Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA : Madrid
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°50504829
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-08-2017 à 10:03:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :


Perso c'est pour éviter la fringale et les coups de barre après un effort brusque plus important.
(la banane tu ne la mange pas à tous les changement de côté en général, alors que l'eau tu la bois en continue)

En général je prends une bouchée à chaque changement de coté, mais pas dès les premiers jeux /mylife


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 01-08-2017 à 10:03:54  profilanswer
 

n°50506850
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 01-08-2017 à 12:44:35  profilanswer
 

Ben merde Jérome Golmard est mort.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°50507234
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 01-08-2017 à 13:36:25  profilanswer
 

Me demandais comment ça évoluait sa maladie vu qu'on avait pas de nouvelles depuis un moment. Triste de finir ainsi surtout après avoir été sportif de haut niveau.

n°50507285
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-08-2017 à 13:40:06  profilanswer
 

wilek a écrit :

Me demandais comment ça évoluait sa maladie vu qu'on avait pas de nouvelles depuis un moment. Triste de finir ainsi surtout après avoir été sportif de haut niveau.


C'est moins triste pour les autres ?  [:klemton]


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50507385
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 01-08-2017 à 13:48:13  profilanswer
 

Grumms a écrit :


C'est moins triste pour les autres ? [:klemton]

 

Quand t'as fait ta carrière sur tes capacités physiques c'est une sacrée déchéance que de finir dans un fauteuil. Tu tombes de plus haut on dira.

n°50507432
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-08-2017 à 13:52:20  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Quand t'as fait ta carrière sur tes capacités physiques c'est une sacrée déchéance que de finir dans un fauteuil. Tu tombes de plus haut on dira.


Je pense pas qu'on puisse définir une échelle. Quand tu as marché toute ta vie, c'est dur pour tout le monde de perdre sa mobilité.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50604051
coucourist​e
Posté le 10-08-2017 à 23:58:13  profilanswer
 

Je vais revenir à Paris et je flippe de pas pouvoir jouer aussi souvent que je veux :o
Il y a des Parisiens entre 15/4 et 30/1 que ça tenterait de taper la balle vers fin Aout ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 10-08-2017 à 23:58:25
n°50605509
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-08-2017 à 09:53:08  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Je vais revenir à Paris et je flippe de pas pouvoir jouer aussi souvent que je veux :o  
Il y a des Parisiens entre 15/4 et 30/1 que ça tenterait de taper la balle vers fin Aout ? :o


Ouais, je veux bien.
 
Loka, tu devais pas passer aussi ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50605612
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-08-2017 à 09:59:54  profilanswer
 

Ayé j'ai pris deux pure drive 285g, j'espère ne pas regretter de pas rester sur du 300 mais je pense que globalement ce sera mieux pour mon poignet qui était encore un peu sensible après entorse de août 2016 quand les matchs duraient.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°50614849
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 12-08-2017 à 00:01:16  profilanswer
 

:hello:  
 
Je voudrais me remettre au sport après avoir pratiqué de longues années de rugby, sport pour lequel je n'éprouve plus aucun plaisir de jouer ou plutôt de faire les déplacements le week end pour faire les matchs.
 
Je veux reprendre le sport et j'hésite entre le badminton et le tennis.
 
J'ai de très bon souvenirs de badminton à l'école (collège et lycée) où je pense que je me débrouillais pas trop mal.
En tennis par contre je du faire quelques échanges tout au plus il y a de longues années donc j'ai un niveau 0.
 
Je vais avoir 27 ans, je choisirais bien le tennis, mais j'ai peur de partir de trop loin.
Le temps de réussir à taper correctement dans la balle, réussir plusieurs échanges correct, réussir un service ,etc...
 
Je ne souhaite pas spécialement faire de la compétition, enfin pourquoi ca serait cool mais d'ici à atteindre le niveau pour y arriver je préfère ne pas trop espérer...
 
Qu'en pensez vous  :??:

mood
Publicité
Posté le 12-08-2017 à 00:01:16  profilanswer
 

n°50614861
coucourist​e
Posté le 12-08-2017 à 00:03:55  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Ouais, je veux bien.
 
Loka, tu devais pas passer aussi ?


 
:love:

n°50615371
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 12-08-2017 à 07:33:24  profilanswer
 

jean_venere a écrit :

:hello:

 

Je voudrais me remettre au sport après avoir pratiqué de longues années de rugby, sport pour lequel je n'éprouve plus aucun plaisir de jouer ou plutôt de faire les déplacements le week end pour faire les matchs.

 

Je veux reprendre le sport et j'hésite entre le badminton et le tennis.

 

J'ai de très bon souvenirs de badminton à l'école (collège et lycée) où je pense que je me débrouillais pas trop mal.
En tennis par contre je du faire quelques échanges tout au plus il y a de longues années donc j'ai un niveau 0.

 

Je vais avoir 27 ans, je choisirais bien le tennis, mais j'ai peur de partir de trop loin.
Le temps de réussir à taper correctement dans la balle, réussir plusieurs échanges correct, réussir un service ,etc...

 

Je ne souhaite pas spécialement faire de la compétition, enfin pourquoi ca serait cool mais d'ici à atteindre le niveau pour y arriver je préfère ne pas trop espérer...

 

Qu'en pensez vous :??:

 

T'as pas un pote qui tape la balle? Déjà tu pourrais voir assez vite si tu arrives à peu près à jouer ou pas du tout. Pour le reste, dans certains clubs il y a des groupes pour débutants, à toi d'aller voir ce qu'il y a près de chez toi et d'essayer. Parce que dans certains clubs, tu pourrais te retrouver à jouer avec les gosses, c'est ce qui se passait dans mon ancien club. T'apprendras à jouer mais suis pas sûr que tu prendras plaisir.

n°50615907
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-08-2017 à 10:38:07  profilanswer
 

jean_venere a écrit :

:hello:

 

Je voudrais me remettre au sport après avoir pratiqué de longues années de rugby, sport pour lequel je n'éprouve plus aucun plaisir de jouer ou plutôt de faire les déplacements le week end pour faire les matchs.

 

Je veux reprendre le sport et j'hésite entre le badminton et le tennis.

 

J'ai de très bon souvenirs de badminton à l'école (collège et lycée) où je pense que je me débrouillais pas trop mal.
En tennis par contre je du faire quelques échanges tout au plus il y a de longues années donc j'ai un niveau 0.

 

Je vais avoir 27 ans, je choisirais bien le tennis, mais j'ai peur de partir de trop loin.
Le temps de réussir à taper correctement dans la balle, réussir plusieurs échanges correct, réussir un service ,etc...

 

Je ne souhaite pas spécialement faire de la compétition, enfin pourquoi ca serait cool mais d'ici à atteindre le niveau pour y arriver je préfère ne pas trop espérer...

 

Qu'en pensez vous :??:


Je ne connais pas le badminton,  mais quand tu debutes au squash il faut 3min pour t'amuser,  et au tennis il faut 3 ans.  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°50618138
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 12-08-2017 à 16:26:34  profilanswer
 

jean_venere a écrit :

:hello:  
 
Je voudrais me remettre au sport après avoir pratiqué de longues années de rugby, sport pour lequel je n'éprouve plus aucun plaisir de jouer ou plutôt de faire les déplacements le week end pour faire les matchs.
 
Je veux reprendre le sport et j'hésite entre le badminton et le tennis.
 
J'ai de très bon souvenirs de badminton à l'école (collège et lycée) où je pense que je me débrouillais pas trop mal.
En tennis par contre je du faire quelques échanges tout au plus il y a de longues années donc j'ai un niveau 0.
 
Je vais avoir 27 ans, je choisirais bien le tennis, mais j'ai peur de partir de trop loin.
Le temps de réussir à taper correctement dans la balle, réussir plusieurs échanges correct, réussir un service ,etc...
 
Je ne souhaite pas spécialement faire de la compétition, enfin pourquoi ca serait cool mais d'ici à atteindre le niveau pour y arriver je préfère ne pas trop espérer...
 
Qu'en pensez vous  :??:


Perso j'en pense que t'es loin d'être trop vieux pour débuter.
J'ai commencé à 0 ya 5 ans, à 37 ans, avec des potes (l'émulation c'est important ;) ). Aujourd'hui j'ai un classement pourri parce que je fais peu de compète (0 tournoi, juste les MPE) mais j'ai un niveau largement suffisant pour bien m'amuser et pas être ridicule face à un 30/2.
 
Si t'as envie de te lancer vas-y, chaque année ya des gens plus vieux qui débutent dans tous les clubs de France. En plus en tant qu-ex rugbyman niveau endurance ça devrait aller, tu seras pas ridicule sur le court, loin de là. Et bon la technique va venir petit à petit, l'important quand on débute en adulte c'est de surtout ne pas prendre de mauvaises habitudes, parce que pour les perdre, c'est chaud.
 
Bref vas-y lance toi :)

n°50633446
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-08-2017 à 10:56:47  profilanswer
 

Si tu veux t'amuser, choisis le badminton.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50633489
nounou_hfr
Posté le 14-08-2017 à 11:01:41  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Si tu veux t'amuser, choisis le badminton.


 
Je ne connais pas le potentiel amusant du badminton mais je confirme ton propos en disant que le tennis peut vite devenir un sport frustrant, surtout au début où sans maîtrise tu ne t'amuses pas vraiment.
 
J'ai déjà vu des gens plutôt "calmes" partir en vrille à cause du tennis, ou du moins perdre en patience.

n°50633636
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-08-2017 à 11:19:22  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :

 

Je ne connais pas le potentiel amusant du badminton mais je confirme ton propos en disant que le tennis peut vite devenir un sport frustrant, surtout au début où sans maîtrise tu ne t'amuses pas vraiment.

 

J'ai déjà vu des gens plutôt "calmes" partir en vrille à cause du tennis, ou du moins perdre en patience.


Et c'est rien à côté du ping pong.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50633644
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-08-2017 à 11:20:34  profilanswer
 

J'ai fait 2-3 tournois cette année, on m'a jamais demandé mon certif medical.  
 
Je pense m'inscrire pour un tournoi la semaine prochaine, mais là mon certif a expiré, du coup... vaut mieux que j'essaie de choper un rdv medical au cas où, ou alors j'y vais comme ça ? Je sais plus si c'est obligatoire.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°50634446
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-08-2017 à 13:09:54  profilanswer
 

panchopa a écrit :

J'ai fait 2-3 tournois cette année, on m'a jamais demandé mon certif medical.

 

Je pense m'inscrire pour un tournoi la semaine prochaine, mais là mon certif a expiré, du coup... vaut mieux que j'essaie de choper un rdv medical au cas où, ou alors j'y vais comme ça ? Je sais plus si c'est obligatoire.


Certificat obligatoire, mais maintenant la validité est de 3 ans non ?

 

Sinon tu trafiques la date (fait pendant 1 an).


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50634476
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-08-2017 à 13:15:31  profilanswer
 

Si c'est 3 ans ça passe, mais t'as pas l'air sûr :d


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°50634501
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-08-2017 à 13:19:58  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Si c'est 3 ans ça passe, mais t'as pas l'air sûr :d


Je suis sûr d'avoir entendu parler d'un changement de durée de validité, c'était en projet, mais pas sûr que ce soit passé.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50634507
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-08-2017 à 13:20:51  profilanswer
 

3 ans officiel :

 

http://www.fftt.com/site/actualite [...] precisions


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50634524
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-08-2017 à 13:23:16  profilanswer
 

Mais en fait non

 

https://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] CWWog9qfmg

 

Edit  : ce  lien marche pas, faut chercher certificat médical 3 ans tennis sur google. Y a un PDF de la FFT, j'arrive pas à le linker depuis le téléphone.


Message édité par Grumms le 15-08-2017 à 01:31:24

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50634586
nounou_hfr
Posté le 14-08-2017 à 13:34:51  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Et c'est rien à côté du ping pong.

 

Je confirme, j'en faisais quand j'étais plus jeune et j'ai vu pas mal de gens venir pour deux cours et repartir.

 

J'ai appris à mon beau père mais la première année a été difficile, il a bien casse une douzaine de raquettes.

 
panchopa a écrit :

J'ai fait 2-3 tournois cette année, on m'a jamais demandé mon certif medical.

 

Je pense m'inscrire pour un tournoi la semaine prochaine, mais là mon certif a expiré, du coup... vaut mieux que j'essaie de choper un rdv medical au cas où, ou alors j'y vais comme ça ? Je sais plus si c'est obligatoire.

 

On me le demande à chaque tournoi personnellement.

 

Mon médecin m'a certifié que maintenant c'était 3 ans. À voir les liens de Grumms c'est pas encore clair...

n°50640568
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-08-2017 à 01:40:11  profilanswer
 

J'ai fait 2 matchs. Un samedi, contre un 30/1. Terre battue intérieure, Babolat team, autant dire qu'il est impossible que ça aille moins vite.

 

Je mène 6/1 3/1, et là le mec décide d'arrêter de faire des fautes, et surtout, de me faire des retours gagnants dans tous les sens. A partir de là, j'ai remporté qu'une seule fois mon service...

 

Je me suis dit qu'il tiendrait pas jusqu'au bout, mais si, niveau hallucinant. Bravo à lui, au final je perds 6/1 3/6 2/6. Le mec est super cool. J'ai pas pu trop discuté avec lui, mais je l'ai recroisé ce soir au club house, j'avais le +35 à jouer.

 

Je joue, je crois, un autre 30/1, rame absolue. Je perds 5/0, en jouant plutôt bien, mais je veux le battre sur la rame et ça marche pas. Puis je décide de jouer son revers, quelque soit ma position et la sienne. Ça marche pas mal, je fais moins de faute et je me fatigue moins. Je perds quand même le set 6/3, mais j'ai confiance. Je gagne le second 6/3, en jouant de la même manière, en étant le plus concentré possible. Je tente qq montées à la volées, mais certaines sont lamentables.

 

Dans le 3e set, je déroule et mène 5/2. Là on fait une pause pour aller remplir les bouteilles d'eau. La peur de gagner me rattrape tandis que le cerveau me quitte. Il remonte à 5/5. Mais je me reconcentre et finalement j'arrive à conclure.

 

Très content de moi, même si j'étais pas ouf, on peut dire que j'ai gagné au physique. Quelle différence par rapport à l'an dernier !
J'ai été très régulier en revers aussi, et au niveau de ma longueur de balle. 2h50 de jeu et je suis pas trop fatigué, c'est cool.

 

Après le match, j'ai pu discuté avec mon adversaire du match d'avant, et coincidence il l'avait déjà joué et ne l'aimait pas. Ce gars est super cool, on a bien discuté et on tapera peut-être la balle après les vacances.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50643891
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 15-08-2017 à 18:20:56  profilanswer
 

C'était où ton tournoi Grumms ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°50644273
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-08-2017 à 19:15:44  profilanswer
 

Rueil, la Châtaigneraie.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50644321
xablen
Seven Eleven
Posté le 15-08-2017 à 19:21:31  profilanswer
 

Oui pour le badminton mais en double parce qu'en simple, c'est une autre affaire..


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°50644589
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 15-08-2017 à 19:57:36  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Rueil, la Châtaigneraie.


 :jap:
A 30/1 tu dois gagner en 2 sets faciles, ou alors c'est la terre qui te pourrit ton jeu a toi aussi.  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°50645716
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-08-2017 à 22:38:35  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


:jap:
A 30/1 tu dois gagner en 2 sets faciles, ou alors c'est la terre qui te pourrit ton jeu a toi aussi. :O


Terre + Babolat team ultra lentes qui sont l'opposé de ce qui convient à mon jeu.

 

Edit : le 30/1 que je perds me bat quelque soit la surface en jouant comme il a joué samedi, zéro excuse, il a été incroyable en retour de service.


Message édité par Grumms le 16-08-2017 à 10:44:45

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50647683
Davinout
Trukmuch
Posté le 16-08-2017 à 10:28:26  profilanswer
 

xablen a écrit :

Oui pour le badminton mais en double parce qu'en simple, c'est une autre affaire..


Quand tu joues à niveau débutant y a pas de problèmes en simple. Mais c'est clair que débuter le tennis c'est très difficile parce que renvoyer la balle régulièrement derrière le filet c'est déja un exploit. Alors qu'au bad n'importe qui avec un peu de dextérité est capable de faire des longs échanges (en jouant à la baballe évidemment).

n°50650459
ratibus
Posté le 16-08-2017 à 14:47:17  profilanswer
 

Grumms a écrit :

J'ai fait 2 matchs. Un samedi, contre un 30/1. Terre battue intérieure, Babolat team, autant dire qu'il est impossible que ça aille moins vite.  
 
Je mène 6/1 3/1, et là le mec décide d'arrêter de faire des fautes, et surtout, de me faire des retours gagnants dans tous les sens. A partir de là, j'ai remporté qu'une seule fois mon service...  
 
Je me suis dit qu'il tiendrait pas jusqu'au bout, mais si, niveau hallucinant. Bravo à lui, au final je perds 6/1 3/6 2/6. Le mec est super cool. J'ai pas pu trop discuté avec lui, mais je l'ai recroisé ce soir au club house, j'avais le +35 à jouer.  
 
Je joue, je crois, un autre 30/1, rame absolue. Je perds 5/0, en jouant plutôt bien, mais je veux le battre sur la rame et ça marche pas. Puis je décide de jouer son revers, quelque soit ma position et la sienne. Ça marche pas mal, je fais moins de faute et je me fatigue moins. Je perds quand même le set 6/3, mais j'ai confiance. Je gagne le second 6/3, en jouant de la même manière, en étant le plus concentré possible. Je tente qq montées à la volées, mais certaines sont lamentables.
 
Dans le 3e set, je déroule et mène 5/2. Là on fait une pause pour aller remplir les bouteilles d'eau. La peur de gagner me rattrape tandis que le cerveau me quitte. Il remonte à 5/5. Mais je me reconcentre et finalement j'arrive à conclure.  
 
Très content de moi, même si j'étais pas ouf, on peut dire que j'ai gagné au physique. Quelle différence par rapport à l'an dernier !  
J'ai été très régulier en revers aussi, et au niveau de ma longueur de balle. 2h50 de jeu et je suis pas trop fatigué, c'est cool.  
 
Après le match, j'ai pu discuté avec mon adversaire du match d'avant, et coincidence il l'avait déjà joué et ne l'aimait pas. Ce gars est super cool, on a bien discuté et on tapera peut-être la balle après les vacances.


 
Gg pour le second match :jap:

n°50650544
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-08-2017 à 14:54:15  profilanswer
 

J'ai joué une fois en juillet, une autre en août (amical).
Me suis inscrit sur un double tableau la semaine prochaine, je vais douiller je sents.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°50652818
xablen
Seven Eleven
Posté le 16-08-2017 à 17:47:45  profilanswer
 

Davinout a écrit :

(en jouant à la baballe évidemment).


 
Ca dure 5 minutes les échanges à la baballe..  :D  


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°50653315
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 16-08-2017 à 19:03:15  profilanswer
 

panchopa a écrit :

J'ai joué une fois en juillet, une autre en août (amical).
Me suis inscrit sur un double tableau la semaine prochaine, je vais douiller je sents.


Senior et +35 ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°50655298
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-08-2017 à 22:19:18  profilanswer
 

Oui. Je sais pas si c'est une bonne idée mais comme j'ai quasi pas joue de l'été je me dis que je peux sortir vite.
Si je passe des tours je vais physiquement m'autodétruire je crois :o


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°50656150
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-08-2017 à 23:34:31  profilanswer
 

Ça a été mon cas ce soir. J'ai pas récupéré de mon match de presque 3h lundi. Je suis allé courir très lentement hier pour décrasser les jambes, mais dès le premier set j'ai senti aujourd'hui que les jambes y étaient moins. 3 matchs en 5 jours, ça m'est pas arrivé depuis 2 ans, alors c'est sûrement normal.

 

Je joue quand même pas mal, face à qq'un qui a un peu le même jeu que moi mais avec un revers beaucoup moins bon. Malheureusement, je rate quelques trucs faciles, surtout au filet. Et il me fait des revers courts qui, Babolat team oblige, ne rebondissent pas assez pour que j'arrive à être dessus. Je perds 6/3, mais en me disant que je suis pas loin de pouvoir le bouffer. Il me manque un peu de finition.

 

Au 2e set, ça va mieux, 2/2, puis les jambes me manquent un peu et il fait aussi un très bon jeu de services, 5/2 pour lui. Je me décide à jouer un peu plus son coup droit et à forcer + les miens. Je remonte à 5/4 grâce à de très longs coups droits croisés. Mais ensuite la fatigue physique me rattrape et je rate ce que je réussissais aux jeux précédents. Je m'incline 6/4.

 

2 leçons à retenir de ce match :
- Le manque de jeu me fait jouer beaucoup moins fort que ce que je pourrais faire en coup droit. Je suis clairement meilleur en ce moment qu'il y a qq semaine, mais je n'en profite pas (manque de confiance évidemment).
- mon jeu au filet est lamentable, ça me saoule parce que j'ai le jeu pour bien profiter de mes montées.

 

Prochains matchs en septembre je pense. D'ici là j'aurai peut-être tapé la balle avec Coucouriste :o


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50658217
nounou_hfr
Posté le 17-08-2017 à 10:36:39  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Ça a été mon cas ce soir. J'ai pas récupéré de mon match de presque 3h lundi. Je suis allé courir très lentement hier pour décrasser les jambes, mais dès le premier set j'ai senti aujourd'hui que les jambes y étaient moins. 3 matchs en 5 jours, ça m'est pas arrivé depuis 2 ans, alors c'est sûrement normal.  
 
Je joue quand même pas mal, face à qq'un qui a un peu le même jeu que moi mais avec un revers beaucoup moins bon. Malheureusement, je rate quelques trucs faciles, surtout au filet. Et il me fait des revers courts qui, Babolat team oblige, ne rebondissent pas assez pour que j'arrive à être dessus. Je perds 6/3, mais en me disant que je suis pas loin de pouvoir le bouffer. Il me manque un peu de finition.
 
Au 2e set, ça va mieux, 2/2, puis les jambes me manquent un peu et il fait aussi un très bon jeu de services, 5/2 pour lui. Je me décide à jouer un peu plus son coup droit et à forcer + les miens. Je remonte à 5/4 grâce à de très longs coups droits croisés. Mais ensuite la fatigue physique me rattrape et je rate ce que je réussissais aux jeux précédents. Je m'incline 6/4.
 
2 leçons à retenir de ce match :
- Le manque de jeu me fait jouer beaucoup moins fort que ce que je pourrais faire en coup droit. Je suis clairement meilleur en ce moment qu'il y a qq semaine, mais je n'en profite pas (manque de confiance évidemment).  
- mon jeu au filet est lamentable, ça me saoule parce que j'ai le jeu pour bien profiter de mes montées.  
 
Prochains matchs en septembre je pense. D'ici là j'aurai peut-être tapé la balle avec Coucouriste :o


 
Tu fais pas trop un blocage psychologique sur les balles ? Ca doit y jouer dans ton jeu non ?
Quel classement l'adversaire ?  

n°50658626
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-08-2017 à 11:06:15  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :

 

Tu fais pas trop un blocage psychologique sur les balles ? Ca doit y jouer dans ton jeu non ?
Quel classement l'adversaire ?


Non, pas de blocage psychologique, j'ai mesure leur rebond, ça avance pas objectivement, ça favorise la rame et défavorise l'attaque.
Mais je perds pas à cause de ça hein, le mec avait à peu près le même jeu que moi donc c'était pareil pour lui. Il est 15/5.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50659089
nounou_hfr
Posté le 17-08-2017 à 11:41:46  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Non, pas de blocage psychologique, j'ai mesure leur rebond, ça avance pas objectivement, ça favorise la rame et défavorise l'attaque.
Mais je perds pas à cause de ça hein, le mec avait à peu près le même jeu que moi donc c'était pareil pour lui. Il est 15/5.

 

Je suis d'accord avec toi sur leur faible rebond.

 

Mais ce que je veux dire c'est que est-ce que quand tu arrives sur le court et que tu vois une Babolat Team, ça ne te crispe pas des le début du match mentalement ?

n°50659152
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 17-08-2017 à 11:46:58  profilanswer
 

idem, je ne supporte pas ces balles, ça irrite dès l'ouverture des tubes   [:hydrogen]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR