Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°39991348
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 04-11-2014 à 15:24:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les iles de la societés (papeete, moorea, huahine, tahaa):
 
Moorea c'est clairement à faire et 5j c'etait bien.
 
La premiere journée etait morte car c'etait le jour de l'arrivée.
 
On a fait du quad, excursion baleine, le lagoonarium, le tour de l'ile en voiture qu'on avait loué mais il y a vraiement plein d'activités sur place.
J'ai plongée avec Moorea fun dive, un bon club sympa. Par contre 2 plongées le matin c'est suffisant y pas 36000 trucs a voir comparé aux tuamotus.
Niveau hebergement j'ai été decu par le miens (green lodge) et j'ai eu pas mal de bons echos des tipaniers plus chaleureux.
 
Huahine j'ai bien aimé on y est resté 3j, j'ai plongée deux matins avec pacific blue diving que je recommande chaudement. C'est pas une ile que je regrette mais j'ai pas specialement visité l'ile.
J'etais au matai lapita qui est un très bon hotel, j'ai entendu pas mal de bien de la pension mais qui est a l'autre bout de l'ile.
 
Tahaa c'etait notre etape "luxe" en bungalow piloti et je regrette.
Tahaa en elle meme n'a aucun intérêt et l'hotel est très cher pour ce que c'est et putain on s'emmerde.
Le club de plongée est naze...
A refaire j'irais pas la. Soit raiatea plus grand ou maupiti.
 
Les iles de Tuamotus : (Rangiroa et Fakarava)
Rangiroa je ne peux que te conseiller si tu y vas d'aller chez Norbert a tevahine dream. Un vraie pension de famille polynesienne et Norbert est adorable. Si tu passes en direct dis lui que c'est "Augustin le gars qui avait un drone" tu aurais 10% de discount en payant en direct ;)
 
Le club c'est Y aka plongée qui est excellent.
The 6 passengers et top dive sont trop gros et j'aime pas les usines. Les autres clubs sont trop irréguliers dans les sorties.
 
Fakarava je ne sais pas trop quoi en penser.
Passe sud on etait à la pension raimiti, c'est trop isolé et le proprio trop acariâtre. l'ideal serait tetamanu village sans annabelle, la proprio qui est un personnage qui m'insupporte epidermiquement :D Elle est pas mechante mais j'avais juste envie de lui crier "FERME TA GUEULE" dès que je la voyais. C'est la proprio qui se met enormement en avant, parle fort et fait très vulgaire.
 
Pour la plongée c'est kif kif entre les 2 clubs qui existent passe Sud mais on fait vite le tour du site. Une fois que tu as vu le mur de requin une fois, 2 fois, 3 fois bah c'est bon quoi... Surtout que les requins au bout d'un moment tu les regardes plus car tu en vois a chaque plongées par paquets de 50 ...
 
Fakarava passe Nord j'etais au havaiki pearl, c'est un petit hotel avec une dizaine de bungalows.
C'est propre, le site est très beau et il n'y a rien à dire de special mais ca manque d'âme c'est tout. Je n'aurais du coup pas specialement de conseils la dessus.
 
J'ai pas aimé le club Dive spirit car on devait à tous prix rester dans la courbes de securité meme quand t'es devant 3 putain de raies manta à -30m qui font le shows devant toi mais que le moniteur/gerant te dit qu'il faut remonter pour faire finalement 7' à -30m puis 40' à -8m puis le palier de securité de 3' à -3m pour ressortir avec un bloc à 120bars comme le reste de ta palanquée.
Le gars te sors que le profil de la plongée annoncé est respecté car il avait annoncé -29m max et une plongée de 50'. Ca fera 50€...
 
J'en ai fait 5 avec lui quand meme c'etait le meme profil systematiquement. Le gars il a une phobie du palier et de la decompression faut qu'il se soigne à ce niveau la.
 
Je suis parti chez TopDive pour les deux dernieres. -29 max et on reste plus ou moins dans la courbe de secu mais on plonge au nitrox 30 et du coup la courbe de secu est bcp plus souple. Le gars a des vannes très lourdes mais sous l'eau on l'entend plus ouf !
 
Les tuamotus faut y aller pour la plongée. Clairement ya rien d'autres a foutre. T as moyen de t'occuper une journée ou deux on faisant du velo et en visitant une ferme perliere mais après si tu plonges pas et que tu detestes faire la crepe sur la plage tu vas mourir d'ennui :D
 
Spot de plongées c'est la passe de Tiputas à Rangiroa le top.
Fakarava c'est pour voir le mur de requins passe sud et les mantas qui sont absente de rangi passe nord.
 
 
 
Si c'etait à refaire :
Archipel de la societé :
moorea (5 nuits), huahine (3nuits), raiatea ou maupiti (3nuits)
 
Les tuamotus :
Rangiroa (4 nuits), fakarava (4 nuits passe nord en prevoyant une journée d'excursion passe sud) et si on est fan de plongée et qu'on en veut plus on peut faire tikehau (3 nuits)
 
Les conseils de Gugus2000 :D
- Il faut pas faire moins de 3 nuits au même endroits, en dessous c'est trop court car meme si les vols interieurs sont court bah ca bouffe une matinée ou une aprem entière.
- On se fait vite chier quand meme donc rester une semaine au meme endroit n'a pas de sens
- Papeete ca se fait en une matinée et surtout pas au debut. Le mieux c'est de garder une journée le dernier jour pour faire le marché et visiter la ville pour rapporter qq souvenirs.
- Si on plonge, vaut mieux commencer par les iles de la sociétés sinon vous aller trouver ca pourri si vous terminez la dessus


Message édité par Gugus2000 le 04-11-2014 à 15:45:12

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 04-11-2014 à 15:24:45  profilanswer
 

n°39991443
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 04-11-2014 à 15:30:33  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Ça dépend de ta façon de consommer. Sinon ça ne revient pas à cher. Le tourisme (hotel) est équivalent à la côte d'azur en terme de prix par contre oui.


 
Je suis pas d'accord, tout est cher. Absolument tout.
Impossible de manger dehors pour moins de 12€ par personne.
Et encore a ce prix tu as un plat (qui est copieux) mais c'est tout.
 
Un poisson cru au lait de coco c'est 1500 (12,60€) à 2600 (21€).
Je vois pas plus local quand meme comme plat. Du poisson cru (meme pas besoin de le faire cuir), 1 ou 2 citron et 3 cocos que tu ramasses par terre.
Si tu rajoutes une canette de jus de fruit local c'est 300 (2,50€) et soyons fou tu veux un cocktails en entree par exemple une pina a base de coco c'est 1500/1800 (14€)
Bah la note pour avoir mangé et bu local c'est autour de 32€ par personne (64€ pour 2 - 120€ par jour - 840€ par semaine pour 2).
En France t'as serieusement moyen de bien bouffer pour 8/12€ par personne
Je te laisse imaginer quand tu pars sur du produit d'import...
 
Le pareo souvenirs le moins cher qu'on a trouvé c'est 15€.
 
Le monoï, produit local par excellence, c'est 4€ le petit flacon.
 
Le jus de fruit produit localement (Rotui) c'est 4€ la brique d'1l. C'est de la banane, mangue ou ananas pressé ca pousse partout la bas ...
 
Pour l’hôtellerie on était sur des chambres de 250€ à 1000€ la nuit, la qualité est variable ainsi que le service.
Le service est pas forcement au rendez vous en fonction du prix.
 
Bref tout est trop cher à mon gout.

Message cité 3 fois
Message édité par Gugus2000 le 04-11-2014 à 15:35:43

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°39991714
van_fanel
Posté le 04-11-2014 à 15:46:30  profilanswer
 

putain, les tahitiens c'est encore pire que la bande à babylone :o
 
STOP AU RACKETT :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°39991737
Winpoks
Posté le 04-11-2014 à 15:47:35  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


 
Je suis pas d'accord, tout est cher. Absolument tout.


 
Cout de la vie comme touriste alors, mais si tu sors de l'aspect touristique ce n'est pas plus chère. Et quand on parle de cout de la vie c'est comme habitant.  [:airforceone]

n°39991808
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 04-11-2014 à 15:52:20  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Cout de la vie comme touriste alors, mais si tu sors de l'aspect touristique ce n'est pas plus chère. Et quand on parle de cout de la vie c'est comme habitant.  [:airforceone]


 
Comme touriste oui et pour les habitants je vois pas trop comment ils font à part grace aux perfusions d'argent de l'etat francais.
Les français la bas vivent bien uniquement grace aux avantages fiscaux.
Si un prof francais de tahiti avait le salaire d'un prof francais de métropole il serait miséreux...


Message édité par Gugus2000 le 04-11-2014 à 15:53:12

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°39991961
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 04-11-2014 à 16:01:45  profilanswer
 

Gugus quand je te lis je me dis que j'ai trouvé pire que les maldives, en termes de coût et d'isolement :D


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°39992596
van_fanel
Posté le 04-11-2014 à 16:32:09  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Cout de la vie comme touriste alors, mais si tu sors de l'aspect touristique ce n'est pas plus chère. Et quand on parle de cout de la vie c'est comme habitant.  [:airforceone]


 
Oui enfin, dans ce cas tu peux aussi dire que tu pêches toi même, tu ramasses les citrons et les cocos, ça vous aurait couter moins cher :o
 
C'est comme dire que "si tu vas en Inde tu bouffes et bois comme les indiens ça coute pas cher", oui mais tu vas avoir la chiasse :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°39992974
phyllo
scopus inornatus
Posté le 04-11-2014 à 16:54:40  profilanswer
 

En Inde, même si tu bouffes comme un touriste, tu vas avoir la chiasse.


Message édité par phyllo le 04-11-2014 à 16:55:05
n°39993005
van_fanel
Posté le 04-11-2014 à 16:56:55  profilanswer
 

pas faux :D

 

"en inde, tu vas avoir la chiasse" :o


Message édité par van_fanel le 04-11-2014 à 16:57:20

---------------
Instagram / Gal Perso
n°39993383
cell
ex earthquake
Posté le 04-11-2014 à 17:23:11  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


Pour l’hôtellerie on était sur des chambres de 250€ à 1000€ la nuit, la qualité est variable ainsi que le service.


Bon.. je sens que je n'ai pas ma place sur ce topic  [:galom]

mood
Publicité
Posté le 04-11-2014 à 17:23:11  profilanswer
 

n°39993417
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 04-11-2014 à 17:26:03  profilanswer
 

Je comprends pas l argument que la Polynésie c pas cher car en Inde tu as la chiasse si tu manges local.

 

Concernant les cocos au lieu de payer 5€ pour avoir une coco fraîche on ramassait nos cocos qu on mettait dans le frigo une nuit. Bah c pareil je vois pas ce qui justifie les 5 euros. Les cocos t en as partout par terre et c les même que ça pousse dans un cocotier sur un jardin anglais taillé au cordeau ou alors sur le cocotier à la plage.


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°39993980
van_fanel
Posté le 04-11-2014 à 18:14:41  profilanswer
 

parce que les touristes sont des pigeons, faut les plumer quand ils sont à portée de main :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°39994001
Winpoks
Posté le 04-11-2014 à 18:17:13  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

parce que les touristes sont des pigeons, faut les plumer quand ils sont à portée de main :o


 
C'est ça.  :o

n°40001453
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-11-2014 à 12:26:41  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


Pour l’hôtellerie on était sur des chambres de 250€ à 1000€ la nuit, la qualité est variable ainsi que le service.
Le service est pas forcement au rendez vous en fonction du prix.


 
Ya pas une coquille? 250-1000€/nuit?  [:chwaii]


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°40001829
Romf
Posté le 05-11-2014 à 13:11:34  profilanswer
 

Je vois pas comment on peut dire que la polynésie est pas chère en y étant allé :o
J'y étais 3 semaines en Mai et c'est sans doute le voyage le plus cher que j'ai fait (mais bon, je regrette pas et on a vraiment fait monter le compteur de plongées :D ).
En effet la moindre pension est à 150eur/jour (des fois avec petit dej et diner tout de même). Les hotels sont la plupart du temps à des prix incroyables :D  
Les plongées sont chères également, il faut essayer de prendre des pass.
 
Sinon pour compléter ce qu'a posté Gugus, nous on a bien aimé Huahine, c'est la première qu'on a fait après les 24h de vol, en hotel sur pilotis (on a eu un très bon prix et même si l'hotel était un peu ancien on a aimé) en mode relax. L'île est très jolie.
On a fait une plongée là bas mais la visi était pas excellente (bon, il a fait un temps de merde quand on est arrivés aussi, ca joue sans doute).
 
Je ne peux que te conseiller fortement Raiatea, je ne savais pas à quoi m'attendre et finalement ca a été notre ile préférée. C'est une ile assez vivante pour la Polynésie, et on a fait des super plongées. On a plongé à Hemisphere Sub, club très sympa, ils viennent te chercher et te ramènent à ta pension.
On a été à la pension villa Temehani, aussi un de nos meilleurs souvenirs. La chambre coté lagon est très sympa, superbe vue, accès direct au lagon (il n'y a pas de plage à Raiatea, enfin si une fausse au sud de l'ile), tu peux prendre des kayaks pour aller au motu en face, et la cuisine de la pension était si bonne qu'on y a mangé presque tous les soirs :D
Pour les tuamotous, on a été décus par Rangiroa car sur 3 jours complets la passe n'était qu'en courant sortant et du coup on pouvait pas y plonger.... La passe Nord de Fakarava était magique (pas faite la sud), on se retrouve dans un petit canyon à se poser au fond et avancer au milieu de centaines de poissons qui te regardent en se demandant ce que tu fais là  :D  
On a plongé avec topdive que à Faka et Moorea, le club est clean, moderne, mais c'est peut être pas un club que je conseillerais pour les "avancés" (un peu comme ce que dit gus, on a jamais fait de paliers par exemple)

n°40002093
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 05-11-2014 à 13:35:29  profilanswer
 

Pour les pass je suis un peu mitigé.
Bon si on veut pas se prendre la tête ya topdive , tu plonges au nitrox en plus et le prix est dans la moyenne quand tu prends un pass 20 plongées.
 
J'ai trouvé cependant cela plus rentable de negocier dans chaque clubs (il faut y faire mini 4 voir 6 plongées pour que ce soit interessant.
 
A titre indicatif pour donner une idée du prix d'une plongée la bas ca allait de 5000 fcp (42€) à huahine à 9500 fcp (79€) la plongée chez topdive qui est un centre de plongée qu'on retrouve sur plusieurs iles.
 
Pour topdive j'avais reussi a negocier 6300 fcp sur place. Ca montre qu'il existe toujours une marge de négo...


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°40003158
gerardo
contains sulphites
Posté le 05-11-2014 à 14:39:45  profilanswer
 

Un pote s'occupe de la majeure partie du voyage:
 
1 sortie PMT baleine à Tahiti, pension de la plage, club de plongée Top Dive
6 plongées à Rangiroa, pension cécile, club de plongée Top Dive
6 plongées à Fakarava nord, Pension Vekeveke Village, club de plongée Top Dive
6 plongées à Fakarava sud, pension Motu Aito Paradise, club de plongée Top Dive
 
J'espere que top dive nous ferons pas trop chier et qu'on pourra plonger plus longtemps, je consomme pas trop et j'ai pas envie de remonter avec 100b.
 
Je vais aller à Moorea avant ou apres, et peut-etre une autre ile (Raiatea? Huahine?)
 
Suis preneur d'avis, en plus des conseils déjà prodigués :jap:

n°40003198
van_fanel
Posté le 05-11-2014 à 14:41:54  profilanswer
 

Z'avez une place pour moi? :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°40003660
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 05-11-2014 à 15:09:19  profilanswer
 

gerardo a écrit :

Un pote s'occupe de la majeure partie du voyage:
 
1 sortie PMT baleine à Tahiti, pension de la plage, club de plongée Top Dive
6 plongées à Rangiroa, pension cécile, club de plongée Top Dive
6 plongées à Fakarava nord, Pension Vekeveke Village, club de plongée Top Dive
6 plongées à Fakarava sud, pension Motu Aito Paradise, club de plongée Top Dive
 
J'espere que top dive nous ferons pas trop chier et qu'on pourra plonger plus longtemps, je consomme pas trop et j'ai pas envie de remonter avec 100b.
 
Je vais aller à Moorea avant ou apres, et peut-etre une autre ile (Raiatea? Huahine?)
 
Suis preneur d'avis, en plus des conseils déjà prodigués :jap:


 
Pour la sortie baleine c'est plus adapté à moorea. Elles viennent dans le lagon mettre bas.
 
Pour Rangiroa si ca entraine pas de surcout important, je te conseil vivement Tevahine Dream comme pension c'est 250€ par couple en demie pension.
En plongeant dans des gros clubs comme topdive malheureusement c'est très standardisé comme profil de plongée, tel temps, tel profondeur max et ils s'adaptent pas trop aux profils et envies des clients.
De plus quand j'y etais, on entendant parlait de la fermeture topdive fakarava car non rentable. Ca avait l'air plus ou moins certain pour fakarava sud. Il n'y pas clairement pas la place pour deux clubs au sud.
Pour la passe nord ca me parait plus etonnant cependant.
 
Si à Rangiroa tu as l'occasion de pouvoir passer par Y aka plongée c'est mieux je pense. (347€ les 6 plongées). Il y a pas specialement besoin de reserver, un petit mail avant ton départ sera largement suffisant.
 
Tu risques souvent d'entendre "ha non on fait pas la derivante car c'est courant sortant c'est trop dangereux"
Concretement c'est pas dangereux, faut juste être plongeur confirmé, bien savoir se stabiliser et pas siffler son bloc car tu auras à palmer 5'
 
Au lieu de faire 6+6 a fakarava sur 2 hebergements differents j'aurais plutôt choisis vekeveke pour la totalité du séjour avec une excursion d'une journée entiere passe sud et du coup tu peux te permettre de faire tikehau qui est parait il magnifique.

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 05-11-2014 à 15:12:37

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°40009352
gerardo
contains sulphites
Posté le 05-11-2014 à 22:51:29  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Z'avez une place pour moi? :o


 
je peux en parler à mes potes si tu veux, onsera 12 et pas sur qu'il reste des places mais si jamais... Au fait tu vas au costa rica, tu fait le detour pas coco ou bien?
 

Gugus2000 a écrit :


 
Pour la sortie baleine c'est plus adapté à moorea. Elles viennent dans le lagon mettre bas.
 
Pour Rangiroa si ca entraine pas de surcout important, je te conseil vivement Tevahine Dream comme pension c'est 250€ par couple en demie pension.
En plongeant dans des gros clubs comme topdive malheureusement c'est très standardisé comme profil de plongée, tel temps, tel profondeur max et ils s'adaptent pas trop aux profils et envies des clients.
De plus quand j'y etais, on entendant parlait de la fermeture topdive fakarava car non rentable. Ca avait l'air plus ou moins certain pour fakarava sud. Il n'y pas clairement pas la place pour deux clubs au sud.
Pour la passe nord ca me parait plus etonnant cependant.
 
Si à Rangiroa tu as l'occasion de pouvoir passer par Y aka plongée c'est mieux je pense. (347€ les 6 plongées). Il y a pas specialement besoin de reserver, un petit mail avant ton départ sera largement suffisant.
 
Tu risques souvent d'entendre "ha non on fait pas la derivante car c'est courant sortant c'est trop dangereux"
Concretement c'est pas dangereux, faut juste être plongeur confirmé, bien savoir se stabiliser et pas siffler son bloc car tu auras à palmer 5'
 
Au lieu de faire 6+6 a fakarava sur 2 hebergements differents j'aurais plutôt choisis vekeveke pour la totalité du séjour avec une excursion d'une journée entiere passe sud et du coup tu peux te permettre de faire tikehau qui est parait il magnifique.


 
thanks, pas sur que je puisse changer quelque chose sur la partie tuamotus car c'est pas moi qui gère, mais je peux relayer. Bordel j'espere qu'on pourra plonger meme en cas de courant sortant :fou:  

n°40009428
van_fanel
Posté le 05-11-2014 à 22:57:14  profilanswer
 

gerardo a écrit :


 
je peux en parler à mes potes si tu veux, onsera 12 et pas sur qu'il reste des places mais si jamais... Au fait tu vas au costa rica, tu fait le detour pas coco ou bien?
 


 
Non, pas Coco... J'aurai déjà 15kg de matos de photo "terrestre", on va se focaliser sur la jungle pour cette fois :/
 
Coco sux de toute façon, Malpelo rulez :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°40012708
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-11-2014 à 11:30:56  profilanswer
 

gerardo a écrit :


 
je peux en parler à mes potes si tu veux, onsera 12 et pas sur qu'il reste des places mais si jamais... Au fait tu vas au costa rica, tu fait le detour pas coco ou bien?
 


 

gerardo a écrit :


 
thanks, pas sur que je puisse changer quelque chose sur la partie tuamotus car c'est pas moi qui gère, mais je peux relayer. Bordel j'espere qu'on pourra plonger meme en cas de courant sortant :fou:  


 
Vous serez 12 ? Ouch ! Bonne chance pour les resas :D Deja laisse tomber Tevahine Dream il aura pas la capacité :D


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°40178218
biron_sacq​uet
Posté le 23-11-2014 à 00:41:55  profilanswer
 

Le topic est entré en hibernation ?
C'est le début de l'été à Nouméa, on en profite pour plonger à fond avant 2 longs mois de vacances en métropole.
Première épave il y a 15 jours, la Dieppoise, c'est particulier comme plongée, et celle-ci est peuplée de rascasses poule. Les nudibranches aussi semblent aimer la rouille, y'en avait 2 belles. Visibilité moyenne comparé au récif.
Sinon, extrait d'il y a 4 jours à Poindimié :
http://reho.st/preview/self/c56c44d4a8f32af85628392c4f5f21741da70661.jpg
Soyez indulgent, c'est pris à la Gopro sans filtre, recadré sauvagement et retouché à la truelle mais comme dit en FP, ça fait le boulot pour les souvenirs.
Et ça relance le topic :o

n°40178289
DustB
Posté le 23-11-2014 à 01:09:17  profilanswer
 

Veinard, je n'ai jamais trainé mes palmes dans ce coin du monde. Des requins par la bas ?

n°40178459
biron_sacq​uet
Posté le 23-11-2014 à 02:29:50  profilanswer
 

Oui, plein. Pêche interdite depuis l'année dernière en plus.
On voit des pointes blanches presque systématiquement quand on va se promener sur le récif, c'est même plus facile de les approcher en PMT, des pointes noires assez souvent aussi.

 

Plus rares, des dormeurs et des léopards couchés au fond ou dans un trou.
Sinon dans les passes ou dans le lagon y'a du plus gros, bouledogue, citron, et parfois même du blanc et du marteau. J'en ai jamais vu mais les témoignages sont nombreux :
http://www.koreus.com/video/requin [...] donie.html
Origine caldoche garantie ! :D
Edit : le même, vu par un autre bateau :
http://www.lnc.nc/pfvideo/%EF%BB%B [...] quin-blanc


Message édité par biron_sacquet le 23-11-2014 à 02:35:24
n°40178774
DustB
Posté le 23-11-2014 à 09:15:34  profilanswer
 

Merci, je note la destination sur mes tablettes !

n°40179658
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-11-2014 à 11:58:11  profilanswer
 

Autant en plongée bouteille j'adore voir des requins, autant en PMT je ne suis pas sûr que j'apprécierais :p

n°40179742
van_fanel
Posté le 23-11-2014 à 12:07:47  profilanswer
 

pareil :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°40180052
DustB
Posté le 23-11-2014 à 12:43:01  profilanswer
 

Oui, j'en ai croisé aux Maldives, la sensation est vraiment différente, le fait d'être obligé de les quitter des yeux parfois et de ne pas avoir de vision 360. C'est dans la tête, mais bon

n°40180126
biron_sacq​uet
Posté le 23-11-2014 à 12:53:32  profilanswer
 

Rhôô, sur les récifs c'est des tout pitits mignons [:flagadadim]
En revanche, croiser des espèces pélagiques plus grosses en bouteille je pèterai sec je pense...

n°40181738
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-11-2014 à 14:57:55  profilanswer
 

Pour nuancer ce que je disais plus tôt : les voir quand je suis plaqué au fond, c'est cool... En pleine eau, mon trouillomètre crèverait peut être le plafond (ça dépendrait de la bestiole bien sûr... et de sa curiosité à mon égard)

n°40189541
babylone83
Corse :o
Posté le 24-11-2014 à 10:51:00  profilanswer
 

Perso j'ai tjs la banane quand je vois un requin, et j'ai vu du 'gros' : tigre, marteaux,galapagos ( curieux lui ! )
Parfois au fond,parfois en pleine eau

 

Et en pmt pas mal de requin de recif et un requin baleine :o

 

Jamais eu peur.

Message cité 1 fois
Message édité par babylone83 le 24-11-2014 à 10:51:51
n°40189838
van_fanel
Posté le 24-11-2014 à 11:13:03  profilanswer
 

Pfff, les requins dès qu'ils me voient, ils se barrent :fou:
 
sinon vu: pointe noire, renard, les ptits dormeurs àlacon, dagsit. :/


---------------
Instagram / Gal Perso
n°40190100
biron_sacq​uet
Posté le 24-11-2014 à 11:32:05  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Perso j'ai tjs la banane quand je vois un requin, et j'ai vu du 'gros' : tigre, marteaux,galapagos ( curieux lui ! )
Parfois au fond,parfois en pleine eau  
 
Et en pmt pas mal de requin de recif et un requin baleine :o
 
Jamais eu peur.


 

van_fanel a écrit :

Pfff, les requins dès qu'ils me voient, ils se barrent :fou:
 
sinon vu: pointe noire, renard, les ptits dormeurs àlacon, dagsit. :/


 
Chui jaloux :o

n°40191250
babylone83
Corse :o
Posté le 24-11-2014 à 13:11:36  profilanswer
 

Renard j'suis jaloux aussi :p

 

Me manque le blanc aussi et le tigre plus prêt genre comme au Bahamas. Et des citrons, des ... Brefs y'a encore plein de trucs a voir !

n°40191363
DustB
Posté le 24-11-2014 à 13:23:24  profilanswer
 

Les requins sont souvent assez furtifs je trouve, ils passent dans le bleu ou ne restent pas, dommage, quelle sensation !
 
http://reho.st/thumb/self/b76ffa82dd6dccc8ffb7798524fc770385ca40fe.jpg

n°40191473
biron_sacq​uet
Posté le 24-11-2014 à 13:31:28  profilanswer
 

Furtifs ça dépend lesquels, ceux qui vivent sur le récif sont plus souvent pépères posés au fond à ronquer sans se préoccuper du reste :D  
D'ailleurs si tu les fais chier, en général ils font un tour en attendant que tu te casses et reviennent se caler au même endroit...

n°40191474
van_fanel
Posté le 24-11-2014 à 13:31:29  profilanswer
 

Eh oué. Ils ont plus de raisons de nous craindre que l'inverse :(
 
BAN FINS SOUP


---------------
Instagram / Gal Perso
n°40191713
DustB
Posté le 24-11-2014 à 13:49:56  profilanswer
 

Je ne bouffe plus non plus d'aile de raie  :o

n°40226820
darkpengui​n
Posté le 27-11-2014 à 14:11:40  profilanswer
 

http://youtu.be/KHVdyisgRk0
J'ai ri [:cerveau afrojojo]
 
 
Sinon, je reviens sur le vol d'une partie de mon matos de plongée, j'ai vu l'expert de l'assurance ce matin et ils me remboursent tout à neuf [:viscere musc]


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°40226864
van_fanel
Posté le 27-11-2014 à 14:14:13  profilanswer
 

"j'en vois certains sans couteau ni tuba accrochés au mollet" :lol:


Message édité par van_fanel le 27-11-2014 à 14:15:10

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR