Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  579  580  581
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Saison des Premières compètes

n°70519978
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 26-04-2024 à 19:36:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Après le speedgolf, y a un nouveau truc à sortir.  
OneClubGolf  :o

mood
Publicité
Posté le 26-04-2024 à 19:36:17  profilanswer
 

n°70519983
Pistache52
Posté le 26-04-2024 à 19:37:21  profilanswer
 

Je suis en train de regarder le DP World Tour au Japon : ISPS Handa Japon Championship au Taiheiyo Club (Gotemba Course)
http://www.taiheiyoclub.com/gotemba
 
Magnifique parcours, cette vue sur le mont Fuji  :love:  
et les français sont pas mal cette semaine.
Tom Vaillant T5 (-8), Rozner T19 & Brun T19 (-5), Pavon et Ko T39 (-4), Lorenzo Vera T50 (-3)
La tête à -10.
 
Le moving day va être intéressant à suivre demain.

n°70520008
Pistache52
Posté le 26-04-2024 à 19:43:16  profilanswer
 

Parinou a écrit :

Après le speedgolf, y a un nouveau truc à sortir.  
OneClubGolf  :o


 
Perso, je vous encourage à essayer régulièrement ce genre de parcours à thème. [:z800]  
Les gens au début me prennent pour un débile quand je ne joue pas seul ou que je les dépasse.
Et puis …  :p


Message édité par Pistache52 le 26-04-2024 à 19:44:48
n°70521678
David7578
Posté le 27-04-2024 à 07:08:36  profilanswer
 

Oui format tin cup.
Tout avec un seul club même au putting.
Et toutes les variantes de nombres de clubs.
L'alternative pas mal c'est putter, 1 wedge, 1 fer, 1 bois.
Exemple: putter, 58, F8, B5 et le score est pareil qu'avec le sac plein qui coûte super cher :o

n°70521892
nerosso
Posté le 27-04-2024 à 09:17:53  profilanswer
 

C'est pour cette raison que je songe à bazarder chariot, sac, et la moitié des clubs pour passer sur un sac léger façon Ping Moonlight et 1/2 série.

n°70522032
louloute_7​8
Posté le 27-04-2024 à 10:08:31  profilanswer
 

Bon j’ai joué ce matin.  
Première fois que je balance un club de rage :o (dans le rough, j’ai rien abimé)
J’ai perdu 3 balles en 6 trous. Deux dans l’eau, une dans le rough. Clairement ça ne voulait pas et j’ai fini par arrêter au 7 car je sentais que j’allais m’énerver vraiment et que j’allais être désagréable.  
Depuis ma blessure au dos rien ne va. J’ai plus de distances, je peux plus driver. J’ai un coup sur 5 qui va à peu près ou je veux. Autant la semaine dernière j’avais les approches qui étaient bien et ça m’avait pas mal aidé, autant cette semaine elles n’étaient plus là. J’ai tenté de jouer plus doucement, de faire des demis coups, changer mon grip, etc mais rien ne passe.  
J’ai tenté de prendre des cours mais rien dans mes dispo. Il faudrait que j’ai des cours après 18:30 mais ils ont pas de dispo et le samedi c’est l’école de golf donc pas de cours particuliers. Et trop tard pour les cours collectifs.  
Bref, j’avais besoin de râler (merci pour votre écoute). J’avais pas un super niveau mais la je suis clairement retombée 54 (et encore sans doute pire).

n°70522415
Pistache52
Posté le 27-04-2024 à 12:05:06  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Je suis en train de regarder le DP World Tour au Japon : ISPS Handa Japon Championship au Taiheiyo Club (Gotemba Course)
http://www.taiheiyoclub.com/gotemba
 
Magnifique parcours, cette vue sur le mont Fuji  :love:  
et les français sont pas mal cette semaine.
Tom Vaillant T5 (-8), Rozner T19 & Brun T19 (-5), Pavon et Ko T39 (-4), Lorenzo Vera T50 (-3)
La tête à -10.
 
Le moving day va être intéressant à suivre demain.


 
Le moving day a tenu ses promesses : tête à -13 :bounce:  
Vaillant T3 -11 (67)
Pavon T8 -10 (64)
Ko T17 -9 (65)
Brun T27 -7 (68)
Les deux autres sont trop loins pour espérer quoique ce soit.
Rozner -4 et Lorenzo-Vera -2.

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 27-04-2024 à 12:05:36
n°70523550
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 27-04-2024 à 16:36:58  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Bon j’ai joué ce matin.  
 
J’ai tenté de prendre des cours mais rien dans mes dispo. Il faudrait que j’ai des cours après 18:30 mais ils ont pas de dispo et le samedi c’est l’école de golf donc pas de cours particuliers. Et trop tard pour les cours collectifs.  
Bref, j’avais besoin de râler (merci pour votre écoute). J’avais pas un super niveau mais la je suis clairement retombée 54 (et encore sans doute pire).


 
Je suis un peu dans ton cas, je régresse depuis quelques temps, je pense que c'est depuis que les cours ne sont plus compris dans mon abonnement. Je tente de corriger les fautes techniques comme je peux, ce qui doit les empirer, par exemple quand je fatigue je me met a faire des "par dessus" et en essayant de corriger je joue avec le frein à main et ça se transforme en aile de poulet...  :fou:  
Je pense que je dois reprendre des cours mais c'est hyper cher  :ouch:

n°70524390
kendas
Posté le 27-04-2024 à 20:13:39  profilanswer
 

300€ les 5h et 75€ si c'est 1 seule heure ?
 
Lors du dernier message j'avais dit que je n'y étais pas allé depuis 2 semaines, là j'ai fais 2 fois en 3 jours.
 
1h jeudi, p&p 6 balles. Comme d'hab c'était aléatoire. Par contre j'ai récupéré pas mal de balles, dont 4 de practice. On se rapproche du seau gratis, j'en ai 26 je crois.
 
Et puis le tournoi apprentis ce matin. Pluie annoncée, mais en regardant la météo hier, j'ai vu que le matin c'était pas prévu. Et effectivement, pas une goutte, temps agréable, juste un peu de vent par moments.
Entre 14 et 16h par contre y'a eu du déluge.
Ca a fait le plein de participants, on était 5 par trou.
 
Thème du tournoi le handicap.
 
Chaque trou son handicap.  
Comme d'hab y'a que sur le 3 où on ne fait pas le thème, car trou le plus long avec le ravin à gauche qui donne sur le 8 du grand parcours, et la montagne à droite qui donne sur le green du 4 p&p&.
 
Au programme :
 
-trou 1 : tous les coups sur 1 jambe. L'autre jambe on ne pouvait même pas s'en servir en appui (70m)
-trou 2 : juste le départ est concerné par l'handicap, qui se fait sur un tabouret pour ressembler à une chaise roulante (55m)
-trou 3 : jeu normal (90m)
-trou 4 : tous les coups à 1 main (80m)
-trou 5 : tous les coups les yeux fermés (75m)
-trou 6 : tous les coups sur un coussin d'équilibre (75m)
 
1h37 pour faire les 6 trous.
 
Côté score je fais 35  :(.  
Je crois l'un des plus mauvais score du tournoi. Et pourtant quand tu vois les autres c'est pas bien fameux  :whistle:.
 
Une des joueuses du groupe m'a dit que je jouais trop vite. Faudrait que je fasse un speed golf pour voir ce que ça fait.  
Mais je pense que là je serais plus lent que le rythme de la partie, ou alors ça voudra dire que je vais plus vite que la musique  :lol:  
 
Le vainqueur était intouchable, il fait 22. Mais quand tu vois que les 2e et le 3e qui font 26 et 27, ont débuté en septembre en même temps que moi... Le 1er lui a débuté en juillet, 2 mois avant nous.
 
J'aurais pu faire 3-4 coups de moins facilement. 2 chips un peu trop forts, le trou 5 où je fais 3 putts sur petite distance avec une petite pente invisible devant le trou. Et si j'avais pris un peu plus le temps j'aurais pu être vers les 28.
 
Je fais 4 sur les trous 3 et 5.  
Je fais 5 sur le 1.
Je fais 7 sur les 4 et 6.
Je fais 8 sur le 2.
 
Les 2 plus compliqués pour moi, le 2 sur tabouret car c'est vraiment bas  :ouch: , et le 4 à 1 main (déjà que j'ai du mal à avoir un bon grip à 2 mains...)

n°70524433
kendas
Posté le 27-04-2024 à 20:26:01  profilanswer
 

Sinon, la semaine prochaine pas de pratique.
Terrain fermé et réservé de mardi à samedi pour l'open de roissy.
 
Mais je me suis inscrit en tant que bénévole.  
Comme ça je serai spectateur, le repas du midi est offert, et on gagne un green free utilisable sur n'importe quel ugolf ou bluegreen  :whistle:  
 
Y'a 1 des 4 profs qui sera de la partie, ils sont confiants sur lui.
 
Par contre je me suis inscrit pour jeudi et samedi. Mais je vais regarder la météo dimanche soir, car je crois que le pluie est prévue jeudi.  
Je verrais si je peux changer de jour ou alors annuler.
 
Des joueurs m'ont dit que les fairways roulaient énormément. Ils mettaient des frappes toutes moisies et la balle faisait des kms  :lol:  
 
Ah, et j'ai vu qu'il y aura un concours samedi après le tournoi sur la virtual. Objectif : battre Jean Van de Velde (normal c'est son académie  :o ).

mood
Publicité
Posté le 27-04-2024 à 20:26:01  profilanswer
 

n°70525484
David7578
Posté le 27-04-2024 à 23:21:28  profilanswer
 

Competition Golftechnic sur Omaha Beach aujourd'hui.
6h de jeu, mais à cause de la pluie incessante du 3 au 18...
Parcours vraiment beau et bien entretenu, assez physique car ça monte et ca descend.
Greens difficiles à tenir et roulants.
J'ai joué +31 et prend 0.2 de remontée d'index.
Je suis pas déçu car c'est un score usuel ces derniers temps, alors que là il y avait découverte, compétition, pluie...
 
Petite douceur: Sur les parties passant avant nous les départs étaient pas fameux. Par 4 où on part de haut avec de la place.
Mais il y a du monde avec l'organisation, le starter et les équipes qui attendent. Du coup pas mal de saucisses...
 
Et moi, quelques swings d'essai pour recherche de fluidité. Routine, adresse et pan super drive plein centre qui avance super bien et me laisse un petit wedge.
J'avoue, ça fait plaisir.

n°70526346
Pistache52
Posté le 28-04-2024 à 11:24:33  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Le moving day a tenu ses promesses : tête à -13 :bounce:  
Vaillant T3 -11 (67)
Pavon T8 -10 (64)
Ko T17 -9 (65)
Brun T27 -7 (68)
Les deux autres sont trop loins pour espérer quoique ce soit.
Rozner -4 et Lorenzo-Vera -2.


 
Dernier tour, Katsugarawa gagne en égalant le record du parcours (63) à -17. Le tournoi étant co-sanctionné DPWT & JT, il vient de gagner ses droits de jeu pour 2 ans sur le DPWT.
 
Côté français, les deux petits jeunes ont bien résisté.
- Vaillant fini à -11 (par) T7.
C’est vraiment dommage, aucun de ses putts n’est rentré à l’aller (y en au moins 4 ou 5 qui aurait pu), et cela à peser sur son mental. Agacement, agacement, puis agacement et deux bogey de suite au 10 et 11. [:ghilghamesh]  
Il fait deux beaux birdies au 15 et 18 (a failli d’un poil de cul faire eagle).
De beaux points pour la suite de sa saison sur le DPWT.
- Ko, joue -10 (-1) et fini T11. C’est plutôt super d’enchaîner ce genre de performance. Pour rappel, il a fait T5 lors du tournoi précédent en Inde.
- Rozner T24 -8 (-4)
- Pavon T30 -7 (+3), mauvais putting, très loin de ses standards de début de saison. Il commence par bogey 1&2 avec deux fois 3 putts. A noter qu’à un moment il était +5 journée et fini par deux birdies 16&18. Il n’a pas lâché la partie.
- Brun T30 -7 (par)
- Lorenzo-Vera par (+2)
 
Vraiment super content pour les deux jeunots, Ko (26 ans) et Vaillant (22 ans).
Vu leur niveau de jeu, ils devraient pouvoir conforter leurs droits de jeu sur le DP World Tour sans trop de difficultés.
Si ils pouvaient rejoindre Mathieu rapidement sur le PGA, je suis preneur   :o


Message édité par Pistache52 le 28-04-2024 à 13:18:38
n°70526458
flopshot
Never up, never in
Posté le 28-04-2024 à 12:00:22  profilanswer
 

Première compète individuelle hier.
Merdique.
 
Suite à ma chute y'a deux semaines, j'ai des petites douleurs dans la nuque et j'étais clairement pas en condition pour jouer. Dès les premiers grands swings à froid (avec une nuit trop courte, et pas assez d'échauffement), grands élancements douloureux dans le cou.
Je dois faire des gros miss de drivers au moins 3 fois (genre talonnade qui finit 50-70m à gauche de la tee box)
Et plein de petits énervements et agacements qui me rajoutent des miss (wedging et chipping, voire putting) ... toujours un mental de pigeon face aux événements extérieurs qui me gonflent (notamment un abruti qui s'écrie très fort avoir retrouvé sa balle à moins de 50m de moi, pendant mon backswing au driver sur un par 5  :fou: )
 
Je finis 26ième sur 47 en Stableford, à 31 points  (89 en strokeplay, donc bogey player)
C'étaient les qualifications pour le championnat de match-play du capitaine, avec les 32 premiers qualifiés. Donc je vais l'être, mais j'ai intérêt à redresser la barre !
 
Edit : ah mais trop génial ! le mec de mon flight qui m'a saoulé hier et que j'ai soigneusement évité une fois les cartes rendues (et qui a bien senti qu'il m'avait gavé) ... sera mon adversaire pour le premier match play de ce championnat   :pfff:   j'hésite à lui abandonner le match tellement il me sort par les yeux (enfin, son comportement)

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 28-04-2024 à 12:48:12
n°70526858
babylone83
Corse :o
Posté le 28-04-2024 à 13:50:09  profilanswer
 

Nan nan nan tu y va. Et tu lui défonce sa race.

  

Bon sinon j'ai trouvé un entraînement sympa au practice. Qui permet de simuler un peu le stress.

 

Je dois mettre 3 bonnes balles ( ca chacun le défini comme il veut ) d'affilée pour passer au club suivant.

 

Et je dois faire tout le sac !

 

Et faut pas tricher sur ce qu'est une bonne balle. Genre : ah nan mais celle là c'est le vent gnagnagna.

 

n°70527627
Pistache52
Posté le 28-04-2024 à 16:26:06  profilanswer
 

Principe de faire des contrats, comme au putting, genre 50 putts de suite à 1m  
Généralement, cela aide bien à gérer la pression (ou à passer plusieurs heures au putting Green). :o

n°70527982
chienBlanc
Posté le 28-04-2024 à 18:03:16  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Première compète individuelle hier.
Merdique.
 
Suite à ma chute y'a deux semaines, j'ai des petites douleurs dans la nuque et j'étais clairement pas en condition pour jouer. Dès les premiers grands swings à froid (avec une nuit trop courte, et pas assez d'échauffement), grands élancements douloureux dans le cou.
Je dois faire des gros miss de drivers au moins 3 fois (genre talonnade qui finit 50-70m à gauche de la tee box)
Et plein de petits énervements et agacements qui me rajoutent des miss (wedging et chipping, voire putting) ... toujours un mental de pigeon face aux événements extérieurs qui me gonflent (notamment un abruti qui s'écrie très fort avoir retrouvé sa balle à moins de 50m de moi, pendant mon backswing au driver sur un par 5  :fou: )
 
Je finis 26ième sur 47 en Stableford, à 31 points  (89 en strokeplay, donc bogey player)
C'étaient les qualifications pour le championnat de match-play du capitaine, avec les 32 premiers qualifiés. Donc je vais l'être, mais j'ai intérêt à redresser la barre !
 
Edit : ah mais trop génial ! le mec de mon flight qui m'a saoulé hier et que j'ai soigneusement évité une fois les cartes rendues (et qui a bien senti qu'il m'avait gavé) ... sera mon adversaire pour le premier match play de ce championnat   :pfff:   j'hésite à lui abandonner le match tellement il me sort par les yeux (enfin, son comportement)


Des détails ? :hello:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70528689
flopshot
Never up, never in
Posté le 28-04-2024 à 20:12:23  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Des détails ? :hello:


Un mec trop expansif qui gromelle non stop pendant 10 min quand il a des difficultés sur son trou, et qui fait plus gaffe aux autres (garder le silence et rester immobile pendant leur shot, continuer à être attentif à leurs coups et aider à gérer les drapeaux sur le green, etc.)

 

Et pareil quand il a un coup de chatte monstrueux en boitant deux chips consécutifs

 

Bref, un mec centré sur lui-même et qui se fout de l'impact de son attitude sur le jeu des autres

Message cité 2 fois
Message édité par flopshot le 28-04-2024 à 20:12:43
n°70533675
Pistache52
Posté le 29-04-2024 à 19:14:51  profilanswer
 


10 trous, départ rouge, f7, 1h15 de jeu.
1 double, 9 bogey, 1 par =+10
Un GIR.
Alors quasi aucun shot correct, grosse tendance à faire des pull/draw, ni approche au fer7 donnée.
Forcément cela score moins bien   :D  
Par contre, putting au f7, nickel. Le golf quoi … :o

n°70533691
babylone83
Corse :o
Posté le 29-04-2024 à 19:17:03  profilanswer
 

flopshot a écrit :


Un mec trop expansif qui gromelle non stop pendant 10 min quand il a des difficultés sur son trou, et qui fait plus gaffe aux autres (garder le silence et rester immobile pendant leur shot, continuer à être attentif à leurs coups et aider à gérer les drapeaux sur le green, etc.)
 
Et pareil quand il a un coup de chatte monstrueux en boitant deux chips consécutifs
 
Bref, un mec centré sur lui-même et qui se fout de l'impact de son attitude sur le jeu des autres


 
bah défonce le encore plus ! ! en MP faut pas etre tendre ! tu seras ravi de ne jamais le féliciter et tu balances des COME ON énorme à chacun de tes bons coups pour le faire tilter !  
 
tu nous ramènes un petit 10&8 et on sera tous très fière de toi !

n°70538771
Pistache52
Posté le 30-04-2024 à 16:05:43  profilanswer
 

Zurich Classic, victoire de McIlroy/Lawry versus Trainer/Ramey sur le premier trou de play off.
 
A noter que Trainer/Ramey ont sorti un 63 de nul part (-9) en ce dernier tour de foursome. Ils se sont chier un peu dessus devant l’enjeu de ce play-off et la paire qu’ils avaient en face. Dommage, on aurait pu avoir une seconde victoire française sur le PGA en 2024.


Message édité par Pistache52 le 30-04-2024 à 20:31:32
n°70544526
kendas
Posté le 01-05-2024 à 18:23:10  profilanswer
 

On a reçu le mail avec les affectations pour demain sur le tournoi.
 
Suis à la retombée des balles au trou 6, le départ en contre-haut.  
9h45-15h00 ça va c'est pas trop long.
 
Par contre pluie prévue normalement. Espérons que ce soit pas de la grosse flotte.

n°70544531
chienBlanc
Posté le 01-05-2024 à 18:24:45  profilanswer
 

flopshot a écrit :


Un mec trop expansif qui gromelle non stop pendant 10 min quand il a des difficultés sur son trou, et qui fait plus gaffe aux autres (garder le silence et rester immobile pendant leur shot, continuer à être attentif à leurs coups et aider à gérer les drapeaux sur le green, etc.)
 
Et pareil quand il a un coup de chatte monstrueux en boitant deux chips consécutifs
 
Bref, un mec centré sur lui-même et qui se fout de l'impact de son attitude sur le jeu des autres


 :jap:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70550451
Pistache52
Posté le 02-05-2024 à 17:51:03  profilanswer
 

DPWT Volvo China Open
3 français dans les 7 premiers en ce premier jour. :bounce:  
Langasque T1 (-9)
Guerrier T4 (-7)
Sordet T7 (-6)
https://www.europeantour.com/dpworl [...] rd?round=2

n°70550529
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 02-05-2024 à 18:03:54  profilanswer
 

j'ai réussi à mieux jouer et à baisser mon index (17,6) en participant à une compete dans mon golf. J'ai fait une routine plus longue que d'habitude pour ne pas jouer de façon un peu précipité et ça a porté ses fruits.  :bounce:

n°70551313
David7578
Posté le 02-05-2024 à 20:29:13  profilanswer
 

Bonne idée quand ça aide à mieux jouer, surtout sur une compétition où le jeu est de toutes les façons déjà très lent.
Je retiens pour la prochaine que je ferais à mon club. Je connais très bien le parcours. Donc une routine plus longue pourrait aider.
 

n°70551672
kendas
Posté le 02-05-2024 à 21:13:44  profilanswer
 

Bon ben la journée à la retombée de balles est passée vite.
 
Le tournoi a démarré à 9h. Ils partaient du 1 et 10. La 1ère partie sur chaque départ c'était 2 joueurs, les autres 3 joueurs.
 
Ils passent au 6 vers 10h20, donc 1h15 pour faire 5 trous à 2  :pt1cable:. Ensuite ça enchainait. Juste un petit creux à 12h30 d'une vingtaine de minutes, le temps que ceux qui partaient au 10 arrivent.
 
Les 18 trous c'était 5h de moyenne.
 
Globalement ils mettaient tous la balle au même endroit sur le fairway, piquet des 135m ou un peu devant.  
Y'en a juste 1 qui a dû la mettre à 100m du green, et 1 ou 2 qui étaient à 150m, donc bord gauche du fairway mais plein axe.
 
3 balles introuvables au milieu des arbres.  
2-3 qui ont eu une chance pas possible. L'un sa balle rebondit sur le chemin puis traverse le fairway pour finir extrémité gauche pile dans la ligne du drapeau mais sans que la bosse à droite du green soit en jeu.
L'un sa balle fini au pied des arbres mais du bon côté, on se demande encore comment elle est arrivée là, comme si elle avait transpercé les arbres.
Un autre la retrouve au dessus des arbres, et peut la jouer de là.
 
Par contre ils la mettent tous sur le green ou pratiquement, à cause mauvais angle ou rebond. Un moment y'a un groupe je crois les 3 la mettent à moins de 5m.
 
Nuageux toute la journée, il commence à pleuvoir à 15h quand le dernier groupe passe au 6, pile quand j'ai fini  :D  
J'ai vu sur les 2-3 derniers groupes les drives étaient moins long que le reste de la journée.
 
Même temps qu'au mois de novembre, avec des bonnets et écharpes de sortis  
 
Ah, en rentrant à l'accueil, au passage devant le départ du 9 je vois mon prof qui était des groupes partis au 1. Je me dis bizarre qu'il soit sur la zone départ du 9. Il avait dévissé son drive au 18. Ensuite il a joué sur le fairway du 9, pour traverser de terrain à 150m du poteau. Il fait par sur ce trou. Il est à -1, quand le leader est à -5.
 
Visiblement le parcours n'était pas compliqué aujourd'hui. Et 2-3 départs avancés.

n°70551712
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 02-05-2024 à 21:16:06  profilanswer
 

David7578 a écrit :

Bonne idée quand ça aide à mieux jouer, surtout sur une compétition où le jeu est de toutes les façons déjà très lent.
Je retiens pour la prochaine que je ferais à mon club. Je connais très bien le parcours. Donc une routine plus longue pourrait aider.
 


 
:hello: Je précise ce que j'ai fait alors.
j'ai demandé à un copain de me prêter son télémètre, j'ai donc mesuré à chaque fois le drapeau ou l'obstacle ( au lieu de checker rapidement ma montre), puis pour le coup vers le green, j'ai consulté la feuille de position des drapeaux qui nous était fournie pour la première fois.
J'ai remarqué que c'est surtout la mesure des obstacles qui m'a aidé a être plus à l'aise.
exemple: drive retombe dans le rough à droite sur un dogleg droit, donc bien enfermé, ma réaction naturelle aurait été de prendre un hybride et de taper bien fort en essayant de faire un peu tourner (comme un bourrin   [:moonblood11:1]  ). En mesurant je vois que en jouant un fer 8 je peux me mettre au milieu du fairway en position pour toucher le green en deux coups.
la mesure des drapeaux et position des drapeaux m'apporte l'intention d'être précis (objectif non atteint  :o )


Message édité par bob_biniak le 02-05-2024 à 21:22:38
n°70556474
David7578
Posté le 03-05-2024 à 18:59:05  profilanswer
 

J'ai aussi remarqué que viser les "zones faciles" baisse énormément le stress et l'envie de bourriner.
A mon niveau 180-200m au départ c'est suffisant sur la majorité des trous.
Ensuite Gir+1 sur les 9 trous les plus durs c'est suffisant. Donc layup vers des zones faciles.
Et oui, j'ai pris l'habitude de ne pas penser en mode attention bunker, attention eau, attention herbes hautes/arbres mais plutôt chercher les zones larges et faciles. La différence paraît minime mais sur 18 trous très lents c'est toujours ça de pris.
 
Et cumulé à la S70 qui permet de bien avoir les entrées et sorties de zone facile, ben ça avait super bien fonctionné sur Roissy.
 
Chez moi l'autre truc qui marche est l'impression de ne pas forcer. Mais c'est rare que je trouve cet état. Ce sont mes meilleures parties pourtant. Là je l'admet, le boulot c'est sur le bonhomme et son caractère, rien à voir avec le golf. Mais indispensable pour le golf.

n°70556480
kendas
Posté le 03-05-2024 à 19:00:37  profilanswer
 

J'avais pas prévu d'y aller aujourd'hui, mais vu que le temps était bon j'y suis allé.
Il m'a mis à l'arrivée du 17 pour afficher le tableau des scores.
 
C'était bien calme jusqu'à midi, avec le score qui bougeait pas de -6.
 
Mais j'ai vu à un moment que les joueurs cherchaient leurs balles après le drive. Du coup quand j'avais rien à faire je me mettais sur la bosse entre le 8 et 17.
Les gars ils font du 230-240m vent de face  :lol:. Ceux qui faisaient 220, plouf dans l'eau, j'en ai vu 2-3.
 
Au début je comprenais pas comment certains se retrouvaient sur le green du 8, 50m au moins à droite du fairway du 17. Je pensais à cause du vent, qui était 3/4 face et gauche-droite sur ce trou.
Puis j'ai demandé et un joueur m'a dit qu'ils visaient exprès cet endroit. Comme ça ils sont face au green, mais zone d'atterrissage aléatoire, et certains sont dans les pentes et donc le coup d'après pas évident.
 
J'ai vu passer mon prof le matin, il fait birdie sur ce trou.  
Il a mis une plombe pour faire son putt  :sleep:. Il se place, se relève, se remet.... Je lui ai dit heureusement qu'il rentre vu le temps qu'il a mis pour jouer  :whistle:  
 
2-3 grattes de vu dans la journée, et quelques chips un peu trop mous.  
Par contre, dans les pentes incroyable comment ils tapent bien la balle. Au 8 certains dévissent en essayant de couper à droite, et se retrouvent en haut sur le 3 du p&p, ou dans la pente. Mais sur le 2e coup la balle est sur le green ou pas loin.
 
Suis surpris du fait qu'il n'y ait pas de contrôle sur les drops. Là y'en a 1 sur le green du 8 il fait son truc tout seul, pendant que les 2 autres sont en contre-bas sur le fairway. J'ai vu il le fait correctement en plaçant les tees et tout. Mais bon, il pourrait très bien le faire comme il veut car personne ne le voit...
 
2 leaders à -10.  
Mon prof est -2, -1 les 2 jours.
 
Cut à +3.  
Je vois des scores, même moi j'aurais eu ma place  :o  
+32 pour le dernier, +16 les 2 jours.
 
Demain j'y vais jusqu'à 14h. Je serais au tableau du 18.
C'te flotte qui est annoncée pour l'aprem  :ouch:

n°70559131
chienBlanc
Posté le 04-05-2024 à 12:01:51  profilanswer
 

Je me suis abonné, et j'ai le golf de Saint Quentin dans mon abonnement.
 
Il y a deux parcours c'est bien ça ? L'un est mieux que l'autre ?
Et pour le parking, ça marche comment déjà ?


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70559387
David7578
Posté le 04-05-2024 à 13:26:33  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Je me suis abonné, et j'ai le golf de Saint Quentin dans mon abonnement.
 
Il y a deux parcours c'est bien ça ? L'un est mieux que l'autre ?
Et pour le parking, ça marche comment déjà ?


La première fois que tu y vas tu demande à  l'interphone de laisser passer pour l'accueil du golf.
Ensuite à l'accueil tu demandes la carte anuelle à 20 ou 23€
 
Il y a deux 18 trous et le compact qui est très bien pour étalonnage des attaques de green si tu choisis tes zones de départ.
 
Le parcours bleu est plus long et un peu plus difficile que le rouge.
 
Je comptais jouer demain peut-être si ça t'intéresse

n°70559409
chienBlanc
Posté le 04-05-2024 à 13:30:38  profilanswer
 

David7578 a écrit :


La première fois que tu y vas tu demande à  l'interphone de laisser passer pour l'accueil du golf.
Ensuite à l'accueil tu demandes la carte anuelle à 20 ou 23€
 
Il y a deux 18 trous et le compact qui est très bien pour étalonnage des attaques de green si tu choisis tes zones de départ.
 
Le parcours bleu est plus long et un peu plus difficile que le rouge.
 
Je comptais jouer demain peut-être si ça t'intéresse


Merci pour ces infos.
Je vais commencer par le rouge, ça va déjà être assez difficile pour moi.  :whistle:  
 
Demain je ne peux pas désolé, j'ai mon cours à Verrières.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70559491
David7578
Posté le 04-05-2024 à 13:46:35  profilanswer
 

Aucun problème.
Le rouge il y a de la place. Juste faire attention à l'alignement sur certains départs où tout le monde s'aligne beaucoup trop à droite si on fait pas attention.
A commencer par le trou 4 mais aussi le 13.

n°70559517
chienBlanc
Posté le 04-05-2024 à 13:53:06  profilanswer
 

David7578 a écrit :

Aucun problème.
Le rouge il y a de la place. Juste faire attention à l'alignement sur certains départs où tout le monde s'aligne beaucoup trop à droite si on fait pas attention.
A commencer par le trou 4 mais aussi le 13.


Merci encore à toi.  :jap:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70563375
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 05-05-2024 à 08:49:54  profilanswer
 

j'ai fait quelques photos pendant le premier grand prix de mon golf:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/273858
 
J'ai essayé de suivre plusieurs parties, celles de meilleures filles et des meilleurs garçons.
c'est interessant de voir les différentes stratégies sur un endroit que je connais par coeur (sauf que je ne suis jamais parti des blancs et que ça change à peu près tout !)
ça rassure aussi de voir des joueurs scratchs galérer dans le rough de type trèfle.
J'ai noté que les joueurs agressifs n'étaient pas "payés"
Une très bonne ambiance dans les parties, ils discutent entre eux et plaisantent, c'est sympa à voir, par contre ils se donnent les distances et je croyais que c'était interdit  :pt1cable:  
le premier est à Zero  :love:  et les derniers à plus de 100 sous une pluie diluvienne et avec du vent. pas de cut, j'y retourne aujourd'hui  :bounce:

n°70563423
nerosso
Posté le 05-05-2024 à 09:10:19  profilanswer
 

Les distances et la direction du drapeau on peut. Les conseils sont interdits: choix de club, où jouer, type de coup, ...
 
Sympa le cadrage de la photo. Le finish du joueur est dingie, raide comme je suis je n'y arriverai pas :whistle:

n°70563442
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 05-05-2024 à 09:17:38  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Les distances et la direction du drapeau on peut. Les conseils sont interdits: choix de club, où jouer, type de coup, ...
 
Sympa le cadrage de la photo. Le finish du joueur est dingie, raide comme je suis je n'y arriverai pas :whistle:


 :jap:  merci je ne savais pas.
 
le joueur a 16 ans, trèèèèès souple !  :lol:  
 

n°70563633
babylone83
Corse :o
Posté le 05-05-2024 à 10:15:52  profilanswer
 

Oui, on a pas le droit de demander quel clubs une personne à jouer, mais on peut regarder simplement, ca s'est autorisé, les distances sont autorisés par contre en effet

n°70563918
kendas
Posté le 05-05-2024 à 11:19:02  profilanswer
 

Fin de l'open de Roissy hier, suis resté comme prévu jusqu'à 14h. J'ai raté l'arrivée des 6 dernières parties.
Par contre on a échappé à la grosse flotte, juste qques petites averses.
 
Gagnant à -14, suivi de 3 joueurs à -13. Les 2ers ont eu chaud aux fesses, car ils avaient débuté la journée avec 2 et 3 coups d'avance sur les 2 suivants.
 
A l'arrivée du 18 pas grand chose à faire à part prendre le score des joueurs sur les 3 derniers trous, et actualiser le grand panneau de score.
J'ai clairement préféré le 2e jour à l'arrivée du 17, avec score à gérer et tombée de balles.
 
Hier un joueur en passant au 18 me dit "j'ai perdu ma balle au 8 car vous n'étiez pas là"  :lol:. Ils l'ont pas retrouvé dans la pente à droite.
Alors que le veille un joueur était content quand j'avais marqué sa balle au 17, car il aurait galéré pour la retrouver, l'herbe commençant à pousser, mais surtout très dense et compacte.
 
D'ailleurs j'ai gagné une balle. Au début je ne faisais que le score au 17, vu que le gars m'a juste dit de faire ça. Puis sur la 2e ou 3e partie je vois que les joueurs cherchent leurs balles. Je la retrouve l'aprem. En fait ils cherchaient 20m trop loin, et fallait arriver par le haut pour la voir car coincée contre une petite branche.
 
Au 18 un par 5 ils arrivaient sur le green au 3e coup. Aucun joueur n'était long du drapeau, tous entrée de green ou un peu dedans.  
Dans la partie de mon prof, l'autre joueur s'est retrouvé de l'autre côté du ruisseau, dans la pente du rough du trou 9. Coup avec balle plus bas que les pieds et de l'eau à survoler, elle roule sur le trou, entre le bord et le piquet, et s'arrête juste après. Failli être le coup de la journée.
 
En plus comme c'était la partie du prof, y'avait un monde de ouf, comme à la télé.
 
Ils avaient programmé à 13h, un cours de chipping pour les enfants, avec Jean van de Velde. Du coup parents et enfants, tout le monde sur le green pour le finish du prof. J'imagine même pas l'ambiance s'il joue la gagne.
 
Bon, maintenant me reste à trouver sur quel parcours utiliser mon green fee gratuit  :D  
Déjà que sur mon parcours j'y ai pas mis les pieds depuis février alors que j'y vais chaque semaine...

n°70564063
kendas
Posté le 05-05-2024 à 11:49:02  profilanswer
 

Ah, et au 10, la position dont on parlait, tout en haut à côté d'une cassure, ils l'ont jamais mis là je crois.  
Donc ils ont utilisé juste les 2 positions du bas.

n°70564186
David7578
Posté le 05-05-2024 à 12:19:07  profilanswer
 

Même si tu ne fais que 9 trous, il est important de se confronter au parcours. Même des rouges d'ailleurs. J'aurais aimé en 2017 qu'on me force à partir des rouges.
Tu y vas en heures creuses, il faut en profiter. Tu prends les balles les moins chères mais neuves et hop tu tentes, tu joues et tu profites ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  579  580  581

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Saison des Premières compètes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR