Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  577  578  579  580  581  582
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Saison des Premières compètes

n°70110451
nerosso
Posté le 15-02-2024 à 19:36:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comme il fait beau samedi, je pensais inaugurer la saison 2024, mais vu vos retours terrains, je me contenterai plutôt du chipping à Longchamp s'il y a des partants :)

Message cité 3 fois
Message édité par nerosso le 15-02-2024 à 19:36:42
mood
Publicité
Posté le 15-02-2024 à 19:36:18  profilanswer
 

n°70110515
Pistache52
Posté le 15-02-2024 à 19:49:36  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

3m à quelle distance surtout ? car c'est vraiment TRES proche 3m ^^


Cible des 50m

n°70110759
babylone83
Corse :o
Posté le 15-02-2024 à 20:33:18  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


Cible des 50m

 

Ok je comprends mieux :jap:

n°70112124
David7578
Posté le 16-02-2024 à 08:00:54  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Comme il fait beau samedi, je pensais inaugurer la saison 2024, mais vu vos retours terrains, je me contenterai plutôt du chipping à Longchamp s'il y a des partants :)


Je vais peut-être tester Roissy aujourd'hui. Mais avec Rochefort, les réservations sont pleines à craquer.
 
Rochefort tiens très bien, Apremont était juste à la limite dimanche dernier, mais il a plu énormément. Étrangement rien qui colle, ce qui est une excellente nouvelle.
 
Chantilly est sans intérêt visuel, mais le plus propre sans aucune comparaison. Pour un parcours public c'est très bien. Très difficile de perdre sa balle, ce qui est une qualité en début de saison.


Message édité par David7578 le 16-02-2024 à 08:04:23
n°70112587
thib38
Posté le 16-02-2024 à 09:47:15  profilanswer
 

Surement une reprise pour moi aussi ce week-end si je trouve le temps :o


---------------
500px
n°70114186
Pistache52
Posté le 16-02-2024 à 13:32:10  profilanswer
 

Une socket de Tiger Woods au Riviera  :o  :D

n°70116493
David7578
Posté le 16-02-2024 à 19:42:00  profilanswer
 

Retour sur Roissy:
- Si les arbres me manquent, ce n'est pas le cas de mon score. +24 en découverte c'est bien et il y avait de la marge.
- Boue présente sans être gênante.
- Greens beaucoup trop lents
- Avions beaucoup trop présents, comme au national.
Sur au moins un green, la position de drapeau ne semble pas réglementaire.
 
Avec les départs avancés, les greens lents et peu de vent, le parcours n'était pas sous son meilleur jour. Il y a moyen de se faire retourner la tête par les greens s'ils se mettent à rouler vite.
Pour le vent pareil vu qu'on est complètement exposé et si on a un aéroport à côté c'est pas un hasard.
 
A refaire avec un temps plus sec et du soleil.

n°70117072
Pistache52
Posté le 16-02-2024 à 21:22:11  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
Ok je comprends mieux :jap:


 
Il a suffit que j’en parle pour faire plein de gratouilles sur le premier seau, ce vendredi  :o


Message édité par Pistache52 le 16-02-2024 à 21:37:33
n°70117218
Pistache52
Posté le 16-02-2024 à 21:37:15  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Une socket de Tiger Woods au Riviera  :o  :D


 
La vidéo  
https://x.com/canalplusgolf/status/ [...] eARwMY4BtA

n°70118674
kendas
Posté le 17-02-2024 à 10:19:54  profilanswer
 

David7578 a écrit :

Retour sur Roissy:
- Si les arbres me manquent, ce n'est pas le cas de mon score. +24 en découverte c'est bien et il y avait de la marge.
- Boue présente sans être gênante.
- Greens beaucoup trop lents
- Avions beaucoup trop présents, comme au national.
Sur au moins un green, la position de drapeau ne semble pas réglementaire.
 
Avec les départs avancés, les greens lents et peu de vent, le parcours n'était pas sous son meilleur jour. Il y a moyen de se faire retourner la tête par les greens s'ils se mettent à rouler vite.
Pour le vent pareil vu qu'on est complètement exposé et si on a un aéroport à côté c'est pas un hasard.
 
A refaire avec un temps plus sec et du soleil.


 
Donc t'as avancé ton parcours d'une semaine  :D  
 
Quand je disais qu'heureusement on est en hiver, car l'été ça serait différent; juste pour prendre le 1, ceux qui dévissent à droite, hors limite tout proche, et si on a la chance de retrouver sa balle, le truc nous arrive aux cuisses que c'est injouable.  
Là je crois on place la balle n'importe où et on peut jouer.
 
Pour la vitesse de roule, dommage que tu n'ais pas fais un détour juste à côté à Gonesse, histoire de voir le qualificatif que t'aurais utilisé, car c'est divisé par 2 au minimum !!!  :lol:  
J'en avais parlé après le parcours, mais tout juste incroyable, pour faire 4-5m si tu mettais pas la patate t'avais aucune chance  :pt1cable:  
 
Pour les positions drapeau, quand c'est pour du quotidien, tu peux les mettre n'importe où ?
 
Les greens sont pentus et bosselés, faut bien les mettre qque part pour varier  :o  
 
Celui qui m'a marqué c'est celui du 10.
On l'avait fait en cours d'étiquette en septembre. C'était un jeudi soir.
Et le lendemain y'avait une compète sur 2-3 jours, et la position avait été changée, car pas réglementaire peut être.  
 
Voici
A l'image on le voit un peu, mais sur place c'est plus impressionnant, tellement c'est pentu.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/254903  
 
Les avions ça dérange ou juste y'en a beaucoup ? Car avec l'habitude on n'y fait pas gaffe.
 
Le 12 après la longue montée, tu l'as trouvé difficile ? Sur le papier c'est indiqué comme le plus dur.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2024 à 10:19:54  profilanswer
 

n°70119519
nerosso
Posté le 17-02-2024 à 13:45:47  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Comme il fait beau samedi, je pensais inaugurer la saison 2024, mais vu vos retours terrains, je me contenterai plutôt du chipping à Longchamp s'il y a des partants :)


Séance super sympa, qu'est-ce que ça fait du bien de faire du sport au grand air par un si beau soleil.
 
Driving range: plutôt propre. De temps en temps un vieux slice dégueulasse qui me tuerait la carte, après quasi 3 mois sans jouer c'est correct. Sur les wedges j'avais de très très bonnes sensations :)
Driver: effroyable, injouable sur parcours  :cry:  
 
Chipping: un peu de mal à retrouver les sensations, avec la mémoire musculaire qui revenait par moment, j'ai collé 4-5 balles d'affilées à 20cm du trou. Occasionnellement là aussi top/gratte qui flinguerait un trou
 
Bunker: très propre une fois le coup de main revenu
 
Putting: pas eu le temps
 
Tout ça me motiverait à me reinscrire en cours collectif hebdo, car je n'aurai plus le temps ni le courage (vu mon niveau) de me taper 1h-1h30 pour être coaché par Frank.
 
Je pense aussi me focaliser de jouer des compacts. Je ne joue pas assez pour avoir un niveau correct sur les coups longs des 18T, ni le temps finalement.
 
Je songe rejoindre le Stade Français Haras Lupin qui est un 9T que j'adore (pas de par-5 mais quelques par-4 bien longs) et pas loin de chez moi en plus. Sinon Haras de Jardy mais il est interdit de driver au practice.
 
J'ai adhéré à la section sportive golf de ma boite, dans quelques semaines ils organisent une compétition P&P à Lesigny :bounce:


Message édité par nerosso le 17-02-2024 à 13:47:11
n°70119767
Bweezy
Posté le 17-02-2024 à 14:28:55  profilanswer
 

kendas a écrit :


 
Voici
A l'image on le voit un peu, mais sur place c'est plus impressionnant, tellement c'est pentu.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/254903  
 


 
C'est un peu con ces positions de drapeau, mais parfois c'est à se demander si c'est pas le green qui est mal conçu.

n°70119831
David7578
Posté le 17-02-2024 à 14:37:47  profilanswer
 

kendas a écrit :


 
Donc t'as avancé ton parcours d'une semaine  :D  
 
Quand je disais qu'heureusement on est en hiver, car l'été ça serait différent; juste pour prendre le 1, ceux qui dévissent à droite, hors limite tout proche, et si on a la chance de retrouver sa balle, le truc nous arrive aux cuisses que c'est injouable.  
Là je crois on place la balle n'importe où et on peut jouer.
 
Pour la vitesse de roule, dommage que tu n'ais pas fais un détour juste à côté à Gonesse, histoire de voir le qualificatif que t'aurais utilisé, car c'est divisé par 2 au minimum !!!  :lol:  
J'en avais parlé après le parcours, mais tout juste incroyable, pour faire 4-5m si tu mettais pas la patate t'avais aucune chance  :pt1cable:  
 
Pour les positions drapeau, quand c'est pour du quotidien, tu peux les mettre n'importe où ?
 
Les greens sont pentus et bosselés, faut bien les mettre qque part pour varier  :o  
 
Celui qui m'a marqué c'est celui du 10.
On l'avait fait en cours d'étiquette en septembre. C'était un jeudi soir.
Et le lendemain y'avait une compète sur 2-3 jours, et la position avait été changée, car pas réglementaire peut être.  
 
Voici
A l'image on le voit un peu, mais sur place c'est plus impressionnant, tellement c'est pentu.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/254903  
 
Les avions ça dérange ou juste y'en a beaucoup ? Car avec l'habitude on n'y fait pas gaffe.
 
Le 12 après la longue montée, tu l'as trouvé difficile ? Sur le papier c'est indiqué comme le plus dur.


 
Le trou 1 avec les départs avancés je peux couper à gauche au dessus des bunkers, le rough est pas pénalisant si j'y reste. Bon faut pas sortir une banane à gauche non plus.
Pour la vitesse de roule, c'est par comparaison avec les autres parcours joués en ce moment.
C'est peut-être seulement hier, la fréquence de tonte/roule des greens est plus espacée avec l'herbe qui pousse moins vite.
Peut-être qu'ils tondent le samedi et du coup les greens sont plus rapides. Je verrais dimanche prochain. Hier c'était une opportunité et une reco.
 
C'est peut-être bien ce trou, où tu as une petite plate-forme à peu près plate sur la gauche du green et tout le reste dégouline hors du green.
Le drapeau était au milieu de ça et je pense que c'est pas réglementaire pour une compétition officielle par exemple. Si tu en discute avec un pro sur place je veux bien son avis.
 

Bweezy a écrit :


 
C'est un peu con ces positions de drapeau, mais parfois c'est à se demander si c'est pas le green qui est mal conçu.


 
A saint jean de monts un green avait bougé et des pentes accentuées. Ils ont du le refaire car il n'était plus possible d'homologuer qu'une seule position de drapeau. Les autres ne passant plus les critères.
 
@nerosso Si tu n'as pas assez de temps ça se discute pas. Mais j'insiste: il faut des trous de la bonne longueur, pas des compacts.

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 17-02-2024 à 14:42:37
n°70119982
chienBlanc
Posté le 17-02-2024 à 14:59:34  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Comme il fait beau samedi, je pensais inaugurer la saison 2024, mais vu vos retours terrains, je me contenterai plutôt du chipping à Longchamp s'il y a des partants :)


Avec le temps printanier,  j'ai eu l'idée d'aller jouer ce matin, mais je n'ai pas trouvé la motivation.  
 
Peur de mal jouer, après la trêve hivernale,  plus de progression ces dernières années,  l'impression de stagner. Je ne sais pas si je vais reprendre mon abonnement en avril.  :(  
 
Comment faire ?


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70120049
David7578
Posté le 17-02-2024 à 15:14:53  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Avec le temps printanier,  j'ai eu l'idée d'aller jouer ce matin, mais je n'ai pas trouvé la motivation.  
 
Peur de mal jouer, après la trêve hivernale,  plus de progression ces dernières années,  l'impression de stagner. Je ne sais pas si je vais reprendre mon abonnement en avril.  :(  
 
Comment faire ?


 
C'était il y a longtemps, on était débutants, mais je me souviens d'un swing fluide et souple.
Comment faire ? trouver un déclic.
Par exemple mon fer 8 été est passé de 120m max carry à 145m. J'ai eu un déclic en jouant une série beaucoup trop souple et légère.
 
Dans ce que tu décris, j'ai l'impression de quelqu'un qui ajoute du loft à l'impact, donc distances faibles et grattes/top.
 
Une solution pourrait être une séance trackman. Il y a pas mal de variables. Mais en décidant d'améliorer un point, on s'amuse vite à trouver des solutions.
Par exemple sur le loft dynamique, où sur l'angle d'attaque, sur l'ouverture de la face au chemin.
Je fais ça avec un pote dimanche à swingcity.
 
Le début de saison c'est un peu l'incertitude. J'avais trouvé la solution du wedging, qui permet de retrouver des sensations, tester ses contacts, les hauteurs de balle.
Puis trouver un bon pitch&putt sans tapis et jouer en dehors des départs pour se faire des approches plus longues.
 
Après le changement d'horaire il y aura beaucoup d'opportunités le soir en semaine.
 
Si tu as SQY dans ton abonnement, je te conseilles le p&p pour ça.

n°70120391
nerosso
Posté le 17-02-2024 à 16:48:00  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Comment faire ?


Pas de miracle, pour passer un palier de niveau il faut jouer encore plus.
 
C'est un sport idéal pour retraité (sans être péjoratif, ça nécessite d'y consacrer beaucoup de temps) ou alors il faut habiter à côté d'un golf pour jouer 30min/1h fréquemment.

n°70121549
David7578
Posté le 17-02-2024 à 21:23:01  profilanswer
 

Ça dépend du niveau de performance visé et de l'attitude.
Le scramble individuel, même quand on perd des balles, si on arrive à garder le sourire, c'est très agréable et confortable.
 

n°70122670
nerosso
Posté le 18-02-2024 à 08:54:09  profilanswer
 

Sport de m**de ! Ma séance d'hier a réactivé ma hernie L4-L5 :cry:

n°70122719
babylone83
Corse :o
Posté le 18-02-2024 à 09:14:01  profilanswer
 

Bon sinon dredi j'suis allé jouer Sperone dans le vent ( 30/35 km/h établie et plus parfois avec les rafales ) au 14 j'étais pas si mal vu les conditions avec un +13.
Je fais un bon drive balle basse pour contrer le vent,
Et là... Le drame ... J'en touche plus une, sockette sur sockette ( même au chiping ) j'pense que j'étais claqué et du coup je ne tournais plus,
J'enchaîne +5/+3/+4/+2/+3

 

Quel sport de connard !

 

Je retiendrai des superbes mises en jeu, perdu seulement une balle dans ces conditions ( et ceux qui connaissent Sperone comprendront ! )
Un bon chiping aussi je fais 2 approches données et d'autres sur le green pas si loin dans des conditions vraiment complexes.

 

Jeu de fers et wedging vraiment pas ouf, j'avais peur de m'engager dans la balle je pense.

 

Bref, le golf c'est vraiment trop bien ;)

n°70122745
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 18-02-2024 à 09:22:50  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Sport de m**de !


 

babylone83 a écrit :


Quel sport de connard !  
 


 
 :lol:  
 [:somberlain_multi:4]  

n°70123717
kendas
Posté le 18-02-2024 à 13:50:05  profilanswer
 

Bweezy a écrit :


 
C'est un peu con ces positions de drapeau, mais parfois c'est à se demander si c'est pas le green qui est mal conçu.


Tout à fait ça. Le site est vallonné, rare sont les endroits tout plats, donc faut bien les placer qque part les greens. Et ils veulent plus tard accueillir de belles compètes, donc doivent faire de grands greens.  
Quand je disais qu'on peut mettre plusieurs greens de Rosny dans un green de Roissy   :pt1cable:  
 
J'ai pris une photo hier sans voir vos messages, vous allez pouvoir admirer la spécificité du terrain  :D  
 

David7578 a écrit :


 
Le trou 1 avec les départs avancés je peux couper à gauche au dessus des bunkers, le rough est pas pénalisant si j'y reste. Bon faut pas sortir une banane à gauche non plus.
Pour la vitesse de roule, c'est par comparaison avec les autres parcours joués en ce moment.
 
C'est peut-être bien ce trou, où tu as une petite plate-forme à peu près plate sur la gauche du green et tout le reste dégouline hors du green.
Le drapeau était au milieu de ça et je pense que c'est pas réglementaire pour une compétition officielle par exemple. Si tu en discute avec un pro sur place je veux bien son avis.
 


Oui en hiver tu peux rater comme tu veux ou presque. Avec les hautes herbes faudra pas s'égarer car ce n'est plus la même.  
Rien qu'au 1, depuis le 1 du p&p&, combien de joueurs j'ai vu chercher leurs balles à droite après avoir dévissés. Difficilement trouvables car le truc t'arrives jusqu'aux cuisses et c'est très dense et long.
Alors que là ça ne dépasse pas la cheville.
 
Et t'avais raison pour la vitesse de roule, j'en ai parlé hier avec des joueurs et ils m'ont dit qu'effectivement c'était plus lent que d'hab.
 
Je demanderais pour les drapeaux, mais j'en avais un peu parlé déjà avec le gars de l'accueil. J'avais demandé y'a combien de positions sur chaque green car y'a 3 zones.
C'est simple, 3 positions en tout, 1 par zone. Il m'avait dit qu'ils ne voulaient pas en mettre plus pour que ce soit jouable pour tout le monde.
 
Et pour les compètes il m'avait dit les règles (dist. par rapport à l'entrée du green, dist. mini entre 2 positions, pas sur une cassure...)
 
Pour le trou 10 je demanderais si la position de cette semaine est bonne pour une compète, mais je crois que non.  
Comme je le disais hier, quand on l'avait fait en septembre, le jeudi le drapeau était comme là, mais le lendemain pour le tournoi ils l'avaient déplacé. Pas pour rien je pense.
 
Avec la photo qui arrive vous allez comprendre  :D

n°70123756
kendas
Posté le 18-02-2024 à 13:58:31  profilanswer
 

Voici la bête  :D  
 
Drapeau à gauche dans ligne du joueur en blanc.
 
Et donc, jusqu'à octobre et la modification de l'ordre du parcours, ce n'était pas le trou 10 mais le 1.
Une des raisons du changement : la partie avait du mal à se lancer avec des joueurs débutants.
 
Tu m'étonnes. Par 5 pour débuter, avec chicane gauche-droite au milieu du fairway, digne d'un circuit de F1, bunker et filet à droite de cette chicane, et t'arrives sur le green immense avec cette position de drapeau, t'as mal à la tête au bout de 10 mins. Imaginez une vitesse de green comme à la télé, c'est un carnage !!!
 
Ensuite enchaînement avec les 2 trous suivants, dont une cote à grimper qui prend facile 5-10mins à pieds.
 
On pouvait facilement avoir un joueur à +15 après 30mins de jeu, +1 toutes les 2mins en gros  :lol:  
 
On parlait de rough, là vous voyez la couleur marron, c'est pas embêtant, en été vaut mieux ne pas y aller...
 
https://i.imgur.com/n7v7CB1.jpeg


Message édité par kendas le 18-02-2024 à 14:02:19
n°70123787
kendas
Posté le 18-02-2024 à 14:06:39  profilanswer
 

Du coup pour les 2 prochaines semaines, facile normalement, le drapeau sera sur la partie droite, à hauteur du sac tout seul au centre il me semble.
 
1 pas loin de l'entrée, et l'autre presque sur la même ligne plus loin.
 
Ce trou je ne l'ai fais que 2 fois en parcours et une fois en cours.

n°70124273
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 18-02-2024 à 15:56:41  profilanswer
 

ha oui, pas facile !  :pt1cable:  
De mon coté je me suis donné un défi, départ des rouges jusau'à ce que je sois sous les 80, puis je passe au bleu et ainsi de suite.
j'ai fait mes 9 premier trous en +3 mais j'ai rattrapé un gars qui attendait derrière un groupe de 3 très lent (tout seul j'ai fait 9 trous en 1h30, ça aide de bien jouer) Je me suis mis a jouer des jaunes pour être avec lui et j'ai fait le retour en +11 :fou:  
Je vais recommencer sans me faire influencer  :o

n°70124668
louloute_7​8
Posté le 18-02-2024 à 17:20:22  profilanswer
 

Perso j’ai joué cet aprem et hécatombe totale. 3 balles perdues en 6 trous (j’ai laissé tomber avant la fin). Rien allait du tout.  
Et puis la douleur au dos qui est revenue évidemment… il faut que je trouve comment muscler mon dos car la je ne peux pas jouer.

n°70124961
babylone83
Corse :o
Posté le 18-02-2024 à 18:28:28  profilanswer
 

bob_biniak a écrit :

ha oui, pas facile ! :pt1cable:
De mon coté je me suis donné un défi, départ des rouges jusau'à ce que je sois sous les 80, puis je passe au bleu et ainsi de suite.
j'ai fait mes 9 premier trous en +3 mais j'ai rattrapé un gars qui attendait derrière un groupe de 3 très lent (tout seul j'ai fait 9 trous en 1h30, ça aide de bien jouer) Je me suis mis a jouer des jaunes pour être avec lui et j'ai fait le retour en +11 :fou:
Je vais recommencer sans me faire influencer :o

 

Rappel-nous ton index ? +8 des rouges ca peut être coton selon le parcours.

 

Faut au moins être 20 je pense pour y arriver.

 

Au-delà, y'a trop souvent des doubles et des triples pour y arriver je pense.

n°70124968
flopshot
Never up, never in
Posté le 18-02-2024 à 18:30:08  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Perso j’ai joué cet aprem et hécatombe totale. 3 balles perdues en 6 trous (j’ai laissé tomber avant la fin). Rien allait du tout.  
Et puis la douleur au dos qui est revenue évidemment… il faut que je trouve comment muscler mon dos car la je ne peux pas jouer.


Arf, la poisse. Effectivement, faut trouver une solution à long terme, parce que ça a l'air de d'empoisonner depuis un moment ... :/
 
 
Moi aussi, ptite sortie. Un truc agaçant : la partie de 2 de devant qui me connaissent, me saluent du 2 au 1, et ensuite, ostensiblement, ne me font pas passer (compréhensible) mais ne proposent pas non plus de les rejoindre (plus chiant). J'ai donc sauté 2 trous pour leur passer devant (et avec l'accord de la partie devant eux que je doublais aussi donc).
 
Sinon, niveau golfique, c'est vraiment le easy mode en hiver (départs avancés et greens d'hiver). J'ai joué dans les +4 ou +5 sans trop forcer, voire même avec des coups très ratés mais rattrapés. En tout cas, ça fait du bien d'avoir le museau à l'air, et pour jouer bien plus que les hivers précédents, j'espère que ça me fera être plus tôt à mon pic dans la saison :sol:

n°70124987
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 18-02-2024 à 18:34:16  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
Rappel-nous ton index ? +8 des rouges ca peut être coton selon le parcours.  
 
Faut au moins être 20 je pense pour y arriver.  
 
Au-delà, y'a trop souvent des doubles et des triples pour y arriver je pense.


 
19 [:vindev_hell:1]  

n°70125193
Pistache52
Posté le 18-02-2024 à 19:22:53  profilanswer
 

bob_biniak a écrit :

ha oui, pas facile !  :pt1cable:  
De mon coté je me suis donné un défi, départ des rouges jusau'à ce que je sois sous les 80, puis je passe au bleu et ainsi de suite.
j'ai fait mes 9 premier trous en +3 mais j'ai rattrapé un gars qui attendait derrière un groupe de 3 très lent (tout seul j'ai fait 9 trous en 1h30, ça aide de bien jouer) Je me suis mis a jouer des jaunes pour être avec lui et j'ai fait le retour en +11 :fou:  
Je vais recommencer sans me faire influencer  :o


 
Très bon exercice  [:mycrub]  

n°70125204
nerosso
Posté le 18-02-2024 à 19:27:06  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Perso j’ai joué cet aprem et hécatombe totale. 3 balles perdues en 6 trous (j’ai laissé tomber avant la fin). Rien allait du tout.  
Et puis la douleur au dos qui est revenue évidemment… il faut que je trouve comment muscler mon dos car la je ne peux pas jouer.


Pas de miracle là non plus: Natation ou pilates
 
Récemment j'ai été un peu paresseux sur la natation (forcément l'hiver) et je l'ai payé cash ce weekend.

n°70125447
babylone83
Corse :o
Posté le 18-02-2024 à 20:24:26  profilanswer
 
n°70128330
David7578
Posté le 19-02-2024 à 12:55:30  profilanswer
 

Après la discussion avec Flop, j'ai pu prendre conscience grâce à lui que je suis cet hiver en mode travail. Je peux pas mélanger les objectifs de travail et les objectifs de score.
Pour le travail j'ai pu confirmer ce weekend sur trackman que j'ai deux catégories de swing.
-10⁰ de chemin par rapport à la cible et +11⁰ de face par rapport au chemin, donc +1 à la cible
Où alors j'ai 0 et +/-2 de face à la cible
 
Le premier cas est l'ancien swing qui sort dès que je me relâche où perds la concentration.
Le second est en mode travail/contrôle voire prise de tête. Mais les résultats sont plus proches de ce qu'il faudrait rendre naturel.
 
Vous allez donc morfler encore quelques temps, car ça veut pas sécher sur les parcours :o
 

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 19-02-2024 à 16:08:32
n°70130395
Pistache52
Posté le 19-02-2024 à 18:09:22  profilanswer
 

Matsuyama qui fait un hold-up en fait, et remporte le Genesis, en faisant un retour à -6, -9 total sur la journée et -17 sur le tournoi.
 
Pavon toujours numéro 1 de la FedEx sans jouer. :o


Message édité par Pistache52 le 19-02-2024 à 18:14:44
n°70130869
nerosso
Posté le 19-02-2024 à 19:46:18  profilanswer
 

David7578 a écrit :


-10⁰ de chemin par rapport à la cible et +11⁰ de face par rapport au chemin, donc +1 à la cible
Où alors j'ai 0 et +/-2 de face à la cible


Je ne crois pas que ça s'annule aussi facilement. Avec ces stats ça sort un slice, non?

n°70130922
babylone83
Corse :o
Posté le 19-02-2024 à 20:01:52  profilanswer
 

Ah bah chemin fermé et face ouvert ça doit faire un beau pull slice

n°70131031
David7578
Posté le 19-02-2024 à 20:31:08  profilanswer
 

Aligné en fonction je suis proche cible.
Mais c'est pas idéal et ingérable avec le vent, les obstacles et le lie surtout.
C'est  assez marqué depuis quelques temps. Je l'avais remarqué, j'ai mis le doigt dessus.
Étrangement ma tendance depuis des années c'est la courbe opposée. Et je joue mieux avec.

n°70131043
babylone83
Corse :o
Posté le 19-02-2024 à 20:34:54  profilanswer
 

Attends c'est des data de fer ? Pas de driver ? C'est violent !

 

Tu dois mettre un gros coup de par dessus. Tu devrais tenter de te filmer.

n°70131085
chienBlanc
Posté le 19-02-2024 à 20:43:28  profilanswer
 

David7578 a écrit :


 
C'était il y a longtemps, on était débutants, mais je me souviens d'un swing fluide et souple.
Comment faire ? trouver un déclic.
Par exemple mon fer 8 été est passé de 120m max carry à 145m. J'ai eu un déclic en jouant une série beaucoup trop souple et légère.
 
Dans ce que tu décris, j'ai l'impression de quelqu'un qui ajoute du loft à l'impact, donc distances faibles et grattes/top.
 
Une solution pourrait être une séance trackman. Il y a pas mal de variables. Mais en décidant d'améliorer un point, on s'amuse vite à trouver des solutions.
Par exemple sur le loft dynamique, où sur l'angle d'attaque, sur l'ouverture de la face au chemin.
Je fais ça avec un pote dimanche à swingcity.
 
Le début de saison c'est un peu l'incertitude. J'avais trouvé la solution du wedging, qui permet de retrouver des sensations, tester ses contacts, les hauteurs de balle.
Puis trouver un bon pitch&putt sans tapis et jouer en dehors des départs pour se faire des approches plus longues.
 
Après le changement d'horaire il y aura beaucoup d'opportunités le soir en semaine.
 
Si tu as SQY dans ton abonnement, je te conseilles le p&p pour ça.


 

nerosso a écrit :


Pas de miracle, pour passer un palier de niveau il faut jouer encore plus.
 
C'est un sport idéal pour retraité (sans être péjoratif, ça nécessite d'y consacrer beaucoup de temps) ou alors il faut habiter à côté d'un golf pour jouer 30min/1h fréquemment.


 
Merci pour vos retours.  
 
Je ne crois pas que ce soit un problème de temps passé, car je joue déjà beaucoup. 3 fois par semaine. Plus une heure de cours par semaine.
Je crois qu'il faut me rendre à l'évidence, et considérer que je suis simplement... nul.  :(


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70131784
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 19-02-2024 à 23:15:03  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Perso j’ai joué cet aprem et hécatombe totale. 3 balles perdues en 6 trous (j’ai laissé tomber avant la fin). Rien allait du tout.  
Et puis la douleur au dos qui est revenue évidemment… il faut que je trouve comment muscler mon dos car la je ne peux pas jouer.


 
J'ai de bonnes recommandations de kiné sur Rennes, et aussi de cours de gym qui me sauve bien la mise :D


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°70131797
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 19-02-2024 à 23:18:41  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
Merci pour vos retours.  
 
Je ne crois pas que ce soit un problème de temps passé, car je joue déjà beaucoup. 3 fois par semaine. Plus une heure de cours par semaine.
Je crois qu'il faut me rendre à l'évidence, et considérer que je suis simplement... nul.  :(


 
Je suis comme toi, ya des trucs que même après 10 ans de cours, ça ne marche toujours pas. Ca me casse le moral régulièrement :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°70131832
chienBlanc
Posté le 19-02-2024 à 23:30:07  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
Je suis comme toi, ya des trucs que même après 10 ans de cours, ça ne marche toujours pas. Ca me casse le moral régulièrement :)


Ouais, stagner à index 28 au bout de 7 ans de golf, c'est décourageant.  
 
Ci dessous, tous mes scores sur 7 ans, ça a diminué au début, puis plus rien.  :(  
Edit : on voit même qu'il y a eu une période (creux de la courbe) au début, la 3ème année, où je jouais mieux que maintenant !
 
https://i.imgur.com/bdstnRA.png


Message édité par chienBlanc le 19-02-2024 à 23:35:36

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  577  578  579  580  581  582

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Saison des Premières compètes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR