en % de fcm) et laisse pas aller dans le bloc >80% fcm. En soit c'est pas gênant, juste qu'elle risque de bipper pendant toute la fraction pour dire qu'on est pas dans la "zone" prévu.  
 
Du coup je suis parti prendre le petit déjeuner dans une pâtisserie :o


Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton message mais c'est assez facile de faire un 2*(10*30/30) sur Polar Flow. Et les blogs de FC, c'est toi qui les définis et qui décide pour chaque bloc dans quelle(s) zone(s) de FC tu veux travailler.
Par exemple ça donne ça :
http://reho.st/preview/self/8694dfd8d590cce1e0d3e5f0b3879f369146682e.png

n°46936276
PPPEP
Posté le 31-08-2016 à 17:47:57  profilanswer
 

zanton a écrit :


Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton message mais c'est assez facile de faire un 2*(10*30/30) sur Polar Flow. Et les blogs de FC, c'est toi qui les définis et qui décide pour chaque bloc dans quelle(s) zone(s) de FC tu veux travailler.
Par exemple ça donne ça :
http://reho.st/preview/self/8694df [...] 46682e.png

 

Je parlais de l'appli Android, au temps pour moi.

 

Je vais upper quelques photos.

 

Edit :

 

En mode échauffement, voilà ce que ça donne.

 

http://reho.st/preview/self/0633e60559b3ce185b2add634856b1996ed7bcef.jpg

 

Pas de limitation de temps ou de distance (99h59'59" ou 99km), mais, pas de possibilité de choisir les zones cardiaques, ni de désactiver la fonction de zone ou de passer en zone de vitesse, c'est dommage.

 


http://reho.st/preview/self/38664ce144ec70e6571eaf70770a4250d4172655.jpg

 

Ici les phases, limité au nombre de 10, ne permettent pas de répétition de style 2x(10x(30-30))R=2'.

 

On voit que la zone de travail est la zone cardiaque 4 (ça correspond à un max de 80% de la fcm), et la récup zone 1-3.
Pas de possibilité de changer ça.

 

Par contre on peut choisir distance/durée pour le travail et le repos comme on veut (99km et 59'59“).

 

Pour la dernière partie, récupération, c'est comme la première partie :o


Message édité par PPPEP le 31-08-2016 à 18:00:27
n°46936359
zanton
Posté le 31-08-2016 à 17:56:53  profilanswer
 

Faut passer par le site pour faire des entrainements "élaborés".

n°46936401
PPPEP
Posté le 31-08-2016 à 18:01:02  profilanswer
 

zanton a écrit :

Faut passer par le site pour faire des entrainements "élaborés".

 

Oui, mais je trouve ça dommage :/

n°46936736
Scalpos
Posté le 31-08-2016 à 18:41:23  profilanswer
 

tymv a écrit :

dites... à la recherche d'une montre multisport (enfin cap/velo quoi... :D ) APACHER, je voulais savoir ce que vous pensiez de la Tomtom Runner2 souvent en promo !


Sans vouloir faire l'aigri, personnellement TomTom: plus jamais et je suis passé à autre chose. J'ai eu des soucis récurrents de fix GPS inexplicables avec la Runner 2 Cardio + Musique, d'autres personnes également, mais il y aussi des personnes satisfaites... Quand ça marche, c'est OK, quand ça n'est pas le cas, c'est rageant.
Les fonctionnalités sont basiques, mais sont suffisantes si on accepte les limitations. Attendre encore un peu ce que TomTom va dévoiler demain.

n°46937020
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 31-08-2016 à 19:19:19  profilanswer
 

dizzie a écrit :

Spoiler :

Une flic-flac n'a pas de bug au niveau des intervalles  :o  


est-ce que tu as testé au moins :o ?  
genre elle allonge pas les intervalles en douce aux fur et mesure que t'en prend plein la tronche en scéance ? :o
 


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°46942202
dizzie
Posté le 01-09-2016 à 11:06:02  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

est-ce que tu as testé au moins :o ?  
genre elle allonge pas les intervalles en douce aux fur et mesure que t'en prend plein la tronche en scéance ? :o
 


 
C'est sûr qu'à l'époque, le temps des intervalles de classe semblaient durer plus de temps que les intervalles de récré.
Mais je pense que c'est le même principe que les intervalles de course et recup. Donc je pense que ça doit être compatible   :D

n°46943576
R-jac
Posté le 01-09-2016 à 12:58:58  profilanswer
 

dizzie a écrit :


 
Quand il y a pas de fonctionnalités, forcément, il y a moins de bugs  :o


 
Quand ma Garmin perd subitement le signal gps en pleine séance et ne le retrouve jamais c'est du à quelle fonctionnalité? :o

n°46943641
tymv
Posté le 01-09-2016 à 13:06:23  profilanswer
 

Scalpos a écrit :


Sans vouloir faire l'aigri, personnellement TomTom: plus jamais et je suis passé à autre chose. J'ai eu des soucis récurrents de fix GPS inexplicables avec la Runner 2 Cardio + Musique, d'autres personnes également, mais il y aussi des personnes satisfaites... Quand ça marche, c'est OK, quand ça n'est pas le cas, c'est rageant.
Les fonctionnalités sont basiques, mais sont suffisantes si on accepte les limitations. Attendre encore un peu ce que TomTom va dévoiler demain.

 

merci !

 

effectivement, je ne savais pas mais la runner3 est sorti (ou du moins annoncé) !
http://www.montre-cardio-gps.fr/to [...] 3-spark-3/

 

du coup, à voir si je prend la 3 ou si j'attends les grosse promo sur la 2 pour demander en cadeaux d'anniv (vu que c'est dans 1mois... cela va arriver vite) !

 

à suivre !

 

merci pour l'info !

 


ps: le bug sur le fix GPS est arrivé vite ou tout d'un coup... un jour... pour savoir si l'on peu la renvoyer au bout de 7jrs si l'on à le problème ! :D )
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tymv le 01-09-2016 à 13:07:23

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°46944446
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 01-09-2016 à 14:11:17  profilanswer
 

Scalpos a écrit :


Sans vouloir faire l'aigri, personnellement TomTom: plus jamais et je suis passé à autre chose. J'ai eu des soucis récurrents de fix GPS inexplicables avec la Runner 2 Cardio + Musique, d'autres personnes également, mais il y aussi des personnes satisfaites... Quand ça marche, c'est OK, quand ça n'est pas le cas, c'est rageant.
Les fonctionnalités sont basiques, mais sont suffisantes si on accepte les limitations. Attendre encore un peu ce que TomTom va dévoiler demain.


Pour la TomTom, j'ai la 1er version avec cardio acheté à 99€ sur Amazon fin d'année dernière (La 2 était sortie tout le prix amazon  :jap: ).
Le fix GPS est rapide si on met le QUICKGPS régulièrement (tout les 3 jours environ). Après je l'utilise en mode basique pour l'instant.

n°46945374
Scalpos
Posté le 01-09-2016 à 15:11:42  profilanswer
 

tymv a écrit :

du coup, à voir si je prend la 3 ou si j'attends les grosse promo sur la 2 pour demander en cadeaux d'anniv (vu que c'est dans 1mois... cela va arriver vite) !
ps: le bug sur le fix GPS est arrivé vite ou tout d'un coup... un jour... pour savoir si l'on peu la renvoyer au bout de 7jrs si l'on à le problème ! :D )
:jap:


Ca n'est pas arrivé soudainement et c'est aléatoire avec le petit plaisir accompagnant le début de chaque sortie à se demander combien de minutes il faudra attendre le fix avant de démarrer... Le record étant plus de 5 minutes: 3 en restant immobile puis 2 autres en commençant sans le fix après avoir relancé l'activité...  :pt1cable:  
 

NounourZ a écrit :


Le fix GPS est rapide si on met le QUICKGPS régulièrement (tout les 3 jours environ).


J'avais évidemment le QuickGPS à jour, des conditions normales de ciel dégagé, et la jauge de réception GPS de la montre était bien à fond. Je courais avec 2-3 fois par semaine. Les rares mises-à-jour n'ont rien stabilisé. Et comme déjà dit, je ne suis pas le seul à subir cela.
Témoignages sur le fofo français: https://fr.discussions.tomtom.com/s [...] id=1005035
et sur l'anglais: https://en.discussions.tomtom.com/s [...] id=1112077
 
Un passage synthétisant bien ce à quoi s'attendre:
I tested the watch with running, swimming, cycling, gym and free style. It all works very well, except that sometimes it takes a while to get the GPS signal despite the QuickGPS.
But the problem lies in the ecosystem TomTom to update and display the data:
- Nasty website
- Ugly Android app (when connecting with bluetooth)
- Updates to the firmware rare
 
Et ce n'est qu'une partie de ce qui plombe ce modèle. Un exemple risible est la connexion Bluetooth des écouteurs qui n'est correcte que si la montre est portée au poignet droit (même avec les écouteurs TomTom), quand ils ont le module Bluetooth à droite, ce qui est apparement le cas pour la majorité. Alors que ces même écouteurs fonctionnent parfaitement avec un téléphone enfoncé dans une poche ou sac à dos. Et là encore, c'est rapporté sur leur fofo... Il a fallu attendre plus de SIX mois pour que la fonction natation soit autre chose qu'un gadget et donne enfin un décompte plus proche de la réalité des longueurs nagées...
 
La nouvelle fournée semblant être sur la même base que la Spark / Runner 2, il y a peu à espérer côté améliorations pour ce qui est déjà problématique, idem du côté de leurs affreuses appli et site web. Voilà voilà pour la qualitay ToyToy.
Donc l'achat sur Amazon et le retour sous 30j est sûrement une sage option  :sarcastic:  
 
Au passage, un aperçu de la nouvelle gamme par DCR: http://www.dcrainmaker.com/2016/09 [...] -band.html
 
Edit: la Runner 3 aurait une nouvelle puce GPS. Alors fix moins aléatoire, ou (long) béta-test en vue pour les nouveaux clients ?  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par Scalpos le 01-09-2016 à 15:46:07
n°46946017
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-09-2016 à 15:57:45  profilanswer
 

salut les running-geeks :o
de retour ici, j'ai toujours ma F405 qui refuse de mourir (et du coup, je peux pas changer pour une nouveauté clinquante), j'ai récupéré la Vivofit de madame qui n'en voulait plus (et a une iWatch, mais autre débat...) et j'ai aussi une Band 2 depuis hier :lol:

 

Pas encore testé la Band 2 en course, mais ca m'a l'air plus limité que la F405


Message édité par kham le 01-09-2016 à 15:59:23
n°46947565
tymv
Posté le 01-09-2016 à 18:03:35  profilanswer
 

Scalpos a écrit :


Ca n'est pas arrivé soudainement et c'est aléatoire avec le petit plaisir accompagnant le début de chaque sortie à se demander combien de minutes il faudra attendre le fix avant de démarrer... Le record étant plus de 5 minutes: 3 en restant immobile puis 2 autres en commençant sans le fix après avoir relancé l'activité...  :pt1cable:  
 


 
mais cela c'est voulut... 80% des coureurs s'échauffent mal, alors en les bloquant 5mn avant de partir le problème est réduit !
(c'est le gouvernement qui à demandé à Tomtom de faire un geste pour la sécu francaise... :D )


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°46947626
tymv
Posté le 01-09-2016 à 18:09:17  profilanswer
 

Scalpos a écrit :


Et ce n'est qu'une partie de ce qui plombe ce modèle. Un exemple risible est la connexion Bluetooth des écouteurs qui n'est correcte que si la montre est portée au poignet droit (même avec les écouteurs TomTom), quand ils ont le module Bluetooth à droite, ce qui est apparement le cas pour la majorité. Alors que ces même écouteurs fonctionnent parfaitement avec un téléphone enfoncé dans une poche ou sac à dos. Et là encore, c'est rapporté sur leur fofo... Il a fallu attendre plus de SIX mois pour que la fonction natation soit autre chose qu'un gadget et donne enfin un décompte plus proche de la réalité des longueurs nagées...


 
Pour ce qui est des applis, je transfert tout sous strava... donc je m'en moque un peu... et puis j'ai pas de smartphone MOUAaaa ! :D
 
sinon le BT est plus problématique (j'ai bien fait de demander ici car aucun test sur le net ne remonte cela... :/ ) car j'aimerais garder ma ceinture cardio D4 BTsmart !
mais faudrait pas qu'elle perde la connexion et que je n'ai que mes premières 3mn ! :/
 
je vais aller faire un tour sur le fofo francais de tomtom (trop fatigué pour lire de l'anglais :p ) , car sur les tests (biensur :o ) ils n'ont relevé aucun problème !
(quoi les BIOS spéciaux tests ? ... :D )


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°46947778
Scalpos
Posté le 01-09-2016 à 18:23:28  profilanswer
 

tymv a écrit :

mais cela c'est voulut... 80% des coureurs s'échauffent mal, alors en les bloquant 5mn avant de partir le problème est réduit !
(c'est le gouvernement qui à demandé à Tomtom de faire un geste pour la sécu francaise... :D )

Moui, c'est la feature santé: TomTom vous offre cet intermède à durée indeterminée pour vous échauffer :bounce:
Et pendant ce temps, les coupains se demandent ce que tu peux bien foutre et si t'as réellement envie de courir ou bien si t'as en fait l'intention de leur laisser 1km d'avance avant de démarrer... :sweat:  

tymv a écrit :

Pour ce qui est des applis, je transfert tout sous strava... donc je m'en moque un peu... et puis j'ai pas de smartphone MOUAaaa ! :D

Certes, mais ça ne se retrouve sur Strava que quand l'appli smartphone a enfin réussi à récuperer l'activité par BT, ce qui n'est pas toujours gagné... :kaola: Mais t'as de la chance, par USB, ça a l'air moins capricieux.

tymv a écrit :

sinon le BT est plus problématique (j'ai bien fait de demander ici car aucun test sur le net ne remonte cela... :/ ) car j'aimerais garder ma ceinture cardio D4 BTsmart !
mais faudrait pas qu'elle perde la connexion et que je n'ai que mes premières 3mn ! :/

Aucune idée pour les ceintures cardio, peut-être que la distance plus réduite entre la poitrine et la montre par rapport à des écouteurs aidera :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Scalpos le 01-09-2016 à 18:28:11
n°46948422
tymv
Posté le 01-09-2016 à 19:38:06  profilanswer
 

Scalpos a écrit :

Aucune idée pour les ceintures cardio, peut-être que la distance plus réduite entre la poitrine et la montre par rapport à des écouteurs aidera :sol:


 
peu être mon mètre 70 va être un avantage pour une fois... j'ai pas des bras d'un mètre 20 moi ! :D


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°46951625
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 02-09-2016 à 08:17:35  profilanswer
 

Scalpos a écrit :


Ca n'est pas arrivé soudainement et c'est aléatoire avec le petit plaisir accompagnant le début de chaque sortie à se demander combien de minutes il faudra attendre le fix avant de démarrer... Le record étant plus de 5 minutes: 3 en restant immobile puis 2 autres en commençant sans le fix après avoir relancé l'activité...  :pt1cable:  
 


 

Scalpos a écrit :


J'avais évidemment le QuickGPS à jour, des conditions normales de ciel dégagé, et la jauge de réception GPS de la montre était bien à fond. Je courais avec 2-3 fois par semaine. Les rares mises-à-jour n'ont rien stabilisé. Et comme déjà dit, je ne suis pas le seul à subir cela.
Témoignages sur le fofo français: https://fr.discussions.tomtom.com/s [...] id=1005035
et sur l'anglais: https://en.discussions.tomtom.com/s [...] id=1112077
 
Un passage synthétisant bien ce à quoi s'attendre:
I tested the watch with running, swimming, cycling, gym and free style. It all works very well, except that sometimes it takes a while to get the GPS signal despite the QuickGPS.
But the problem lies in the ecosystem TomTom to update and display the data:
- Nasty website
- Ugly Android app (when connecting with bluetooth)
- Updates to the firmware rare
 
Et ce n'est qu'une partie de ce qui plombe ce modèle. Un exemple risible est la connexion Bluetooth des écouteurs qui n'est correcte que si la montre est portée au poignet droit (même avec les écouteurs TomTom), quand ils ont le module Bluetooth à droite, ce qui est apparement le cas pour la majorité. Alors que ces même écouteurs fonctionnent parfaitement avec un téléphone enfoncé dans une poche ou sac à dos. Et là encore, c'est rapporté sur leur fofo... Il a fallu attendre plus de SIX mois pour que la fonction natation soit autre chose qu'un gadget et donne enfin un décompte plus proche de la réalité des longueurs nagées...
 
La nouvelle fournée semblant être sur la même base que la Spark / Runner 2, il y a peu à espérer côté améliorations pour ce qui est déjà problématique, idem du côté de leurs affreuses appli et site web. Voilà voilà pour la qualitay ToyToy.
Donc l'achat sur Amazon et le retour sous 30j est sûrement une sage option  :sarcastic:  
 
Au passage, un aperçu de la nouvelle gamme par DCR: http://www.dcrainmaker.com/2016/09 [...] -band.html
 
Edit: la Runner 3 aurait une nouvelle puce GPS. Alors fix moins aléatoire, ou (long) béta-test en vue pour les nouveaux clients ?  :sarcastic:


Pour les défauts dit plus haut, je suis d’accord (Applicatio, site web...).
Je pense que ma prochaine sera autre chose qu'une TomTom à part gros revirement .
Par contre pour prix que j'ai payé cela me convient parfaitement .

n°46952199
tymv
Posté le 02-09-2016 à 09:35:32  profilanswer
 

oui c'est cela, ils sont bien placer dans les premiers prix !
 
et puis... sans vouloir être méchant (mais même eux le disent sur leur site web :p ) entre la D4 et la Runner... y'a pas photo !
 
aller je vais voir si y'a pas une offre de lancement de la runner3 pour 99roro la basique ! :D


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR