Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Faire du Snowboard pour la 1ere fois

n°1605052
alanou
HFR certified
Posté le 04-12-2003 à 18:25:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les soft et les alpins ca répond keudalle :/
 
Pour débuter je dis pas, mais après... :o

mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 18:25:52  profilanswer
 

n°1605073
rizzla_tsa
Posté le 04-12-2003 à 18:27:49  profilanswer
 

je veux revoir les montagnes
j ai entame la saison le 10 novembre a val tho et j ai trop envie d y retourner !!!!


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°1605114
Gazette
Posté le 04-12-2003 à 18:34:11  profilanswer
 

Et puis il faut rester souple sur ta planche ne surtout pas etre raide, toujours maitrisé la planche sous tes pieds (chose que je n ai jamais reussit en ski).

n°1605120
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-12-2003 à 18:35:59  profilanswer
 

et se pencher en avant choze pas dutoo instinktive kan t sur une pente et ke tu flipe :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1605300
spitagor
Posté le 04-12-2003 à 19:07:50  profilanswer
 

Mon experience personnelle
 
L'an dernier je me dit : allez on va se mettre au snow...
 
 
J'en chie toute la matinée : j'arrive a prendre les virages a gauche mais aps a droite... j'ai du faire 2 descentes  en 3h...  :pt1cable:  
 
 
Bref... je vais echanger mon snow contre des skis...
 
La ca va mieux puisque j'en ai deja fait, je suis pas un roxxor mais je me debrouille...
 
je fais une descente, on remonte puis on mange...
 
Manque de pot je crois que j'ai mal fixé ma botte coté droit...  
 
Je descend comme un malade tout content de pouvoir enfin m'amuser .... et la je calcule rien je sens que m on ski droit se barre :??:  et puis aussi mon ski gauche :??:  
 
 
et la je me bouffe lamentablement devants tous les copains
 
Alros tout le monde se ramene pour se foutre de ma gueule !!! j'entends des JOLIIII!!! de partout.
 
seulement moi je rigolais pas >>> epaule luxée   :(   (ca fait mal )
 
J'ai eu le droit de faire du traineau :D  
 
Ce qui est cool c'est ke j'etais le seul a avoir pris une assurance sur la dizaine k'on y etait...
 
Ce qui est marrant c k'un pote desendait du haut de la montagne et kan il a vu l'attroupement il a voulu faire son boss en s'arretant juste a coté de nous mais le problemec'est k'il sait pas s'arreter !  :pt1cable:  Bilan : j'ai  vu blanc pendant 5 secondes et j'ai vu des skis, des snows et des batons voler a 30 m devant moi! :lol:  (enfin je faisais pas mon fier sur la piste... :p )
 
Et la le secouriste : NON MAIS C PAS POSSIBLE VOUS AVEZ PAS VU K'IL Y A UN BLESSE LA ? FO APPRENDRE A SKIER AVANT DE VOULOIR FAIRE SON MALIN !!!
 
Et moi j'arrive a sortir un petit : "Non mais laissez le c'est un copain ..." :D  
 
 
Voila ma ptite experience personelle en ce qui concerne le snow...
 
Je compte bien recommencer cette anneé...  mais je ferais exclusivement du snow...

n°1605563
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-12-2003 à 19:41:46  profilanswer
 


Ca ressemble pas à un snowboardeur en train de damer/racler la piste sur 1m40 de large [:joce] ... crrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ouééé  :fou:

n°1605730
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 04-12-2003 à 20:10:48  profilanswer
 


 
je t'avais dis de pas mettre de foto de moi
maintenant vais plue passer pour un débutant ...  :whistle:


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°1605821
Gazette
Posté le 04-12-2003 à 20:21:17  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


Ca ressemble pas à un snowboardeur en train de damer/racler la piste sur 1m40 de large [:joce] ... crrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ouééé  :fou:  


 
On dirait surtout une pente assé raide, dit moi tu snow bieng j épsére pour dire ce que ta dit?

n°1607053
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-12-2003 à 23:04:50  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
On dirait surtout une pente assé raide, dit moi tu snow bieng j épsére pour dire ce que ta dit?


 
dans la poudre plus c'est raide plus c'est facile  :o

n°1607090
Gazette
Posté le 04-12-2003 à 23:08:48  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
dans la poudre plus c'est raide plus c'est facile  :o  


 
On dit aussi que plus ya de barre rocheuse moin c est risqué.  :o

mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 23:08:48  profilanswer
 

n°1607314
jm@rc
chien enragé...
Posté le 04-12-2003 à 23:36:47  profilanswer
 

bon bah pareil :)
ca fait 16 ans que j'ai pas fait de ski :ouch: :lol:
un pote m'a invité chez lui en début d'année !
au menu : ski, snowblade et snowboard !
heureusement lui ca fait 15 ans qu'il en fait donc il va me servir de prof pendant 1 ou 2 jours, le temps que ca vienne :bounce:
 
'tain j'ai hate de retrouver la poudreuse :)


---------------
Porsche 951 - Club944
n°1609570
Toshy
Time will tell
Posté le 05-12-2003 à 13:14:39  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
On dit aussi que plus ya de barre rocheuse moin c est risqué.  :o  


 
Arf, ca je sais pas...
 
Mais comme j'espère qu'il va y avoir moulte neige cette année !!! parce que franchement, le snowboard dans la poudreuse, ca décuple le plaizir de rider !!!
 
Et comme j'habite à 10 minutes d'une des plus grandes stations d'europe !!! :D
 
www.verbier.ch
www.televerbier.ch


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1658050
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 13-12-2003 à 14:42:07  profilanswer
 

bon ça fait 1 mois qu'on essaie d'en faire sur piste artificielle avec ma cop, histoire de voir si ça nous plairait quelques vacances de sports d'hiver... et la poisse s'acharne, qd c'est pas les copains qui anulent, on se loupe en bagnolles, et pour finir après avoir réservé des cours d'initiation hier on s'est tellement paumés qu'on est arrivé 1h en retard :sweat: pour un cours d'une heure [:chacal_one333]  
 
Bref prochaine chance d'en faire vendredi prochain, cette fois on partira plus tôt [:meganne]  
 
On a fait du ski a la place, j'étais dégouté de voir plein de gens avec des bo snowboards et nous avec nos saletés de ski tartes (c'était que la 2eme fois que j'en faisais, mais j'aime pas trop)


Message édité par Nafnaf le 13-12-2003 à 14:42:58
n°2368883
benjhe
super mouton
Posté le 29-03-2004 à 11:03:48  profilanswer
 

yeah Malinc tu fais du snow ????????????
 
Trop cool, la classe !
 
Faudra qu'on y aille ensemble un de ses 4 alors...
 
Histoire que je te fasse manger la bonne poudreuse des Vosges (lol faut se depecher elle pas la souvent).
 
A +
 
Ex-Binome benjhe

n°4414844
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 15-12-2004 à 16:38:43  profilanswer
 


 
:cry: :cry:
 
je suis deg je vais me faire chier en snow :cry:

n°4447475
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2004 à 16:15:59  answer
 

Mon expérience perso de débutant:
 
Je mets systématiquement des gemouillères de Roller (avec coques rigides), elles ont deux avantages:
 
Si ça va mal je me laisse tomber sur les genoux (ou alors grand frontside avec gamelle à l'intérieur si grande vitesse). Ca épargne tête, poignets, côtes, cocxys.
 
Ca maintient un peu les genoux en cas de gros gadins (m'a pas empêché de me prendre une entorse l'an dernier, mais bon).
 
Ciao,
LoneCat

n°4475065
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 23-12-2004 à 18:46:51  profilanswer
 

moi perso je pense que prendre un prof c'est utile que si tu n' as jamais fais de skate ou de surf. Si tu as déjà l'équilibre, ca te permettra de bien t'amuser dès le début et la technique viendra vite. Il faut savoir que le snow est le sport de glisse le plus simple à débuter. En 2-3 jours tu descends la majorité des pistes tranquille.
Premier truc a faire c'est la "feuille morte": tu te cales dos a la pente ou face a la pente et tu la descend en glissant le snow parallèle à la pente, sans faire de virage. Ca permet de prendre les premières sensations de glisse et d'équilibre, et ça peut toujours servir ensuite si tu t'aventure sur une piste un peu pentue ou un peu verglassée :D
Ensuite un truc à savoir c'est plus c'est pentu et plus tu vas vite, plus le snow va tourner facilement. Donc si au début tu n'arrives pas bien a enchainer les virages gauche/droite, n'hésite pas à prendre un peu de vitesse avant d'enclencher le virage.  
Faut pas se décourager, ça vient plus ou moins vite, on tombe plus ou moins souvent au début mais après quelques jours c'est vraiment le pied, tracer des grosses courbes...

n°4475880
Pi0u
Posté le 23-12-2004 à 20:23:50  profilanswer
 

J ai remarquer une erreur assez commune aux debutant maitrisant la " feuille morte " et voulant apprendre le virage a droite pour un regular  (torse face a la pente ).
 
 
Ils ( je avant :D ) essaient de tourner trop brusque c'est a dire qu' ils de redresse pas la planche de peur de prendre de la vitesse.Ils oublient une étape
1) virage a droite
2) Redressage de flèche ( planche dans le sens de la pente )
3) Virage a gauche
 
Pour moi la 2eme etape est primordiale pour les debutant car ne disposant pas d' un equilibre parfait , les coups brusque les desiquilibre souvent et ca fini sur le cul
 
Sinon pour la petite histoire je pense qu' on a tous eu le moment ou apres 3heure de snow sur le cul on se demande :
" hum je serais pas goofie finalement j ia l impression que ça m' irait mieux ! "
 
Faux :D , persevérence et pommade contre les bleus ! :) c'est la clé


Message édité par Pi0u le 23-12-2004 à 20:25:33
n°4476135
snoufman
Posté le 23-12-2004 à 20:57:38  profilanswer
 

Spyn a écrit :

fait gaffe a pas te péter les poignets, le réflexe quand on tombe en arrière c'est de se rattraper sur les mains donc c les poignets qui prennent, vaut mieux se rattraper sur les coudes.


 
testé et approuvé  :jap:  
un noel (il y a 4/5 ans) sans neige, je faisais du ski d'habitude, mais la c'était la cohue sur la seule piste enneigée artificiellment.
je me laisses tenter par des petits débuts tranquille au surf
je monte a pied (pas bien loin)
1 descente (sur une piste quasi plate  :lol: )
2 e descente, c'est la chute en arrière sur les poignets, le coup classique => cassé => platré => randonnée  :D  
 
j'en ai jamais refait  
 
pour débuter, jpense qu'il faut commencer avec quelqu'un et avec des qualités de neige correctes

n°4476372
disq8
Posté le 23-12-2004 à 21:42:40  profilanswer
 

snoufman a écrit :


pour débuter, jpense qu'il faut commencer avec quelqu'un et avec des qualités de neige correctes


 
 :jap:

n°4489186
mart
Posté le 26-12-2004 à 13:48:20  profilanswer
 

rizzla_tsa a écrit :

ah ouais sinon c est clair qu il faut de la pente ... !!
 
le truc pour tourner qu il faut savoir c est de ne pas donner d accoup ... tout se fait avec le poids du corps :
si tu es goofy :
sur le pied avant tu tournes a gauche
sur le pied arriere tu tournes a droite
si t es regular c est l inverse :)


 
n'importe quoi...

n°4489191
eraser17
Posté le 26-12-2004 à 13:49:39  profilanswer
 

drapal, je suis dans le meme cas a part que j'ai en plus jamais fait de ski [:joce]

n°4489383
bogoss2pan​amz
Posté le 26-12-2004 à 14:23:51  profilanswer
 

Faut pas s'inquieter , moi je pars ce soir en Italy pour 5 jours de Snow intensif ^^
La premiere fois c'est facile , tu va sur une petite piste blanche/verte que tu montes a pied , tu chausses un seul pied dans le snow et tu descend tout doucement quelques mètres...
Tu fais ça 25minutes...Après ça tu dois pouvoir prendre un petit téléski et refaire la même chose sur une petite piste verte...
J'ai comencer le snow comme ça seul et au bout de une journée je pouvait descendre les pistes verte et faire des virages assez sympa...
Au bout de 3 jours je faisais toute les pistes presque sauf les tendu bien verglacé...
Et Maintenant c'est le bonheur a fond dans la poudreeeeeeeuse j'ai l'impression que mon snow flotte comme sur de l'eau et quand je tombe je me rattrape aussi tôt ^__^

n°4507004
jashugan17
Posté le 29-12-2004 à 15:44:09  profilanswer
 

Salut les surfers
 
Personnellement, j'ai pris des cours a mon tout debut, non pas parce que je pensais que ce serait "mieux" mais parce que personne d'autre ne pouvait me montrer et/ou m'apprendre.
Maintenant, si j'avais eu avec moi un copain qui pouvait m'apprendre, j'aurais pu faire l'economie des heures de cours.
 
Maintenant que je gere, ca fait au moins 8 ans ^^, je donne un peu de mon temps pour les copains qui veulent essayer le snow (et puis parce que j'aime participer a la conversion skieur->surfer :D , ils m'ennervent ces skieurs a nous prendre de haut et a se prendre pour les rois :kaola: )
 
Je rejoins ce qui a pu etre dit dans ce sujet, il faut un minimum de vitesse en snowboard pour pouvoir faire ses virages, ce qui n'est pas chose aisee pour les debutants qui ont justement peur d'aller trop vite et de se faire mal.
Ce que je peux ajouter et que j'explique a mes "eleves" :lol: (mais cela n'engage que moi) c'est que les mouvements du buste entrainent le bas du corps. Sur une pente faible, il suffit souvent de tourner les epaules pour que le surf tourne de lui meme, en prenant soin de ne pas planter les cares bien sur ;)  
 
En esperant que cela puisse aider.
Tchô et bon surf :hello:

n°4507217
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 29-12-2004 à 16:18:11  profilanswer
 

mes conseils n'a moi :  
 
 
- ne pas commencer sur une pente trop douce parce que ca va pas assez vite et c'est dur de garder l'équilibre.
- rentrer la tête si tu tombes en arrière.
- si tu tombes en avant, ne pas mettre tes poignets/mains en avant, mais plutot serrer les poings et "tomber" sur le côté de l'avant bras (ca fait moins mal :p ).
 
 
voilà, c'était mes conseils n'a moi.
 
Amuse-toi bien :)
 
 
ps: j'ai rien lu de ce qui précède donc voilà quoi...

n°4508321
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 29-12-2004 à 19:05:47  profilanswer
 

je vois que tous les conseils se rejoignent à peu près ;)
Je suis tout à fait d'accord avec toi, jashugan17, l'orientation du buste est super importante.
j'ai passé une journée à apprendre le snow à ma petite soeur. A la fin de la journée, elle savait descendre une petite piste sans trop tomber. Par contre elle n'arrivait toujours pas à faire des beaux virages ni à garder l'équilibre lorsqu'elle voulait s'arrêter. Mais ce qui me conforte dans mon opinion c'est que dès qu'elle a réussi à dépasser sa peur et à accepter de prendre de la vitesse, elle est beaucoup moins tombé.

n°4520494
_lapin_
fallen for you
Posté le 31-12-2004 à 15:11:05  profilanswer
 

quelqu'un connait des mags de snow en ligne ?
 
ou meme des forums d'occase ? :)

n°4558157
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 06-01-2005 à 16:57:41  profilanswer
 

spitagor a écrit :


seulement moi je rigolais pas >>> epaule luxée   :(   (ca fait mal )
 
J'ai eu le droit de faire du traineau :D  


 
tu te fais juste une luxation de l'épaule et tu redescend qd même en traîneau ??? c'est n'importe quoi...
 
une jambe, ou un truc plus grâve... je dis pas, mais une luxation (de l'épaule)...


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°33577334
tic77
Posté le 11-03-2013 à 12:00:45  profilanswer
 

Perso, quand j'ai commencée le snow tout le monde me disait que j'allais galérer, que j'allais avoir mal (les courbatures, les chutes ), même mon père me disait que je pourrais pas aligner 10 mètres sans tomber donc c'est vrai que j'y suis allée quelque peu découragée d'avance m'enfin bon j'ai quand même fait du snow et j'ai pas trouver ça si dure que ça...Bon c'est vrai que j'ai pris des cours aussi...
 
Dans tout les cas, les 2 premiers jours t'aura souvent la truffe dans la neige...surtout que les 2eme jour tu commence a prendre de l'assurance, a aller plus vite, et c'est la que les chutes commence a faire sérieusement mal.
Quand tu va trop vite et que tu fait une faute de carre ( au debut, tu feras que ça ) que tu te rétame magnifiquement sur le ventre tel un phoque, que tu roule dans la poudreuse avec tout les gens du télésiege au dessus de toi qui crie aaiiiiooou pour toi c'est vrai que sa a de quoi en décourager plus d'un.
Je me suis déplacée une cervicale comme çà ( c'est dingue, j'ai toujours le mot qui rassure ^^ )
 
Mais surtout faut pas se décourager, faut s'acharner ( l'acharnement, une de mes grandes qualités pour certaines choses mais aussi un gros défaut pour d'autres...) après avoir endurée tout ça, tu vera c'est puuuuure plaisir !!  
 
Et puis malgré tout ce que dise les gens ( dont moi ^^) le snow c'est pas si compliquée que ça...
 
Bonne chance, et bon ride ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelle planche de snowboard pour moi ?avis planche de snowboard
Fringue pour une semaine de snowboard ??Le site www.elite-auto.fr : A la fois louche et aguichant....
[je raconte inside] La fois où vous vous êtes chiés dessus ...¤¤¤ SvinkelS ¤¤¤ - Gérard Baste - Nikus Pokus - Xanax - DJ Pone
[Topic unique] Du snowboardmatériel de snowboard
Il était une fois un revee 
Plus de sujets relatifs à : Faire du Snowboard pour la 1ere fois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR