Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA : Madrid
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°46485396
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-07-2016 à 17:11:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah oui mais genre 1h trois fois par semaine ça me parait déjà énorme. Moi je tiens 30-40 minutes et j'en fais 4 par an.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 17:11:59  profilanswer
 

n°46486098
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 21-07-2016 à 18:06:59  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Mieux vaut simplement courir tranquille au départ. Quand tu pourras faire 10 km en moins d'une heure tu pourras faire du fractionné.


Heu, non, c'est un peu idiot ce que tu dis... Tu peux très bien faire du fractionné sans te taper du running chiant. C'est d'ailleurs en partie l'objectif du fractionné, remplacer une heure à s'emmerder à courir par 1/4 d'heure alternant effort intense et récupération. :o
 
En plus le fractionné/HIIT/Tabata est bien plus complet que la bête course à pied, en fractionné on se fait des programmes qui font bosser le cardio et/ou la musculature de l'ensemble du corps.
 
Personnellement avant ma blessure de l'été dernier j'avais commencé à intégrer du Tabata à mes entrainements/séances de jeu, en quelques semaines j'en voyais déjà les bénéfices à tous points de vue (endurance, perfs physiques).
 
Vous aurez compris que je déteste cordialement courir. :D

n°46487137
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 21-07-2016 à 20:26:20  profilanswer
 

Tu peux développer? Tu fais quoi exactement comme exercices?

n°46487146
Groomy
Oisif
Posté le 21-07-2016 à 20:27:09  profilanswer
 

The Douche King a écrit :


Heu, non, c'est un peu idiot ce que tu dis... Tu peux très bien faire du fractionné sans te taper du running chiant. C'est d'ailleurs en partie l'objectif du fractionné, remplacer une heure à s'emmerder à courir par 1/4 d'heure alternant effort intense et récupération. :o

Le fractionné remplace pas l'endurance. Et je dis pas qu'il faut courir 3 fois par semaine à un rythme "chiant". Simplement attendre un niveau minimum avant de passer sur du fractionné plus difficile.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°46489305
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-07-2016 à 01:48:25  profilanswer
 

Pourquoi ?


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°46489625
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-07-2016 à 07:54:14  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Ah oui mais genre 1h trois fois par semaine ça me parait déjà énorme. Moi je tiens 30-40 minutes et j'en fais 4 par an.


Parce que tu cours trop vite. Je suis nul de chez nul, j'avais réussi à courir 1 seule fois 1h dans toute ma vie, il y a 1 an 1/2. Pourtant, depuis que je cours moins vite, je cours longtemps sans galerer et avec plus de plaisir. Hier j'ai couru 1h25, à un rythme super lent, mais qui correspond à 70% de mon rythme cardiaque maximum. Va sur le topic running pour des conseils.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°46491549
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 22-07-2016 à 11:26:16  profilanswer
 

wilek a écrit :

Tu peux développer? Tu fais quoi exactement comme exercices?


Faisais :o
Mais je vais m'y remettre d'ici la rentrée.
L'avantage du fractionné, c'est que tu peux moduler à l'envi. Ma séance de base en full body dedans il y avait : suicides (sprint 20 s./ marche 10 s.), pompes, squats, dips, planche, burpees, jumping jacks, crunches, mountain climber, fentes, tractions (tout ça 20s. effort intense, 10s. de récupération). A un moment avec un pote on faisait ça en guise d'échauffement (avec un vrai échauffement avant, s'agirait de pas se blesser en faisant les golios), c'était chaud pour enchainer le tennis derrière. :D
 
Après tu peux faire des sessions uniquement orientées cardio, d'autres pour muscler certaines régions spécifiques (une session bras, une autre jambes, une dernière gainage...)
 

Groomy a écrit :

Le fractionné remplace pas l'endurance. Et je dis pas qu'il faut courir 3 fois par semaine à un rythme "chiant". Simplement attendre un niveau minimum avant de passer sur du fractionné plus difficile.


Dans le cadre d'une préparation physique pour le tennis, le fractionné remplace carrément l'endurance pure, j'insiste. Il suffit de faire des exercices ciblés sur le cardio. C'est même plus efficace vu l'aspect fondamentalement fractionné du tennis : une succession d'efforts intenses courts, entrecoupés de récupérations plus courtes. C'est moins vrai si on prépare un marathon, mais bon là on n'est pas sur le topic marathon il me semble.  :whistle:  
 
Le fractionné peut être "facile", il y a des exercices moins compliqués que d'autres et moins exigeants physiquement (ex : pompes contre un mur) pour ceux qui reprennent une activité physique. Et puis t'es pas obligé de vomir tes tripes dès la 1ère séance, tu peux commencer tranquille, ce sera de toutes façons bénéfique.
Quand j'ai repris le sport après ma convalescence, avant de reprendre le tennis j'ai commencé par faire des séances d'abdos/fessiers avec des rombières, toutes les 2 semaines le coach nous préparait un circuit (du fractionné donc) et tout le monde faisait son tour d'exercices à son rythme alors qu'aucune d'elles ne courait à côté.  [:the douche king:3]  
 

n°46491838
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-07-2016 à 11:44:35  profilanswer
 

Tout ça est vrai, mais ça peut dépendre du niveau auquel on commence.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°46491941
Loka
Posté le 22-07-2016 à 11:50:17  profilanswer
 

Personnellement je plafonne un peu dans mon tennis car j'ai des problèmes de physique... (lourd, pas hyper endurant et peu d'abdo).
 
L'année prochaine, inscription dans une salle (lacher 30e/mois ça va me motiver à sporter !) pour :
-Séance de cordi
-Séance d'abdo (pour musculation du dos)
 
Je vais réduire le tennis à un entrainement par semaine + 1 tournoi par mois en gros.  
On va voir si je vais enfin pouvoir choper 15/2 en me faisant une petite caisse.

n°46492222
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-07-2016 à 12:09:57  profilanswer
 

Loka a écrit :

Personnellement je plafonne un peu dans mon tennis car j'ai des problèmes de physique... (lourd, pas hyper endurant et peu d'abdo).
 
L'année prochaine, inscription dans une salle (lacher 30e/mois ça va me motiver à sporter !) pour :
-Séance de cordi
-Séance d'abdo (pour musculation du dos)
 
Je vais réduire le tennis à un entrainement par semaine + 1 tournoi par mois en gros.  
On va voir si je vais enfin pouvoir choper 15/2 en me faisant une petite caisse.


Pour les abdos t'as vraiment mais alors vraiment pas besoin d'une salle.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 12:09:57  profilanswer
 

n°46492239
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-07-2016 à 12:10:55  profilanswer
 

Non mais il paye, ça va le motiver à en faire.
Moi aussi je peux en faire à la maison, je sais que je dois... mais au final j'ai aucune volonté.

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 22-07-2016 à 12:11:08

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°46492456
Loka
Posté le 22-07-2016 à 12:30:14  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Non mais il paye, ça va le motiver à en faire.  
Moi aussi je peux en faire à la maison, je sais que je dois... mais au final j'ai aucune volonté.


 
C'est exactement ça, puis faire autre chose que des simples abdos (travaille les cotés, la résistance) j'y connais rien.
Mais l'idée c'est d'avoir une activité sportive avec madame avec des horaires "imposés".
 
C'est mon plan d'action de la saison prochaine, car j’enchaîne les blessures et je vois que physiquement à partir de 15/1 je tiens pas assez.

n°46548276
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-07-2016 à 00:09:28  profilanswer
 

Dites, après une "petite pause" de 10ans, je me suis remis au tennis y'a deux semaines.
Mon niveau n'a jamais été incroyable (je jouais en club quelques années/loisirs) et ne l'est d'ailleurs toujours pas :o

 

Ceci étant dit, j'ai un petit probleme de poignet : au bout d'une demi heure de jeu, il commence à être douloureux alors même que je joue plutot cool, que je bourrine vraiment pas..
D'apres mon partenaire, qui a un niveau pas dégueu du tout (classé/compet/toussa), je joue trop avec mon poignet, le casse bien trop quand je frappe.
Bref, je me tate à mettre une protection de ce genre http://www.decathlon.fr/poignet-so [...] 58397.html, en me disant que si en plus ça peut me forcer à modifier mon geste pour solliciter davantage l'avant bras, ça peut valoir le coup..
Vous en pensez quoi ?  [:frog sad:3]


Message édité par freddy021 le 28-07-2016 à 00:09:47
n°46549154
Loka
Posté le 28-07-2016 à 08:28:28  profilanswer
 

Oublie la protection, faut que le travail vienne de toi, tu vas pas jouer avec ça à vie et ça te génerait plus qu'autre chose.
 
Déjà pour commencer sur le basique :
Quelle est ta raquette? Quel est ton cordage?  (Vérifie également la taille du manche trop petit/trop grand ça peut faire mal car tu forces)
Dans l'idée il te faut une raquette de maximum 280-290gr et pour le cordage un multi ou au pire un synthetic gut.
 
Ensuite, si tu as toujours mal c'est que le problème est technique... La le mieux c'est de prendre deux trois cours... effectivement au tennis on casse rarement le poignet...

n°46549204
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-07-2016 à 08:37:44  profilanswer
 

290 c'est pas la peine pour un niveau 'faible' qui a mal au poignet.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°46549236
Loka
Posté le 28-07-2016 à 08:43:05  profilanswer
 

En disant 290, je pensais à une 280 cordée mais je suis d'accord :)

n°46549727
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-07-2016 à 09:39:52  profilanswer
 

Loka a écrit :

En disant 290, je pensais à une 280 cordée mais je suis d'accord :)


Ok. Là je suis.

 

Punaise par contre pour moi c'est horrible une raquette légère. Quand je vais en Angleterre pour le boulot, je joue avec la raquette des collègues. Le plus lourd c'est une BLX de 273gr... Je galère comme pas possible pour jouer long avec ça avec ma prise ultra fermée sans puissance.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°46550170
Loka
Posté le 28-07-2016 à 10:22:45  profilanswer
 

Oui je suis bien d'accord, j'ai joué également avec la BLX bleue de ma copine (une 260 nc), j'arrivais pas à mettre du poids dans la balle, soit je devais frapper à la plat, soit mettre du lift mais la combinaison puissance/effet je l'ai jamais trouvée :(

n°46552187
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-07-2016 à 12:56:05  profilanswer
 

Loka a écrit :


Déjà pour commencer sur le basique :
Quelle est ta raquette? Quel est ton cordage?  (Vérifie également la taille du manche trop petit/trop grand ça peut faire mal car tu forces)
Dans l'idée il te faut une raquette de maximum 280-290gr et pour le cordage un multi ou au pire un synthetic gut.
 
Ensuite, si tu as toujours mal c'est que le problème est technique... La le mieux c'est de prendre deux trois cours... effectivement au tennis on casse rarement le poignet...


J'ai une Ti.S3, vraiment légère quand je la compare aux autres que j'ai eu en main, la S2 étant à 266g non cordée, elle doit pas en etre loin aussi. Le cordage etait d'origine multi, je l'ai remplacé par un autre multi (tgv).
J'ai essayé la PureDrive, pendant qu'on me changeait le cordage de la S3, et pareil, douleurs au bout d'une demi heure.

n°46552253
Loka
Posté le 28-07-2016 à 13:01:15  profilanswer
 

Si tu as les mêmes douleurs avec une TIS3 (qui doit être dans un état lamentable mais c'est confort comme raquette) qu'avec une pure drive c'est que le problème est technique.
 
Prends 2/3 cours que tu aies la bonne gestuelle !

n°46628588
50kmh
Posté le 06-08-2016 à 09:57:34  profilanswer
 

Salut.  
Je suis mauvais mais je commence à jouer plus régulièrement et je cherche à remplacer ma vieille raquette tordue. Ou je peux trouver des bonnes affaires ? Sur quel modèle aller ? Un bon plan ? Je cherche une taille 5 j'en trouve pas dans les magasins ici...

n°46628598
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-08-2016 à 10:00:38  profilanswer
 

Taille 5 ? J'ai vu aucun site en faire. Aucun joueur ne joue avec ça. Tu mesures 2m ?

 

Sinon, le mieux c'est acheter d'occasion. J'ai trouvé plein de trucs sur le bon coin ou tennis bazar.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°46628723
burn2
ça rox du poney
Posté le 06-08-2016 à 10:28:35  profilanswer
 

D'occasion ou les fins de série. On trouve des head à 70€ neuve chez décathlon par exemple quand la gamme se renouvelle.
 
Ou les raquettes d'essais parfois y a de bonnes occasions.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°46628779
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-08-2016 à 10:39:46  profilanswer
 

Les technifibres tfight sont à -50% sur extrême tennis mais pas sûr qu'il y ait ta taille de manche  [:mimounne:3]


Message édité par panchopa le 06-08-2016 à 11:02:01

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°46628811
50kmh
Posté le 06-08-2016 à 10:46:09  profilanswer
 

Merci. Bah à vrai dire j'ai juste lu quil fallait pouvoir glisser un doigt  ([:jerome38:5] ) entre mes doigts et la paume. Et avec un manche 4 ca touche... Bon après quand je joue je pense avoir une prise plus molle qu'en magasin.  
La je joue avec ma vieille raquette qui est taille 3 mais sur laquelle il y a une bonne couche de grip. Je vais peut être partir sur du 4 alors

n°46636420
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 07-08-2016 à 00:04:44  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Taille 5 ? J'ai vu aucun site en faire. Aucun joueur ne joue avec ça. Tu mesures 2m ?

 

Sinon, le mieux c'est acheter d'occasion. J'ai trouvé plein de trucs sur le bon coin ou tennis bazar.

 

Moi je joue avec un manche taille 5. :o


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°46637042
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-08-2016 à 02:27:39  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

 

Moi je joue avec un manche taille 5. :o


Mais toi t'es pas mauvais  [:zedlefou:1]


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°46642590
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 07-08-2016 à 20:49:41  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Mais toi t'es pas mauvais [:zedlefou:1]

 

Il a surtout des paluches énormes. Je joue avec une taille 0 ou 1, mains de Hobbit toussa...

n°46642738
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-08-2016 à 20:57:31  profilanswer
 

Taille 3/4 pour ma par selon si surgrip ou pas.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°46647275
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 08-08-2016 à 09:18:31  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Ils ont une large gamme au Décathlon en question, si qqun a d'autres raquettes à me proposer je suis preneur! ;)

Bon, après essai d'une Head Radical Team (je crois) qui m'a semblé bien ordinaire, puis essai d'une Wilson 97LS qui m'a vraiment plu, j'ai craqué pour la Wilson qui par le meilleur des hasards était en promo en ce moment.
 
Par contre le cordage d'origine est merdique et la tension est basse, c'est cordé à combien en usine? [:wam]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°46654990
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 08-08-2016 à 20:04:53  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Bon, après essai d'une Head Radical Team (je crois) qui m'a semblé bien ordinaire, puis essai d'une Wilson 97LS qui m'a vraiment plu, j'ai craqué pour la Wilson qui par le meilleur des hasards était en promo en ce moment.

 

Par contre le cordage d'origine est merdique et la tension est basse, c'est cordé à combien en usine? [:wam]


C'est pas cordée en usine, c'est le magasin qui l'a fait.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°46655021
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 08-08-2016 à 20:07:05  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Bon, après essai d'une Head Radical Team (je crois) qui m'a semblé bien ordinaire, puis essai d'une Wilson 97LS qui m'a vraiment plu, j'ai craqué pour la Wilson qui par le meilleur des hasards était en promo en ce moment.

 

Par contre le cordage d'origine est merdique et la tension est basse, c'est cordé à combien en usine? [:wam]

 

Faut absoluement changer ton cordage de suite. Jamais jouer avec le cordage de base sauf si c'est toi qui l'a fait poser avant achat bien sur

n°46658558
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 08-08-2016 à 23:23:59  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

C'est pas cordée en usine, c'est le magasin qui l'a fait.

Sûr de ça ? Le vendeur n'a pas hésité à me confirmer que c'était un cordage pourri mais ça n'avait pas l'air de venir de chez eux. Ou alors il ne le savait pas. Un corsage wilson avec le logo "peint" c'est Decathlon qui aurait posé ça ?

 
wilek a écrit :

Faut absoluement changer ton cordage de suite. Jamais jouer avec le cordage de base sauf si c'est toi qui l'a fait poser avant achat bien sur

Je voulais essayer quand même. Mais je ne pense effectivement pas attendre longtemps...


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°46662912
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-08-2016 à 12:02:32  profilanswer
 

Les Wilson sont cordées en usine, Wilson Sensation. La tension je sais pas, sûrement 25kg vu que c'est un multi.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°46672216
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 09-08-2016 à 22:41:46  profilanswer
 

On peut connaître la tension d'un cordage une fois qu'il est posé ?


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°46675677
pysnoo
Posté le 10-08-2016 à 09:40:22  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

On peut connaître la tension d'un cordage une fois qu'il est posé ?


 
Oui tu as des appareils qui te permettent de mesurer la tension des cordes (Stringmeter), ça coûte dans les 30-40 €

n°46675703
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 10-08-2016 à 09:43:21  profilanswer
 

OK merci de l'info!


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°46747418
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-08-2016 à 21:06:57  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, la wilson 97LS est en promo jusqu'à épuisement du stock chez décath. Visiblement c'est une fin de série...

 

Il y a peu de stock dans les magasins, elle ne sera bientôt plus en vente.
J'ai raté le coche visiblement... :o

 

Mais si certains étaient intéressé, regardez vite par chez vous, ça part rapidement. :o


Message édité par burn2 le 15-08-2016 à 21:07:18

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°46749287
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 15-08-2016 à 22:53:47  profilanswer
 

Déjà prise. :d


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°46749347
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-08-2016 à 22:57:21  profilanswer
 

Ouep t'as bien fait, j'étais en déplacement, j'ai raté le coche.
 
Après, sur la raquette que j'avais essayé, j'avais vachement ressenti les vibrations dans le manche (pourtant avec un anti vibrateur standard et cordage moins tendu que ce que moi je mets).
 
C'était juste sur le modèle testé ou c'est le cas avec la tienne?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°46749461
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 15-08-2016 à 23:06:10  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr de t'aider là-dessus j'ai toujours joué sans anti-vibration et ça ne me gêne pas. :)


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR