Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Faire du Snowboard pour la 1ere fois

n°1602041
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-12-2003 à 11:47:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
l'alpin est dissymétrique et le free pareil à l'avant et à l'arrière, c'est ça?
Le free est + facile pour commencer d'après bcp de monde :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 11:47:08  profilanswer
 

n°1602053
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-12-2003 à 11:48:42  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Mais il semble que l'avis le plus répandu (d'après mon prof de snow aussi d'ailleurs) est que le free est beaucoup plus simple et moins casse g. pour commencer.


 
ben ekoote je sais pas moi mon prof (suisse) de snow m avait vraiment konseiller l alpin, d apres lui le fait d etre mal maintenu sur un free n etait pas bon poor se faire a un ekilibre.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1602054
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 04-12-2003 à 11:48:53  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

J'étais tellement cassé aux poignets, fesses et coudes après une demie-journée de snowboard (piste verte durcie par le froid :/) qu'à midi, j'ai pas pu remettre les pieds dans la planche et me reprendre 3-4 heures de gadins ... on a repris les skis et roulaize.
 
Apprendre à tomber sur des endroits où on peut tomber autant qu'on veut (pas les poignets, JAMAIS!) et dans de la neige accueillante :D çaybieng


 
Honnêtement, ça peut paraitre pareadoxal, mais si tu as essayé une piste verte pour commencer je comprends, ya pas plus casse gueule qu'une faible pente qd on débute (faute de carre assurée). J'ai débuté sur une bleue avec le prof, et c'est beaucoup plus simple pour apprendre à déclencher les virages.

n°1602059
beneuh
sell you beautiful
Posté le 04-12-2003 à 11:49:23  profilanswer
 

le snow qd on s'est pas en faire ça fait mal aux fesses les premiers jours j'ai rapidement abandonner pour des snowblades: miniski !!!
 

n°1602062
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 04-12-2003 à 11:49:50  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
heu ben toot le monde na pas le meme avis la.
 
ta komencé avek koi toi ?


 
houlà
j'ai commencé au tout début du snow. Apocalypse snow powa !
 
qd les planches n'avaient pas de carres, que tu étais avec des boots attachés par des fuss-strap (ortho ?), des trucs de planches à voile koa.
Pas très convaincant, ca marchait que de dans la poudre (et encore).
J'ai continué avec les planches type HOT one-sixty. des formes de fusées, avec des pompes de ski. Assez limités aussi, du à la rgidité en flexion des pompes. Là,je me suis fêlé une côte et le coccyx [:tinostar]
Puis stage UCPA avec des vraies planches et des vraies chaussures de snow (alpines)
deux ans de compet en alpin (y'a bien 6 ans maintenant).
Voilà, j'ai deux planches : un alpine pour les beaux jours et la belle neige (que je prends le plus souvent) et une planche de free pour la peuf et la neige de merde.
 :hello:


Message édité par burtonsnowboard le 04-12-2003 à 11:52:32

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1602072
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 04-12-2003 à 11:50:57  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Honnêtement, ça peut paraitre pareadoxal, mais si tu as essayé une piste verte pour commencer je comprends, ya pas plus casse gueule qu'une faible pente qd on débute (faute de carre assurée). J'ai débuté sur une bleue avec le prof, et c'est beaucoup plus simple pour apprendre à déclencher les virages.


 
+1
 
Les chemins, y'a rien de pire qd tu débutes [:totoz]


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1602074
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-12-2003 à 11:51:19  profilanswer
 

BurtonSnowboard a écrit :


 
houlà
j'ai commencé au tout début du snow. Apocalypse snow powa !
 
qd les planches n'avaient pas de carres, que tu étais avec des boots attachés par des fuss-strap (ortho ?), des trucs de planches à voile koa.
Pas très convaincant, ca marchait que de dans la poudre (et encore).
J'ai continué avec les planches type HOT one-sixty. des formes de fusées, avec des pompes de ski. Assez limités aussi, du à la rgidité en flexion des pompes.
Puis stage UCPA avec des vraies planches et des vraies chaussures de snow (alpines)
deux ans de compet en alpin (y'a bien 6 ans maintenant).
Voilà, j'ai deux planches : un alpine pour les beaux jours et la belle neige (que je prends le plus souvent) et une planche de free pour la peuf et la neige de merde.
 :hello:  


 
ooé parait k an haut niveaux tu t eklatte 100 fois plus en alpin :)


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1602081
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-12-2003 à 11:52:54  profilanswer
 

les planches asymetriques n'existe plus depuis qques années  :o  
L'alpin ce sont les grolles de ski, le "free" (on dit plutot les coques) ce sont des sortes de boots que l'on met dans des embases en plastiques avec des boucles.
Il faut aussi savoir que les systemes de boots se sont enormement rigidifiés depuis quelques années, maintenant la difference est moins flagrante entre les deux systemes, meme si c'est toujours beaucoup plus confortable d'etre en boots qu'en coques  :sol:  
En loc on trouve souvent des step in, qui sont entre les coques et les plaques niveau rigidité.
 
Pour debuter je suis pas sur que l'alpin soit la meilleure solution. C'est pas tres confortable et ca ne pardonne pas les fautes de carres. Les coques sont un peu plus tolerantes et les planches plus faciles a faire tourner. De toutes facon les plaques, c'est dead, on en trouve plus  :o

n°1602084
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-12-2003 à 11:53:06  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Honnêtement, ça peut paraitre pareadoxal, mais si tu as essayé une piste verte pour commencer je comprends, ya pas plus casse gueule qu'une faible pente qd on débute (faute de carre assurée). J'ai débuté sur une bleue avec le prof, et c'est beaucoup plus simple pour apprendre à déclencher les virages.


le principal problème, c'était l'état des pistes: pas de la glace mais bien gelé sur les 5cm du dessus :sweat: A la 30ème chûte, ma chair c'était de la compote! Et on partait 2-3 jours après, les conditions météo ont pas changé donc pas moyen de réessayer ...

n°1602092
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 04-12-2003 à 11:54:25  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

les planches asymetriques n'existe plus depuis qques années  :o  
L'alpin ce sont les grolles de ski, le "free" (on dit plutot les coques) ce sont des sortes de boots que l'on met dans des embases en plastiques avec des boucles.
Il faut aussi savoir que les systemes de boots se sont enormement rigidifiés depuis quelques années, maintenant la difference est moins flagrante entre les deux systemes, meme si c'est toujours beaucoup plus confortable d'etre en boots qu'en coques  :sol:  
En loc on trouve souvent des step in, qui sont entre les coques et les plaques niveau rigidité.
 
Pour debuter je suis pas sur que l'alpin soit la meilleure solution. C'est pas tres confortable et ca ne pardonne pas les fautes de carres. Les coques sont un peu plus tolerantes et les planches plus faciles a faire tourner. De toutes facon les plaques, c'est dead, on en trouve plus   :o  


 
marché de merde  :cry:  :cry:


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 11:54:25  profilanswer
 

n°1602093
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-12-2003 à 11:54:31  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

les planches asymetriques n'existe plus depuis qques années  :o  
L'alpin ce sont les grolles de ski, le "free" (on dit plutot les coques) ce sont des sortes de boots que l'on met dans des embases en plastiques avec des boucles.
Il faut aussi savoir que les systemes de boots se sont enormement rigidifiés depuis quelques années, maintenant la difference est moins flagrante entre les deux systemes, meme si c'est toujours beaucoup plus confortable d'etre en boots qu'en coques  :sol:  
En loc on trouve souvent des step in, qui sont entre les coques et les plaques niveau rigidité.
 
Pour debuter je suis pas sur que l'alpin soit la meilleure solution. C'est pas tres confortable et ca ne pardonne pas les fautes de carres. Les coques sont un peu plus tolerantes et les planches plus faciles a faire tourner. De toutes facon les plaques, c'est dead, on en trouve plus  :o  


 
a ben c ptette ca alors  
 
moi c t ya 6/7 ans


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1602094
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 04-12-2003 à 11:54:48  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


le principal problème, c'était l'état des pistes: pas de la glace mais bien gelé sur les 5cm du dessus :sweat: A la 30ème chûte, ma chair c'était de la compote! Et on partait 2-3 jours après, les conditions météo ont pas changé donc pas moyen de réessayer ...


 
oué, là c'est la mort d'apprendre sur piste gelé  :(


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1602110
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-12-2003 à 11:57:57  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
a ben c ptette ca alors  
 
moi c t ya 6/7 ans


 
c'est clair!
J'ai gardé mes premieres boots pendant 6/7 ans. Quand j'ai voulu les changer il y'a 3 ans, j'ai halluciné, j'ai du prendre les moins rigides du shop sinon j'avais l'impression d'etre dans des grolles de ski  :ouch:  
Et maintenant c'est encore plus rigide qu'il y'a 3 ans. On peut tout a fait carver comme un gros porc avec des coques maintenant  :jap:

n°1602349
Toshy
Time will tell
Posté le 04-12-2003 à 12:47:31  profilanswer
 

:love:
 
http://www.vanssnow.com/images_04/boots/Frgo_GR.jpg


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1602383
alanou
HFR certified
Posté le 04-12-2003 à 12:53:45  profilanswer
 

Pour le free vs alpin, ca dépend de ta taille surtout vu que c pas du tout les mêmes appuis ni la même stabilité.
 
Perso j'ai toujours vu des meilleurs résultats de débutants en alpin, mais de meilleurs résultats de débutantes en free :D
 
a noter que même si ca peut être + simple de trouver ses appuis en free, tu te fais + mal au cul en tombant :o

n°1602400
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 04-12-2003 à 12:57:38  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
c'est clair!
J'ai gardé mes premieres boots pendant 6/7 ans. Quand j'ai voulu les changer il y'a 3 ans, j'ai halluciné, j'ai du prendre les moins rigides du shop sinon j'avais l'impression d'etre dans des grolles de ski  :ouch:  
Et maintenant c'est encore plus rigide qu'il y'a 3 ans. On peut tout a fait carver comme un gros porc avec des coques maintenant  :jap:  


 
Faut que j'essaye
 
planche alpine et bottes free  :p


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1604134
link182
Posté le 04-12-2003 à 16:08:23  profilanswer
 

sinon pour les 1er jours vous avez des techniques pour bien tourner, bien s'arreter, prendre de la vitesse, ou alors... bien tomber ? :wahoo:


---------------
Quoi ? 2.21 Gigowatts ! Mais seul un éclair peut délivrer une telle puissance !
n°1604168
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-12-2003 à 16:11:49  profilanswer
 

si tu prend pas au miminum un demie joornée de koor avek un prof c pas la peine hein.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1604847
Zeplusoif
Posté le 04-12-2003 à 18:00:24  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

si tu prend pas au miminum un demie joornée de koor avek un prof c pas la peine hein.


 
pas d'accord. g au moins 10 potes qui font du snow, + moi, et aucun n'a jamais pris de cours. C franchement pas indispensable.

n°1604854
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-12-2003 à 18:01:29  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :


 
pas d'accord. g au moins 10 potes qui font du snow, + moi, et aucun n'a jamais pris de cours. C franchement pas indispensable.


 
t t toot seul ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1604883
Zeplusoif
Posté le 04-12-2003 à 18:05:56  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
t t toot seul ?  


 
pour apprendre? non, avec quelques autres débutants.

n°1604900
alanou
HFR certified
Posté le 04-12-2003 à 18:07:58  profilanswer
 

Les cours c franchement le meilleur moyen de foutre en l'air au moins 3-4j en avancant dix fois + lentement :/

n°1604905
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-12-2003 à 18:08:43  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :


 
pour apprendre? non, avec quelques autres débutants.


 
c t deja ca mais bon s il est solo il va pas en faire kome ca sans teknkik et sans konseil c suicidaire !


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1604909
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-12-2003 à 18:09:14  profilanswer
 

alanou a écrit :

Les cours c franchement le meilleur moyen de foutre en l'air au moins 3-4j en avancant dix fois + lentement :/


 
tu fait pas 4 joor de koors tu prent 1 ou 2 demi joornnée le matin


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1604912
alanou
HFR certified
Posté le 04-12-2003 à 18:09:45  profilanswer
 

Bah ouais, mais 2 demi journées + 2 journées a apprendre tout seul, tu perds 4 jours :D

n°1604931
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-12-2003 à 18:12:37  profilanswer
 

alanou a écrit :

Bah ouais, mais 2 demi journées + 2 journées a apprendre tout seul, tu perds 4 jours :D


 
ben nan au kontraire
 
en faire too seul sans teknik et sans konseil c est le meilleur moyen d etre degooté du snow et surtoo tu passe 3 joors a plat ventre ou sur le Q !


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1604939
alanou
HFR certified
Posté le 04-12-2003 à 18:13:44  profilanswer
 

Ah non, le 3ème jour tu fais tes premiers sauts :o

n°1604943
Zeplusoif
Posté le 04-12-2003 à 18:14:04  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
c t deja ca mais bon s il est solo il va pas en faire kome ca sans teknkik et sans konseil c suicidaire !


 
je crois k'il y va avec 5-6 potes.
 
Je trouve que la technique du surf est assez instinctive. Pas l'impression qu'un prof t'apporte trop. A part un soutien moral si t tout seul pour apprendre. Dans ce cas une monitrice blonde à forte poitrine est tout indiquée  :D

n°1604944
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-12-2003 à 18:14:10  profilanswer
 

alanou a écrit :

Ah non, le 3ème jour tu fais tes premiers sauts :o


 
sauts ds le brankar ooé !


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1604955
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-12-2003 à 18:14:58  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :


 
je crois k'il y va avec 5-6 potes.
 
Je trouve que la technique du surf est assez instinctive. Pas l'impression qu'un prof t'apporte trop. A part un soutien moral si t tout seul pour apprendre. Dans ce cas une monitrice blonde à forte poitrine est tout indiquée  :D  


 
une demie joornee le 1er joor c un minimum je troove sauf ki kk1 du groope sais bien en faire ds ce ka ce sera lui le prof.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1604957
alanou
HFR certified
Posté le 04-12-2003 à 18:15:00  profilanswer
 

Et le 4ème jour tu pètes ta première planche :D
 
Ah si conseil d'ailleurs, surtout pas de matos acheté pour débuter :D

n°1604958
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-12-2003 à 18:15:24  profilanswer
 

alanou a écrit :

Et le 4ème jour tu pètes ta première planche :D
 
Ah si conseil d'ailleurs, surtout pas de matos acheté pour débuter :D


 
 
 
klair ca lokation obliged !


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1604965
Zeplusoif
Posté le 04-12-2003 à 18:17:03  profilanswer
 

ça me donne envie d'y aller tout ça  :ange:

n°1604974
Zeplusoif
Posté le 04-12-2003 à 18:17:43  profilanswer
 

... histoire de me prendre ma 150ème vautre en tentant le 360 misty  :ange:

n°1604981
alanou
HFR certified
Posté le 04-12-2003 à 18:18:25  profilanswer
 

Au bout de 150 essais tu devrais largement le passer [:meganne]

n°1604995
Gazette
Posté le 04-12-2003 à 18:19:40  profilanswer
 

De toute façon si t est motivée ça marcheras, et surtout il faut en faire encore et toujours et se relevé aprés une chute toujours, meme avec le cul mouillé et des glaçon dans le dos (enfin ça ca dépend de ta tenue de snow mais tu comprendras de quoi je parle :D )

n°1605002
rizzla_tsa
Posté le 04-12-2003 à 18:20:29  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
ben ekoote je sais pas moi mon prof (suisse) de snow m avait vraiment konseiller l alpin, d apres lui le fait d etre mal maintenu sur un free n etait pas bon poor se faire a un ekilibre.


 
super veridique
mais les chaussures rigides ca en degoute plsu d un aussi !
moi je suis du meme avis que ton prof
j ai appris tout seul comme un grand sur un alpin et en 2h je ne tombais plus et je faisais des virages maintenant ca fait 6 ans que j en fais j ai nique mon alpin l annee derniere et plus oyen d en louer des alpins  :fou:  alors je suis passe au squal :) et ca dechire bien bien  
par contre que ce soit alpin ou squal il te faut une piste bien reguliere !


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°1605026
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-12-2003 à 18:22:56  profilanswer
 

quelques images pour encourager les debutants [:dawa]
 
http://www.mountainmagic.com/photo-jpg/photoalbum/action-tnf-snowboard-f01.jpg
 
http://dmtwww.epfl.ch/~plamon/powder5.jpg


Message édité par yopyopyop le 04-12-2003 à 18:23:11
n°1605044
Gazette
Posté le 04-12-2003 à 18:25:04  profilanswer
 

Rizzla_TSA a écrit :


 
super veridique
mais les chaussures rigides ca en degoute plsu d un aussi !
moi je suis du meme avis que ton prof
j ai appris tout seul comme un grand sur un alpin et en 2h je ne tombais plus et je faisais des virages maintenant ca fait 6 ans que j en fais j ai nique mon alpin l annee derniere et plus oyen d en louer des alpins  :fou:  alors je suis passe au squal :) et ca dechire bien bien  
par contre que ce soit alpin ou squal il te faut une piste bien reguliere !


 
Moi je suis en free mais avec des boots assez rigide sans etre des hards ça passe bien.
J ai commencé avec des soft sur un alpin  :pt1cable: j arrivais pas a tourner.

n°1605050
rizzla_tsa
Posté le 04-12-2003 à 18:25:38  profilanswer
 

ah ouais sinon c est clair qu il faut de la pente ... !!
 
le truc pour tourner qu il faut savoir c est de ne pas donner d accoup ... tout se fait avec le poids du corps :
si tu es goofy :
sur le pied avant tu tournes a gauche
sur le pied arriere tu tournes a droite
si t es regular c est l inverse :)


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°1605052
alanou
HFR certified
Posté le 04-12-2003 à 18:25:52  profilanswer
 

les soft et les alpins ca répond keudalle :/
 
Pour débuter je dis pas, mais après... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelle planche de snowboard pour moi ?avis planche de snowboard
Fringue pour une semaine de snowboard ??Le site www.elite-auto.fr : A la fois louche et aguichant....
[je raconte inside] La fois où vous vous êtes chiés dessus ...¤¤¤ SvinkelS ¤¤¤ - Gérard Baste - Nikus Pokus - Xanax - DJ Pone
[Topic unique] Du snowboardmatériel de snowboard
Il était une fois un revee 
Plus de sujets relatifs à : Faire du Snowboard pour la 1ere fois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR