Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Fringue pour une semaine de snowboard ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fringue pour une semaine de snowboard ??

n°1430881
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 02-11-2003 à 14:32:11  profilanswer
 

Bonjour les amis
 
je compte aller faire du snowboard cet hiver mais j'ai jms fait de "sport d'hiver" donc je ne suis pas du tout équipé niveau fringue ..
 
faut prevoir quoi comme vetement pour 1 semaine de snow ?
 
merci par avance les copain (et copine  :D )


Message édité par Talisker le 02-11-2003 à 14:32:51

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 02-11-2003 à 14:32:11  profilanswer
 

n°1430885
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 02-11-2003 à 14:32:55  profilanswer
 

donc c la premiere fois que tu vas faire du snow ???!!!
 
euh protege poigné , protege coude , protege fesse et j'en passe ...

n°1430955
titounne
Posté le 02-11-2003 à 14:54:08  profilanswer
 

alors protege poignet, un pantalon impermeable mais pas en matiere type Kway car si tu tombe c tout lisse et tu glisse glisse glisse sans t'arreter, c'est limite dangeureux.  
Ce qui est bien aussi c'est que soit le pantalon remonte assez haut dans le dos, soit le blouson, pull... dessende assez bas, ça evite la neige dans le dos qd gamelle, ce qui est asssez agreable.
sinon ben des vetement chaud mais pas trop. Par exemple moi en ski j'ai tj froid car je fait assez peu de mouvement inutile, alors que la premiere fois que j'ai fait du snow je mourrait de chaud car pas au point donc bcp de mouvement pour rien, pas optimiser et ça donne super chaud. Le mieux prevoir des epaisseur que tu peut enlever.


---------------
Des images
n°1430983
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-11-2003 à 14:58:19  profilanswer
 

J'ai un pote snowboarder qu'a topé un calbut blindé. Ca t'éviterait l'impression de t'être fait défoncer le cul par un troupeau de buffles en rut après le premir jour de surf :D


Message édité par scOulOu le 02-11-2003 à 14:58:35
n°1430994
e_esprit
Posté le 02-11-2003 à 14:59:28  profilanswer
 

Sinon y a un truc qui est bien, c'est pas tres connu mais ca marche du tonnerre, ca s'appelle la combinaison de ski/snowboard [:xx_xx]. Ca existe en une ou deux pieces, ca protege du froid, de l'humidité, c'est très pratique :o
 
Apres des gros pulls/sweats/T-shirts/souss-pull afin de pouvoir t'adapter a la meteo.
 
Pis de grosses chaussettes aussi c bieng :D
 
Des gants costauds, impermeables, chaud et eventuellement renforcées (mais bon, ca m'etonnerait qu'en une semaine tu t'amuses a touché la neige a grande vitesse [:ddr555]).
 
Eventuellement un bonnet, et voila !!!
 
de rien :jap:

n°1431002
greenleaf
Posté le 02-11-2003 à 15:01:02  profilanswer
 

des chaussettes, bcp. :d
 
et un pantalon imperméable style salopette qui remonte haut. (enfin, une salopette de ski quoi [:boidleau])
 
et franchement tu crèves de chaud quand tu surfe (à part si t'es au pole nord ou tres tres haut en altitude quoi [:le kneu]). moi c'est salopette de ski+t-shirt+ manteau imperméable d'épaisseur normale et ça rulezzz.

n°1431009
greenleaf
Posté le 02-11-2003 à 15:02:04  profilanswer
 

scoulou a écrit :

J'ai un pote snowboarder qu'a topé un calbut blindé. Ca t'éviterait l'impression de t'être fait défoncer le cul par un troupeau de buffles en rut après le premir jour de surf :D

c'est surtout les genoux qui faut protéger aussi.

n°1431013
uxam
Posté le 02-11-2003 à 15:03:32  profilanswer
 

chocapic a écrit :

donc c la premiere fois que tu vas faire du snow ???!!!
 
euh protege poigné , protege coude , protege fesse et j'en passe ...

non c'set pas utile ca


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°1431023
e_esprit
Posté le 02-11-2003 à 15:06:17  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

des chaussettes, bcp. :d
 
et un pantalon imperméable style salopette qui remonte haut. (enfin, une salopette de ski quoi [:boidleau])
 
et franchement tu crèves de chaud quand tu surfe (à part si t'es au pole nord ou tres tres haut en altitude quoi [:le kneu]). moi c'est salopette de ski+t-shirt+ manteau imperméable d'épaisseur normale et ça rulezzz.


Tu fais du snowboard a Nice ou quoi ? :??:  
Ou alors t'y vas que quand il fait beau et de 14h à 15h :D  
Moi je prends toujours un sweat/pull (dans le sac a dos si il fait chaud) + blouson de snow (a ouvrir des l'arrivée aux remontées mécaniques sinon c'est sauna immédiat :sweat: )
 
Ah et pis aussi, pense a prendre un masque (ou des lunettes, mais perso je prefere le masque). :sol:

n°1431035
e_esprit
Posté le 02-11-2003 à 15:07:53  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

c'est surtout les genoux qui faut protéger aussi.


Oui d'ailleurs beaucoup de pantalon de snow sont renforcés a ce niveau, c'est pas pour rien [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 02-11-2003 à 15:07:53  profilanswer
 

n°1431037
greenleaf
Posté le 02-11-2003 à 15:07:56  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Tu fais du snowboard a Nice ou quoi ? :??:  
Ou alors t'y vas que quand il fait beau et de 14h à 15h :D  
Moi je prends toujours un sweat/pull (dans le sac a dos si il fait chaud) + blouson de snow (a ouvrir des l'arrivée aux remontées mécaniques sinon c'est sauna immédiat :sweat: )
 
Ah et pis aussi, pense a prendre un masque (ou des lunettes, mais perso je prefere le masque). :sol:  

ben non, dans les alpes.
bon, je prends aussi une écharpes :o

n°1431184
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 02-11-2003 à 15:59:36  profilanswer
 

j'ai mon frangin qui va me preter du matos de l'armée  
parka (gore tex machin chouette), le polaire qui va avec  
le pantalon gortex (ptetre polaire aussi je c plus ce qu'il ma dit)
 
est ce que ca peu aller ou alors pas du tout adapté ?


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°1431469
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 02-11-2003 à 17:19:12  profilanswer
 

Les chaussettes, c'est clair que c'est super important. Le froid aux orteils, ça peut être très douloureux :/

n°1431589
Loizo
Posté le 02-11-2003 à 18:01:10  profilanswer
 

Drapal, je me posais la meme question :o
Protege poignet c a mettre si on test le surf pour la premiere fois ? (J'en ai vu que je faisais du roller donc bon si c utile autant les prendre)

n°1431627
Origan
Posté le 02-11-2003 à 18:09:02  profilanswer
 

En tout cas faut pas oublier le collier en bois (cherchez pas c'est une private joke, j'espère que son destinataire passera par là).
 
 
Fin de l'interlude, veuillez m'excuser [:dehors]

n°1434114
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 03-11-2003 à 11:22:54  profilanswer
 

:bounce:


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°1434170
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-11-2003 à 11:36:16  profilanswer
 

Talisker a écrit :

j'ai mon frangin qui va me preter du matos de l'armée  
parka (gore tex machin chouette), le polaire qui va avec  
le pantalon gortex (ptetre polaire aussi je c plus ce qu'il ma dit)
 
est ce que ca peu aller ou alors pas du tout adapté ?


 
s'il te file tout ca, c'est de la balle [:powa]
rajoute une ou deux paires de grosses chaussettes, eventuellement un collant ou un fut de jogging a mettre sous le pantalon s'il est pas doublé en polaire, un bonnet, des gants etanches surtout si tu fais du snow, et puis un truc pour proteger tes yeux genre un masque.

n°1434255
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 03-11-2003 à 11:49:44  profilanswer
 

oki oki
 
bon ben je v lui demander qu'il me prette tout ca  
 
par contre heureusement que le camouflé c la mode :D


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°1434330
Toshy
Time will tell
Posté le 03-11-2003 à 12:05:03  profilanswer
 

loizo a écrit :

Drapal, je me posais la meme question :o
Protege poignet c a mettre si on test le surf pour la premiere fois ? (J'en ai vu que je faisais du roller donc bon si c utile autant les prendre)


 
Disons que si tu vas rider sur des pistes pire glacées, ca peut valoir la peine d'avoir des protèges-ci et des protèges-ca, mais si les conditions sont bonnes, ca reste de la neige, ce sur quoi tu tombes... Du coup, je dirais avant tout des habits chauds et imperméables et suivant les conditions d'enneigement ou de météo, des protections...
 


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1444678
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 05-11-2003 à 14:33:16  profilanswer
 

:bounce:  :D


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°1444747
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 05-11-2003 à 14:44:48  profilanswer
 


au fait hello toshy si t tjrs dans l'coin  :whistle:


Message édité par TiPoussin le 05-11-2003 à 14:45:30
n°1444753
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 05-11-2003 à 14:45:30  profilanswer
 

Prends un pentalon avec renfort aux fesses et aux genous, sinon au bout d'une heure tu auras l'impression de t'être chié dans le falsard et d'avoir les genoux qui pissent le sang.
 
Ah oui, j'oublié, prends aussi un rouleau de papier toilette dèsfois que tu veuilles vraiment faire caca sur la piste :D

n°1444766
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 05-11-2003 à 14:47:14  profilanswer
 

Format_C a écrit :

Prends un pentalon avec renfort aux fesses et aux genous, sinon au bout d'une heure tu auras l'impression de t'être chié dans le falsard et d'avoir les genoux qui pissent le sang.
 
Ah oui, j'oublié, prends aussi un rouleau de papier toilette dèsfois que tu veuilles vraiment faire caca sur la piste :D


trop le 1er jour c tout sur les fesses, ensuite suffit d'habits chaud ouep !!  si t'arrives a pas oublier tes gants t'as deja fait la moitié  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Fringue pour une semaine de snowboard ??

 

Sujets relatifs
le magazine TV que vous (ou vos proches) achetez chaque semaine ?[Paris] Cours de badminton le soir en semaine sur paris ?
Ou partir en vacances une semaine à la toussaint ?[Topic unique] Du snowboard
votre fringue fetiche[Topik Unik] Le Zapping de la semaine
matériel de snowboard[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra 
Plus de sujets relatifs à : Fringue pour une semaine de snowboard ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR