Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Tendinite ! comment la soigner efficacement ?

n°3930043
L' aphrodi​te
Posté le 10-10-2004 à 17:47:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nicolas a écrit :

boire, mettre de la glace ou de l'eau froide, chez le kiné : crochets : super efficasse, etirements,...


Crochets ?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 17:47:25  profilanswer
 

n°3930063
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-10-2004 à 17:49:35  profilanswer
 

L' aphrodite a écrit :

ok je vais échauffer mes tendons lorsque je vais me servir un café ou quand je vais faire mes courses  :D  
tu as raison pour le repos total qui est impossible :)


 
Tu as donc besoin d'un homme pour t'aider :whistle:  
 
Attention j'ai vu un poste plus haut "etirement" ==> super dangereux tu peux annuler l'effet de 3 semaines de repos en faisant un mauvais etirement :(  
Le meilleur est le repos total. Et c'est pas paske la douleur est completement partie que tu as un tendon tout neuf (j'ai deja teste la rechute :D )

n°3930066
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 10-10-2004 à 17:50:10  profilanswer
 

RykM a écrit :

Oui mais bon, moi j'avais pas le choix ==> club de basket, fallait finir la saison quoi  [:airforceone]


bah franchement c'était idiot, moi aussi ma premiere tendinite c'était a cause du basket et en forcant j'avais beaucoup aggravé les choses, je pouvais presque plus plier le genou---> 1 an sans sport

n°3930080
L' aphrodi​te
Posté le 10-10-2004 à 17:51:32  profilanswer
 

RykM a écrit :

Tu as donc besoin d'un homme pour t'aider :whistle:  
 
Attention j'ai vu un poste plus haut "etirement" ==> super dangereux tu peux annuler l'effet de 3 semaines de repos en faisant un mauvais etirement :(  
Le meilleur est le repos total. Et c'est pas paske la douleur est completement partie que tu as un tendon tout neuf (j'ai deja teste la rechute :D )


Merci pour les conseils .... pas facile !
 
Oui j'ai besoin d'un homme mais ce n'est pas le topic lol

n°3930094
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-10-2004 à 17:52:53  profilanswer
 

iolsi a écrit :

bah franchement c'était idiot, moi aussi ma premiere tendinite c'était a cause du basket et en forcant j'avais beaucoup aggravé les choses, je pouvais presque plus plier le genou---> 1 an sans sport


 
Ouais mais tu connais l'histoire (mon club ne pouvait pas se passer de mes 35 points, 15 rebonds , 4 contres et 10 assists par match  :whistle:  :whistle: )
 
Moi elle est apparue vers la fin de l'annee (fatigue je pense) et l'ete a eu un effet trompeur ==> plus de douleur. Resultat, l'annee d'apres c'etait la cata. [:airforceone]

n°3930113
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-10-2004 à 17:54:56  profilanswer
 

L' aphrodite a écrit :

Merci pour les conseils .... pas facile !
 
Oui j'ai besoin d'un homme mais ce n'est pas le topic lol


 
==> MP  :whistle:  :whistle:  
 
Bon moi je vous laisse, je vais courir. :hello:

n°3930129
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 10-10-2004 à 17:56:31  profilanswer
 

RykM a écrit :

Ouais mais tu connais l'histoire (mon club ne pouvait pas se passer de mes 35 points, 15 rebonds , 4 contres et 10 assists par match  :whistle:  :whistle: )
 
Moi elle est apparue vers la fin de l'annee (fatigue je pense) et l'ete a eu un effet trompeur ==> plus de douleur. Resultat, l'annee d'apres c'etait la cata. [:airforceone]


au volley, a la moindre petite alerte on hésite pas a demander 3 mois de repos mais bon...
 
le kiné a des résultats assez variables, idem pour les gels etc...

n°3930138
L' aphrodi​te
Posté le 10-10-2004 à 17:57:24  profilanswer
 

:lol:

RykM a écrit :

==> MP  :whistle:  :whistle:  
 
Bon moi je vous laisse, je vais courir. :hello:


 
 :hello: biz lol

n°3930144
L' aphrodi​te
Posté le 10-10-2004 à 17:58:21  profilanswer
 

iolsi a écrit :

au volley, a la moindre petite alerte on hésite pas a demander 3 mois de repos mais bon...
 
le kiné a des résultats assez variables, idem pour les gels etc...


je mets du Ketum mais bof bof ça ne me soulage pas .

n°3930190
lezebulon2​000
Posté le 10-10-2004 à 18:03:49  profilanswer
 

[:drapal]
Comment vous voulez se reposer complétement le coude droit... même une journée c'est impossible, alors avec l'école/le boulot j'en parle même pas :/

mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 18:03:49  profilanswer
 

n°3930232
turborunne​r
Posté le 10-10-2004 à 18:08:49  profilanswer
 

Moins extreme que l'infiltration et plus efficace que les gels anti inflammatoires il y a la mésothérapie qui donne d'excellents résultats. Ca consiste à faire des petites piqures d'anti inflammatoires tout le long du tendon.
 
Toutefois il ne faut pas diaboliser l'infiltration de corticoides qui est redoutablement efficace et qui ne conduit pas inévitablement a la rechute si on observe 3 semaines de repos apres infiltration. Pour l'infiltration toutefois il vaut mieux aller voir un rumathologue qui a plus l'habitude d'en faire qu'un généraliste car si le produit n'est pas correctement injecté il peut aller jusqu'a abimer sérieusement le tendon.
 
Bon et à part ca il faut beaucoup boire (de l'eau) et se reposer (6 semaines pour une bonne tendinite). Bref je te souhaite bonne chance car je connais bien aussi les tendinites et ca a tendance a s'incruster ces trucs la  :sol:

n°3930238
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-10-2004 à 18:09:29  profilanswer
 

L' aphrodite a écrit :

:lol:  
 
 :hello: biz lol


 
 :D  :D  Bon, au moins j'aurais essaye  :whistle:  
 
Je suis pas mauvais perdant, je te souhaite bon retablissement.
 
Encore une fois, repos total, anti-inflammatoire si ca fait mal.  
Etirement uniquement si tu es sure de toi.
Echauffement des tendons. :)  
Travaille la main gauche, apres tout, pourquoi pas [:airforceone]  
 
 :hello:

n°3930565
L' aphrodi​te
Posté le 10-10-2004 à 18:54:40  profilanswer
 

turborunner a écrit :

Moins extreme que l'infiltration et plus efficace que les gels anti inflammatoires il y a la mésothérapie qui donne d'excellents résultats. Ca consiste à faire des petites piqures d'anti inflammatoires tout le long du tendon.
 
Toutefois il ne faut pas diaboliser l'infiltration de corticoides qui est redoutablement efficace et qui ne conduit pas inévitablement a la rechute si on observe 3 semaines de repos apres infiltration. Pour l'infiltration toutefois il vaut mieux aller voir un rumathologue qui a plus l'habitude d'en faire qu'un généraliste car si le produit n'est pas correctement injecté il peut aller jusqu'a abimer sérieusement le tendon.
 
Bon et à part ca il faut beaucoup boire (de l'eau) et se reposer (6 semaines pour une bonne tendinite). Bref je te souhaite bonne chance car je connais bien aussi les tendinites et ca a tendance a s'incruster ces trucs la  :sol:


 
Je te remercie pour tes précieux conseil !!
merciiii  :hello:

n°3934657
loute_93
Posté le 11-10-2004 à 11:29:51  profilanswer
 

:hello: moi mon médecin ma donné "VOLTARENE emulgel"a appliquer matin et soir pendant 8 jours, C efficace mais t'attend pas a ce qu'elle parte définitivement. C délivré uniquement sur ordonnance. :)

n°3935454
L' aphrodi​te
Posté le 11-10-2004 à 13:37:54  profilanswer
 

loute_93 a écrit :

:hello: moi mon médecin ma donné "VOLTARENE emulgel"a appliquer matin et soir pendant 8 jours, C efficace mais t'attend pas a ce qu'elle parte définitivement. C délivré uniquement sur ordonnance. :)


Merci, ça peux toujours soulager dans un premier temps....
j'en prends note  :love:

n°3938592
Spiderkat
Posté le 11-10-2004 à 19:23:13  profilanswer
 

Dans la meme idee que turborunner, il faut solliciter le muscle responsable de la tendinite le moins possible. C'est a dire mettre de cote toute activite (la muscu pour toi) afin laisser du temps a la tendinite pour etre soignee completement.
Une tendinite mal soingee est une tendinite qui a de grande chance de revenir plus souvent jusqu'a devenir chronique. Donc pour finir c'est traitement et repos de la region atteinte. Pour le traitement le toubib est la pour ca car c'est un peu du cas par cas.


Message édité par Spiderkat le 11-10-2004 à 19:25:08
n°3938837
loute_93
Posté le 11-10-2004 à 19:56:55  profilanswer
 

:hello: j'espere que sa marchera aussi bien pour toi que pour moi :D  ;)

n°3944866
L' aphrodi​te
Posté le 12-10-2004 à 13:54:58  profilanswer
 

Coucou ,
Je me contente de faire des cours de fitness ou mon bras n'est pas sollicité.
Par contre comme je le disais plus haut c'est quasi impossible de laisser le bras droit au repos.
snif !
Je ne sais pas si je vais arriver à la soigner :)
je vous tiens au courant :) :)
bizz

n°3944880
L' aphrodi​te
Posté le 12-10-2004 à 13:56:46  profilanswer
 

Grr c'est quoi ce forum ou ils remettent l'ancien avatar !?? lol

n°3945031
Macclane
Posté le 12-10-2004 à 14:22:36  profilanswer
 

j'en ai une a l'épaule droite depuis 1 an et demi(suite à une chute), elle commence toute juste à disparaitre. Le ketum ca m'a servi a rien du tout, seul le repos fait que ca aille mieux ;)


---------------
Mon Feed-back
n°3946593
L' aphrodi​te
Posté le 12-10-2004 à 18:27:43  profilanswer
 

Macclane a écrit :

j'en ai une a l'épaule droite depuis 1 an et demi(suite à une chute), elle commence toute juste à disparaitre. Le ketum ca m'a servi a rien du tout, seul le repos fait que ca aille mieux ;)


En effet c'est long..... ne fait plus d'efforts  :bounce:  patience  :ange:

n°3947564
cougue
Posté le 12-10-2004 à 20:25:24  profilanswer
 

Effectivement, le repos est le thérapie la plus efficace ....bon courage

n°3948009
Spiderkat
Posté le 12-10-2004 à 21:24:01  profilanswer
 

L' aphrodite a écrit :

En effet c'est long..... ne fait plus d'efforts  :bounce:  patience  :ange:

Ne plus faire d'efforts, certes, mais seulement pour le bras avec la tendinite. :D :D

n°3952391
tapshie
Posté le 13-10-2004 à 14:36:31  profilanswer
 

Salut L'aphrodidte !
 
Cet été, j'ai chopé une tendinite au genou apres de la rando intensive. G eu le droit anti-inflammatoire et voltaren. Repos forcé pdt 3 semaines.
Les anti-inflammatoire c bien les qq premiers jours mais apres c inutile. Le voltaren soulage aussi pas mal.
 
Depuis je n'avais plus de douleur mais en reprenant l'entrainement cette semaine. La douleur est revenu aussi vite. Je sais que c de nouveau une tendinite.
 
La solution peut eventuellement venir avec un osteo (je sais que les tendinites sont une inflammation du tendon) mais qu'est ce qui provoque cette irritation du tendon ? peut etre qq chose de deplacer, un pb au dos ou que sais je encore ???
 
Je pense aller consulter un medecin du sport (aussi osteo) car je ne veux pas que cette douleur revienne regulierement et m'emepche de faire du sport (g besoin de me droguer au sport lol)
 
Voila les qq infos que je peux donner !!

n°3959814
L' aphrodi​te
Posté le 14-10-2004 à 14:00:20  profilanswer
 

tapshie a écrit :

Salut L'aphrodidte !
 
Cet été, j'ai chopé une tendinite au genou apres de la rando intensive. G eu le droit anti-inflammatoire et voltaren. Repos forcé pdt 3 semaines.
Les anti-inflammatoire c bien les qq premiers jours mais apres c inutile. Le voltaren soulage aussi pas mal.
 
Depuis je n'avais plus de douleur mais en reprenant l'entrainement cette semaine. La douleur est revenu aussi vite. Je sais que c de nouveau une tendinite.
 
La solution peut eventuellement venir avec un osteo (je sais que les tendinites sont une inflammation du tendon) mais qu'est ce qui provoque cette irritation du tendon ? peut etre qq chose de deplacer, un pb au dos ou que sais je encore ???
 
Je pense aller consulter un medecin du sport (aussi osteo) car je ne veux pas que cette douleur revienne regulierement et m'emepche de faire du sport (g besoin de me droguer au sport lol)
 
Voila les qq infos que je peux donner !!


 
Merci, et surtout bon courage car ce sont les symptômes de la tendinite.  
Dans un premier je vais aussi aller à mon médecin (grrr faut que je me bouge) car je le connais bien et j'ai assez confiance.
Peut-être que pour toi il ne reste que l'infiltration puisque tu as essayé les anti inflammatoires + gel .
 
Tien moi au courant, ça m'intérêsse..biz :hello:

n°3962341
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 14-10-2004 à 20:22:39  profilanswer
 

Moi j'ai eu une tendinité au deux talon d achille pratiquement en meme temps  :(  Je te raconte pas la douleur  :D  Et comme j etait en primaire je m en fouter et je fesait du foot pendant les récrées  :sarcastic:  aprés pour marcher s'été l extase  :pt1cable:  :sweat:  
mais bon finalement s'est passer est j ai pu reprendre le basket  :)
 
Edit: par contre je qui m'était prescrit je m en souvient plus et sa a du changer


Message édité par NounourZ le 14-10-2004 à 20:24:08
n°3983566
tapshie
Posté le 18-10-2004 à 11:13:55  profilanswer
 

Salut L'aphrodite !
 
Suite de ma tendinite ... alors apres une discussion avec mon frangin (anim sportif), il m'a dis que mes tendinites a repetitions pouvait venir du perte de la musculature. Je me suis rendu compte que la douleur avait disparu assez vite mais qu'elle etait revenu aussi vite apres un simple footing. Il m'a alors conseillé de re-muscler mes quadri. J'espere que ca ne s'arretera qu'a ca !!!
 
Tiens moi aussi au courant pour ton coude !!
 
Fishbone
 
PS : Aphrodite, si tu continues avec un avatar com ca tu vas creer une emeute ... dont je serais le leader !!! :d

n°3983630
Selenium
Posté le 18-10-2004 à 11:29:25  profilanswer
 

Pour ce qui est de l'avant-bars il me semble (j'espère ne pas dire une énormité) qu'une powerball (ou toute balle de ce type : on en trouve à 3euros sans la marque "powerball" ) puisse t'aider...
cf www.powerballs.com/fr/
 
[HS]mignon cet avatar...[/HS]  :ange:


---------------
http://jkphoto.fr
n°4020889
python
Posté le 22-10-2004 à 22:36:08  profilanswer
 

L' aphrodite a écrit :

En effet c'est long..... ne fait plus d'efforts  :bounce:  patience  :ange:


 
J'ai eu une tendinite à la jambe gauche,vers la hanche pendant plus de 12 mois, avec le temps ça s'est calmé. Et maintenant, je la sens beaucoup moins.  
 
Je n'avais pas de douleur, mais une sensation permanente assez désagréable.

n°4028753
tooning
Posté le 24-10-2004 à 13:31:38  profilanswer
 

Salut a tous , je croit bien que moi aussi j'ai choppé une tendinite au coude .... :(  
 
j'ai commencé a avoir mal après un week end de surf parfait ou j'etait résté 6 heures par jour a l'eau et en fait la douleur avait persisté une semaine puit avait disparu mais elle est réapparue hier 'après 15 jours quasiement sans surf) et cette fois au bout de 10 minutes dans l'eau , idem aujourd'hui ..
 
c'est une douleur assez aigue et très désagréable et ca m'empeche carrement de ramer fort ...
 
a notter qu'elle disparait progressivement au bout d'une heure après etre sorti de l'eau .
 
il faut mieux consulter quoi comme medecin ?


Message édité par tooning le 24-10-2004 à 13:32:58
n°4042841
L' aphrodi​te
Posté le 26-10-2004 à 15:27:15  profilanswer
 

tooning a écrit :

Salut a tous , je croit bien que moi aussi j'ai choppé une tendinite au coude .... :(  
 
j'ai commencé a avoir mal après un week end de surf parfait ou j'etait résté 6 heures par jour a l'eau et en fait la douleur avait persisté une semaine puit avait disparu mais elle est réapparue hier 'après 15 jours quasiement sans surf) et cette fois au bout de 10 minutes dans l'eau , idem aujourd'hui ..
 
c'est une douleur assez aigue et très désagréable et ca m'empeche carrement de ramer fort ...
 
a notter qu'elle disparait progressivement au bout d'une heure après etre sorti de l'eau .
 
il faut mieux consulter quoi comme medecin ?


 
On dirait une véritable tendinite également.
je te conseile dans un premier temps :) ou ton generaliste :) ou un ostéo :) on un medecin du sport :)

n°4042909
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 26-10-2004 à 15:36:29  profilanswer
 

Au passage, n'oubliez pas que certains antibiotiques fragilisent les tendons, et que ca devient donc très risqué de se soigner lorsuq'on a une tendinite.
 
C'est ce qui m'arrive en ce moment avec des antibiotiques pour mes amygdales et une tendinite à la cheville. Résultat: interdiction de marcher en dehors de mon appart d'étudiant..

n°4042958
L' aphrodi​te
Posté le 26-10-2004 à 15:42:52  profilanswer
 

Est ce qu'une  utilisation assez intense l'hiver passée pour une rhino a pu affaiblir mes tendons déjà trop sollicités  (squash et muscu ) ?

n°4042964
L' aphrodi​te
Posté le 26-10-2004 à 15:43:47  profilanswer
 

ragexen a écrit :

Au passage, n'oubliez pas que certains antibiotiques fragilisent les tendons, et que ca devient donc très risqué de se soigner lorsuq'on a une tendinite.
 
C'est ce qui m'arrive en ce moment avec des antibiotiques pour mes amygdales et une tendinite à la cheville. Résultat: interdiction de marcher en dehors de mon appart d'étudiant..


bon courage  :hello:  tu n'es pas verni en ce moment  :ouch:

n°4042975
L' aphrodi​te
Posté le 26-10-2004 à 15:44:45  profilanswer
 

L' aphrodite a écrit :

Est ce qu'une  utilisation assez intense l'hiver passée pour une rhino a pu affaiblir mes tendons déjà trop sollicités  (squash et muscu ) ?


j'ai oublié le principal grr ... une utilisation intense d'antibiotiques ....

n°4043143
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 26-10-2004 à 16:04:30  profilanswer
 

L' aphrodite a écrit :

bon courage  :hello:  tu n'es pas verni en ce moment  :ouch:


merci, j'en aurai encore + besoin en cas d'hospitalisation (fort probable :-D).
 
Sinon comme tut le monde: "repos complet" et on attend en s'ennuyant :-D

n°4049073
tapshie
Posté le 27-10-2004 à 13:29:20  profilanswer
 

Suite de ma tendinite ...
 
Apres une longue discussion avec mon frere pour des exercices de re muscu, la douleur o genou a disparu !! :D
 
Mais par contre, d'autres sont apparus. Alors je continue le prog.
 
Courage a tous !! G bien fait de ne pas consulter (pour cette fois !!)
 
A+

n°4049113
gaille
Posté le 27-10-2004 à 13:34:47  profilanswer
 

L' aphrodite a écrit :

je suis une femme et pas un boutonneux a lunettes.


 
Quoi comment, il n'y aurait pas que de jeunes nerdz qui fréquentent ce forum ???  :D  :lol:

n°4087453
ludo2612
Posté le 02-11-2004 à 10:11:50  profilanswer
 

Salut l'aphrodite !!! Une femme sportive avec un pseudo pareil !!! >>>>  :love:   :love:   :love:  LOL !!!! Pour le tendinite moi je suis allé voir mon docteur généraliste : il m'a prescrit 4-5 jours d'anti-inflammatoires en comprimés et puis repos intensif (tendinite au genou) !!! Voilà aussi je bois beaucoup d'eau habituellement !!! Mais après 15 jours de repos, j'ai repris le sport (football) et j'ai ressenti encore cette douleur !! Bon maintenant j'attends le prochain entraînement et puis je vais voir ! Sinon bonne chance pour soigner ta tendinite !!!!  :pt1cable:  
 

n°4087548
ludo2612
Posté le 02-11-2004 à 10:41:15  profilanswer
 

Dis-moi tu recherches un homme, non !!!? T'es ok pour une soirée massage ? Looooooooooooool ... ;)

n°4087551
ludo2612
Posté le 02-11-2004 à 10:42:25  profilanswer
 

Si tu ne réponds pas je prendrais ça très mal :'( !! Je déconne bien sûr c'est du délire !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aidez moi ; je suis Pretentieux , et je veux me soigner !!!Tendinite au poignet
comment acquérir une maturité philosophique rapidement,éfficacement??Comment soigner une ampoule ?
soigner sa myopie au laser : quelques infos.Décoller efficacement de la Patafix ?
Tendinite à la souris ?Comment se soigner d une brulure de bombe au poivre ou lacrymo?
Plus de sujets relatifs à : Tendinite ! comment la soigner efficacement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR