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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70610452
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 13-05-2024 à 12:36:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dead balladur a écrit :

[:abakuk]
Bilan de la campagne d'attrition du printemps 2024  
mercredi 10 avril au samedi 11 mai :
[:biezdomny:4]
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275840
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275839
 
3058km
20 sorties sur les 31 jours  
2103 nouvelles tuiles
[:patrick b666:5]
 
2 semaines de vacances vélo non-stop en camp de base
location dans un village à la semaine
près de Bar-le-Duke
[:calvin2:4]
puis Verdun
[:tomatookc]
 
Majoritairement Ardennes, Argonne et Meusokistan.  
On a le droit d'aimer le calme et la campagne à D+.
[:cosmoschtroumpf]
Mais faut réserver sa part de flan, y a pas bcp de boulangerie.  
[:croque-sfeld:3]
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275841
 
Malheureusement aussi un peu de zone51 sa mère.
Ses grandes cultures infinies, son rapport piste route quasi 50/50.
[:persons pr0ject:6][:persons pr0ject:7]
Je n'exagère pas.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275842
 
J'ai assuré la continuité du cluster annuel à la travers la frontière FR-BE.
A Orval.
[:malcom_parhasard:1]
Y a aussi une compet pour le cluster annuel.
[:niktounet]
Par contre, Eddington ? Connais pas.  
[:fragile_verdeza:10]
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275843
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275846
 
Le 150² est franchi.
En jaune l'objectif de 165² cadeau pour le challenger allemand.
1546 tuiles restantes [:ocube]
[:vave1]
 
https://c.tenor.com/ruxBVGQghGkAAAA [...] my-god.gif
 
Restent en bleu, "obli" ce printemps,
2 gros 100miles en zone51 et ça sera fini cette année pour ce coin de brin.
[:duck69:2]
et les 4 100miles ardennais qui eux seront un plaisir.
[:somberlain2406:1]
Le reste, terrain sans contrainte de saison.


 [:la chancla]  
 
Le GOAT  [:fred152:1]
 
Seul avec sa monture face au vide du Meusokistan  [:iorhael:4]  


Message édité par pascaldeuxzero le 13-05-2024 à 12:43:07
mood
Publicité
Posté le 13-05-2024 à 12:36:14  profilanswer
 

n°70610457
mikamika
Posté le 13-05-2024 à 12:37:24  profilanswer
 

C'est fort, très fort !

n°70610508
_synapse_
Posté le 13-05-2024 à 12:48:18  profilanswer
 

La légende  :O

n°70610777
Beanbob
Posté le 13-05-2024 à 13:37:41  profilanswer
 

Le stakhanoviste de la tuile  [:don_poulpo]

n°70610827
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-05-2024 à 13:46:14  profilanswer
 

dead balladur a écrit :

Tu n'aimes pas la fourche minima campa 1" ?
https://ciclicorsa.com/fr/shop/colu [...] iber-fork/
Full charbon et j'ai bien testé la résistance depuis 2 ans sur terrain boumboum à la belle saison.
:jap:

Ce n'est pas que je n'aime pas, je la lorgne depuis longtemps, mais j'ai du mal psychologiquement (pas financièrement :o) à mettre le prix du vélo dans une fourche. Et j'aimerais une fourche droite :)

 

Ali

n°70610830
djp45
Posté le 13-05-2024 à 13:47:00  profilanswer
 

Hello tout le monde,
Depuis mon changement de chaine ultegra 11V associée avec une cassette ayant environ 1000 kms, j'ai un "saut de chaine" lorsque je force. Je n'ai pas de point dur sur la chaine même au niveau du maillon rapide. Je n'ai pas pu vérifié si cela se produisait avec les 2 plateaux. Que pensez vous de l'usure de ce plateau ?
Merci de vos lumières  :jap:  
https://ibb.co/db9RPDw

n°70610849
PPPEP
Posté le 13-05-2024 à 13:49:25  profilanswer
 

Chaine acheté sur amazon?

n°70611281
Kostas3
Posté le 13-05-2024 à 14:53:53  profilanswer
 

fneuf a écrit :


 [:fredmoul:1]  
Ce besoin de maintenance généralisé a tué mon intérêt pour le tubeless sur route. Ca plus les bouchons de préventifs qui se dissolvent en roulant sous la flotte. Ce qui vient encore plus cruellement renforcer le besoin de mécher / rustiner à posteriori.


 
+1
 
En conti 4 saisons pas de crevaison depuis 2 ans (environ 20000 km), bon y aura peut-être un jour une crevaison un jour de grand froid qui me fera regretter mais pour l'instant  toute cette maintenance pour si peu  [:neo_xp]  
 
Même raisonnement pour les groupes électriques

n°70611357
PPPEP
Posté le 13-05-2024 à 15:03:16  profilanswer
 

Et les changements de vitesse au guidon. Au cadre c'est plus fiable et plus léger

n°70611626
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 13-05-2024 à 15:42:19  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Et les changements de vitesse au guidon. Au cadre c'est plus fiable et plus léger


 [:mostro]
 
Comment ça des changements de vitesse ?
Pleutre va [:pierrotledingue:10]
 
Team Desgrange 4 eva : singlespeed [:mestraim]
 
[:greg2]


---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
mood
Publicité
Posté le 13-05-2024 à 15:42:19  profilanswer
 

n°70611643
Kayou
Posté le 13-05-2024 à 15:45:38  profilanswer
 

Tu mets un pignon fixe en plus et plus besoin d'étrier/hydraulique/câbles
 
Bon faut juste prévoir quelques pneus de rechange :o

n°70611651
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-05-2024 à 15:47:13  profilanswer
 

fneuf a écrit :


[:mostro]

 

Comment ça des changements de vitesse ?
Pleutre va [:pierrotledingue:10]

 

Team Desgrange 4 eva : singlespeed [:mestraim]

 

[:greg2]


 [:moonblood9]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70611719
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-05-2024 à 15:58:28  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :


 
+1
 
En conti 4 saisons pas de crevaison depuis 2 ans (environ 20000 km), bon y aura peut-être un jour une crevaison un jour de grand froid qui me fera regretter mais pour l'instant  toute cette maintenance pour si peu  [:neo_xp]  
 
Même raisonnement pour les groupes électriques


 
Pas faux... des fois je trouve que je m'emmerde beaucoup avec le tubeless, "juste" pour éviter le risque d'un éclatement de chambre à air (qui reste rare heureusement, mais la trouille max quand ça arrive :/ ).
Sachant que c'est ni pratique, ni économique quand on roule beaucoup (= surcoût non négligeable vs le même modèle à caa).
En attendant, j'élimine les modèles ch* à monter (sur mes différentes jantes je n'ai jamais vraiment galéré ;) ), poreux (Veloflex :whistle: ), fragiles, etc.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70611970
djp45
Posté le 13-05-2024 à 16:38:26  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Chaine acheté sur amazon?


Non, bike composant

n°70611997
Kayou
Posté le 13-05-2024 à 16:42:07  profilanswer
 

Perso le TL en route, c'est fini je pense.
C'est trop contraignant au final et quand il pleut, je trouve que c'est pas efficace, jamais autant crevé et la flotte dilue le préventif et donc c'est souvent inefficace.

n°70612039
_Druss_
Posté le 13-05-2024 à 16:47:39  profilanswer
 

Et pourquoi donc ?
Ca fait plus de dix ans que je roule en TL avec mes VTT et bon, je trouve le produit parfait.

n°70612092
krojules
primesautier
Posté le 13-05-2024 à 16:53:54  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Perso le TL en route, c'est fini je pense.
C'est trop contraignant au final et quand il pleut, je trouve que c'est pas efficace, jamais autant crevé et la flotte dilue le préventif et donc c'est souvent inefficace.


 
Tu es en quelle section ?
 
Je dois admettre que la quasi totalité des fois où ça a percé le sol n'était pas sec. Je n'ai jamais eu à réparer sur le bord de la route en revanche.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70612094
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-05-2024 à 16:54:12  profilanswer
 

djp45 a écrit :

Hello tout le monde,
Depuis mon changement de chaine ultegra 11V associée avec une cassette ayant environ 1000 kms, j'ai un "saut de chaine" lorsque je force. Je n'ai pas de point dur sur la chaine même au niveau du maillon rapide. Je n'ai pas pu vérifié si cela se produisait avec les 2 plateaux. Que pensez vous de l'usure de ce plateau ?
Merci de vos lumières  :jap:  
https://ibb.co/db9RPDw

Ça saute uniquement sur le pédalier ? Sur les deux plateaux ?
Je connais pour l'instant trois cas de saut de chaîne quand on force qui n'ont rien à voir avec l'usure :
- chaîne Shimano qui saute sur le pignon de 11 Campagnolo (ils ne s'aiment pas, c'est définitif :o)
- saut de chaîne sur le pignon de 11 à cause de merdouilles dans le sillon entre les deux premiers pignons. Typiquement de la cire, courant après waxage de frais d'une chaîne, mais j'ai aussi eu le cas avec de la pâte de feuilles mortes.
- saut de chaîne sur le grand plateau à cause d'un pédalier à la ligne de chaîne décalée (c'était un boîtier pas italien qui s'était dévissé, classique à droite avec son filetage dans le mauvais sens).
 
Ali

n°70612115
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 13-05-2024 à 16:55:38  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Et pourquoi donc ?
Ca fait plus de dix ans que je roule en TL avec mes VTT et bon, je trouve le produit parfait.


moins de volume, plus de pression ?

n°70612136
coco2782
Posté le 13-05-2024 à 16:58:58  profilanswer
 

hello all,
 
est ce que vous auriez une petite technique pour retirer ces égratignures ? (mon pere a fait tomber le velo sur le bitume violemment :( )
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/275971
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/275973
 
le cadre est noir mat en carbone
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/275972
 
le velo https://www.corratec.com/bikes/bike/pro-disc-bk27112/
si possible sans passer par une peinture complete du cadre :(

n°70612159
Kayou
Posté le 13-05-2024 à 17:01:40  profilanswer
 

krojules a écrit :

 

Tu es en quelle section ?

 

Je dois admettre que la quasi totalité des fois où ça a percé le sol n'était pas sec. Je n'ai jamais eu à réparer sur le bord de la route en revanche.


28
Je n'ai crevé qu'en conditions humides ceci dit mais au bout de 4 fois (en 7 sorties) j'ai repris pneus classiques et caa et plus de crevaison.
Sur route sèche en 25 ou 28, jamais crevé par contre (bon je crève pas souvent non plus avec caa)

n°70612170
Kayou
Posté le 13-05-2024 à 17:03:44  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


moins de volume, plus de pression ?


Ouep ça doit clairement jouer

n°70612213
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-05-2024 à 17:10:46  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Et pourquoi donc ?
Ca fait plus de dix ans que je roule en TL avec mes VTT et bon, je trouve le produit parfait.


 
Entre la pression largement supérieure en route et le fait qu'en VTT la hauteur des crampons  évite au trou réparé d'être martyrisé en permanence par le revêtement du sol, les contraintes subies ne sont pas les mêmes à mon avis.
 
Et l'épaisseur du pneu doit aussi jouer.
 
 
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70612258
krojules
primesautier
Posté le 13-05-2024 à 17:18:41  profilanswer
 

Kayou a écrit :


28
Je n'ai crevé qu'en conditions humides ceci dit mais au bout de 4 fois (en 7 sorties) j'ai repris pneus classiques et caa et plus de crevaison.
Sur route sèche en 25 ou 28, jamais crevé par contre (bon je crève pas souvent non plus avec caa)


 
L'hiver ou quand il pleut je roule en 32, histoire d'abaisser encore un peu la pression. Ca ne fait pas non plus des miracles, mes Corsa N.EXT on pas mal ramassés en très peu de kilométrage, l'arrière est sacrément balafré. 2 mèches dynaplug dans le pneu.   [:tinostar]  
 
C'est dommage je les trouve vraiment bien, mais sous la flotte ça ne suffit pas visiblement.


Message édité par krojules le 13-05-2024 à 17:19:03

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70612395
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-05-2024 à 17:44:25  profilanswer
 

CR Fred Whitton Challenge
L'annee derniere je me cherchais une petite difficulte pour me forcer a faire un entrainement serieux pendant l'hiver et aussi pour avoir un peu plus de caisse avant que la saison de triathlon ne demarre. Se presente le Fred Whitton Challenge, ou "The Daddy of Them all" comme il est connu au UK. 180km et 3500m dans le Lake District, 8 cols au programme. Dans l'absolu c'est pas forcement different d'une autre cyclo un peu vallonnee, la particularite c'est d'avoir des pentes raides... tres raides. D'entree de jeu on mange du 25% et ca culmine a 34% une fois qu'on est 150km dans la course.
Ca sape les jambes de facon violente.
 
La selection se fait via tirage au sort et j'ai eu la chance de decrocher mon ticket. Je pars donc de Londres le samedi, 6h de route pour arriver sur place. Nuit dans un dortoir d'une auberge de jeunesse a 10min de la ligne de depart. Fait rare, les aurores boreales sont de la partie, c'est magnifique.
https://i.postimg.cc/fLHHmDSX/441877793-18023588594276780-143420851835279207-n.jpg
 
Au final pas tres bien dormi, 4h de sommeil entre le decollage a 4h45 et mon voisin du haut qui decide de manger un paquet de 1kg de M&Ms a minuit pour faire son stock d'energie  :fou:  
Les departs sont echelonnes de 6h a 8h, chacun fait ce qu'il veut. C'est pas mal comme systeme et permet de distribuer les 2500 cyclistes sur la route sans que ce soit trop la cohue. Je suis d'ailleurs assez surpris du physique des gens. Ca change des mes cyclos habituelles, enormement de monde tres affute, des tatouages Ironman chez plein de monde. Pas trop le physique du soixentenaire bedonnant.  
Le rythme est bon des le depart et tres rapidement des petits groupes se creent mais personne ne cherche a prendre des relais. C'est chiant, je me retrouve a tirer regulierement pour que ca avance. Quoi qu'il en est on attaque rapidement le col de Kirkstone
https://cyclinguphill.com/wp-content/uploads/2014/03/top-down-struggle.jpg
C'est long mais les jambes sont fraiches et l'humeur et bonne. En strategie de nutrition c'est comme sur triathlon, j'ai un melange maison a 90g de carbs par bidon, quelques fruits sec et des gels que je n'espere pas utiliser.  
 
Le premier plat de resistance arrive arrive un peu avant la mi-course avec le col de Honister, ca demarre gentiment avant de gouter a des rampes de 25%, tout a gauche, ca pousse. J'ai les jambes en feu et plus le temps passe plus j'ai envie de vider mes entrailles avec l'effort  :sweat:  
Le paysage est beau mais j'avais tellement de sueur dans les yeux que j'ai pas vu grand chose. Je sens quand meme que ca devient complique de garder la roue avant au sol quand je tracte. Je dois etre le seul a ne pas etre en danseuse, je trouve que je me fatigue plus debout qu'assis.  
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/20/Honister_Pass%2C_Lake_District%2C_Cumbria%2C_UK_-_Diliff.jpg/1280px-Honister_Pass%2C_Lake_District%2C_Cumbria%2C_UK_-_Diliff.jpg
La descente est horrible, on est sur les freins tellement c'est raide et plein d'epingles. Premiere fois que je sens une odeur de brule chez certains devant moi. Comme un embrayage qui a trop chauffe. Je suis tellement content d'avoir des freins a disques et pas mes roues a patin en carbone sur l'autre velo. La bonne nouvelle etant qu'il fait sec et c'est pas mal avec ces routes mal pavees et pleines de gravier.
 
Tres vite apres arrive le col de Newlands, route pas terrible mais belle vue, rien de bien mechant ca grimpe a 11% de moyenne mais comme c'est un peu le theme de la journee, ca se finit sur du 25%.
https://dqh479dn9vg99.cloudfront.net/wp-content/uploads/sites/9/2024/01/fred-whitton-challenge-01-970x646.jpg
 
A ce moment la on fait 100km, je tiens une moyenne respectable juste sous les 25km/h et je suis content. Par contre ca se passe plutot mal sur la nutrition, je commence a avoir de belles crampes au ventre et ca devient virtuellement impossible prendre le moindre sucre sous forme liquide/gel. C'est la 1ere fois que ca m'arrive sur une epreuve sportive, et surtout avec ces melanges que je connais bien a present. L'eau a l'auberge la veille n'etait pas potable, le gerant nous disait en avoir fait bouillir et je m'etais servi. Peut etre est-ce ce qui a cause le soucis. La prochaine fois je saurai faire comme tous les autres et prendre un pack de bouteilles d'eau avec moi dans la voiture...
 
Je poursuis, mon etat se degrade, ca se finit en PLS sur le dernier ravito a 130 bornes ou je suis oblige de m'assoir. J'ai plus aucune energie et j'essaie de refaire le plein avec des bretzel ou des cakes. Je pense que j'y passe 20 bonnes minutes et j'ai aucune envie de repartir pour aller me fracasser sur le plat de resistance suivant qui arrive.
 
Col de Hardknott ou l'enfer du Lake District. Le truc que tout le monde redoute, le challenge etant de rester debout sur son velo. Chose que fait environ 30% des cyclistes. On commence par 25% des les 200 premiers metres, un petit replat a 10% et ensuite on passe aux choses serieuses dans du >30%. La difficulte etant de rester lucide dans l'effort, avec des cylistes qui declipsent quasiment a l'arret avant de chuter sur le cote tout en fournissant son effort.
Les photographes sont partout pour immortaliser les dieux et laisser les mortels sombrer dans l'oubliette
https://fredwhittonchallenge.co.uk/wp-content/uploads/2023/04/image004.jpg
https://fredwhittonchallenge.co.uk/wp-content/uploads/2023/04/image011.jpg
Je chuterai, juste avant d'avoir ma photo. Je suis en PLS, je donne tout. Ma roue avant se leve et par reflexe je m'accroche au guidon, ce qui le fait pivoter et quand la roue retouche le sol elle est a l'angle et je pars dans l'herbe. Impossible de remonter sur la selle dans cette pente, je finis comme mes compatriotes.
https://i.postimg.cc/5NLbbRC1/PXL-20240512-130624582.jpg
 
Descente difficile encore avec la meme pente sur l'autre versant, je suis paralyse de peur dans les epingles. 2 cyclistes sur des brancards, j'ai pas envie d'etre le prochain et pourtant je ne me sens pas tres lucide. J'ai la tete qui tourne.
 
Il restera 30km dont je vous fais grace. J'ai 140W au compteur et j'ai l'impression d'etre a un effort FTP  [:tinostar] J'ai du me faire doubler par 200 personnes sur cette section. C'est la fringale comme je n'en ai jamais eu. Heureusement qu'il ya  des gens partout depuis le debut de la course a nous encourager, tout le monde est de la sortie. Les benevoles font un travail exceptionnel, malgre les routes ouvertes le trafic est parfaitement filtre a chaque intersection. Le tout dans la bonne humeur. Merci a eux.
 
Passage de l'arche, I DID IT ! Mais gros sentiment d'echec, aucune envie de feter ca alors que tout le monde se prend dans les bras. Je prends ma biere sans alcool du sponsor et je range mes affaires bien doucement avant de reprendre le volant. Je ferai les 500km pour rentrer a la maison et me mettre au lit. Le corps aura mis 1h pour reprendre vie, apres ca allait mieux et le moral est revenu.  
Ce matin aucune courbature quelconque, et je suis meme plutot content d'avoir fait cette course. Bizarrement je me rends compte que j'ai tres peu de souvenirs de la journee. Pas grand chose de plus que ce CR alors qu'il y s'est passe plein de choses.
 
Strava : https://www.strava.com/activities/11394225354

Message cité 9 fois
Message édité par Quenteagle le 13-05-2024 à 17:46:13
n°70612414
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-05-2024 à 17:47:49  profilanswer
 

coco2782 a écrit :

hello all,
 
est ce que vous auriez une petite technique pour retirer ces égratignures ? (mon pere a fait tomber le velo sur le bitume violemment :( )
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/275971
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/275973
 
le cadre est noir mat en carbone
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/275972
 
le velo https://www.corratec.com/bikes/bike/pro-disc-bk27112/
si possible sans passer par une peinture complete du cadre :(


"Papa, le vélociste m'a dit que le vélo était irréparable et dangereux à utiliser. Achète m'en un autre  [:thalis] "

n°70612449
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-05-2024 à 17:54:08  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

CR Fred Whitton Challenge


C'est bien  [:leve le pied jeannot:5]
J'aime bien :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70612453
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-05-2024 à 17:55:03  profilanswer
 


[:babaji]
 
25% après autant de km  [:implosion du tibia] je n'ose pas imaginer 30% [:tinostar]
 
Elle est belle la photo sur le vélo alors que les autres sont à terre en train de pousser :D

n°70612454
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-05-2024 à 17:55:07  profilanswer
 

Bravo :jap: super CR.
J'ai aussi eu cette sensation de "vide" et "échec" après une hypo monumentale sur ma première Marmotte (2010, l'Alpe d'Huez), ou mes deuxièmes Trois Ballons (2011, Planche des Belles Filles).
Bien qu'on aille au bout d'un truc très difficile avec un chrono/classement pas vilain, on se dit que ça aurait pu être tellement mieux... qu'on n'en profite pas vraiment à chaud :/


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70612473
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-05-2024 à 17:59:16  profilanswer
 

coco2782 a écrit :

hello all,

 

est ce que vous auriez une petite technique pour retirer ces égratignures ? (mon pere a fait tomber le velo sur le bitume violemment :( )

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/275971
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/275973

 

le cadre est noir mat en carbone

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/275972

 

le velo https://www.corratec.com/bikes/bike/pro-disc-bk27112/
si possible sans passer par une peinture complete du cadre :(

 

Tu ponces tout doucement avec du papier de verre à grain très fin + eau pour atténuer les rayures, puis tu finis au polish de bagnole.
Sur du noir mat y'aura pas de miracle (c'est le pire à rattraper je pense), mais de loin ça ne se verra plus... pas besoin d'une peinture complète pour ça, heureusement. Et attention au marquage blanc ;)

 
golfix a écrit :

 

Entre la pression largement supérieure en route et le fait qu'en VTT la hauteur des crampons  évite au trou réparé d'être martyrisé en permanence par le revêtement du sol, les contraintes subies ne sont pas les mêmes à mon avis.

 

Et l'épaisseur du pneu doit aussi jouer.

  


 

Exact, pour moi le volume/pression du pneu est un point clé dans "l'auto-réparation" tubeless... en 25/28mm je peux rentrer pépouze à 2-3 bars (sans sauter des trottoirs non plus ^^), mais pour un solide de +15 kg ça ne passera pas.
C'est probablement (+ les crampons comme tu dis) ce qui fait la grande différence avec le VTT, ou la bombe anti-crevaison qui suffit souvent dans un pneu de bagnole @ 2 bars. Sans pour autant que ce soit du 100%


Message édité par rody83 le 13-05-2024 à 18:01:49

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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70612482
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-05-2024 à 18:01:05  profilanswer
 

Mis à part les crampons, les pneus route et VTT ont la même épaisseur :??:

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 13-05-2024 à 19:11:08
n°70612486
taz26
Posté le 13-05-2024 à 18:01:44  profilanswer
 

C'est vache ces descentes raides, on ne récupère pas.
GG d'être allé au bout  [:konovalov:3]

n°70612502
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-05-2024 à 18:04:51  profilanswer
 

kuartin a écrit :


Tu étais juste à côté ! Mais ça aurait fait très long à intégrer à ta sortie c'est sûr.
 
Tu peux monter à vélo jusqu'au refuge de Bise puis tu enchaînes avec les Cornettes en rando :sol:


 [:kazama:3]


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y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70612526
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 13-05-2024 à 18:08:07  profilanswer
 

Suite et fin de mon opéra en 3 actes "CR de ma routine post-crampo/contracture  [:alain haque-barre:5] :"
 
Un camarade avait prévu d'aller passer les 3 derniers jours des ponts de Mai à Annecy. Il a gentiment proposé de partager le trajet en bonne compagnie  [:toyoyost:5]  en créant une trace Lyon-Annecy (200km / 3500D+) le 09/05.
Peu de personnes ayant envie d'aller jusqu'à Annecy, une contre-trace avec début commun s'est aussi créée : A/R Lyon - Relai du Chat (218km / 2800D+).
 
Perso j'ai vu "chat" dans le nom d'une sortie, il n'en fallait pas plus pour soulever mon intérêt. Animal totem, toussa [:aaliyyah]
Puis, la veille du départ, quelqu'un a subrepticement partagé le profil du col dans le fil de discussion  [:framboize:1] :
https://www.alpes4ever.com/wp-content/uploads/2021/01/Mont-du-Chat-9.jpg
On va caricaturer l'esprit du truc : les 9 derniers KM à 10%  [:impactshiny:6]  
J'ai vu le gros "11" en plein milieu, j'ai rapidement scrollé sans m'attarder. "I'm in danger"  [:grubnatz:2] . Je préfère les surprises  :whistle:  
 
Le concept me paraissait donc parfaitement stupide et une nouvelle fois parfaitement non-aligné avec mon programme de reprise. Surtout que la veille au soir j'avais festival de musique électronique.
Mais la journée s'annonçait belle, la compagnie engageante, la trace challengeante et boudiou : monter un truc qué s'apelerio "chat" [:fight]
 
J'ai donc passé ma soirée de festival à boire de l'eau et ausculter les sensations dans mes jambes (vu que c'était en fait la même journée que le TT et la Luère/Ban, cf. les épisodes précédents). J'ai un peu écourté le festoche et suis rentré chez moi en me disant que les sensations me paraissaient suffisamment bonnes pour le tenter. La trace passant son temps pas trop loin de la ligne de train, tout fail possible se terminerait relativement easy par un retour TER juste un peu plus rapide que prévu. J'avais dans tous les cas prévu de m'arrêter au sommet du relai et prendre le train à Chambéry ou Aix-les-bains. Bref, départ commun programmé à 7h [:tibo2002]
 
Je me lève donc après 4h de sommeil effectives. J'ai beau être matinal [:zorro561]  
 
Nous partîmes à une petite vingtaine pour affronter le félin. Les 1ers KMs sont une plaie, je suis faaatigué et je me dis que la journée va soit être très longue, soit très courte. Heureusement le groupe est sérieux et ne pousse pas trop sur le plat. Le temps est couvert, il fait à peine 7/8°c. Je me retrouve 2 / 3x en tête, je prends mes relais gentiment pour (donner le change) participer à l'esprit d'équipe mais je ne m'attarde pas trop en tête. Je vois les habituels  costauds disputer littéralement chaque pancarte de villages. M'enfin, vous avez vu le profil de l'étape ?  [:art_dupond]  
 
A Morestel, on tombe sur le marché matinal. Les nuages se sont dissipés, il fait bon. Le 1er stand est dédié aux "Tourtons du Champsaur". Spécialité régionale qui m'est parfaitement inconnue [:brain_s:2]. On est 4/5 à tenter cette aventure culinaire multi-parfums. Le tenancier, plus qu'affable, nous confie également être cycliste à ses heures perdues. Il fini par offrir à l'ensemble du groupe un peu de pitance gratuite. La Fraternité  [:jean_risitas:1]  
 
Fast forward sur la difficulté du jour, attaquée par sa face Ouest. 1ère partie avec d'excellentes sensations dans les jambes, je me sens vraiment bien dans mon effort. Dès les premiers hectomètres je comprends justement pas le délire, mes habituels compagnons d'efforts sur les longs cols, avec lesquels on a des rythmes ascensionnels souvent similaires plafonnent de suite. Je me retourne 2, 3, 4x. Leur rythme ne bouge pas et surtout je les vois se battre avec leur machine, le corps qui bouge dans tous les sens. Moi, je suis bien, fluide. Je continue donc comme ça, avec mes 190w de pauvre. Tout en fin de z2 et i3, en avant Guingamp  [:dr_doak] . Les kilomètres se poursuivent, je reprends 2 autres camarades. Je commence quand même à avoir des douleurs dans les reins quand je suis en danseuse, je me concentre donc pour trouver une position gainée qui me permette de relâcher le haut du corps. J'arrive au seul replat (~5%) de cette montée, à peine 200m de long (tellement petit qu'il n'apparait pas sur le profil du col). L'impossible s'y produira. Pas moyen de redémarrer la machine. Le faux plat vient manifestement de... me sécher [:cerveau paysan] Je tente plusieurs fois de revenir sur mes 190w. Mais cela s'accompagne à chaque fois d'un début de douleurs dans les muscles. Je cherche pas à comprendre, le signal de mon corps est clair. Je profite d'être là, il fait beau, il fait bon. Je reste dans cette zone de confort du moment, une poursuite à 100/130w jusqu'au sommet. Début de problème quand le vent souffle, il est un peu frais et mon effort pas assez intense pour réellement réchauffer. Toujours très content d'être en long. Ma relative sagesse me permet de résister à l'envie d'accélérer sur le dernier KM, où la pente s'adoucit enfin. Au sommet la vue est splendide. [:bakk21]  
 
 
Strava m'indiquera que j'avais quasi mis 5 minutes sur les 5 premiers KMs à mes habituels compagnons  [:haha] . Avance qu'ils m'auront en bonne partie grignotée sur les derniers 5 KM, après le replat  [:biiij]  
La plus rapide sera une damoiselle, qui finit à une petite trentaine de secondes  [:pug le ronin] . Par contre ils arrivent tous secs, rouges et en hyperventilation [:bouh94:2] : ils viennent de sprinter leur maman sur la fin. Moi à l'opposé je suis full "frais" [:bouh94:1]  
 
 
Grooosse pause au sommet, pour attendre les moins rapides. Malgrè le graaand soleil, l'altitude et le vent font qu'il fait frais. Je suis toujours trèèès content d'être en tenue longue. On papote, un débile propose de rajouter 50KM à la trace et de monter au belvédère de la Chambotte (de l'autre côté du Lac) pour, parait-il, un point de vue inoubliable sur le Lac du Bourget.
 
Photo souvenir. 4 repartent pour le retour à vélo sur Lyon, 2 repartent sur Lyon avec les voitures d'assistance qui les attendaient (les faaaaibles), 3 poursuivent par le Semnoz pour compléter l'idée initiale (Annecy), 4 s'échouent au Mc Do d'Aix. Et on est 4 à croire au charme de la campagne du Col de la Chambotte. Dans la descente sur Aix je vis une NDE. Fidèle à mes aptitudes je lâche tous mes compagnons en 2 virages et je sifflote en profitant du paysage qui défile à grande vitesse. Je finis par remonter sur une C3 qui roule doucement, je vois ses feux stops s'allumer à chaque courbe, je ralentis donc par avance pour trouver le bon endroit où dépasser tout en me laissant glisser jusqu'à lui. Jusqu'à ce qu'arrive en face une Clio  [:so-saugrenu10:5] , qui monte. Le conducteur de la C3, à priori pris de panique  [:vindev_hell:1] à la vue de cet engin citadin hors gabarit, pile pour se mettre à l'arrêt complet  [:peur demi-sel]. Le con. J'avais décéléré de mon vecteur de poursuite, mais pas suffisamment pour affronter sereinement un 50-0. Hop, freinage d'urgence, la roue arrière qui drifte en driblant sur le bitume  [:coch] . Le moment de panique vient de changer de côté  [:10-david:5]. Epaisseur des plaquettes -3mm. J'ai la séquence en Go-Pro ^^. Bah c'est marrant, mais l'instant qui suit je lui produit un exposé assez clair et guttural à ce conducteur un tantinet jusqu'au-boutiste dans ses freinages [:nukhca+lete:4] . A l'opposé de son aisance sur les routes de col, sa générosité est effectivement indéniable : il me laisse très gentiment et très directement passer.
 
Arrivés sur Aix, les derniers groupes se séparent  [:topher85:4] . Je regrette quelques kilomètres de ne pas m'être arrêté pour prendre le train, les sensations sont moins guillerettes. Je suis quasi en permanence derrière. Pas loin, mais derrière. Bien fait de m'accrocher, la récompense vaut le détour : portions de route à flanc de falaise, mini-tunnel, point de vue bucolique.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275978
 
On a le choix entre le retour Aix ou le retour Culoz, on choisit Culoz et 80m de D+ en rab. Je suis en permanence derrière. Je profite d'un faux plat descendant pour faire l'effort de les rattraper... pile au moment où ça lance un nouveau sprint de pancarte  [:didierlachance:5] On fait une pause à la première boutique ouverte qu'on croise, un Super U. Un 9 mai pas sûr qu'on trouve grand chose d'ouvert sur la route, surtout dans Culoz. On se prend des relais sur les derniers KMs de ligne droite qui nous mènent vers Culoz. Le hasard veut que je me retrouve à leader le pack à l'amorce du dernier pont. En patron  [:clemlegrand:1]  solide, je me dis que ce serait ballo de faiblir là et je maintiens le rythme dans le faux plat de ce pont sur le Rhône. Descente vers le rond point d'entrée de la ville, je me retourne : personne ne m'a suivi en fait [:gordon shumway]. Je poursuis en roue libre, lorsque j'entends derrière moi un lointain "pancaaaarte, paaaancarte!!!!!!". Quelques dizaine de mètres plus loin le verdict tombe : vainqueur de la pancarte d'arrivée de la journée, sans disputer le moindre sprint de la journée. Tout à la stratégie [:amiralj]
 
Notre train arrive en gare 5 minutes plus tard  [:kewyn:2] Le hasard voudra que le groupe Mc Do soit dans le même TER [:jean valjean:3]  
 

Spoiler :

Bref, une belle et très sympathique saloperie ce félin (que je recommande donc pour les sorties reprise  [:redrofl1] )
Bref, encore une fois mon montage de stratège avec cassette 11-40 s'est avéré mon meilleur allié [:jean fraugue:9]


 
 
>> Relais du Chat (Cham)Botté (170km / 2600m D+)
 
Bilan en 2j : 275km / 3600m D+
Acte 1
Acte 2

Message cité 3 fois
Message édité par fneuf le 13-05-2024 à 18:13:33
n°70612547
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 13-05-2024 à 18:12:17  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

CR Fred Whitton Challenge [...]


Bravo !  [:implosion du tibia]  
 
Et chouette CR.  
 

taz26 a écrit :

C'est vache ces descentes raides, on ne récupère pas.
GG d'être allé au bout  [:konovalov:3]


C'est un truc que je déteste ça, grimper et devoir descendre sur les freins et ne meme pas pouvoir en profiter. :fou:

n°70612551
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-05-2024 à 18:13:41  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Mis à par les crampons, les pneus route et VTT ont la même épaisseur :??:


 
Es-tu certain ?
 
Pour en avoir découpé il y a quelques temps, je n'avais pas cette impression.
Mais c'était certainement des pneus VTT un minimum renforcés.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70612562
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-05-2024 à 18:15:32  profilanswer
 

dead balladur a écrit :

[:abakuk]
Bilan de la campagne d'attrition du printemps 2024  
mercredi 10 avril au samedi 11 mai :
[:biezdomny:4]
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275840
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275839
 
3058km
20 sorties sur les 31 jours  
2103 nouvelles tuiles
[:patrick b666:5]
 
2 semaines de vacances vélo non-stop en camp de base
location dans un village à la semaine
près de Bar-le-Duke
[:calvin2:4]
puis Verdun
[:tomatookc]
 
Majoritairement Ardennes, Argonne et Meusokistan.  
On a le droit d'aimer le calme et la campagne à D+.
[:cosmoschtroumpf]
Mais faut réserver sa part de flan, y a pas bcp de boulangerie.  
[:croque-sfeld:3]
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275841
 
Malheureusement aussi un peu de zone51 sa mère.
Ses grandes cultures infinies, son rapport piste route quasi 50/50.
[:persons pr0ject:6][:persons pr0ject:7]
Je n'exagère pas.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275842
 
J'ai assuré la continuité du cluster annuel à la travers la frontière FR-BE.
A Orval.
[:malcom_parhasard:1]
Y a aussi une compet pour le cluster annuel.
[:niktounet]
Par contre, Eddington ? Connais pas.  
[:fragile_verdeza:10]
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275843
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275846
 
Le 150² est franchi.
En jaune l'objectif de 165² cadeau pour le challenger allemand.
1546 tuiles restantes [:ocube]
[:vave1]
 
https://c.tenor.com/ruxBVGQghGkAAAA [...] my-god.gif
 
Restent en bleu, "obli" ce printemps,
2 gros 100miles en zone51 et ça sera fini cette année pour ce coin de brin.
[:duck69:2]
et les 4 100miles ardennais qui eux seront un plaisir.
[:somberlain2406:1]
Le reste, terrain sans contrainte de saison.


 
 [:implosion du tibia]   [:bakk]  
A Calais,ya pas moyen de prendre 2 tuiles sur la jeté du port?


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70612572
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 13-05-2024 à 18:17:41  profilanswer
 


 [:konovalov:3]  
 
Andreaw Feather qui te monte ça à quasi 17  [:frozen_face]


Message édité par fneuf le 13-05-2024 à 18:18:10

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°70612581
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-05-2024 à 18:19:56  profilanswer
 

top les cr, bravo !
 
@Quenteagle ça a l'air tellement magnifique ce coin par contre infect le profil :o

n°70612699
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-05-2024 à 18:41:35  profilanswer
 

dead balladur a écrit :

[:abakuk]
Bilan de la campagne d'attrition du printemps 2024 ...


 
Pour bien se rendre compte du truc j'ai voulu faire une comparaison un peu a la :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/276009
 
Comparé a mon carré déjà parfaitement acceptable (je peux me la péter à la machine a café par exemple)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/276005
 
 
Dead ballad, notre soleil [:franck75]

n°70612700
Beanbob
Posté le 13-05-2024 à 18:41:37  profilanswer
 

Noice Fneuf !  [:kewyn:2]


Message édité par Beanbob le 13-05-2024 à 18:43:50
mood
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Posté le   profilanswer
 

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