Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA : Madrid
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°49943718
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 03-06-2017 à 16:42:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

oh, mais je dis pas le contraire. Il peut y avoir de bons conseils.
mais quand tu te bats sur le terrain, que tu prends tout de meme une petite raclée et que le gars te dit de "taper dans la balle" ou de "ne pas faire de fautes directes", t'as qu'une envie... [:gusbeef]

 

C'est un peu ça! Tu sais que tu fais de la merde et que tu n'arrives pas à appliquer ton schéma tactique, ce dont tu as besoin c'est d'arriver à faire ce que tu veux, pas qu'on te conseille de faire autre chose!

 

Après ça peut arriver de recevoir de bons conseils, ou qu'on nous montre un aspect du jeu de l'autre qu'on avait pas perçu. Mais le plus souvent si je perds les matchs c'est rarement pour des raisons tactiques mais beaucoup plus pour des raisons techniques. Et ça y'a rien de plus frustrant  [:zwann]

mood
Publicité
Posté le 03-06-2017 à 16:42:05  profilanswer
 

n°49950245
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 04-06-2017 à 12:58:26  profilanswer
 

Bon, c'était pas brillant mais c'est passé quand même. 6/0 6/4 contre un jeune très tendu (et classé 30/4...). Avec un niveau normal je dois pas lâcher plus d'un jeu ou deux mais vu mon état actuel on va s'en contenter....

n°49952044
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-06-2017 à 16:44:07  profilanswer
 

Bonjour,

 

On parlait de fréquence de jeu, je pense qu'en dehors de ceux qui ne font jamais de compet de l'année, je dois être parmi ceux qui en font le moins. :D
Bref en gros, j'ai repris le tennis l'année dernière, j'ai fais un match en équipe (perdu contre un 32), et rien de plus.
Cette année j'ai donc fait mon quota de match, en jouant en équipe une fois de plus (en simple).

 

Bref petite question physique, le match a duré plus de 3H, et si physiquement niveau jambe j'étais toujours frais, j'ai eu un soucis niveau maintient de la prise de raquette.
Sur le dernier set, j'ai eu une crampe qui remonté de l'avant bras jusqu'au pouce bloqué fermé.
Impossible de servir dans le dernier set, obligé de faire des services tranquille à plat et sans accélérer.
J'ai senti venir la chose lorsque je servais avec effet, mais comme c'est ce qui marchait le plus, j'ai insisté et c'est arrivé d'un coup.
C'est donc bien ma prise de raquette de service slicé.  ça ne m'a pas trop impacté sur le reste de l'échange, mais au service je ne pouvais plus rien faire.

 

C'est quoi l'astuce pour éviter ça?  Comme je fais peu de match, il est possible que ça soit un manque de musculature côté main/avant bras, il faut que je travaille plus les exercices du style serrage de balle donc les exercices qui font travailler la poigne?

 


Sinon match franchement très sympa et équilibré.


Message édité par burn2 le 04-06-2017 à 16:45:20

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°49952099
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-06-2017 à 16:52:01  profilanswer
 

Essaie un manche plus petit.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°49952114
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-06-2017 à 16:55:44  profilanswer
 

Plus petit ça sera trop petit. :D

 

Je suis en manche 3 + Sur grip, et c'est comme ça que j'ai évité les ampoules (ou que j'ai fortement limité tout du moins).
En taille 2 je vais retrouver le pb des ampoules. :/
Lors des test tout le monde me dit que 3 c'est la bonne taille pour moi.


Message édité par burn2 le 04-06-2017 à 16:56:23

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°49952151
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-06-2017 à 17:00:29  profilanswer
 

Alors baisse la tension peut-être. Mais je penche plus pour un manche trop gros. Le test ce sont tes douleurs + que simplement tenir le manche.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°49952201
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-06-2017 à 17:05:54  profilanswer
 

La tension c'est celle d'origine de wilson, je sais pas trop ce que c'est mais, ça me semble pas tendu.
J'avais quelque chose de bien plus tendu avant de changer de raquette.

 

Donc pour toi quand on a un pb de poigne c'est que c'est trop large?
C'est visiblement uniquement en prise slicé, si j'avais plus servit à plat ça ne serait pas apparu (je l'ai bien senti quand je changeais de service pour servir à plat ça ne me dérangeait pas avant que je n'insiste en slice), et dans le jeu même en liftant ou autre, ça ne m'a pas du tout gène, c'est ça qui est surprenant.
Après le match a duré plus de 3h, donc ça ne peut pas "juste" être une faiblesse musculaire genre manque de muscle des avants bras/poigne vu qu'en dehors de l'entrainement je n'ai pas de session longue?

 

C'est surtout parti de l'avant bras en fait, et juste le pouce, pas le reste de la main.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 04-06-2017 à 17:13:03

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°49952209
rascar cap​ac
Posté le 04-06-2017 à 17:07:01  profilanswer
 

allez quiqui !

n°49952216
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-06-2017 à 17:07:38  profilanswer
 

On va te dire que ce n'est pas sur ce topic qu'il faut parler de ça. :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°49952220
rascar cap​ac
Posté le 04-06-2017 à 17:08:50  profilanswer
 

ben pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2017 à 17:08:50  profilanswer
 

n°49952225
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-06-2017 à 17:10:08  profilanswer
 

C'est le topic tennis amateur.
Lis la première page:

Citation :


On ne parle pas des tournois pro, il y a un topic specialement pour ça.


Message édité par burn2 le 04-06-2017 à 23:05:44

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°49952247
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 04-06-2017 à 17:12:18  profilanswer
 

 

Toi t'as tout faux , l'orthographe et le lieu! [:afrojojo]

n°49954673
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-06-2017 à 22:11:48  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Après le match a duré plus de 3h, donc ça ne peut pas "juste" être une faiblesse musculaire genre manque de muscle des avants bras/poigne vu qu'en dehors de l'entrainement je n'ai pas de session longue?  
 
C'est surtout parti de l'avant bras en fait, et juste le pouce, pas le reste de la main.


c'est pas impossible du tout. Quand tu joues pas régulièrement ça y va les petites douleurs à droite à gauche (et si tu joues trop aussi :o)


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°49955376
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-06-2017 à 23:07:27  profilanswer
 

Merci. Et du coup c'est quoi les exercices préconisés pour cette partie du corps?  
En dehors du serrage de poigne ou de compression de balle?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°49955483
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-06-2017 à 23:16:48  profilanswer
 

Aucune idée, jouer au moins une fois par semaine devrait suffire. Mais si tu peux pas, je ne sais pas trop.

 

Après, tu étais peut-être trop crispé sur ta prise de raquette. Il y a aussi des raquettes plus "usantes" et dures à bouger que d'autres (inertie, équilibre...).
En fait y'a pas mal de facteurs possibles. Beaucoup d'erreurs de décentrage, un cordage rincé... ---> plus de vibrations dans l'avant-bras.

 

Mais franchement une douleur au bout de 2 h de match, si tu ne joues pas souvent, y'a rien de bien anormal.
Si ça se trouve tu rejoues la semaine prochaine et tu n'auras rien.

 

tu te sentais relâché, stressé, normal pendant ton match ?


Message édité par panchopa le 04-06-2017 à 23:22:44

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°49955535
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-06-2017 à 23:21:54  profilanswer
 

Après vu que c'est sur un geste particulier qui n'est pas  mon service habituel, c'est pas déconnant.
Je l'ai senti venir progressivement, si je n'avais pas insisté en sliçant ça ne n'aurait rien fait je pense.

 

Sinon je reste content de mon jeu, ça a été beaucoup plus régulier, j'ai réussi à placer des passing à une main en revers, sans trop hésiter entre la prise à deux main ou pas.
Donc le changement de raquette est bien bénéfique. :)
Bon il reste beaucoup de déchet surtout en revers, mais ça progresse.

 

Sur le début j'étais crispé mais surtout sur les jambes pas vraiment les bras en fait.
Du moins c'était plus que j'arrêtais mon geste qu'une mauvaise position. Genre t'es sur la retenue, mais ça n'a durée que 3 jeux.
Et ce n'était pas sur le service.

 

Concrètement dans l'échange je n'ai pas eu de pb, c'est vraiment sur le service slicé que soit j'ai fais des mauvais mouvement, soit comme je n'ai pas l'habitude ça n'a pas suivi musculairement sur le long terme.
(j'ai mis quelques aces et services gagnants :) )


Message édité par burn2 le 04-06-2017 à 23:27:13

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°49957709
Davinout
Trukmuch
Posté le 05-06-2017 à 11:54:27  profilanswer
 

kham a écrit :

oh, mais je dis pas le contraire. Il peut y avoir de bons conseils.
mais quand tu te bats sur le terrain, que tu prends tout de meme une petite raclée et que le gars te dit de "taper dans la balle" ou de "ne pas faire de fautes directes", t'as qu'une envie...  [:gusbeef]


Oui bah t'as aussi les conseillers du dimanche qui ne voient que les conséquences et pas les causes et qui ont plus tendance à t'énerver qu'à te conseiller :D

n°49958099
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2017 à 12:32:42  answer
 

C'est que vous ne vous connaissez pas assez alors ...
Cette année trois recrues
Avant le premier championnat équipe (hiver donc) on a profité de la soirée des équipes pour voir nos habitudes/préférences : être là dès le premier jeu ? Venir uniquement si difficulté ? Suivre du regard ? ...

n°49958128
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-06-2017 à 12:35:50  profilanswer
 

Petit match encourageant hier (amical)

 

Contre le classé 30 ancien footeux typique de 55 ans : ça remet tout, aucune faute. Par contre un point gagnant toutes les 2 heures (et c'est un revers coupé :o)

 

J'ai pu faire tout le jeu, m'obliger à être patient, et j'ai à peu près tenu physiquement, j'ai enfin eu l'impression de ne pas être limité par les blessures :)
Gagné 6-4 6-4 sans jouer à fond la gagne (j'ai parfois tenté des trucs que je ne fais pas en match). Je pense que je retrouve doucement un petit niveau de 15/5.

 

J'en ai profité pour tester 2 raquettes : la nouvelle head instinct et la nouvelle pure drive, toutes les 2 en 300 grammes.
La pure strike en 285 aussi, mais vite laissée de côté, la balle qui sortait pas, une vraie casserole.

 

La instinct et la pure drive sont assez semblables, je pense que je peux acheter l'une ou l'autre ça ne fera pas une énorme différence. Petite préférence pour la babolat quand même, elle fait un peu plus "consistante" dans la main. Plus rigide et peut-être un peu plus de poids en tête je pense, tandis que la instinct j'ai l'impression de la bouger comme une plume, c'est presque trop facile, et peut-être une balle qui a un peu moins de poids et d'effet.

 

Par contre c'est moi ou le manche Babolat se finit par une "boule" (excroissance ?) plus importante que les head ? J'avais mal à la paume après 1 heure avec la babolat alors que  je ressens jamais rien avec mes vieilles instinct. Ou je tiens le manche trop bas... je sais pas... c'est le seul truc qui me fait un peu hésiter.
Après l'instinct était en manche 2 (comme mes vieilles) et la babolat en manche 3.

 

Grosse baffe la pure drive quand même, la longueur de balle avec une telle facilité  [:ripthejacker]


Message édité par panchopa le 05-06-2017 à 12:41:05

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°49962892
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-06-2017 à 20:17:46  profilanswer
 

La pure drive c'est 2015 en fait j'ai l'impression que c'est toujours le même modèle. La vache, ils pourraient baisser le prix quand même...


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°49986249
nounou_hfr
Posté le 07-06-2017 à 22:34:50  profilanswer
 

Deux matchs en deux jours pour finir mon tournoi en cours. Peut être le dernier de l'année en fait...

 

Et physiquement, les réveils intensifs en pleine nuit par un bébé, ça pèse en match.

 

Hier à 30-1, un mec contre qui j'étais meilleur techniquement, j'ai perdu dès que les points étaient longs et je n'arrivais pas à m'en remettre entre chaque point... Je passe à 2 points du set dans le TB.

 

Les deux premiers jeux du 2em set durent 20 min, je les perds et j'arrête de jouer, 6-0 en 1h45. J'ai réussi à caser de grosses attaques en CD quand même contre un joueur qui fait que défendre.

 

Aujourd'hui, 30-4. Première fois en indoor. Je me suis senti Tsonga pendant quelques jeux : gros service, décalage CD, coup gagnant (et le même revers en plus...  [:zwann] )

 

Lui faisait beaucoup de fautes de précipitations, victoire 6-0 7-5 en 1h25 mais je fini exténué...

 

Bref, physiquement, l'arrivée de la bête m'a quand même fait mal, je tenais des matchs de 3h avant avec un niveau de jeu constant et maintenant... 1h30 et je sens qu'après c'est plus qu'au mental.

 

On va attendre que les dents sortent avant de reprendre les tournois, ça sert à rien d'y aller pour se prendre des branlées.

 

Point de satisfaction : je commence à voir un vrai CD d'attaque alors que j'étais plus un défenseur avant et ça m'amène à monter beaucoup plus a la volée, avec réussite.

n°49989739
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 08-06-2017 à 11:54:46  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Entrainement hier soir pour moi, il y avait un petit nouveau apprenti de 20 ans, classé 15/5 en ayant fait que 2 tournois l'an dernier, perdu à 15/2. Il se remet au tennis.
Bon évidemment, comparé à nous autres vieux, il a des jambes.  :o  
On a fait un set à la fin, je suis bien content de l'avoir battu, ça ne se reproduira peut-être pas.  :D  


 
Bon j'ai rejoué contre le même hier.
45 min d'entrainement avant d'attaquer le match.
Premier set : 6-1
Deuxième set, je mène 5-2 avec double break, sur la balle de match je sors une volée de revers pourtant jouable (le mental français  [:zyx] )
Il débreak une fois, à 5-4 sur mon service je sauve encore une balle de 5-5 avant de conclure.  [:didier frogba:5]  
A la fin j'étais cuit, 2 litres de sueur dans le maillot, alors que lui semblait encore frais.  [:jpcheck]  
A noter la panne totale de première balle au deuxième set, et du coup quelques doubles fautes aussi.  [:wilek:3]  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°50000003
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-06-2017 à 11:16:25  profilanswer
 

et au prochain match, il te taule :o
 
ah, les jeunes y a plus de respect :o

n°50017391
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-06-2017 à 09:45:22  profilanswer
 

Je me suis inscrit en tournoi +35 en pensant que ça serait plus cool physiquement.  
En fait ils font une poule, y'avait 1 match samedi et deux aujourd'hui...
 
Heureusement que le gars d'hier a fait forfait  [:bakk38]  
 
M'enfin deux matchs aujourd'hui ça reste chaud. J'espère que ça sera pas deux matchs disputés contre des rameurs :d
 


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°50017461
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-06-2017 à 10:04:36  profilanswer
 

30 ans du club aujourd'hui ! Ca va picoler et bouffer plus que jouer :lol:

n°50018409
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-06-2017 à 12:42:18  profilanswer
 

Premier match contre un rameur 30/4 qui est à 5 points pour 30/1.
 
Victoire 6/1 2/0, l'adversaire dégoûté par mon jeu qui abandonne  [:impactshiny:6]  
 
Bon j'espère qu'il va pas faire le con et chercher le 30/1 cet été, ça me fera plus de points :o


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°50018472
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 11-06-2017 à 12:51:47  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Premier match contre un rameur 30/4 qui est à 5 points pour 30/1.

 

Victoire 6/1 2/0, l'adversaire dégoûté par mon jeu qui abandonne [:impactshiny:6]

 

Bon j'espère qu'il va pas faire le con et chercher le 30/1 cet été, ça me fera plus de points :o

 

Lol le mec! Moi j'ai abandonné une seule fois dans ma vie mais c'était à cause des conditions de jeu merdiques genre vent violent qui rendait impossible tout jeu digne de ce nom y compris le lancer au service qui partait un mètre derriere. Comme c'était n'imps niveau tennis et que le mec avait pris le premier set j'ai préféré remballer plutôt que de m'énerver une demi heure de plus.


Message édité par wilek le 11-06-2017 à 12:52:11
n°50018919
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-06-2017 à 13:50:20  profilanswer
 

Oui c'est un peu bizarre. D'autant que le score est sévère, il y a eu des jeux disputés.
 
M'enfin ça m'arrange tellement de passer sans me crever. Match annulé cet aprèm en plus, parfait... Je rejoue demain à 30, les choses sérieuses commencent  :)


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°50018934
nounou_hfr
Posté le 11-06-2017 à 13:52:05  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Oui c'est un peu bizarre. D'autant que le score est sévère, il y a eu des jeux disputés.

 

M'enfin ça m'arrange tellement de passer sans me crever. Match annulé cet aprèm en plus, parfait... Je rejoue demain à 30, les choses sérieuses commencent :)

 

En fait le tournoi +35 c'est "il n'en restera plus qu'un de vivant !" ? Tu passes les poules en jouant un demi match haha !

 

Ça te laisse le loisir de regarder RG !

n°50019371
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-06-2017 à 14:41:39  profilanswer
 

Tellement  :d
 
Moi qui m'attendais à souffrir ce week-end    
 
Dire qu'hier soir je ne suis rentré qu'à 1 heure en me limitant à 4 verres, le sacrifice inutile [:garypresident:2]


Message édité par panchopa le 11-06-2017 à 14:51:46

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°50021975
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-06-2017 à 17:32:12  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Premier match contre un rameur 30/4 qui est à 5 points pour 30/1.

 

Victoire 6/1 2/0, l'adversaire dégoûté par mon jeu qui abandonne  [:impactshiny:6]

 

Bon j'espère qu'il va pas faire le con et chercher le 30/1 cet été, ça me fera plus de points :o


Bonjour,
C'est la question que je me posais. On prend les points de quel classement, celui courant ou celui de fin de saison du joueur qu'on joue?

 

Genre s'il est 34 et descend on prend les points de sa descente, ou on prend les points de 34?
S'il est 34 et qu'il monte, on prend les points de 34 ou de sa montée ou un mixte des deux?

 

Sinon j'ai un gros manque physique au niveau de l'avant bras, après une semaine de "repos" (pas vraiment du repos vu qu'en bossant sur l'ordi on ne repose pas l'avant bras réellement), j'ai toujours 0 jus depuis le match de 3h de la semaine dernière, et j'ai préféré ne pas forcer...
Les jambes c'est ok, pas de pb, mais  l'avant bras et comme "rigide" et sans jus.
Je pense que je vais pouvoir après du repos muscler l'avant bas, je sais pas trop comment, mais ça semble nécessaire...

 


Message édité par burn2 le 11-06-2017 à 17:34:52

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°50021998
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-06-2017 à 17:34:32  profilanswer
 

Je suis à peu près sûr que c'est le classement final qui est pris en compte, pas celui au moment où tu as joué.

 

Sinon j'aurais bien une proposition pour ton avant-bras, mais c'est d'un vulgaire :o


Message édité par panchopa le 11-06-2017 à 17:36:20

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°50022198
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-06-2017 à 17:48:50  profilanswer
 

ça veut dire que si on joue un gars qui descend on ne prend que son classement final?
ça ne m'arrange pas.
J'aimerais bien savoir ce que c'est réellement. :D

 


HUm pour l'avant bas, effectivement la proposition conseillée semble peu catholique.
Sinon c'est le côté externe pas interne donc finalement proche de ce qu'on appelle le tennis elbow, mais sans être critique car c'est plus loin du coude, c'est plus au niveau du muscle que du tendon.
Par exemple recouvrir en lift c'est la merde, slicer au service c'est foireux, bref plus de jus et une sensation constante, du coup je ne force pas mais j'ai l'impression que ma raquette pèse une plombe...
Mais comme je ressends aussi au niveau de la poigne, je me dis que c'est juste que l'ensemble de mon bras n'a pas réellement récupéré de la semaine dernière...


Message édité par burn2 le 11-06-2017 à 17:52:23

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°50022250
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-06-2017 à 17:52:05  profilanswer
 

Après, quelqu'un ne peut descendre que d'un classement. Au pire.
 
Si tu es 30/4 et que tu bats un 30/4 qui monte 30/1, ça te fait une grosse perf et un max de points.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°50022295
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-06-2017 à 17:55:52  profilanswer
 

Voué mais c'est plus l'inverse. :o
Des 34 qui je pense vont descendre. :D
 
D'ailleurs c'est pas logique de prendre le classement final, car pour faire le classement final, ils doivent prendre en compte ton match (et les autres), donc c'est le serpent qui se mort la queue là non?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°50023183
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-06-2017 à 19:28:13  profilanswer
 

Je crois que c'est un calcul en plusieurs passes, mais alors si quelqu'un peut expliquer comment ça marche précisément ce serait cool, je suis une quiche en maths/info :jap:


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°50023202
eihcew
Posté le 11-06-2017 à 19:29:57  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Voué mais c'est plus l'inverse. :o
Des 34 qui je pense vont descendre. :D

 

D'ailleurs c'est pas logique de prendre le classement final, car pour faire le classement final, ils doivent prendre en compte ton match (et les autres), donc c'est le serpent qui se mort la queue là non?

 


Tu peux lire le pdf de la fft sur le sujet, ça sera beaucoup plus clair après :o

 

Et on écrit 30/4 :o


---------------
Photographe de mariage
n°50023223
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-06-2017 à 19:32:03  profilanswer
 

On calcule d'abord le nombre de point du classement 2 cran meilleur que celui du meilleur joueur que tu as battu. Par exemple, si t'as battu un 30, on regarde si tu as les points pour être 15/4 (310 points). A 15/4, un 30 vaut pas grand chose, genre 30 ou 20 points. Si t'as pas 310 points, on passe à 15/5, là il faut 300 points je crois. Le 30 vaut 40 points maintenant.

 

Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on tombe sur le classement où tu as assez de points. Au pire tu perds un classement (ou 2 si tu as 4 WO).

 

Je crois qu'il y a 17 passes dans le calcul de la FFT.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50024686
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-06-2017 à 20:49:00  profilanswer
 

eihcew a écrit :


 
 
Tu peux lire le pdf de la fft sur le sujet, ça sera beaucoup plus clair après :o
 
Et on écrit 30/4 :o


Vi.
Merci.
 

Grumms a écrit :

On calcule d'abord le nombre de point du classement 2 cran meilleur que celui du meilleur joueur que tu as battu. Par exemple, si t'as battu un 30, on regarde si tu as les points pour être 15/4 (310 points). A 15/4, un 30 vaut pas grand chose, genre 30 ou 20 points. Si t'as pas 310 points, on passe à 15/5, là il faut 300 points je crois. Le 30 vaut 40 points maintenant.  
 
Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on tombe sur le classement où tu as assez de points. Au pire tu perds un classement (ou 2 si tu as 4 WO).  
 
Je crois qu'il y a 17 passes dans le calcul de la FFT.


Ah ok.  ça ne s'invente pas!  :jap:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°50053136
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 14-06-2017 à 11:49:23  profilanswer
 

Hello,
 
Petit point bilan de mi-année / bragging time
 
Après une année 2016 dans le néant 2 matchs à 4/6 et 15/3 ==> 2 grosses défaites, retombée à 15/3 (étant 15/2)
 
Fracture d'égo, reprise de l'entrainement (physique majoritairement), bilan : 15v, 4d  :), et 1ière finale de (petit) tournoi adultes avec un tableau clément et 2 perfs à 15 à la clé (2x 5/6 ont également été éliminés du tableau) ==> remontée à 15/1 mini à l'intermédiaire, je vise 15 fin d'année si je peux matcher un peu...
 
Matcher, ça fait vraiment progresser à vitesse grand V, pour peu que l'on joue quelques tours, les coups se règlent et on devient de plus en plus performant techniquement et malheureusement de moins en moins physiquement (si les tours sont rapprochés), mais c'est vraiment salutaire, prise de plaisir sur les terrains en match à envoyer des gros lifts des 2 côtés !
 
Une des grandes forces, je trouve, à partir d'un certain niveau, c'est d'avoir un fond de jeu suffisamment solide afin  d'être capable d'aligner les victoires sur les joueurs plus faibles même dans un mauvais jour...
 
 :hello:
 
Ps: il est plus là Bigboub  :(  ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pierro_le_fou le 14-06-2017 à 11:53:35
n°50054134
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2017 à 13:35:11  answer
 

Chapeau ! Des saisons à l'opposé !
 
Moi j'ai fait un point comptable, il me manque 15 points pour (re)monter 15/1. Mais ben plus en fait car les 3 15/1 que j'ai battues sont loin de se maintenir ...
 
En même temps, je me sens à l'aise à 15/2. Assez solide en dessous, quelques perf à 15/1.
Alors qu'en étant 15/1, j'ai un blocage psychologique envers les 15 ... donc les perf ?!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR