Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [Topic Unique] Natation

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  334  335  336
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natation

n°726129
rami-
-
Posté le 24-06-2003 à 12:30:46  profilanswer
 

[:floflow:2]  [:floflow:2]  Bienvenue sur le topic des nageurs!  [:floflow:2]  [:floflow:2]

 


N'hésitez pas à nous dire où vous nagez, quelles piscines ne sont pas remplies de grands mères ou de filles qui papotent au milieu de votre ligne d'eau, vos programmes d'entrainement, si vous participez à des compétitions et indiquez vos temps également.
 
On parlera aussi des débutants, des confirmés, des poloïstes s'ils se manifestent :o, de ceux qui veulent passez le BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique) pour être surveillant de baignade ou encore du BEESAN si vous souhaitez donner des cours/entrainer!

  

Les liens utiles pour commencer, se perfectionner ou apprendre:

 

Un site pour toux ceux qui souhaitent trouver des entraînements variés (énormément!) et vous pouvez également créer votre carnet d'entrainement.
Le système est très bien fait pour que vous puissiez garder une trace de ce que vous avez fait. Il y a aussi des statistiques en terme de distance, zone d'intensité ...

 

supaquatik > elims1

 


  • Un très bon site pour commencer la pratique. Des éducatifs en vidéos notamment :

http://www.natationpourtous.com/technique/

  

LA référence pour progresser pour tous niveaux! Site en anglais et français avec énormement de vidéos, d'excellentes explications, des conseils simples et efficaces. Allez y faire un tour!

La partie Drills : éducatifs
La partie Practices pour les entrainements selon le niveau (de gold à Bronze)
Et à droite des conseils pour chaque nage

 
  • Vous pouvez suivre le fil d'actualité sur facebook également

http://www.facebook.com/pages/GoSwimtv/36498804208

 
  • Ainsi que la chaîne youtube qui est une mine d'or.

http://www.youtube.com/user/goswim098

 
  • Un site moche mais bien rempli : Abécédaire, Techniques de nage, entrainements, tout y est pour les 4 nages.

http://nager.chez.com/index1.htm

  


Quelques sites pour faire des achats en sécurité et à bon prix :
http://www.laboutiquedunageur.com

 

http://www.nataquashop.com/

 

http://www.pmr.fr/

 

http://www.akoah.fr
mon feedback : Produits commandés le 5 et reçu le 11 en Coliéco, fdp pas cher. Par contre ne passez pas par GLS logistique, service horrible.

  

Et un petit bonus vidéo :
http://www.koreus.com/video/guilla [...] -dean.html

   


Un petit guide de la tenue recommandée pour bien nager et les accessoires utiles :

 

Déjà la paire de claquettes/sandales me paraît indispensable. Oubliez pas que vous foutez vos pieds là où plein de petits mioches/vieux/crados sont passés. Vaut mieux pas attendre de choper mycoses ou bactéries, ça part difficilement ces conneries. Et les pédiluves servent à quelque chose également :o

 

Oubliez les shorts de bain, c'est interdit dans probablement toutes les piscines à présent et vous irez pas bien vite avec votre parachute. Slip de bain ou boxer se trouvent chez décat sans soucis.
Pour ma part je me fatigue plus à acheter des slips de marque Décathlon, ça coute certes moins cher, mais ça ne résiste pas super longtemps au chlore et aux rincages.
Evitez l'élasthane.

 

Privilegiez les Arena Waternity ou Speedo Endurance ( voir ici et là ici )
Ca sèche vite et se détend peu.
Il vous en coutera 20/25€ mais ils dureront.

  

Les lunettes :
Certains trouvent confortables les modèles de chez Speedo, Arena, Decat ... a 15/20€
Vous pouvez trouvez des lunettes suédoises pour 3€ max. 2 parties en plastique, un élastique et un fil et le tour est joué. Certains n'apprécient pas le confort car pas de partie silicone/caoutchouc.
Et avez de plonger, hésitez pas à déposer un peu de salive à l'interieur de vos lunettes, ça marche nikel. Allez pas acheter une bombe spéciale anti buée ou je ne sais quoi ..
Eviter de lacher votre huitre dedans tout de même! :o

 

Bonnet silicone/latex à vous d'essayer (silicone meilleur?). Ça garde votre tête très au chaud et la sensation peut déranger au début. Si vous avez une tignasse de toute façon ce sera obligatoire.

 

Pour les oreilles il existe des bouchons pour prévenir les otites.

 

Un avis en page 99 concernant la prévention des otites et les bouchons :

 
Citation :


Les bouchons d'oreille protègent bien, effectivement.  
Par contre, il faut les porter dès que vous mettez la tête dans de l'eau froide et même dans de l'eau à 30° pour ceux qui ont fait des paquets d'otites enfants.
La propreté de l'eau n'est pas en cause dans un cholesteatome, en général. C'est plus le côté inflammation chronique qui va déclencher le début de destruction des structures par l'épithélium.
 
Et si vous avez des gamins, bouchons en préventif.  
Au début, ils râlent, mais on a noté une augmentation très nette des otites chez les enfants ayant fait de la piscine tôt (en particulier bébé nageurs) ou qui en ont fait beaucoup (gamins en compète à 9-10 ans) avec des formes de plus en plus chronicisées et qui engendrent des conséquences de plus en plus lourdes (retard de langage chez les plus petits, otites ou exostoses chez les ados .. cholesteatome ensuite à l'âge adulte)
C'est comme la ceinture de sécurité, en fait, du préventif au cas où.
 

  

Les palmes. Déjà renseignez-vous si vous pouvez les utiliser dans votre piscine, faudra pas crever un oeil à une mamie qui passe par là.
Arena Powerfin ou des Zip. Avec ces dernières vous pouvez ajuster selon la taille de votre pied, plutôt pratique.

 

Les plaquettes enfin qui vous aidront à renforcer la partie haute du corps. Pas la pein de prendre des trucs énormes, un bout de plastoque qui fait la taille de votre main sera bien suffisant au début.

 

Catégorie Maitres :

 

Toutes les infos sont par ici http://www.encaen.com/masters.html

 

Catégorie BNSSA :

 

De Nesousx : Le mieux, c'est de demander à un surveillant de baignade dans ta piscine, ou au club de natation de ta ville. Ce sont eux qui vont être capable de te renseigner. Les "centres de formation" ne sont pas les forcèment au mêmes endroits que les centres d'exams, et c'est spécifique à chaque région. Tu peux aussi (il me semble) t'entrainer seul et passer uniquement le diplome devant le jury. Pense à passer au préalable l'AFPS et l'AFCPSM (voir avec les sapeurs pompiers).
Quant aux épreuves il y a 800m palmes masque tuba (donc nage libre), à faire en moins de 13min. Un 200m 2 nages (en 3min20 ou 3min30 pour avoir 15/20 de mémoire) en nage ventrale, puis dorsale, donc brasse autorisée. Une petite épreuve sur 50m avec le mannequin, et enfin des prises de dégagements dans l'eau avec un mec qui essaye de te couler    (pour simuler un gars en train de se noyer qui panique).

 


Age légal

 

Lien BNSSA avec vidéos : http://www.appl.asso.fr/spip.php?article4

 

Explications des 7 épreuves : http://fr.wikipedia.org/wiki/BNSSA

 

Feedback BNSSA

 

Catégorie BEESAN : à completer

 

Natation en eau libre et planning

- la page facebook "traversée à la nage en France" : qui recense toutes les traversées à la nage en France.
- le site internet : http://www.lafrancealanage.com/ : par une équipe de nageurs qui organisent plusieurs évènements de natation eau libre à destination du grand public à travers la France

 


Conseils divers :
Y'a normalement suffisamment de types qui savent nager sur le topic pour pouvoir vous guider, il suffit juste d'indiquer vos objectifs (reprise du sport, perdre du poids, se renforcer, nager en complément d'un autre sport, récuperer après une blessure, exploser votre record au 50m .. ) et on devrait être en mesure de vous indiquer par où commencer. Bien sur rien ne vaut d'aller dans un club et de s'inscrire dans le niveau adapté!

   

Lexique rapido :
NL pour nage libre, Crawl (C)
Pap' pour le papillon (P)
JBS pour les exo de jambes uniquement (avec planche)
PB pour le Pull Buoy
4N pour les 4 nages : P, D, B, C.
Elastique vous servira aux chevilles, en complément du PB par exemple.
Educ : éducatifs, cad des exercices visant à faire travailler une partie de votre corps en décomposant un mouvement spécifique : http://www.natationpourtous.com/te [...] ainage.php
On les fait en général en début pour s'échauffer et retrouver des sensations (travail sur le gainage par exemple)
Souple est souvent synonyme de fin de session d'entrainement. On se relache, on respire bien pour faire redescendre le rythme cardiaque et récuperer
Rattrapé est un exercice à faire en NL. On n'utilise que 1 bras à la fois. Le bras qui propulse doit revenir devant avant de pouvoir entammer le mouvement avec l'autre.
100%, 80% peut servir à indiquer l'intensité de votre nage. A 100%, vous devez être en hypoxie à la fin.
Petit chien est un exercice en NL où on ne sort pas les bras de l'eau.
Grand chien ?
Amplitude lorsque vous allongez votre nage au maximum pour faire le moins de mouvement possible sur une distance

   

Exemples d'entrainement pour des niveaux différents mais on peut en trouver beaucoup sur les sites indiqués precedemment.

 

Un excellent article qui résume un entrainement type : http://le-triple-effort.fr/constru [...] -natation/

 

On commence par Amaury Leveaux qui est passé sur le topic

 

edit: photo retrouvée!!

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/fbb8175002bcab09278006336a0cd6a505dcf00a.jpeg

 
Citation :

*a leveaux :
4x400     4n spé educ
             nl jbs ondul
             4n une jambe hors de l'eau
             nl tech (tete hors de lo, bras tendu...Ect)
20x150  nl  départ 2'/1'45/1'40/1'35    1temps de départ de chaque...
20x200    2'25 meilleur moyenne possible
1000 souplesse palme plaquette 100nl longue coulé/100dos
10600m  
voila...cool non..lol

  


Un entrainement typique et raisonné :
Grosso modo  
1) échauffement
2) série  en educatifs + nage complète pour bien placer la nage
3) travail bras
4) travail jambes  
5) nage complète
6) nage souple (retour au calme)

 

Des conseils pour du 1500m : Par là

 

Des exemples d'entrainement des nageurs du topic :
jpcheck
Oceanborn : Par là et  ici aussi
Yopbuble : ou encore
Moi
moquette

 


La suite bientôt


Message édité par rami- le 08-03-2016 à 11:13:35
mood
Publicité
Posté le 24-06-2003 à 12:30:46  profilanswer
 

n°726251
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2003 à 12:49:14  answer
 

Avant je faisais de la natation en club
j'etais pas très bon et j'en avait marre d'être toujours dernier
par contre, j'avais un corps de rêve, une santé de feu et je me couchais a 21h30 tout les soirs  :sweat:
 
edit 1 an et 3 mois plus tard : mecesuperinteressant ce que jraconte ici dite moi  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2004 à 21:40:13
n°726323
bunyan
Akkapoulina
Posté le 24-06-2003 à 12:57:29  profilanswer
 

:lol:  
Comme quoi la natation est un sport très complet :D


---------------
~~In Dust We Trust~~
n°726351
Loizo
Posté le 24-06-2003 à 13:00:35  profilanswer
 

Ce topic tombe a pic, depuis qq temps je me remet a nager pour me refaire une santé. Actuellement j'essaye de faire 30 longueurs de crawl + 10 longueur de brasse coulée et un peu de papillon/dos crawlé en essayant d'augmenter le nb de longueur tout les jours. (Piscine de 8m de long, je parle pas d'une piscine olympique lol :D )

n°726393
bunyan
Akkapoulina
Posté le 24-06-2003 à 13:06:11  profilanswer
 

L'ideal serait; dès que tu te sentira en forme, de commencer par un échauffement puis de faire quelques longueurs en sprint (style 6 bassins départ toutes les 15 sec) et de terminer par de la récupération tt en nageant (dos ou brasse tranquille).


---------------
~~In Dust We Trust~~
n°726405
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-06-2003 à 13:07:59  profilanswer
 

ce qui me gène c'est le slip de bain.
Je suis trop pudique  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°726437
chin jo
Posté le 24-06-2003 à 13:11:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
petite annecdote/question :
 
Véliplanchiste, je me retrouve au bord de mon lac (la mer est loin, snif) mais il n'y a pas de vent, pas assez pour se marrer... Pas grave je vais nager un peu ! Traversons !
Un aller retour plus tard, brasse tranquille, 2*500 m estimé je suis à moitié mort.
J'ai pas de bras ou c'est normal ?
 
A+

n°726456
bunyan
Akkapoulina
Posté le 24-06-2003 à 13:12:23  profilanswer
 

Citation :

ce qui me gène c'est le slip de bain.  
Je suis trop pudique


 
 :D  
Tu peux opter pour le "boxer" mi-slip mi-short mais perso j'aime pas ou le short, plus staÿlie mais certaines piscines l'interdisent (voire presque ttes :fou: )


---------------
~~In Dust We Trust~~
n°726499
bunyan
Akkapoulina
Posté le 24-06-2003 à 13:15:50  profilanswer
 

Citation :

Un aller retour plus tard, brasse tranquille, 2*500 m estimé je suis à moitié mort.  
J'ai pas de bras ou c'est normal ?


C'est déja pas mal surtout que j'imagine que tu n'était pas échauffé donc c'est normal. Moi aussi il m'arrive d'être mort quand je nage en rivière ou dans un lac.


---------------
~~In Dust We Trust~~
n°726515
chin jo
Posté le 24-06-2003 à 13:17:47  profilanswer
 

Rassuré ! En plus eau relativement froide et ça, ça latte fort.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2003 à 13:17:47  profilanswer
 

n°726536
Loizo
Posté le 24-06-2003 à 13:19:31  profilanswer
 

bunyan a écrit :

L'ideal serait; dès que tu te sentira en forme, de commencer par un échauffement puis de faire quelques longueurs en sprint (style 6 bassins départ toutes les 15 sec) et de terminer par de la récupération tt en nageant (dos ou brasse tranquille).
 


 
 
En fait j'essaye surtout de recuperer un peu de souffle donc c'est pour ca que j'essaye de faire le plus de longueur possible (en crawl si possible, je trouve que c le mieux, papillon c'est trop dur et brasse trop facile et dos j'aime pas trop). Apres je fais la brasse pour me reposer et voila.
C'est pas le mieux ?

n°726539
bunyan
Akkapoulina
Posté le 24-06-2003 à 13:19:46  profilanswer
 

Exact tu perds beaucoup plus d'énergie en eau froide qu'en "eau optimale".


---------------
~~In Dust We Trust~~
n°726541
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-06-2003 à 13:20:03  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Bonjour,
 
petite annecdote/question :
 
Véliplanchiste, je me retrouve au bord de mon lac (la mer est loin, snif) mais il n'y a pas de vent, pas assez pour se marrer... Pas grave je vais nager un peu ! Traversons !
Un aller retour plus tard, brasse tranquille, 2*500 m estimé je suis à moitié mort.
J'ai pas de bras ou c'est normal ?
 
A+


1km c'est bocou si t'as po l'abitud


---------------
Retraité de discussions
n°726555
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-06-2003 à 13:20:51  profilanswer
 

loizo a écrit :


 
 
En fait j'essaye surtout de recuperer un peu de souffle donc c'est pour ca que j'essaye de faire le plus de longueur possible (en crawl si possible, je trouve que c le mieux, papillon c'est trop dur et brasse trop facile et dos j'aime pas trop). Apres je fais la brasse pour me reposer et voila.
C'est pas le mieux ?


brasse pour te reposer  :??:  
c'est hyper crevant


---------------
Retraité de discussions
n°726563
Loizo
Posté le 24-06-2003 à 13:22:07  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


brasse pour te reposer  :??:  
c'est hyper crevant


 
Ben je trouve pas trop, le crawl c'est dur parce que peu a peu je perd mon souffle alors qu'en brasse je peux tenir vachement longtemps ca me fait pas grand chose.

n°726577
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-06-2003 à 13:23:21  profilanswer
 

loizo a écrit :


 
Ben je trouve pas trop, le crawl c'est dur parce que peu a peu je perd mon souffle alors qu'en brasse je peux tenir vachement longtemps ca me fait pas grand chose.


le crawl c'est surtout difficile pour le souffle quand t'as pas l'habitude mais pour les muscles je tiens pas longtemps.


---------------
Retraité de discussions
n°726600
Loizo
Posté le 24-06-2003 à 13:25:47  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


le crawl c'est surtout difficile pour le souffle quand t'as pas l'habitude mais pour les muscles je tiens pas longtemps.


 
Ouais voila moi c niveau souffle que je galere.
En fait actuellement je fais 30*8m (mais ca doit faire moins vu que je me pousse un peu sur le mur a chaque longueur...), les 10 premieres ca peut aller, de la longueur 10 a 20 j'ai l'impression que je vais mourrir, des la 14eme j'ai l'impression que je finirai jamais et puis a partir de la 20 je prend le rythme et ca va mieux meme si j'ai vraiment plus bcp de souffle a partir de la.

n°726607
bunyan
Akkapoulina
Posté le 24-06-2003 à 13:26:28  profilanswer
 

Citation :

En fait j'essaye surtout de recuperer un peu de souffle donc c'est pour ca que j'essaye de faire le plus de longueur possible (en crawl si possible, je trouve que c le mieux, papillon c'est trop dur et brasse trop facile et dos j'aime pas trop). Apres je fais la brasse pour me reposer et voila.  
C'est pas le mieux ?


Pour l'endurance c'est sûr qu'il faut augmenter de façon croissante le nombre de bassin mais pour gagner du souffle je te conseil de faire l'echauffement de ton choix puis de faire des longueurs (20aine) respiration tous les 3 ou 4 mouvements. et surtout bien récupérer en nageant et si tu le peux juste après ton exo foncier; essaye de faire une longueur en apnée. Effet garanti si tu es régulier. ;)


---------------
~~In Dust We Trust~~
n°726655
Loizo
Posté le 24-06-2003 à 13:30:09  profilanswer
 

bunyan a écrit :

Citation :

En fait j'essaye surtout de recuperer un peu de souffle donc c'est pour ca que j'essaye de faire le plus de longueur possible (en crawl si possible, je trouve que c le mieux, papillon c'est trop dur et brasse trop facile et dos j'aime pas trop). Apres je fais la brasse pour me reposer et voila.  
C'est pas le mieux ?


Pour l'endurance c'est sûr qu'il faut augmenter de façon croissante le nombre de bassin mais pour gagner du souffle je te conseil de faire l'echauffement de ton choix puis de faire des longueurs (20aine) respiration tous les 3 ou 4 mouvements. et surtout bien récupérer en nageant et si tu le peux juste après ton exo foncier; essaye de faire une longueur en apnée. Effet garanti si tu es régulier. ;)  


 
Ok merci pour les conseils je vais tester ca des aujourd'hui :)
La longueur en apnée ca va etre dur si je la fais juste apres les longueurs mais je vais essayer :p

n°726773
Gotchapy
Posté le 24-06-2003 à 13:43:38  profilanswer
 

En même temps 8m en apnée avec poussée sur le mur, c'est loin d'être insurmontable  :o

n°726776
bunyan
Akkapoulina
Posté le 24-06-2003 à 13:43:50  profilanswer
 

oui c'est un exercice difficile met cela permet d'augmenter l'"endurance cardiaque" et donc du souffle. Bon courage :D


---------------
~~In Dust We Trust~~
n°726795
bunyan
Akkapoulina
Posté le 24-06-2003 à 13:45:54  profilanswer
 

Citation :

En même temps 8m en apnée avec poussée sur le mur, c'est loin d'être insurmontable  


Oui mais pour un néophyte ce n'est pas le cas donc à chacun son rythme. ;)


Message édité par bunyan le 24-06-2003 à 13:46:56

---------------
~~In Dust We Trust~~
n°726844
Loizo
Posté le 24-06-2003 à 13:50:03  profilanswer
 

Certe 8m c pas beaucoup mais quand tu sors de 30 longueurs de crawl ben rester 8m sous l'eau sans respirer c'est difficile surtout quand on a pas l'habitude ;)

n°726931
veaux
Posté le 24-06-2003 à 14:00:37  profilanswer
 

La brasse ce n'est pas très crevant, enfin ça depends comment vous la faites.  Avec un petit mouvement d'ondulation type papillon, et des brassées energiques la creve quand même. Essayer aussi de respirer 1 temps sur 2.
 
Pour le crawl une bonne technique est necessaire. C'est même ce qui fait tout, un mec sans muscle mais avec une bonne technique metz un vent à un mec super endurant sans technique. Respiration 1 temps sur 3.
 
Pour améliorer ses capacités, je pense que faire des series de 50m a allure asser soutenue c'est deja pas mal

n°726976
Gotchapy
Posté le 24-06-2003 à 14:06:01  profilanswer
 

VeauX a écrit :

La brasse ce n'est pas très crevant, enfin ça depends comment vous la faites.  Avec un petit mouvement d'ondulation type papillon, et des brassées energiques la creve quand même. Essayer aussi de respirer 1 temps sur 2.
 
Pour le crawl une bonne technique est necessaire. C'est même ce qui fait tout, un mec sans muscle mais avec une bonne technique metz un vent à un mec super endurant sans technique. Respiration 1 temps sur 3.
 
Pour améliorer ses capacités, je pense que faire des series de 50m a allure asser soutenue c'est deja pas mal


 
 :jap:  
 
Dieu que c'est important la bonne position dans l'eau, la gestion de la respiration etc... J'ai même eu recours à des cours de perfectionnement dans cette optique, car comme beaucoup de personnes, j'ai plus ou moins 'appris' à nager seul, par mimétisme, mais on passe inévitablement à côté de plein de petites choses qui améliorent drastiquement l'éfficacité des gestes.
 
NB: Je suppose que c'est une piscine privée pour une taille de 8m, c'est pas un peu génant de constamment 'tourner' ? J'ai l'impression que tu dois pas vraiment avoir le temps de produire l'effort en sortie de poussée. Je parle même pas de l'enchaînement classique : plongeon -> poussée sous l'eau qui doit déjà en lui-même dépassé allègrement cette distance


Message édité par Gotchapy le 24-06-2003 à 14:10:06
n°726990
bunyan
Akkapoulina
Posté le 24-06-2003 à 14:07:22  profilanswer
 

Citation :

Essayer aussi de respirer 1 temps sur 2.


C'est très bon pour la technique ("l'éduc" en jargon technique) et pour gagner en puissance mais seulement en exercice.
 

Citation :

Pour améliorer ses capacités, je pense que faire des series de 50m a allure asser soutenue c'est deja pas mal


Ca dépend car s'abrutir à faire des séries de 50m ne sert pas à un nageur si ce n'est progresser en vitesse. Cet exo est très bien pour les poloïstes car ils font des distances courtes et rapides mais pour faire un 400, c'est pas les sprints qui font progresser.


---------------
~~In Dust We Trust~~
n°727100
veaux
Posté le 24-06-2003 à 14:18:55  profilanswer
 

bunyan a écrit :

Citation :

Essayer aussi de respirer 1 temps sur 2.


C'est très bon pour la technique ("l'éduc" en jargon technique) et pour gagner en puissance mais seulement en exercice.
 

Citation :

Pour améliorer ses capacités, je pense que faire des series de 50m a allure asser soutenue c'est deja pas mal


Ca dépend car s'abrutir à faire des séries de 50m ne sert pas à un nageur si ce n'est progresser en vitesse. Cet exo est très bien pour les poloïstes car ils font des distances courtes et rapides mais pour faire un 400, c'est pas les sprints qui font progresser.  


 
C clair faut pas se borner à ça mais c pour prendre de la puissance et après tu peux augmenter les series, et si ça tente après un 4*200 4 nages c pas mal non plus.
Enfin g pas parlé de sprint non plus, ça sert pas à grand chose, mais de series soutenues cad pas de tourisme faut etre crevé qd même après chaque series.

n°727105
Loizo
Posté le 24-06-2003 à 14:19:34  profilanswer
 

Gotchapy a écrit :


NB: Je suppose que c'est une piscine privée pour une taille de 8m, c'est pas un peu génant de constamment 'tourner' ? J'ai l'impression que tu dois pas vraiment avoir le temps de produire l'effort en sortie de poussée. Je parle même pas de l'enchaînement classique : plongeon -> poussée sous l'eau qui doit déjà en lui-même dépassé allègrement cette distance


 
Pour les gestes j'avais fait de la natation, ils sont loin d'etre parfait mais ils ne sont pas trop mauvais non plus je pense.
 
Oui c'est une piscine privée et oui c'est un peu chiant de tourner sans arret mais j'essaye de ne pas me pousser au mur sinon ca fait vraiment des longueurs trop courte. En fait disons que dans une longueur j'arrive a respirer 3 fois (je respire toute les 3 fois en crawl)  et apres j'arrive au bord.

n°727119
veaux
Posté le 24-06-2003 à 14:21:39  profilanswer
 

loizo a écrit :


 
Pour les gestes j'avais fait de la natation, ils sont loin d'etre parfait mais ils ne sont pas trop mauvais non plus je pense.
 
Oui c'est une piscine privée et oui c'est un peu chiant de tourner sans arret mais j'essaye de ne pas me pousser au mur sinon ca fait vraiment des longueurs trop courte. En fait disons que dans une longueur j'arrive a respirer 3 fois (je respire toute les 3 fois en crawl)  et apres j'arrive au bord.


 
si tu veux plus te muscler le haut achete des plaquetes et un pull-boy. C très physique.

n°727137
Loizo
Posté le 24-06-2003 à 14:24:20  profilanswer
 

VeauX a écrit :


 
si tu veux plus te muscler le haut achete des plaquetes et un pull-boy. C très physique.


 
C'est quoi ca ?
En fait je fais plus ca pour le souffle que pour les muscles (mais si ca peut me muscler en meme tps je suis pas contre lol :whistle: )
 
EDIT : Je reviens vais faire mes longueurs :)


Message édité par Loizo le 24-06-2003 à 14:24:54
n°727141
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 24-06-2003 à 14:24:53  profilanswer
 

J'ai nagé pendant 17 ans .
Mais là où je me suis le plus éclaté, c'est en monopalme !
http://www.dauphins.ch/images/mono.jpg
Quelles sensations !!!!!
 
Les 50 m apnée en moins de 20'', les 400 mètres avec bouteille ou les 1500 mètres :love:  :love:  :love:  
 
http://web.ccr.jussieu.fr/gmpib/basile/PalmeTech/BasIS.jpg

n°727150
veaux
Posté le 24-06-2003 à 14:26:20  profilanswer
 

Les plaquettes c un truc que tu mets sur tes main pour augmenter la surface qui pousse sur l'eau quand tu nages.
 
La pull-boy c une espece de truc en mousse que tu te mets entre les cuisses ou molets, généralement ça te permet de flotter quand tu n'utilises que les bras.

n°727156
veaux
Posté le 24-06-2003 à 14:28:36  profilanswer
 

K@Zouille a écrit :

J'ai nagé pendant 17 ans .
Mais là où je me suis le plus éclaté, c'est en monopalme !
http://www.dauphins.ch/images/mono.jpg
Quelles sensations !!!!!
 
Les 50 m apnée en moins de 20'', les 400 mètres avec bouteille ou les 1500 mètres :love:  :love:  :love:  
 
http://web.ccr.jussieu.fr/gmpib/ba [...] /BasIS.jpg


g pas duré aussi longtemps moi ça ma fait chier avant (l'entraineur en fait), gt en club pendant 8 ans. g fait jusqu'a 7h d'entrainement par semaine (voire plus) ça m'a bien bouffé ma jeunesse c pour ça que g arreté, quand g voulu pouvoir sortir avec mes potes

n°727178
bunyan
Akkapoulina
Posté le 24-06-2003 à 14:33:18  profilanswer
 

Moi ca fait 14 ans ans que je nage en club et 3 ans de water polo (je nage un peu moins en sportive) avec 7h d'entrainement + 2h de muscu. Je ne m'en lasse pas et c'est surtout l'ambiance du club qui me maintient là où je suis car jouer avec ses meilleurs potes c'est plus intéressant que la course à la perf.


---------------
~~In Dust We Trust~~
n°727202
veaux
Posté le 24-06-2003 à 14:37:39  profilanswer
 

Je devrais m'y remettre, j'ai une condition de merde maintenant

n°727282
bunyan
Akkapoulina
Posté le 24-06-2003 à 14:49:42  profilanswer
 

Connaissez vous des sports complémentaires à la natation?
J'ai entendu dire que la boxe ( Ian Thorpe en fait en complément) est pas mal, vous avez des précisions?


---------------
~~In Dust We Trust~~
n°727286
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-06-2003 à 14:50:03  profilanswer
 

VeauX a écrit :


g pas duré aussi longtemps moi ça ma fait chier avant (l'entraineur en fait), gt en club pendant 8 ans. g fait jusqu'a 7h d'entrainement par semaine (voire plus) ça m'a bien bouffé ma jeunesse c pour ça que g arreté, quand g voulu pouvoir sortir avec mes potes


Tu regrettes d'avoir fait des années de natation ou quand même pas ?


---------------
Retraité de discussions
n°727304
veaux
Posté le 24-06-2003 à 14:52:44  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Tu regrettes d'avoir fait des années de natation ou quand même pas ?


 
Non, j'en ai aucun regret. En faire maintenant à aussi haute dose serait impossible par contre. Mais j'aimerai bien m'y remettre, ça maintient la forme qd même, et vu que j'aime ça nager. MEs mauvais souvenirs ont seulement vers la fin quand j'étais en club, l'ambiance devenait à chier.

n°727305
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 24-06-2003 à 14:52:58  profilanswer
 

bunyan a écrit :

Connaissez vous des sports complémentaires à la natation?
J'ai entendu dire que la boxe ( Ian Thorpe en fait en complément) est pas mal, vous avez des précisions?


 
 
Boxe pieds-poings ça doit être pas mal, histoire de prendre de la vivacité.


---------------
Sur les nerfs
n°727317
bunyan
Akkapoulina
Posté le 24-06-2003 à 14:56:50  profilanswer
 

Citation :

Boxe pieds-poings ça doit être pas mal, histoire de prendre de la vivacité.


 :love:  :love:  
C'est exactement ce que je voulais faire la saison prochaine (cf svp http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=430 )
Au niveau de mon manque de souplesse vous avez des conseils?


---------------
~~In Dust We Trust~~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  334  335  336
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [Topic Unique] Natation

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Krezip[Topic Unique] Die Happy
Topic Unique - Langue Vivante - Anglais @ HFRTopic unique Matrix Reloaded??
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée?
[Topic Unique] Les katanas.[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures
[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR