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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°48420762
Nmz
Posté le 23-01-2017 à 12:07:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bneben a écrit :


 
Tu veux qu'on parle de tes alères et des pots de prot de 5Kg au dessus de ton meuble ? :o


On peut. Mais les pots c'est ~2.5kg, sinon c'est sac ou seau :o.
 

GnomoVTT a écrit :


Bah quand tu roules, tu démontes pas tes disques tous les jours, à moins d'avoir du mauvais matos :o


You're missing the point :o.


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
mood
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Posté le 23-01-2017 à 12:07:33  profilanswer
 

n°48420908
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 23-01-2017 à 12:19:44  profilanswer
 


 
C'est pas bien ce que tu fais, déjà que je lutte pour ne pas prendre un cadre Commençal en soldes :kaola:


---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°48422996
Pentier
Posté le 23-01-2017 à 14:51:52  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Amazon pour les pieces de velo... :/
soit tu changes ta valve complète http://www.probikeshop.fr/no-flats [...] /1272.html
Soit tu changes que l'obus (visiblement ton probleme) http://www.probikeshop.fr/notubes- [...] 72141.html


 
amazon parce que je suis premium, ça livre chez moi pour 0 euro. Probikeshop, c'est retrait en point relais et retour à ma charge si c'est pas bon. Vive la belgique... :o

n°48423023
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-01-2017 à 14:53:29  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Amazon pour les pieces de velo... :/
soit tu changes ta valve complète http://www.probikeshop.fr/no-flats [...] /1272.html
Soit tu changes que l'obus (visiblement ton probleme) http://www.probikeshop.fr/notubes- [...] 72141.html


 
 
merci pour le lien, j'avais justement besoin d'un obus presta.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°48423273
Pere_U
Posté le 23-01-2017 à 15:12:25  profilanswer
 

Pere_U a écrit :

Bonjour à tous,

 


Je vais passer mon Jeffsy AL de 2x10 (Shimano) en 1x11 et j’aimerais être certains de commander la bonne chose.

 

Le dérailleur arrière et sa commande seront du XT M8000.

 

Pour la cassette j’ai plusieurs option :
http://reho.st/preview/self/e96eae [...] fe147d.jpg
La 11-46 serait bonne mais le saut de 37 à 46 me parait énorme.
Une 11-40 avec modification 45T Wolftooth me parait un bon compromis.
Une 11-42 avec modification 49T OneUp me parait un peu trop pour ma pratique, avec un cout et un poids supérieur non justifié.
Quelqu’un aurait une expérience/retour sur ces 3 produits, ou une meilleur alternative à proposer?

 

Pour le plateau se sera un ovale, avec le nombre de dents défini dans l’image ci-dessus, sachant que mon plus petit ratio doit être dans les 20.6/20.7 pour ma pratique et mes jambes.
Je suppose qu’il faut juste que je prenne un compatible Cinch et Boost et c’est tout, ou d’est offset à vérifier?

 


Bref je suis preneur de tous conseils!

 


:hello:


Toujours en réflexion pour ma transmission, mais comme ça roule pas ici l'hiver j'ai le temps...

 

Une de mes autres options serait le passage à une cassette 10-42 GX avec un dérailleur et shifter XT 11 vitesse : cela est-il possible?

 

Si oui, cela implique de changer le corps de cassette de mes M1900 pour un xD : faisable? Outils spéciaux? Choses à vérifier (boost 12x148)?...

 

:hello:

n°48423374
remix84
Posté le 23-01-2017 à 15:19:19  profilanswer
 

Perso je vois pas l'interet de rester sur un 42 pour un passage en 11V.
 
Autant rester en 10V et mettre une sunrace 10V 11-42 pour limiter les frais non ?


---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
n°48423516
Pere_U
Posté le 23-01-2017 à 15:28:08  profilanswer
 

remix84 a écrit :

Perso je vois pas l'interet de rester sur un 42 pour un passage en 11V.

 

Autant rester en 10V et mettre une sunrace 10V 11-42 pour limiter les frais non ?


Plage d'utilisation d'une 10-42 vraiment meilleur qu'une 11-42...

n°48423638
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-01-2017 à 15:36:28  profilanswer
 

Pere_U a écrit :


Une de mes autres options serait le passage à une cassette 10-42 GX avec un dérailleur et shifter XT 11 vitesse : cela est-il possible?


 
oui, et ca fonctionne très bien.
 

Pere_U a écrit :


Si oui, cela implique de changer le corps de cassette de mes M1900 pour un xD : faisable? Outils spéciaux? Choses à vérifier (boost 12x148)?...
 
:hello:


 
Oui, passage à un corps XD obligatoire.
 
Pour la faisabilité, faut que tu regardes ce que tu as comme moyeu et que tu trouves une pièce de ce genre adaptée à ton moyeu  : https://r2-bike.com/DT-SWISS-Freehu [...] ersion-Kit
 
edit : mais vu tes roues "bas de gamme", plutôt que de mettre des $$ dedans, amha il vaut mieux te payer une bonne paire de roue directement en XD.  ;)


Message édité par carbon38 le 23-01-2017 à 15:38:40
n°48423750
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-01-2017 à 15:44:49  profilanswer
 

Moi je vais passer à la case pompe à fric et prendre la E13 9-46 dès que le prix se stabilise, avec un plateau de 30. Je vais passer de 34x10-42 à 30x9-46 :lol:  
 
Donc passage du plus petit ratio de 0.81 à 0.65, faut bien ça pour la MB :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°48423809
ToFiC
Posté le 23-01-2017 à 15:49:15  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Moi je vais passer à la case pompe à fric et prendre la E13 9-46 dès que le prix se stabilise, avec un plateau de 30. Je vais passer de 34x10-42 à 30x9-46 :lol:  
 
Donc passage du plus petit ratio de 0.81 à 0.65, faut bien ça pour la MB :o


 
Au fait j'ai testé ce weekend (avec marcoluni en témoin :o), je prends 40km/h en très légère descente sans vraiment mouliner en 28x11 sur 27.5.

mood
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Posté le 23-01-2017 à 15:49:15  profilanswer
 

n°48423827
remix84
Posté le 23-01-2017 à 15:50:27  profilanswer
 

0.81    [:striker eureka:3]  
 
On t'a vu sur les pistes la semaine dernière  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415205612-robert-forstemann.jpg


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LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
n°48424024
everybodie
Posté le 23-01-2017 à 16:03:15  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Maxxis HR en 2.35 min devant et ardent 2.25 derrière en version Exo lust.


 
 
Va falloir actualiser ton catalogue Maxxis à l'air post 26"  :o  
 
Ca fait un baille que Maxxis n'a pas sortis un pneu au format Lust. Ils n'existent d'ailleurs pas au format 27.5.
Le HR n'existe qu'en 26. Le 2.35 faisait qqchose comme 2.05 ;)
 
En version actuelle ca fera HR2 2.3 + Ardent 2.25 le tout en Dual/Exo. Le 3C peut être sympa à l'avant mais plus cher.
L'aggressor peut être une option pas mal à l'AR.

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 23-01-2017 à 16:07:42
n°48424064
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-01-2017 à 16:05:42  profilanswer
 

remix84 a écrit :

0.81    [:striker eureka:3]  
 
On t'a vu sur les pistes la semaine dernière  
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] temann.jpg


bah comme déjà dit ça passe sur des sorties pas trop longues mais c'est fatiguant au bout d'un moment et pas optimal en économie d'énergie :D


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n°48424099
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-01-2017 à 16:08:38  profilanswer
 

ToFiC a écrit :


 
Au fait j'ai testé ce weekend (avec marcoluni en témoin :o), je prends 40km/h en très légère descente sans vraiment mouliner en 28x11 sur 27.5.


bah ouais mais ce que j'ai dit sur les cadences reste valable :D


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n°48424185
cartemere
Posté le 23-01-2017 à 16:15:10  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Pour avoir deux paires en DT Swiss (montage à base de 350 sur le XC, RC38DB sur le route), le CRL ne fait pas de bruit, oui, mais il est aussi un de ceux qui offre le moins de résistance, la roue arrière met super longtemps à s'arrêter de tourner, en comparaison avec un Hope pro2 Evo par exemple. Sûrement négligeable en vtt cependant, mais perso je suis fan des moyeux DT. Juste l'engagement qui est moyen de base (32 clics je crois?).

 

Le seul inconvénient c'est que le CRL ne signale pas ta présence aux marcheurs et faut soit parler, soit déraper :o


De base c'est du 18 dents (20° d'engagement), qu'il est possible d'upgrader en 36 ou 54 dents.

 

Et je confirme pour l'inconvénient :D

n°48424533
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 23-01-2017 à 16:39:06  profilanswer
 

salut,
 
question lubrification [:ronfl]
 
après avoir nettoyer mes pignons, ma chaine et mes plateaux, je me suis rendu compte que les passages de vitesses étaient vachement plus rapides et précis. Comme au premier jour.
J'aimerais que ça continue comme ça, étonnamment.
 
Par chez moi en cette saison, ya pas mal de boue.
L'été on ramasse pas mal de poussière.
 
Bref, vous mettriez quoi ?
Est ce qu'il faut que je prévoie un lubrifiant pour l'été, un autre pour l'hiver ?
 
merci d'avance :)


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n°48424555
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-01-2017 à 16:40:32  profilanswer
 

Squirt lube. Avant j'aurais dit un pour chaque saison, mais après avoir testé le squirt je pourrais plus revenir en arrière. Pour les longues sorties tu peux toujours emporter le mini flacon avec toi pour en remettre vu que ça tient pas aussi bien qu'un lub' spécial boue (mais ça s'enlève 10x mieux au lavage).


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n°48424574
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-01-2017 à 16:41:32  profilanswer
 

squirt. :o

n°48424882
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-01-2017 à 17:02:16  profilanswer
 

toutnoir a écrit :

salut,
 
question lubrification [:ronfl]
 
après avoir nettoyer mes pignons, ma chaine et mes plateaux, je me suis rendu compte que les passages de vitesses étaient vachement plus rapides et précis. Comme au premier jour.
J'aimerais que ça continue comme ça, étonnamment.
 
Par chez moi en cette saison, ya pas mal de boue.
L'été on ramasse pas mal de poussière.
 
Bref, vous mettriez quoi ?
Est ce qu'il faut que je prévoie un lubrifiant pour l'été, un autre pour l'hiver ?
 
merci d'avance :)


Je viens de vérifier : je le dis depuis septembre 2015 : le squirt, c'est le pied !!
 
Perso, je n'ai jamais eu besoin d'en remettre au cours d'une sortie, mais je ne suis pas comme delpentier, mes sorties sont plus classiques dans leur longueur et leur durée.
 
A acheter directement chez turtlewetsports  
En commande groupée, vous pouvez négocier des goodies (échantillons....) le commercial est sympa ('fin si c'est toujours le même).
Vous pouvez aussi tester leur bio-bike pour nettoyer et dégraisser ;)


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°48425070
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-01-2017 à 17:16:18  profilanswer
 

je veux le pack Super Bioman  [:darkid]


Message édité par kham le 23-01-2017 à 17:16:39
n°48425107
tompouce01
Tchip !
Posté le 23-01-2017 à 17:19:42  profilanswer
 

Le squirt je suis un peu réticent, j'ai pas trouvé ça génial, la chaine devient rapidement sèche ou alors c'est moi qui m'y prend comme un manche mais j'avais vraiment nettoyer toute la transmission au pétrole et bien séché...  
 
Bref, je ne sais pas et je l'ai mis en attente au profit d'une huile morgan's blue


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm
n°48425115
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-01-2017 à 17:21:15  profilanswer
 

tompouce01 a écrit :

Le squirt je suis un peu réticent, j'ai pas trouvé ça génial, la chaine devient rapidement sèche ou alors c'est moi qui m'y prend comme un manche mais j'avais vraiment nettoyer toute la transmission au pétrole et bien séché...  
 
Bref, je ne sais pas et je l'ai mis en attente au profit d'une huile morgan's blue


tant que ça ne couine pas c'est qu'il reste de la cire, moi ça me suffit :D


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n°48425130
tompouce01
Tchip !
Posté le 23-01-2017 à 17:22:29  profilanswer
 

Ben ça couinait justement !  :bounce:


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Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm
n°48425147
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-01-2017 à 17:23:34  profilanswer
 

golfix a écrit :


Je viens de vérifier : je le dis depuis septembre 2015 : le squirt, c'est le pied !!
 
Perso, je n'ai jamais eu besoin d'en remettre au cours d'une sortie, mais je ne suis pas comme delpentier, mes sorties sont plus classiques dans leur longueur et leur durée.
 
A acheter directement chez turtlewetsports  
En commande groupée, vous pouvez négocier des goodies (échantillons....) le commercial est sympa ('fin si c'est toujours le même).
Vous pouvez aussi tester leur bio-bike pour nettoyer et dégraisser ;)


 
 
sérieux ce topic, c'est un coup à se fâcher avec son banquier!


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"le prix passe, la qualité reste"
n°48425295
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-01-2017 à 17:36:00  profilanswer
 

tompouce01 a écrit :

Le squirt je suis un peu réticent, j'ai pas trouvé ça génial, la chaine devient rapidement sèche ou alors c'est moi qui m'y prend comme un manche mais j'avais vraiment nettoyer toute la transmission au pétrole et bien séché...  
 
Bref, je ne sais pas et je l'ai mis en attente au profit d'une huile morgan's blue


 
Le pétrole c'est encore gras, il vaut mieux un bon dégraissant, soit naturel, soit qui ne laisse aucune trace.
L'efficacité de la cire est quasi nulle en cas de présence de gras, elle ne s'infiltre/adhère  pas assez, et comme il n'y a pas assez de cire et pas assez d'huile : lubrification proche de zéro.  
 
Je conseille la première pose un peu généreuse et avec le produit un peu chaud pour qu'il soit bien fluide.
 

tompouce01 a écrit :

Ben ça couinait justement !  :bounce:


 
Je n'ai jamais eu de transmission bruyante avec le squirt.
 

worm'skiller a écrit :


 
 
sérieux ce topic, c'est un coup à se fâcher avec son banquier!


 
J'ai prix le pack super bioman concentré en septembre 2015, j'en ai encore pour une petite année (peut-être moins pour le squirt et plus pour le nettoyant).
15 euros par an, c'est dans la moyenne pour ceux qui ne lubrifient pas à l'huile de friture non ?


Message édité par golfix le 23-01-2017 à 17:44:24

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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°48425402
gerrar
Le Général
Posté le 23-01-2017 à 17:46:21  profilanswer
 

Juste pour info la gonflette ça n'existe pas.

 

je fais de la musculation régulièrement et je suis loin d'être gonflé.

 

En revanche ça m'aide pas mal pour le VTT que ce soit pour ma position que pour l'endurance / mal au dos etc...

Message cité 2 fois
Message édité par gerrar le 23-01-2017 à 17:47:19

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°48425621
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 23-01-2017 à 18:04:15  profilanswer
 

@ Del, Carbon & Golfix: merci pour la réponse collégiale et pour le lien !


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Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°48425650
pvcr
Posté le 23-01-2017 à 18:08:03  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
 
Va falloir actualiser ton catalogue Maxxis à l'air post 26"  :o  
 
Ca fait un baille que Maxxis n'a pas sortis un pneu au format Lust. Ils n'existent d'ailleurs pas au format 27.5.
Le HR n'existe qu'en 26. Le 2.35 faisait qqchose comme 2.05 ;)
 
En version actuelle ca fera HR2 2.3 + Ardent 2.25 le tout en Dual/Exo. Le 3C peut être sympa à l'avant mais plus cher.
L'aggressor peut être une option pas mal à l'AR.


je roulais 26" jusqu'en sept, j’ai des excuses. :o

n°48425663
squale22
Posté le 23-01-2017 à 18:09:19  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Ah mais moi j'adore le côté silencieux, pour moi le bike parfait c'est un bike complètement silencieux en descente, tu entends juste les pneus :love: Non je n'achèterai pas de moyeu stealth :o


 
pédale ! t'occupe pas de la marque du vélo moyeu :D

n°48425714
squale22
Posté le 23-01-2017 à 18:14:10  profilanswer
 

Pere_U a écrit :


Plage d'utilisation d'une 10-42 vraiment meilleur qu'une 11-42...

 

10 42  et 11 46 c'est quif quif en jouant sur le plateau  30 et 32 par exemple  

 

si tu n'as de crl XD ca revient moins cher

 


Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 23-01-2017 à 18:17:19
n°48425782
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-01-2017 à 18:22:29  profilanswer
 

squale22 a écrit :

 

pédale ! t'occupe pas de la marque du vélo moyeu :D


+1 :D

 

je me suis jamais autant intéressé aux composants de mon vélo que depuis que je suis là :lol:

 

avant ca me servait d'aller d'un point A à un point B à la force des mollets et sans trop me croûter :D
"Tant que ca marche, tu t'en fous" style

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 23-01-2017 à 18:23:18
n°48425975
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 23-01-2017 à 18:42:58  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Juste pour info la gonflette ça n'existe pas.

 

je fais de la musculation régulièrement et je suis loin d'être gonflé.

 

En revanche ça m'aide pas mal pour le VTT que ce soit pour ma position que pour l'endurance / mal au dos etc...


Bah Ya quand même des exercices spécifique qui privilégie le volume à la force ...


---------------
Viendez faire du VTT
n°48426028
Pere_U
Posté le 23-01-2017 à 18:48:59  profilanswer
 

squale22 a écrit :


 
10 42  et 11 46 c'est quif quif en jouant sur le plateau  30 et 32 par exemple  
 
si tu n'as de crl XD ca revient moins cher
 


Exact: 10-42=420% et 11-46=418%
Sauf que le 11-46 a un gros trous entre le 37 et le 46, ce qui est pour moi une grosse erreur de Shimano...
Le 10-42 de SRAM serait parfait, mais oblige le changement du CRL et ça ajoute des $ à l'équation.
La meilleur option est une 11-40 avec ajout d'un pignon de 45, mais la encore c'est des $ en plus!
Comme dit plus haut, changer mon CRL sur mes roues "bas de gamme" est peut-être pas la meilleur idée...
Je pense que je vais, pour le moment , rester en 10v, avec soit une Sunrace soit la modif de ma cassette pour avoir un pignon de 42 et un plateau oval de 30 devant.
 :hello:

n°48426224
squale22
Posté le 23-01-2017 à 19:07:52  profilanswer
 

kham a écrit :


+1 :D
 
je me suis jamais autant intéressé aux composants de mon vélo que depuis que je suis là :lol:
 
avant ca me servait d'aller d'un point A à un point B à la force des mollets et sans trop me croûter :D
"Tant que ca marche, tu t'en fous" style


 
HFR effect  :sol:  

n°48426326
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-01-2017 à 19:16:55  profilanswer
 

Pere_U a écrit :


Exact: 10-42=420% et 11-46=418%
Sauf que le 11-46 a un gros trous entre le 37 et le 46, ce qui est pour moi une grosse erreur de Shimano...
Le 10-42 de SRAM serait parfait, mais oblige le changement du CRL et ça ajoute des $ à l'équation.
La meilleur option est une 11-40 avec ajout d'un pignon de 45, mais la encore c'est des $ en plus!
Comme dit plus haut, changer mon CRL sur mes roues "bas de gamme" est peut-être pas la meilleur idée...
Je pense que je vais, pour le moment , rester en 10v, avec soit une Sunrace soit la modif de ma cassette pour avoir un pignon de 42 et un plateau oval de 30 devant.
 :hello:


 
La modif de la cassette 10v pour mettre un pignon de 42 provoque un étagement bizarre en remplaçant les 15 et 17 par un 16. 11-13-16-19-21-24-28-32-36-42
Perso, ça m'emmerde, c'est en plein sur des rapports que j'utilise souvent avec mon plateau de 30 ou 32. :/
ET ça fait des gap de 2-2-3-2-3-4-4-6
 
Je pense qu'il est préférable de prendre la sunrace 40 euros pour 415 grammes - 11-13-15-18-21-24-28-32-36-42
avec des gap de 2-2-3-3-3-4-4-6 avec une progression plus linéaire
 
/ mon avis, mais ça fait un peu mal aux mouches  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 23-01-2017 à 19:17:34

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°48426379
Pere_U
Posté le 23-01-2017 à 19:21:56  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
La modif de la cassette 10v pour mettre un pignon de 42 provoque un étagement bizarre en remplaçant les 15 et 17 par un 16. 11-13-16-19-21-24-28-32-36-42
Perso, ça m'emmerde, c'est en plein sur des rapports que j'utilise souvent avec mon plateau de 30 ou 32. :/
ET ça fait des gap de 2-2-3-2-3-4-4-6
 
Je pense qu'il est préférable de prendre la sunrace 40 euros pour 415 grammes - 11-13-15-18-21-24-28-32-36-42
avec des gap de 2-2-3-3-3-4-4-6 avec une progression plus linéaire
 
/ mon avis, mais ça fait un peu mal aux mouches  :sweat:


Merci du conseil!
Maintenant il faut que je démystifie le plateau par rapport à la ligne de chaine pour le format boost…
Je prends les conseils!

n°48426651
squale22
Posté le 23-01-2017 à 19:48:35  profilanswer
 

Pere_U a écrit :


Exact: 10-42=420% et 11-46=418%
Sauf que le 11-46 a un gros trous entre le 37 et le 46, ce qui est pour moi une grosse erreur de Shimano...
Le 10-42 de SRAM serait parfait, mais oblige le changement du CRL et ça ajoute des $ à l'équation.
La meilleur option est une 11-40 avec ajout d'un pignon de 45, mais la encore c'est des $ en plus!
Comme dit plus haut, changer mon CRL sur mes roues "bas de gamme" est peut-être pas la meilleur idée...
Je pense que je vais, pour le moment , rester en 10v, avec soit une Sunrace soit la modif de ma cassette pour avoir un pignon de 42 et un plateau oval de 30 devant.
 :hello:


 
 
mé noooon [:bakk14] pas avec la sunrace 11 46 qui a un 40 entre le 36 et le 46 [:bakk54]
 
 
1er choix pas cher tu reste ne 10v une sunrace 11 42 et tu choisi le plateau qui te convient 28 30 32 etc tu devras peut être faire des concessions
 
2eme choix plus cher tu passe en 11v avec la sunrace 11(40)46  :whistle: avec nouveaux dérailleur et shifter et tu as plus de marge pour la taille du plateau


Message édité par squale22 le 23-01-2017 à 20:04:27
n°48426990
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-01-2017 à 20:18:47  profilanswer
 

Pere_U a écrit :


Merci du conseil!
Maintenant il faut que je démystifie le plateau par rapport à la ligne de chaine pour le format boost…
Je prends les conseils!


 
Pour la ligne de chaine, je placerais le plateau en face des rapports les plus utilisés.
Ce sera donc fonction de ton plateau  :D  
 
Si tu sais ceux que tu utilises / utilisais avec ton 2x10, tu cherches les mêmes développements et tu auras ta théorie, à toi de jouer avec les entretoises.
 
C'est facile à dire pour moi, la config de base me convenait pour mon usage (plateau centré, pas besoin de décaler).
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°48427244
Pentier
Posté le 23-01-2017 à 20:40:35  profilanswer
 

kham a écrit :


+1 :D
 
je me suis jamais autant intéressé aux composants de mon vélo que depuis que je suis là :lol:
 
avant ca me servait d'aller d'un point A à un point B à la force des mollets et sans trop me croûter :D
"Tant que ca marche, tu t'en fous" style


 
A la base c'est un site de hardware où tu te pignoles des heures en lisant moult tests et puis tu choisis ton matos pour avoir le mieux selon ton budget ou alors t'es un fanboy Nvidia, AMD, Intel, you name it. Au final, t'as juste une bécane avec ses qualités et ses défauts et des pièces qui tomberont en rade indubitablement. Là où des mecs achetaient des PC Aldi, Dell, HP ou autres, nous on montait tout nous mêmes. :sol:
 
C'est pareil avec le VTT ici. On pourrait acheter un D4 ou un vélo tout monté sans le changer, ben non, on change, on débat pendant des heures pour gagner 2 grammes ou du grip ou que sais-je encore, tout ça pour gagner 10 sec sur la sortie et avoir l'impression de maîtriser :D
Sans oublier le lot de fanboy qu'il y a ici aussi comme en hardware :o
 
HFR what else   [:goumite:3]
 
Par contre ce qui ne change pas non plus, c'est la qualité des débats, des conseils avec juste la bonne dose de troll qui nous fait tous passer pour une élite  [:clooney5]


Message édité par Pentier le 23-01-2017 à 20:42:06
n°48427465
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-01-2017 à 20:57:24  profilanswer
 

C'est clair que c'est le propre de HFR.
Tu es plein dans le mille pour l'analogie PC/VTT.
 
Je me rappelle de mon premier ordi où je m'en foutais comme de l'an 40, pourvu que ca marche.
Et en arrivant là en 2000, je finis en geek à chercher 2% dans les benchs :lol:
 
J'espère juste que ca finira pas pareil avec le VTT (même si ca prend méchamment la pente...) sinon ca va couter beaucoup plus cher ! :lol:
 
Et +1 pour HFR, la qualité des conseils et l'ambiance [:clooney5]

n°48427477
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 23-01-2017 à 20:58:14  profilanswer
 

J'aurais une question technique.
 
J'ai actuellement un vélo ( http://www.das-radhaus.de/hercules-cheetah-pro-trapez/ ) plus destiné au trekking, équipé de cette fourche https://www.rosebikes.fr/article/rs [...] aid:340484 C'est donc du 28".
Si je change par une fourche 27.5" est ce que je garde la même roue?
 
Je ne comprends plus rien, un coup le 622 c'est noté comme 28", ailleurs c'est du 29"...
 
Qu'en est il vraiment?
 
Est ce que je suis condamné à changer de vélo si je veux un plus costaud?


---------------
“Empezó la nueva era”
mood
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