Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  579  580  581  582  583  584
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Saison des Premières compètes

n°70045359
David7578
Posté le 05-02-2024 à 05:38:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babylone83 a écrit :


 
T'as rentré le putt j'espère ? Rien de pire que ça je trouve


 
oui, bon côté du drapeau. complètement plat et droit.
 

flopshot a écrit :

(je copie colle depuis l'autre forum, désolé)
 
Aujourd'hui, comme il faisait plutôt beau, et que l'on avait joué avec un pote la semaine passée, j'ai tenté.
Entre 6 et 8°C, un peu de vent, pas de précipitations. Enfin, si, un peu de précipitation ... pour partir avant les parties de 4 ! Je m'élance donc seul, sans échauffement. La grosse particularité, c'est que l'on joue des greens d'hiver, donc bien moins difficile que d'ordinaire, même si le putting devient très hasardeux !
 
Vais pas vous faire un trou par trou, même si ça me démangerait bien. On commence par 2 bogeys, à cause d'un jeu de fer pas très précis, et pas pouvoir faire mieux que 2 putts après un GIR+1. Puis ça s'améliore avec 2 pars de suite, plutôt tranquilles et qui auraient même pu tourner en birdies. Au 5, un petit par 4 habituel, qui devient même un gros par 3 (dixit notre directeur sportif), je rate la mise en jeu à droite, mais une approche un peu chanceuse plus tard et un putt, me donnent un birdie (rapport au fait que ça reste un par 4 quand même). Puis par au 6 avec un très mauvaise deuxième que j'arrive à compenser un peu. Au 7, chance encore, je chip in pour birdie. Puis un par sans histoire au 8, et pour finir, un long putt rentré au 9. Ca nous donne un aller en ... -1   :ouch:    Alors que l'on se comprenne, je prends pas ça pour argent comptant pour le reste de la saison, mais ça m'a mis bien quand même !
 
Le retour démarre avec un magnifique drive, suivi d'un ... coup raté à gauche, dans le bunker. Me faudra une sortie et à nouveau chip, puis un putt, pour faire par. Au 11, par presque sans histoire. Au 12, je boîte un putt assez long pour bridie. Ca fait -2.
Dans ma tête, j'entends "Pavon, second poteau !!" et je me dis que rien ne peut plus m'arriver. Sauf que la vie est une plage, surtout côté karma.
 
Au 13, un par sans forcer le talent, tout roule. Puis au 14, où ils ont fait le choix ultra taquin de mettre le green d'hiver sur la presqu'île intermédiaire  (avec départ aux tees bleus) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/251817
 
Pas folle la guêpe, je vais pas saloper mon beau -2 avec une balle à l'eau ! Je prends donc l'hybride, mais en visant le FW normal, très très à droite du green. Tout va bien, il me reste 75m, je suis en contrôle. Et paf, je gratte. Alors certes, je pourrais invoquer le fait que dans mon calme olympien, j'avais bénéficié d'un silence que j'apprécie tant, et que lors de mon backswing sur ce coup, les pépiements de gamins avec leur paternel, sur le chemin de promeneurs à côté du parcours ont joyeusement jailli. Mais non, j'ai juste eu les fils qui se touchent, tellement le bruit m'angoisse sur le parcours. S'en suit un coup punché au PW pour 50m qui se met sur la (petite galette), mais pas assez près pour m'empêcher de faire 2 putts et donc prendre un bogey.
 
Même histoire sur le trou suivant (avec les promeneurs qui longeaient mon trou), avec des coups précipités et pas très heureux, surtout à l'approche du green ... je m'emmêle donc les pinceaux et reprends bogey. Back to even par.
 
Au 16, la tentation est grande de bourrer comme un âne pour tenter de planter le mât, puisque sur le green normal, en été, je suis déjà tenté !   :o    Sauf que j'avais pas pris en compte que tout se déréglait gentiment. On aura donc droit à un gros push alors que jusque là c'était en fade. Du coup, pour le coup suivant, je suis en haut d'un gros dévers, derrière des arbres (donc des branches basses gênent le swing suivant) et avec un conifère à passer droit devant mon pif. Je tente bien sûr le heros shot, sans amplitude arrière, pas le lie adapté, et surtout pas le coup dans les mains. Ca part bien, mais prend vite une branche et me refout dans la merde. Deux coups de démerdage/recentrage plus tard, je suis vaguement près du green. Et avec encore une approche et un putt, on arrive à double. Pouf, +2    :cry: :cry:  
 
Au 17, un par tellement sans histoire que j'en regrette d'autant plus la cagade d'avant. Et au 18, je passe à un cheveu du birdie et assure tout de même le par.
 
Alors ça reste +2, qui même si les conditions étaient favorables, me semblait inatteignable. Je suis donc très satisfait, même si la série du 14 au 16 fait mal. Mon cul aussi fait mal. Parce que ce que je ne vous ai pas dit au dessus, c'est qu'après mon 4ième coup au 16, en descendant la pente, je me suis vautré de tout mon long (sur le dos) en ayant glissé sur la boue qui stagnait là. Heureusement que j'avais laissé mon sac en haut de la butte (pour le départ du 17), et que je l'avais pas sur mon dos. Par contre, j'étais couvert de boue de la tête aux pieds     :pfff:  
 
Bref, une journée hivernale au golf !


 
Ça joue bien !  Dommage pour les greens d'hiver

mood
Publicité
Posté le 05-02-2024 à 05:38:19  profilanswer
 

n°70045442
thib38
Posté le 05-02-2024 à 07:13:57  profilanswer
 

Dernier tour annulé après le report, Pavon fini finalement 3eme.
Deuxième gros résultat.
Dommage, il aurait pu jouer la victoire mais comme on dit ce qui est pris... Ça aurait pu mal tourner sur le dernier tour.


---------------
500px
n°70045452
joeldc13
Posté le 05-02-2024 à 07:21:17  profilanswer
 

Et Pavon est donc en tête de la FedEx cup

n°70047069
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 05-02-2024 à 12:50:16  profilanswer
 

Et 26eme mondial  :o

n°70052262
kendas
Posté le 06-02-2024 à 11:22:26  profilanswer
 

Pas fais de parcours depuis la poudrerie y'a 10 jours. Même pas le p&p.
 
Pendant mes passages au golf, j'ai fais surtout les chips autour du green, et du pitch.  
1er coup très bien car pas d'objectif, mais dès que je commence à viser une zone ça se dérègle, soit c'est trop mou, soit mal contacté  :pt1cable:  
 
J'en ai profité pour résoudre 2 problèmes aussi :
 
-au putting, je disais que la balle sautait, ne faisait pas les longues distances; et bien j'avais le manche trop droit, en l'inclinant légèrement sur la gauche je retrouve cette sensation de maîtrise de pouvoir faire ce que je veux. Les petits putts autour d'1m sont quasi immanquables.
 
-mes balles qui partaient pratiquement toutes à gauche. Je referme trop vite mes bras après la frappe, trop de release. Si je pense à les garder tendus au moment du contact et bien ça part droit.
 
Donc, samedi, 1ère fois que je tape une majorité de bonnes balles avec 1 seau, tous clubs confondus sauf drive.
Au passage, maintenant pour taper le SW et 8/9 je vais sur les départs du p&p vu que c'est le même tapis qu'au practice, et donc j'économise les balles du seau pour jouer drive, bois, hybride et 5/6.
 
Faut que trouve une soluce au bunker et driver maintenant.
 
Le sable j'y vais que 5mins à chaque fois, alors que pendant les cours me faut toujours 30-40mins pour pouvoir faire des coups de "pro"  :whistle:  
 
Les balles sont jouables que ce soit drive ou bunker, mais pas de la manière souhaitée.
 
Aujourd'hui retour sur le parcours, mais à la découverte de Gonesse, comme ça j'aurais fais les 3 sites de l'abonnement  :D

n°70060974
kendas
Posté le 07-02-2024 à 17:31:11  profilanswer
 

Gonesse hier, David aurait apprécié  :whistle:  
 
Terrain pâteux, ça colle aux pattes, heureusement que c'est plat...
 
Déjà le practice il fait un peu peur, la machine à balles on se demande si elle fonctionne, ça sort 10 balles puis pause, encore 10 balles puis rebelotte...
 
2 indications de distance à droite
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/252529
 
Et le club après utilisation sur tapis couvert, bon c'est que du liquide mais tout de même, faut nettoyer même au practice  :pt1cable:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/252547
 
Sur le terrain c'était pas du vrai golf on va dire. Balle qui se retrouve collée dans le sol, introuvable...
 
J'ai eu peur à 2-3 reprises de casser bois et hybride.
 
J'ai regardé un peu les distances vite fait, et me suis dit vais faire depuis les jaunes, car pas bcp de diff avec le rouge, j'aurais pas dû je crois.
 
Par ex. au 3, un par 3 facile, tout droit 115m, je tape 3 balles depuis départ jaune mais la balle ne décolle pas, un peu perturbé par la terre au sol je pense.
Donc je décide d'aller sur le départ rouge, y'a 10m de moins donc pas grand chose, mais une belle herbe au sol.
 
Ca me soule de faire que du Roissy, mais y'a pas mieux pour faire de vrais coups et un vrais parcours.
 
Ici pour l'anecdote +36 en 1h55.
 
Bim la balle décolle nickel et arrive sur le green. Le gars derrière moi me dit "bah voilà, super" car il a vu que j'en avais tapé qques unes avant.
Il me dit faut mettre le tee c'est mieux, mais moi j'en mets que pour driver, hybride, pas pour départ aux fers.
 
Au 4, balle introuvable, et pourtant j'ai vu dans quelle zone elle était partie.
J'ai laissé passé 3 joueurs pour essayer de la retrouver après.
C'était pas des coups supers, mais eux ils longeaient tous par la droite et avançaient en poussant la balle petit à petit.
 
Je n'ai pas retrouvé ma balle, mais une autre.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/252548
 
Puis au départ du 9 je dévisse 2 drives qui partent à droite, dans les arbres, introuvable bien sûr. Mais là encore j'en trouve une autre.
Pour une fois que le drive décolle ça part là où il ne fallait pas, et ce 2 balles de suite.
 
En tout j'ai perdu 7 balles, mon record !!! 4 à moi et 3 trouvées, c'est honteux franchement, y'en a 3 qui étaient clairement perdues, mais les autres invisibles au milieu de l'herbe et des plumes blanches.
 
Les greens étaient très corrects. Il étaient assez larges, presque aussi grand qu'à Roissy pour le 6.
La balle sautait à peine. Par contre, pas tondus et pour faire 4-5m fallait y mettre la dose. Donc ceux qui zappent le putting green auront une surprise sur le 1er green.
 
Même en étant averti, j'ai réussi l'exploit de faire 4 putts sur le 1er trou. Avec tous les coups joués je m'en souviens plus du pourquoi de ces 4 putts.
 
Mais j'ai failli en rentrer 2 longs, et le reste du parcours c'était plutôt du 2 putts.

n°70065514
David7578
Posté le 08-02-2024 à 13:24:08  profilanswer
 

Je sais que je suis pénible avec la boue et le golf d'hiver, mais c'est pour éviter le genre d'expérience que tu as vécu...
J'ai un pote qui a fait le old course sous un ciel bleu mardi. Bon 80km/h de vent de face sur l'aller, le même de dos au retour. Il vit pas la même vie que moi

 

Je reste Roissy le 25 , blindé longtemps à l'avance tous les weekends.
Un pote l'a joué la semaine dernière et très propre il semble

Message cité 2 fois
Message édité par David7578 le 08-02-2024 à 13:25:53
n°70066286
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 08-02-2024 à 15:25:53  profilanswer
 

David7578 a écrit :


J'ai un pote qui a fait le old course sous un ciel bleu mardi. Bon 80km/h de vent de face sur l'aller, le même de dos au retour.  


 
 [:huit]  

n°70066557
babylone83
Corse :o
Posté le 08-02-2024 à 16:10:20  profilanswer
 

80 km/h ca doit pas vraiment être jouable par contre  [:330tdx2]

n°70066886
David7578
Posté le 08-02-2024 à 16:52:59  profilanswer
 

Il a tenté un 56 sur deuxième balle face au vent, la balle a fini derrière lui il paraît. Toutes les approches au fer 7 punché.
Il joue 50 à l'aller, 38 au retour avec birdie sur le 18 !
Le score dépend du sens du vent :o
Index 8 pour information. Depuis quelques années il fait des semaines golf.
L'année dernière il a fait un tour des grands parcours US.
Pas la même vie...
Il bosse aussi, il paraît :o

mood
Publicité
Posté le 08-02-2024 à 16:52:59  profilanswer
 

n°70068670
Pistache52
Posté le 08-02-2024 à 22:04:02  profilanswer
 

Merde, il pleut à Phœnix. Jeu interrompu.
Dans un endroit où il pleut 23 jours par an, c’est ballot. :o

n°70069568
David7578
Posté le 09-02-2024 à 08:03:27  profilanswer
 

Il pleut tant que ça ?  
Bon après c'est vrai que quelques gouttes, c'est jeu anormal à leur niveau :o

n°70070724
kendas
Posté le 09-02-2024 à 11:23:00  profilanswer
 

Ils en ont parlé mardi, le gars a dit qu'il avait eu des infos de météo, et que la pluie était prévue pendant 3 jours, alors qu'en temps normal il ne pleut que 20 jours dans l'année.
Au moins c'est groupé comme ça  :D

n°70070797
kendas
Posté le 09-02-2024 à 11:31:46  profilanswer
 

David7578 a écrit :

Je sais que je suis pénible avec la boue et le golf d'hiver, mais c'est pour éviter le genre d'expérience que tu as vécu...
J'ai un pote qui a fait le old course sous un ciel bleu mardi. Bon 80km/h de vent de face sur l'aller, le même de dos au retour. Il vit pas la même vie que moi
 
Je reste Roissy le 25 , blindé longtemps à l'avance tous les weekends.
Un pote l'a joué la semaine dernière et très propre il semble


 
Et tu as raison de pas vouloir jouer dans de mauvaises conditions.
J'y suis allé car il n'avait pas plu pendant qques jours pour voir.
 
Qu'ils n'y puissent rien contre les conditions météo, comme le foot ou cyclisme ou F1, c'est une chose.
 
Mais là ils laissent le truc ouvert, donc ça devrait être jouable. Ou alors tu paies juste 1€ l'entrée, mais quand je vois les prix  :pt1cable:  
 
Tout ça pour perdre des balles alors qu'elles sont sur le parcours et jouables, à condition de les trouver  :pfff:  
 
Depuis le temps que je dis que Roissy est jouable  :o  
Juste s'il pleut en continu comme ces 2 deniers jours y'aura des endroits bien gorgés d'eau, mais dans l'ensemble c'est super. Pas trop de peur de se blesser ou de casser un club.

n°70071300
Pistache52
Posté le 09-02-2024 à 12:34:34  profilanswer
 

David7578 a écrit :

Il pleut tant que ça ?  
Bon après c'est vrai que quelques gouttes, c'est jeu anormal à leur niveau :o


 
Et pas qu’un peu, greens inondés, injouables.
Les mecs à phœnix avec bonnets pulls et moufles  :lol:  
 
Bon ils ont pu jouer en fin de journée, mais cela va être encore le bordel niveau cut je pense.
Theegala en tête.

n°70071549
David7578
Posté le 09-02-2024 à 13:14:18  profilanswer
 

Tu réserves ta semaine à Phoenix pour être pepouze au golf et tu te prends des trombes d'eau comme sur un bluegreen d'idf en hiver hahaha :o
@Kendas je verrais bien, le temps reste très incertain en février. Le 25 c'est loin. Mais il faut réserver longtemps à l'avance les week-ends.
Et je pense pareil, si les jardiniers et machines peuvent même pas faire leur boulot, je vois pas comment ils peuvent envoyer des golfeurs.

n°70071952
Pistache52
Posté le 09-02-2024 à 14:14:00  profilanswer
 

A pieds avec un sac léger sur le dos, voir juste avec un club  :o

n°70072172
David7578
Posté le 09-02-2024 à 14:40:52  profilanswer
 

On parle de balle pluguées introuvables en plein milieu de fairway.
On parle de marcher dans au moins 1cm de boue presque partout.
 
Et j'ai pas le physique d'une catcheuse des années 80 sur ring boueux :o

n°70072200
chienBlanc
Posté le 09-02-2024 à 14:44:30  profilanswer
 

David7578 a écrit :

On parle de balle pluguées introuvables en plein milieu de fairway.
On parle de marcher dans au moins 1cm de boue presque partout.
 
Et j'ai pas le physique d'une catcheuse des années 80 sur ring boueux :o


J'ai eu ça une fois au golf de Nantes.  
Et bien sûr personne ne m'a prévenu quand j'ai payé mon GF plein pot à l'accueil. Bien dégoutté...


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70080942
babylone83
Corse :o
Posté le 11-02-2024 à 07:50:34  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

LFI ne nous aime pas, et nous assimile à des racistes. [:junk1e:3]

 

https://i.imgur.com/yVkCH9N.png

 
babylone83 a écrit :

C'est LFI hein ...

 

Pascalou Grizzot ferra sans doute son taff quand il rentrera de Pebble beach ;)

 

https://www.lepoint.fr/sport/meurtr [...] 085_26.php

 

:p

n°70081139
David7578
Posté le 11-02-2024 à 09:20:36  profilanswer
 

Ça sent le feuilleton fleuve, on sort les popcorns?

n°70081760
Pistache52
Posté le 11-02-2024 à 12:04:33  profilanswer
 

Record d’affluence battu à Phœnix sur une journée, les portes ont du être fermées vers 14h. La vente d’alcool interdite durant la pause entre le second et troisième tour.
https://www.theguardian.com/sport/2 [...] hiol-limit
 
Les tribunes scandent : « we want beers » aux 16  [:rofl]  
 

Spoiler :

Paraît qu’il y a deux gros bébés qui en ont profité pour nager dans les bunkers du 16 durant la pause.
J’ai pas trouvé les images


Message édité par Pistache52 le 11-02-2024 à 12:17:00
n°70081803
babylone83
Corse :o
Posté le 11-02-2024 à 12:11:57  profilanswer
 

Nan mais Phoenix c'est un tournoi pour faire la teuf...

 


Pire que les anglais à la Ryder cup :o

n°70081845
Pistache52
Posté le 11-02-2024 à 12:19:39  profilanswer
 

Y a un concert le Samedi couplé avec l’épreuve il me semble.
C’est la grosse sortie du coin à cette époque de l’année.
Sur Canal, ils annonçaient 400 000 personnes sur le Samedi (ou j’ai mal compris). Cela me semble un peu dingue, puisque généralement ils font 700000 sur la semaine.

n°70083026
Pistache52
Posté le 11-02-2024 à 16:59:10  profilanswer
 

Coussaud T2, Rozner T6 au Qatar.
Belle semaine pour nos frenchies sur le DPWT.
 
Premier victoire d’un jeune japonais, Hochino.
 
T4 et T6 sur le challenge tour pour sciot-siegrist et couvrat

n°70083034
Bweezy
Posté le 11-02-2024 à 17:01:45  profilanswer
 

Oui mais Coussaud partait en tête sur le dernier tour :o

n°70083553
David7578
Posté le 11-02-2024 à 18:39:21  profilanswer
 

Apremont aujourd'hui.
Mauvais score.
Surprenant car j'ai eu de très jolis coups, surtout pour la saison. Mais peu de réussite et peu de constance.
Pluie en mode alternatif, c'est la saison aussi.
Le manque de compétition me fait perdre les compétences de maintien du score, c'est surprenant mais en amicale,,même en jouant contre les potes,,c'est pas pareil.

n°70084195
Pistache52
Posté le 11-02-2024 à 20:31:43  profilanswer
 

Scheffler qui putt environ 3/4m et fini dans le bunker au 18. [:rofl]

n°70084266
Pistache52
Posté le 11-02-2024 à 20:46:58  profilanswer
 

3ieme tour fini à 20h45 pour la dernière partie, cela enchaîne directement derrière. Theegala et Taylor en tête à -15

n°70088230
Pistache52
Posté le 12-02-2024 à 14:32:07  profilanswer
 

Taylor qui s’impose aux termes d’un play-off contre Hoffman. Superbe fin pleine de suspens et de birdies.
Scheffler qui n’arrive toujours pas à rentrer des petits putts de manière constante. Il doit faire 3 fois trois putt sur le quatrième tour.
Y a du boulot dans ce secteur de jeu.

n°70106111
David7578
Posté le 15-02-2024 à 07:59:05  profilanswer
 

Anecdote du joueur en progression:
Je déteste la moindre étendue d'eau, car quoique je fasse, la balle va toujours trouver un moyen pour y aller.
 
Ce week-end, il y avait de l'eau mais beaucoup trop loin en carry en ce moment, beaucoup trop à droite aussi pour mon draw/hook permanent depuis des années.
 
Je pense que vous connaissez la suite...
 
La petite pointe d'eau la plus proche était à 196m carry.
Par rapport à l'axe du fairway l'eau est au moins à 35m.
 
Je suis aligné milieu, logiquement c'est draw ou hook, aucun risque.
 
Et là je sors le slice des familles, ça part milieu, prend l'ascenseur vers les cieux et se met à tourner à droite.
J'ai de la marge.... en fait non, la balle va à l'eau super loin du bord et super loin aussi.
Balle neuve aussi :o
 
Donc au bas mot 220m carry
Au bas mot 50m de slice. Logiquement ça raccourci vachement la distance parcourue...
 
Tout ça pour un gars qui hook/draw toute l'année.
 
Moralité, ne pas jouer quand il y a de l'eau :o
 
En vérité je sais très bien pourquoi. Je touche rarement le centre de la face. Là j'y suis arrivé, comme par hasard.

n°70106317
flopshot
Never up, never in
Posté le 15-02-2024 à 08:58:44  profilanswer
 

Combien de temps que tu joues, Dav' ?

n°70106559
David7578
Posté le 15-02-2024 à 09:45:57  profilanswer
 

J'ai débuté printemps 2017. Je jouais quelques parties de 18 trous sous bogey à l'automne 2019.
Sorti de covid, j'étais de nouveau débutant, voire pire, période extrêmement difficile à supporter.
Depuis je progresse par accoups, régresse aussi.
 
J'ai une bonne vitesse, maintenant je le sais.
Je sais aussi qu'il me faut des mois pour profiter de mes qualités et protéger le score contre les ratés de ces qualités.
 
L'année dernière j'ai découvert que je pouvais jouer les fers. Par exemple en 2019 c'était driver et bois 7. Si je prenais plus haut que pitch, c'était punition directe.
J'ai découvert aussi qu'avec un swing moins forcé, j'étais plus rapide et qu'un bon contact avec cette vitesse ça va haut et loin et si ça touche le green ça roule peu.
 
Peut-être aussi une vision biaisée du jeu, jouer sécurisé c'est ennuyeux ?  
 
Après je me plains, mais en ce moment pour scorer c'est pas simple. Et Rochefort ou Apremont c'est quand même beaucoup plus difficile que sqy, surtout sans aucune roule de balle.
J'avoue aussi que c'était une très mauvaise partie pour le score, même si j'ai du mal à casser les +25 en ce moment sur toutes les parties jouées depuis octobre.
 
Je le vois, les coups je les ai. Les coups ratés tout le monde en fait, même les joueurs meilleurs que moi.
Je manque sûrement de recul, autant dans mes prises de décision que sur l'appréciation de mon jeu. Tant en positif qu'en négatif.

n°70106697
flopshot
Never up, never in
Posté le 15-02-2024 à 10:09:03  profilanswer
 

David7578 a écrit :

Je manque sûrement de recul, autant dans mes prises de décision que sur l'appréciation de mon jeu. Tant en positif qu'en négatif.


J'aurais plutôt dit le contraire : tu réfléchis beauuuuuuuuuucoup trop.
La preuve, je te pose une question simple, tu me réponds en 12 lignes. Et c'est pas une critique, hein, je suis bavard aussi.
 
Mais que ce ce soit sur ton propre jeu ou les réponses que tu fais à d'autres, je trouve que tu plonges (peut-être) dans l'excès d'analyse.
Au bout d'un moment, c'est une balle, un club, un contact. Faudrait ptêtre voir à épurer tout ce fatras dans ta tête pour te dire : je vais envoyer cette balle et je vais kiffer.
 
Revenir à la joie simple d'un geste finalement quand même un peu instinctif (comme quand Flo Alès parle des herbes qu'il fauchait gamin avec un bâton et qui c'est ça qui lui a appris les bases du swing) et "déconstruire" la cathédrale mentale que tu as l'air de mettre dans chaque swing.
 
Je me trompe peut-être, mais au niveau de prise de tête où tu es, ptêtre qu'il faut essayer une approche radicalement différente.

n°70107499
David7578
Posté le 15-02-2024 à 11:51:07  profilanswer
 

C'est probablement la raison de mes meilleurs score de fin de saison.
Je m'explique:
-je suis mieux entraîné car volume de jeu assez dense sur les mois précédents
-je suis après le stage de l'été que j'ai digéré, il en reste souvent du gros positif
-le climat est ni trop chaud, ni trop froid et les fairways ont une roule ni absurdement longue ni trop courte
 
Comme la plupart des gros points noirs sont à leur minimum et que les qualités sont à leur maximum, il est beaucoup plus facile de jouer.
Juste jouer.
Et il est vrai qu'à la basse saison tout se remet en mode technique, vitesse, contact, discours interne, attentes excessives, mesure de tous les shots et leurs défauts même quand j'attrape un bout de green de loin...
 
Le progrès serait de jouer avec la même approche de fin de saison, en ce moment où les conditions ne sont pas réunies à mes yeux.
En d'autres termes, faire pareil voire mieux en changeant mon avis sur les conditions de jeu.
Les conditions de jeux sont les mêmes pour tous, l'idée c'est de jouer à son max de potentiel. Jouer.
 
J'ai bon? :o

n°70107605
flopshot
Never up, never in
Posté le 15-02-2024 à 12:02:30  profilanswer
 


 
J'ai pas la prétention d'avoir la vérité pure qui sort de ma bouche de mon clavier ...
 
J'ouvre juste une piste en te disant : simplifie tout ça, et sois plus instinctif.
 
Avec "autant" d'années de golf que toi, swinguer une balle devrait pas amener autant de réflexion, et surtout d'anxiété.
Ton passé de golfeur doit te fournir suffisamment d'exemples de coups réussis (par toi), pour te dire que t'es capable de les refaire. Evidemment, t'as autant sinon plus d'exemples de shots ratés.  
Ben, il suffit de (oui, je sais, facile à dire) de penser plutôt au positif passé pour regonfler ta confiance, et te mettre dans des spirales positives.
 
 
Ca fait maintenant un moment que je te lis, et franchement, c'est la sinistrose du golfeur la plupart du temps. Alors déjà, je ressens souvent de la "pénibilité" au golf en te lisant, mais pour toi, ça doit être l'enfer d'être autant accaparé par le négatif, l'insatisfaction, les craintes.
Là, je te conseille juste de libérer ton mental, afin que la perf survienne plus facilement, et que tu kiffes plus, en fait. Penser un peu différemment (plus positif), mais surtout, beaucoup moins, et être instinctif ... fais confiance à ton corps et ton inconscient.
Et tes CRs seront sûrement plus joyeux si tu performes mieux, donc c'est aussi un avantage pour nous :o
 
EDIT : à la relecture de tes anciens messages, j'exagère ptêtre un peu trop le côté "négatif" de tes messages ... c'est ptêtre plus "besogneux" qui me vient en fait ... on a l'impression que jouer au golf est compliqué et que ça te demanderait de t'entraîner 5j/7, 12 mois dans l'année, pour avoir un niveau correct. Et donc mon conseil reste le même : jouer simple, à l'instinct, et surtout "jouer" (penser plus stratégie, visualisation de shot, et amusement) au lieu de s'inquiéter de tous ces aspects techniques du swing.


Message édité par flopshot le 15-02-2024 à 12:08:40
n°70109363
thib38
Posté le 15-02-2024 à 16:45:47  profilanswer
 

La technique c'est au practice, sur le parcours c'est max, 2 clés à penser si t'es en periode de "travail" et laisser faire.
 


---------------
500px
n°70110189
David7578
Posté le 15-02-2024 à 18:51:50  profilanswer
 

Je ne suis plus dans la technique sur le parcours.
En revanche j'ai bien un souci d'acceptation de mon niveau du jour, d'exigences sur les coups sélectionnés et sur les résultats.
Beaucoup dans les attentes au lieu d'être dans le moment du coup.
Insatisfait permanent, bosseur mais rarement content.
 
C'est pas faux

n°70110359
Pistache52
Posté le 15-02-2024 à 19:18:23  profilanswer
 

J’arrive à maintenir mes trois seaux de balles x 4 par semaine.
C’est quand même vachement bien niveau demi coup.
Je dois être dans un rayon de 3m autour de la cible sur 90% de mes coups avec assez peu de frappes gratouillées.
Vivement que le terrain sèche que je vois in vivo l’effet de ce travail de fond.


Message édité par Pistache52 le 15-02-2024 à 19:19:06
n°70110404
babylone83
Corse :o
Posté le 15-02-2024 à 19:28:25  profilanswer
 

3m à quelle distance surtout ? car c'est vraiment TRES proche 3m ^^

n°70110451
nerosso
Posté le 15-02-2024 à 19:36:18  profilanswer
 

Comme il fait beau samedi, je pensais inaugurer la saison 2024, mais vu vos retours terrains, je me contenterai plutôt du chipping à Longchamp s'il y a des partants :)

Message cité 3 fois
Message édité par nerosso le 15-02-2024 à 19:36:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  579  580  581  582  583  584

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Saison des Premières compètes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR